Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mar 15 Sep 2020 - 22:15

Sortcière a écrit:
Moustique a écrit:
Sortcière a écrit:Au fait ? Est ce Gerry qui a conduit la voiture dans le sous sol pour être sniffée par les chiens ? dans quel lieu a t'elle était prise en charge et par qui sinon ?
,

Il faudrait trouver le lien, mais si mon souvenir est bon, on lui avait demandé de déposer la voiture au poste de police. Il y a des photos de courses de bouffe dans le coffre, en plus.

NB: Pas certaine qu'il y ait un document officiel par rapport à qui l'avait conduite, en fait - ou si la situation avait juste été décrite dans le bouquin de Kate (ou même d'Amaral). En tout cas, après la réaction d'Eddie à la portière (en fait à la carte-clé), la bagnole a été emportée à un niveau différent du garage pour une inspection de la police scientifique, et après Grime a mis Keela à l'intérieur. Eddie n'a jamais été mis là-dans.

Bah vous voyez Moustique c'est en creusant ce genre de détails que je me dis que tout ça ne fait pas très sérieux …
Donc quid de la personne qui a touché les clés, peut-être sans gants, pour amener la voiture au parking.
On ne sait pas plus quelles précautions ont été prises (ou pas) pour manipuler les vêtements lorsqu'ils ont été emportés. Ce qui parait couler de source aujourd'hui n'était pas si évident que ça en 2007.
Je n'ai rien contre Grime, il s'est retrouvé dans une situation qui à mon avis le dépassait.
Tout ça en tout cas ne fait pas très sérieux ...


Entièrement d’accord.
C’est presque trop facile à décrypter.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 22:17

Sous le balcon ? Que veux tu dire, Nordine ?

Sur cette photo, il y a un bougain à fleurs blanches à gauche, un bougain "classique" (glabra) sur le mur de l'escalier et un plumbago du Cap à droite.

L'idéal serait d'aller sur place pour pouvoir le confirmer à coup sûr mais je ne crois pas me tromper. Les plantes du sud, je les connais bien. Elles nous ont fait vivre, ma famille et moi, durant plusieurs dizaines d'années. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 22:45

Une petite fille de cet âge qui chercherait à rejoindre ses parents, essayerait de passer par dessus ce petit portail en haut de l'escalier, à mon avis (si toutefois elle n'avait pas réussi à l'ouvrir, bien entendu).
Avec le risque de dégringoler dans l'escalier, sans doute. Dans ce cas, elle se serait sûrement fait mal, mais de là, à faire une chute mortelle dans l'escalier ? Ça ne me semble pas impossible mais j'en doute.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 23:58

Statistiquement, les enlèvements d'enfant par un pédophile (le plus souvent récidiviste) sont assez rares mais un certain nombre de ces cas existent bel et bien malheureusement un peu partout dans le monde.

C'est peut-être parce que ces cas sont rares que l'enquête coordonnée par Amaral a rapidement écarté cette hypothèse dans l'affaire Madeleine.
Amaral a invoqué des motifs que je trouve peu valables pour justifier ce choix, tels que l'absence de traces apparentes d'une intrusion dans l'appartement.
Amaral lui-même ne devait pas être tellement convaincu par ces motifs, d'ailleurs, puisqu'il a soupçonné un moment Robert Murat d'avoir enlevé l'enfant.

Cette orientation donnée à l'enquête d'écarter rapidement la piste d'un enlèvement à été une grave erreur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mer 16 Sep 2020 - 10:02

Statistiquement Amaral se trompe . Si 84 % des délits sexuels sur enfants sont commis par des proches , il s’agit de délits n’entraînant pas la mort : viol, attouchement, photos, exhibition, etc etc dans le cas de Madeleine nous sommes dans la catégorie des crimes . L’enfant n’est plus là pour raconter. Dans ces délits là, les assassins ne touchent pas les enfants de leur famille exemple Fourniret et beaucoup d’autres.
Il existe des études psychologiques très sérieuses qui ont étudié les profils de tous ceux qui ont été arrêtés.
Si les Mac Jane compte tenu de leur profession avait donné une dose mortelle de somnifères ce serait un crime et pas un accident.
Si quelqu’un a enlevé Madeleine pendant son sommeil et l’a faite disparaître c’est un crime  aussi . On ne peut pas comparer avec le voisin de palier qui abuse d’un enfant dans un ascenseur ?
Le profil des tueurs d’enfants correspond en tout point avec le profil et l’enfance de CB.
Bien sûr ce n’est pas une science exacte. Mais il y a souvent une première agression, puis une montée en puissance de la gravité des actes. Je ne pense pas que Kate Mac Kane ai déjà fait l’objet d’une condamnation ? Ni aucun des autres amis ?
Alors se fier aux statistiques c’est bien mais il faut aussi les remettre dans leur contexte .
Sinon Amaral a raison lorsqu’il parle suspect idéal . CB coche toutes les cases : déjà condamné pour agression sexuelle : oui à 17 ans , actes de barbarie : oui , connaissant les lieux : oui parfaitement, présent sur les lieux ce soir là : oui traffic de drogue : oui  habitué du darknet : oui  etc etc
Par contre lorsqu’il emploie ´ bouc émissaire ´ ? Je ne comprends pas trop .. À ce stade de l’enquête comment peut il déjà le défendre ? Le connaissait il ?on peut penser que oui vu que CB a été condamné à 8 mois de prison en 2006 dans l’Algarve Pourquoi dit il ´ bouc émissaire ´ ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 12:15

Bonjour à tous
Bonjour Ness

Excellente question. Smile
Réponse : l'étau se resserre ? Lentement mais sûrement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 13:04

Nordine a écrit:
Quoi qu'il en soit, si on en doutait encore, cette affaire est bien l'une de celles qui prouvent que le pouvoir politique et la presse ont plus de pouvoir que la police et la justice.

Bonjour Nordine,

Dans ce cas, comment expliques-tu que les 3 arguidos ont été tellement traînés dans la boue par la presse, y compris dans leur pays ?
Comment expliques-tu aussi que ce "pouvoir politique" ait permis qu'Harrisson et Grime amènent les chiens "surdoués", Eddie et Keela à Praia da Luz, ce qui a conduit Kate et Gerry à devenir arguidos ?

Je ne suis pas du tout hostile aux forces de l'ordre, et même admiratif à leur égard dans certains cas mais je me méfie beaucoup des gens qui les encensent sans réserve. Ce sont souvent les mêmes qui sont favorables à toujours plus d'autorité, de répression et à une justice moins clémente (si ce n'est plus expéditive). Je ne parle pas pour toi mais je connais un peu le profil de ces internautes qui écrivent "proud of the PJ" ou "dogs don't lie".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 13:46

Bonjour Sortciere et Moustique

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des soupçons sur cet ex-policier, je crois, au fur et à mesure que des anomalies apparaissent...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Mer 16 Sep 2020 - 14:35

Casta a écrit:Bonjour Sortciere et Moustique

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des soupçons sur cet ex-policier, je crois, au fur et à mesure que des anomalies apparaissent...

Bonjour Casta


Ce que tu dis si je comprends bien, c'est qu'Amaral aurait été chargé de cette enquête là aussi ?
Tu as une source fiable ou c'est une simple insinuation ?

La reconnaissance de CB par cette enfant devenue une jeune femme, sur une simple photo, 13 ans plus tard, est contestée je crois ? Il faudrait avoir l'honnêteté de le dire ?

Par ailleurs, peut on te demander quelle est la nature de tes soupçons ? Le mot est fort... Je ne parle pas de son incompétence à tes yeux, ça tu l'as déjà exposé à maintes reprises.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 14:58

Bonjour Electra

Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum. Est-il besoin de le répéter encore et encore ?

J'ai bien compris que, pour toi, ce sont des soupçons diffamatoires. Inutile de le répéter non plus. Tu as parfaitement le droit d'exprimer ici ton admiration pour cet ex-policier, tout comme j'ai parfaitement le droit d'exprimer ici mes doutes sur son intégrité (pour les motifs que j'ai rappelés ici à plusieurs reprises).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 15:42

Nordine a écrit:
Casta a écrit:J'ai rectifié le message que tu as cité, Nordine.

Je vais en rester là. Vouloir tirer des conclusions rigoureuses à partir de transcriptions d'auditions sur des souvenirs de ce type me parait vain. D'autant que je ne vois guère de motif pour Kate de nier ce détail si ça avait été vrai. Elle aurait pu dire, par exemple, qu'un des jumeaux empêchait les autres enfants de roupiller tôt ce matin là et qu'ils l'avaient déplacé dans son berceau dans leur chambre.

Elle aurait pu. Sans doute prise de court par la question, elle a préféré nier.

Elle n'avait en réalité pas d'autre choix que de répondre honnêtement à cette question, si elle avait été "prise de court par la question". Elle savait son mari interrogé séparément en même temps qu'elle et susceptible de devoir répondre aux mêmes questions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 16:09

C'est vrai. Je suis d'accord avec le procureur Menezes quand il écrit dans ses conclusions qu'il est dommage qu'il n'y ait pas eu de reconstitution à l'O. C.

C'était devenu quasi impensable à partir du moment où la presse, portugaise et anglaise, s'était déchaînée sur les McCann et leurs amis. Rappelons que peu de temps après la disparition, le journal portugais Sol parlait déjà d'une "conspiration du silence" entre les McCann et leurs amis. L'expression est forte.

Je crois néanmoins qu'une reconstitution aurait pu avoir lieu dans les toute premières semaines, en mai 2007...ce qu'Amaral à refusé d'organiser, rappelons-le aussi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 18:08

Nordine,

Les McCann ne sont pas non plus en prison et ils n'ont même jamais été condamnés en justice, contrairement à Gonçalo Amaral.
Faudrait-il donc que tu te rendes compte que les doutes que tu émets tous les jours au sujet de Gerry et Kate McCann sont diffamatoires.?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 18:31

Nordine

Tu n'écris pas ici tous les jours que les McCann et leurs amis avaient laissé leurs bambins livrés à eux-mêmes. Tu écris les soupçonner d'avoir caché le décès et le corps de leur enfant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 16 Sep 2020 - 18:39

Il est facile de vouloir faire taire les critiques envers quelqu'un en disant : Diffamation ! Ce n'est pas un argument, c'est une menace déguisée.
Tout est dans la façon d'exprimer les critiques envers quelqu'un.

Exprimer des doutes, ce n'est pas affirmer, c'est tenter d'analyser des faits et essayer d'en tirer des conclusions, avec les réserves qui s'imposent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mer 16 Sep 2020 - 18:50

A mon avis, si Amaral s'intéressait vraiment à la vérité, il aurait agi selon son propre dicton: “A justiça realiza-se em silêncio” (la justice est accomplie en silence).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 36 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum