Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Jeu 4 Avr 2019 - 17:01

A 20 HEURES, SUR RTL (104.3),
L' HEURE DU CRIME REVIENT
SUR L' AFFAIRE MADDIE.

(En replay, demain)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Ven 5 Avr 2019 - 11:37

ruth a écrit:A 20 HEURES, SUR RTL (104.3),
L' HEURE DU CRIME REVIENT
SUR L' AFFAIRE MADDIE.

(En replay, demain)
Bonjour,

L’affaire a été officiellement classée au Portugal. Scotland Yard a conservé ce qu’on pourrait appeler une cellule de veille sur l’affaire. Les policiers britanniques semblent convaincus que Maddie est toujours vivante. Les parents de Maddie continuent de privilégier la thèse de l’enlèvement. Mais quoi qu’on dise, il reste surtout questions sans réponses et de très nombreuses zones d’ombre continuent à entourer les circonstances de ce fait divers dont on a parlé dans le monde entier.

On reparle beaucoup de l’affaire en ce moment depuis que Netflix a mis en ligne une série de 8 épisodes de 40 minutes à 1h, qui raconte de façon très factuelle ce qui s’est passé dans la nuit de la disparition et les très nombreuses pistes suivies jusqu’ici sans succès par les polices officielles du Portugal et du Royaume-Uni, mais aussi par des détectives privés, dont quelques escrocs qui veulent surtout et d’abord faire parler d’eux et récolter de l’argent facile pour des recherches improbables.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-disparition-mccann-7797363582
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Ven 5 Avr 2019 - 13:38

Merci Kassandra !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Ven 5 Avr 2019 - 14:09

ruth a écrit:Merci Kassandra !

De rien.
Il y a un ex? enquêteur qui n'est pas remonté dans mon estime après l'audition de ce reportage. Basketball
Tous ses arguments ont pourtant été bien démontés ici par nos éminents internautes Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Ven 5 Avr 2019 - 22:19

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:A 20 HEURES, SUR RTL (104.3),
L' HEURE DU CRIME REVIENT
SUR L' AFFAIRE MADDIE.

(En replay, demain)
Bonjour,

L’affaire a été officiellement classée au Portugal. Scotland Yard a conservé ce qu’on pourrait appeler une cellule de veille sur l’affaire. Les policiers britanniques semblent convaincus que Maddie est toujours vivante. Les parents de Maddie continuent de privilégier la thèse de l’enlèvement. Mais quoi qu’on dise, il reste surtout questions sans réponses et de très nombreuses zones d’ombre continuent à entourer les circonstances de ce fait divers dont on a parlé dans le monde entier.

On reparle beaucoup de l’affaire en ce moment depuis que Netflix a mis en ligne une série de 8 épisodes de 40 minutes à 1h, qui raconte de façon très factuelle ce qui s’est passé dans la nuit de la disparition et les très nombreuses pistes suivies jusqu’ici sans succès par les polices officielles du Portugal et du Royaume-Uni, mais aussi par des détectives privés, dont quelques escrocs qui veulent surtout et d’abord faire parler d’eux et récolter de l’argent facile pour des recherches improbables.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-disparition-mccann-7797363582

Bonjour Kassandra,

Ceci ne me semble pas tout à fait vrai:

"Les policiers britanniques semblent convaincus que Maddie est toujours vivante."

Lorsqu'ils ont fait des appels au public, ils ont insisté sur le fait que comme il n'y avait rien qui prouverait son décès, il y avait donc une chance qu'elle soit encore en vie. En même temps, ils ont admis la possibilité qu'elle soit morte.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Sam 6 Avr 2019 - 9:52

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Merci Kassandra !

De rien.
Il y a un ex? enquêteur qui n'est pas remonté dans mon estime après l'audition de ce reportage. Basketball
Tous ses arguments ont pourtant été bien démontés ici par nos éminents internautes Cool

Effectivement, il ferait mieux de
lire ce fil !
Cet ex-enquêteur ne se contente pas de dire des sottises, il en écrit aussi.
Son blog, rédigé avec les pieds, en regorge.
L'une des dernières en date était un pseudo-raisonnement juridique (sans queue ni tête) pour pointer une possible prescription dans l'affaire enfin résolue de la petite Inass.
Ce n'était évidemment pas le cas : chaque acte de procédure recule d'autant la prescription.

Ou encore, à la mort du Baron Empain, il prétend dévoiler les coulisses de son enlèvement. Et l'on comprend au fur et à mesure des articles qu'il expose ce qu'il pense qu'il aurait pu
se passer... Shocked
Il précise même qu'il ne peut en produire la moindre justification.
Et pour cause !

A zapper ! Twisted Evil


Dernière édition par ruth le Sam 6 Avr 2019 - 11:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 6 Avr 2019 - 10:25

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Merci Kassandra !

De rien.
Il y a un ex? enquêteur qui n'est pas remonté dans mon estime après l'audition de ce reportage. Basketball
Tous ses arguments ont pourtant été bien démontés ici par nos éminents internautes Cool

Effectivement, il ferait mieux de lire ce fil !
Cet ex-enquêteur ne de contente pas de dire des sottises, il en écrit aussi.
Son blog, rédigé avec les pieds, en regorge.
L'une des dernières en date était un pseudo-raisonnement juridique (sans queue ni tête) pour pointer une possible prescription dans l'affaire enfin résolue de la petite Inass.
Ce n'était évidemment pas le cas : chaque acte de procédure recule d'autant la prescription.

A zapper ! Twisted Evil

Bonjour à tous, bonjour Kassandra et Ruth,

Je n'ai pas encore pu voir cette émission, mais j'ai lu le petit article que Kassandra a gentiment posté, donc je devine l'identité de "l'ex-inspecteur" à qui vous faites allusion. Smile

Si on parle bien de la même personne, j'ai parfois trouvé son blog intéressant sur certains sujets, mais sur l'affaire "Maddie"... Pour une raison que j'ignore (solidarité entre ex-flics?), il est un grand admirateur d'Amaral. Pour moi, il est clair qu'il n'a pas étudié le dossier, ou uniquement de manière sélective. Il arrive souvent à ses conclusions "d'expert", basées sur des informations qui sont parfois carrément fausses, parfois prises totalement hors contexte.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 6 Avr 2019 - 12:27

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Etait-ce une blague sur l'allaitement? Aucune idée.


Êtes vous vraiment naïf au point d'envisager ça sérieusement Ou est-ce ironique ?

Bonjour Nordine, non, je ne suis pas naïve, t'inquiète.

J'avais, moi aussi, trouvé la déposition de cette femme troublante à l'époque. Mais...

- Son mari n'avait pas pris ce geste qu'il avait lui aussi trouvé déplacé "quelle que soit la nature de la conversation" comme une référence à Madeleine. Il y avait d'autres personnnes en vacances avec eux, mais il n'y a rien dans le dossier portugais de 2008 (accessible au public). Il y a au moins un sous-dossier qui ne l'est pas.

- La police des deux pays ont eu presque 12 ans pour poursuivre et éliminer des pistes et, d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce genre d'enquêtes (si elles sont bien menées), on commence par l'entourage proche (relations familiales, personnelles, professionnelles, mais aussi géographiques). Un peu comme la cible d'un jeu de fléchettes.

Mais, je me suis aussi posée des questions d'un autre ordre.

- Si ce DP avait abusé de M, est-ce que les parents n'auraient pas fini (même à contre-coeur) par le soupçonner? Est-ce que sa femme à lui, une des meilleures amies de Kate, serait restée avec lui? Est-ce plausible que toutes ses connaissances l'aient protégé, y compris 12 ans plus tard? Si oui, pourquoi? Est-ce que les forces de l'ordre des deux pays en sont complices aussi?

Pour finir, je n'ai absolument rien trouvé pour étayer son implication éventuelle.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 6 Avr 2019 - 14:28

Selon Amaral (dixit dans l'émission "enquêtes criminelles" sur W9), il pourrait s'agir d'un "cambriolage qui aurait mal tourné".
Il semble que la porte d'entrée de l'appartement 5A n'était pas fermée à clef ce soir-là. Il aurait sans doute été facile pour un cambrioleur un tant soit peu habile de passer par cette porte.
C'est une des hypothèses que l'on ne peut pas exclure, en tout cas.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 14:50

Moustique a écrit:
Bonjour Kassandra,

Ceci ne me semble pas tout à fait vrai:

"Les policiers britanniques semblent convaincus que Maddie est toujours vivante."

Lorsqu'ils ont fait des appels au public, ils ont insisté sur le fait que comme il n'y avait rien qui prouverait son décès, il y avait donc une chance qu'elle soit encore en vie. En même temps, ils ont admis la possibilité qu'elle soit morte.

Voilà qui me paraît plus rassurant pour la réputation de la police britannique, qui a été longtemps considérée de tres haute qualité....

Il n'y a aucune chance à mon avis pour que cette enfant soit en vie, ce qu'on peut espérer de mieux est de retrouver des restes identifiables....
Désolée si mes propos peuvent choquer certains, mais tant qu'à faire de s'exprimer, autant dire franchement ce qu'on pense, sinon mieux vaut s'abstenir.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 6 Avr 2019 - 15:09

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Bonjour Kassandra,

Ceci ne me semble pas tout à fait vrai:

"Les policiers britanniques semblent convaincus que Maddie est toujours vivante."

Lorsqu'ils ont fait des appels au public, ils ont insisté sur le fait que comme il n'y avait rien qui prouverait son décès, il y avait donc une chance qu'elle soit encore en vie. En même temps, ils ont admis la possibilité qu'elle soit morte.

Voilà qui me paraît plus rassurant pour la réputation de la police britannique, qui a été longtemps considérée de tres haute qualité....

Il n'y a aucune chance à mon avis pour que cette enfant soit en vie, ce qu'on peut espérer de mieux est de retrouver des restes identifiables....
Désolée si mes propos peuvent choquer certains, mais tant qu'à faire de s'exprimer, autant dire franchement ce qu'on pense, sinon mieux vaut s'abstenir.

Bonjour Electra, bonjour à tous,
La moins mauvaise chose qui aurait pu arriver à Maddie, c'est qu'elle ait été enlevée pour adoption auprès d'un couple riche en mal d'enfant. Qu'elle aurait correspondu à une commande.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/les-conditions-de-l-adoption-internationale/le-glossaire-de-l-adoption/tous-les-termes-de-l-adoption/article/trafic-d-enfants-et-adoption
Le bémol de cette hypothèse, c'est que Maddie présente une particularité à un oeil, est donc plus facilement repérable. Je ne connais pas la probabilité de présenter cette différence, mais dans mon village, je croise de temps à autre une personne (la 30taine +/-) qui a la même chose.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 6 Avr 2019 - 15:30

Nordine a écrit:Il y a tout de même certaines choses anormales.
Pourquoi, alors qu'il n'y avait clairement aucune preuve directe que, si Madeleine a bien été enlevée, ce soit un pédophile qui avait fait le coup, les McCann eux-mêmes, le soir même de la disparition de Madeleine, ont affirmé qu'elle avait été prise par un ou plusieurs pédophiles ?

Comment un pédophile, ou plusieurs, auraient ils enlevé Madeleine seule, alors que son lit était le plus éloigné de la fenêtre et que Sean et Amelie dormaient dans les petits lits entre lesquels il aurait du passer ? N'aurait-il pas saisi l'occasion d'enlever soit l'enfant le plus proche ou même les trois ?

L'entrée / sortie par la fenêtre a été, pendant un long moment, la théorie des parents, si on accepte l'idée que Kate a découvert la fenêtre ouverte lors de son contrôle des bambins.

Mais c'est aux enquêteurs de vérifier toutes les possibilités, non?

Sans trop se remuer les méninges, il y avait aussi tout de même plusieurs entrées / sorties possibles.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 6 Avr 2019 - 15:35

Casta a écrit:Selon Amaral (dixit dans l'émission "enquêtes criminelles" sur W9), il pourrait s'agir d'un "cambriolage qui aurait mal tourné".
Il semble que la porte d'entrée de l'appartement 5A n'était pas fermée à clef ce soir-là. Il aurait sans doute été facile pour un cambrioleur un tant soit peu habile de passer par cette porte.
C'est une des hypothèses que l'on ne peut pas exclure, en tout cas.


Bonjour Casta,

Ou même par la porte-fenêtre du balcon....
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 17:07

Kassandra88 a écrit:
Le bémol de cette hypothèse, c'est que Maddie présente une particularité à un oeil, est donc plus facilement repérable. Je ne connais pas la probabilité de présenter cette différence, mais dans mon village, je croise de temps à autre une personne (la 30taine +/-) qui a la même chose.[/color]

Bonjour Kassandra, je n'ai moi même rencontré dans toute ma vie qu'une seule jeune femme présentant le meme type d'anomalie (sur de très beaux yeux, d'ailleurs, mais les deux étant affectés) elle est donc probablement assez rare.

Je viens d'écouter grâce à votre lien l'émission de Pradel, qui n'apporte rien de nouveau, sauf la confirmation que les annonces anglaises étaient de pure comm, n'ayant eu aucune suite concrète à ce jour. (comme je m'en doutais et le craignais)
Mais elle a eu le mérite de me remettre en mémoire des éléments importants du dossier devenus un peu flous avec le temps, et m'a donné l'envie de relire le livre d'Amaral si je trouve le temps.

Je ne suis pas une défenseuse (ça se dit ?) inconditionnelle de Moréas, dont je suis le blog depuis de nombreuses années, et qui a changé un peu de ton et de registre depuis qu'il est inscrit au barreau, et en particulier je ne partageais pas son opinion dans son dernier article sur l'affaire Grégory, j'y ai laissé une ou deux réponses d'ailleurs (qui ont peut-être sauté, car une fois de plus il a été obligé de faire le ménage.... sur cette affaire là c'est à peu près inévitable) mais je dois dire que sur cette affaire Mc Cann je partage son sentiment : c'est la thèse d'Amaral, dans ses grandes lignes du moins, qui reste la plus crédible à mes yeux, je n'ai jamais vraiment adhéré à l'enlèvement, survendu par les parents immédiatement, rien de ce que j'ai pu lire ici ne m'a convaincue du contraire.  Et toutes les zones d'ombre, en particulier ce lit non défait qui n'a jamais eu d'explication satisfaisante, les contradictions dans les témoignages des amis, la mauvaise volonté des parents au début de l'enquête et leurs tentatives d'obstruction (il n'y a pas d'autre mot...) comme la priorité immédiate accordée à la campagne médiatique au lieu de l'enquête professionnelle, me sont au contraire revenues avec la même force de suspicion qu'autrefois.

Quand j'aurai relu le livre je reviendrai donner à nouveau mon sentiment, tout en continuant à lire ce forum pour contrebalancer, mais j'ai bien peur que mes interrogations demeurent, et en particulier celle ci : comment la maman a-t-elle pu laisser seuls à nouveau ses 2 jumeaux dans la chambre pour aller chercher le père alors qu'elle venait de constater la disparition de la petite, et alors qu'elle possédait un téléphone portable ? J'aurais été incapable de le faire pour ma part, quitte à les réveiller et les emmener avec moi si je n'avais pas eu d'autre solution.
QQ chose ne colle pas, au plan psychologique, dans un contexte de soupçon d'enlèvement, ni meme de fugue d'ailleurs, laisser  les 2 cadets seuls, en pleine nuit,  pour chercher la grande on ne sait combien de temps,  ça ne va pas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Sam 6 Avr 2019 - 17:14

Bonjour,
De quoi s'agit-il, à propos de ce "lit non défait" ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 6 Avr 2019 - 17:45

@Electra,
Lorsque j'ai ouvert ce fil en 2017, je ne m'étonnais pas qu'il y ait autant de défenseurs de la thème accidentelle que d'une disparition n'impliquant pas les parents (là, plusieurs hypothèses: rapt pédocriminel, accident de la circulation -en supposant que Maddie soir sortie de sa chambre, se soit retrouvée sur la voie publique et ait été percutée par un chauffard- ....).
En regardant les reportages de W9 (auquel je n'ai plus accès pour une question de plug-in je suppose), quand on n'a pas creusé les propos, les deux thèses sont séduisantes.
Je remets les liens ici:
http://www.tagtele.com/videos/voir/223649/
http://www.tagtele.com/videos/voir/223650/
J'ai eu aussi des doutes, mais face à la problématique de la disparition du corps (comment auraient-ils fait?) je crois en l'innocence des parents, mais je comprends très bien qu'on puisse aussi en avoir .
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 17:52

ruth a écrit:Bonjour,
De quoi s'agit-il, à propos de ce "lit non défait" ?

Le lit où était censée dormir la petite Maddie n'était pas défait aux premières constatations par les policiers arrivés aux alentours de 23 heures.
Ou avait été refait, ce qui est tout aussi troublant.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 17:59

Kassandra88 a écrit:
J'ai eu aussi des doutes, mais face à la problématique de la disparition du corps (comment auraient-ils fait?) je crois en l'innocence des parents, mais je comprends très bien qu'on puisse aussi en avoir .
[/color]

Merci de vos liens Kassandra.
Il faut que je retrouve (mais où ????) ce que j'avais pu lire à l'époque sur l'hypothèse du congélateur du glacier fermé. C'était assez convainquant, dans mon souvenir, du moins très plausible. Et recoupé éventuellement par le témoignage des Irlandais...
Dès que je retrouve qq chose je le posterai.
Je ne crois pas les parents coupables d'infanticide, mais de dissimulation d'un accident (et de cadavre...) par défaut de surveillance et de précaution, là, je ne leur donnerais certainement pas le bon dieu sans confession.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 6 Avr 2019 - 18:17

Electra a écrit:
Il faut que je retrouve (mais où ????) ce que j'avais pu lire à l'époque sur l'hypothèse du congélateur du glacier fermé. C'était assez convainquant, dans mon souvenir, du moins très plausible. Et recoupé éventuellement par le témoignage des Irlandais...
Dès que je retrouve qq chose je le posterai.
Serait-ce une hypothèse d'Amaral? C'est évoqué ici:
Pourquoi tous ces indices ne constituent-ils pas des preuves suffisantes?Parce que ces résultats demandaient encore confirmation et qu’il aurait fallu procéder à d’autres investigations sur la base de ces données. Les dernières sans doute. On peut par exemple parfaitement imaginer que le corps de Maddie ait été dissimulé dans un congélateur entre le 3 et le 27 mai. Tout cela devait être minutieusement contrôlé. Hélas, c’est à ce moment-là qu’est apparue la volonté de classer l’affaire et que j’ai été écarté. Que l’affaire a été étouffée en réalité.

http://familleegger.blogspot.com/2009/08/affaire-maddie-les-parents-font-leur.html

"Le corps a peut-être été caché quelque part dans un congélateur, puis transporté plus tard dans le coffre de la voiture, et des fluides corporels sont peut-être tombés du cadavre.

https://www.nouvelles-du-monde.com/madeleine-mccann-cop-explique-la-theorie-que-son-corps-a-ete-stocke-dans-un-congelateur-pendant-25-jours/

Et on retrouve l'ami Moreas:
Dans une interview, GA avait dit qu’il s’était renseigné sur les causes d’un Adn fragmenté (incomplet, donc), et une des raisons peut être due à la congélation (d’où vient l’idée d’un congélateur). Une explication possible, mais pas la seule, à mon avis. Le rapport de Lowe dit bien qu’il y avait 37 allèles en tout (contribués par entre 3-5 personnes), dont 15 allèles compatibles.

Le problème que j’ai avec la théorie de la congélation/décongélation dans ce cas-ci est que si, au départ, il y avait eu un profil Adn complet de même trois personnes (ce qui n’est pas le cas puisque les analyses auraient dû avoir retrouvé 66 allèles en tout), l’implication est que trois personnes (jusqu’à cinq personnes) ont été congelées/décongelées…. sinon comment expliquer des profils partiels d’autant de personnes?

"L'hypothèse du congélateur provient des circonstances. La voiture a été louée plusieurs jours après la disparition et le décès possible de l'enfant.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/
Electra a écrit:
Je ne crois pas les parents coupables d'infanticide, mais de dissimulation d'un accident (et de cadavre...) par défaut de surveillance et de précaution, là, je ne leur donnerais certainement pas le bon dieu sans confession.
Je pense que tous ceux qui doutent de la bonne fois des parents vont dans ce sens
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 6 Avr 2019 - 18:36

Je pense qu'il s'agit bien de la même chose, en effet, Kassandra, mais là ce ne sont que des allusions, ce que j'ai lu à l'époque était bien plus précis, localisation du glacier, trajet discret pour y parvenir depuis la chambre d'hôtel, et autres détails que j'ai oubliés (peut-être un témoin les ayant vu dans les parages qqs jours avant ou les ayant entendu parler de ce commerçant, je ne sais plus bien ?) mais ça avait été assez fouillé et étayé.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 6 Avr 2019 - 18:36

Maddie McCann I - Page 20 Madele10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 20 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum