Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 20 Juin - 10:00

Bonjour l'invité.

Tout ce que tu écris n'est que supposition fondée sur une hypothèse que Madeleine n'aurait pas été enlevée. Quelles preuves concrètes a-t-on que cette enfant n'a pas été enlevée ?

A la limite, on pourrait aussi supposer que, puisque le corps de l'enfant n'a pas été retrouvé, c'est qu'il a été incinéré ou encore qu'il a été jeté dans la mer au large de Praia da Luz, etc, etc.

Il est faux de dire que l'on a retrouvé une trace de sang de Madeleine dans le coffre de cette voiture de location. On ne peut qu'en émettre l'hypothèse.

Des hypothèses non confirmées par des éléments concrets, c'est tout sauf la réalité.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 20 Juin - 10:18

Casta a écrit:Bonjour à tous.

On a beaucoup parlé de cet ADN analysé par le labo du FSS à partir d'un échantillon récupéré dans le coffre de la Renault Scenic, supposé, selon Amaral, constituer une preuve du transport du cadavre de Madeleine dans cette voiture.

Plusieurs questions se posent à ce sujet, dont les réponses ne sont pas encore parfaitement claires pour moi :

1) cet échantillon prélevé dans le coffre a-t-il été identifié comme étant du sang? Ou encore, puisque Grime le précise dans le dossier d'enquête, Keela ne réagit qu'à du sang humain, incluant ses composants : du plasma, globules rouges, globules blancs et plaquettes ?

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES_RIGATORY.htm

2) Grime explique aussi que Keela ne réagit qu'en présence d'une trace de sang "accessible". Et le dossier nous renseigne par ailleurs :
"An alert indication was forthcoming from the rear driver's side of the boot area. Forensic samples were taken by the PJ and forwarded to a forensic laboratory in the U.K."

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES.htm

Donc, Keela a alerté dans le coffre de la voiture, côté gauche et des échantillons ont été prélevés, est-il écrit..
Ok, mais comment savoir si Keela a réagi par rapport à ces échantillons alors même que sur la vidéo de cette inspection, on peut voir Keela réagir du côté droit, et non du côté gauche, du coffre ?

https://www.youtube.com/watch?v=FTF4JTLeOWA

3) Est-il possible que du sang (ou, à tout le moins des globules blancs ou rouges ou du plasma sanguins) ait pu s'écouler du cadavre d'une personne décédée au minimum depuis 25 jours?

Bonjour à tous,
Bonjour Casta,

1) On présume qu'il s'agit de sang humain (comme Grime dit qu'elle ne réagit qu'à la présence physique de celui-ci). Mais la trace d'Adn était trop minuscule pour en extraire de l'Adn en utilisant les techniques habituelles, et le procédé LCN ne permet pas d'identifier la matière source des allèles. Il n'y a donc aucune confirmation scientifique.

2) Grime s'est trompé de côté dans son rapport, à mon avis. Keela a réagi dans le coffre côté passager (à droite). Il avait peut-être en tête le côté conducteur au RU (à gauche).

3) Est-ce possible que du sang puisse "écouler" d'un cadavre autant de temps après le décès?  Pas à ma connaissance, en tout cas. Par contre, du sang écoulé peu après le décès sur un vêtement ou autre aurait pu se transférer au coffre.

Dans l'affaire Maëlys, ils ont bien pu identifier qu'il s'agissait de sang dans le coffre de Lelandais, que le profil génétique correspondait bien à la petite, qu'il s'agissait d'un profil isolé (non contaminé), et qu'il n'y avait aucune raison logique que ce sang se trouve là où il était.

Ce qui est tout à fait différent de ce qui a été retrouvé dans la Scénic:

- Ils n'y ont pas pu identifier la matière source de l'Adn (trop peu).
- Ils n'y ont trouvé que 15 allèles qui correspondaient aux siens, dont tous forcément présents dans les profils combinés des deux parents dans une voiture qu'ils ont utilisé régulièrement.
- Ces 15 allèles s'y retrouvaient parmi 37 en tout (donc pas un échantillon isolé).
- Si Keela avait effectivement réagi à des molécules de sang humain... comment savoir de qui, parmi ces 3 à 5 donateurs d'allèles?
- Même s'is y avaient retrouvé la totalité de son profil de 20 allèles analysés, et même dans un échantillon isolé, ça ne voudrait toujours pas dire que sa dépouille avait nécessairement été là-dans, puisque si ses affaires y avaient été transportées (jouets, sandales, vêtements...), elles auraient pu y laisser son Adn par transfert.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 20 Juin - 10:36

Merci Moustique.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Jeu 20 Juin - 10:38

Non ce que j'ai écrit était une réponse possible (et les conséquences en découlant) à votre question : "Pourquoi cacher ce décès, supposément accidentel, alors ?"

Je vous renvoie la balle:
Quelles preuves concrètes a-t-on que cette enfant a  été enlevée ?
empreintes ( y compris de gants - je crois que les Britanniques ont été pionniers en ce domaine)?
traces d'effraction? de "lutte" (lit en désordre, est-ce un lit dans lequel une enfant dormait, est-ce le lit d'une enfant qui dormait réveillée par un bruit ou est-ce un lit sur lequel le corps d'une enfant reposait ) ?
demande de rançon ?

Cette enfant a disparu. Point. L'enlèvement est également une hypothèse parmi d'autres.

Je vous laisse. Le dernier éteindra les lumières.

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 20 Juin - 13:39

J'avais bien compris, l'invité, mais c'est une réponse hypothétique à une question hypothétique que tu proposes. On peut aller très loin comme ça. Ce n'est pas du tout interdit bien sûr.

Qu'est-ce qui soutient l'hypothèse d'un enlèvement ? Ce sont différents témoignages qui attestent qu'à 21h00, l'enfant dormait dans son lit et qu'une heure plus tard, elle avait disparu et qu'une fenêtre de sa chambre était soudainement ouverte.

On a un peu tendance à l'oublier parfois, ici sur ce fil de discussion, mais aux yeux de la justice, les parents McCann sont considérés depuis des années comme des témoins, pas comme des suspects dans cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Ven 21 Juin - 9:26

Casta a écrit:
Qu'est-ce qui soutient l'hypothèse d'un enlèvement ? Ce sont différents témoignages qui attestent qu'à 21h00, l'enfant dormait dans son lit

différents témoignages attestant que la fillette dormait dans son lit, entre 21h et 22h ?

Je n'en compte qu'un seul (et en l'absence de reconstitution fixant les faits, il est relativement discutable) : le père de la disparue.

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 21 Juin - 12:26

Si tu coupes ma phrase en deux, l'invité, tu pourras lui faire dire ce que tu veux... Neutral

Si tu préfères, on pourrait citer d'autres témoignages attestant que l'enfant était vivante en début de soirée.
Encore une fois, on peut tout imaginer : qu'elle soit morte vers 19 heures par exemple, d'une cause ou une autre (à nouveau, on peut laisser son imagination vagabonder mais on reste dans le domaine de l'imaginaire).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Ven 21 Juin - 13:26

Qu'est-ce qui soutient l'hypothèse d'un enlèvement ? Ce sont différents témoignages qui attestent qu'à 21h00, l'enfant dormait dans son lit et qu'une heure plus tard, elle avait disparu et qu'une fenêtre de sa chambre était soudainement ouverte.

Différents témoignages attestant que la fillette dormait dans son lit, entre 21h et 22h...


: Si tu préfères, on pourrait citer d'autres témoignages attestant que l'enfant était vivante en début de soirée. (qui ? les parents ?)

Apparemment c'est vous qui préféreriez qu'on en revienne au début de soirée.
pour ma part, je reste sur votre : Ce sont différents témoignages qui attestent qu'à 21h00, l'enfant dormait dans son lit

et je n'en compte qu'un seul qui en l'absence de reconstitution fixant les faits, est relativement discutable : le père de la disparue.





_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 21 Juin - 17:25

Il faut savoir lire cette phrase dans son entier, l'invité.
Oui, différents témoins attestent que Madeleine était vivante à 21 heures et qu'elle avait disparu vers 22h00.
En admettant même que tu considères son père comme un témoin qui ne serait pas crédible, d'autres témoins attestent qu'elle était en vie en fin d'après-midi.

On peut mettre tous ces témoins en doute (ça me rappelle curieusement des discussions à propos de l'affaire Grégory). A nouveau, dans ce cas, on laisse place à l'imaginaire, et même à l'inimaginable. Pourquoi pas?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Ven 21 Juin - 17:49

C'est fou ce saut en arrière dans le temps pour arriver  à trouver un témoin indiscutable:

vous passez de Ce sont différents témoignages qui attestent qu'à 21h00, l'enfant dormait dans son lit

il n'y a qu'un seul témoin qui affirme l'avoir vu dans son lit - son père (et au vu de la photo au dossier du lit en question j'émets des doutes sur le "dans son lit" ce serait plutôtt "sur son lit" ce qui est très différent dans les différentes hypothèses envisageables)

à Si tu préfères, on pourrait citer d'autres témoignages attestant que l'enfant était vivante en début de soirée

entre 19h et 20h30 seuls ses parents - donc les mêmes témoins en fait - peuvent attester ce que vous avancez -

pour en arriver à  d'autres témoins attestent qu'elle était en vie en fin d'après-midi.

en fin d'après midi, je suis d'accord il existe des témoins qui peuvent affirmer qu'elle était en vie. Mais après ???

Et pour l'instant je n'imagine rien.

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par weltG Sam 22 Juin - 14:15

Bonjour,
Un article daté de ce jour dans Paris Match qui évoque un nouveau suspect, un "étranger qui se trouvait dans l’Algarve au moment de la disparition de l’enfant en 2007".

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Disparition-de-la-petite-Maddie-la-police-tout-pres-de-trouver-le-principal-suspect-1632442

L'article original vient du Mirror Rolling Eyes
https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/madeleine-mccann-police-closing-number-16683616

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par weltG Sam 22 Juin - 14:17

Un autre article en anglais ici :

https://metro.co.uk/2019/06/22/madeleine-mccann-detectives-close-breakthrough-10028432/

Peut-être Martin Ney :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6993149/Madeleine-McCann-investigators-focusing-convicted-German-paedophile.html
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Sam 22 Juin - 14:26

weltgeist a écrit:Un autre article en anglais ici :

https://metro.co.uk/2019/06/22/madeleine-mccann-detectives-close-breakthrough-10028432/

Peut-être Martin Ney :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6993149/Madeleine-McCann-investigators-focusing-convicted-German-paedophile.html

Merci Weltgeist,
Je me demande si on ne reparle pas à nouveau de Martin Ney:
https://legrele.forumactif.org/t212p550-maddie-mccann-ii

Oups, je n'avais pas vu ton second lien!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Sam 22 Juin - 15:04

@ tous,
Je me demandais si ce ne serait pas opportun de créer un nouveau fil "Maddie" qui ne reprendrait que les infos récentes, laissant celui-ci aux échanges concernant les questions que se posent certains membres sur la façon dont l'enquête a été menée. Qu'en pensez vous?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par weltG Sam 22 Juin - 16:39

Kassandra88 a écrit:@ tous,
Je me demandais si ce ne serait pas opportun de créer un nouveau fil "Maddie" qui ne reprendrait que les infos récentes, laissant celui-ci aux échanges concernant les questions que se posent certains membres sur la façon dont l'enquête a été menée. Qu'en pensez vous?

Pourquoi pas Kassandra, ça permettra d'y voir peut-être un peu plus clair...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Sam 22 Juin - 17:44

weltgeist a écrit:
Kassandra88 a écrit:@ tous,
Je me demandais si ce ne serait pas opportun de créer un nouveau fil "Maddie" qui ne reprendrait que les infos récentes, laissant celui-ci aux échanges concernant les questions que se posent certains membres sur la façon dont l'enquête a été menée. Qu'en pensez vous?

Pourquoi pas Kassandra, ça permettra d'y voir peut-être un peu plus clair...

Voilà, c'est fait Very Happy
https://legrele.forumactif.org/t226-disparition-de-maddie-mccann-les-infos-recentes#79699
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Sam 22 Juin - 21:34

Bonsoir Kassandra.
Bonsoir weltgeist.

Merci

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Dim 23 Juin - 11:28

Bonjour à tous

Je ne me souviens plus si ce schéma a déjà été posté sur ce fil ou pas. Il est extrait du dossier d'enquête.
Il montre les trajets suivis par deux des chiens pisteurs de la GNR peu de temps après la disparition.

Ce qui est étonnant, c'est que ce trajet, qui va de l'appartement 5A au parking qui fait face à la réception de l'O.C. représente un très gros détour pour relier ces deux points.

Maddie McCann IV - Page 18 Screen61

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 16:44

Bonjour Casta,

Tiens, j'avais oublié cette image. Je suis d'accord avec toi que ça n'a pas de sens, sauf si des enfants, dont elle, auraient pu y avoir joué en courant à un moment donné. Ou à un courant d'air qui aurait pu pousser (et retenir) son odeur dans cette zone autour de l'immeuble.

Etait-il possible de faire le tour à cette époque-là (sans portail ou autre obstacle) ? Je pense à l'angle entre la fin du parking (à l'ouest) et le passage qui descend vers le milieu de la piscine.


Dernière édition par Moustique le Dim 23 Juin - 18:06, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Dim 23 Juin - 17:57

Bonjour Moustique,

Tu veux parler de ce passage?

Maddie McCann IV - Page 18 Screen62

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 18:03

Oui.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Dim 23 Juin - 18:29

Je n'en suis pas certain mais, a priori, je ne vois pas pourquoi ce passage ne serait pas accessible de ce côté, puisqu'il l'est de l'autre côté, et que le parking est accessible depuis la voie publique.

Maddie McCann IV - Page 18 Screen63

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 18:39

De ce côté-là, oui, mais j'ai des doutes par rapport à l'autre, mais il ne s'agit que d'un vague souvenir de photos prises de l'autre côté, mais plus tard. Aucune certitude là-dessus, ni dans un sens ni dans l'autre.

Eventuellement des photos téléchargées par Pamalam prises par des internautes sur http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/ (qui avait aussi crée mccannpjfiles pour héberger le dosser).

NB. Je ne vois pas vraiment en quoi ça pourrait être important non plus.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 18:49

Le seul détail qui m'intrigue est pourquoi est-ce que a trace avait disparu vers le parking du bâtiment 6 (donc à droite de l'entrée du Tapas)?

Un petit vent vers l'ouest le jour de l'inspectiion avec ces chiens? Ou est-ce que quelqu'un aurait pu l'emporter en voiture depuis ce parking?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Dim 23 Juin - 19:25

Merci, Moustique.

J'ai trouvé celle-ci, avec ce commentaire :
pathway' picture - path between block 4 and block 5, heading south to the path next to the wall of the Tapas pool area, i.e. the building on the left is block 5 and on the right is block 4?
If so, that is the route that the dogs followed, and that GM described as 'he didn't know how' MBM managed to get from the north-side car park to the gardens and pathway that led to Rua Martins, i.e. he claims to have not known about the existence of that pathway between the blocks.
PHOTO BY JEANNE-D-ARC


http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/APARTMENT.htm

Maddie McCann IV - Page 18 Screen64

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 18 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum