Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr - 18:16

Casta a écrit:Je me suis forcé à me replonger dans ce dossier une dizaine d'années plus tard. Ce n'est pas évident.  Cool

C'est clair. Désolée. Embarassed
Very Happy
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Dim 7 Avr - 18:19

Non, Moustique. Sur une vidéo d'infos portugaises de l'époque, on a pu voir un homme conduisant cette Scenic à ce parking.
Selon le dossier d'enquête, ce sont Ricardo Paiva et/ou João Carlos qui en ont eu la charge.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P8/08_VOLUME_VIIIa_Page_2139.jpg

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr - 18:25

Casta a écrit:Non, Moustique. Sur une vidéo d'infos portugaises de l'époque, on a pu voir un homme conduisant cette Scenic à ce parking.
Selon le dossier d'enquête, ce sont Ricardo Paiva et/ou João Carlos qui en ont eu la charge.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P8/08_VOLUME_VIIIa_Page_2139.jpg

Ils ont signé le document (je reconnais la signature de Paiva en tout cas), mais qui l'avait conduite jusqu'au garage?

J'ai un vague souvenir d'un clip d'un gendarme au volant aussi, mais, sans passer des heures à le rechercher, il me semblait qu'il s'agissait d'une des voitures de Murat. Mais peut-être je me trompe là-dessus, plus sûre de ce détail après tout ce temps.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Dim 7 Avr - 19:32

Il me semble qu'il faut se référer à l'édition originale qui est la portugaise.

Il y aura toujours des écarts d'une édition à l'autre et c'est particulièrement fâcheux dans ce cas précis.

Puisque Moustique lit le Portugais, elle doit pouvoir confirmer ce qu'a écrit (et ce que n'a pas écrit) l'inspecteur.

@ Moustique
Au passage, j'adore ton avatar.
Généralement, les moustiques m'adorent, mais c'est bien la première fois que j'en trouve un très
sympathique. Wink

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Dim 7 Avr - 19:44

Bonsoir Nordine,

Il ne suffit pas de lire le livre d'Amaral pour se documenter sur cette affaire. Il existe bien d'autres documents plus complets, bien moins tendancieux et plus fiables. Ils sont accessibles sur Internet, à commencer par les documents qui constituent le dossier d'enquête.

Prendre son livre comme référence pour examiner cette affaire et en discuter, ce serait comme prendre comme référence le livre de Corazzi dans l'affaire Grégory.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Dim 7 Avr - 20:59

Une petite tasse de tisane, Nordine ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr - 21:00

Casta a écrit:Bonsoir Nordine,

Il ne suffit pas de lire le livre d'Amaral pour se documenter sur cette affaire. Il existe bien d'autres documents plus complets, bien moins tendancieux et plus fiables. Ils sont accessibles sur Internet, à commencer par les documents qui constituent le dossier d'enquête.

Prendre son livre comme référence pour examiner cette affaire et en discuter, ce serait comme prendre comme référence le livre de Corazzi dans l'affaire Grégory.

Je crois que tu exagères un peu.
Le livre d'Amaral est fondé exclusivement sur les pièces du dossier telles qu'elles ont été publiées. (je ne parle pas de ses petites digressions et remarques personnelles, mais du récit de l'enquête et des éléments recueillis qu'il donne avec exhaustivité et objectivité)
On ne peut certes pas en dire autant côté parents Mc Cann...
Leur attitude depuis le début constitue en fait une des charges les plus lourdes contre eux, ils n'ont cessé de mentir, de refuser de collaborer à l'enquête et de chercher, dès les premières minutes, à accréditer exclusivement l'enlèvement, et cette piste là seulement.
C'est une attitude très suspecte pour des parents qui devraient être dans le désarroi total devant la disparition de leur enfant et accepter, que dis-je, exiger que tout, absolument tout soit envisagé.
Or ils n'ont meme jamais accepté la moindre reconstitution de la soirée. C'est fou quand même !

J'en suis au même point que toi, devoir me replonger dans un dossier pas suivi, ou de très loin, depuis 10 ans, j'ai bien l'intention d'absorber tous les documents accessibles, rassure toi, mais je ne peux guère aller plus vite.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr - 21:41

ruth a écrit:Il me semble qu'il faut se référer à l'édition originale qui est la portugaise.

Il y aura toujours des écarts d'une édition à l'autre et c'est particulièrement fâcheux dans ce cas précis.


Ce n'est certainement pas le cas en l'occurrence Ruth, une armée d'avocats a du s'atteler à vérifier le moindre paragraphe, c'est indispensable quand on a face à soi des gens fortunés qui n'hésitent pas à attaquer devant tous les tribunaux au moindre mot de trop, et comme vous le savez et comme le relate (en partie seulement, Moréas) Amaral s'est bien retrouvé sur la paille, ses biens sous séquestre depuis des années, et obligé de demander l'aide judiciaire pour se défendre.
Comme vous le savez sûrement aussi, il a fini par gagner et en appel, et devant la Cour suprème portugaise (l'équivalent de notre Cour de Cassation), non seulement les parents ont du restituer les sommes faramineuses qu'il leur avait versées, mais ils ont été condamnés aussi aux frais de justice, ainsi qu'aux intérets encourus sur le gel de ses biens pendant tant d'années. Mais il semble, d'après le blog très interessant que Kassandra m'a indiqué, qu'ils n'ont pas encore commencé à régler cette dernière partie (jugement rendu en 2016...) bien que la petite PME familiale "fond Madeleine" soit florissante.

C'est un autre sujet, mais qu'il faudra bien aborder, car il y a beaucoup à en dire ....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Dim 7 Avr - 21:42

Je suis peut-être excessif quand je compare les livres de Corazzi et d'Amaral, en effet, Electra. Le second est sans doute plus subtil que le premier.

Concernant ce que tu as écrit au sujet des parents McCann, mensonges et refus de collaborer, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr - 22:57

ruth a écrit:Il me semble qu'il faut se référer à l'édition originale qui est la portugaise.

Il y aura toujours des écarts d'une édition à l'autre et c'est particulièrement fâcheux dans ce cas précis.

Puisque Moustique lit le Portugais, elle doit pouvoir confirmer ce qu'a écrit (et ce que n'a pas écrit) l'inspecteur.

@ Moustique
Au passage, j'adore ton avatar.
Généralement, les moustiques m'adorent, mais c'est bien la première fois que j'en trouve un très
sympathique. Wink

Merci, j'essayerai de ne pas trop piquer. Smile
En fait, je ne comprends pas tout en portugais (et je peine énormément à comprendre une conversation), mais j'arrive à déchiffrer ce qui est écrit si ce n'est pas trop compliqué.

Donc, les trois versions disent qu'Eddie a réagi au coffre. Simplement, ce n'est pas vrai. Il suffit de bien regarder la scène des voitures.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr - 23:15

Du rapport de Grime (EVRD = Eddie et CSI = Keela.

CANINE VEHICLE SEARCHES.

Ten vehicles were screened in an underground multi storey car park at
Portimao. The vehicles, of which I did not know the owner details, were
parked on an empty floor with 20-30 feet between each. The vehicle
placement video recording and management of the process was conducted
by the PJ. The EVRD was then tasked to search the area. When passing a
vehicle I now know to be hired and in the possession of the McCann family,
the dog's behaviour changed substantially. This then produced an alert
indication at the lower part of the drivers door where the dog was biting and
barking.
I recognise this behaviour as the dog indicating scent emitting from
the inside of the vehicle through the seal around the door.

This vehicle was then subjected to a full physical examination by the PJ and
no human remains were found. The CSI dog was then tasked to screen the
vehicle. An alert indication was forthcoming from the rear driver's side of the
boot area.
Forensic samples were taken by the PJ and forwarded to a
forensic laboratory in the U.K.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES.htm

Par ailleurs, il y a une erreur dans la transcription écrite de ce qu'a dit Grime dans la vidéo.
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES.htm#mg2466

We examined the cars with the dog and the only reaction we got was in relation to the car in the extreme corner. I will indicate that it was the Renault. What we have is a reaction to this door here, where (the dog) lifts its head in the air and sniffs for the objects which it has been trained to detect. And when we limit our movements, the dog chooses this car, this door. It is important to know that the dog chooses the odour that comes from the lower part of the door. Based on this information, I will try to place the dog inside the car.

Il avait en fait dit le contraire:  il a dit qu'il ne le mettrait pas dans la voiture (en parlant d'Eddie). C'est Keela qu'il y a mise.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr - 23:26

Electra a écrit:
Casta a écrit:Bonsoir Nordine,

Il ne suffit pas de lire le livre d'Amaral pour se documenter sur cette affaire. Il existe bien d'autres documents plus complets, bien moins tendancieux et plus fiables. Ils sont accessibles sur Internet, à commencer par les documents qui constituent le dossier d'enquête.

Prendre son livre comme référence pour examiner cette affaire et en discuter, ce serait comme prendre comme référence le livre de Corazzi dans l'affaire Grégory.

Je crois que tu exagères un peu.
Le livre d'Amaral est fondé exclusivement sur les pièces du dossier telles qu'elles ont été publiées. (je ne parle pas de ses petites digressions et remarques personnelles, mais du récit de l'enquête et des éléments recueillis qu'il donne avec exhaustivité et objectivité)
On ne peut certes pas en dire autant côté parents Mc Cann...
Leur attitude depuis le début constitue en fait une des charges les plus lourdes contre eux, ils n'ont cessé de mentir, de refuser de collaborer à l'enquête et de chercher, dès les premières minutes, à accréditer exclusivement l'enlèvement, et cette piste là seulement.
C'est une attitude très suspecte pour des parents qui devraient être dans le désarroi total devant la disparition de leur enfant et accepter, que dis-je, exiger que tout, absolument tout soit envisagé.
Or ils n'ont meme jamais accepté la moindre reconstitution de la soirée. C'est fou quand même !

J'en suis au même point que toi, devoir me replonger dans un dossier pas suivi, ou de très loin, depuis 10 ans, j'ai bien l'intention d'absorber tous les documents accessibles, rassure toi, mais je ne peux guère aller plus vite.

Quels mensonges, Electra?

Les parents n'ont jamais refusé de participer à une reconstitution - ils en avaient l'obligation légale. Ce sont les amis et l'homme qui avait croisé Gerry (Jeremey Wilkins) qui ont fini par décliné l'invitation.

Je trouve dommage qu'Amaral n'en ait pas organiser une tout au début lorsqu'il y avait encore les employés et d'autres personnes éventuellement utiles sur place.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 8 Avr - 0:13

Avant l'arrivée de la police scientifique, il y avait aussi le passage des agents de la GNR (gendarmerie) et d'au moins un chien.

Au Portugal, en milieu rural, la gendarmerie est toujours la première sur scène. Ce n'est qu'après l'évaluation d'une situation donnée que les agents de la GNR contactent la PJ qui, elle, reprend la relève si nécessaire.

Relating to Apartment no. 5-A

- Envelope No. 1 - "recovered from the floor at the entrance to the children's bedroom" 25 hairs with root; 4 hairs only stem; 3 hairs non-human.

- Envelope No. 2 - "recovered from the floor next to the bed from which the child disappeared" 3 hairs with root; 25 hairs only stem.

- Envelope No. 3 - "recovered from the top of the bed from which the child disappeared" 2 hairs with root; 2 hairs only stem.

- Envelope No. 4 - " recovered from the floor next to the bed that was next to the window in the children's bedroom" ll hairs with root; 4 hairs only stem.

- Envelope no. 6 - "recovered from the floor of the lounge" 26 hairs with root; 4 hairs only stem; l hair non-human.

- Envelope no. 7 - "recovered from the entrance hall at the front door of the apartment" 44 hairs with root; 8 hairs only stem; 6 hairs non-human.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PORTUGUESE-FORENSIC.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 8 Avr - 0:32

Je suis d'accord qu'il y avait énormément de policiers anglais de diverses agences sur place, ce qui n'a pas dû être évident à gérer. D'ailleurs, il me semble bien avoir posté leur évaluation de leur participation.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Lun 8 Avr - 0:32

Je suis parfois sidéré de lire certains commentaires au sujet de la disparition d'un enfant. Pas seulement sur ce fil de discussion.

Est-il si difficile d'imaginer le stress immense que peut provoquer chez des parents la disparition d'un de leurs enfants? Et le traumatisme psychologique qu'elle peut entraîner ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Lun 8 Avr - 0:58

Casta a écrit:Je suis parfois sidéré de lire certains commentaires au sujet de la disparition d'un enfant. Pas seulement sur ce fil de discussion.

Est-il si difficile d'imaginer le stress immense que peut provoquer chez des parents la disparition d'un de leurs enfants? Et le traumatisme psychologique qu'elle peut entraîner ?

Moi aussi Casta.
Le problème, c'est qu'il y a eu tellement d'infanticides que désormais, on est tous devenus méfiants. Qui n'a pas d'abord été en empathie avec la mère de Fiona? je ne parlerais même pas de ce pauvre Antoine D. assassiné par son beau père ... qui organisait les battues pour le retrouver.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 8 Avr - 1:50

Voici ce que Grime avait dit par rapport à la voiture: https://youtu.be/c4NMYPsFKb8?t=5038

Son accent n'est pas évident à comprendre, mais je l'entends dire clairement, "...so using that information, I don't intend to put the dog inside the car." (Vers 1:24:48)
https://youtu.be/c4NMYPsFKb8?t=5038

Mais la transcription dit: Based on this information, I will try to place the dog inside the car.

C'est tout le contraire.

D'ailleurs, ce qui n'est pas évident dans cette vidéo est qu'après la réaction d'Eddie à la porte, la bagnole a été déplacée (conduite?) à un autre niveau du garage pour une inspection forensique. Ce n'est qu'après qu'il a mis Keela là-dans.


Thus, at the hour indicated the work began, with the dog Eddy, that detects cadaver odour, examining the whole level of the underground car park where the vehicles were parked, it having been verified the following result:
15h27 - the dog 'marked' car number 4 - Renault Scenic - rental vehicle currently used by Gerry and Kate McCann.
Thus, the Renault Scenic vehicle was moved to parking level -3 and subjected to an expert examination by officers from the Police Science Laboratory and another canine inspection that began at 03h49 on 7 August 2007 by the dog Keela, that detects traces of human blood,
it having been verified the following result:
03h53 - the dog 'marked' an area of the lower right-hand side of the interior part of the baggage compartment of the car;
04h11 - the dog 'marked' the 'tidy' compartment [map/glove pocket] on the side of the driver's door, which was found to contain the car key, the plastic electronic card type, with a key-ring of the Budget rental company....

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/EDDIE-KEELA.htm

Comme quoi, ce n'est pas forcément parce que quelque chose a été écrit dans le dossier que c'est nécessairement vrai...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Lun 8 Avr - 2:01

Merci Moustique.

Donc, c'est bien une odeur de sang humain qui a, semble-t-il, été détectée par Keela.

Le fait est par conséquent que les réactions de ces deux chiens par rapport à cette voiture ne peut en aucun cas laisser penser que le corps de l'enfant décédée aurait pu être transportée dans cette voiture.
C'est pour moi une évidence.

Cela ne démontre pas pour autant que Madeleine a été enlevée et on pourra toujours baser ses convictions sur d'autres éléments (comme par exemple des impressions à partir d'interviews, comme l'a ressenti Nordine) mais on ne peut donc se cantonner qu'à des impressions, des ressentis, etc. Rien de concret, au final.


Dernière édition par Casta le Lun 8 Avr - 2:02, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 8 Avr - 2:02

En sa défense, je veux bien croire qu'Amaral ne savait peut-être pas au moment des inspections qu'Eddie réagissait également au sang, ce qui n'a a été clarifié qu'après son départ.

Là-dessus, je trouve que Grime aurait dû être plus clair dès le départ...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 24 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum