Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Lun 10 Juin 2019 - 18:22

La question qu'on devrait en toute équité se poser, c'est : l'explication de Kate qui aurait posé deux doigts sur la fenêtre pour se pencher vers l'extérieur est-elle vraisemblable ?
Ma réponse, c'est que c'est vraisemblable.

A savoir si c'est vrai, c'est encore autre chose.

Nordine,

Suffisamment de vent en tout cas pour pousser ce rideau quand Barreiras a pris cette photo durant la nuit du 3 au 4...

Maddie McCann IV - Page 3 Photo_12

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Lun 10 Juin 2019 - 18:28

Casta a écrit:La question qu'on devrait en toute équité se poser, c'est : l'explication de Kate qui aurait posé deux doigts sur la fenêtre pour se pencher vers l'extérieur est-elle vraisemblable ?
Ma réponse, c'est que c'est vraisemblable.

A savoir si c'est vrai, c'est encore autre chose.



Compte tenu de la présence du lit tout de même assez large sous la fenêtre, contre le mur, un lit de 90 probablement, et du fauteuil au pied du lit, ça me paraît assez difficile et peu plausible. Ce devait être déjà un peu acrobatique de manoeuvrer cette fenêtre à bout de bras...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Lun 10 Juin 2019 - 18:34

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:

Voulez-vous bien transmettre le lien vers ce que dit Tony Bennett à ce sujet, s'il vous plait ?

Voici un lien à un article qui en parle, par exemple, Al (plus sympa que "wombat", en effet Smile )

https://www.dailymail.co.uk/news/article-495201/McCanns-face-private-prosecution-neglecting-Madeleine.html

Je suis bien aise de constater qu'on peut de nouveau considérer les tabloïds comme une source fiable. Je ne manquerai pas de m'y référer désormais.


lol!

Pas avec moi, please, Nordine ! (sauf démonstration du rôle nocif de la presse, bien entendu)
Mais j'accepte toujours le Guardian et le Times. (malgré son rachat par Murdoch Wink qui n'a certes pas amélioré le niveau )

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Lun 10 Juin 2019 - 18:48

Casta a écrit:L'invité,

L'endroit exact où ces empreintes ont été décelées ne me semble pas clair à la lecture du dossier d'enquête.
Il s'agit de 3 fois l'empreinte du majeur et 2 fois l'empreinte de l'index de la main gauche de Kate.


Maddie McCann IV - Page 3 Emplac10


ça semble bien être sur la partie coulissante, Casta, je ne sais pas comment interpréter ces photos autrement ?

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P4/04_VOLUME_IVa_Page_971.jpg

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 18:49

À la question déjà posée sur ce fil  ,pourquoi aurait-elle ajouté cette histoire  ...d' une porte qui claque ,des rideaux dans le vent
pour donner plus de crédit à son mensonge
Un exemple  ???
Dans une célèbre affaire  régulièrement citée sur ce fil , il est question d'un ravisseur d'enfant qui a toujours nié les faits malgré tous les éléments qui l'accablaient et  qui continuerait sûrement toujours à nier s'il était encore en vie ...(une autre  le fait très bien à  sa place)

Le  suspect interrogé par les gendarmes a déclaré qu'il était allé voir son ami un certain zonca  à  l'heure  du rapt et qu'en sortant de chez lui, il avait failli emboutir une voiture qui' doublait dans un virage, qu'il  connaissait même un gars qui avait  cette même  voiture  (une golf ) à Granges-sur-Vologne... qu'il fallait le retrouver, il pourrait confirmer ,cette voiture n'a jamais été retrouvée bien évidemment

Interrogé à son  tour zonca ,a été très surpris de cette remarque du suspect car, il a expliqué aux gendarmes que depuis qu'il vivait dans sa maison ,soit presque 10 ans ,il n'a jamais vu aucune voiture doubler à cet endroit du fait de l'étroitesse de la rue et du virage très prononcé et donc  particulièrement dangereux

Pourquoi a-t-il inventé ce détail  ???
pour donner plus de crédit à ses mensonges ,tout comme Kate McCann
 Tout comme Jane  Taner qui  précise que l'enfant, dans les bras du pseudo  ravisseur ,portait un pyjama  rose avec des froufrous  semblable  à  celui de Maddie  , ça  par exemple   rendeer bounce  
Surtout quand on sait  maintenant ,que l'homme qu'elle a aperçut n'était qu'un banal touriste
lui a-t-on demandé à  ce touriste, quelle était la couleur du pyjama de son enfant ... rose avec des froufrous???
ça m'étonnerait beaucoup et là encore pourquoi donc ce mensonge???
pour accréditer la thèse de l'enlèvement et donner plus de poids au mensonge global
De même que le suspect plus haut qui a déclaré être aller chez Zonca après 17h, heure de l'enlevement , y est allé en réalité   beaucoup plus tôt, vers  15h50  (dixit le controlographe  du véhicule du témoin l'ayant aperçu près de chez Zonca  le 16octobre )... un mensonge déformé,  tout comme jane qui a bien vu un homme mais il ne portait  certainement pas un enfant avec un pyjama semblable à celui de Maddie

Alors pourquoi  tous ces mensonges  si  l'histoire de l'enlèvement est vraie ,   quand on dit la vérité on a pas besoin de mentir , à moins de vouloir cacher une certaine réalité


Dernière édition par Maxime le Lun 10 Juin 2019 - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Lun 10 Juin 2019 - 19:46

Electra a écrit:

Maddie McCann IV - Page 3 Emplac10

ça semble bien être sur la partie coulissante, Casta, je ne sais pas comment interpréter ces photos autrement ?

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P4/04_VOLUME_IVa_Page_971.jpg

Sur ces photos, je crois qu'il s'agit de la porte-fenêtre du séjour, Electra ( "janela/porta da sala"et non "Quarto das crianças")

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Lun 10 Juin 2019 - 19:58

Ce ne sont pas plutot celles ci pour la porte -fenêtre ?

Maddie McCann IV - Page 3 Emprei13

Mais peut-être as tu raison, ce n'est pas très clair et comme je ne lis pas le portugais les légendes ne m'aident pas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 10 Juin 2019 - 19:59

Electra a écrit:
Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:

Voulez-vous bien transmettre le lien vers ce que dit Tony Bennett à ce sujet, s'il vous plait ?

Voici un lien à un article qui en parle, par exemple, Al (plus sympa que "wombat", en effet Smile )

https://www.dailymail.co.uk/news/article-495201/McCanns-face-private-prosecution-neglecting-Madeleine.html

Je suis bien aise de constater qu'on peut de nouveau considérer les tabloïds comme une source fiable. Je ne manquerai pas de m'y référer désormais.


lol!

Pas avec moi, please, Nordine ! (sauf démonstration du rôle nocif de la presse, bien entendu)
Mais j'accepte toujours le Guardian et le Times. (malgré son rachat par Murdoch Wink qui n'a certes pas amélioré le niveau )

J'aime bien le Guardian et le Times aussi (qui est devenu payant).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 20:42

Electra a écrit:Vous tombez bien Moustique, je crois que c'est vous qui réclamiez la trace des appels téléphoniques effacés de l'historique des Mc Cann dans les PJFiles ?
Par chance j'ai retrouvé le lien , le voici :

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

J'ai retrouvé aussi autre chose que vous demandiez depuis longtemps, mais ce serait hors sujet pour le moment, aussi je le communiquerai plus (...)

Bonjour Electra,
Et pour compléter  votre post  
 
"M. et Mme McCann n'ont jamais été interrogés de près par le PJ sur les détails de leurs appels, mais Gerald McCann a excusé les suppressions en disant que la mémoire de son téléphone ne conservait que les détails des dix derniers appels passés.  bounce Cette inexactitude évidente (   il avait déjà retenu les détails de 17 appels) ne semble pas avoir été contestée par la PJ et n’explique en aucun cas les suppressions sélectives du combiné de son épouse.

En résumé, Kate McCann était dans l'appartement 5A lorsque Madeleine a pleuré pour son père entre 22h30 et 23h45 le mardi 1er mai 2007, ce qui a entraîné une vague unique d'appels tard dans la nuit et d'appels uniques très tôt le lendemain matin .  Un examen du registre de participation de Madeleine à la crèche «Lobsters» de mercredi 2 et jeudi 3 mai 2007 est d’une importance cruciale, car si il été falsifié, pour établir qu’elle était présente alors qu’elle ne l’était pas, cette affaire prend une toute nouvelle  dimension et définit différents paramètres de recherche.

Deuxièmement, si les mémoires des téléphones mobiles étaient effacées de manière suspectée, cela impliquerait un niveau de ruse capable de concevoir un plan visant à retarder délibérément le signalement de la disparition de Madeleines;  si ce n'est que pour le dissocier de l'incident qui s'est produit le mardi 1er mai 2007.

Bien sûr, il s’agit là de spéculations et il est tout à fait possible que des investigations plus poussées et la transparence tant attendue de la part de M. et Mme McCann les exonèreraient totalement.  Mais pourquoi ne pas simplement produire les SMS et expliquer pourquoi les détails des appels ont été supprimés ..." '


https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Lun 10 Juin 2019 - 21:10

Bonsoir Maxime

Merci pour cet extrait du blog de Paulo Reis mais pourrais-tu éviter, s'il te plait, cette avalanche de couleurs et de tailles de polices dans ton message. Ça en rend la lecture plutôt pénible.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 10 Juin 2019 - 21:11

Maxime a écrit:
"M. et Mme McCann n'ont jamais été interrogés de près par le PJ sur les détails de leurs appels, mais Gerald McCann a excusé les suppressions en disant que la mémoire de son téléphone ne conservait que les détails des dix derniers appels passés.  bounce Cette inexactitude évidente (   il avait déjà retenu les détails de 17 appels) ne semble pas avoir été contestée par la PJ et n’explique en aucun cas les suppressions sélectives du combiné de son épouse.
tôt le lendemain matin [/color].  Un examen du registre de participation de Madeleine à la crèche «Lobsters» de mercredi 2 et jeudi 3 mai 2007 est d’une importance cruciale, car si il été falsifié, pour établir qu’elle était présente alors qu’elle ne l’était pas, cette affaire prend une toute nouvelle  dimension et définit différents paramètres de recherche.

Où est-ce que tu as lu que Gerry avait dit que la mémoire de son téléphone ne conservait que les détails des dix derniers appels passés?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 22:38

Moustique a écrit:
Maxime a écrit:
"M. et Mme McCann n'ont jamais été interrogés de près par le PJ sur les détails de leurs appels, mais Gerald McCann a excusé les suppressions en disant que la mémoire de son téléphone ne conservait que les détails des dix derniers appels passés.  bounce Cette inexactitude évidente (   il avait déjà retenu les détails de 17 appels) ne semble pas avoir été contestée par la PJ et n’explique en aucun cas les suppressions sélectives du combiné de son épouse.
tôt le lendemain matin [/color].  Un examen du registre de participation de Madeleine à la crèche «Lobsters» de mercredi 2 et jeudi 3 mai 2007 est d’une importance cruciale, car si il été falsifié, pour établir qu’elle était présente alors qu’elle ne l’était pas, cette affaire prend une toute nouvelle  dimension et définit différents paramètres de recherche.

Où est-ce que tu as lu que Gerry avait dit que la mémoire de son téléphone ne conservait que les détails des dix derniers appels passés?
Ici :
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

 
.....but Gerald McCann excused the deletions by saying that his telephones memory only retained details of the last ten calls made This obvious inaccuracy (It already had retained details of 17 calls) (...)
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 23:00


cette  histoire de capacité  maximale de 10 appels qui justifierait un nettoyage ,est donc un mensonge de la part de Gerry Mac cann...
Et tout mensonge  à  un mobile   lol!  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline Lun 10 Juin 2019 - 23:22

Bonsoir Maxime,

Donc si je résume ce document qui ne comporte aucun sourçage autre qu'un listing de l'opérateur téléphonique Vodafone, ce prétendu travail de recoupement établi en 2008 n'existait pas en 2007 lorsque les Mc Cann ont été interrogés, mais Gerry Mc Cann se serait justifié de quelque chose qu'on n'a pas pu lui demander faute de le savoir ?
Quelque chose m'échappe ou alors j'ai loupé un truc ce qui reste possible...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline Mar 11 Juin 2019 - 0:17

Maxime a écrit:
cette  histoire de capacité  maximale de 10 appels  qui justifierait un nettoyage  ,est donc un mensonge de la part de Gerry Mac cann...
Et tout mensonge  à  un mobile   lol!  

Tout mensonge a effectivement un mobile Maxime

En revanche un mensonge n'est pas nécessairement une preuve voire un indice de culpabilité dans une affaire de ce type. Jean Marie Villemin avait comme vous le savez, menti sur l'histoire des cordelettes aux fins de protéger son épouse, ce n'est pas pour cela qu'elle a tué son fils et bien sûr qu'elle l'a ligoté. Christine Villemin avait menti la raison de son absence le 10 octobre 84 à son travail. Même conclusion.
En d'autres termes un mobile oui évidemment, pas nécessairement un mobile en suspicion.
Je précise ne pas avoir de certitude au moment où j'écris ces lignes sur le fait que l'un ou les deux époux Mc Cann aient usé de mensonges ou de dissimulation, sans néanmoins l'exclure, avec les lectures/interprétations ci dessus évoquées de ces hypothétiques mensonges qui pour moi s'imposent.
Et justement à propos par ailleurs de cette histoire de fenêtre je rejoins le questionnement de Casta, justement en terme de mobile


Dernière édition par Marie_Pauline le Mar 11 Juin 2019 - 0:20, édité 1 fois

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 11 Juin 2019 - 0:20

Bonsoir Marie_Pauline

Paulo Reis est un journaliste freelance qui s'est beaucoup intéressé à cette affaire.
Les extraits qu'a postés Maxime sont  issus d'un travail de recherches effectuées par Reis et surtout par trois membres d'un célèbre forum "les 3 A" créé suite à l'affaire Madeleine.

Ce document ne fait pas partie du dossier d'enquête de la PJ, rappelons-le.

Il ne s'agit donc pas d'un travail effectué par les enquêteurs portugais ou britanniques et l'origine des informations figurant dans ce document n'est pas claire du tout. Il est même impossible de savoir si elles sont fiables, puisque non corroborées par les enquêteurs.

Par dessus tout, Paulo Reis conclut son analyse par cette phrase qui en dit long sur la prudence dont il convient de faire preuve :

"Bien sûr, il s’agit là de spéculations et il est tout à fait possible que des investigations plus poussées et la transparence tant attendue de la part de M. et Mme McCann les exonèreraient totalement."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline Mar 11 Juin 2019 - 0:25

Casta a écrit:Bonsoir Marie_Pauline

Paulo Reis est un journaliste freelance qui s'est beaucoup intéressé à cette affaire.
Les extraits qu'a postés Maxime sont  issus d'un travail de recherches effectuées par Reis et surtout par trois membres d'un célèbre forum "les 3 A" créé suite à l'affaire Madeleine.

Ce document ne fait pas partie du dossier d'enquête de la PJ, rappelons-le.

Il ne s'agit donc pas d'un travail effectué par les enquêteurs portugais ou britanniques et l'origine des informations figurant dans ce document n'est pas claire du tout. Il est même impossible de savoir si elles sont fiables, puisque non corroborées par les enquêteurs.

Par dessus tout, Paulo Reis conclut son analyse par cette phrase qui en dit long sur la prudence dont il convient de faire preuve :

"Bien sûr, il s’agit là de spéculations et il est tout à fait possible que des investigations plus poussées et la transparence tant attendue de la part de M. et Mme McCann les exonèreraient totalement."


Bonsoir Casta,
Oui je les interprète comme cela et j'ai l'impression qu'on recommence la boucle entamée il y a quelques jours à propos de ce Reis, surtout que comme tu le rappelles en le citant il le dit lui même (sans doute le parapluie juridique), mais peut être que electra n'avait pas vu ces échanges.
Et encore une fois je ne saisis pas la contradiction que j'ai levée dans mon pénultième post ci dessus sur deux affirmations de M. Reis, à moins d'avoir mal saisi quelque chose. Cela déjugerait de facto toute cette littérature de M. Reis et caractériserait une vraie entreprise d'invention.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 11 Juin 2019 - 0:46

J'ai eu l'occasion en 2007-2008 de converser assez longuement et à plusieurs reprises avec quelqu'un qui se disait journaliste et "ami" de Reis. Il est passé plusieurs fois à la radio et à la télé (française et portugaise), présenté comme un grand spécialiste de cette affaire.

Tout ce que j'en ai retenu, c'est qu'il y a eu quantité de fausses infos qui ont circulé à l'époque à propos de cette affaire.
Emanaient-elles de membres de l'équipe de la PJ de Portimão ou s'agissait-il de simples rumeurs colportées par des gens peu scrupuleux ? Je ne le saurai jamais.

A la publication du rapport du Procureur Menezes et du dossier d'enquête, je me suis aperçu que la liste de ces fausses infos qu'on m'avait confiées était longue et cela me pose encore et toujours question...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 11 Juin 2019 - 8:53

Bonjour à tous,

Ils ont regardé la liste enregistrée par Vodaphone, mais quoi d'autre pour affirmer ce qu'ils prétendent?

Je ne sais pas du tout d'où Paulo "& cie" ont trouvé ce que Gerry aurait dit par rapport à la capacité et je n'ai lu nulle part le modèle qu'il avait à l'époque.

Un lien à leur source aurait été pratique.

Ajout: il a peut-être bien effacé des messages ou des coups de fil si la capacité était petite, mais où est-ce qu'il l'aurait nié?


Dernière édition par Moustique le Mar 11 Juin 2019 - 9:11, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 11 Juin 2019 - 9:06

Casta a écrit:J'ai eu l'occasion en 2007-2008 de converser assez longuement et à plusieurs reprises avec quelqu'un qui se disait journaliste et "ami" de Reis. Il est passé plusieurs fois à la radio et à la télé (française et portugaise), présenté comme un grand spécialiste de cette affaire.

Tout ce que j'en ai retenu, c'est qu'il y a eu quantité de fausses infos qui ont circulé à l'époque à propos de cette affaire.
Emanaient-elles de membres de l'équipe de la PJ de Portimão ou s'agissait-il de simples rumeurs colportées par des gens peu scrupuleux ? Je ne le saurai jamais.

A la publication du rapport du Procureur Menezes et du dossier d'enquête, je me suis aperçu que la liste de ces fausses infos qu'on m'avait confiées était longue et cela me pose encore et toujours question...

Bonjour Casta,

Ca me fait penser à un dicton attribué à l'Américain Mark Twain: Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité mette ses chaussures...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Mar 11 Juin 2019 - 9:28

Casta a écrit:Bonsoir Marie_Pauline

Paulo Reis est un journaliste freelance qui s'est beaucoup intéressé à cette affaire.
Les extraits qu'a postés Maxime sont  issus d'un travail de recherches effectuées par Reis et surtout par trois membres d'un célèbre forum "les 3 A" créé suite à l'affaire Madeleine.

Ce document ne fait pas partie du dossier d'enquête de la PJ, rappelons-le.

Il ne s'agit donc pas d'un travail effectué par les enquêteurs portugais ou britanniques et l'origine des informations figurant dans ce document n'est pas claire du tout. Il est même impossible de savoir si elles sont fiables, puisque non corroborées par les enquêteurs.

Par dessus tout, Paulo Reis conclut son analyse par cette phrase qui en dit long sur la prudence dont il convient de faire preuve :

"Bien sûr, il s’agit là de spéculations et il est tout à fait possible que des investigations plus poussées et la transparence tant attendue de la part de M. et Mme McCann les exonèreraient totalement."

Bonjour Casta,

attention de ne pas confondre les deux parties de ce texte, la première est bien la compilation d'éléments figurant bien au dossier, mais dispersés à différents endroits dans les 11 000 pages, et simplement regroupés pour donner lieu à la partie analyse et spéculation du texte, qui , elle est bien le fait de Paulo Reis, et est évidemment discutable. (notamment je ne partage pas du tout son idée sur la soirée du 1er mai, dont il semble insinuer qu'elle pourrait être celle du décès de Madeleine, je l'ai dit, et j'ai moi même d'autres idées sur cette soirée problématique que je donnerai plus tard. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain Wink

<< Le CD publié par le Ministerio Publico de Portimao en juillet 2008 contient de nombreuses informations sur les appels mobiles passés et reçus par le' Tapas 9 ', mais il est dispersé, difficile à récupérer et important pages et graphiques manquants. Les principaux documents d’intérêt figurant sur le CD sont:
* Un rapport de 3 pages rédigé par la Policia Judiaria (non daté, mais probablement le 4 mai 2007) répertoriant les enregistrements d’appel extraits du téléphone de M. et Mme McCann.
* Un rapport détaillé (et excellent) de l’inspecteur. Paulo Dias, inspecteur d'UNI-Sector de An'ise, Lisbonne, 9 novembre 2007
* Horaires fournis par Vodafone le 14 décembre 2007 pour Gerald McCann, David Payne et Rachael Mampilly, divisés en quatre sections distinctes pour les appels téléphoniques entrants et sortants et le trafic SMS entrant et sortant
* Un deuxième rapport de l'inspecteur Dias daté du 5 février 2008, contenant des barres de temps, des cartes de liaison et des cartes indiquant l'emplacement exact des séries de Tapas 9 lorsqu'elles ont activé des antennes
* Un troisième rapport de l'inspecteur Dias daté du 2 juin 2008 contenant des détails sur les activations de la Luz et d'autres antennes mobiles de 28 avril 2007 à septembre 2007
* Les demandes de lettres rogatoires et la correspondance datée du 5 décembre 2007 à mai 2007 et les réponses du Home Office d’avril à mai 2008

Le PJ a utilisé un programme appelé "Cahier de l'analyste" et "Excel" pour gérer ce qui était de très grands ensembles de données. L'inspecteur Dias a souligné qu'Excel était loin d'être idéal, en raison de ses capacités limitées. Il semblerait qu'une grande partie des données fournies étaient basées sur du papier et devaient être ressaisies. En outre, les recherches ont été principalement concentrées sur la soirée du jeudi 3 mai 2007. Toutefois, malgré les problèmes, le travail de PJ est impressionnant, novateur et très détaillé. Par exemple, il y a une brillante analyse (qui malheureusement n'a mené nulle part) basée sur l'hypothèse de deux ravisseurs travaillant chacun avec des téléphones portables dans la zone de l'Ocean Club juste avant que Madeleine ne soit portée disparue.
>>


La partie purement  spéculative et analytique  de Paulo Reis ne commence que bien plus bas, quand il commence à aborder cette question de la soirée du 1er mai et les réflexions que les données lui inspirent. Mais ces données sont, elles, bel et bien issues du dossier et y figurent.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 3 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum