Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mer 12 Juin 2019, 17:13

Al Mostsecretwombat a écrit:
Moustique a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:
Casta a écrit:
Soit dit aussi au passage : d'où est venue alors cette réaction d'Eddie dans le jardinet?


Eddie est le chien qui réagit aux fluides laissés par un cadavre, il me semble, pas aux personnes vivantes.
D'autres chiens, dont au moins un chien de recherche, avaient été réquisitionnés dès la nuit de la disparition.
Il me semble avoir lu qu'ils n'avaient rien trouvé dans un rayon d'un kilomètre autour de l'appartement. Le périmètre ayant été élargi ensuite.

Ce n'est pas tout à fait clair à quoi il réagissait, en fait. A mon humble avis.

Eddie' The Enhanced Victim Recovery Dog (E.V.RD.) will search for and locate human remains and body fluids including blood to very small samples in any environment or terrain.

Non, je suis d'accord qu'il n'est pas daté - il ne s'agit que de son CV.

Pourtant,

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES_PERSONAL.htm


Moustique, je ne peux pas considérer votre lien, ce qu'il contient n'étant pas daté.

Pas de problème, je ne te demande pas de me croire.

Simplement, sur les documents qui font partie du dossier on y retrouve "Ministère public de Portimão, interdiction de reproduire" en surimpression.

Plus visible sur d'autres pages, je l'avoue.

Maddie McCann IV - Page 9 VOLUME_IXprocesso_2263

Plus lisible ici, par exemple:

Maddie McCann IV - Page 9 08_VOLUME_VIIIa_Page_2221
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mer 12 Juin 2019, 17:16

Maxime a écrit:Voila  Al ,
Maddie McCann IV - Page 9 20190625

Sur ce plan , la ligne rouge  concerne  le déplacement  possible  de Gerry  pour aller cacher le corps de sa fille sur la plage
Il contourne le bloc B pour  échapper à  la vue depuis  le  tapas bar et il evite également le côté  parking et entrée du bloc A   ainsi que l' immeuble en face   indiqué en C

EDIT: ce qui pourrait expliquer que les chiens se soient  dirigés vers le bloc B ,Gerry a forcément l'odeur de sa fille sur ses vêtements ...


Ok, mais ce n'est pas dans cette direction que sont allés ces deux chiens de la GNR, mais à l'opposé, dans la direction de ce petit parking situé face à la réception de l'O.C. (visible sur la photo aérienne que tu as postée).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière Mer 12 Juin 2019, 17:16

Casta a écrit:
Moustique a écrit:Je pense qu'il faisait trop sombre dans la chambre pour que Madeleine, qui allait avoir 4 ans) entreprenne d'ouvrir la fenêtre et le volet roulant sans allumer la lumière (mais sait-on jamais …). La porte fenêtre était plus simple pour elle.

Les yeux s'accoutument à l'obscurité, je crois. En outre, il ne faisait pas totalement noir dans cette chambre, selon les témoins, puisqu'une lampe était allumée dans le séjour.

Je ne suis pas convaincu que cette hypothèse soit la bonne, je le précise.
Ce qui me fait réagir et envisager sa plausibilité, c'est le fait qu'Electra ne la rejette pas de façon définitive.
A partir du moment où on ne la rejette pas totalement, il faut en toute honnêteté admettre que les réactions d'Eddie et de Keela sont sujettes à caution. Or ce sont sur ce réactions canines que repose pour l'essentiel la thèse d'Amaral. Sa première thèse, devrais-je dire...


Pas grave Casta mais c'est moi et non Moustique qui faisait l'observation.

J'ignorais qu'il y avait de la lumière en permanence dans l'appartement !!! Donc visible de l'extérieur je suppose ? donc pouvant laisser croire à une présence dans les lieux. Si enlèvement il y a eu c'était donc après repérage et en toute connaissance de la situation des mouvements des parents et autres membres du groupe donc ?

Et si il n'y a pas eu enlèvement ça permet d'intervenir à l'intérieur avec de la lumière sans attirer l'attention.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mer 12 Juin 2019, 17:19

Oui, pardon, Sortciere.

Pour moi, il est clair qu'un enlèvement de cette nature aurait supposé une certaine organisation, un certain sang-froid et pas mal d'audace.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mer 12 Juin 2019, 17:37

Al Mostsecretwombat a écrit:J'ai trouvé l'allusion de Moustique à la fameuse affaire de torture :

https://legrele.forumactif.org/t219p700-maddie-mccann-iii#78567

Je suis désolé de ne pas comprendre le portugais. Mettre un lien, c'est le comprendre et donc être en devoir de le traduire en français, le forum étant francophone.
Dans le cas contraire, il est évident qu'on ne peut en tenir compte.

Merci, Al / Wombat Smile

Les deux accusés, Diamantino dos Santos et Tavares de Almeida, ont été reconnus coupables et devraient faire appel de la condamnation.

Cette affaire-là prédate l'affaire Madeleine, mais la discussion portait sur ce que n'avait pas été divulgué dans le cadre des échanges entre diplomates britanniques.

J'ai peut-être tort, mais je trouve tout à fait plausible que ces échanges aient pu concerner les officiers en question.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 17:45

Al Mostsecretwombat a écrit:
Maxime a écrit:Voila  Al ,
Maddie McCann IV - Page 9 20190625

Sur ce plan , la ligne rouge  concerne  le déplacement  possible  de Gerry  pour aller cacher le corps de sa fille sur la plage
Il contourne le bloc B pour  échapper à  la vue depuis  le  tapas bar et il evite également le côté  parking et entrée du bloc A   ainsi que l' immeuble en face   indiqué en C

EDIT: ce qui pourrait expliquer que les chiens se soient  dirigés vers le bloc B ,Gerry a forcément l'odeur de sa fille sur ses vêtements ...


Ok Maxime, mais il aurait fait ça quand ?
Il faut à peine cinq minutes ,Al ...pour joindre la plage
Le timing du T9 est particulièrement brouillon ce soir-là on ne sait pas qui a fait quoi exactement ni à quelle heure où on y trouve de nombreuses incohérences comme Gerry Macan qui déclare et être allé visiter ses enfants à 21h 15 alors qu'un autre vient de le faire pour lui à 21h05 ...
Ce que je veux dire par là c'est qu'au moment où kate sonne l'alerte Gerry est déjà revenu de la plage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mer 12 Juin 2019, 17:46

Al Mostsecretwombat a écrit:J'ai trouvé l'allusion de Moustique à la fameuse affaire de torture :

https://legrele.forumactif.org/t219p700-maddie-mccann-iii#78567

Je suis désolé de ne pas comprendre le portugais. Mettre un lien, c'est le comprendre et donc être en devoir de le traduire en français, le forum étant francophone.
Dans le cas contraire, il est évident qu'on ne peut en tenir compte.

Amaral n'a pas été impliqué dans l'affaire de torture de Virgolino, à ma connaissance, mais un autre membre de son équipe.

Il y aurait de quoi en discuter entre diplomates qui essaient de garder une bonne entente en public, non?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 17:58

Pour moi ,elle est morte dans l'appartement et c'est un cadavre qu'il transporte vers la plage  aux rochers , plage avec de nombreuses crevasses ,  on est en mai à la basse saison de nuit ,l'endroit et donc désertiqueMaddie McCann IV - Page 9 20190628
En rouge le trajet jusqu'à la plage
En vers le croisement avec les Smiths
En violet la direction indiquée par Jane parle du pseudo ravisseur et comme tu peux le voir elle indique une direction totalement opposés, ce n'est certainement pas innocent de mon point de vu  , allant jusqu'à indiquer que  l'enfant portait un pyjama rose avec des froufrous... ça ne s'invente pas Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 18:11

Maddie McCann IV - Page 9 20190629

En bleu l'océan club
La flèche verte indique le croisement avec les Smith
La flèche violette  la direction du ravisseur dixit jane Taner
En jaune la zone de recherche  (Opération Grange )
En rouge la zone où Gerry à  déposé  le corps
En rose à  droite la zone de recherche de madeleine la nuit du 3 au 4 mai

Comme je l'ai dit je pense qu'il a récupéré le corps de sa fille sur la plage vers 4h /5h du matin pour le déplacer ailleurs  a un endroit où il y avait un contact raison pour laquelle il a passé tous ses appels... pour qu'on lui vienne en aide

À mettre en liaison avec les conclusions  de l'analyse  des captations des antennes relais  et le témoignage de George Burck déjà publié  plus haut
Je le remets
George Burke, from Liverpool, was driving home from nearby Lagos around 5:55 am on early morning the 4th May 2007. He caught two people in his car headlights carying a child. In an Interview he stated ...“I couldn't see them clearly because it was dark and windy. They scurried down a side road and out of sight. It was very, very dark and it was hard to make out exactly what the couple looked like. But through the gloom I could see a very suspicious-looking man and woman, with a child who fitted Madeleine's description. Though there was nobody else on the road, they were hurrying across a road that leads straight to the train station and marina. They were trying to carry the kid without anyone seeing.”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 18:20

Ils ont lavé tous leurs vêtements et se sont douchés ce qui explique pourquoi Kate McCann déclare qu'elle s'est  douchée et qu'elle a pris un bain en peu de temps
Pour l'odeur sur les vêtements de kate j'ai une autre explication je pense qu'au moment où la petite est morte aux alentours de 17h30 18h ils ont placé son corps dans le placard qui ensuite a été nettoyé sommairement et quand ils ont remis des vêtements dessus certainement ceux de kate en premier,  ils se sont imprégnés par contact  de l'odeur de cadavre même infime  mais détectée par des chiens super entraînés  
Parmi les chiens renifleurs qui sont entraînés chaque année seule une poignée travaillent  réellement, ce sont les meilleurs qui sont retenus et ceux de Grim  faisaient  partis de l'élite

et je me répète  mais au moment où ils font des rondes ce n'est qu'un simulacre pour démontrer que les enfants n'étaient pas livrés à  eux même... le corps de Maddie  avait  déjà été déplacé au moment où kate sonne l'alerte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 19:03

Al Mostsecretwombat a écrit:Je viens de faire le trajet entre la plage où tu me dis que son père aurait placé le corps de Maddie et l'entrée de Lagos. A pieds, ce trajet prendrait au minimum 2 heures en marchant au pas de la randonnée, ce qui est assez difficile avec un corps inerte dans les bras.
Si c'est de cette manière que ça s'est passé, c'est une autre personne qui a pris le corps en charge.

Pour ce qui est de l'odeur sur les vêtements, ça résiste même à l'eau de Javel. Je n'y crois donc pas trop.

Oui, je sais, l'odeur sur les vêtements de Kate plaide pour une mort de la petite fille et j'en suis désolé car j'ai du mal à l'admettre. La mort d'un enfant est toujours une tragédie.


Je pense qu'ils ne sont allés que jusqu'à la marina soit environ 5 km de la plage de Praia da Luz , s'ils ont pris quelques chemins détournés on peut aller jusqu'à 7/,8 km en 1h 30 / 2 h aller-retour c'est faisable
n'oublie pas :
- qu' on ne sait pas ce qu'ils font entre 4h et 7h du matin... ils sont aperçus par un policier vers 7h près de PDL

- que Kate et Jerry sont de grands sportifs kate est capable à 45 ans de faire 10 km en 42 minutes (selon ses résultats de marathonienne aguerrie)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière Mer 12 Juin 2019, 19:05

Un commentaire intéressant du 15 novembre 2009 à 16 h 34 min sur le blog en lien :
http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/

"Je crois que tout simplement TdeA s’est trompé de chien dans la vidéo. C’est bien Keela qu’on voit dans le coffre. Eddie est celui qu’on voit aboyer à côté de la portière. Aucun rapport ne mentionne Eddie réagir au coffre, en tout cas parmi tous que j’ai pu consulter). Un problème me semble être que, à cette époque-là, la PJ pensait qu’Eddie ne réagissait qu’à l’odeur de cadavre. Or, en réponse à des questions posées ultérieurement par la Brigade d’analyse des informations à Lisbonne, Grime a bien précisé qu’Eddie réagit également au sang séché (mais que c’est Keela qui en détecte la moindre trace microscopique). Pourtant, sur la vidéo, en parlant de la réaction d’Eddie par rapport à la carte-clef, on entend bien Grime qui dit qu’il pense qu’Eddie peut être en train de signaler soit une odeur de cadavre, soit de sang. Apparemment, cette question n’avait pas été clarifiée sur le moment.
A partir de ce que je pense être un malentendu, je comprends mieux pourquoi GA/TdA étaient convaincus que l’Adn du coffre était celui de la petite (ils étaient déjà convaincus qu’Eddie avait signalé une odeur de cadavre dans le coffre…)."

La suite du commentaire est intéressante aussi ainsi que certains autres commentaires.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 19:25

Al Mostsecretwombat a écrit:George Burke n'a pas témoigné immédiatement auprès de la police portugaise mais par l'intermédiaire des Britanniques ?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GEORGE_BURKE_BROOKS.htm

En fait c'est plus compliqué que ça  

Voici  la déposition de Michaël  whright  
"As for additional information I would like to add that on Sunday, 6 May I went to the pizzaria in PdL and bought a large quantity of pizzas. I was attended by a girl from Liverpool. I explained to her my relationship to the McCanns and she told me that her father 'George' had seen a man carrying a child in his arms in the early morning of 4 May in the resort. I asked her if her father had spoken about this to the Portuguese authorities. I don't know if the information was ever investigated "
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MICHAEL_WRIGHT.htm

Là où ça devient très intéressant c'est que ce Michael est un membre de la famille des Macan par alliance comment se fait-il qu'il n'a jamais fait part de de ce témoignage à Gerry et Kate  et que ce témoignage n'a  pas été pris en compte  par le couple


Parce quand on vient de perdre un enfant ,on étudie toutes les infos qui arrivent et toutes les sources possibles , si Maddie avait  vraiment été enlevée, les mac cann se seraient  intéressés à cette piste plutôt que de se balader de pays en pays à la recherche de leur fille

De la manière que pour la sédation  et  le fait qu'ils n' auscultent  pas les jumeaux , parce qu'ils savent qu'il n'a pas eu de ravisseurs et que c'est eux qui étaient sur cette  route de nuit un enfant dans les bras
Comment n'aurait-il pas pu s'intéresser à cette info, s'ils sont innocents.... cyclops

Et ne te fais pas d'illusion quand on cherche une église et un prête au milieu de la nuit au lieu de chercher sa fille qui vient de disparaître c'est qu'on sait qu'elle est morte et qu'on  veut  faire une prière pour elle,
Ils sont  même allés jusqu'à appeler en Grande-Bretagne pour réveiller le prêtre qui a baptisé Madeleine pour qu'il prie lui aussi ....pour le repos de son âme ? Pour moi c'est une évidence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière Mer 12 Juin 2019, 19:34

C'est de la pure interprétation Maxime, juste votre scénario et votre opinion.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mer 12 Juin 2019, 19:50

Qui a dit qu'il n'a pas partagé cette discussion avec les parents?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 9 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum