Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Mar 2 Avr 2019 - 14:19

Bonjour à tous,
Bonjour Nordine.

Je comprends le sens de ce que tu as écrit dans ton avant-dernier message. Je pense en particulier à cette réponse de Gerry ("Ask the dogs").

La journaliste, Sandra Felgueiras, lui avait demandé : "You don't have an explanation for that?" à propos des réactions de ces chiens.
Je ne vois pas de l'arrogance dans sa réponse mais plutôt de l'exaspération. Ces réactions des chiens ont eu pour effet de faire passer dans l'opinion l'idée que sa fille était décédée dans cet appartement (et donc, que les parents avaient menti). Gerry a ajouté juste après que les réactions de ces chiens n'étaient pas fiables.

Si on le soupçonne d'avoir menti, on peut interpréter sa réponse comme de l'arrogance. Mais si on considère qu'il est sincère et qu'il n'a pas la moindre idée de ce qui a pu arriver à sa petite fille, il est facile de comprendre qu'il ait pu être agacé par cette question, qui est lourde de sous-entendus et qui fait passer l'idée qu'il est inutile de continuer à chercher cette enfant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Mar 2 Avr 2019 - 15:17

Si on en croit les témoignages des parents McCann, Madeleine dormait dans son lit à 21h00 et Kate dit avoir constaté sa disparition à 22 heures.
Comment pourraient-ils concevoir dans ces conditions qu'elle serait décédée dans l'appartement ? Qui aurait enlevé son corps en dehors de l'appartement après son décès et pour l'amener où ?
Ça semble impossible, à moins d'imaginer que tous les témoins interrogés aient menti, y compris les autres personnes que le groupe des amis au Tapas bar.

Pour mémoire, voici le "timeline" tel qu'il a été reconstitué à partir des déclarations des différents témoins interrogés :

https://www.theguardian.com/uk/2008/apr/11/madeleinemccann

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Mar 2 Avr 2019 - 16:25

Je veux parler des employés du Tapas bar, Nordine
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm
Voir la section "TAPAS BAR EMPLOYEES"


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mar 2 Avr 2019 - 17:24

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Nordine.

Je comprends le sens de ce que tu as écrit dans ton avant-dernier message. Je pense en particulier à cette réponse de Gerry ("Ask the dogs").

La journaliste, Sandra Felgueiras, lui avait demandé : "You don't have an explanation for that?" à propos des réactions de ces chiens.
Je ne vois pas de l'arrogance dans sa réponse mais plutôt de l'exaspération. Ces réactions des chiens ont eu pour effet de faire passer dans l'opinion l'idée que sa fille était décédée dans cet appartement (et donc, que les parents avaient menti). Gerry a ajouté juste après que les réactions de ces chiens n'étaient pas fiables.

Si on le soupçonne d'avoir menti, on peut interpréter sa réponse comme de l'arrogance. Mais si on considère qu'il est sincère et qu'il n'a pas la moindre idée de ce qui a pu arriver à sa petite fille, il est facile de comprendre qu'il ait pu être agacé par cette question, qui est lourde de sous-entendus et qui fait passer l'idée qu'il est inutile de continuer à chercher cette enfant.

Bonjour Casta,
C'est bien ce qu'on pourrait lui reprocher, cette exaspération. Au lieu de chercher à comprendre, il balaye d'un revers de main tout ce qu'on lui présente et sa femme en fait autant. Les chiens ne sont pas fiables, les enquêteurs portugais sont des clowns incapables, Amaral est un primate stupide, le Portugal est un pays de sous-développés, personne ne comprend rien, bref, tout ce qu'il dit est négatif.
Plutôt que de l'exaspération, s'il avait montré de la panique à l'idée que sa fille ait pu mourir là pendant leur absence, toute seule ou agressée par un étranger, il aurait été bien plus crédible.

Ils étaient peut-être bien exaspérés, mais pas forcément avec Sandra. Cette interview a eu lieu début novembre 2009 - et d'après ce que je lis des gens qui ont regardé l'émission de Netflix, Sandra avait déjà compris que les résultats d'Adn ne donnaient rien, malgré les assurances d'Amaral.

Il n'y avait, effectivement, que les chiens qui pouvaient répondre à la question.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mar 2 Avr 2019 - 18:09

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Je veux parler des employés du Tapas bar, Nordine
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm
Voir la section "TAPAS BAR EMPLOYEES"


J'ai fini par trouver dans la multitude de documents, les témoignages des serveurs du bars à tapas. Ils n'y figurent pas tous et c'est dommage car ils n'ont pas été interrogés qu'une seule fois. Il manque notamment les seconde et troisième dépositions de Joaquim Jose Moreira Baptista, serveur habituel du groupe des Britanniques qui a entre autres affirmé que l'appartement A5 ne pouvait pas être vu depuis le bar, qu'il n'avait jamais vu Madeleine avant qu'on la lui fasse voir en photo après sa disparition, que seuls les hommes s'absentaient pour aller voir les enfants et étaient absents environ 15 minutes et que la seule fois qu'il a vu une femme prendre son tour pour y aller, c'était K.McC. le jour de la disparition de Madeleine.
A la suite de cela, il a été interrogé par la presse portugaise et partiellement dans la presse anglaise où il disait se cacher des détectives embauchés par les parents de la petite par peur de représailles. Je ne mets pas de liens, car on va me dire qu'il s'agit de tabloïds, de presse-poubelle ou d'extrême droite, ou autre de ce genre.

Ce qui semble être vrai est que quelqu'un du Tapas avait reservi un steak à O'Brien qui s'était absenté un moment pour s'occuper de sa fille qui avait vomi.

Quel était son surnom?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TAPAS_ROTA.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mar 2 Avr 2019 - 20:05

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Casta a écrit:Je veux parler des employés du Tapas bar, Nordine
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm
Voir la section "TAPAS BAR EMPLOYEES"


J'ai fini par trouver dans la multitude de documents, les témoignages des serveurs du bars à tapas. Ils n'y figurent pas tous et c'est dommage car ils n'ont pas été interrogés qu'une seule fois. Il manque notamment les seconde et troisième dépositions de Joaquim Jose Moreira Baptista, serveur habituel du groupe des Britanniques qui a entre autres affirmé que l'appartement A5 ne pouvait pas être vu depuis le bar, qu'il n'avait jamais vu Madeleine avant qu'on la lui fasse voir en photo après sa disparition, que seuls les hommes s'absentaient pour aller voir les enfants et étaient absents environ 15 minutes et que la seule fois qu'il a vu une femme prendre son tour pour y aller, c'était K.McC. le jour de la disparition de Madeleine.
A la suite de cela, il a été interrogé par la presse portugaise et partiellement dans la presse anglaise où il disait se cacher des détectives embauchés par les parents de la petite par peur de représailles. Je ne mets pas de liens, car on va me dire qu'il s'agit de tabloïds, de presse-poubelle ou d'extrême droite, ou autre de ce genre.

Ce qui semble être vrai est que quelqu'un du Tapas avait reservi un steak à O'Brien qui s'était absenté un moment pour s'occuper de sa fille qui avait vomi.

Quel était son surnom?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TAPAS_ROTA.htm

Disons qu'il s'était absenté un moment et rien d'autre car en aucun cas le personnel du bar à tapas ne pouvait être en mesure de connaître la raison de son absence.

Oui, ok. Admettons qui O'Brien aurait pu mentir sur la raison de son absence. Mais pour quoi faire d'autre? Cacher le cadavre de la fille d'un autre couple? Ok, mais où, et pourquoi l'aurait-il fait? A ce moment-là, qui d'autre aurait forcément menti ? Jane, sa femme, qui connaissait à peine les McCann avant ces quelques jours de vacances?

On peut tout imaginer, bien sûr, et pas mal de gens qui ont commenté sur cette triste affaire ont démontré une forte imagination depuis le temps...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mar 2 Avr 2019 - 20:21

A propos, un jeune d'une nouvelle génération qui émet l'hypothèse qu'elle n'ait peut-être jamais existé...

https://www.thesun.co.uk/news/8774206/madeleine-mccann-family-slams-teenage-conspiracy-theorists/
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mar 2 Avr 2019 - 20:29

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Je veux parler des employés du Tapas bar, Nordine
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm
Voir la section "TAPAS BAR EMPLOYEES"


J'ai fini par trouver dans la multitude de documents, les témoignages des serveurs du bars à tapas. Ils n'y figurent pas tous et c'est dommage car ils n'ont pas été interrogés qu'une seule fois. Il manque notamment les seconde et troisième dépositions de Joaquim Jose Moreira Baptista, serveur habituel du groupe des Britanniques qui a entre autres affirmé que l'appartement A5 ne pouvait pas être vu depuis le bar, qu'il n'avait jamais vu Madeleine avant qu'on la lui fasse voir en photo après sa disparition, que seuls les hommes s'absentaient pour aller voir les enfants et étaient absents environ 15 minutes et que la seule fois qu'il a vu une femme prendre son tour pour y aller, c'était K.McC. le jour de la disparition de Madeleine.
A la suite de cela, il a été interrogé par la presse portugaise et partiellement dans la presse anglaise où il disait se cacher des détectives embauchés par les parents de la petite par peur de représailles. Je ne mets pas de liens, car on va me dire qu'il s'agit de tabloïds, de presse-poubelle ou d'extrême droite, ou autre de ce genre.

Si on compare les dépositions de tous les employés du Tapas, il y a pas mal de contradictions, en fait. Parmi les explications possibles, ils auraient menti, eux aussi; leurs souvenirs personnels n'étaient pas tous nécessairement justes; les agents de la PJ étaient à la bourre ces premiers jours... au choix.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Mer 3 Avr 2019 - 11:00

Un enfant peut parfaitement vomir le soir sans avoir été malade avant : début des troubles, repas trop important ou pas assez mâché, forte émotion même pour certains, etc

Il y a plein d'explications plausibles.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par ruth Mer 3 Avr 2019 - 11:05

En ce qui concerne la presse britannique, les débordements verbaux sont courants.
De même que les interviews monnayées, avec des mensonges et du trash.
C'est plus une sorte de "divertisdement" trash que de l'info.
S'il y a une seule interview d'un second couteau non recoupée par des médias sérieux, c'est à prendre avec la plus grande réserve.


Dernière édition par ruth le Mer 3 Avr 2019 - 12:27, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 3 Avr 2019 - 12:23

Moustique a écrit:
On peut tout imaginer, bien sûr, et pas mal de gens qui ont commenté sur cette triste affaire ont démontré une forte imagination depuis le temps...

Bonjour Moustique,

Est-ce qu'il n'y a pas eu à un moment de l'enquête des allusions à un comportement sexuel assez égrillard et possiblement déviant au sein du petit groupe des amis des Mc Cann, avec même une suspicion de pédophilie, sinon dans les conduites au moins dans les attirances ?
Pardonnez moi si ma mémoire me trompe, encore une fois je suis loin de votre maîtrise de ce dossier, mais il me semble avoir un vague souvenir de qq chose de ce genre, qui rendait du coup un peu douteuses les déclarations (d'ailleurs parfois contradictoires) de ces témoins...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 3 Avr 2019 - 13:14

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
On peut tout imaginer, bien sûr, et pas mal de gens qui ont commenté sur cette triste affaire ont démontré une forte imagination depuis le temps...

Bonjour Moustique,

Est-ce qu'il n'y a pas eu à un moment de l'enquête des allusions à un comportement sexuel assez égrillard et possiblement déviant au sein du petit groupe des amis des Mc Cann, avec même une suspicion de pédophilie, sinon dans les conduites au moins dans les attirances ?
Pardonnez moi si ma mémoire me trompe, encore une fois je suis loin de votre maîtrise de ce dossier, mais il me semble avoir un vague souvenir de qq chose de ce genre, qui rendait du coup un peu douteuses les déclarations (d'ailleurs parfois contradictoires) de ces témoins...

Bonjour Electra,

Il y avait quelques dépositions concernant un des amis (David P).

L'histoire est que lors d'un dîner (pendant des vacances avec les McCann et d'autres quelques années auparavant, tous ou presque tous médecins), il aurait fait un geste du doigt en forme de cercle autour de son bout du sein en rigolant avec Gerry. La femme d'un homme avec qui Kate avait fait des études en médecine avait trouvé cela troublant et lors de la disparition avait décidé de partager son souci avec la police. Pour elle, c'était peut-être un signe d'un pédophile. Son mari a également fait une déposition. Il avait également observé ce geste à l'époque, qu'il aurait trouvé déplacé à table, mais sans plus et ne partageait pas les soupçons de sa femme. Blague "entre mecs médecins" ou autre chose?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/Gaspar.htm

Une autre britannique, sans lien au groupe d'amis, qui travaillait pour les services sociaux, mais qui s'y trouvait pas loin, avait vu les infos le lendemain de la disparition et avait décidé de leur rendre visite ce matin-là pour voir si elle pouvait obtenir d'autres informations. La femme voulait prendre Kate à part pour lui demander si Gerry était le père biologique, mais Kate, hystérique, ne lui aurait pas fait confiance et n'a pas voulu lui parler. Gerry et David y étaient et David a fini par lui demander de s'en aller. Elle a ensuite fait une déposition anonyme pour dire qu'elle pensait avoir reconnu David, ou son nom, comme ayant eu un lien avec son travail. Plus tard, elle a recontacté la police, en disant qu'elle s'était peut-être trompée. (J'avais effectivement trouvé un "David Payne" dans la presse qui avait été condamné pour pédophilie, mais ce n'était certainement pas le même).
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/YVONNE-WARREN-MARTIN.htm

Il y avait aussi la rumeur d'échangisme. Un ex-flic portugais avait déclaré lors d'une émission à la télé qu'une "source" lui avait dit que les membres du groupe pratiquaient l'échangisme... Mais, malgré les meilleurs efforts des tabloïds britanniques, rien n'a surgi pour étayer les dires de cette "source".
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 3 Avr 2019 - 13:35

ruth a écrit:En ce qui concerne la presse britannique, les débordements verbaux sont courants.
De même que les interviews monnayées, avec des mensonges et du trash.
C'est plus une sorte de "divertisdement" trash que de l'info.
S'il y a une seule interview d'un second couteau  non recoupée par des médias sérieux, c'est à prendre avec la plus grande réserve.

Bonjour Ruth,

L'engrenage des "scoopistes", tant du côté anglais que portugais, plus l'explosion des médias sociaux où chaque internaute avait sa petite théorie, a été le sujet de plusieurs études universitaires.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 3 Avr 2019 - 14:47

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Il y avait quelques dépositions concernant un des amis (David P).

L'histoire est que lors d'un dîner (pendant des vacances avec les McCann et d'autres quelques années auparavant, tous ou presque tous médecins), il aurait fait un geste du doigt en forme de cercle autour de son bout du sein en rigolant avec Gerry. La femme d'un homme avec qui Kate avait fait des études en médecine avait trouvé cela troublant et lors de la disparition avait décidé de partager son souci avec la police. Pour elle, c'était peut-être un signe d'un pédophile. Son mari a également fait une déposition. Il avait également observé ce geste à l'époque, qu'il aurait trouvé déplacé à table, mais sans plus et ne partageait pas les soupçons de sa femme. Blague "entre mecs médecins" ou autre chose?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/Gaspar.htm

.

Bonjour à tous.
En consultant le lien, on trouve le témoignage exact de Katherina Zacharias épouse Gaspar :

"I remember Dave telling Gerry something like ?she?, referring to Madeleine, ?would do this?.

When he mentioned ?this?, Dave was sucking on one of his fingers, pushing it in and out of his mouth, whilst with the other hand he circled his nipple, with a circulating movement over his clothes. This was done in a provocative manner there being an explicit insinuation in relation to what he was saying and doing.

I remember that I was shocked at this, and looked at Gerry, and also at Dave, to see their reactions. I looked around to see ?did anyone else hear this, or was it just me?. There was a nervous silence noted in the conversations of all the others and immediately afterwards everyone began talking again."

Il ne sert à rien de vouloir minimiser pour redorer l'apparence de ces gens. On ne parle pas d'une toute petite fille en faisant ces gestes, même pour plaisanter.

Je ne "minimise" pas - j'ai donné le lien aux deux.
Elle a pensé qu'ils parlaient de Madeleine, mais elle ne se souvenait pas de la totalité de la conversation, et son mari ne semblait pas avoir compris ce geste comme une référence à Madeleine. Et il dit que ça n'avait jamais été un sujet de conversation.

Donc, y avait-il eu une référence à Madeleine ou pas? Un geste de mauvais goût tout simplement? Personne d'autre ne semblait l'avoir remarqué, donc difficile à savoir.

La femme:
https://www.mccannpjfiles.co.uk/P13/13_VOLUME_XIIIa_Page_3913.jpg
https://www.mccannpjfiles.co.uk/P13/13_VOLUME_XIIIa_Page_3914.jpg

Le mari:
https://www.mccannpjfiles.co.uk/P13/13_VOLUME_XIIIa_Page_3918.jpg
https://www.mccannpjfiles.co.uk/P13/13_VOLUME_XIIIa_Page_3919.jpg
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Mer 3 Avr 2019 - 17:17

Merci de vos réponses Moustique et Nordine, c'est bien ce dont j'avais un vague souvenir en effet.
Je partage l'avis de Nordine selon lequel c'est tout de même assez troublant, et pour le moins malsain comme plaisanterie s'il s'agit bien d'une enfant de 3 ou 4 ans.

.Dans un registre différent, il me semble aussi que la petite Maddie a été parfois décrite comme une enfant hyperactive et agitée, que le club pour enfants avait un peu de mal à gérer ? Est-ce exact ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 3 Avr 2019 - 17:51

Electra a écrit:Merci de vos réponses Moustique et Nordine, c'est bien ce dont j'avais un vague souvenir en effet.
Je partage l'avis de Nordine selon lequel c'est tout de même assez troublant, et pour le moins malsain comme plaisanterie s'il s'agit bien d'une enfant de 3 ou 4 ans.

.Dans un registre différent, il me semble aussi que la petite Maddie a été parfois décrite comme une enfant hyperactive et agitée, que le club pour enfants avait un peu de mal à gérer ? Est-ce exact ?

Cet incident aurait eu lieu en 2005, donc Madeleine aurait eu 2 ans et 4 mois et les jumeaux 6-7 mois. Etait-ce une blague sur l'allaitement? Aucune idée.

Concernant Madeleine, les nounous de la crèche n'ont pas dit qu'elle était difficile à gérer.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 19 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum