Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 17:01

Electra a écrit:

Vous voulez dire que toutes les images ou documents que vous mettez en ligne n'ont aucune valeur parce que vous êtes une forumeuse ?
Sérieusement ?

Je préfère des images du dossier lorsqu'elles existent. Et le dossier ne parle nullement de sang par rapport à ces photos.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 17:11

Casta a écrit:Maddie McCann IV - Page 40 Conclu12

Electra,

Tu n'as manifestement pas compris les reproches que je fais à cet ex-policier.
Il y écrit, sur l'extrait de son livre que tu as posté et que j'ai repris ci-dessus, que la conclusion de son enquête ne laisse place à aucun doute quant au décès de l'enfant dès le 3 mai dans l'appartement. Or il publie son livre à un moment où personne ne sait ce qui est arrivé à cette petite fille.

Il sait pertinemment à ce moment-là que les conclusions du Ministère public ne sont pas du tout les siennes. En soi, une telle démarche pourrait être mise sur le compte de la liberté d'expression qui contredit des conclusions officielles mais ce n'est pas sans conséquence : le retentissement de ses écrits et déclarations aux médias a eu pour effet de convaincre une bonne partie du public que ce n'était plus la peine de rechercher cet enfant, pourtant peut-être enlevée et encore en vie.

Bref, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir assorti ses conclusions d'un minimum de précautions pour laisser la place à un doute légitime dans cette affaire de disparition d'enfant.
Or il devait savoir que rien n'était certain. Il l'a reconnu, mais bien plus tard, en déclarant qu'il n'en était qu'au milieu de son enquête et que "peut-être, si il avait pu continuer", il se serait aperçu qu'il avait "tout faux".
Comme je l'ai déjà dit, je trouve malhonnête cette façon de faire, surtout de la part d'un ex-directeur de cette enquête.

J'ajouterais un point supplémentaire, Casta. Il est tellement plus facile de lire un bouquin que de fouiller dans le dossier qui, lui, n'était même pas censé être mis en ligne.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 17:16

Merci, Nordine. Nos posts ont dû se croiser. J'avais déjà posté les pages du dossier un peu plus haut.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 17:25

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Merci, Nordine. Nos posts ont dû se croiser. J'avais déjà posté les pages du dossier un peu plus haut.

Et alors ? C'est la même que celle d'Electra, le rectangle rouge en moins. Votre suspicion envers tout ce qui ne vous convient pas est agaçante.

Désolée si le fait que je cherche à vérifier ce qui est vérifiable est agaçant.

J'ai aussi posté ce que dit le dossier par rapport à ces traces sur le mur. Aucune mention de sang.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 18 Juil 2019 - 18:00

Electra a écrit:
Tu seras bien aimable de citer où j'aurais écrit cela, que ce soit dans mes derniers messages ou auparavant.

Par ailleurs, si je partage avec Nordine un certain nombre d'appréciations en ce qui concerne les faits établis par l'enquête (et leur énumération) je n'en tire pas pour autant les mêmes conclusions dans tous les cas, je m'étonne que tu ne l'aies pas encore remarqué (notamment en ce qui concerne la date de décès de la petite Madeleine, mais pas seulement)
Merci de t'en tenir à ce que j'écris, et de ne pas imaginer et caricaturer ce que j'aurais pu écrire afin de me classer dans une catégorie toute faite (et simpliste). J'essaie d'exposer une position nuancée, qui est la mienne à ce stade, et c'est toujours difficile dans les affaires où il existe des camps aussi tranchés.

Tu as raison. Au temps pour moi. J'ai listé certains de vos points de vue sans faire la distinction, bien qu'ils aboutissent à la même conclusion que Madeleine est décédée dans cet appartement.

Néanmoins, Electra, quelle explication verrais-tu au fait que les enquêteurs portugais et britanniques, qui ont poursuivi l'enquête depuis plus de dix ans n'aient manifestement plus suspecté le couple McCann ? En tout cas, force est de constater qu'ils n'ont plus jamais été poursuivis pr la justice. Ces enquêteurs ont pourtant dû lire, eux aussi, en plus du dossier, le livre d'Amaral et ses conclusions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 18:12

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Merci, Nordine. Nos posts ont dû se croiser. J'avais déjà posté les pages du dossier un peu plus haut.

Et alors ? C'est la même que celle d'Electra, le rectangle rouge en moins. Votre suspicion envers tout ce qui ne vous convient pas est agaçante.

Désolée si le fait que je cherche à vérifier ce qui est vérifiable est agaçant.

J'ai aussi posté ce que dit le dossier par rapport à ces traces sur le mur. Aucune mention de sang.

Le dossier, le dossier, le dossier... Comme s'il n'y avait que ça...

Voilà, c'est dans LE dossier :

OFFICIAL INQUIRY FILES and DOCUMENTS
FORENSIC BLOOD SPOT TRACES

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/BLOOD.htm

Nordine,
C'est Pamamal (la personne qui avait créé ce site pour héberger les documents du DVD et les traductions des bénévoles) qui avait donné des noms aux rubriques. Ce n'est pas un site officiel de la PJ.

Par exemple, elle avait avait nommé le questionnaire rogatoire de Harrison, son "rigatoire". https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARK_HARRISON-RIGATORY.htm




Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 18:18

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Merci, Nordine. Nos posts ont dû se croiser. J'avais déjà posté les pages du dossier un peu plus haut.

Et alors ? C'est la même que celle d'Electra, le rectangle rouge en moins. Votre suspicion envers tout ce qui ne vous convient pas est agaçante.

Désolée si le fait que je cherche à vérifier ce qui est vérifiable est agaçant.

J'ai aussi posté ce que dit le dossier par rapport à ces traces sur le mur. Aucune mention de sang.

Le dossier, le dossier, le dossier... Comme s'il n'y avait que ça...

Voilà, c'est dans LE dossier :

OFFICIAL INQUIRY FILES and DOCUMENTS
FORENSIC BLOOD SPOT TRACES

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/BLOOD.htm

Nordine,
C'est Pamamal (la personne qui avait créé ce site pour héberger les documents du DVD et les traductions des bénévoles) qui avait donné des noms aux rubriques. Ce n'est pas un site officiel de la PJ.

Par exemple, elle avait avait nommé le questionnaire rogatoire de Harrison, son "rigatoire". https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARK_HARRISON-RIGATORY.htm





Ce n'est pas important, vous pourrez toujours admirer les taches de confiture.

Evidemment, ça aurait pu être important s'il s'agissait de taches de sang. Mais ce n'est pas le cas.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 18 Juil 2019 - 18:28

Nordine a écrit:

Le dossier, le dossier, le dossier... Comme s'il n'y avait que ça...

Voilà, c'est dans LE dossier :

OFFICIAL INQUIRY FILES and DOCUMENTS
FORENSIC BLOOD SPOT TRACES

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/BLOOD.htm

Il n'y est pas écrit que des traces de sang y ont été retrouvées. Le seul passage où le mot "blood" est mentionné, c'est celui-ci : "the floor tiles where the dogs used in the activity indicated [alerted to] the possible existence of blood traces along with the position of a cadaver in that location."

Encore faut-il noter que ce rapport date d'août 2007, un an avant que Grime précise que son chien Eddie réagissait aussi à l'odeur de sang séché d'un être humain vivant.
On peut raisonnablement penser, à partir des réactions d'Eddie et Keela, que des traces de sang se trouvaient à cet emplacement, même si ça n'a pas pu être confirmé scientifiquement.

En tout cas, ce titre "forensic traces of blood" ne colle pas avec le texte.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019 - 18:42

Nordine a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour votre démonstration.
S'il n'y avait pas de sang, c'est que ce qui a alerté Eddie était bien une odeur de cadavre. Very Happy

Mais on ne sait toujours pas à quelles odeurs de liquides corporels en décomposition, autres que le sang, pouvaient provoquer une réaction...

Peut-on éliminer une petite fuite de pipi de bébé sur le canapé à un moment donné?

En tout cas, il n'y a rien qui indiquerait la présence d'un cadavre.

On tourne en rond encore une fois.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 18 Juil 2019 - 18:46

Le fait qu'on n'ait pas retrouvé la moindre trace d'ADN, même incomplet, de Madeleine à cet endroit devrait en tout cas inciter à exclure l'hypothèse de la présence de son cadavre derrière le canapé.

Ces prélèvements et ces analyses n'excluent pas à 100% la possibilité que son cadavre s'y soit trouvé mais ils la rendent fort improbable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Jeu 18 Juil 2019 - 18:50

https://www.youtube.com/watch?v=-fLTY_zgR7Q

-------

https://legrele.forumactif.org/viewtopic.forum?t=230
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 40 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum