Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Sam 06 Avr 2019, 18:51

Ok ! Merci Casta !

Et que penses-tu de cette hypothèse du glacier ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 19:06

A pied, en passant par la rue Fransisco Gentil Martins, la distance entre la  table du Tapas bar où dînait ce groupe d'amis  et la porte-fenêtre de l'appartement 5A où dormaient les enfants est d'environ 70 mètres.
En droite ligne (à vol d'oiseau, comme on dit)'cette distance est de 47 mètres.

C'est à la fois très peu et beaucoup. Il fallait donc environ une minute aux parents McCann pour aller à pied du Tapas bar à la chambre de leurs enfants.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 19:10

ruth a écrit:Ok ! Merci Casta !

Et que penses-tu de cette hypothèse du glacier ?

Bonjour ruth.

Je n'ai pas en mémoire cette anecdote sur un glacier. De quoi s'agit-il ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 19:27

Comme la pupart des gens, j'ignore ce qui est arrivé à cette petite fille.
En revanche, je n'ai jamais eu la moindre réponse à des questions très simples que j'ai posées à plusieurs reprises sur différents blogs et forums consacrés à cette affaire :

1) pourquoi les responsables de ce club n'ont-ils fait installer que quelques jours après cette disparition un puissant projecteur pour qu'enfin l'arrière de cet appartement 5A ne soit plus dans l'obscurité ?

2) pourquoi la municipalité a-t-elle fait renforcer l'éclairage des rues adjacentes dans le mois qui a suivi cette disparition ?

3) pourquoi a-t-on fait abattre ces arbres (des faux-poivriers) qui cachaient l'arrière du 5A depuis la rue?

Maddie McCann I - Page 21 Screen11


Dernière édition par Casta le Sam 06 Avr 2019, 19:41, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Sam 06 Avr 2019, 19:28

Casta a écrit:
ruth a écrit:Ok ! Merci Casta !

Et que penses-tu de cette hypothèse du glacier ?


Bonjour ruth.

Je n'ai pas en mémoire cette anecdote sur un glacier. De quoi s'agit-il ?

Electra en parle plus haut : le corps aurait été stocké dans le congélateur d'un glacier fermé. scratch

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 19:36

Ok. Je vois.  Il s'agit d'une fausse "info", parmi tant d'autres, bien évidemment, ruth.

Si les McCann avaient tenté de dissimuler le cadavre de leur enfant, il aurait été absurde de prendre le risque de le "stocker" dans une glacière. C'est une hypothèse amaralesque pour frapper l'opinion, du même tonneau que celle de la petite Joana que ses parents auraient , selon son hypothèse, découpée en morceaux et donné à manger aux cochons.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Sam 06 Avr 2019, 19:45

Merci !
Mais il a sorti ça uniquement
de sa tête ? scratch
De toute façon, ça implique une complicité locale et ils sont là pour quelques jours, dans un club de vacances et sans parler la langue...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 06 Avr 2019, 20:01

Kassandra88 a écrit:
Electra a écrit:
Il faut que je retrouve (mais où ????) ce que j'avais pu lire à l'époque sur l'hypothèse du congélateur du glacier fermé. C'était assez convainquant, dans mon souvenir, du moins très plausible. Et recoupé éventuellement par le témoignage des Irlandais...
Dès que je retrouve qq chose je le posterai.
Serait-ce une hypothèse d'Amaral? C'est évoqué ici:
Pourquoi tous ces indices ne constituent-ils pas des preuves suffisantes?Parce que ces résultats demandaient encore confirmation et qu’il aurait fallu procéder à d’autres investigations sur la base de ces données. Les dernières sans doute. On peut par exemple parfaitement imaginer que le corps de Maddie ait été dissimulé dans un congélateur entre le 3 et le 27 mai. Tout cela devait être minutieusement contrôlé. Hélas, c’est à ce moment-là qu’est apparue la volonté de classer l’affaire et que j’ai été écarté. Que l’affaire a été étouffée en réalité.

http://familleegger.blogspot.com/2009/08/affaire-maddie-les-parents-font-leur.html

"Le corps a peut-être été caché quelque part dans un congélateur, puis transporté plus tard dans le coffre de la voiture, et des fluides corporels sont peut-être tombés du cadavre.

https://www.nouvelles-du-monde.com/madeleine-mccann-cop-explique-la-theorie-que-son-corps-a-ete-stocke-dans-un-congelateur-pendant-25-jours/

Et on retrouve l'ami Moreas:
Dans une interview, GA avait dit qu’il s’était renseigné sur les causes d’un Adn fragmenté (incomplet, donc), et une des raisons peut être due à la congélation (d’où vient l’idée d’un congélateur). Une explication possible, mais pas la seule, à mon avis. Le rapport de Lowe dit bien qu’il y avait 37 allèles en tout (contribués par entre 3-5 personnes), dont 15 allèles compatibles.

Le problème que j’ai avec la théorie de la congélation/décongélation dans ce cas-ci est que si, au départ, il y avait eu un profil Adn complet de même trois personnes (ce qui n’est pas le cas puisque les analyses auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout), l’implication est que trois personnes (jusqu’à cinq personnes) ont été congelées/décongelées…. sinon comment expliquer des profils partiels d’autant de personnes?

"L'hypothèse du congélateur provient des circonstances. La voiture a été louée plusieurs jours après la disparition et le décès possible de l'enfant.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/
Electra a écrit:
Je ne crois pas les parents coupables d'infanticide, mais de dissimulation d'un accident (et de cadavre...) par défaut de surveillance et de précaution, là, je ne leur donnerais certainement pas le bon dieu sans confession.
Je pense que tous ceux qui doutent de la bonne fois des parents vont dans ce sens

Je suis d'acccord avec Moréas que c'était une explication éventuelle, mais pas du tout la seule.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée que les analyses "auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout". Si quelqu'un s'y intéresse vraiment, je pourrais expliquer pourquoi.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 20:05

Je ne sais pas si cet ex-policier a de l'imagination, Ruth, mais c'est la seule explication qu'il ait pu inventer pour répondre aux arguments des gens qui lui objectaient à sa thèse de transport du cadavre de cette enfant dans le coffe de la Renault Scenic, louée 3 semaines après sa disparition, que le corps aurait été dans un état de décomposition avancé. D'autant plus absurde que le chien "cadavre" n'avait pas réagi au coffre de la voiture (seulement le chien "sang")

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 06 Avr 2019, 20:05

Casta a écrit:Ok. Je vois.  Il s'agit d'une fausse "info", parmi tant d'autres, bien évidemment, ruth.

Si les McCann avaient tenté de dissimuler le cadavre de leur enfant, il aurait été absurde de prendre le risque de le "stocker" dans une glacière. C'est une hypothèse amaralesque pour frapper l'opinion, du même tonneau que celle de la petite Joana que ses parents auraient , selon son hypothèse, découpée en morceaux et donné à manger aux cochons.


Il ne s'agit pas d'une "information" Casta, mais d'une hypothèse qui dans mon souvenir était assez étayée.
Comme je l'ai écrit je la posterai quand j'aurai retrouvé les détails.
De même concernant le lit non défait lors des premières constatations et la photo que tu as publié qui montre le contraire. Je me souviens qu'il existe une contradiction entre les deux, mais là aussi il faut que je retrouve les éléments.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 06 Avr 2019, 20:08

Moustique a écrit:
Je suis d'acccord avec Moréas que c'était une explication éventuelle, mais pas du tout la seule.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée que les analyses "auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout".  Si quelqu'un s'y intéresse vraiment, je pourrais expliquer pourquoi.

D'accord avec vous sur ce point précis, c'est une déduction trop affirmative et hasardeuse.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 06 Avr 2019, 20:11

ruth a écrit:Merci !
Mais il a sorti ça uniquement
de sa tête ?    scratch
De toute façon, ça implique une complicité locale et ils sont là pour quelques jours, dans un club de vacances et sans parler la langue...

Non, pas de complicité locale.
Ni du commerçant.
Des travaux étaient en cours dans son magasin en prévision de la réouverture pour la saison, et de ce fait l'accès n'était pas sécurisé.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 20:17

Bonsoir Electra.

En écrivant information, j'ai succombé à la mode de l'expression fake news. Smile
Cela dit, je ne parlerais pas d'une hypothèse, sachant qu'elle émane, semble-t-il, d'un commissaire de police en charge de cette enquête criminelle... On pourrait éventuellement parler d'une folle hypothèse, à mon avis.


Dernière édition par Casta le Sam 06 Avr 2019, 20:27, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 06 Avr 2019, 20:18

Casta a écrit:Comme la pupart des gens, j'ignore ce qui est arrivé à cette petite fille.
En revanche, je n'ai jamais eu la moindre réponse à des questions très simples que j'ai posées à plusieurs reprises sur différents blogs et forums consacrés à cette affaire :

1) pourquoi les responsables de ce club n'ont-ils fait installer que quelques jours après cette disparition un puissant projecteur pour qu'enfin l'arrière de cet appartement 5A ne soit plus dans l'obscurité ?

2) pourquoi la municipalité a-t-elle fait renforcer l'éclairage des rues adjacentes dans le mois qui a suivi cette disparition ?

3) pourquoi a-t-on fait abattre ces arbres (des faux-poivriers) qui cachaient l'arrière du 5A depuis la rue?

Maddie McCann I - Page 21 Screen11

D'accord avec toi là-dessus, Casta. Pas mal de gens ont tenté de démontrer que la façade côté nord était bien illuminée, avec des photos prises après, alors que ce n'était pas le cas au moment du drame.


Dernière édition par Moustique le Sam 06 Avr 2019, 20:26, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 20:23

Electra a écrit:
ruth a écrit:Merci !
Mais il a sorti ça uniquement
de sa tête ?    scratch
De toute façon, ça implique une complicité locale et ils sont là pour quelques jours, dans un club de vacances et sans parler la langue...

Non, pas de complicité locale.
Ni du commerçant.
Des travaux étaient en cours dans son magasin en prévision de la réouverture pour la saison, et de ce fait l'accès n'était pas sécurisé.

D'accord, Electra, mais quel scénario vraisemblable pourrait-on faire coller avec ce magasin en cours de travaux? Et puis, pensant cela, Amaral n'aurait pas eu l'idée de faire au moins inspecter ces prétendus congélateurs (ou "glacière")? Ça me semble incohérent à plus d'un titre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 20:37

Moustique a écrit:
D'accord avec toi là-dessus, Casta. Pas mal de gens ont tenté de démontrer que la façade côté nord était bien illuminée, avec des photos prises après, alors que ce n'était pas le cas au moment du drame.

J'ai bien entendu ma petite idée sur les motifs de cette soudaine prise de conscience de la vulnérabilité de cet appartement par les responsables de l'O.C et des autorités locales.
L'abattage de ces arbres (et la taille des autres arbres), plus récemment, pourrait peut-être s'expliquer par la difficulté de revendre cet appartement 5A par son propriétaire. Pure supposition de ma part.

Oui, cette photo prise de nuit est un des nombreux arguments mensongers qu'on retrouve dans le livre d'Amaral. Il a tenté maladroitement de faire accréditer son idée qu'un enlèvement aurait été quasi impossible parce que l'arrière est très visible depuis la rue. C'est faux et il devait le savoir.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Sam 06 Avr 2019, 21:01

Casta a écrit:
Electra a écrit:
ruth a écrit:Merci !
Mais il a sorti ça uniquement
de sa tête ?    scratch
De toute façon, ça implique une complicité locale et ils sont là pour quelques jours, dans un club de vacances et sans parler la langue...

Non, pas de complicité locale.
Ni du commerçant.
Des travaux étaient en cours dans son magasin en prévision de la réouverture pour la saison, et de ce fait l'accès n'était pas sécurisé.

D'accord, Electra, mais quel scénario vraisemblable pourrait-on faire coller avec ce magasin en cours de travaux? Et puis, pensant cela, Amaral n'aurait pas eu l'idée de faire au moins inspecter ces prétendus congélateurs (ou "glacière")? Ça me semble incohérent à plus d'un titre.

Pas mal d'incohérences, en effet :

- Comment sont-ils au courant de ces travaux ? Et du matériel exact et en état de marche s"y trouvant ?
- Ont-ils la simple clef du local (comment ?) ou ont-ils forcé l'entrée ?
- Et si quelqu'un avait ouvert
le congélo ?
- Comment est-il possible que les ouvriers ou des témoins ne remarquent pas un éventuel passage ?
- Comment est-elle transportée ?
- Comment tout cela tient-il dans l'emploi du temps ?

Bref, cet inspecteur me fait penser à Corazzi, en moins subtil.


Dernière édition par ruth le Sam 06 Avr 2019, 21:07, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 06 Avr 2019, 21:03

Casta a écrit:Ok. Je vois.  Il s'agit d'une fausse "info", parmi tant d'autres, bien évidemment, ruth.

Si les McCann avaient tenté de dissimuler le cadavre de leur enfant, il aurait été absurde de prendre le risque de le "stocker" dans une glacière. C'est une hypothèse amaralesque pour frapper l'opinion, du même tonneau que celle de la petite Joana que ses parents auraient , selon son hypothèse, découpée en morceaux et donné à manger aux cochons.

Dans l'affaire Cipriano, selon Amaral, ils auraient aussi mis le cadavre de la fillette dans leur petit frigo/congélateur... Après il a dit qu'ils ont dû tenté de le faire. A l'époque, j'avais pensé qu'il avait peut-être raison, mais plus tard je me suis rendue compte que sa conviction se reposait sur rien de concret. Du tout.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 06 Avr 2019, 21:15

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
D'accord avec toi là-dessus, Casta. Pas mal de gens ont tenté de démontrer que la façade côté nord était bien illuminée, avec des photos prises après, alors que ce n'était pas le cas au moment du drame.

J'ai bien entendu ma petite idée sur les motifs de cette soudaine prise de conscience de la vulnérabilité de cet appartement par les responsables de l'O.C et des autorités locales.
L'abattage de ces arbres (et la taille des autres arbres), plus récemment, pourrait peut-être s'expliquer par la difficulté de revendre cet appartement 5A par son propriétaire. Pure supposition de ma part.

Oui, cette photo prise de nuit est un des nombreux arguments mensongers qu'on retrouve dans le livre d'Amaral. Il a tenté maladroitement de faire accréditer son idée qu'un enlèvement aurait été quasi impossible parce que l'arrière est très visible depuis la rue. C'est faux et il devait le savoir.

D'accord avec toi. J'ai bien vu des photos et des reportages à l'époque. Je trouve un peu curieux que ce commissaire illustre son bouquin avec des photos qui représentent une réalité ultérieure...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 06 Avr 2019, 21:24

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
D'accord avec toi là-dessus, Casta. Pas mal de gens ont tenté de démontrer que la façade côté nord était bien illuminée, avec des photos prises après, alors que ce n'était pas le cas au moment du drame.

J'ai bien entendu ma petite idée sur les motifs de cette soudaine prise de conscience de la vulnérabilité de cet appartement par les responsables de l'O.C et des autorités locales.
L'abattage de ces arbres (et la taille des autres arbres), plus récemment, pourrait peut-être s'expliquer par la difficulté de revendre cet appartement 5A par son propriétaire. Pure supposition de ma part.

Oui, cette photo prise de nuit est un des nombreux arguments mensongers qu'on retrouve dans le livre d'Amaral. Il a tenté maladroitement de faire accréditer son idée qu'un enlèvement aurait été quasi impossible parce que l'arrière est très visible depuis la rue. C'est faux et il devait le savoir.

Tu crois qu'il s'agit de propriétaires individuels ? Pour moi il s'agit d'un village de vacances, un genre d'hôtel club.

On n'a pas du lire le même livre en ce qui concerne Amaral. Je suis en train de le relire par morceaux pour le moment, et de faire qqs photos de pages pour les poster, je le trouve assez rigoureux au contraire, et qu'il ne met de côté aucune piste, notamment celle de l'enlèvement et du réseau pédophile. En ce qui concerne l'obscurité qui régnait il est le premier à la souligner, dès le début du livre, pour mettre en doute le témoignage de Jane ayant soi disant vu le ravisseur portant l'enfant dans ses bras, alors même que Maddie a encore été considérée présente dans la chambre lors de la ronde suivante.... Et ce n'est qu'une des multiples contradictions des déclarations de ce petit groupe de vacanciers !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 06 Avr 2019, 21:33

Casta a écrit:

D'accord, Electra, mais quel scénario vraisemblable pourrait-on faire coller avec ce magasin en cours de travaux? Et puis, pensant cela, Amaral n'aurait pas eu l'idée de faire au moins inspecter ces prétendus congélateurs (ou "glacière")? Ça me semble incohérent à plus d'un titre.

D'autant plus que dans une autre affaire criminelle (disparition de M.J et Allison Bénitez), on avait retrouvé des traces du passage d'Allison dans un congélateur. Hypothèse facile a (in)valider donc.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 21:41

Non, pas du tout, Electra. Il s'agit d'appartements privés, le plus souvent mis en location saisonnière. L'Ocean Club fournit, lui, des équipements adjacents aux appartements (tennis, piscine, bar, etc.) ainsi que des services d'entretiens et de garderies d'enfants.
Bref, c'est une conception un peu différente que celle du type "Vacances bleues" ou Club Med, par exemple.

Il faut d'ailleurs préciser à ce sujet que l'appartement des McCann disposait de deux doubles des clés, destinés aux personnes chargées de l'entretien régulier des appartements. Il y avait donc deux clés qui "se baladaient", en plus de celle remise aux McCann

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 06 Avr 2019, 21:48

Autre chose : en parlant de la distance entre ces appartements et le Tapas bar, il faut rappeler que le couple Payne utilisait un babyphone. C'est dire que la distance n'est pas bien grande.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Sortcière Sam 06 Avr 2019, 21:51

Article intéressant sur le pouvoir de détection des signaux non verbaux de leur maître par les chien renifleurs et les faux positif qui peuvent en découler
https://lactualite.com/sante-et-science/2011/02/04/comment-tromper-un-chien-renifleur/

En fait dans cette affaire j'avoue que cette histoire de détection d'odeur de cadavre continue de me titiller, d'autant que l'odeur ou le gaz recherché par le chien n'est détectable qu'après un certain délai post mortem.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 21 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum