Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 14:10

ruth a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour,
Les impressions …
On se croirait revenu au bon vieux temps de l'affaire Villemin quand on s'en prenait à la mère … et ça me semble tout aussi indécent.


Bonjour Sortcière,
Les parallèles sont nombreux : une négligeance aux conséquences terribles, des parents aimants, un Corazzi-Amaral avec des précédents effarants etdes hypothèses multiples et abracabrantesques, un postulat de mère ressentie coupable car trop...ou pas assez...
Des amis transfomés en bande organisée pour soutenir des mensonges des plus vagues...

Bref, tout mot, tout geste et toute parole seront forcément à charge. C'est forcément elle car...nous l'avons décidé ainsi.

Nb : Mon message correct qui respectait la charte a été censuré.
Un grand merci par avance de bien vouloir ne pas le supprimer

Bonjour Ruth,

Avec une énorme différence cependant, le corps de Grégory a été retrouvé dans les 4h suivant sa disparition.
C'st une différence considérable et même fondamentale quant à la nature de l'enquête menée.
Et une autre : la médiatisation démesurée, et presque sans équivalent de ces deux affaires, est dans un cas du fait des parents, et ce immédiatement (ils ont recruté une attachée de presse avant même d'avoir un avocat... dès le lendemain matin !) et subie par les parents et la famille dans l'autre....

Je ne crois pas ces deux affaires proches ni ressemblantes comme on le lit souvent.
Sur les débuts de l'affaire MCCann, c'est plutot avec les six premiers mois de l'affaire Fiona que je verrais des "ressemblances", sans que ça implique une suite ou une fin équivalente, je le précise. Mais je ne crois pas de toute façon que ces comparaisons mènent à grand chose, chaque affaire est toujours différente.

PS Corazzi n'a jamais eu plusieurs hypothèses, et c'est bien justement ce qu'on lui reproche... il n'en avait qu'une et une seule dès le départ, qui était une certitude et non une hypothèse. Mais ce n'est pas le lieu de cette discussion.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 14:29

Merci Nordine, oui, il faut écouter toutes les cloches, si j'ose dire, Basketball et c'est bien pourquoi je vais essayer de le lire.

Je suis tout de même curieuse de comprendre ce que vous vouliez dire à propos d'une mort dès les derniers jours d'avril ? Si vous avez peur de susciter des réactions moqueuses ou railleries en public, vous pouvez me le dire en mp, je vous promets de ne pas m'en servir par la suite lors d'autres controverses Cool (qui viendront inévitablement...)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Mer 10 Avr 2019 - 14:35

Electra a écrit:
Et encore n'est pas analysée la phrase très étrange hurlée par Kate pour donner l'alerte : we let her down, qui dans le milieu médical anglophone est l'exact équivalent de notre "on l'a perdu" dans nos hopitaux.
Kate n'a pas crié : Je ne trouve pas Madeleine, mais cette phrase là, de multiples témoignages l'attestent.

Dans son livre, voici la phrase que Kate a écrit avoir prononcée :
"I kept blaming myself – ‘We’ve let her down! We’ve failed her!

Je ne traduirais pas cette phrase comme tu le fais, Electra mais par "laisser tomber" au sens figuré (comme en français) parce qu'elle culpabilisait de n'avoir pas été là au moment où sa fille avait eu besoin d'eux.
Il ne fait aucun doute pour moi que ces parents ont culpabilisé et culpabiliseront probablement jusqu'à leur dernier souffle de n'avoir pas été auprès de leur petite fille ce soir là.

Par ailleurs, tu te trompes également quand tu écris qu'elle a "hurlé cette phrase quand elle a donné l'alerte". C'est plus tard qu'elle l'a prononcée après que ses amis l'aient rejointe dans l'appartement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 14:44

Nordine, dans le contexte, et avec la crainte que son enfant ne soit aux mains d'un prédateur sexuel, avec toutes les horreurs que l'imagination angoissée peut imposer à nos pensées, je ne lis pas du tout cette phrase comme vous. Comme quoi il faut toujours contextualiser.... Les images qui lui viennent du possible état du petit corps auparavant  parfait de sa fille lui sont tellement insupportables, qu'elle ne peut même pas envisager celui de son sexe déchiré, c'est ça que moi je comprends !  Her perfect little genital torns apart.

ça n'a vraiment aucune connotation érotique, bien au contraire, c'est cauchemardesque.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 10 Avr 2019 - 14:47

D'où vient cette idée que "we've let her down" veut signaler une mort dans un milieu hospitalier au RU? La traduction exacte selon qui? Et qui atteste que c'était ce qu'elle avait dit en donnant l'alerte auprès de tous les gens présents au restaurant du Tapas à ce moment-là?


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 14:49

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Et encore n'est pas analysée la phrase très étrange hurlée par Kate pour donner l'alerte : we let her down, qui dans le milieu médical anglophone est l'exact équivalent de notre "on l'a perdu" dans nos hopitaux.
Kate n'a pas crié : Je ne trouve pas Madeleine, mais cette phrase là, de multiples témoignages l'attestent.

Dans son livre, voici la phrase que Kate a écrit avoir prononcée :
"I kept blaming myself – ‘We’ve let her down! We’ve failed her!

Je ne traduirais pas cette phrase comme tu le fais, Electra mais par "laisser tomber" au sens figuré (comme en français) parce qu'elle culpabilisait de n'avoir pas été là au moment où sa fille avait eu besoin d'eux.
Il ne fait aucun doute pour moi que ces parents ont culpabilisé et culpabiliseront probablement jusqu'à leur dernier souffle de n'avoir pas été auprès de leur petite fille ce soir là.

Par ailleurs, tu te trompes également quand tu écris qu'elle a "hurlé cette phrase quand elle a donné l'alerte". C'est plus tard qu'elle l'a prononcée après que ses amis l'aient rejointe dans l'appartement.

Ce n'est pas moi qui la traduis , Casta, c'est l'usage professionnel connu.
Si elle essaie de changer la signification dans son livre écrit plus tard, en relativisant et contextualisant, c'est encore plus suspect à mes yeux.

Et c'est bien cette phrase qu'elle a prononcée le soir même, je t'assure, il y a plusieurs témoignages et ça figure au dossier (si je parviens à retrouver où tellement il est copieux....et la publication mal fichue)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 14:51

Moustique a écrit:D'où vient cette idée que "we've let her down" veut signaler une mort dans un milieu hospitalier au RU? La traduction exacte selon qui? Et qui atteste que c'était ce qu'elle avait dit en donnant l'alerte auprès de tous les gens présents au restaurant du Tapas à ce moment-là?



Je n'ai pas parlé de RU , Moustique, mais de pays anglophones. C'est un idiome.

Edit erreur de destinataire Wink


Dernière édition par Electra le Mer 10 Avr 2019 - 15:08, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 10 Avr 2019 - 14:54

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Et encore n'est pas analysée la phrase très étrange hurlée par Kate pour donner l'alerte : we let her down, qui dans le milieu médical anglophone est l'exact équivalent de notre "on l'a perdu" dans nos hopitaux.
Kate n'a pas crié : Je ne trouve pas Madeleine, mais cette phrase là, de multiples témoignages l'attestent.

Dans son livre, voici la phrase que Kate a écrit avoir prononcée :
"I kept blaming myself – ‘We’ve let her down! We’ve failed her!

Je ne traduirais pas cette phrase comme tu le fais, Electra mais par "laisser tomber" au sens figuré (comme en français) parce qu'elle culpabilisait de n'avoir pas été là au moment où sa fille avait eu besoin d'eux.
Il ne fait aucun doute pour moi que ces parents ont culpabilisé et culpabiliseront probablement jusqu'à leur dernier souffle de n'avoir pas été auprès de leur petite fille ce soir là.

Par ailleurs, tu te trompes également quand tu écris qu'elle a "hurlé cette phrase quand elle a donné l'alerte". C'est plus tard qu'elle l'a prononcée après que ses amis l'aient rejointe dans l'appartement.

Oui, Casta.

Qui peut oublier la fameuse chanson des Beatles, "Don't let me down". Wink

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 10 Avr 2019 - 14:56

Electra a écrit:
Moustique a écrit:D'où vient cette idée que "we've let her down" veut signaler une mort dans un milieu hospitalier au RU? La traduction exacte selon qui? Et qui atteste que c'était ce qu'elle avait dit en donnant l'alerte auprès de tous les gens présents au restaurant du Tapas à ce moment-là?



Je n'ai pas parlé de RU , Ruth, mais de pays anglophones. C'est un idiome.

Dans quels pays anglophones, est selon qui?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Mer 10 Avr 2019 - 15:06

Electra a écrit:

Ce  n'est pas moi qui la traduis , Casta, c'est l'usage professionnel connu.
Si elle essaie de changer la signification dans son livre écrit plus tard, en relativisant et contextualisant, c'est encore plus suspect à mes yeux.

Et c'est bien cette phrase qu'elle a prononcée le soir même, je t'assure, il y a plusieurs témoignages et ça figure au dossier  (si je parviens à retrouver où tellement il est copieux....et la publication mal fichue)

Sans trop me vanter, je crois connaitre suffisamment bien l'anglais pour penser que tu te trompes, Electra. Ma belle-famille est anglaise, pour ne rien te cacher.
Dans le sens de "on l'a perdue" dans le cadre d'une opération chirurgicale par exemple, on pourrait dire : "she's gone" ou "we've lost her".

Par ailleurs, je n'ai pas écrit que Kate n'avait pas prononcé cette phrase ce soir là. Relis-moi plus attentivement, s'il te plaît. Smile

Le plus drôle, si je puis dire vu la gravité de cet événement, c'est ce que certains ont cru comprendre à travers cette phrase que quelqu'un avait laissé tomber cette petite fille sur le sol. Il suffit pourtant d'une seconde ou deux de réflexion pour se rendre compte que ça n'aurait aucun sens dans ce contexte.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Marie_Pauline Mer 10 Avr 2019 - 15:18

Electra a écrit:
ruth a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour,
Les impressions …
On se croirait revenu au bon vieux temps de l'affaire Villemin quand on s'en prenait à la mère … et ça me semble tout aussi indécent.


Bonjour Sortcière,
Les parallèles sont nombreux : une négligeance aux conséquences terribles, des parents aimants, un Corazzi-Amaral avec des précédents effarants etdes hypothèses multiples et abracabrantesques, un postulat de mère ressentie coupable car trop...ou pas assez...
Des amis transfomés en bande organisée pour soutenir des mensonges des plus vagues...

Bref, tout mot, tout geste et toute parole seront forcément à charge. C'est forcément elle car...nous l'avons décidé ainsi.

Nb : Mon message correct qui respectait la charte a été censuré.
Un grand merci par avance de bien vouloir ne pas le supprimer

Bonjour Ruth,

Avec une énorme différence cependant, le corps de Grégory a été retrouvé dans les 4h suivant sa disparition.
C'st une différence considérable et même fondamentale quant à la nature de l'enquête menée.
Et une autre : la médiatisation démesurée, et presque sans équivalent de ces deux affaires, est dans un cas du fait des parents, et ce immédiatement (ils ont recruté une attachée de presse avant même d'avoir un avocat... dès le lendemain matin !) et subie par les parents et la famille dans l'autre....

Je ne crois pas ces deux affaires proches ni ressemblantes comme on le lit souvent.
Sur les débuts de l'affaire MCCann, c'est plutot avec les six premiers mois de l'affaire Fiona que je verrais des "ressemblances", sans que ça implique une suite ou une fin équivalente, je le précise. Mais je ne crois pas de toute façon que ces comparaisons mènent à grand chose, chaque affaire est toujours différente.

PS Corazzi n'a jamais eu plusieurs hypothèses, et c'est bien justement ce qu'on lui reproche... il n'en avait qu'une et une seule dès le départ, qui était une certitude et non une hypothèse. Mais ce n'est pas le lieu de cette discussion.

Bonjour à tous.

Je suis bien d'accord avec Ruth sur cette impression de relents nauséabonds.

Ce que vous dites est faux Electra sur le chemin de Corazzi puisque ce dernier a voulu faire avouer à Christine Villemin dans sa chambre de clinique en mars 1985 que elle avait agi avec Bernard Laroche ou le couvrait. Et qu'il était son amant.
Ce n'est finalement pas le dossier qu'il a monté, possiblement rattrappé par des oppositions...
L'approche du SRPJ de Nancy n'est probablement pas celle d'une conviction mais celle d'un objectif bâti par 3 personnes dont on a construit les causes.
Chacun lira les bouquins de Patricia Tourancheau et Laurence Lacour à ce sujet. Non Monsieur Corazzi n'était pas un brave pied nickelé qui était convaincu du dossier qu'il a bouclé et transmis au Juge Lambert. Mais un personnage fourbe et parfois un peu pervers quand on découvre la teneur de certains interrogatoires.
Mais comme vous dites ce n'est pas le lieu.

Il est vrai de plus que Corazzi malgré sa forfaiture n'a pas eu comme son confrère portugais qui a disséminé une propagande à charge au mépris de son devoir de réserve, des ennuis avec la Justice locale en regard de ses méthodes professionnelles...

Ces affaires certes non strictement similaires (une quasi lapalissade) ont au moins ceci de commun qu'elles ont généré un vrai business médiatique dont les protagonistes ont été des catalyseurs maladroits ou volontaires.
Je pense à Christine Villemin dopée par son Conseil et son livre ou photos dans Paris Match. Mérite à elle et JM d'avoir reconnu ces erreurs.
Je pense aussi aux divers bouquins du clan Bolle Laroche (4 livres), à la campagne dans Paris Match en trois temps commandée par Bartherotte ou aux images forcément trash de BL sur son lit de mort.

Et elles entretiennent forcément sur le net la flatterie des bas instincts de certains internautes, confortés par une propagande policière et médiatique (idem affaire Grégory) sans le moindre discernement ou la moindre précaution morale ou intellectuelle, vis à vis de ces pauvres parents de Maddie, qui jusqu'à preuve du contraire sont des victimes, ou justement sans un début de preuve.
J'ai bon ?

Dans un cas comme dans l'autre on a fait absolument nimporte quoi dans les premiers temps de ce dossier. Jusqu'à utiliser ici et sauf erreur de ma part, des chiens avec retard dont tous les maitres chiens dans les compagnies de gendarmeries vous diront que l'efficacité ou la fiabilité s'arrêtent après 48h....
Blue Star ?

En tout cas je regarde la série Netflix sur ce dossier et elle est passionnante. Ce qui m'amène sur ce fil où il est intéressant de lire certains avis...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 15:20

Nordine a écrit:
Electra a écrit:Merci Nordine, oui, il faut écouter toutes les cloches, si j'ose dire,  Basketball  et c'est bien pourquoi je vais essayer de le lire.

Je suis tout de même curieuse de comprendre ce que vous vouliez dire à propos d'une mort dès les derniers jours d'avril ? Si vous avez peur de susciter des réactions moqueuses ou railleries en public, vous pouvez me le dire en mp, je vous promets de ne pas m'en servir par la suite lors d'autres controverses  Cool  (qui viendront inévitablement...)

je vous remercie pour votre proposition, Electra, mais si je suis inscrite sur ce forum, c'est pour donner mon avis, que je n'impose à personne mais que je propose comme base de réflexion.

C'est ma seconde expérience de forum, le premier étant l'excellent "Tout sur Google Earth". Il est vrai que j'ai été très surprise du ton peu respectueux des participants et que j'ai mis un petit moment à me faire à cette ambiance qui, si je l'avais utilisée dans ma famille m'aurait sans doute valu des taloches à la volée, vu que c'était déjà le cas pour bien moins que ça.

Ce qui atteste que Madeleine était vivante à 17h30, c'est le registre de la crèche signalant la sortie de Madeleine et des jumeaux à cette heure-là. C'est Kate qui a signé le registre, or, elle faisait son jogging sur le bord de mer et a retrouvé les enfants qui goûtaient avec leur père. Ce n'est donc pas elle qui les a sortis. Je pense donc que ce registre a été rempli  à un autre moment que lors de la sortie de Madeleine et qu'il n'est donc pas fiable.
J'ai également lu que Catriona, la nounou de la crèche qui s'occupait entre autres de Madeleine et de Ella, la fille du couple Payne, était apparentée au parrain de Madeleine. Les McCann l'ont d'ailleurs invitée chez eux avant qu'elle ne soit entendue par la police portugaise.

ça ne répond pas du tout à ma question, Nordine, qui n'était pas celle là, je vous demandais pourquoi vous aviez écrit "Madeleine était morte dès la fin avril" et ce que vous vouliez dire par là ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 15:25

Casta a écrit:
Electra a écrit:

Ce  n'est pas moi qui la traduis , Casta, c'est l'usage professionnel connu.
Si elle essaie de changer la signification dans son livre écrit plus tard, en relativisant et contextualisant, c'est encore plus suspect à mes yeux.

Et c'est bien cette phrase qu'elle a prononcée le soir même, je t'assure, il y a plusieurs témoignages et ça figure au dossier  (si je parviens à retrouver où tellement il est copieux....et la publication mal fichue)

Sans trop me vanter, je crois connaitre suffisamment bien l'anglais pour penser que tu te trompes, Electra. Ma belle-famille est anglaise, pour ne rien te cacher.
Dans le sens de "on l'a perdue" dans le cadre d'une opération chirurgicale par exemple, on pourrait dire : "she's gone" ou "we've lost her".

Par ailleurs, je n'ai pas écrit que Kate n'avait pas prononcé cette phrase ce soir là. Relis-moi plus attentivement, s'il te plaît. Smile

Le plus drôle, si je puis dire vu la gravité de cet événement, c'est ce que certains ont cru comprendre à travers cette phrase que quelqu'un avait laissé tomber cette petite fille sur le sol. Il suffit pourtant d'une seconde ou deux de réflexion pour se rendre compte que ça n'aurait aucun sens dans ce contexte.

Pour ne rien te cacher non plus, Laughing j'ai fait la plus grande partie de ma carrière en milieu hospitalier, et j'ai plein de médecins et chirurgiens de diverses nationalités dans ma famille...
Mais ce ne sont pas les arguments d'autorité qui comptent, si tu connais des médecins anglophones, dans ton entourage, demande leur quelle est la formulation familière usitée entre eux dans ces cas là. (c'est un peu comme le fameux code rouge ou autre couleur...)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 15:43

Nordine a écrit:
Electra a écrit:
ça ne répond pas du tout à ma question, Nordine, qui n'était pas celle là, je vous demandais pourquoi vous aviez écrit "Madeleine était morte dès la fin avril" et ce que vous vouliez dire par là ?

Je veux dire que la dernière personne qui a vu Madeleine vivante en dehors du groupe des tapas est une femme de ménage qui a remarqué, le 29 avril vers 13h30, ses baskets qui avaient des diodes clignotantes sur le bord de la semelle. La famille McCann au complet se rendait chez les Payne.

En supposant que Madeleine soit morte le 29 ou le 30 avril, ça laissait bien plus de temps aux parents pour organiser la disparition.

Ceci rendrait également vraisemblable l'absence d'empreintes, que j'ai vue évoquée ici, car ça m'a permis de lire que le ménage dans l'appartement 5A avait été fait le mercredi 3 mai, donc, le jour de "l'enlèvement". (édité pour un doute sur la date correspondant au mercredi, je vérifie) J'ai eu raison de vérifier, c'était le mercredi 2.

Mais voyons, Nordine, qui que ce soit qui ait récupéré la petite Madeleine à la garderie et signé le registre ce soir là (je suis de l'avis de Casta, c'est tres secondaire) elle a bien été vue à la garderie cet après midi là et participé aux activités organisées, je crois même qu'on en a le détail qq part. Elle était certainement en vie le 3 mai après midi !

Le ménage a je pense été fait le 2, si ma mémoire est bonne, la vitre de la fenêtre ayant été nettoyée à cette occasion, ce qui laisse penser que les empreintes digitales de Kate relevées dessus sont bien du 3.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Marie_Pauline Mer 10 Avr 2019 - 15:44

Personnellement je suis convaincue que cette petite fille a été victime d'un rapt totalement prémédité durant son sommeil et pourquoi pas avec une ou des complicités de personnes détenant un double des clefs. L'ouverture des volets n'est pour moi qu'un leurre.
Je ne suis pas surprise que l'Etat Portugais ait laissé se propager la piste de la responsabilité des parents, c'est surement plus arrangeant financièrement et politiquement que d'aller mettre le nez là où ça fait mal.

En attendant la criminologie des accidents maquillés en crimes est bien plus fournie en rumeurs qu'en cas concrets, dès que l'alibi des parents n'est pas indémontable... ça fait vendre comme on dit.
Inversement pour les crimes maquillés en accidents où c'est une autre histoire côté cas concrets.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 16:07

Dans la série Netflix, il y a le témoignage d'un des parents d'une petite fille qui allait à la garderie avec Madeleine, elles étaient devenues amies, et il y a une photo où on les voit toutes les 2. (un simple voisin vacancier, pas un membre du groupe des 9)
Il raconte que lors d'une sortie à la voile justement, sa fille avait laissé tomber son chapeau de paille dans la mer, et la petite Madeleine avait sauté immédiatement dans l'eau pour le récupérer, au grand dam des moniteurs qui l'avaient repêchée aussitot (quand on pense à la température de l'océan en Algarve en plein été, je n'ose imaginer en mai...) Elle était aventureuse et sans peur cette petite !
Quel autre jour la garderie aurait elle organisé une sortie voiliers ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 10 Avr 2019 - 16:20

Voici ce que dit Amaral sur l'emploi du temps de Madeleine le jeudi 3  mai, le bateau aurait eu lieu le matin apparemment :

Maddie McCann I - Page 33 Jeudi_10

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 33 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum