Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 5 Mai 2019 - 20:06

Pseudo-experts?

Des sociologues publiés maintes fois dans Sagepub?

Il y a ceci, si tu préfères.

The disappearance of Madeleine McCann: Public drama and trial by media in the Portuguese press
Helena Machado, Filipe Santos
First Published August 13, 2009 Other
https://doi.org/10.1177/1741659009335691
Article information
Article has an altmetric score of 5 No Access
Abstract

The extraordinary media coverage regarding the disappearance of the British 3-year-old Madeleine McCann emerges as an illustrative example of a ‘public drama’ and ‘trial by media’. This article presents a comparative analysis of the perspectives and narrative devices employed by two Portuguese newspapers in establishing a dialogue with their respective audiences. High-profile mediatized criminal cases have the potential to linger in the public memory and become cultural references which may affect long-term public representations of crime and justice. Our analysis is limited to a sample of representative Portuguese newspapers. We found a basic distinction between ‘quality’ and ‘popular’ press which may be related to inherent differences of their market and implicit audiences. A distanced, neutral and reflexive style of the quality press contrasts with the construction of a sensationalistic narrative by the popular press. The latter provided the audience with a daily dose of vicarious participation in a criminal drama which developed into a trial by media, sustained by a rhetoric that encourages the audience to ‘take sides’. Sensationalist media narratives can potentially undermine the principles of fair trial and the presumption of innocence. But they can also elicit relevant collective energies directed at starting processes of change.
Keywords Madeleine McCann, public drama, trial by media
https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/1741659009335691

Mais si tu trouves le Sun plus fiable, c'est ton droit, bien sûr.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 5 Mai 2019 - 20:09

Cette réponse de Gerry ("Ask the dogs") me parait maladroite, vu les doutes qui pèsent sur ce qui a pu arriver à sa fille. Mais je peux aussi comprendre son agacement face à cette véritable campagne de presse menée à la suite de la publication du livre d'Amaral pour faire accréditer la thèse que Madeleine est morte dans cet appartement et que ses parents le savent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 6 Mai 2019 - 9:51

Bonjour à tous.

Pour ceux que ça pourrait interesser, au fil de mes très nombreuses lectures de ces dernières semaines, j'ai pu récupérer un lien d'accès au reportage d'Enquêtes criminelles consacré à cette affaire, reportage d'où est issu la fameuse déclaration d'Amaral que notre cher Casta nous redonne régulièrement. (Ce qui permet de la replacer dans son contexte global)

Certes ce n'est pas une émission récente, mais je n'ai pas relevé d'erreurs majeures, et bien qu'il y ait, par la force des choses sur un dossier aussi copieux, un bon nombre de points non abordés, je trouve l'ensemble bien fait, assez objectif, et retraçant bien l'historique et le contenu de l'enquête dans ses grandes lignes. C'est en deux parties.




_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 6 Mai 2019 - 9:58

Bonjour Electra,
Serais tu une des rares personnes qui arrivent encore à lire les vidéos de tagtele?
On est nombreux à recevoir ce message:

Maddie McCann II - Page 23 Capture-d-e-cran-2019-05-06-a-09-54-12

...et le fait d'activer "adobe flash player" n'y change rien, ni de changer de navigateur d'ailleurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 6 Mai 2019 - 11:44

Bonjour Kassandra, je les visionne en effet sans aucun problème.

Peut-être une question de localisation ? En France, en tout cas pas de restrictions.

Essayez avec un VPN peut-être ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 6 Mai 2019 - 11:47

Bonjour tous.
Bonjour Kassandra.

Je dois avoir conservé la vidéo de cette émission dans mes archives. Je vais essayer de la retrouver et de la publier sur Youtube.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 6 Mai 2019 - 11:58

Casta a écrit:Bonjour tous.
Bonjour Kassandra.

Je dois avoir conservé la vidéo de cette émission dans mes archives. Je vais essayer de la retrouver et de la publier sur Youtube.

Bonjour Casta,
Je possède les fichiers originaux, mais je voudrais quand même attirer l'attention sur le fait qu'au moins deux personnes (en plus de moi) résidant sur le territoire Français n'arrivent plus à lire ces vidéos.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 6 Mai 2019 - 12:42

Bénéficierais tu d'une exclusion personnalisée ? Shocked Shocked

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 6 Mai 2019 - 13:32

Certaines déclarations d'Amaral dans cette émission sont en contradiction avec des témoignages contenus dans le dossier d'enquête.

Par exemple, Gerry a bien précisé qu'il était entré dans l'appartement par la porte-fenêtre et non par la porte en bois, comme indiqué dans son premier témoignage le 4 mai.
Erreur de sa part? Mensonge? Lost in translation ? Je ne sais pas mais ce qui est évident, c'est que ça n'aurait eu aucun sens de faire le tour par la porte en bois.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 6 Mai 2019 - 13:43

Le Correio da Manha, qui a longtemps suivi la thèse d'Amaral, semble avoir revu sa position depuis quelque temps...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-maddie-un-nouveau-suspect-a-l-identite-secrete-20190506

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 6 Mai 2019 - 14:09

Casta a écrit:Certaines déclarations d'Amaral dans cette émission sont en contradiction avec des témoignages contenus dans le dossier d'enquête.

Par exemple, Gerry a bien précisé qu'il était entré dans l'appartement par la porte-fenêtre et non par la porte en bois, comme indiqué dans son premier témoignage le 4 mai.
Erreur de sa part? Mensonge? Lost in translation ? Je ne sais pas mais ce qui est évident, c'est que ça n'aurait eu aucun sens de faire le tour par la porte en bois.

Bonjour Casta, je pense que tu te trompes, Gerry a bien dit lors de sa première déposition le 4 mai être entré avec sa clé, ce qui implique donc la porte principale, la porte -fenêtre du salon n'étant pas munie de serrure, et étant d'ailleurs laissée entre-ouverte, puisqu'elle ne pouvait être verrouillée de l'extérieur.
Il dit la même chose en ce qui concerne Kate, qui aurait aussi utilisé la porte principale :

<< In this way, at about 21.05 the witness came to the Club, entered the room using his respective key, the door being locked, went to his children's bedroom and checked that the twins were fine, as was Madeleine. "He then went to the WC" where he remained for a few moments, left, and bumped into a person he had played tennis with and who had a child's push chair, he was also British, he had a short conversation with him, "returning after that to the restaurant." >>

<< At about 22.00 it was his wife Kate who went to check on the children. She entered the apartment by the door using the key and saw immediately that the door to the children's bedroom was completely open, the window was also open, the blinds were raised and the curtains were drawn open. >>

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GERRY-MCCANN.htm

Il n'a changé cette version que le 10 mai, après de longues et laborieuses circonvolutions sur la porte d'entrée ouverte ou fermée selon les jours....et pourquoi et comment la porte de la véranda avait été laissée ouverte.

<< At 21H05 MATHEW returned, the time at which the deponent left the table to go to check how his children were.

----- He followed the normal route up to the rear door, which being open he only had to move [slide] it, that being the way in which he entered [was entering] the lounge, he noted that the children's bedroom door was not ajar as he had left it but half-way open, which he thought strange, having then put together the thought of MADELEINE having got up to go to sleep in his bedroom so as to avoid the noise produced [created] by her siblings. In this way he entered the children's bedroom and established visual contact with each of them, checking and is certain of this, that the three were sleeping deeply. He left the children's bedroom returning to place the door how he had already previously described, [then] going to the bathroom. Everything else was normal, the blinds, curtains and windows closed, very dark, there only being the light that came from the lounge.

----- He adds that he never entered any other part of the residence [his bedroom or the kitchen] where he was for only two or three minutes, leaving yet again through the rear door that he closed but did not lock. He clarifies that he returned without seeing the children of any other family because he had not been asked to by them.

----- After going through the side gate, and while on his way to the secondary reception entrance, less than 10 metres from the gate, he saw JEZ coming up the street on the opposite pavement....etc
>>

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GERRY-MCCANN-10MAY.htm

Ce n'est pas la seule contradiction dans ses différentes déclarations, sans parler de ses interviews filmées, et sans même les confronter avec celles de Kate ou des autres membres du groupe.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 6 Mai 2019 - 14:24

C'est de Martin Ney qu'il s'agit, celui qui a enlevé Jonathan Coulom
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Flavdn.lavoixdunord.fr%2F578483%2Farticle%2F2019-05-05%2Fles-polices-anglaises-et-portugaises-sur-la-piste-d-un-pedophile-allemand%3Futm_medium%3DSocial%26utm_source%3DFacebook%26fbclid%3DIwAR2Y5UqC9T9UTsOAtKOoDkx1uLjEFry5rTLkUnfstsKzAKtHV53BGE8Xlhw%23Echobox%3D1557078818&h=AT1YzlHCBS1my3NSFaOfniVDjGRUnkl3SP0Z5Rnd-2G-oXtdZgZpOH0UYTDLNJHr5AHvZzqwuIET_1ZPz0TUzZ4qOsULHQNXCZ-m-CC0oasjNQq4rtgMAZQHyJr4ik3KZycyHW7P_Q4Yrxo
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 6 Mai 2019 - 16:06

J'imagine que ça n'a pas dû être simple d'avouer avoir laissé la porte fenêtre non verrouillée pour entrer et sortir plus facilement par là sans clé …
Si tout le monde passait par là, c'était observable et pouvait être utilisé sans même avoir besoin de se cacher pour entrer. Mais peut-être plus discret et pratique de ressortir l'enfant par la fenêtre de la chambre de l'enfant, non ?

Si Madeleine a été enlevée, on ignore si elle a été réveillée et a pensé qu'on l'amenait auprès de ses parents ou si elle a été endormie profondément en lui faisant respirer du chloroforme ou un gaz équivalent par exemple (ce qui aurait contribué à sédater aussi les jumeaux) ? ouvrir la fenêtre et les volets aurait pu contribuer à ne pas laisser de traces de ce gaz ?

Pour ne pas laisser d'empreintes il suffit de porter des gants me semble t-il ?

En tout cas Amaral est très loin de me convaincre de sa thèse, je dirai même qu'il produit sur moi l'effet inverse … mais il semble que pour certains ce soit les parents qui ne sont pas convaincants, donc il vaut mieux s'en tenir uniquement aux faits et circonstances et je trouve que la recherche de pédophiles ayant tenté ou commis des agressions dans le coin n'a pas été très performante. A t-on cherché à cacher quelque chose pour ne pas effrayer les touristes ? un prédateur a t-il continué à œuvrer à bas bruit ensuite ? Ce serait vraiment très grave ! assez en tout cas pour justifier aussi le peu d'éléments divulgués sur l'enquête semble t-il toujours en cours.









Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 6 Mai 2019 - 16:16

Kassandra88 a écrit:C'est de Martin Ney qu'il s'agit, celui qui a enlevé Jonathan Coulom
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Flavdn.lavoixdunord.fr%2F578483%2Farticle%2F2019-05-05%2Fles-polices-anglaises-et-portugaises-sur-la-piste-d-un-pedophile-allemand%3Futm_medium%3DSocial%26utm_source%3DFacebook%26fbclid%3DIwAR2Y5UqC9T9UTsOAtKOoDkx1uLjEFry5rTLkUnfstsKzAKtHV53BGE8Xlhw%23Echobox%3D1557078818&h=AT1YzlHCBS1my3NSFaOfniVDjGRUnkl3SP0Z5Rnd-2G-oXtdZgZpOH0UYTDLNJHr5AHvZzqwuIET_1ZPz0TUzZ4qOsULHQNXCZ-m-CC0oasjNQq4rtgMAZQHyJr4ik3KZycyHW7P_Q4Yrxo


Bonjour Kassandra, bonjour à tous,

La piste Martin Ney n'est pas nouvelle mais n'avait rien donné me semble t-il et il s'agirait d'un nouveau suspect. S'il s'agissait de Martin Ney il n'y aurait aucun besoin de cacher son identité.

https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-maddie-un-nouveau-suspect-a-l-identite-secrete-1686256.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 16:32

Bonjour à tous , bonjour Kassandra,
Moi non plus je n'arrivais  pas à  ouvrir et visionner les vidéos publiées par Electra.
Mais en tapant :  "enquête criminelle  Maddie  Maccan W9 tag télé " sur le moteur de recherche Google,  les deux vidéos  étaient  accessibles et j'ai pu les regarder sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 6 Mai 2019 - 17:00

Maxime a écrit:Bonjour à tous , bonjour Kassandra,
Moi non plus je n'arrivais  pas à  ouvrir et visionner les vidéos publiées par Electra.
Mais en tapant :  "enquête criminelle  Maddie   Maccan W9 tag télé " sur le moteur de recherche Google,  les deux vidéos  étaient  accessibles et j'ai pu les regarder sans problème.

Bonjour Maxime,
Pour moi, cela ne change rien, mais merci quand même.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 17:15

http://www.tagtele.com/videos/voir/223649/

https://www.tagtele.com/videos/voir/223650/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 6 Mai 2019 - 17:43

Maxime a écrit:http://www.tagtele.com/videos/voir/223649/

https://www.tagtele.com/videos/voir/223650/

Merci Maxime, mais quoi que je fasse (3 navigateurs différents, suppression bloqueur de pub, VPN, smartphone), j'ai ce message d'erreur:

Maddie McCann II - Page 23 Capture-d-e-cran-2019-05-06-a-09-54-12
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 6 Mai 2019 - 17:44

Sortcière a écrit:
et je trouve que la recherche de pédophiles ayant tenté ou commis des agressions dans le coin n'a pas été très performante. A t-on cherché à cacher quelque chose pour ne pas effrayer les touristes ? un prédateur a t-il continué à œuvrer à bas bruit ensuite ? Ce serait vraiment très grave ! assez en tout cas pour justifier aussi le peu d'éléments divulgués sur l'enquête semble t-il toujours en cours.


Bonjour Sortcière, avez vous regardé la série Netflix ?
Il semble que la première équipe de détectives privés engagée par les parents, Methodo 3, se soit justement concentrée très assidument (et presque exclusivement) sur cette piste là, et a fini par transmettre toutes les infos recueillies à la police espagnole, le tout ayant permis non seulement un certain nombre d'arrestations, mais aussi d'identifier et retrouver qqs enfants disparus, dont le petit Ruy Pedro, hélas reconnu par sa maman sur les photos récoltées par infiltration sur le darknet, mais jamais retrouvé.
C'est tout de même un beau succès en soi, même si ce n'était pas le résultat espéré en priorité, mais ça montre le sérieux des recherches menées.
Mais malgré ce travail qui me paraît avoir été mené avec beaucoup de détermination, aucune image, aucun renseignement, aucun indice recueilli nulle part concernant la petite Maddie, ce qui ôte beaucoup de crédibilité à cette piste, la concernant.

Je crois au contraire de vous que cette piste là a été quasiment essorée par les différentes équipes de recherches, tant britanniques que portugaises, et tant par les polices officielles que privées. L'équipe actuelle de l'opération Grange s'y consacre toujours d'ailleurs d'après les toutes dernières nouvelles publiées à l'occasion du douzième anniversaire de la disparition, malgré la grande discrétion dans la communication officielle, il semble bien que le peu qui a filtré faisant état d'un nouveau suspect se rapporterait bien à une piste de pédocriminalité, sans qu'on sache s'il s'agit d'un prédateur isolé ou encore d'une affaire de réseau.
Mais j'ai bien peur qu'on n'aboutisse à rien une fois de plus.... L'avenir nous le dira.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 23 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum