-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 17:29

Maxime,

Tu n'as pas envie de répondre à ma question?

Sur quoi se base cette affirmation que Gerry aurait menti?

C'est peut-être le cas, je n'en sais rien.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 17:41

Electra a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:Ce diplomate pourrait il être Andy Bowes, l'attaché de presse de l'ambassade britannique, arrivé quelques jours après la disparition de la petite fille ?

Bonjour Al,

Certainement pas, dans aucun pays les attachés de presse n'ont le statut de diplomate.

Je penserais plutot soit à l'ambassadeur lui même, soit à un consul, mystérieusement mutés un peu plus tard à la suite d'une année seulement en poste au Portugal, ce qui n'est pas l'usage non plus.

J'en profite pour rappeler que le consul britannique en poste à Portimao s'est présenté lui, dès le 4 mai au matin, à 10 heures, accompagné bien entendu de son interprète assermenté. (ceci pour revenir sur les prétendus problème de traduction des premières auditions évoqués).

Electra,

L'ambassadeur, John Buck? J'avais déjà posté un lien à son sujet, mais peut-être vous ne l'aviez pas vu.

Il avait servi comme ambassadeur au Portugal de 2004 à 2007.

https://legrele.forumactif.org/t212p650-maddie-mccann-ii#77080

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 18:11

Al Mostsecretwombat a écrit:
Electra a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:Ce diplomate pourrait il être Andy Bowes, l'attaché de presse de l'ambassade britannique, arrivé quelques jours après la disparition de la petite fille ?

Bonjour Al,

Certainement pas, dans aucun pays les attachés de presse n'ont le statut de diplomate.

Je penserais plutot soit à l'ambassadeur lui même, soit à un consul, mystérieusement mutés un peu plus tard à la suite d'une année seulement en poste au Portugal, ce qui n'est pas l'usage non plus.

J'en profite pour rappeler que le consul britannique en poste à Portimao s'est présenté lui, dès le 4 mai au matin, à 10 heures, accompagné bien entendu de son interprète assermenté. (ceci pour revenir sur les prétendus problème de traduction des premières auditions évoqués).

Bonjour Electra,
L'ambassadeur aurait-il eu la possibilité de s"exprimer directement dans la presse sans passer par l'attaché de presse ?

Oui; je suis même surpris de constater le nombre important de personnalités qui se sont précipitées au secours de cette famille.

Bien entendu.
Un ambassadeur fait ce qu'il veut dans ce domaine, quitte à le payer ensuite. Cela dit je n'ai pas la réponse sur le cas précis que vous évoquez, ce peut être aussi un consul ou un attaché d'ambassade quelconque ayant le rang de diplomate, mais pas un agent de statut administratif (pour faire court)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 18:14

Moustique a écrit:

Electra,

L'ambassadeur, John Buck? J'avais déjà posté un lien à son sujet, mais peut-être vous ne l'aviez pas vu.

Il avait servi comme ambassadeur au Portugal de 2004 à 2007.

https://legrele.forumactif.org/t212p650-maddie-mccann-ii#77080


J'avais bien vu votre post.
Il s'agit sans doute de son successeur puisque celui ci serait parti en 2007.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 18:18

Electra a écrit:
Moustique a écrit:

Electra,

L'ambassadeur, John Buck? J'avais déjà posté un lien à son sujet, mais peut-être vous ne l'aviez pas vu.

Il avait servi comme ambassadeur au Portugal de 2004 à 2007.

https://legrele.forumactif.org/t212p650-maddie-mccann-ii#77080


J'avais bien vu votre post.
Il s'agit sans doute de son successeur puisque celui ci serait parti en 2007.

Le suivant, Alexander Ellis, avait servi de 2007–2011.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ambassadors_of_the_United_Kingdom_to_Portugalhttps://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ambassadors_of_the_United_Kingdom_to_Portugal

C'est lequel qui n'aurait servi qu'une année? scratch
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 18:28

Al Mostsecretwombat a écrit:
L'ambassadeur aurait-il eu la possibilité de s"exprimer directement dans la presse sans passer par l'attaché de presse ?

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 11.06.19 18:30

Electra a écrit:
Je profite de l'occasion pour faire suite à la discussion d'hier ou avant hier sur l'irresponsabilité des parents : non seulement ce n'est pas du tout la même chose de laisser  un enfant seul dans le jardin familial à 3 mètres de la porte d'entrée qu'il sait ouvrir et alors qu'il sait que sa mère est juste derrière et facile a rejoindre, et 3 enfants, dont 2 en bas-âge, (27 mois) dans un appartement inconnu, en rez de chaussée non sécurisé, avec porte fenêtre non verrouillée, donnant sur une rue (après escalier !) avec circulation de voitures, ou sur un petit passage menant à un parking puis à une autre rue encore plus passante, sans que les enfants sachent où sont leurs parents, et alors que le restaurant se situe à plus de 100 m  dans un complexe qu'il faut d'abord contourner, puis dont il faut franchir les portes, puis contourner une vaste piscine dont on constate sur toutes les photos et vidéos que son accès n'est absolument pas sécurisé pour des petits enfants, pas de grillage l'entourant, de portillon, de bâche la recouvrant etc..., le tout de nuit avec des conditions d'éclairage médiocres. Quand on sait le nombre d'accidents de piscine survenant aux enfants l'été, (on entre dans la saison...) y compris dans la piscine familiale, et en moins d'1 minute, c'est un miracle s'il n'y a jamais eu de noyade d'enfants dans ce complexe ! Et c'est encore plus irresponsable de la part de ces parents, incompréhensible pour tout dire, cet élément à lui seul aurait du les faire renoncer à leur projet et trouver une autre solution.
Désolée pour ce hors sujet par rapport à ton post, mais je ne pouvais pas ne pas le dire Wink

Je ne trouve pas que ce soit hors-sujet, au contraire. Cela pose la question de la responsabilité des parents qui avaient adopté ce système à l'O.C.. De tous ces parents, pas seulement des McCann et de leurs amis, rappelons-le.
Ça pose aussi la question de la responsabilité des gérants de ce club de vacances, à mon avis.

La piscine est/était inaccessible, en revanche, sans passer par la réception de l'O.C., Electra.
Le problème du manque de sécurité de ce complexe touristique se situe à un autre niveau, à mon avis : c'est celui, comme je l'ai rappelé hier, d'un faux complexe comprenant le centre de loisirs et les logements.
Dans la plupart des complexes de vacances de ce type, les logements sont inaccessibles depuis les voies publiques sans passer par une réception (en principe gardée jour et nuit). Ce qui n'est pas du tout le cas ici, à l'O.C., où les appartements n'appartiennent pas à l'O.C. et, plus grave, l'éclairage des parties extérieures pour accéder aux logements était très insuffisant.

La plupart des amis de ce groupe avaient déjà passé ensemble des vacances du même type (genre club Med) avec le Mark Warner. Lors de deux précédentes vacances tout s'était très bien passé. C'est ce qui les a tentés à renouveler l'expérience.
Dans les autres resorts, il y avait un système de "baby listening service" (où des nounous allaient écouter régulièrement aux portes pour s'assurer que les enfants dormaient bien et pour prévenir les parents dans le cas contraire).
Arrivés à Praia da Luz, ce groupe s'est aperçu que ce service n'était pas proposé. C'est, selon Fiona, ce qui les a décidés à assurer eux-mêmes un système similaire.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/FIONA-PAYNE-ROGATORY.htm

Libre à chacun de porter un jugement personnel sur l'attitude de ces parents mais il me parait bon de se souvenir, avant de pousser des cris de révolte, des circonstances qui ont amené ce groupe d'amis à adopter ce système de surveillance de leur progéniture et, accessoirement, peut-être aussi de se rappeler humblement les erreurs que nous avons pu nous-mêmes commettre, ici et là, à l'occasion, en tant que parents.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 18:47

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Pour en revenir une dernière fois à ce témoignage de Kate sur la découverte de la disparition de sa fille, il me semble crédible à l'examen des éléments objectifs examinés.
Il reste encore un petit doute dans mon esprit mais il faut dire que c'est dans ma nature de douter.

J'aurais probablement davantage de doutes si cette disparition avait eu lieu au domicile des parents et en l'absence de témoins.
Dans ce contexte de vacances à l'étranger, en considérant la vulnérabilité de cet appartement et la présence de très nombreux témoins, avant, pendant et après la disparition, la thèse d'une simulation d'enlèvement me semble très fragile.
A fortiori parce que cette thèse implique la dissimulation du corps! Quel scénario crédible imaginer qui expliquerait de quelle manière ces parents auraient pu faire disparaitre ce corps dans le contexte de ce village de vacances et connaissant les contraintes horaires de cette soirée ?

Bonjour Casta, bonjour à tous,
Effectivement.
Je pense qu'il est utile de rappeler que les parents de Fiona ont eu le temps d'élaborer un scénario de disparition avant d'alerter tout le monde sur le fait qu'elle s'était volatilisée dans le parc où C.B s'était assoupie. Ce n'est pas la petite soeur qui allait la contredire.
Depuis peu, même si l'info est restée très discrète, la mère et le beau-père d'Antoine B de F sont mis en examen pour la disparition d'Antoine. En fait, je pense que cela n'a pas surpris grand monde, d'autant plus que personne ne se souvenait avoir vu Antoine plusieurs jours avant sa "disparition".
Quant à un autre Antoine (Antoine D.), son beau père (qui a fini par reconnaitre l'avoir étranglé puis s'est suicidé en cellule), il a eu toute une après midi pour faire disparaitre le corps pendant que la maman était au travail et les frères et soeurs à l'école.
Ici, je ne vois pas non plus comment les parents, auraient fait pour dissimuler le corps avant de lancer une alerte

Bonjour Kassandra,

Il est clair pour moi qu'il y a des affaires d'abus maquillées en enlèvement.

Tout comme il y a des affaires où les parents sont soupçonnés, parfois à tort.

A mon avis, il faut faire le tri des infos dans chaque affaire.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 19:22

J'ai failli perdre mon post de réponse à Moustique à cause du verrouillage soudain du fil précédent, mais ouf j'ai réussi à le récupérer ! Faudrait installer une petite sirène d'alarme avant qu'on ait pondu 150 lignes ? affraid

Voici donc le rescapé :

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:

Electra,

L'ambassadeur, John Buck? J'avais déjà posté un lien à son sujet, mais peut-être vous ne l'aviez pas vu.

Il avait servi comme ambassadeur au Portugal de 2004 à 2007.

https://legrele.forumactif.org/t212p650-maddie-mccann-ii#77080


J'avais bien vu votre post.
Il s'agit sans doute de son successeur puisque celui ci serait parti en 2007.

Le suivant, Alexander Ellis, avait servi de 2007–2011.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ambassadors_of_the_United_Kingdom_to_Portugalhttps://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ambassadors_of_the_United_Kingdom_to_Portugal

C'est lequel qui n'aurait servi qu'une année? scratch

Cette liste n'est pas exacte, ne serait ce que par son titre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, il faut souvent se méfier de Wikipedia, français du moins, pour des sujets concernant des infos aussi détaillées sur les institutions de pays étrangers...

Mais peu importe, il est question ici, dans cet article, d'un diplomate de haut rang, non nommé, donc qui n'était peut-être pas le successeur de Buck, qui a donné sa démission le 10 septembre 2007, soit juste après que les McCann aient été déclarés arguidos. C'est lui qui aurait été muté prématurément si ma mémoire est bonne, ainsi qu'un des 2 consuls, sans doute celui remplaçant Henderson, qui a pris sa retraite à peu près au même moment.

https://joana-morais.blogspot.com/2009/03/mccann-case-freedom-of-information-act.html

<< Un diplomate britannique a averti le Foreign Office de préoccupations concernant les parents de Madeleine McCann, a-t-il révélé hier soir. Des doutes concernant Kate et Gerry McCann ont été soulevés presque immédiatement par un responsable envoyé à Praia da Luz en raison de ce qu'il considérait comme des "incohérences" dans les témoignages du couple au sujet de la nuit où l'enfant de quatre ans avait disparu. L'avertissement figurait dans un document classifié envoyé de l'Algarve au Foreign Office quelques jours après la disparition de Madeleine. Les détails de la lettre ont été divulgués par la mission diplomatique britannique à Bruxelles au réputé journal belge Derniere Heure.

Le diplomate sans nom exprime son inquiétude face aux "déclarations confuses" quant au lieu où se trouvent Kate et Gerry McCann et leurs amis dans les dernières heures avant la disparition de Madeleine. Il mentionne également le "manque de coopération" du couple avec la police portugaise, à la lumière des instructions de Londres suggérant au personnel consulaire "d'user de son autorité et de faire pression sur les autorités portugaises". Le document demande également la confirmation des ordres envoyés par le Foreign Office à Londres la veille, commandant le personnel de l'ambassade de donner «toute l'aide possible au couple McCann».

Les diplomates en Algarve ont appris que les McCann devaient être «accompagnés à tout moment, lors de tout contact avec la police portugaise» par un membre du personnel consulaire ou par des policiers britanniques envoyés du Royaume-Uni. La lettre, envoyée quelques jours à peine après la disparition de Madeleine, met en garde contre les risques de prendre le parti de si complètement avec les McCann. Des extraits publiés dans un rapport de La Dernière Heure Heure citent le diplomate: «Avec tout le respect que je vous porte, je tiens à vous informer des risques et des conséquences pour notre relation avec les autorités portugaises, si vous envisagez l'implication potentielle du couple. . "S'il vous plaît, confirmez-moi, à la lumière de ces préoccupations, que nous souhaitons continuer à être étroitement associés à l'affaire, comme demandé dans votre précédent message."
 >>

Des réticences, pour le moins, qui n'ont sans doute pas plu en haut lieu.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 19:33

Al Mostsecretwombat a écrit:
Electra a écrit:

Bien entendu.
Un ambassadeur fait ce qu'il veut dans ce domaine, quitte à le payer ensuite. Cela dit je n'ai pas la réponse sur le cas précis que vous évoquez, ce peut être aussi un consul ou un attaché d'ambassade quelconque ayant le rang de diplomate, mais pas un agent de statut administratif (pour faire court)

Le problème de cette source, c'est qu'elle n'est pas officielle. Je n'ai pas cherché le site du journal belge.

Il me semble Al, qu'on peut voir dans certains reportages de l'époque John Buck s'adresser directement, en personne, à des journalistes de divers medias.
Pour compléter ma précédente réponse, les attachés de presse sont très souvent des recrutés locaux, pour faciliter justement au moins au plan de la langue, les relations avec la presse.
Mais encore une fois, votre diplomate en question peut fort bien avoir été un conseiller ou un secrétaire de l'ambassade, c'est tout à fait plausible aussi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 19:46

Al Mostsecretwombat a écrit:
Electra a écrit:

Des réticences, pour le moins, qui n'ont sans doute pas plu en haut lieu.

Ce qui m'échappe, c'est la raison pour laquelle il fallait absolument défendre ce couple. Il y a certainement un peu partout dans le monde, des Britanniques jugés et condamnés pour lesquels on n'en fait pas autant. Qu'ont-ils de particulier ?

Ils avaient apparemment des relations personnelles tant avec Toni Blair qu'avec son successeur Gordon Brown, qui les aurait appelés personnellement peu de temps après la disparition de leur fille pour les réconforter. On a dit je crois qu'il avait été un condisciple de Gerry au collège. Je ne crois pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin que les relations interpersonnelles avec des gens haut placés, la GB étant par ailleurs particulièrement réputée pour la protection de ses ressortissants à l'étranger. Mais il est évident qu'on n'en aurait sans doute pas fait autant pour un ouvrier de Manchester ou Liverpool en vacances dans un camping au Portugal...

C'est ainsi que fonctionne le monde, on le sait, et sans doute encore davantage dans des pays encore si marqués par les différences de rang social, ce qui est le cas de la monarchie britannique. (mais la France n'est pas si en reste, même si ça se passe de façon plus cachée et hypcrite, la République étant censée être parfaitement égalitaire)


Je ne crois pas pour autant, autrement dit, si c'est ça que vous avez derrière la tête, qu'il faille s'embarquer dans la dernière trouvaille médiatique selon laquelle ils auraient été des agents secrets en mission... Certes, on ne sait jamais, mais ils ne me semblent pas du tout avoir le profil d'une part, d'autre part je ne vois pas bien quell genre de mission secrète ils airaient pu avoir à remplir dans un club de vacances à Praya da Luz, accompagnés de 3 marmots, ça me paraît surréaliste. (il n'y avait même pas le Rainbow Warrior dans les parages Laughing Laughing Laughing )


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 19:56

Al Mostsecretwombat a écrit:
Electra a écrit:

Bien entendu.
Un ambassadeur fait ce qu'il veut dans ce domaine, quitte à le payer ensuite. Cela dit je n'ai pas la réponse sur le cas précis que vous évoquez, ce peut être aussi un consul ou un attaché d'ambassade quelconque ayant le rang de diplomate, mais pas un agent de statut administratif (pour faire court)

Le problème de cette source, c'est qu'elle n'est pas officielle. Je n'ai pas cherché le site du journal belge.

Quelle est la source?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 20:02

Casta a écrit:

Libre à chacun de porter un jugement personnel sur l'attitude de ces parents mais il me parait bon de se souvenir, avant de pousser des cris de révolte, des circonstances qui ont amené ce groupe d'amis à adopter ce système de surveillance de leur progéniture et, accessoirement, peut-être aussi de se rappeler humblement les erreurs que nous avons pu nous-mêmes commettre, ici et là, à l'occasion, en tant que parents.

Tout de même Casta, il y avait deux systèmes de garde alternatifs disponibles, l'un gratuit, la crèche du soir juqu'à 23 h30, utilisée par beaucoup d'autres vacanciers, à leur satisfaction, et la possibilité, payante, d'avoir une nounou à domicile. Pourquoi ne pas avoir regroupé les enfants le soir dans un des appartements (soit le plus grand celui des Payne, soit à tour de rôle) pour partager les frais, si c'est ça qui les arrêtait, puisqu'ils étaient tous voisins comme ils l'avaient souhaité ?
Gerry a prétendu que la crèche de nuit, se situant au dessus du Millenium, était trop éloignée, car ils n'avaient pas de poussette pour les jumeaux !

Ce qui est encore un mensonge. Non seulement ils en ont loué une double assez imposante dans les jours qui ont suivi l'enlèvement, (c'était donc possible et facile) on la voit sur beaucoup de vidéos, mais dès leur arrivée ils en avaient une plus légère, qu'on aperçoit également sur je ne sais plus quelle photo, et dont des témoins ont attesté l'existence. (qui me paraît évidente d'ailleurs, on ne part pas en vacances avec 2 enfants de 2 ans sans poussette, ça tombe sous le sens)

Cela finit quand meme par faire beaucoup de mensonges, tout ça, des petits et des gros, et dans quel but ?
Cacher leur extrème négligence et insouciance, ou autre chose ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 11.06.19 20:17

Moustique a écrit:Electra,

Ce que je constate est que Maxime est arrivé à la conclusion que Gerry avait menti en niant avoir effacé des coups de fil (et il est sans doute loin d'être le seul).

Je ne crois pas avoir lu ça dans un post de Maxime.
Gerry n'a d'ailleurs pas nié avoir effacé son historique, il a seulement prétendu que c'était faute de mémoire, son modèle de smartphone ne pouvant conserver plus de 10 messages (en 2007 ! même moi qui suis une antiquité et ne disposais que de modestes téléphones à clapet non connectés jusque assez récemment, je n'ai jamais eu ce problème de mémoire avant une bonne centaine de sms conservés.. quant à l'historique proprement dit, il est en principe stocké dans une autre zone.)

C'est ça que Maxime a qualifié de mensonge, c'est ce que j'ai compris. Et il aurait pu ajouter mensonge idiot, je le trouve donc indulgent.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 22:55

John Buck:


HM Ambassador to Portugal
Foreign and Commonwealth Office
September 2004 – August 2007 3 years
https://uk.linkedin.com/in/john-buck-8538b82a
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 23:05

Electra a écrit:J'ai failli perdre mon post de réponse à Moustique à cause du verrouillage soudain du fil précédent, mais ouf j'ai réussi à le récupérer ! Faudrait installer une petite sirène d'alarme avant qu'on ait pondu 150 lignes ? affraid

Voici donc le rescapé :

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:

Electra,

L'ambassadeur, John Buck? J'avais déjà posté un lien à son sujet, mais peut-être vous ne l'aviez pas vu.

Il avait servi comme ambassadeur au Portugal de 2004 à 2007.

https://legrele.forumactif.org/t212p650-maddie-mccann-ii#77080


J'avais bien vu votre post.
Il s'agit sans doute de son successeur puisque celui ci serait parti en 2007.

Le suivant, Alexander Ellis, avait servi de 2007–2011.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ambassadors_of_the_United_Kingdom_to_Portugalhttps://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ambassadors_of_the_United_Kingdom_to_Portugal

C'est lequel qui n'aurait servi qu'une année? scratch

Cette liste n'est pas exacte, ne serait ce que par son titre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, il faut souvent se méfier de Wikipedia, français du moins, pour des sujets concernant des infos aussi détaillées sur les institutions de pays étrangers...

Mais peu importe, il est question ici, dans cet article, d'un diplomate de haut rang, non nommé, donc qui n'était peut-être pas le successeur de Buck, qui a donné sa démission le 10 septembre 2007, soit juste après que les McCann aient été déclarés arguidos. C'est lui qui aurait été muté prématurément si ma mémoire est bonne, ainsi qu'un des 2 consuls, sans doute celui remplaçant Henderson, qui a pris sa retraite à peu près au même moment.

https://joana-morais.blogspot.com/2009/03/mccann-case-freedom-of-information-act.html

<< Un diplomate britannique a averti le Foreign Office de préoccupations concernant les parents de Madeleine McCann, a-t-il révélé hier soir. Des doutes concernant Kate et Gerry McCann ont été soulevés presque immédiatement par un responsable envoyé à Praia da Luz en raison de ce qu'il considérait comme des "incohérences" dans les témoignages du couple au sujet de la nuit où l'enfant de quatre ans avait disparu. L'avertissement figurait dans un document classifié envoyé de l'Algarve au Foreign Office quelques jours après la disparition de Madeleine. Les détails de la lettre ont été divulgués par la mission diplomatique britannique à Bruxelles au réputé journal belge Derniere Heure.

Le diplomate sans nom exprime son inquiétude face aux "déclarations confuses" quant au lieu où se trouvent Kate et Gerry McCann et leurs amis dans les dernières heures avant la disparition de Madeleine. Il mentionne également le "manque de coopération" du couple avec la police portugaise, à la lumière des instructions de Londres suggérant au personnel consulaire "d'user de son autorité et de faire pression sur les autorités portugaises". Le document demande également la confirmation des ordres envoyés par le Foreign Office à Londres la veille, commandant le personnel de l'ambassade de donner «toute l'aide possible au couple McCann».

Les diplomates en Algarve ont appris que les McCann devaient être «accompagnés à tout moment, lors de tout contact avec la police portugaise» par un membre du personnel consulaire ou par des policiers britanniques envoyés du Royaume-Uni. La lettre, envoyée quelques jours à peine après la disparition de Madeleine, met en garde contre les risques de prendre le parti de si complètement avec les McCann. Des extraits publiés dans un rapport de La Dernière Heure Heure citent le diplomate: «Avec tout le respect que je vous porte, je tiens à vous informer des risques et des conséquences pour notre relation avec les autorités portugaises, si vous envisagez l'implication potentielle du couple. . "S'il vous plaît, confirmez-moi, à la lumière de ces préoccupations, que nous souhaitons continuer à être étroitement associés à l'affaire, comme demandé dans votre précédent message."
 >>

Des réticences, pour le moins, qui n'ont sans doute pas plu en haut lieu.

Vous citez le blog de Joana Morais?

Ok, mas elle cite le Daily Express et un extrait d'une demande d'information de la part d'un inconnu.
https://www.scribd.com/doc/309939715/Freedom-of-Information-Act-on-John-Buck-The-British-Ambassador-in-2007-at-the-time-of-Madeleine-McCann-disappearance

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 11.06.19 23:16

Electra a écrit:
Moustique a écrit:Electra,

Ce que je constate est que Maxime est arrivé à la conclusion que Gerry avait menti en niant avoir effacé des coups de fil (et il est sans doute loin d'être le seul).

Je ne crois pas avoir lu ça dans un post de Maxime.
Gerry n'a d'ailleurs pas nié avoir effacé son historique, il a seulement prétendu que c'était faute de mémoire, son modèle de smartphone ne pouvant conserver plus de 10 messages (en 2007 ! même moi qui suis une antiquité et ne disposais que de modestes téléphones à clapet non connectés jusque assez récemment, je n'ai jamais eu ce problème de mémoire avant une bonne centaine de sms conservés.. quant à l'historique proprement dit, il est en principe stocké dans une autre zone.)

C'est ça que Maxime a qualifié de mensonge, c'est ce que j'ai compris. Et il aurait pu ajouter mensonge idiot, je le trouve donc indulgent.

Où est-ce que Gerry aurait dit que son "smartphone" ne pouvait conserver plus de 10 messages?  Je n'ai toujours oas trouvé la source de cette affirmation. Dans quelle déposition? Ou même à la télé?

Il l'a peut-être dit, mais où?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 12.06.19 9:18

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:Electra,

Ce que je constate est que Maxime est arrivé à la conclusion que Gerry avait menti en niant avoir effacé des coups de fil (et il est sans doute loin d'être le seul).

Je ne crois pas avoir lu ça dans un post de Maxime.
Gerry n'a d'ailleurs pas nié avoir effacé son historique, il a seulement prétendu que c'était faute de mémoire, son modèle de smartphone ne pouvant conserver plus de 10 messages (en 2007 ! même moi qui suis une antiquité et ne disposais que de modestes téléphones à clapet non connectés jusque assez récemment, je n'ai jamais eu ce problème de mémoire avant une bonne centaine de sms conservés.. quant à l'historique proprement dit, il est en principe stocké dans une autre zone.)

C'est ça que Maxime a qualifié de mensonge, c'est ce que j'ai compris. Et il aurait pu ajouter mensonge idiot, je le trouve donc indulgent.

Où est-ce que Gerry aurait dit que son "smartphone" ne pouvait conserver plus de 10 messages?  Je n'ai toujours oas trouvé la source de cette affirmation. Dans quelle déposition? Ou même à la télé?

Il l'a peut-être dit, mais où?

Demandez à Paulo Reiss ? Il vient justement de publier un e-book, peut-être y donne-t-il sa source, mais ça m'étonnerait, le secret des sources des journalistes est protégé comme vous le savez.
Vous savez aussi bien que moi qu'il y a eu quantité d'entretiens informels entre enquêteurs et protagonistes, en particulier la nuit même, où aucun PV n'a été établi, seuls ceux du lendemain 4 mai en ont fait l'objet. Mais vous imaginez bien que Gerry par exemple n'a pas parlé que 2 fois en tout et pour tout à la police portugaise, et une seule fois à la police anglaise, (dans le cadre de la commission rogatoire), seules de ses déclarations à figurer dans le dossier ? Il y a certainement eu bien d'autres échanges. Ne serait ce que durant la fausse demande de rançon durant laquelle il était si décontracté, mangeant une sucette et rigolant, qui a été cent fois racontée,(et pas que par Amaral) et ne figure pourtant pas non plus au dossier...

Il s'agit certainement d'une source proche de l'enquête comme on dit pudiquement....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 12.06.19 10:07

Moustique a écrit:Vous citez le blog de Joana Morais?

Ok, mas elle cite le Daily Express et un extrait d'une demande d'information de la part d'un inconnu.
https://www.scribd.com/doc/309939715/Freedom-of-Information-Act-on-John-Buck-The-British-Ambassador-in-2007-at-the-time-of-Madeleine-McCann-disappearance


Elle cite surtout sa citation du "réputé journal belge Derniere Heure", celui que cite aussi Al.
Ni l'un ni l'autre article ne sont plus accessibles en ligne de nos jours, donc on fait avec ce qu'on a.

Mais une fois de plus, ma chère Moustique, je ne comprends pas où vous voulez en venir et ce que vous cherchez à démontrer ?
Que niez vous la dedans ?
L'intervention de l'ambassadeur John Buck, dont vous avez pourtant donné vous même une vidéo un peu plus haut dans ce fil (je ne l'ai vue qu'après avoir répondu à Al, d'où mon doublon) ? Les consignes données au personnel diplomatique britannique ? Le fait qu'il y a eu des réticences à appliquer ces consignes au sein de ces services , et ce bien avant la mise en arguido des parents, dès que les divergences dans les dépositions sont apparues  ? Quel est l'objet de votre contestation ?

Je vous lis depuis qqs mois maintenant et je n'ai toujours pas réussi à comprendre quelle est votre opinion sur le fond du dossier, tant vous jouez au chat et à la souris, au lieu de dire franchement ce que vous pensez ! Personne ne vous mangera vous savez, vous êtes à l'abri derrière votre écran Wink


Vous savez il y a eu un bon nombre de crimes commis envers des ressortissants britanniques en France (il y a pas mal de résidents, et aussi de touristes) et je n'ai JAMAIS vu l'ambassadeur britannique intervenir ainsi à la télévision ou demander officiellement où en est l'enquête, et pourtant il reste des cas non élucidés. Je ne sais pas ce qu'il en est Belgique, mais en France ce n'est jamais arrivé.
Les seules très rares manifestations du personnel diplomatique britannique ont été à propos de drames nationaux du type attentats ou catastrophes naturelles, ou gros accidents industriels...Mais absolument jamais à propos d'affaires criminelles d'ordre privé.
C'est une démarche très inhabituelle et que tout le monde a considéré comme telle. Le niez vous ?

Puisque vous avez lu la suite de cet article  de Joanna Morais, qu'en pensez vous ?

<< Extraits de la FOI publiés par ICO - Bureau du Commissaire à l'information

Loi de 2000 sur la liberté d'information (article 50) Avis de décision du 3 mars 2009 Autorité publique: Ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth - Référence: FS50188322

En octobre 2007, le requérant a demandé des informations au Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) sur les communications entre l'ambassadeur au Portugal de l'époque John Buck et la police portugaise au sujet de la disparition de l’enfant Madeleine McCann. Cependant, certaines informations supplémentaires ont continué à être dissimulées. c’est ce refus de fournir des informations sur lequel le commissaire a enquêté.

FCO a ajouté qu’au moment de la révision interne (décembre 2007), l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann était en cours et que, pour des raisons juridiques, il n’avait pas été possible de divulguer d’informations complémentaires à ce moment-là.

La FCO a déclaré au commissaire que, même si les autorités portugaises avaient publié de nombreux documents concernant l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann, il restait des sensibilités et qu'il estimait que l' exemption prévue à l'article 27 (1) a) * était toujours applicable. Si le FCO divulguait tous les détails sur le contact de HM Ambassador avec la police portugaise, il risquerait de nuire aux relations sur lesquelles repose une bonne coopération intergouvernementale.
(...............)
* L'exemption prévue à l'article 27 vise à protéger les relations internationales du Royaume-Uni, ses intérêts à l'étranger et la capacité du Royaume-Uni de protéger et de promouvoir ces intérêts. [PDF intégral ici ] L' article 27 comporte deux types d'exemptions différentes: l' article 27 (1) porte sur les effets de la divulgation plutôt que sur le type d'informations. Les informations sont exemptées si leur divulgation pourrait ou serait susceptible de porter atteinte aux droits mentionnés à l'article 27 (1) a) à (d):

a) relations entre le Royaume-Uni et tout autre État

b) relations entre le Royaume-Uni et tout organisation internationale ou tribunal international

c) les intérêts du Royaume-Uni à l'étranger

d) la promotion ou la protection par le Royaume-Uni de ses intérêts à l'étranger

Le paragraphe 27 (2) protège les informations confidentielles obtenues d'un État étranger, d'une organisation internationale ou d'un tribunal international. Le paragraphe 27 (2) décrit les informations en fonction de leurs origines et des circonstances dans lesquelles elles ont été obtenues.
>>


Voilà qui est là aussi étonnant, que le droit d'accès à ces documents,  dûment garanti à tout sujet de sa Gracieuse Majesté après un délai légal, ait pu etre refusé au nom d'un article d'exception qui garantit l'intéret supérieur du royaume et ses relations internationales ? Il y  aurait eu un risque de guerre ? Les parents Mc Cann ayant perdu leur petite fille, ce qui est très triste mais hélas assez banal, auraient pu être la cause d'une nouvelle guerre des Açores sur le mode de celle des Malouines ? Qu'en pensez vous ?  

Tout aussi étrange, il semble bien que le fameux requérant cité ci dessus était en outre un membre de la famille McCann, lequel et dans quel but, je ne sais pas, et je n'ai pas encore réussi à éclaircir ce point, que savez vous à ce sujet  et quelle est votre opinion le cas échéant ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 12.06.19 10:42

Electra a écrit:
Si tu penses à un accident survenu sur ce parking, après une sortie volontaire de Madeleine de l'appartement pour rejoindre ses parents, comme tu l'as déjà exposé, sache que ton idée est la seule alternative plausible (à mes yeux) que j'ai pu lire à celle de l'accident dans l'appartement, et à la piste de l'enlèvement.

Bonjour à tous,
Bonjour chère Electra.

Une sortie de l'enfant, seule, côté parking implique que c'est elle qui aurait réussi à ouvrir le volet et la fenêtre de sa chambre...et que c'est par cette fenêtre qu'elle serait sortie.
C'est la conclusion à laquelle était arrivé le détective privé d'Oakley embauché par Brian Kennedy (si je me souviens bien).

Dans cette hypothèse, Electra, que tu estimes être une alternative plausible à un accident dans l'appartement, quel type de scénario envisagerais-tu?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 5 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum