-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 16:58

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:SOS
Suite à la diffusion d'une émission netflix sur l'affaire Maddie, certains tentent de rapprocher ce PR du grêlé:
Maddie McCann I - Page 18 Capture-d-e-cran-2019-03-31-a-15-57-03fallout 3 or new vegas
https://www.20minutes.fr/monde/324849-20090507-affaire-maddie-suspect


Il me semble que l'homme correspondant à ce dessin avait été identifié et mis hors de cause. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
D'avance merci.

Je ne me souviens plus s'il a été identifié ou pas. De mémoire (mais je me trompe, peut-être), il s'agirait du type qu'a vu une jeune fille de 12 ans qui, selon elle, avait des boutons et qu'elle avait trouvé "laid",  mais le portrait-robot ne ressemble pas à l'autre dessin (peut-être fait par les médias).
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/T_M_S_AGE_12.htm
merci Moustique.
En tout cas, il apparait encore furtivement ici:
https://www.netflix.com/be-fr/title/80194956
Je n'ai pas netflix.
C'est une idée fixe, vous imaginez pourquoi, et j'ai en partie trouvé:
Décrits comme "très dangereux" et faisant partie des "pires pédophiles de Grande-Bretagne", les deux suspects ont le profil. Surtout que l'un d'entre eux, O'Neill, pourrait correspondre à la description d'un homme aperçu ce soir-là. D'après plusieurs témoignages, le suspect qui rôdait autour de l'hôtel où se trouvait la famille McCann était mince et boutonneux. Comme O'Neill.

Des séjours en Espagne... et au Portugal
O'Neill et Lauchlan sont inséparables. S'ils se décrivent comme étant cousins, il apparaît qu'ils étaient en fait en couple. C'est en 98 qu'ils ont été emprisonnés pour la première fois, pour plusieurs crimes commis sur des enfants pendant cinq ans.


D'après une longue enquête, O'Neill et Lauchlan ont aussi traversé la frontière pour se rendre au Portugal, notamment en mai 2007 non loin de Praia da Luz.  C'est dans cette région, près d'Alicante, qu'ils ont été appréhendés, après avoir enlevé un garçon de 14 ans pour abuser de lui. (J.C.)



https://www.7sur7.be/7s7/fr/1732/Disparition-de-Maddie/article/detail/1261647/2011/05/09/L-affaire-Maddie-est-peut-etre-relancee.dhtml

Je me souviens d'eux et effectivement un des deux ressemble assez à la description de la fillette. Simplement, à ma connaissance, ils n'étaient pas dans les parages au moment de la disparition de la petite.
https://www.bbc.com/news/10266423
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Lun 1 Avr 2019 - 17:08

@ Casta
D'ailleurs, je souhaite à ceux qui les fustigent sans cesse de ne jamais faire d'erreurs induisant de tristes conséquences pour leurs enfants,
petits-enfants, neveux ou tout autre petit sous leur responsabilité.

Il me semble que c'est un domaine où l'humilité devrait être de mise.
A défaut de compassion ou d'empathie.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 17:11

Casta a écrit:Bonjour Nordine et ruth.

C'est malheureusement un phénomène que l'on retrouve dans plusieurs affaires très médiatisées : Certains partis extrémistes utilisent ces affaires pour tenter de faire accréditer leurs thèses selon lesquelles les partis politiques "historiques" au pouvoir sont corrompus, trompent l'opinion, au point que certains de leurs membres éminents , avec la complicité de la justice, couvriraient les crimes de "bourreaux d'enfants".

Ça me fait un peu penser aux histoires qu'on racontait jadis aux enfants, d'ogres et de sorcières. C'est une forme de terrorisme intellectuel à mon avis.

La disparition de Madeleine n'a jamais été élucidée, malgré des enquêtes longues et coûteuses mais je ne crois pas que les parents de cette petite fille aient bénéficié de "protections".

Bonjour Casta,
Malgré les rumeurs publiées dans les tabloïds/blogs à l'époque (y compris que des agents secrets seraient venus après leur départ pour "nettoyer" la villa, ou que Gerry aurait remporté le cadavre dans un avion Easyjet ou similaire...), la seule "protection" avérée, si je m'en souviens bien, a été l'aide du consulat et une assistance de diverses agences policières. Mais, comme on en a déjà discuté ici, Amaral avait été nommé arguido  lui-même le lendemain de sa disparition, suspecté d'avoir été impliqué dans la torture de la mère d'une autre fillette disparue, Joana Cipriano.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Lun 1 Avr 2019 - 17:30

Moustique a écrit:

Je me souviens d'eux et effectivement un des deux ressemble assez à la description de la fillette. Simplement, à ma connaissance, ils n'étaient pas dans les parages au moment de la disparition de la petite.
https://www.bbc.com/news/10266423

Cela viendrait du 'daily mail' et ça s'est retrouvé dans de nombreux quotidiens français.
https://www.20minutes.fr/monde/720517-20110509-affaire-maddie-deux-pires-pedophiles-grande-bretagne-interroges
https://www.dailymail.co.uk/news/article-1384705/Madeleine-McCann-Police-quiz-convicted-murderers-Kate-McCann-gives-chilling-account-moment-daughter-missing.html#ixzz1LqRjotMH
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 17:40

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:

Je me souviens d'eux et effectivement un des deux ressemble assez à la description de la fillette. Simplement, à ma connaissance, ils n'étaient pas dans les parages au moment de la disparition de la petite.
https://www.bbc.com/news/10266423

Cela viendrait du 'daily mail' et ça s'est retrouvé dans de nombreux quotidiens français.
https://www.20minutes.fr/monde/720517-20110509-affaire-maddie-deux-pires-pedophiles-grande-bretagne-interroges
https://www.dailymail.co.uk/news/article-1384705/Madeleine-McCann-Police-quiz-convicted-murderers-Kate-McCann-gives-chilling-account-moment-daughter-missing.html#ixzz1LqRjotMH

Oui, je me souviens d'avoir essayé de suivre cette piste à l'époque.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Anna Kolute Lun 1 Avr 2019 - 18:29

Casta, moi non plus je ne leur jette pas la pierre. Cependant, ils n'ont pas l'air de culpabiliser du tout et surtout le père qui explique dans un reportage que les laisser là, c'est exactement comme laisser ses enfants dans leur chambre pendant qu'on pique-nique dans le jardin de la maison familiale. Shocked


Dans le dernier épisode Netflix, on nous explique le fonctionnement du bar à tapas. Il n'y a pas assez de tables pour tous les habitants du ressort donc normalement on doit faire une réservation le matin.


Une des amies McKaan était très contente d'avoir réussi à négocier dès le premier jour une réservation pour tous les soirs (et certains clients trouvaient ça injuste), car elle les avait convaincu en expliquant que c'était plus pratique pour eux car les enfants allaient rester tous seuls dans leurs chambres et que c'était mieux pour eux de dîner là. Elle avait eu gain de cause. Comme il ne s'agissait pas d'une pratique normale, c'était noté dans le carnet de réservation : le groupe a réservé pour tous les soirs car leurs enfants restent seuls dans les appartements.

ET bien, nous apprenons que Kate ayant appris cela a été furieuse que ce soit noté ! Car tous ceux qui avaient accès au carnet pouvaient voir que les enfants étaient seuls.


Pour moi, cela ne démontre pas du tout un sentiment de culpabilité, mais plutôt du déni et une volonté de rejeter le drame sur la faute des autres.









Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Anna Kolute Lun 1 Avr 2019 - 18:32

@Nordine, je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agit que de nos opinions.

Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 18:38

Anna Kolute a écrit:Casta, moi non plus je ne leur jette pas la pierre. Cependant, ils n'ont pas l'air de culpabiliser du tout et surtout le père qui explique dans un reportage que les laisser là, c'est exactement comme laisser ses enfants dans leur chambre pendant qu'on pique-nique dans le jardin de la maison familiale.  Shocked


Dans le dernier épisode Netflix, on nous explique le fonctionnement du bar à tapas. Il n'y a pas assez de tables pour tous les habitants du ressort donc normalement on doit faire une réservation le matin.


Une des amies McKaan était très contente d'avoir réussi à négocier dès le premier jour une réservation pour tous les soirs (et certains clients trouvaient ça injuste), car elle les avait convaincu en expliquant que c'était plus pratique pour eux car les enfants allaient rester tous seuls dans leurs chambres et que c'était mieux pour eux de dîner là. Elle avait eu gain de cause. Comme il ne s'agissait pas d'une pratique normale, c'était noté dans le carnet de réservation : le groupe a réservé pour tous les soirs car leurs enfants restent seuls dans les appartements.

ET bien, nous apprenons que Kate ayant appris cela a été furieuse que ce soit noté ! Car tous ceux qui avaient accès au carnet pouvaient voir que les enfants étaient seuls.


Pour moi, cela ne démontre pas du tout un sentiment de culpabilité, mais plutôt du déni et une volonté de rejeter le drame sur la faute des autres.









Ils ont pourtant dit maintes fois à quel point ils ont regretté la décision de les laisser dormir seuls. Je trouve qu'il faut se rappeler du contexte aussi, les médias et la PJ n'allaient pas hésiter à tordre tout ce qu'ils disaient - or il y avait un risque d'être formellement accusés d' "abandon". Si tel avait été le cas, qui aurait continué à chercher leur fille?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Anna Kolute Lun 1 Avr 2019 - 18:43

Nordine, justement, mes commentaires s'adressaient plutôt à vous, je l'avoue.

Moi aussi, j'ai eu tendance à croire que les parents étaient peut-être coupables et qu'un enlèvement était impossible, etc, mais en regardant de plus près, j'ai changé d'avis. Je pense qu'un enlèvement était tout à fait possible.


Ma conviction personnelle aujourd'hui (qui n'engage que moi et que je ne veux imposer à personne, mais juste partager ici sur ce forum), c'est que Maddie a bel et bien été enlevée et que les parents ont menti, effectivement, mais pour camoufler leur manque de responsabilité et de surveillance.

Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 18:49

Anna Kolute a écrit:Nordine, justement, mes commentaires s'adressaient plutôt à vous, je l'avoue.

Moi aussi, j'ai eu tendance à croire que les parents étaient peut-être coupables et qu'un enlèvement était impossible, etc, mais en regardant de plus près, j'ai changé d'avis. Je pense qu'un enlèvement était tout à fait possible.


Ma conviction personnelle aujourd'hui (qui n'engage que moi et que je ne veux imposer à personne, mais juste partager ici sur ce forum), c'est que Maddie a bel et bien été enlevée et que les parents ont menti, effectivement, mais pour camoufler leur manque de responsabilité et de surveillance.

Jusqu'ici je n'ai jamais pu établir un mensonge de leur part.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 19:02

Nordine a écrit:
Anna Kolute a écrit:Nordine, justement, mes commentaires s'adressaient plutôt à vous, je l'avoue.

Moi aussi, j'ai eu tendance à croire que les parents étaient peut-être coupables et qu'un enlèvement était impossible, etc, mais en regardant de plus près, j'ai changé d'avis. Je pense qu'un enlèvement était tout à fait possible.


Ma conviction personnelle aujourd'hui (qui n'engage que moi et que je ne veux imposer à personne, mais juste partager ici sur ce forum), c'est que Maddie a bel et bien été enlevée et que les parents ont menti, effectivement, mais pour camoufler leur manque de responsabilité et de surveillance.

Et bien, j'ai eu la démarche inverse. Même le livre de Gonçalo Amaral n'avait pas été déterminant et je voulais encore croire que des parents sont non seulement incapables de nuire à leurs enfants, mais également de faire en sorte qu'ils n'aient pas une sépulture décente. J'ai changé d'avis en regardant les interviews qu'ils avaient données et en lisant le livre écrit par la mère, "Madeleine".

Pour ma part, j'ai toujours accepté la possibilité qu'ils soient impliqués (malheureusement, il y a pas mal d'histoires de décès d'enfants, souvent abusés et / ou battus où les parents ont tenté de faire croire à un enlèvement). Et j'ai sans doute été un peu naïve à un moment donné par rapport à la compétence de l'enquête initiale et des relations PJ/presse. J'avais plein de questions, mais j'ai pris le temps de lire le dossier. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte de la quantité de mensonges / "inexactitudes" fuités à la presse ou carrément inventés par des "journalistes".
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 19:11

Je viens de retrouver un clip vidéo de la part de la police britannique concernant les agressions sexuelles dont j'ai parlé ce matin.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Anna Kolute Lun 1 Avr 2019 - 19:20

Et bien voilà, le mystère reste entier.

Restons modestes dans nos analyses personnelles et respectueux vis-à-vis des idées des uns et des autres.

sunny



Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 19:39

La police britannique a commis des erreurs aussi, pas uniquement la PJ.

Si jamais quelqu'un s'y intéresse: un rapport de la police britannique concernant leur intervention dans cette affaire. C'est assez long (et en anglais, évidemment), mais assez intéressant, je trouve.

A mon avis, il faudrait lire entre les lignes du texte exprimé de manière diplomatique: trop d'agences ont voulu aidé, les frustrations, etc.
http://library.college.police.uk/docs/npia/Strategic-debrief-operation-task-2009.pdf
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Lun 1 Avr 2019 - 19:41

Pareil que toi, Moustique : je n'ai pas décidé a priori qu:ils n'étaient pas impliqués, en dehors de cette regrettable négligence.
C'était même la première piste à infirmer ou à confirmer comme toujours.

J'avais cependant vite dû lâcher l'affaire et suivre de loin

Je viens ici, je pose mes questions, je lls celles des autres et les réponses et je vois que tous les éléments problématiques sont pour le moment soient montés en épingle, soit des contre-vérités, soit hautement fantaisistes.

Je suis moi aussi effarée de ce que j'apprends de l'enquête portuguaise : de loin, je me disais que c'était un effet du chauvinisme britannique ; là, je n'en reviens pas de ce mélange d'incompétence et de malhonnêteté.

Maintenant, je vais voir au fur et à mesure des éléments soulevés, mais si au final, il ne restait que des impressions subjectives, ça serait exactement ce qui c'est passé pour C. Villemin : la mère est trop ceci ou pas assez cela, je ne les sens pas "donc" ils sont coupables et de toute façon comme ils ont été imprudents, il y a "donc" autre chose derrière.

Personnellement, je n'aurais pas envie a priori de prendre le the avec eux ou de les fréquenter, mais ce genre de "culpabilité' construite sur une impression personnelle non étayée par ailleurs, ne me convient pas du tout
Et heureusement !

J'en suis donc toujours à Wait and See !
Même si on a déjà vu pas mal d'éléments qui commencent à former une image.

Encore merci à ceux qui connaissent bien le dossier de répondre aux questions avec autant de patience ey de précision.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 20:01

ruth a écrit:Pareil que toi, Moustique : je n'ai pas décidé a priori qu:ils n'étaient pas impliqués, en dehors de cette regrettable négligence.
C'était même la première piste à infirmer ou à confirmer comme toujours.

J'avais cependant vite dû lâcher l'affaire et suivre de loin

Je viens ici, je pose mes questions, je lls celles des autres et les réponses et je vois que tous les éléments problématiques sont pour le moment soient montés en épingle, soit des contre-vérités, soit hautement fantaisistes.

Je suis moi aussi effarée de ce que j'apprends de l'enquête portuguaise : de loin, je me disais que c'était un effet du chauvinisme britannique ; là, je n'en reviens pas de ce mélange d'incompétence et de malhonnêteté.

Maintenant, je vais voir au fur et à mesure des éléments soulevés, mais si au final, il ne restait que des impressions subjectives, ça serait exactement ce qui c'est passé pour C. Villemin : la mère est trop ceci ou pas assez cela, je ne les sens pas "donc" ils sont coupables et de toute façon comme ils ont été imprudents, il y a "donc" autre chose derrière.

Personnellement, je n'aurais pas envie a priori de prendre le the avec eux ou de les fréquenter, mais ce genre de "culpabilité' construite sur une impression personnelle non étayée par ailleurs, ne me convient pas du tout
Et heureusement !

J'en suis donc toujours à Wait and See !

Encore merci à ceux qui connaissent bien le dossier de répondre aux questions avec autant de patience ey de précision.

La disparition d'un enfant est un sujet émotif, évidemment.

Il y avait une guéguerre entre la presse populaire/ populiste portugaise et britannique, ce qui n'a pas aidé, non plus.

La PJ du coin n'avait manifestement pas énormément de ressources (dans tous les sens du terme). Il y avait aussi des enjeux politiques à l'époque, la crise financière, de la corruption, des ex-flics (dont certains "remerciés de leur service") qui sont devenus des "experts" à la télé alors qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient... Une affaire passionnante, mais où malheureusement le sort d'une petite fille est parfois passé au deuxième plan.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Avr 2019 - 20:11

Lorsque Rebelo a repris l'affaire (le successeur d'Amaral), il n'a pas pu reprendre l'affaire à zéro, en fait. Au Portugal, à l'époque, à partir du moment que quelqu'un était désigné "arguido" (un terme qui peut se traduire de manière différente selon le contexte), l'enquête devait être bouclée dans les huit mois, avec des extensions possibles si on peut les justifier. Pas évident...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Mar 2 Avr 2019 - 8:56

Bonjour à tous,
On aurait effectué des recherches en Europe de l'Est, suivant une théorie selon laquelle Madeleine aurait été enlevée par des trafiquants d'enfants.
https://www.rtl.be/info/monde/europe/l-enquete-pour-retrouver-la-petite-maddie-mccann-pourrait-etre-arrivee-a-son-terme-1112679.aspx
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Mar 2 Avr 2019 - 9:23

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
On aurait effectué des recherches en Europe de l'Est, suivant une théorie selon laquelle Madeleine aurait été enlevée par des trafiquants d'enfants.
https://www.rtl.be/info/monde/europe/l-enquete-pour-retrouver-la-petite-maddie-mccann-pourrait-etre-arrivee-a-son-terme-1112679.aspx

Bonjour Kassandra,
Ils reprennent l'article du Daily Mail posté
dimanche.




_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Mar 2 Avr 2019 - 9:27

https://www.moustique.be/23359/dix-choses-savoir-sur-affaire-maddie-sujet-d-un-documentaire-netflix
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mar 2 Avr 2019 - 12:10

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:https://www.moustique.be/23359/dix-choses-savoir-sur-affaire-maddie-sujet-d-un-documentaire-netflix

Merci pour le lien vers l'article.

Puisque'on y évoque la question de la guerre des polices et des insultes. Je dois mentionner l'arrogance et le mépris des Britanniques, notamment de l'équipe autour des McCann, Gerry n'étant pas le dernier à se montrer hautain ("Ask the dogs !").
On a pu relever dans la presse britannique à l'encontre de Gonçalo Amaral des termes invraisemblables comme "sweaty oafish" (lourdaud en sueur), "out of his depth" (sorti de sa profondeur), ainsi qu'envers ses collaborateurs traités de "spitful clowns" ou de "pigs". Le journaliste britannique Tony Parsons est même allé jusqu'à dire à propos de l'ambassadeur du Portugal en Grande-Bretagne : "If you can't say something constructive about the disappearance of little Madeleine, then you just keep your stupid, sardine-munching mouth shut." (Si vous ne pouvez pas dire quelque chose de constructif au sujet de la disparition de la petite Madeleine, alors fermez seulement votre stupide bouche de sardine boudeuse.)
Gonçalo Amaral a également été traité de "tortureur de Portugais" par la même presse. On se doute que s'il s'était agi de la vérité, il serait en prison à l'heure actuelle, ce qui n'empêche pas cette rumeur de continuer à sévir.

Les McCann décrivent Amaral comme un égocentrique manipulateur qui a cherché à se faire de l’argent avec cette affaire alors que celui-ci n'a pas poursuivi pour toutes les insultes reçues contrairement aux McCann qui ont une armada de personnes surveillant toutes les publications pour pouvoir obtenir des compensations financières et qu'ils ont poursuivi Amaral pour son livre, demandant 1 million de livres sterling de dédommagement.

Lorsqu'on comptabilise ce que ce couple à engrangé comme argent suite à la disparition de leur fille, c'est clairement une inversion accusatoire.
On pourrait également parler de l'affaire Brenda Leyland, cette femme calomniée et raillée jusqu'au suicide par la même équipe avec articles de journaux montrant son visage et donnant son adresse, simplement pour avoir tweeté son opinion. C'est dire la puissance de ce couple et ses relations.

Difficile d'avoir une quelconque compassion dans ces conditions.
Ne l'oubliez pas, la principale victime de cette affaire, c'est Madeleine.

Bonjour Nordine,

Je suis d'accord que la principale victime est Madeleine et que la presse populaire / populiste au RU, de tendance xénophobe, a souvent agi de manière irresponsable.

Je ne sais pas pourquoi tu penses que les parents auraient encouragé cette attitude - en quoi est-ce que critiquer le Portugal aurait aidé la recherche de leur fillette? Il est vrai que la soeur de Gerry a été crtitique tout au début de la panique, car elle avait l'impression qu'il ne se passait rien.

Même s'il n'y a aucune preuve qu'Amaral aurait personnellement torturé la mère dans l'affaire Cipriano, il a néanmoins écopé d'une peine de 2.5 ans avec sursis pour son rôle. Et il a effectivement amassé une petite fortune sur le dos de la disparition de Madeleine. Les parents ont également reçu des donations massives, mais cet argent-là était pour aider à retrouver la petite.

Je ne sais pas pourquoi Sky News a choisi d'exposer Brenda Leyland en particulier. Bien avant elle, des internautes ont menacé d'enlever les jumeaux pour "faire cracher Kate", de jeter un cocktail Molotov sur leur maison, et j'en passe.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 18 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum