Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 1:11

Casta a écrit:Je ne sais pas, Maxime, mais tu m'as demandé si il avait été confirmé que les amis quittaient régulièrement la table. Apparemment, oui.
Donc, qu'auraient-ils été faire sinon vérifier que tout allait bien pour leurs enfants, comme ils l'ont déclaré ?

Il me paraît donc évident que l'hypothèse des sédatifs ne tient pas dans ces conditions.

Même sedatés  rien n'empêche les parents d'aller vérifier si tout va bien,
 "These absences would last for about 15 minutes He cannot say with what regularity these absences occurred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 1:27

Je précise ma pensée Casta ,
Le fait de donner un sédatif aux enfants, permettait peut-être au groupe de s'assurer qu'entre les   rondes ,les enfants ne se réveillent pas et se mettent à  pleurer  réveillant ainsi tous les autres , ce qui n'empêche pas de faire des rondes pour s'assurer que tout va bien
Cependant, il semble que le serveur ne se souviennait pas vraiment si ces absences à  table  étaient régulières  ???


Dernière édition par Maxime le Mar 30 Avr 2019 - 1:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019 - 1:34

Je ne sais pas, Maxime. J'ai eu moi-même des enfants de cet âge. Mes frères et sœurs et mes amis, aussi. Il me paraît tout à fait normal en vacances que les parents puissent dîner ensemble en laissant leurs enfants dormir. Les enfants ont besoin de plus d'heures de sommeil que les adultes et vont en général dormir plus tôt.
Il me paraît normal aussi d'aller vérifier régulièrement si ils dorment bien, lorsqu'on dîne à une certaine distance des chambres où dorment les enfants.

Pourquoi faudrait-il pour autant leur administrer des sédatifs ?

Il ne faut pas oublier non plus qu'une partie de ce groupe d'amis avait pris ensemble des vacances précédemment dans un autre club du même groupe Warner et que lors de ces vacances, ils avaient utilisé un système "d'écoutes aux portes" où des nounous allaient vérifier toutes les 20 minutes environ si les enfants dormaient bien.

On peut ne pas approuver cette façon de faire ou, par exemple, reprocher à ces parents de ne pas avoir tous adopté le système de babyphone qu'utilisait le couple Payne.
Mais, après ? Qu'en tirer comme conclusion pour savoir ce qui a pu arriver à la petite Madeleine?

La théorie de "l'accident mortel derrière le sofa" ne repose que sur les réactions des chiens de Grime.
Or, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet. A commencer par le fait qu'un maître-chiens se doit en principe de s'effacer lors des inspections de ses chiens afin de ne pas influencer leurs réactions (ce que Grime a manifestement négligé de faire, à voir les vidéos).
Ensuite, aucun élément matériel véritablement probant n'a pu être découvert à l'aide de ces inspections canines.
Enfin, personne n'a été en mesure de proposer un scénario cohérent qui colle avec cette hypothèse. N'oublions pas que l'enfant n'a jamais été retrouvée. Comment les parents auraient-ils été en mesure de faire disparaitre son corps, en se basant sur des scénarios qui ne soient pas fantaisistes ?

Pas étonnant dans ces conditions que l'enquête se soit finalement soldée par un classement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 1:50

Je comprends tes positions Casta , et à ce stade je n'affirme rien , je m'interroge encore et comme tu le résumes bien la lumière n'a pas été faite d'un côté comme de l'autre , plusieurs petites choses me chiffonnent comme le fait que Kate ait lavé le doudou de Maddie ,je trouve ça bizarre qu'une maman lave un objet qui la rattache à son enfant, son odeur présente sur ce doudou, mauvaise ou pas ça reste l'odeur de Maddie ...
Quant à un scénario, j'en ai un en tête un mais il n'est pas encore assez abouti, certaines questions restent présentes
S'il y a eu de toute façon maquillage d'un accident en enlèvement c'est avec le concours des autres membres du groupe ,qui auraient pu agir pendant que les projecteurs étaient braqués sur les Mac cann
La petite a pu être enterrée quelque part non loin de l'hôtel sur la plage par exemple et être déterrée pour être déplacée 20 jours plus tard avec le véhicule de location , la police britannique a d'ailleurs fait des fouilles dans un rayon de 700 mètres, autour de l'hôtel bien après la disparition de Maddie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 2:14

  PRAIA DA LUZ Durant les nombreuses heures d'interrogatoire menées par les enquêteurs, les questions qui ont été posées à Kate McCann pour tenter de résoudre le mystère Maddie ont fusé.

Avez-vous tué votre fille ?

Le couple McCann est conscient qu'il est depuis longtemps sujet de rumeur et de suspicion mais c'est la première fois que la police pense cela. Leurs proches et la famille ne peuvent pas croire cela. Le couple nie en bloc.

Avez-vous transporté le corps de Maddie dans la voiture de location ?

Kate est formelle : elle n'a jamais transporté aucun corps.

Avez-vous drogué Maddie ?

Le couple a toujours nié avoir donné des sédatifs pour aider les enfants à dormir. Et a fortiori, il nie catégoriquement avoir tué accidentellement Maddie par overdose.

Aviez-vous des seringues dans l'appartement ?

Là aussi, Kate McCann rejette catégoriquement l'idée que son couple avait à sa disposition des seringues dans l'appartement.

Aviez-vous consommé de l'alcool ce soir-là ?

On sait que le couple mangeait avec sept amis le soir de la disparition. Il a été rapporté aux enquêteurs que les neuf convives avaient consommé 14 bouteilles de vin. Kate parle de trois bouteilles partagées entre les neuf adultes.

Quittiez-vous Maddie tous les soirs ?

Le barman a déclaré que le couple partait chaque soir, dont une soirée à Lagos, situé à 8km. Aucun de leurs amis n'a contesté cela.

Qui allait contrôler la chambre de Maddie, combien de fois et à quelles heures ?

Sur ce point, il y a beaucoup de confusion. Et cela tant entre les déclarations de Kate et de Gerry qu'avec les propos de leurs amis.


Maddie a-t-elle crié après ses parents ?

Selon certains témoins, Maddie a crié après ses parents pendant une longue période durant la soirée avant sa disparition. Le couple nie en bloc, affirmant s'être rendu régulièrement dans la chambre et être des parents responsables.

Pour l'heure, le mystère reste entier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019 - 2:21

D'où sort ce texte que tu viens de poster, Maxime ? Shocked
Références? Lien?

On peut tout imaginer, Maxime et même formuler des hypothèses à partir d'autres hypothèses.
On en est réduits à ça, je le crains, dans cette affaire.
L'ennui, c'est qu'on ne peut se baser que sur un certain nombre de témoignages finalement. On ne dispose que de très, très peu d'éléments concrets.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 2:27

Pardon   Embarassed  , voici le lien

https://www.dhnet.be/actu/faits/les-huit-questions-clefs-du-mystere-maddie-51b7becae4b0de6db98b5d30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019 - 2:37

Very Happy La Dernière Heure... No comment.

Pourquoi aller chercher des "infos" dans un tabloïd comme celui-là, alors qu'on a la chance d'avoir accès au dossier d'enquête qui démontre, si besoin était, que cet article est truffé de rumeurs qui ont été démenties depuis bien longtemps?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 2:55

Casta a écrit:Very Happy  La Dernière Heure... No comment.

Pourquoi aller chercher des "infos" dans un tabloïd comme celui-là, alors qu'on a la chance d'avoir accès au dossier d'enquête qui démontre, si besoin était, que cet article est truffé de rumeurs qui ont été démenties depuis bien longtemps?
Pardon Casta , mais cet  article ne fait que recouper  la version du serveur qui  ne se souvient  pas de l'absence à  table de certains membres du groupe , les autres soirs ,
, et les explications confuses du groupe sur le mode opératoire de ces rondes avant le 3 mai  ... comment expliques -tu cela ?
, s'ils avaient l'habitude de faire des rondes et de s'absenter tous les soirs  ça se serait remarqué  et un  des serveurs en aurait témoigné or il ne fait  référence qu'au soir de la disparition de Maddie ,
n'est ce pas ???


Dernière édition par Maxime le Mar 30 Avr 2019 - 3:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 3:00

Une autre question, que faisait le groupe après être allé dinner , ils allaient tous se coucher à 22h/ 22h30 ? alors qu'ils sont en vacances ,
j'en doute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019 - 12:01

Maxime a écrit:
Casta a écrit:Very Happy  La Dernière Heure... No comment.

Pourquoi aller chercher des "infos" dans un tabloïd comme celui-là, alors qu'on a la chance d'avoir accès au dossier d'enquête qui démontre, si besoin était, que cet article est truffé de rumeurs qui ont été démenties depuis bien longtemps?
Pardon Casta , mais cet  article ne fait que recouper  la version du serveur qui  ne se souvient  pas de l'absence à  table de certains membres du groupe , les autres soirs ,
, et les explications confuses du groupe sur le mode opératoire de ces rondes avant le 3 mai  ... comment expliques -tu cela ?
, s'ils avaient l'habitude de faire des rondes et de s'absenter tous les soirs  ça se serait remarqué  et un  des serveurs en aurait témoigné or  il ne fait  référence qu'au soir de la disparition de Maddie ,
n'est ce pas ???

Bonjour à tous,
Bonjour Maxime.

Tu parles du témoignage d'un serveur "qui ne souvient pas" mais tu n'en indiques pas la référence...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019 - 12:11

Maxime a écrit:Une autre question, que faisait le groupe après être allé dinner , ils allaient tous se coucher à  22h/ 22h30 ? alors qu'ils sont en vacances ,
j'en doute  ...

Je crois que tu devrais au moins lire (ou relire) au moins une partie des "rogatory letters" dans le dossier.
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm

Je comprends que ce soit quelque peu rébarbatif mais tu y trouveras les réponses à la plupart des questions que tu poses. Rolling Eyes
Cette affaire, de par son ampleur médiatique, a drainé un certain nombre d'escrocs de toutes natures et des fausses rumeurs à la tonne.
Encore une fois, on a la chance (exceptionnelle, comme l'a souligné Electra) d'avoir accès au dossier d'enquête pour cette affaire. Profitons en.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019 - 20:02

Bonsoir Nordine,

Je présume que tu comprends un peu l'anglais et que tu n'ignores pas que, comme dans beaucoup de langues, pour comprendre correctement le sens d'une phrase, il faut la remplacer dans son contexte.
Si tu avais lu les témoignages de ce serveur, Jeronimo Salcedas, tu aurais compris qu'il ne pouvait y avoir d'ambiguïté dans ses déclarations concernant ces absences à table.
En outre, il a fourni davantage de précisions à ce sujet, plus tard, qu'on peut trouver dans les "rogatory letters", où il a dit notamment :

"Frequently, when I served the table I noticed that one or two elements of the group had left the restaurant. I could not imagine where they had gone to. After seeing the news stories, I figured that they had gone to check on their children. On some occasions, I also saw some infant monitors on the same table but never related this to the facts"

Je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu interviennes dans une discussion entre Maxime et moi. Ce que j'apprécierais, en revanche, c'est que tu le fasses de façon à y apporter des précisions ou des éclaircissements. Si c'est juste dans le but de prendre parti, au moins fais l'effort de lire les parties du dossier dont nous discutions. Ça sera plus utile au débat.

Tu m'as aussi demandé quels autres serveurs ont déclaré que des membres du groupe quittaient la table. A titre d'exemple, il y a Joaquim Batista et Ricardo Oliveira. Relis plus attentivement le dossier, Nordine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 30 Avr 2019 - 20:05

He noticed, because it was obvious, that some of the members of the group would regularly leave the restaurant to do something, which he gradually came to realise was 'controlling' the children. Even so, he was always convinced that the children were in some place belonging to the Ocean Club, under the care of a Mark Warner company associated to the club.
Referring to the day of 3rd May when Madeleine disappeared, the witness says that he was working.

At that time, at about 22.20 - 22.30 he noticed that there was only one person sitting at the group's table, the oldest of them and he asked her jokingly whether they had left her alone.

The person in question said that the others had gone to the apartment to look for a girl who had disappeared. Seconds later Madeleine's father appeared, greatly agitated, looking for his daughter everywhere, obviously and immediately heading towards the pool and surrounding areas.

Shortly afterwards Luz Ocean Club was in a state of absolute commotion. Everyone was trying to help in the search for Madeleine which was multiplied in numerous search actions over a large perimeter. The witness immediately perceived the seriousness of the situation. Madeleine's mother was shouting desperately for her daughter. The witness told another chef at the Millenium restaurant so that he would also help in the searches.

He was part of a team together with one of the other MW employees, Leanne, of English nationality, with whom he searched for the girl until 05.00. He remembers that during the early morning hours there were about 50 - 60 people searching who covered all the access routes to the club, the village of Luz, beach, amongst others. The search was fruitless. Madeleine was not and still has not been found.

(...)
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/J-T-R-Salcedas.htm

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Mar 30 Avr 2019 - 21:20

Moustique a écrit:

At that time, at about 22.20 - 22.30 he noticed that there was only one person sitting at the group's table, the oldest of them and he asked her jokingly whether they had left her alone.

The person in question said that the others had gone to the apartment to look for a girl who had disappeared. Seconds later Madeleine's father appeared, greatly agitated, looking for his daughter everywhere, obviously and immediately heading towards the pool and surrounding areas.

(...)
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/J-T-R-Salcedas.htm



Qui est cette personne qui est restée seule à table ?



Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Mar 30 Avr 2019 - 22:16

Merci Nordine. La mère de Fiona Payne, donc.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 19 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum