Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline 12.06.19 10:53

Electra a écrit:

Vous savez il y a eu un bon nombre de crimes commis envers des ressortissants britanniques en France (il y a pas mal de résidents, et aussi de touristes) et je n'ai JAMAIS vu l'ambassadeur britannique intervenir ainsi à la télévision ou demander officiellement où en est l'enquête, et pourtant il reste des cas non élucidés. Je ne sais pas ce qu'il en est Belgique, mais en France ce n'est jamais arrivé.
Les seules très rares manifestations du personnel diplomatique britannique ont été à propos de drames nationaux du type attentats ou catastrophes naturelles, ou gros accidents industriels...Mais absolument jamais à propos d'affaires criminelles d'ordre privé.
C'est une démarche très inhabituelle et que tout le monde a considéré comme telle. Le niez vous ?


Bonjour Electra,
Et bien vous devriez vous rencarder sur l'Affaire Dickinson où le Gouvernement britannique a très officiellement mis la pression sur la France pour donner de l'impulsion à l'enquête.
De façon générale il me parait relever d'une habitude  que les grandes démocraties interviennent dès lors que leurs ressortissants sont en situation difficile pénalement à l'étranger, qui plus est lorsque ils ont victimes. C'est ce qui s'est passé par exemple aussi entre la France et le Mexique concernant Florence Cassez, et bien d'autres cas qui sont saisis par le chef de l'Etat.
Le cas de Yoann Barbereau qui a été caché à l'Ambassade de France en Russie, avant d'être exfiltré par l'Etat français pour échapper à ses poursuites pénales n'est pas indigne d'intérêt non plus...
Toutes ces personnes citées et il y en a d'autres n'ont pas de lien particulier avec l'Etat
Non les Mc Cann n'ont pas bénéficié de favoritisme particulier et jusqu'à preuve du contraire ne sont pas des intimes du pouvoir... Tout cela entre dans le cadre de la pratique du ragot et de la rumeur aux fins de désinformer.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 12.06.19 11:00

Bonjour Electra,

Le "réputé journal belge Derniere Heure" avait hébergé le blog de SOS Maddie.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 12.06.19 11:03

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue l'ampleur médiatique hors normes qu'a pris dès les premières heures ce fait divers tragique.
La photo de cette petite fille, mignonne comme tout, disparue mystérieusement dans le contexte banal d'une famille en vacances à l'étranger a eu un impact considérable dans l'opinion. C'est un cas très rare, voire unique, dans l'histoire de la presse internationale, d'un fait divers qui aura fait couler autant d'encre en Europe et au-delà de ses frontières, que celui des tours jumelles à New York, sinon plus.

Quoi d'étonnant dans ces conditions qu'autant de personnalités, politiques, du monde du sport et du spectacle, s'y soient rapidement intéressés ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière 12.06.19 12:13

Bonjour à tous,

A t-on une photo du système intérieur permettant de lever et baisser le volet roulant extérieur ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 12.06.19 12:41

Electra a écrit:
Moustique a écrit:Vous citez le blog de Joana Morais?

Ok, mas elle cite le Daily Express et un extrait d'une demande d'information de la part d'un inconnu.
https://www.scribd.com/doc/309939715/Freedom-of-Information-Act-on-John-Buck-The-British-Ambassador-in-2007-at-the-time-of-Madeleine-McCann-disappearance


Elle cite surtout sa citation du "réputé journal belge Derniere Heure", celui que cite aussi Al.
Ni l'un ni l'autre article ne sont plus accessibles en ligne de nos jours, donc on fait avec ce qu'on a.

Mais une fois de plus, ma chère Moustique, je ne comprends pas où vous voulez en venir et ce que vous cherchez à démontrer ?
Que niez vous la dedans ?
L'intervention de l'ambassadeur John Buck, dont vous avez pourtant donné vous même une vidéo un peu plus haut dans ce fil (je ne l'ai vue qu'après avoir répondu à Al, d'où mon doublon) ? Les consignes données au personnel diplomatique britannique ? Le fait qu'il y a eu des réticences à appliquer ces consignes au sein de ces services , et ce bien avant la mise en arguido des parents, dès que les divergences dans les dépositions sont apparues  ? Quel est l'objet de votre contestation ?

Je vous lis depuis qqs mois maintenant et je n'ai toujours pas réussi à comprendre quelle est votre opinion sur le fond du dossier, tant vous jouez au chat et à la souris, au lieu de dire franchement ce que vous pensez ! Personne ne vous mangera vous savez, vous êtes à l'abri derrière votre écran Wink


Vous savez il y a eu un bon nombre de crimes commis envers des ressortissants britanniques en France (il y a pas mal de résidents, et aussi de touristes) et je n'ai JAMAIS vu l'ambassadeur britannique intervenir ainsi à la télévision ou demander officiellement où en est l'enquête, et pourtant il reste des cas non élucidés. Je ne sais pas ce qu'il en est Belgique, mais en France ce n'est jamais arrivé.
Les seules très rares manifestations du personnel diplomatique britannique ont été à propos de drames nationaux du type attentats ou catastrophes naturelles, ou gros accidents industriels...Mais absolument jamais à propos d'affaires criminelles d'ordre privé.
C'est une démarche très inhabituelle et que tout le monde a considéré comme telle. Le niez vous ?

Puisque vous avez lu la suite de cet article  de Joanna Morais, qu'en pensez vous ?

<< Extraits de la FOI publiés par ICO - Bureau du Commissaire à l'information

Loi de 2000 sur la liberté d'information (article 50) Avis de décision du 3 mars 2009 Autorité publique: Ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth - Référence: FS50188322

En octobre 2007, le requérant a demandé des informations au Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) sur les communications entre l'ambassadeur au Portugal de l'époque John Buck et la police portugaise au sujet de la disparition de l’enfant Madeleine McCann. Cependant, certaines informations supplémentaires ont continué à être dissimulées. c’est ce refus de fournir des informations sur lequel le commissaire a enquêté.

FCO a ajouté qu’au moment de la révision interne (décembre 2007), l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann était en cours et que, pour des raisons juridiques, il n’avait pas été possible de divulguer d’informations complémentaires à ce moment-là.

La FCO a déclaré au commissaire que, même si les autorités portugaises avaient publié de nombreux documents concernant l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann, il restait des sensibilités et qu'il estimait que l' exemption prévue à l'article 27 (1) a) * était toujours applicable. Si le FCO divulguait tous les détails sur le contact de HM Ambassador avec la police portugaise, il risquerait de nuire aux relations sur lesquelles repose une bonne coopération intergouvernementale.
(...............)
* L'exemption prévue à l'article 27 vise à protéger les relations internationales du Royaume-Uni, ses intérêts à l'étranger et la capacité du Royaume-Uni de protéger et de promouvoir ces intérêts. [PDF intégral ici ] L' article 27 comporte deux types d'exemptions différentes: l' article 27 (1) porte sur les effets de la divulgation plutôt que sur le type d'informations. Les informations sont exemptées si leur divulgation pourrait ou serait susceptible de porter atteinte aux droits mentionnés à l'article 27 (1) a) à (d):

a) relations entre le Royaume-Uni et tout autre État

b) relations entre le Royaume-Uni et tout organisation internationale ou tribunal international

c) les intérêts du Royaume-Uni à l'étranger

d) la promotion ou la protection par le Royaume-Uni de ses intérêts à l'étranger

Le paragraphe 27 (2) protège les informations confidentielles obtenues d'un État étranger, d'une organisation internationale ou d'un tribunal international. Le paragraphe 27 (2) décrit les informations en fonction de leurs origines et des circonstances dans lesquelles elles ont été obtenues.
>>


Voilà qui est là aussi étonnant, que le droit d'accès à ces documents,  dûment garanti à tout sujet de sa Gracieuse Majesté après un délai légal, ait pu etre refusé au nom d'un article d'exception qui garantit l'intéret supérieur du royaume et ses relations internationales ? Il y  aurait eu un risque de guerre ? Les parents Mc Cann ayant perdu leur petite fille, ce qui est très triste mais hélas assez banal, auraient pu être la cause d'une nouvelle guerre des Açores sur le mode de celle des Malouines ? Qu'en pensez vous ?  

Tout aussi étrange, il semble bien que le fameux requérant cité ci dessus était en outre un membre de la famille McCann, lequel et dans quel but, je ne sais pas, et je n'ai pas encore réussi à éclaircir ce point, que savez vous à ce sujet  et quelle est votre opinion le cas échéant ?

Bonjour Electra,

"Withheld" ne veut pas dire dissimulé, mais effectivement le Commissaire a décidé de ne pas divulguer certaines informations.

En relisant la réponse, il s'agissait d'informations personnelles confiées par un membre de la famille d'une part, et d'autres qui pourraient nuire aux bonnes relations entre les deux pays. Et s'il s'agissait de l'affaire Cipriano, par exemple?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière 12.06.19 12:56

Casta a écrit:Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue l'ampleur médiatique hors normes qu'a pris dès les premières heures ce fait divers tragique.
La photo de cette petite fille, mignonne comme tout, disparue mystérieusement dans le contexte banal d'une famille en vacances à l'étranger a eu un impact considérable dans l'opinion. C'est un cas très rare, voire unique, dans l'histoire de la presse internationale, d'un fait divers qui aura fait couler autant d'encre en Europe et au-delà de ses frontières, que celui des tours jumelles à New York, sinon plus.

Quoi d'étonnant dans ces conditions qu'autant de personnalités, politiques, du monde du sport et du spectacle, s'y soient rapidement intéressés ?

Bonjour Casta,

Je suis bien d'accord ! Et si les autorités Britanniques avaient eu vent de la manière dont avait été gérée la disparition de la petite Joana pas bien loin, elles avaient de quoi s'inquiéter du sort qui pouvait être réservé aux parents McCann et ce n'est pas une seule famille Britannique qu'il fallait protéger mais plusieurs car tout le groupe risquait d'être mis en cause.
D'ailleurs on commence par se fier aux statistiques, hein ? et puis c'est plus simple de gérer un accident camouflé en enlèvement qu'un enlèvement réel et j'imagine bien à quel point les parents ont du rapidement sentir ce qu'on allait tenter de leur mettre sur le dos et ce qui a pu les braquer. Idem pour le reste du groupe.

Bon … officiellement il fallait afficher la bonne entente entre la PJ Portugaise et les enquêteurs ou autorités Britanniques, genre tout le monde collabore et la confiance règne mais je ne pense pas une seconde que cela ait été vraiment le cas tant qu'Amaral a supervisé l'enquête.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 12.06.19 13:12

Bonjour Sortciere,

Ça me parait évident.

Amaral n'aurait jamais dû en principe être nommé chef d'enquête sur la disparition de Madeleine, alors qu'il était nommé arguido le même jour (coïncidence extraordinaire ?) dans le cadre d'une autre enquête qu'il avait dirigée sur la disparition d'une autre fillette, disparue sans laisser de traces également, à une vingtaine de km de l'O.C. et moins de trois ans auparavant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 12.06.19 13:15

Moustique a écrit:Bonjour Electra,

Le "réputé journal belge Derniere Heure" avait hébergé le blog de SOS Maddie.

Je ne sais pas ce qu'était ce blog.
En quoi cela lui ferait il mauvaise réputation ?
Le Monde, quotidien de référence français (prétendu, mais au moins ex...) héberge quantité de blogs, dont celui de l'ex commissaire Moréas, qui ne cache pas son avis sur l'affaire Mc Cann et a toujours soutenu Amaral.
Du coup vous ne lisez plus le Monde ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière 12.06.19 13:16

Al Mostsecretwombat a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

A t-on une photo du système intérieur permettant de lever et baisser le volet roulant extérieur ?

Je me suis posé la même question et je cherche une photo ou bien un PV décrivant la fenêtre et les volets. J'en suis au 3ème CD et toujours rien.


Bonjour Al,

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé non plus. Mais c'est assez déterminant pour savoir si Madeleine a pu les ouvrir. Il est déterminant aussi de savoir jusqu'à quel point ils étaient fermés. Je m'explique : si les volets sont juste abaissés jusqu'au rebord de la fenêtre en bas, sans insister ni continuer la fermeture pour permettre à chaque latte articulée d'aller se tasser sur la latte en dessous, c'est hyper facile de les remonter à la main ! c'est le blocage de toutes les lattes les unes sur les autres qui assure la fermeture et occulte quasi totalement la luminosité extérieure. Sinon on continue de la percevoir.

Le système le plus courant de fermeture est une sorte de canne articulée en bas mais j'ai entendu parler sur ce fil de "sangles" donc j'aimerai m'assurer de quoi il s'agit.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 12.06.19 13:21

Al Mostsecretwombat a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

A t-on une photo du système intérieur permettant de lever et baisser le volet roulant extérieur ?

Je me suis posé la même question et je cherche une photo ou bien un PV décrivant la fenêtre et les volets. J'en suis au 3ème CD et toujours rien.

Bonjour Al et Sortcière,

C'était un système à sangle, et non une tige rigide.
On le voit sur certaines photos, sinon dans cette chambre, dans d'autres pièces et d'autres fenêtres, mais toutes avaient le même. Je n'ai pas de photos sous la main, mais ça doit pouvoir se trouver facilement.

Comme je l'ai déjà précisé, les volets roulants peuvent en général être soulevés manuellement sur une brève hauteur, mais comme ça ne déclenche évidemment pas le système d'enroulement du store, ils retombent immédiatement dès qu'on les lâche. C'est pourquoi une ouverture forcée de ce volet depuis l'extérieur est matériellement impossible, outre qu'il aurait ensuite fallu réussir à ouvrir la fenêtre.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 12.06.19 13:34

Moustique a écrit:
En relisant la réponse, il s'agissait d'informations personnelles confiées par un membre de la famille d'une part, et d'autres qui pourraient nuire aux bonnes relations entre les deux pays. Et s'il s'agissait de l'affaire Cipriano, par exemple?

L'affaire Cipriano mettrait en danger les relations entre RU et Portugal alors qu'aucun ressortissant britannique n'est impliqué ????? scratch
Et un membre de la famille Mc Cann aurait pu confier des informations sur ce dossier déjà jugé en 2007 ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 12.06.19 13:42

@ Sortciere (suite)

Je ne comprends d'ailleurs pas comment Amaral peut encore bénéficier aujourd'hui d'un tel crédit.
Il a commencé par affirmer que les McCann avaient dissimulé le corps sans vie de leur petite fille, puis qu'il aurait pu aussi s'agir d'un cambriolage qui aurait mal tourné et, plus récemment, d'un enlèvement par un membre d'un réseau pédophile...

En clair, il dit que différentes hypothèses sont à envisager, après avoir affirmé tout le contraire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra 12.06.19 13:44

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Si tu penses à un accident survenu sur ce parking, après une sortie volontaire de Madeleine de l'appartement pour rejoindre ses parents, comme tu l'as déjà exposé, sache que ton idée est la seule alternative plausible (à mes yeux) que j'ai pu lire à celle de l'accident dans l'appartement, et à la piste de l'enlèvement.

Bonjour à tous,
Bonjour chère Electra.

Une sortie de l'enfant, seule, côté parking implique que c'est elle qui aurait réussi à ouvrir le volet et la fenêtre de sa chambre...et que c'est par cette fenêtre qu'elle serait sortie.
C'est la conclusion à laquelle était arrivé le détective privé d'Oakley embauché par Brian Kennedy (si je me souviens bien).

Dans cette hypothèse, Electra, que tu estimes être une alternative plausible à un accident dans l'appartement, quel type de scénario envisagerais-tu?

Bonjour Casta,

Pourquoi pas tout simplement par la porte d'entrée puisqu'on sait qu'elle n'était finalement pas verrouillée ?
Ou par la porte fenêtre qui n'était pas bloquée non plus. (justement pour que les enfants puissent s'enfuir en cas d'incendie, d'après les déclarations de Kate, ce qui ne tient pas debout pour les jumeaux coincés dans leurs lits parapluie...)

Je ne vois aucun scénario, et je t'ai donné au contraire mes objections, absence de chaussures, et toutes portes refermées derrière elle.
C'est moins impossible que l'enlèvement à mon avis, et une explication alternative plausible à la disparition du corps, mais c'est tout de même assez difficile à étayer, d'autant que les chiens renifleurs ne semblent pas avoir suivi cette piste là, bien que 2 d'entre eux semblent avoir en effet marqué un stop (et perdu la piste ensuite) à un des emplacements de ce parking, proche d'un réverbère si ma mémoire est bonne.
Maddie n'aurait certainement pas été capable d'ouvrir le volet, puis la fenêtre, et sortir par là sans tomber à l'extérieur (1 m de hauteur depuis la rue, soit plus que sa taille) et puis surtout elle n'avait aucune raison de s'y prendre de cette façon pour sortir de l'appartement.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique 12.06.19 13:48

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

"Withheld" ne veut pas dire dissimulé,

Ah bon ? Le dictionnaire Collins, référence s'il en est, se serait donc fourvoyé ?
Il ne sert à rien de nier l'évidence.

https://www.collinsdictionary.com/dictionary/english-french/withhold

Moi aussi, j'aimerais une vraie réponse de temps en temps au lieu de ces bottages en touche réguliers visant à rendre les dialogues stériles.

I decided to withhold the information till later. Je décidai de ne pas divulguer l’information pour l’instant.
to withhold information from sb ne pas divulguer une information à qn
Police withheld the dead boy’s name until relatives could be told. La police n’a pas divulgué le nom du petit garçon décédé jusqu’à ce que la famille puisse être avertie.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière 12.06.19 13:49

Bonjour Electra,

Sur ce système de fenêtre datant de cette époque ou antérieur, le système de verrouillage était souvent défaillant, voire cassé et pas facile de retrouver la pièce à changer. Kate a dit d'ailleurs que le verrouillage fonctionnait mal (enfin je l'ai lu quelque part) et ça ne m'a pas étonnée vu que c'était le cas chez ma fille. Donc la fenêtre était probablement comme la porte fenêtre, poussée mais non verrouillée et donc ouvrable de l'extérieur comme de l'intérieur aussi.

Et puis on ignore si l'éventuel ravisseur était seul ou pas, l'un entrant par la porte fenêtre, refilant l'enfant à un/une complice par la fenêtre et ressortant par la porte fenêtre en prenant soin de la refermer derrière lui.

A priori (car ensuite j'essaie d'analyser aussi bien au travers de mes perceptions que de ma raison), j'ai tendance à me fier aux intuitions maternelles. On a vu que dans l'affaire Maëlys elles étaient plutôt bonnes). Kate n'a t-elle pas dit : ils l'ont prise ou ils l'ont enlevée ou quelque chose dans ce genre impliquant un pluriel ?

Donc pour moi les hypothèses restent multiples.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 12.06.19 14:00

Electra.

Il y a un appui à cette fenêtre. Si elle s'était aidée de ses mains et de ses bras pour se tenir à cet appui de fenêtre et de ses pieds nus sur le mur, ça ne me semble pas du tout un exploit pour un enfant de cet âge de se laisser "glisser" à l'extérieur.

Pourquoi pas par la porte ? Parce qu'il faut faire tourner une grosse poignée ronde pour l'ouvrir. C'est bien plus dur qu'une poignée ordinaire de porte intérieure pour un enfant.

Pourquoi pas par la porte-fenêtre ? Parce que c'est lourd une porte-fenêtre coulissante, bien trop lourd à manœuvrer pour une enfant de 4 ans, à mon avis.

Maddie McCann IV - Page 6 09_vol10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité 12.06.19 14:03

Casta a écrit:L'invité,


Kate a déclaré s'être penchée, si j'ai bonne mémoire, par cette fenêtre ouverte pour regarder au dehors

Où trouve-t-on cette information ?

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 6 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum