Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 22:13

Moustique a écrit:

D'accord avec toi. J'ai bien vu des photos et des reportages à l'époque. Je trouve un peu curieux que ce commissaire illustre son bouquin avec des photos qui représentent une réalité ultérieure...

De quelles photos parlez vous Moustique ?
Il n'y en a aucune dans mon édition. Seulement qqs dessins, sur cette histoire de lit justement.

Edition Bourin 2009


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 6 Avr 2019 - 22:28

Electra a écrit:
Moustique a écrit:

D'accord avec toi. J'ai bien vu des photos et des reportages à l'époque. Je trouve un peu curieux que ce commissaire illustre son bouquin avec des photos qui représentent une réalité ultérieure...

De quelles photos parlez vous Moustique ?
Il n'y en a aucune dans mon édition. Seulement qqs dessins, sur cette histoire de lit justement.

Edition Bourin 2009


Les dessins sont basés sur des photos du dossier (interdiction, en principe, de les reproduire). Mais, il y avait aussi des photos prises et publiées de l'extérieur. Je vais chercher des liens...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 6 Avr 2019 - 22:59

Electra a écrit:
Moustique a écrit:

D'accord avec toi. J'ai bien vu des photos et des reportages à l'époque. Je trouve un peu curieux que ce commissaire illustre son bouquin avec des photos qui représentent une réalité ultérieure...

De quelles photos parlez vous Moustique ?
Il n'y en a aucune dans mon édition. Seulement qqs dessins, sur cette histoire de lit justement.

Edition Bourin 2009


J'avais déjà vu les photos dont parle Casta, si on discute de la même chose, mais j'ai eu du mal à retrouver un lien plus de 10 ans après sa publication. Enfin, je crois qu'on parle de celles-ci.

http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/AMARALS_BOOK.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 23:03

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:

D'accord avec toi. J'ai bien vu des photos et des reportages à l'époque. Je trouve un peu curieux que ce commissaire illustre son bouquin avec des photos qui représentent une réalité ultérieure...

De quelles photos parlez vous Moustique ?
Il n'y en a aucune dans mon édition. Seulement qqs dessins, sur cette histoire de lit justement.

Edition Bourin 2009


Les dessins sont basés sur des photos du dossier (interdiction, en principe, de les reproduire). Mais, il y avait aussi des photos prises et publiées de l'extérieur. Je vais chercher des liens...

Aucune dans le livre je viens de revérifier, et des croquis des chambres et de la disposition des lits seulement.

C'est à dire colonne de droite sur le lien que vous donnez, et encore je ne trouve pas le plan du village.
Toutes les autres photos figurant sur ce blog ne sont pas dans le livre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 6 Avr 2019 - 23:09

Maddie McCann I - Page 22 Screen54

Merci Moustique.  cheers
C'est bien de cette photo extraite du livre que je parlais.

Amaral a publié une photo de ce parking où on y voit comme en plein jour et, êtrangement, il explique que  le carrefour situé juste à côté était très sombre (ce qui est vrai), au point que Jane n'a pas pu bien voir cet "homme portant un enfant"... Shocked

Or Amaral devait savoir (ou aurait dû savoir, à tout le moins) que l'arrière de ce bâtiment était encore bien davantage dans la pénombre que ce carrefour.... Juste avant que ne soit installé ce puissant projecteur éclairant ce parking.

Autrement dit, un cambrioleur ou un kidnappeur ne risquait guère d'être vu de l'extérieur dans ces conditions.
Quand on défend, comme il le fait, la thèse qu'un enlèvement aurait été quasi Impossible, pour moi, ce n'est pas faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. On aura peut-être l'occasion d'en discuter.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 9:39

Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises par la police la nuit du drame (donc avant l'installation de ce projecteur).
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/5A_PHOTO_REPORT.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 9:47

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:

D'accord avec toi. J'ai bien vu des photos et des reportages à l'époque. Je trouve un peu curieux que ce commissaire illustre son bouquin avec des photos qui représentent une réalité ultérieure...

De quelles photos parlez vous Moustique ?
Il n'y en a aucune dans mon édition. Seulement qqs dessins, sur cette histoire de lit justement.

Edition Bourin 2009


Les dessins sont basés sur des photos du dossier (interdiction, en principe, de les reproduire). Mais, il y avait aussi des photos prises et publiées de l'extérieur. Je vais chercher des liens...

Aucune dans le livre je viens de revérifier, et des croquis des chambres et de la disposition des lits seulement.

C'est à dire colonne de droite sur le lien que vous donnez, et encore je ne trouve pas le plan du village.
Toutes les autres photos figurant sur ce blog ne sont pas dans le livre.

Bonjour Electra,

Ces photos ont été publiées dans la version portugaise.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 10:00

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
D'accord avec toi là-dessus, Casta. Pas mal de gens ont tenté de démontrer que la façade côté nord était bien illuminée, avec des photos prises après, alors que ce n'était pas le cas au moment du drame.

J'ai bien entendu ma petite idée sur les motifs de cette soudaine prise de conscience de la vulnérabilité de cet appartement par les responsables de l'O.C et des autorités locales.
L'abattage de ces arbres (et la taille des autres arbres), plus récemment, pourrait peut-être s'expliquer par la difficulté de revendre cet appartement 5A par son propriétaire. Pure supposition de ma part.

Oui, cette photo prise de nuit est un des nombreux arguments mensongers qu'on retrouve dans le livre d'Amaral. Il a tenté maladroitement de faire accréditer son idée qu'un enlèvement aurait été quasi impossible parce que l'arrière est très visible depuis la rue. C'est faux et il devait le savoir.

Bonjour Casta,

Une photo prise peu après la disparition où on voit bien le faux-poivrier avant d'avoir été abattu.
Fichiers joints
Maddie McCann I - Page 22 Download?action=showthumb&id=173
5a arbre.jpg (63 Ko) Téléchargé 8 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 10:11

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:

D'accord, Electra, mais quel scénario vraisemblable pourrait-on faire coller avec ce magasin en cours de travaux? Et puis, pensant cela, Amaral n'aurait pas eu l'idée de faire au moins inspecter ces prétendus congélateurs (ou "glacière")? Ça me semble incohérent à plus d'un titre.

D'autant plus que dans une autre affaire criminelle (disparition de M.J et Allison Bénitez), on avait retrouvé des traces du passage d'Allison dans un congélateur. Hypothèse facile a (in)valider donc.

Dans l'affaire Benitez, des traces, il y en avait partout dans le logement contrairement à l'appartement  5A où les enquêteurs n'ont pas trouvé de traces de Madeleine comme si elle n'avait pas joué là, qu'elle ne s'était pas endormie là, qu'elle n'avait pas pris de repas, etc.

Bonjour Nordine,

La PJ scientifique qui y est passée la nuit et le lendemain de la disparition cherchait la trace d'un intrus éventuel, pas l'Adn de la petite.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/5A_FORENSIC_4_5_7.htm

Maddie McCann I - Page 22 09_VOLUME_IXa_Page_2322


Dernière édition par Moustique le Dim 7 Avr 2019 - 13:43, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 11:13

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:Il y a tout de même certaines choses anormales.
Pourquoi, alors qu'il n'y avait clairement aucune preuve directe que, si Madeleine a bien été enlevée, ce soit un pédophile qui avait fait le coup, les McCann eux-mêmes, le soir même de la disparition de Madeleine, ont affirmé qu'elle avait été prise par un ou plusieurs pédophiles ?

Comment un pédophile, ou plusieurs, auraient ils enlevé Madeleine seule, alors que son lit était le plus éloigné de la fenêtre et que Sean et Amelie dormaient dans les petits lits entre lesquels il aurait du passer ? N'aurait-il pas saisi l'occasion d'enlever soit l'enfant le plus proche ou même les trois ?

L'entrée / sortie par la fenêtre a été, pendant un long moment, la théorie des parents, si on accepte l'idée que Kate a découvert la fenêtre ouverte lors de son contrôle des bambins.

Mais c'est aux enquêteurs de vérifier toutes les possibilités, non?

Sans trop se remuer les méninges, il y avait aussi tout de même plusieurs entrées / sorties possibles.

Justement, on connait les conclusions des enquêteurs portugais et elles ne vont pas dans le sens d'un enlèvement.
Pourquoi, si un voleur d'enfant est passé par l'une des portes, le fenêtre était-elle ouverte ?

Quelles sont les possibilités dans ce scénario?

Quelques-unes, en vrac:

- Il (ou elle...) est entré et / ou sorti par cette fenêtre (comme pensaient les parents au départ). Pas impossible, suivant la taille de la personne, mais je m'y attendrais à des traces, ce qui ne semble pas avoir été le cas (quoique, dans le chaos général, il est possible qu'elles aient disparu, ou soient devenues inexploitables). Il y avait, par exemple, quelques empreintes digitales inexploitables.

- Il l'a ouverte pour passer la petite à un complice. Possible, mais pourquoi ne pas l'emporter par une des portes, tout simplement?

- Il l'a ouverte pour faire croire qu'il est passé par la fenêtre. Possible, mais pourquoi? Parce il avait un double de la clé et ne voulait pas qu'on creuse cette piste-là? Si tel a été le cas, il a bien réussi son coup...


Concernant les conclusions de la PJ, n'oublions pas qu'il y a l'époque Amaral et post-Amaral. Les conclusions du rapport final de l'enquête, bouclée en 2008 sous Rebelo *, sont rarement citées, surtout pas par les fans d'Amaral...

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/P_J_FINAL_REPORT.htm

*Ajout: l'enquête a été réouverte au Portugal depuis et, à ma connaissance, est toujours en cours.


Dernière édition par Moustique le Dim 7 Avr 2019 - 11:33, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 11:31

Casta a écrit:Maddie McCann I - Page 22 Screen54

Merci Moustique.  cheers
C'est bien de cette photo extraite du livre que je parlais.

Amaral a publié une photo de ce parking où on y voit comme en plein jour et, êtrangement, il explique que  le carrefour situé juste à côté était très sombre (ce qui est vrai), au point que Jane n'a pas pu bien voir cet "homme portant un enfant"... Shocked

Or Amaral devait savoir (ou aurait dû savoir, à tout le moins) que l'arrière de ce bâtiment était encore bien davantage dans la pénombre que ce carrefour.... Juste avant que ne soit installé ce puissant projecteur éclairant ce parking.

Autrement dit, un cambrioleur ou un kidnappeur ne risquait guère d'être vu de l'extérieur dans ces conditions.
Quand on défend, comme il le fait, la thèse qu'un enlèvement aurait été quasi Impossible, pour moi, ce n'est pas faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. On aura peut-être l'occasion d'en discuter.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Un autre détail, dont les Amaralésiens ne parlent pratiquement jamais, concerne la quantité de cambiolages dans les parages, y compris peu avant la disparition et dans le même bâtiment.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 11:42

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:

Dans l'affaire Benitez, des traces, il y en avait partout dans le logement contrairement à l'appartement  5A où les enquêteurs n'ont pas trouvé de traces de Madeleine comme si elle n'avait pas joué là, qu'elle ne s'était pas endormie là, qu'elle n'avait pas pris de repas, etc.

Bonjour Nordine,

La PJ scientifique qui est passée la nuit et le lendemain de la disparition cherchait la trace d'un intrus éventuel, pas l'Adn de la petite.



La police scientifique relève toutes les traces, elle fait le tri ensuite.

De préférence avec des gants aux deux mains.
Fichiers joints
Maddie McCann I - Page 22 Download?action=showthumb&id=174
gant empreintes 5a.jpg (40 Ko) Téléchargé 16 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Dim 7 Avr 2019 - 11:46

Nordine a écrit:Je ne peux pas télécharger, donc, je ne comprends pas la réponse.
Tu peux aussi choisir l'option "ouvrir avec"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 11:47

Je ne critique pas la pauvre femme, on oublie parfois que la PJ avait peu de ressources.

Mais, à mon avis, il n'est pas juste d'affirmer que la PJ scientifique avait cherché toute trace d'Adn dans l'appartement. Le rapport que j'ai cité plus haut est assez clair, il me semble.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 11:48

Nordine a écrit:Je ne peux pas télécharger, donc, je ne comprends pas la réponse.

OK, je vais essayer de trouver une autre façon de la poster...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 11:55

Bonjour Moustique, merci pour tous ces documents que vous indiquez, je vais lire tout ça attentivement, en particulier ce deuxième rapport d'enquête, après limogeage d'Amaral. J'étais bien arrivée de moi meme à l'idée que l'édition française était différente de l'édition portugaise.

Vous pouvez me compter au rang des fans d'Amaral, je suis encore plus convaincue à sa relecture que j'ai pu l'être au moment de la sortie de son livre Very Happy
Je ne peux qu'en recommander vivement la lecture (ou relecture 12 ans après une disparition toujours pas éclaircie, malgré les moyens quasiment sans équivalent mis en oeuvre, mais dans une unique direction...) à tous ceux qui s'interessent encore à cette affaire.

Je n'y retrouve pas par contre tout ce que j'ai pu évoquer comme éléments surnageant de mes souvenirs, et en particulier l'histoire du marchand de glaces. J'ai donc du lire autre chose à l'époque, peut-être des forums anglais.... ? Ce ne sera pas facile à retrouver, mais je ne désespère pas, si je trouve le temps j'essaierai aussi d'explorer les DD conservés de mes précédents PC.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 12:20

Electra a écrit:Bonjour Moustique, merci pour tous ces documents que vous indiquez, je vais lire tout ça attentivement, en particulier ce deuxième rapport d'enquête, après limogeage d'Amaral. J'étais bien arrivée de moi meme à l'idée que l'édition française était différente de l'édition portugaise.

Vous pouvez me compter au rang des fans d'Amaral, je suis encore plus convaincue à sa relecture que j'ai pu l'être au moment de la sortie de son livre Very Happy
Je ne peux qu'en recommander vivement la lecture (ou relecture 12 ans après une disparition toujours pas éclaircie, malgré les moyens quasiment sans équivalent mis en oeuvre, mais dans une unique direction...) à tous ceux qui s'interessent encore à cette affaire.

Je n'y retrouve pas par contre tout ce que j'ai pu évoquer comme éléments surnageant de mes souvenirs, et en particulier l'histoire du marchand de glaces. J'ai donc du lire autre chose à l'époque, peut-être des forums anglais.... ? Ce ne sera pas facile à retrouver, mais je ne désespère pas, si je trouve le temps j'essaierai aussi d'explorer les DD conservés de mes précédents PC.

Je connais bien ce bouquin, que je trouve plus prudent que tout ce qu'il a écrit ou dit pendant sa campagne publicitaire et surtout par la suite. Ca se lit facilment, c'est vrai. Du "bon bla-bla". A l'époque je le croyais sincère, catapulté dans une affaire hyper-médiatisée sans l'expérience nécessaire. Simplement, j'ai changé d'avis car il y a trop de choses qu'il n'avait manifestement pas comprises à l'époque mais je lui trouve difficilement des excuses des années plus tard. Ceci dit, même certains détails dans ce bouquin m'ont fait douter de son intégrité. La photo de l'éclairage, dont parlait Casta hier, n'en est qu'un exemple.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 12:44

Nordine a écrit:J'ai aussi lu cette histoire de congélateur il y a longtemps et il avait même été évoqué la possibilité que ce soit chez Clement Freud, qui possède une résidence à Praia da Luz et chez qui les McCann se seraient rendus lors de leur séjour. Par contre, je ne me souviens pas non plus où je l'ai lu et je ne crois pas me souvenir que la source était Amaral.

Oui, Amaral disait bien que sa dépouille avait forcément dû être congelée, puis transportée ultérieurement, puisque pour "nous, les experts", il n'y avait pas d'autre explication pour les traces de "fluide corporel" correspondant à son profil génétique retrouvées dans la bagnole.

Un petit problème avec ça est qu'il n'y a jamais eu la moindre preuve que: a) son profil génétique avait été retrouvé dans cette bagnole (15 allèles, oui, mais dans une minestrone de 37, composée de contributions d'au moins 3 personnes, mais éventuellement jusqu'à 5), et b) encore moins que cette trace provienne d'un "fluide corporel" à elle. Le rapport forensique le dit noir sur blanc qu'il était impossible avec la technique LCN (qui peut déceler un contact éventuel, mais pas forcément de manière directe) d'identifier la substance d'origine. Alors pourquoi insiste-t-il?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Dim 7 Avr 2019 - 12:56

A cause de l'odeur détectée par le chien Eddie. Ce n'est tout de même pas banal de trouver une odeur de cadavre dans un coffre de voiture de location, justement trois semaines après la disparition d'une petite fille, véhicule loué par ses parents, vous ne croyez pas ?

A ce propos, je veux rectifier mon approbation de ce que vous aviez dit concernant les allèles (que j'approuve toujours) en le mettant sous la plume de Moréas, ce qui n'est pas le cas : c'est un commentateur au pseudo Claude 2 qui a fait cette remarque inexacte, et non lui. Voyez, je ne vous taxe pas de malhonnêteté pour autant, une confusion est vite arrivée Wink

Pour ceux que ça pourrait amuser, je signale au passage que l'intervenant "Max" n'est autre qu'une célèbre ex-journaliste sévissant (et le mot est faible...) sur une autre affaire célèbre toujours non résolue concernant la mort d'un enfant. cyclops

(la devinette est facile, il n'y a donc pas de récompense à la clé)


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Dim 7 Avr 2019 - 13:11

Electra a écrit:A cause de l'odeur détectée par le chien Eddie. Ce n'est tout de même pas banal de trouver une odeur de cadavre dans un coffre de voiture de location, justement trois semaines après la disparition d'une petite fille, véhicule loué par ses parents, vous ne croyez pas ?

A ce propos, je veux rectifier mon approbation de ce que vous aviez dit concernant les allèles (que j'approuve toujours) en le mettant sous la plume de Moréas, ce qui n'est pas le cas : c'est un commentateur au pseudo Claude 2 qui a fait cette remarque inexacte, et non lui. Voyez, je ne vous taxe pas de malhonnêteté pour autant, une confusion est vite arrivée Wink

Pour ceux que ça pourrait amuser, je signale au passage que l'intervenant "Max" n'est autre qu'une célèbre ex-journaliste sévissant (et le mot est faible...) sur une autre affaire célèbre toujours non résolue concernant la mort d'un enfant. cyclops

(la devinette est facile, il n'y a donc pas de récompense à la clé)


Les chiens renifleurs sont un "outil" pour indiquer s'il y a une piste à suivre et éventuellement laquelle. Après, c'est aux forces de l'ordre (ou de la Croix Rouge lors d'une catastrophe) de vérifier.

Les chiens ont bien réagi, mais à quoi? Les résultats n'ont rien donné pour finir.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 22 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum