Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 13:42

Bonjour Electra.

J'ai lu avec intérêt ce blog d'Anne-Marie Ackermann.
J'y ai relevé ce message posté par ce dresseur de chiens-cadavres, Andrea Pintar.
Il confirme ce que j'ai lu sur différents sites au sujet de ces chiens :

"When I train and work with my dogs, I'm only thinking to not have influence on their reactions. From time to time we work on really hard criminal cases and it's very important that dogs are clear in reactions."

Que je traduis comme ceci :

"Quand j'entraîne mes chiens et travaille avec eux, je ne pense qu'à ne pas influencer leurs réactions. De temps à autre, nous travaillons sur des affaires criminelles vraiment compliquées et il est très important que les chiens aient des réactions claires."

C'est le contraire de ce que je constate en regardant les vidéos des inspections canines avec Grime. Il insiste régulièrement pour que ses chiens inspectent des endroits précis. Je ne suis pas du tout du métier mais il me parait flagrant qu'il influence ses chiens en faisant cela. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres maitres-chiens à ce sujet.
Il ne faut pas oublier non plus que les chiens reçoivent une récompense, parait-il, à chaque fois qu'ils ont une "réaction positive".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 15:54

Sortcière a écrit:
Mon questionnement porte donc plus sur le point de savoir si la fenêtre et les volets de la chambre étaient ouverts ou ont été ouverts par la mère pour que l'on imagine pas une simple fugue de sa fille et diminuer la culpabilité des parents qui en réalité ont laissé les lieux ouverts et permis à l'enfant de sortir et de faire une mauvaise rencontre en tentant de les retrouver.

L'hypothèse d'une sortie de l'enfant, seule, dans l'obscurité de ce parking me semble la plus vraisemblable a priori. C'est même la première idée qui vient naturellement à l'esprit en pareil cas.
Kate a répété à plusieurs reprises qu'elle avait "su" immédiatement en entrant dans la chambre que Madeleine avait été enlevée. Pour cette mère, il semble inconcevable que sa fille ait pu sortir seule de cet appartement.
Mais les parents n'imaginent pas toujours de quoi pourraient être capables leurs enfants, y compris à l'âge de 4 ans.

En tout cas, si c'était arrivé et que, par malheur, un conducteur ait renversé cet enfant, la blessant mortellement, je comprendrais parfaitement qu'il ait pu choisir d'emmener le corps pour ne laisser aucune trace visible de cet accident, surtout si il avait bu quelques verres d'alcool auparavant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 16:05

Casta a écrit:[
L'hypothèse d'une sortie de l'enfant, seule, dans l'obscurité de ce parking me semble la plus vraisemblable a priori. C'est même la première idée qui vient naturellement à l'esprit en pareil cas.

Oui.

Kate a répété à plusieurs reprises qu'elle avait "su" immédiatement en entrant dans la chambre que Madeleine avait été enlevée.

Pourquoi ? avait elle des craintes prioritairement à la disparition de sa fille ?

Pour cette mère, il semble inconcevable que sa fille ait pu sortir seule de cet appartement.

Pourquoi, alors, laisser la porte entrouverte ?



En tout cas, si c'était arrivé et que, par malheur, un conducteur ait renversé cet enfant, la blessant mortellement, je comprendrais parfaitement qu'il ait pu choisir
d'emmener le corps pour ne laisser aucune trace visible de cet accident, surtout si il avait bu quelques verres d'alcool auparavant.

??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 16:08

Bonjour Ilitch

ilitch a écrit:
Pourquoi, alors, laisser la porte entrouverte ?

De quelle porte veux-tu parler? Celle de la chambre des enfants? Selon les McCann, la porte en bois côté parking et la porte-fenêtre, côté Tapas bar étaient fermées mais pas "bouclées" ("closed but not locked").

ilitch a écrit:
Casta a écrit:En tout cas, si c'était arrivé et que, par malheur, un conducteur ait renversé cet enfant, la blessant mortellement, je comprendrais parfaitement qu'il ait pu choisir
d'emmener le corps pour ne laisser aucune trace visible de cet accident, surtout si il avait bu quelques verres d'alcool auparavant.

??????

Pourrais-tu expliquer en quelques mots ce que signifient ces points d'interrogation ? Smile
Qu'est-ce qui t'étonne ou que tu n'aurais pas compris ?


Dernière édition par Casta le Dim 12 Mai 2019 - 16:19, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 12 Mai 2019 - 16:17

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Je me méfie de tabloïds. L'Expresso me semble plus sérieux, et l'article ne parle pas d'un type "masqué".

Bonjour Moustique,
Il était bien question de masque de chirurgien dans la traduction de l'article de l'Expresso par Casta (que je n'ai pas retrouvée d'ailleurs).
Mais Martin Ney ne portait pas de masque de chirurgien, il était revêtu d'une combi complète, histoire de ne laisser aucune trace de son passage. Ca ne colle pas avec le témoignage de la petite victime.

Maddie McCann II - Page 36 Capture-d-e-cran-2019-05-11-a-14-25-04foreign baby names and meanings

Bonjour Kassandra,

Je ne me souviens pas d'une traduction de Casta d'un article de l'Expresso qui parlait de ce masque. Est-ce que tu te souviens de la page en question, ici? Un des tabloïds anglais avait bien parlé d'un "medical mask".

Et je suis d'accord que ce "portrait" de Martn Ney" ne ressemble en rien à un masque chirurgical. Si c'était le cas, qui irait se faire opérer? Shocked


Dernière édition par Moustique le Dim 12 Mai 2019 - 16:55, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 16:56

La porte de la chambre des enfants - s'ils dorment, et que les parents ne sont pas présents dans leur propre chambre, pourquoi la laisser entrouverte ? par habitude sans doute ou parce qu'il arrivait à Madeleine parfois de se lever et venir voir ses parents dans leur chambre ? ce n'est donc pas une chose inenvisageable d'imaginer Madeleine se lever et se déplacer dans l'appartement - c'est d'ailleurs ce que le père indique avoir pensé lors de son tour de veille en ayant l'impression, selon lui, que cette porte était plus entrouverte qu'il ne l'avait laissée...



Pour les points d'interrogation : sur quels éléments factuels avancez vous cette hypothèse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 17:01

Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Je me méfie de tabloïds. L'Expresso me semble plus sérieux, et l'article ne parle pas d'un type "masqué".

Bonjour Moustique,
Il était bien question de masque de chirurgien dans la traduction de l'article de l'Expresso par Casta (que je n'ai pas retrouvée d'ailleurs).
Mais Martin Ney ne portait pas de masque de chirurgien, il était revêtu d'une combi complète, histoire de ne laisser aucune trace de son passage. Ca ne colle pas avec le témoignage de la petite victime.

Maddie McCann II - Page 36 Capture-d-e-cran-2019-05-11-a-14-25-04foreign baby names and meanings

Bonjour Kassandra,

Je ne me souviens pas d'une traduction de Casta d'un article de l'Expresso qui parlait de ce masque. Est-ce que tu te souviens de la page en question, ici? Un des tabloïds anglais avait bien parlé d'un "medical mask".

Et je suis d'accord que ce "portrait" de Martn Ney" ne ressemble en rien à un maque chirurgical. Si c'était le cas, qui irait se faire opérer? Shocked

Bonjour Moustique,
Heureusement que le forum est indexé sur google, car j'ai eu du mal à retrouver cela.
En fait, dans son message du Dim 5 Mai - 11:04
https://legrele.forumactif.org/t212p525-maddie-mccann-ii
Casta donne une traduction de l'article de l'Expresso et mentionne les reportages Netflix dont un épisode parle de "l'homme au masque". Maintenant, si Netflix ne fait pas partie du contenu de l'Expresso, alors évidemment, il n'est pas question d'homme au masque dans la presse Portugaise.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 17:08

Nordine a écrit:
Si l'hypothèse d'une sortie de l'enfant est vraisemblable et qu'un accident mortel puisse s'être produit et que son auteur ait préféré choisir d'emmener le corps, pourquoi les parents, responsables d'un accident mortel, n'auraient-ils pas également eu une préférence pour cette solution afin de ne laisser aucune trace visible de l'accident ?

Malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse sur la disparition de personnes (enfants ou adultes), je n'ai réalisé que cette hypothèse tenait la route qu'après avoir visionné la série "The Missing". Autrement dit, pas plus que les MC, je n'y aurais songé. Et très souvent dans pareil cas, on retrouve le corps de la personne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 17:11

Bonjour Nordine.

Provoquer un accident mortel au volant en étant sous l'emprise de l'alcool peut mener tout droit en prison, c'est considéré comme un homicide involontaire.

Dans la thèse d'Amaral (selon laquelle l'enfant serait monté sur le canapé pour voir son père discuter dans la rue avec Jez, et aurait fait une chute mortelle), il est évident qu'il n'aurait pu y avoir de poursuites judiciaires, alors qu'en dissimulant le corps, le risque de sanctions aurait été bien réel.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 12 Mai 2019 - 17:18

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Si l'hypothèse d'une sortie de l'enfant est vraisemblable et qu'un accident mortel puisse s'être produit et que son auteur ait préféré choisir d'emmener le corps, pourquoi les parents, responsables d'un accident mortel, n'auraient-ils pas également eu une préférence pour cette solution afin de ne laisser aucune trace visible de l'accident ?

Malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse sur la disparition de personnes (enfants ou adultes), je n'ai réalisé que cette hypothèse tenait la route qu'après avoir visionné la série "The Missing". Autrement dit, pas plus que les MC, je n'y aurais songé. Et très souvent dans pareil cas, on retrouve le corps de la personne.

Ahhh!

Enfin, quelqu'un d'autre qui a vu "The Missing"! cheers

Excellent, à mon avis. Je ne sais pas comment le retrouver sur l'Internet maintenant, car j'aimerais bien le regarder de nouveau.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 17:27

ilitch a écrit:
Pour les points d'interrogation : sur quels éléments factuels avancez vous cette hypothèse ?

Aucun "élément factuel", Ilitch. C'est une hypothèse, que j'envisage comme parfaitement plausibe, basée sur mon expérience personnelle de père de famille. Je sais par expérience de quoi sont capables des enfants de 4 ans et je lis par ailleurs quasi tous les jours dans les faits divers des cas d'enfant renversé par une voiture.
Ce type d'accident est hélas très fréquent. En Europe, il parait que plus du quart des tués, victimes d'accidents de la circulation, sont des piétons.


Dernière édition par Casta le Dim 12 Mai 2019 - 17:39, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 12 Mai 2019 - 17:36

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Je me méfie de tabloïds. L'Expresso me semble plus sérieux, et l'article ne parle pas d'un type "masqué".

Bonjour Moustique,
Il était bien question de masque de chirurgien dans la traduction de l'article de l'Expresso par Casta (que je n'ai pas retrouvée d'ailleurs).
Mais Martin Ney ne portait pas de masque de chirurgien, il était revêtu d'une combi complète, histoire de ne laisser aucune trace de son passage. Ca ne colle pas avec le témoignage de la petite victime.

Maddie McCann II - Page 36 Capture-d-e-cran-2019-05-11-a-14-25-04foreign baby names and meanings

Bonjour Kassandra,

Je ne me souviens pas d'une traduction de Casta d'un article de l'Expresso qui parlait de ce masque. Est-ce que tu te souviens de la page en question, ici? Un des tabloïds anglais avait bien parlé d'un "medical mask".

Et je suis d'accord que ce "portrait" de Martn Ney" ne ressemble en rien à un maque chirurgical. Si c'était le cas, qui irait se faire opérer? Shocked

Bonjour Moustique,
Heureusement que le forum est indexé sur google, car j'ai eu du mal à retrouver cela.
En fait, dans son message du Dim 5 Mai - 11:04
https://legrele.forumactif.org/t212p525-maddie-mccann-ii
Casta donne une traduction de l'article de l'Expresso et mentionne les reportages Netflix dont un épisode parle de "l'homme au masque". Maintenant, si Netflix ne fait pas partie du contenu de l'Expresso, alors évidemment, il n'est pas question d'homme au masque dans la presse Portugaise.

Ok, je vois maintenant, Kassandra. Merci.

Il me semble que l'Expresso a retenu l'idée d'un homme masqué mentionné dans l'émission de Netflix. Un détail que je n'avais pas lu auparavant. En tout cas, je n'ai aucun souvenir d'un communiqué de presse de la police britannique à ce sujet, mais j'ai peut-être raté des épisodes.

Les fillettes n'ont pas toutes décrit leur agresseur de la même manière. Un seul homme, ou plusieurs dans des incidents différents? Un homme qui parlait anglais avec un accent étranger, d'après certaines, une odeur forte, pour certaines, un t-shirt rouge foncé, parfois. Chacun en retient ce qui l'avait frappé le plus.


Dernière édition par Moustique le Lun 13 Mai 2019 - 8:19, édité 3 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 18:03

ilitch a écrit:
Casta a écrit:
Pour cette mère, il semble inconcevable que sa fille ait pu sortir seule de cet appartement.

Pourquoi, alors, laisser la porte entrouverte ?

Puisque tu parles de la porte de la chambre, il me semble évident que Madeleine était parfaitement capable à son âge d'ouvrir cette porte. Je crois me souvenir d'ailleurs que les McCann avaient laissé une petite lampe allumée dans le séjour. Avec la porte de la chambre des enfants entrouverte, cette lampe pouvait faire office de veilleuse.

Ce n'est qu'une autre hypothèse personnelle, mais j'envisage que ces parents aient pu culpabiliser énormément de n'avoir pas été aux côtés de leurs enfants ce soir-là. Kate McCann l'écrit plusieurs fois dans son livre, d'ailleurs. Elle a d'ailleurs abandonné son travail de médecin depuis la disparition de sa fille.
Un psychologue pourrait sans doute expliquer qu'un tel sentiment de culpabilité puisse amener à rejeter vigoureusement l'idée que l'enfant ait pu sortir seule.
L'idée qu'un criminel ait pu l'enlever implique la culpabilité d'une tierce personne dans sa disparition.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 12 Mai 2019 - 18:22

Merci Kassandra. cheers

Chut, ne raconte pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé... Cool
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 18:27

Casta a écrit:
ilitch a écrit:
Pour les points d'interrogation : sur quels éléments factuels avancez vous cette hypothèse ?

Aucun "élément factuel", Ilitch. C'est une hypothèse, que j'envisage comme parfaitement plausibe, basée sur mon expérience personnelle de père de famille. Je sais par expérience de quoi sont capables des enfants de 4 ans et je lis par ailleurs quasi tous les jours dans les faits divers des cas d'enfant renversé par une voiture.
Ce type d'accident est hélas très fréquent. En Europe, il parait que plus du quart des tués, victimes d'accidents de la circulation, sont des piétons.

Si vous lisez tous les jours dans la page des faits divers des cas d'enfants renversés, cela veut dire que ces cas ont été établis (il en va de même pour les statistiques - on les établit à partir de faits constatés ). Est-ce que vous imaginez qu'un certain nombre de cas d'enfants renversés pourraient échapper à cette documentation - avec ce que cela pourrait induire concernant certains cas de disparition d'enfants ? dans quelle proportion ? Mais j'ai cru comprendre que pour les parents il n'y avait qu'une piste envisageable : "the f*****ng b****rds". Peut-on dire "à l'exclusion de toute autre piste" ou est-ce une exagération médiatique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 12 Mai 2019 - 18:38

Ce qui n'est nullement "établi", Ilitch, c'est qu'il existerait des cas révélés d'un conducteur ivre qui aurait caché le corps d'un enfant après l'avoir renversé et tué.
C'est en ça que je considère que ce n'est qu'une hypothèse personnelle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 12 Mai 2019 - 20:36

Casta a écrit:Bonjour Electra.

J'ai lu avec intérêt ce blog d'Anne-Marie Ackermann.
J'y ai relevé ce message posté par ce dresseur de chiens-cadavres, Andrea Pintar.
Il confirme ce que j'ai lu sur différents sites au sujet de ces chiens :

"When I train and work with my dogs, I'm only thinking to not have influence on their reactions. From time to time we work on really hard criminal cases and it's very important that dogs are clear in reactions."

Que je traduis comme ceci :

"Quand j'entraîne mes chiens et travaille avec eux, je ne pense qu'à ne pas influencer leurs réactions. De temps à autre, nous travaillons sur des affaires criminelles vraiment compliquées et il est très important que les chiens aient des réactions claires."

C'est le contraire de ce que je constate en regardant les vidéos des inspections canines avec Grime. Il insiste régulièrement pour que ses chiens inspectent des endroits précis. Je ne suis pas du tout du métier mais il me parait flagrant qu'il influence ses chiens en faisant cela. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres maitres-chiens à ce sujet.
Il ne faut pas oublier non plus que les chiens reçoivent une récompense, parait-il, à chaque fois qu'ils ont une "réaction positive".

Souvent, la police déploie deux équipes cynophiles, si les moyens le permettent. Ce fut le cas en 2014 à PdL, par exemple.

https://www.theguardian.com/uk-news/2014/jun/11/madeleine-mccann-no-fresh-evidence-scrubland-search

Ca permet de croiser les réactions et de minimiser une influence, même involontaire, sur les chiens, d'après ce que j'ai lu à ce sujet.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 13 Mai 2019 - 7:35

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
La PJ, sous Amaral, ne s'intéressait qu'au grand-père?? Et qu'il revienne au Portugal pour une nouvelle déposition? Comme si les autres, qui n'étaient pas de l'avis du grand-père, n'étaient pas également utiles à établir la "vérité"? scratch

Ca ne m'étonne pas que la PJ, sous Rebelo, avait décidé d'annuler cette demande ( si toutefois elle était effectivement en route, car je n'ai rien trouvé dans le dossier par rapport à ces préparatifs concernant une nouvelle visite).

Bonsoir Moustique,

Il me semble que vous faites un peu d'anachronisme.
C'est lors du retour des McCann que Smith a pu identifier l'homme qu'il avait vu comme étant Gerry, et il lui a fallu qqs jours pour prendre la décision d'en aviser les autorités.
Ce retour a eu lieu le 9 septembre 2007, après leur désignation comme arguidos le 7 septembre,   et Martin Smith a passé un appel téléphonique le 20 septembre demandant qu'un officier de police le rappelle, ce qui a été  fait par le policier  Hugues Jones, de la police du Leiscesterchire, celui ayant prévenu immédiatement Paiva le jour même par mail. PaIva a rappelé Smith le 27 septembre à 12h12.

Processos, Volume XI Page 2871 à 2875
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_SMITH.htm#p16-4134

Il a ensuite mené les investigations necessaires auprès du Kelly's bar, où il a obtenu copie de la bande de la caisse enregistreuse, puis auprès de l'officier de police irlandais Bernard Gattney, à qui il a demandé, par courrier du 8 novembre,  de procéder à une nouvelle audition du témoin, avec une liste précise de questions à lui poser. Cette nouvelle audition a eu lieu le 30 janvier 2008.

Gonçalo Amaral a été officiellement écarté du dossier le 2 octobre 2007, le jour même de la remise de décorations à laquelle il assistait à Huelva.

Il n'a donc eu aucune initiative ou décision à prendre concernant un retour de Martin Smith et/ou de sa famille au Portugal à la suite de son nouveau témoignage, c'est exclusivement la deuxième enquête, dirigée par Rebelo qui a eu à en connaître, et ce dernier n'a rien eu à annuler du tout.

Bonjour à tous,
Bonjour Electra,

Anachronisme?  Ok, je continue, alors, à partir des mêmes documents. Smile

Martin, Peter et Aoife étaient revenus au Portugal, à la demande de la PJ, pour leur montrer le chemin où ils avaient rencontré cet homme et en faire leurs dépositions le 26 mai 2007.

Pourquoi est-ce que la PJ ne leur avait pas demandé d'établir un portrait-robot à ce moment-là?

A la même occasion, ils avaient tous expliqué qu'après le dîner au restaurant Dolphin, ils sont allés boire un coup au Kelly's Bar.

Ce n'est pas sous Amaral, mais sous Rebelo que Paiva est allé vérifier l'heure au bar, le 10 Octobre 2007.
12 Processos Vol XII Pages 3276 to 3280

Pourquoi est-ce que la PJ ne l'avait pas fait au mois de mai?

Bref.

Electra, Martin n'a jamais dit que l'homme qu'il avait vu était Gerry (donc à 100% sûr et certain): il avait dit qu'il se sentait entre 60-80% sûr, et uniquement parce que la manière de porter l'enfant avec sa tête baissée lui rappelait l'homme qu'il avait vu. Une nuance, mais de taille, à mon avis.

A moins d'avoir raté des articles (ce qui est possible, évidemment), je n'ai aucun souvenir d'avoir lu un article / interview où Amaral avait été précis sur ce "60-80%". Pourquoi?

Je ne critique pas Martin, il a eu un doute et a choisi de le partager avec la police "au cas où" par sens civique, je présume, ce je trouve louable, et aussi le fait d'avoir précisé que les deux enfants n'étaient pas de son avis. Mais le fait est que ce doute ne lui est venu à l'esprit qu'au moment d'apprendre que Gerry venait d'être constitué arguido.

Pour moi, la question la plus importante est pourquoi est-ce qu'Amaral ne s'intéressait qu'à faire revenir Martin s'il cherchait vraiment à établir la vérité?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 13 Mai 2019 - 7:47

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:Merci Kassandra. cheers

Chut, ne raconte pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé... Cool

Attention: site infecté

Bonjour Kassandra,

Aïe Crying or Very sad Merci pour l'avertissement. Est-ce que ce ne serait pas prudent de modifier ton post où tu as gentiment posté le lien avant que quelqu'un ne clique dessus?


Dernière édition par Moustique le Lun 13 Mai 2019 - 9:14, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 8:12

Bonjour Moustique,
Voilà, j'ai effacé mes liens.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 13 Mai 2019 - 8:50

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Si l'hypothèse d'une sortie de l'enfant est vraisemblable et qu'un accident mortel puisse s'être produit et que son auteur ait préféré choisir d'emmener le corps, pourquoi les parents, responsables d'un accident mortel, n'auraient-ils pas également eu une préférence pour cette solution afin de ne laisser aucune trace visible de l'accident ?

Malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse sur la disparition de personnes (enfants ou adultes), je n'ai réalisé que cette hypothèse tenait la route qu'après avoir visionné la série "The Missing". Autrement dit, pas plus que les MC, je n'y aurais songé. Et très souvent dans pareil cas, on retrouve le corps de la personne.

Ca t'avait plu, Kassandra? Perso, à part une partie un peu lente au milieu, je l'avais trouvée excellente. La panique, les tensions, le sentiment de culpabilité, les caractères différents des parents, l'intrusion des médias et le retournement de ceux-là contre les parents, les soupçons...

En tout cas, j'ai trouvé que la "leçon" était de ne pas se fier à son "intuition".

Ajout: j'ai lu après que les réalisteurs avaient fait beaucoup de recherches (psychologues, etc.), et sans doute des recherches par rapport à des affaires réelles, pour pouvoir nuancer le scénario.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 13 Mai 2019 - 10:45

Casta a écrit:Bonjour Electra.

J'ai lu avec intérêt ce blog d'Anne-Marie Ackermann.
J'y ai relevé ce message posté par ce dresseur de chiens-cadavres, Andrea Pintar.
Il confirme ce que j'ai lu sur différents sites au sujet de ces chiens :

"When I train and work with my dogs, I'm only thinking to not have influence on their reactions. From time to time we work on really hard criminal cases and it's very important that dogs are clear in reactions."

Que je traduis comme ceci :

"Quand j'entraîne mes chiens et travaille avec eux, je ne pense qu'à ne pas influencer leurs réactions. De temps à autre, nous travaillons sur des affaires criminelles vraiment compliquées et il est très important que les chiens aient des réactions claires."

C'est le contraire de ce que je constate en regardant les vidéos des inspections canines avec Grime. Il insiste régulièrement pour que ses chiens inspectent des endroits précis. Je ne suis pas du tout du métier mais il me parait flagrant qu'il influence ses chiens en faisant cela. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres maitres-chiens à ce sujet.
Il ne faut pas oublier non plus que les chiens reçoivent une récompense, parait-il, à chaque fois qu'ils ont une "réaction positive".

Bonjour Casta,

Tous les chiens dressés travaillent avec récompense, quel que soit leur domaine d'action, le dressage est fondé sur les travaux de Pavlov, comme pour tous les animaux d'ailleurs, depuis les chevaux jusqu'aux animaux de cirque.

Et les chiens travaillent en laisse la plupart du temps, y compris les pisteurs, comme je l'ai déjà dit.
Par ailleurs, et contrairement à ce qu'avait affirmé Moustique, Eddie a continué à participer à des affaires criminelles, avec plein succès dans ces deux affaires par exemple, celle de l'homme aux singes à Sanday, << Le chien renifleur Eddie et son maître Martin Grime, impliqués dans la recherche de Madeleine McCann et dans les meurtres de Jessica Chapman et de Holly Wells dans Soham, ont été appelés. Eddie a repéré l'endroit exact où reposait le corps de Bob. >>

https://www.dailyrecord.co.uk/news/scottish-news/sanday-murder-trial-the-orkney-island-1052099

et celle de la femme du millionnaire Adrian Prout, qui avait assassiné son épouse, dont le corps était introuvable depuis plusieurs années, déclenchant ainsi enfin ses aveux.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1353643/2011/11/25/Le-corps-d-une-femme-tuee-par-son-mari-retrouve-4-ans-apres.dhtml

Encadrer un chien, le maîtriser, le recentrer sur son travail quand il se met à gambader, ça n'a rien à voir avec l'influencer dans ses trouvailles.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 13 Mai 2019 - 10:51

Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Si l'hypothèse d'une sortie de l'enfant est vraisemblable et qu'un accident mortel puisse s'être produit et que son auteur ait préféré choisir d'emmener le corps, pourquoi les parents, responsables d'un accident mortel, n'auraient-ils pas également eu une préférence pour cette solution afin de ne laisser aucune trace visible de l'accident ?

Malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse sur la disparition de personnes (enfants ou adultes), je n'ai réalisé que cette hypothèse tenait la route qu'après avoir visionné la série "The Missing". Autrement dit, pas plus que les MC, je n'y aurais songé. Et très souvent dans pareil cas, on retrouve le corps de la personne.

Ca t'avait plu, Kassandra? Perso, à part une partie un peu lente au milieu, je l'avais trouvée excellente. La panique, les tensions, le sentiment de culpabilité, les caractères différents des parents, l'intrusion des médias et le retournement de ceux-là contre les parents, les soupçons...

En tout cas, j'ai trouvé que la "leçon" était de ne pas se fier à son "intuition".

Ajout: j'ai lu après que les réalisteurs avaient fait beaucoup de recherches (psychologues, etc.), et sans doute des recherches par rapport à des affaires réelles, pour pouvoir nuancer le scénario.

Oui, j'avais bien aimé. Les parents soupçonnés, c'est un grand classique, mais parfois, la réponse est là, alors il est logique d'y songer. Fiona est un exemple très parlant.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 36 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum