Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 20:18

Ok, merci Casta. J'en avais un vague souvenir d'une photo prise de ce côté-là, sans plus.

Je trouve possible qu'elle ait pu courir autour pendant la journée en jouant avec les jumeaux ou avec d'autres enfants, par exemple, ce qui pourrait éventuellement expliquer son odeur résiduelle (si les réactions des chiens sont justes).

Ou tout simplement un petit courant d'air aiurait pu concentrer ce qui restait de son odeur autour de cet immeuble.

Mais, à ma connaissance, il ne s'agissait pas de sa route habituelle vers la crèche. Est-ce qu'un enfant de cet âge-là aurait-t-il pris un chemin inhabituel, volontairement,  la nuit tombée?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 20:23

Je n'ai rien trouvé dans le dossier qui expliquerait la nourriture avariée dans un des appartements... Peut-êttre totalement anodin.... ou pas.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Dim 23 Juin - 20:31

Moustique a écrit:

Mais, à ma connaissance, il ne s'agissait pas de sa route habituelle vers la crèche. Est-ce qu'un enfant de cet âge-là aurait-t-il pris un chemin inhabituel, volontairement,  la nuit tombée?

Volontairement, non, mais si elle était sortie par la fenêtre (ce qui ne me paraît pas impossible), elle aurait été amenée tout naturellement vers le bloc 4, à cause de cette rampe en contrebas du parking qui conduit au 5A.

Ensuite, elle aurait pu s'égarer en cherchant à rejoindre ses parents. A cet âge-là, un enfant est capable de faire des choses insoupçonnables.

Maddie McCann IV - Page 19 Screen65

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Dim 23 Juin - 22:11

Pas impossible, Casta






Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Mar 25 Juin - 19:47

Le problème n'est pas de savoir ce qu'un enfant de 4 ans peut ou est en capacité de faire. La question est de savoir Madeleine l'a-t-elle fait ? A-t-elle escaladé cette fenêtre après l'avoir ouverte et relevé les volets ? De façon encore plus précise existe-t-il des traces matérielles (empreintes par ex.) pouvant nous le laisser penser ? s'est-elle chaussée ou puisqu'elle dormait l'a-t-elle fait nu-pieds ? et cetera

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 25 Juin - 21:15

L'_invité a écrit:Le problème n'est pas de savoir ce qu'un enfant de 4 ans peut ou est en capacité de faire. La question est de savoir Madeleine l'a-t-elle fait ? A-t-elle escaladé cette fenêtre après l'avoir ouverte et relevé les volets ? De façon encore plus précise existe-t-il des traces matérielles (empreintes par ex.)  pouvant nous le laisser penser ? s'est-elle chaussée ou puisqu'elle dormait  l'a-t-elle fait nu-pieds ? et cetera


Bonsoir à tous,
Bonsoir L'invité,

Difficile à savoir.

Il n'y avait pas d'empreintes sur la face intérieure de la fenêtre de la taille d'un enfant, paraît-il. Mais il n'est pas clair pour moi s'ils en avaient cherché sur le mécanisme d'ouverture ou pas.

Ils n'ont pas cherché de fibres, donc on ne sait pas s'il y en avait ou pas.

D'après Kate, ses chaussures y étaient.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Mar 25 Juin - 21:47

je repense à cette fenêtre et ces volets en essayant de visualiser la scène :

un enfant de 4 ans "s'attaquera" probablement au premier obstacle : il essaiera d'ouvrir la fenêtre (par le lit, le fauteuil ou sur la pointe des pieds, pas de soucis je lui fais confiance il mettra le temps mais il y arrivera) et traitera ensuite le second obstacle sur sa route : les volets clos. A-t-il la notion qu'ils peuvent être ouverts, a-t-il la notion de l'utilisation de leur système d'ouverture (manivelle vs courroie) ?
Est-ce que cet obstacle ne le fera pas renoncer à cette voie ?

Aurait-elle entrepris cette expédition en laissant cuddlecat derrière elle ("sois sage, dors, je vais voir ou je reviens avec papa et maman") ? ou l'aurait-elle emmené ("viens on va voir papa et maman") ?

En parlant chaussures de Madeleine, à tout hasard, en a-t-on le détail et sait-on s'il en manquait une paire ?

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 25 Juin - 22:08

Gerry avait réussi à bloquer le mécanisme dans la chambre des parents - quelqu'un a dû venir le réparer. Est-ce qu'elle aurait pu observer comment ça fonctionnait à ce moment-là? Aucune idée. Ma propre expérience avec ce genre de mécanisme est qu'il bloque facilement si on est pressé ou distrait.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 25 Juin - 23:14

On dispose de quelques photos de cette courroie pour relever le volet sur le site de gerrymccan's blog, indiqué par Moustique.
Ces photos ont été prises dans un autre appartement que le 5A, dans le bloc 6, mais on peut penser que les systèmes soient similaires.

http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/APARTMENT.htm

Maddie McCann IV - Page 19 Img_0710Maddie McCann IV - Page 19 Img_0711Maddie McCann IV - Page 19 Img_0712

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 25 Juin - 23:25

Bonsoir Al Mostsecretwombat.

Merci. Très intéressant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Mer 26 Juin - 9:40

On voit bien le maniement de la courroie sur d'autres photos de votre lien, Casta, et un enfant de 4 ans, s'il a vu faire plusieurs fois, peut sans doute reproduire le geste.

Toutefois, je ne pense pas que la fenêtre serait la voie choisie par Madeleine (dans l'hypothèse d'une sortie). Supposons elle ne dort pas ou elle se réveille entre 21h30 et 22h. La nuit précédente, sa mère ayant dormi dans l'autre lit de la chambre, elle se lève et se rend auprès de ce lit. Sa mère n'y est pas. Où trouver ses parents ? Dans leur chambre. Ils n'y sont pas. Ils ne sont pas dans le salon non plus. Dehors ? par où sortir : la porte d'entrée ? la porte-fenêtre du salon ? la fenêtre de sa chambre avec ses volets clos ? D'où voit-on "dehors" ?


Pour revenir sur les chaussures, Al, plutôt qu'un témoignage, je pensais à quelque chose de plus "forensic" comme une liste établie par la PJ, quelque chose comme :
à l'arrivée 3 paires de chaussures pour Madeleine, au 4 mai 3 paires de chaussures...
à l'arrivée, 3 pyjamas ; au 4 mai, 2 pyjamas... etcetera

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mer 26 Juin - 10:24

Bonjour à tous,
Bonjour l'invité.

Madeleine aurait pu aussi d'abord essayer d'ouvrir la porte en bois et la porte-fenêtre vitrée, sans y parvenir, parce que ce n'était pas qu'une question d'habileté mais aussi de force suffisante pour y arriver pour une enfant de son âge.

Ce ne sont que des suppositions, qui ne pourraient être corroborées qu'en faisant le test sur les lieux.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mer 26 Juin - 10:41

Bonjour à tous,
Bonjour Casta,

Aucune idée si le mécanisme d'ouverture d'une porte d'entrée d'un autre appartement était identique, mais s'il l'était, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu sortir par là. Il suffisait de tirer sur ce petit bidule.

Maddie McCann IV - Page 19 Picture%20104

Il y a aussi ce témoignage qui m'intrigue d'une vacancière avant l'arrivée des McCannn.


I remember that the key to the apartment was a bit unusual. It was round and with cut segments. We noticed that the cleaning personnel knocked on the door once and would then enter in the apartment. In this sequence, we left the door always closed with the key in the lock. The next morning, the cleaning woman knocked on the door and entered normally independent of the door being locked with the key in the interior of the lock.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JUNE-HUGHES.htm

La femme de ménage avait l'habitude de frapper une fois à la porte, puis entrer. Pas toujours idéal. Smile Ils avaient donc décidé de laisser la clé dans la serrure pour éviter des surprises... mais elle est rentrée quand même.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Mer 26 Juin - 13:53

si Madeleine veut sortir, "choisira"-t-elle l'issue par laquelle elle a vu le plus souvent ses parents sortir ? l'issue par laquelle elle-même avec ses parents est le plus souvent sortie ?
étant pieds nus (elle sort de son lit), son choix peut-il se porter sur une fenêtre aux volets clos qui l'empêchent de voir "dehors" ?
si Madeleine sort par la porte-fenêtre, la referme-t-elle derrière elle ?
si Madeleine sort par la porte d'entrée, se chausse-t-elle ?
si Madeleine sort, une fois sortie, reste-t-elle silencieuse ou appelle-t-elle ses parents ?

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mer 26 Juin - 14:17

Moustique a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Casta,

Aucune idée si le mécanisme d'ouverture d'une porte d'entrée d'un autre appartement était identique, mais s'il l'était, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu sortir par là. Il suffisait de tirer sur ce petit bidule.

Maddie McCann IV - Page 19 Picture%20104

Bonjour Moustique,

La serrure dans le 5A n'est pas du même modèle, à bien regarder la photo qui en a été prise et qui figure au dossier.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que pour un enfant de 4 ans, il soit facile d'utiliser ce petit "bidule", comme tu dis. Il faut à la fois tirer dessus horizontalement, puis vers soi. Ce n'est sans doute pas une grosse difficulté pour un adulte mais ça me paraît moins évident comme geste pour la main d'un petit enfant, d'autant qu'il s'agit d'une porte en bois massif, donc lourde.

Un adulte utilise ses deux mains en principe, pour ouvrir de l'intérieur : l'une pour tirer sur ce loquet, l'autre en tenant la clé.

Maddie McCann IV - Page 19 09_vol11


Dernière édition par Casta le Mer 26 Juin - 14:30, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mer 26 Juin - 14:27

Si je me souviens bien, Gerry a déclaré être passé vers 21 heures 10 à l'appartement, avoir vu Madeleine dans son lit, puis être passé aux toilettes. On peut imaginer (je dis bien : imaginer) que les bruits de la chasse d'eau, puis de la fermeture de la porte-fenêtre aient pu réveiller l'enfant.

Russel a déclaré n'être passé à l'appartement qu'une vingtaine de minutes plus tard. C'est assez long, une vingtaine de minutes...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mer 26 Juin - 16:46

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Il y a aussi ce témoignage qui m'intrigue d'une vacancière avant l'arrivée des McCannn.


I remember that the key to the apartment was a bit unusual. It was round and with cut segments. We noticed that the cleaning personnel knocked on the door once and would then enter in the apartment. In this sequence, we left the door always closed with the key in the lock. The next morning, the cleaning woman knocked on the door and entered normally independent of the door being locked with the key in the interior of the lock.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JUNE-HUGHES.htm

La femme de ménage avait l'habitude de frapper une fois à la porte, puis entrer. Pas toujours idéal. Smile Ils avaient donc décidé de laisser la clé dans la serrure pour éviter des surprises... mais elle est rentrée quand même.

Bonjour Moustique,

je ne vois rien d'anormal dans cette pratique. C'est un hôtel et les clients sont prévenus des horaires de ménage. Il n'y a donc pas de surprises, il suffit seulement de faire attention à l'heure.

Bonjour Nordine,

Je ne vois rien d'anormal, non plus, dans cette pratique. Simplement, je ne vois pas très bien comment ouvrir une porte de l'extérieur avec une clé, s'il y a déjà une clé dans la serrure à l'intérieur? scratch
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Mer 26 Juin - 18:23

Moustique a écrit:Pas impossible, Casta








Bonjour,
Même si c'est hors sujet, j'ai encore mieux:
https://www.faitsdivers.org/30463-Oubliee-dans-le-bus-scolaire-une-fillette-de-4-ans-sort-par-la-fenetre.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Dim 30 Juin - 1:44

Bonsoir Al Mostsecretwombat

Pour pouvoir traduire ces phrases, il faudrait d'abord arriver à déchiffrer cette écriture, quasi illisible pour moi.
Tu y arrives de ton côté ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 19 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum