Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 13:31

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:J'ai aussi lu cette histoire de congélateur il y a longtemps et il avait même été évoqué la possibilité que ce soit chez Clement Freud, qui possède une résidence à Praia da Luz et chez qui les McCann se seraient rendus lors de leur séjour. Par contre, je ne me souviens pas non plus où je l'ai lu et je ne crois pas me souvenir que la source était Amaral.

Oui, Amaral disait bien que sa dépouille avait forcément dû être congelée, puis transportée ultérieurement, puisque pour "nous, les experts", il n'y avait pas d'autre explication pour les traces de "fluide corporel" correspondant à son profil génétique retrouvées dans la bagnole.

Un petit problème avec ça est qu'il n'y a jamais eu la moindre preuve que: a) son profil génétique avait été retrouvé dans cette bagnole (15 allèles, oui, mais dans une minestrone de 37, composée de contributions d'au moins 3 personnes, mais éventuellement jusqu'à 5), et b) encore moins que cette trace provienne d'un "fluide corporel" à elle. Le rapport forensique le dit noir sur blanc qu'il était impossible avec la technique LCN (qui peut déceler un contact éventuel, mais pas forcément de manière directe) d'identifier la substance d'origine. Alors pourquoi insiste-t-il?

Je pense que les explications évasives de K.McCann y sont pour beaucoup. les couches sales des jumeaux et la viande avariée qui aurait laissé échapper du jus n'étaient pas indispensables. Il me semble qu'il y avait également des cheveux. Il faut que je me replonge dans l'histoire.

Ok. On a tous des questions par rapport à cette triste affaire. Si je peux mettre la main facilement sur des documents, je veux bien.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 13:38

Electra a écrit:A cause de l'odeur détectée par le chien Eddie. Ce n'est tout de même pas banal de trouver une odeur de cadavre dans un coffre de voiture de location, justement trois semaines après la disparition d'une petite fille, véhicule loué par ses parents, vous ne croyez pas ?

A ce propos, je veux rectifier mon approbation de ce que vous aviez dit concernant les allèles (que j'approuve toujours) en le mettant sous la plume de Moréas, ce qui n'est pas le cas : c'est un commentateur au pseudo Claude 2 qui a fait cette remarque inexacte, et non lui. Voyez, je ne vous taxe pas de malhonnêteté pour autant, une confusion est vite arrivée Wink

Pour ceux que ça pourrait amuser, je signale au passage que l'intervenant "Max" n'est autre qu'une célèbre ex-journaliste sévissant (et le mot est faible...) sur une autre affaire célèbre toujours non résolue concernant la mort d'un enfant. cyclops

(la devinette est facile, il n'y a donc pas de récompense à la clé)


Je ne sais pas à quel commentaire sous quel billet de Moréas vous faites allusion.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 13:46

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Je suis d'acccord avec Moréas que c'était une explication éventuelle, mais pas du tout la seule.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée que les analyses "auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout".  Si quelqu'un s'y intéresse vraiment, je pourrais expliquer pourquoi.

D'accord avec vous sur ce point précis, c'est une déduction trop affirmative et hasardeuse.

Je faisais allusion à cet échange.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 13:52

Electra a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Je suis d'acccord avec Moréas que c'était une explication éventuelle, mais pas du tout la seule.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée que les analyses "auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout".  Si quelqu'un s'y intéresse vraiment, je pourrais expliquer pourquoi.

D'accord avec vous sur ce point précis, c'est une déduction trop affirmative et hasardeuse.

Je faisais allusion à cet échange.

Je vais relire les commentaires si je trouve le bon billet.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Dim 7 Avr 2019 - 14:02

Electra a écrit:A cause de l'odeur détectée par le chien Eddie. Ce n'est tout de même pas banal de trouver une odeur de cadavre dans un coffre de voiture de location, justement trois semaines après la disparition d'une petite fille, véhicule loué par ses parents, vous ne croyez pas ?

Bonjour à tous et bon dimanche.
Bonjour Electra.

Ce n'est pas Eddie mais Keela qui a réagi au coffre de cette Renault Grand Scenic.Autrement dit, Keela a réagi à ce qui pourrait être une odeur de sang.

A l'époque des faits ce pseudo journaliste dont on a parlé il y a quelques jours avec Nordine avait réussi à obtenir le film de l'inspection des chiens dans ce parking souterrain (il était, semble-t-il "à tu et à toi" avec Amaral ou, du moins, certains policiers de son équipe). Ce film est toujours sur Internet.

Pour l'anecdote : sur son blog, ce journaliste autoproclamé avait prétendu que ce "fluide corporel" avait été retrouvé sous la roue de secours dans le coffre.
Problème : ce modèle de voiture ne dispose pas d'une roue de secours mais d'un "kit crevaison" . Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 14:03

c a écrit:Article intéressant sur le pouvoir de détection des signaux non verbaux de leur maître par les chien renifleurs et les faux positif qui peuvent en découler
https://lactualite.com/sante-et-science/2011/02/04/comment-tromper-un-chien-renifleur/

En fait dans cette affaire j'avoue que cette histoire de détection d'odeur de cadavre continue de me titiller, d'autant que l'odeur ou le gaz recherché par le chien n'est détectable qu'après un certain délai post mortem.

Bonjour Sortcière,

Oui, tout ce qui concerne les chiens dans cette affaire est hyper compliqué. Smile
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Dim 7 Avr 2019 - 14:04

Bonjour,
Pour les pro Amaral:
https://madmyst.blogspot.com/
Anne Guedes, professeur de français dans une faculté de Lisbonne, elle tient le blog Madeleine, etc. consacré à toute l'affaire.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-a-10-ans-la-disparition-de-maddie-7788279123
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 14:47

Casta a écrit:
Bonjour à tous et bon dimanche.
Bonjour Electra.

Ce n'est pas Eddie mais Keela qui a réagi au coffre de cette Renault Grand Scenic.Autrement dit, Keela a réagi à ce qui pourrait être une odeur de sang.

A l'époque des faits ce pseudo journaliste dont on a parlé il y a quelques jours avec Nordine avait réussi à obtenir le film de l'inspection des chiens dans ce parking souterrain (il était, semble-t-il "à tu et à toi" avec Amaral ou, du moins, certains policiers de son équipe). Ce film est toujours sur Internet.

Pour l'anecdote : sur son blog, ce journaliste autoproclamé avait prétendu que ce "fluide corporel" avait été retrouvé sous la roue de secours dans le coffre.
Problème : ce modèle de voiture ne dispose pas d'une roue de secours mais d'un "kit crevaison" . Smile


Bonjour Casta,
C'est bien Eddy qu'on voit sur la vidéo, le chien à la queue longue, Keela a la queue courte, et n'est intervenue qu'ensuite car c'est le protocole toujours suivi, et expliqué par le dresseur : le chien cadavre intervient toujours le premier, et le chien sang seulement dans un deuxième temps s'il y a eu un résultat avec le premier. (car du sang on en trouve partout, ce n'est pas une denrée rare dans les espaces occupés par les humains, en revanche les cadavres...)




Ce qu'il faut bien comprendre dans cette preuve par les chiens, c'est qu'elle est constituée de deux étapes indissociables : ce n'est pas tant que les chiens aient trouvé qq chose qui serait probant à soi seul, c'est qu'il n'aient rien trouvé ailleurs, dans  aucune des autres voitures, ni aucun des autres appartements, pourtant occupés eux aussi par de jeunes enfants à couches sales, et très probablement comportant des traces de sang de diverses petites blessures ordinaires, saignements de nez, coupures, genoux écorchés, voire de produits alimentaires viande fraîche ou avariée,  etc....il n'existe certainement pas d'habitations  où il n'y en ait pas, à plus forte raison s'il s'agit de locations tournantes de gens en vacances qui font du sport et accompagnés de petits enfants.

Je ne me fie pas plus que toi aux productions des journalistes en matière criminelle, tu le sais, mais ici il s'agit du livre du directeur d'enquête, c'est le seul document auquel je me réfère pour le moment, n'ayant pas encore pu lire le second rapport d'enquête.



Edit pour cause d'erreur sur le destinataire Laughing


Dernière édition par Electra le Dim 7 Avr 2019 - 14:50, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 14:48

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Je suis d'acccord avec Moréas que c'était une explication éventuelle, mais pas du tout la seule.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée que les analyses "auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout".  Si quelqu'un s'y intéresse vraiment, je pourrais expliquer pourquoi.

D'accord avec vous sur ce point précis, c'est une déduction trop affirmative et hasardeuse.

Je faisais allusion à cet échange.

Je vais relire les commentaires si je trouve le bon billet.

Voici le lien, Moustique :

http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 14:53

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Pour les pro Amaral:
https://madmyst.blogspot.com/
Anne Guedes, professeur de français dans une faculté de Lisbonne, elle tient le blog Madeleine, etc. consacré à toute l'affaire.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-a-10-ans-la-disparition-de-maddie-7788279123

Merci Kassandra, j'ai de la lecture jusqu'à Pâques avec tout ça !
J'ai bien apprécié les commentaires de cette dame chez Moréas, ils m'ont paru très pertinents.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 15:13

@ Electra,

Je suis en train de relire les commentaires sous http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/

Purée, tout ça remonte à 2009, donc avant l'ouverture de l'enquête (côté anglais) ou la réouverture (côté portugais).

Oui, ok, je vois bien une référence à 66 allèles.

Je vois bien le raisonnement, mais ce n'est pas tout à fait juste, en fait.

Pour arriver à 66 allèles, il faudrait y compter le marqueur supplémentaire (2 allèles) qui ne fait rien d'autre que déceler le sexe (xx, ou xy).

Or, ce marqueur ne comptait pas dans les 10 marqueurs (20 allèles en tout).

Un autre point est que dans ce mélange, les gens partagent certains allèles (ils ne sont pas exclusifs à un individu). Encore plus s'il s'agit de personnes avec un lien familial.

Donc, il faudrait déduire tous les allèles en commun. Mais en commun avec qui?

Ce qu'on sait est que cette trace contenait des composants d'au moins 3 personnes (voire plus) Donc, le réusltat ne peut pas être uniquement les profils des deux parents au même endroit ce qui aurait forcément présenté aussi le profil de la petite (la moitié de maman, l'autre moitié de papa...)

Un autre ajout est que des membres des deux familles y sont venus pour soutenir les parents, donc encore plus de chances d'y retrouver des allèles en commun qu'avec un incconu qui aurait tout simplement utilisé cette bagnole à un moment donné.


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 15:22

Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Pour les pro Amaral:
https://madmyst.blogspot.com/
Anne Guedes, professeur de français dans une faculté de Lisbonne, elle tient le blog Madeleine, etc. consacré à toute l'affaire.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-a-10-ans-la-disparition-de-maddie-7788279123

Merci Kassandra, j'ai de la lecture jusqu'à Pâques avec tout ça !
J'ai bien apprécié les commentaires de cette dame chez Moréas, ils m'ont paru très pertinents.

Un blog que j'ai trouvé très sérieux et qui essayait de trouver la vérité dans toutes les rumeurs de l'époque est ici:
http://madeleinemythsexposed.pbworks.com/w/page/39076140/Main%20Page
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 15:23

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Je suis d'acccord avec Moréas que c'était une explication éventuelle, mais pas du tout la seule.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée que les analyses "auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout".  Si quelqu'un s'y intéresse vraiment, je pourrais expliquer pourquoi.

D'accord avec vous sur ce point précis, c'est une déduction trop affirmative et hasardeuse.

Je faisais allusion à cet échange.

Je vais relire les commentaires si je trouve le bon billet.

Voici le  lien, Moustique :

http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/

Merci. Je l'avais déjà trouvé avant de voir cette réponse: Smile
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 15:29

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Bonjour à tous et bon dimanche.
Bonjour Electra.

Ce n'est pas Eddie mais Keela qui a réagi au coffre de cette Renault Grand Scenic.Autrement dit, Keela a réagi à ce qui pourrait être une odeur de sang.

A l'époque des faits ce pseudo journaliste dont on a parlé il y a quelques jours avec Nordine avait réussi à obtenir le film de l'inspection des chiens dans ce parking souterrain (il était, semble-t-il "à tu et à toi" avec Amaral ou, du moins, certains policiers de son équipe). Ce film est toujours sur Internet.

Pour l'anecdote : sur son blog, ce journaliste autoproclamé avait prétendu que ce "fluide corporel" avait été retrouvé sous la roue de secours dans le coffre.
Problème : ce modèle de voiture ne dispose pas d'une roue de secours mais d'un "kit crevaison" . Smile


Bonjour Casta,
C'est bien Eddy qu'on voit sur la vidéo, le chien à la queue longue, Keela a la queue courte, et n'est intervenue qu'ensuite car c'est le protocole toujours suivi, et expliqué par le dresseur : le chien cadavre intervient toujours le premier, et le chien sang seulement dans un deuxième temps s'il y a eu un résultat avec le premier. (car du sang on en trouve partout, ce n'est pas une denrée rare dans les espaces occupés par les humains, en revanche les cadavres...)




Ce qu'il faut bien comprendre dans cette preuve par les chiens, c'est qu'elle est constituée de deux étapes indissociables : ce n'est pas tant que les chiens aient trouvé qq chose qui serait probant à soi seul, c'est qu'il n'aient rien trouvé ailleurs, dans  aucune des autres voitures, ni aucun des autres appartements, pourtant occupés eux aussi par de jeunes enfants à couches sales, et très probablement comportant des traces de sang de diverses petites blessures ordinaires, saignements de nez, coupures, genoux écorchés, voire de produits alimentaires viande fraîche ou avariée,  etc....il n'existe certainement pas d'habitations  où il n'y en ait pas, à plus forte raison s'il s'agit de locations tournantes de gens en vacances qui font du sport et accompagnés de petits enfants.

Je ne me fie pas plus que toi aux productions des journalistes en matière criminelle, tu le sais, mais ici il s'agit du livre du directeur d'enquête, c'est le seul document auquel je me réfère pour le moment, n'ayant pas encore pu lire le second rapport d'enquête.



Edit  pour cause d'erreur sur le destinataire Laughing

Jusqu'ici, personne n'arrive à m'expliquer pourquoi Eddie n'a jamais réagi au coffre. La moindre des choses, s'il y avait eu des traces dégoulinantes d'une dépouille en train de décongeler justement dans le coffre , non? Shocked
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 16:10

Mais Eddy a bien réagi au coffre, d'après Amaral, et c'est même pour ça qu'on a ensuite envoyé Keela, et elle a trouvé les débris organiques qui ont été prélevés et envoyés à l'analyse.

Je ne peux pas retaper à la main des pages entières du livre, vous comprenez bien (je n'ai pas de scanner) je fais qqs photos de pages qui me paraissent importantes au fil de ma relecture, je les posterai à l'appui des discussions, mais croyez moi sur parole si vous n'avez pas le bouquin, son récit est très détaillé et circonstancié.
Pages 172 et 173 de l'édition française.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 16:17

Electra a écrit:Mais Eddy a bien réagi au coffre, d'après Amaral, et c'est même pour ça qu'on a ensuite envoyé Keela, et elle a trouvé les débris organiques qui ont été prélevés et envoyés à l'analyse.

Je ne peux pas retaper à la main des pages entières du livre, vous comprenez bien (je n'ai pas de scanner) je fais qqs photos de pages qui me paraissent importantes au fil de ma relecture, je les posterai à l'appui des discussions, mais croyez moi sur parole si vous n'avez pas le bouquin, son récit est très détaillé et circonstancié.
Pages 172 et 173 de l'édition française.

Je n'ai pas la version française sous la main: j'ai accès au texte en portugais et en anglais.

Si on me cite le début et la fin du passage (quelques mots seulement), je pourrais probablement retrouver la partie sous discussion.

En attendant, je peux confirmer qu'Eddie n'a jamais réagi au coffre.

Ajout:

Voici la vidéo (éditée) des inspections des chiens anglais. La partie que concerne la bagnole commence juste avant 1h12.

Ooops, j'avais oublié de poster le lien. La video n'est pas dans l'ordre des inspections, mais bon.


Dernière édition par Moustique le Dim 7 Avr 2019 - 16:49, édité 3 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 16:34

Maddie McCann I - Page 23 Eddy_v11


Il existe par ailleurs une vidéo plus complète que celle que j'ai donnée à la page précédente, qui ne contient que les extraits marquants, dans laquelle on voit bien Eddie dans le coffre de la voiture. (peut-être est elle sur le blog suisse indiqué par Kassandra, je commence à m'y perdre dans cet afflux de doc !)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 16:37

Electra a écrit:Maddie McCann I - Page 23 Eddy_v11

Merci pour cet effort. Je vais voir si la version portugaise dit la même chose ou s'il s'agit d'une erreur de traduction.

Ok. Non, il ne s'agit pas d'une erreur de traduction. P 168 de l'original en portugais. http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/pdf/Maddie_a_verdade_da_mentira.pdf

Il n'a jamais réagi au coffre (à la portière côté conducteur, oui, dans laquelle se trouvait la carte clé de la voiture à laquelle les deux chiens ont  réagi).

Ajout: https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/EDDIE-KEELA.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 16:54

Voici une autre vidéo, qui provient du blog suisse, on voit bien Eddie renifler à plusieurs reprises le bas du coffre avant la portière, l'odeur provient de l'intérieur (c'est un hayon, le coffre communique avec l'habitacle) vers 0:40, par contre je pense  c'est ensuite Keela qu'on voit flairer du côté du kit changement de roue comme le disait Casta, mais le commentaire ne laisse aucun doute sur l'odeur de cadavre repérée au préalable.




Un peu plus loin on voit la découverte du doudou de Maddie avec aboiements d'alerte, et encore plus loin, la réaction très embarrassée (pour le moins...) et consternée des parents Mc Cann devant ces informations.


Dernière édition par Electra le Dim 7 Avr 2019 - 17:02, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 16:57

Moustique a écrit:

Ok. Non, il ne s'agit pas d'une erreur de traduction. P 168 de l'original en portugais. http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/pdf/Maddie_a_verdade_da_mentira.pdf



Merci beaucoup, mais je n'ai aucune notion de portugais. Embarassed (bien que j'adore ce pays)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 17:02

Electra a écrit:Voici une autre vidéo, qui provient du blog suisse, on voit bien Eddie renifler à plusieurs reprises le bas du coffre avant la portière, l'odeur provient de l'intérieur (c'est un hayon, le coffre communique avec l'habitacle) vers 0:40, par contre je pense  c'est ensuite Keela qu'on voit flairer du côté du kit changement de roue comme le disait Casta, mais le commentaire ne laisse aucun doute sur l'odeur de cadavre repérée au préalable.



Mais il n'a jamais aboyé devant le coffre, malgré tous les efforts du maître-chien.

Dans la pochette de la portière se trouvait la carte-clé de la bagnole (que l'agent de la GNR a dû y laisser en se garant). La carte-clé en question a révélé suffisament d'allèles de Gerry pour que le chef du labo conclue:

A low level incomplete DNA profile which matched the corresponding components in the DNA profile of Gerald McCann was obtained from cellular material on the key card (286C/2007-CRL(12)). This sample has not been sent for further testing using LCN DNA profiling tests.




Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 17:15

Electra a écrit:Voici une autre vidéo, qui provient du blog suisse, on voit bien Eddie renifler à plusieurs reprises le bas du coffre avant la portière, l'odeur provient de l'intérieur (c'est un hayon, le coffre communique avec l'habitacle) vers 0:40, par contre je pense  c'est ensuite Keela qu'on voit flairer du côté du kit changement de roue comme le disait Casta, mais le commentaire ne laisse aucun doute sur l'odeur de cadavre repérée au préalable.




Un peu plus loin on voit la découverte du doudou de Maddie avec aboiements d'alerte, et encore plus loin, la réaction très embarrassée (pour le moins...) et consternée des parents Mc Cann devant ces informations.

Ce que ce clip ne montre pas est qu'Eddie avait d'abord joué avec ce doudou, sans y réagir.

Ah.J'ai effacé un bout, car j'avais répondu trop vite. Oui, à la fin Amaral dit qu'ils n'ont pas voulu expliqué (pendant leur interrogatoire). Mais répondre quoi à la question?

En 2009 ils auraient pu répondre, mais quoi? Qui sait pourquoi ces chiens ont réagi à part les deux chiens en question? Qui sont d'ailleurs sans doute en train de reposer leurs petites pattes sur un nuage depuis un moment.


Dernière édition par Moustique le Dim 7 Avr 2019 - 17:52, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 17:23

Casta a écrit:
Electra a écrit:A cause de l'odeur détectée par le chien Eddie. Ce n'est tout de même pas banal de trouver une odeur de cadavre dans un coffre de voiture de location, justement trois semaines après la disparition d'une petite fille, véhicule loué par ses parents, vous ne croyez pas ?

Bonjour à tous et bon dimanche.
Bonjour Electra.

Ce n'est pas Eddie mais Keela qui a réagi au coffre de cette Renault Grand Scenic.Autrement dit, Keela a réagi à ce qui pourrait être une odeur de sang.

A l'époque des faits ce pseudo journaliste dont on a parlé il y a quelques jours avec Nordine avait réussi à obtenir le film de l'inspection des chiens dans ce parking souterrain (il était, semble-t-il "à tu et à toi" avec Amaral ou, du moins, certains policiers de son équipe). Ce film est toujours sur Internet.

Pour l'anecdote : sur son blog, ce journaliste autoproclamé avait prétendu que ce "fluide corporel" avait été retrouvé sous la roue de secours dans le coffre.
Problème : ce modèle de voiture ne dispose pas d'une roue de secours mais d'un "kit crevaison" . Smile

Oui, ce modèle ne disposait pas de roue de secours, effectivement. Du grand n'importe quoi.


Dernière édition par Moustique le Dim 7 Avr 2019 - 18:14, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Dim 7 Avr 2019 - 17:37

Je me suis forcé à me replonger dans ce dossier une dizaine d'années plus tard. Ce n'est pas évident.  Cool
Je ne peux que confirmer ce que tu avances, Moustique.
Nulle part, nje n'ai lu ou vu qu'Eddie [écrit avec "ie" dans le rapport de la police - le chien "cadavre" - entraîné à partir de reste de porcs] ait réagi au coffre de cette Scenic. Ni dans le rapport de police, ni dans les conclusions du Procureur, ni sur les vidéos accessibles sur Internet.

Ce chien a bien réagi, depuis l'extérieur du véhicule, au vide poche, côté conducteur de la Scenic. Selon toute vraisemblance, il a réagi à la "carte" clé de contact qui se trouvait dans ce vide-poches.
Ce qui fait "tilt" chez moi quand je lis ça, c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.
Si un cadavre s'était trouvé dans cette bagnole, le chien Eddy/ie aurait dû normalement réagir à toute la voiture (coffre, sièges, etc). Et, évidemment, pas seulement à cette clé.

Question : qui d'autre que Gerry McCann a tenu en main cette clé les 6 et 7 août 2007 pour conduire cette voiture à ce parking ?

Ce ne sont que des petits points qui me paraissent obscurs, pour ne pas dire bizarres,  dans cette affaire.
En voici un autre : Pourquoi Gonçalo Amaral, chargé de diriger cette enquête criminelle, ne s'est jamais rendu dans l'appartement 5A (selon ses propres dires) ?

Son successeur, Paulo Rebelo, dès les premiers jours où il a repris en main cette enquête, s'est très vite rendu dans cet appartement et y a passé beaucoup de temps. Ça me semble élémentaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 18:09

Casta a écrit:Je me suis forcé à me replonger dans ce dossier une dizaine d'années plus tard. Ce n'est pas évident.  Cool
Je ne peux que confirmer ce que tu avances, Moustique.
Nulle part, nje n'ai lu ou vu qu'Eddie [écrit avec "ie" dans le rapport de la police - le chien "cadavre" - entraîné à partir de reste de porcs] ait réagi au coffre de cette Scenic. Ni dans le rapport de police, ni dans les conclusions du Procureur, ni sur les vidéos accessibles sur Internet.

Ce chien a bien réagi, depuis l'extérieur du véhicule, au vide poche, côté conducteur de la Scenic. Selon toute vraisemblance, il a réagi à la "carte" clé de contact qui se trouvait dans ce vide-poches.
Ce qui fait "tilt" chez moi quand je lis ça, c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.
Si un cadavre s'était trouvé dans cette bagnole, le chien Eddy/ie aurait dû normalement réagir à toute la voiture (coffre, sièges, etc). Et, évidemment, pas seulement à cette clé.

Question : qui d'autre que Gerry McCann a tenu en main cette clé les 6 et 7 août 2007 pour conduire cette voiture à ce parking ?

Ce ne sont que des petits points qui me paraissent obscurs, pour ne pas dire bizarres,  dans cette affaire.
En voici un autre : Pourquoi Gonçalo Amaral, chargé de diriger cette enquête criminelle, ne s'est jamais rendu dans l'appartement 5A (selon ses propres dires) ?

Son successeur, Paulo Rebelo, dès les premiers jours où il a repris en main cette enquête, s'est très vite rendu dans cet appartement et y a passé beaucoup de temps. Ça me semble élémentaire.

A mon avis, s'il y avait eu une dépouille dégoulinante dans une bagnole sous un soleil de plonb, aucun besoin d'un odorat particulièrement sensible... Shocked

Concernant qui d'autre avait conduit cette voiture pendant cette période: il me semble que Kate avait écrit que la PJ avait demandé à Gerry de la laisser à la PJ de Portimão, mais je n'ai pas le bouquin sous les yeux. Je m'étais demandée si elle avait été placée sur une remorque, mais je vois difficilement comment une remorque aurait pu entrer dans ce garage souterrain. Si ce n'est pas le cas, un gendarme, éventuellement?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 23 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum