-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 17 Sep 2020 - 9:50

Bonjour à tous,

Comme on avait parlé du tabassement de Leonor ...

Google (pas parfait, j'ai juste corrigé quelques contre-sens en vitesse)

Des faits avérés
(...)

10. Le même jour, le 14 octobre 2004, vers 8 h 05, l'assistant Leonor Maria Domingos Cipriano a de nouveau été prise de la prison d'Odemira par des agents de la police judiciaire et emmenée dans les locaux de la police judiciaire de Faro;

11. Là, des éléments de l'équipe susmentionnée dont l'identité n'a pu être établie lui ont posé avec insistance des questions sur les faits sous enquête, à savoir où se trouvait le corps de la fille de Leonor Maria Domingos Cipriano;

12. Dans les locaux de la police judiciaire de Faro, l'assistante Leonor Maria Domingos Cipriano a été agressée par un ou plusieurs officiers de la police judiciaire (dont l'identité n'a pu être établie) qui l'ont frappée (avec l'intention de la blesser) en diverses parties du corps, à savoir dans la région de la tête, du tronc et des membres supérieurs;

(...)
28. Le 14 mars 2005, pendant la phase d'enquête de cette affaire, au parquet de Faro, l'accusé Gonçalo Sousa Amaral a été interrogé en tant que témoin, après avoir prêté serment;

29. Interrogé sur ce qui est arrivé à Leonor Maria Domingos Cipriano les 14 et 15 octobre 2004 et sur les blessures qu'elle a subies, il a déclaré, à savoir qu'à 1h du matin le 15/10/2004 qu'il «attendait encore dans son bureau le résultat d'une visite de l'inspecteur en chef Leonel Marques et de deux autres inspecteurs dans la localité de Figueira, afin de vérifier l'existence d'un réfrigérateur avec des traces de sang; puis il entendit du bruit et des voix, alors il quitta le bureau et alla voir ce qui se passait; il a constaté que le détenu et l'inspecteur Cardoso et un autre (il ne savait pas s'il s'agissait de Marques Bom ou de Pereira Cristóvão) se trouvaient dans les escaliers; il a demandé ce qui s'était passé, ce à quoi l'inspecteur Cardoso a répondu que la détenue était allée aux toilettes et, en sortant, elle s'était jetée dans les escaliers; il a demandé à la détenue si c'était vrai, ce à quoi elle a répondu par l'affirmative; il lui a demandé si elle voulait aller à l'hôpital, auquel elle a répondu que non»;

L'original:
Factos provados
Discutida a causa, mostram-se provados os seguintes factos

10. Nesse  mesmo  dia  14 de Outubro  de 2004, cerca das 8.05 horas, a assistente Leonor Maria Domingos Cipriano foi de novo recolhida por agentes da Polícia Judiciária no Estabelecimento Prisional de Odemira e conduzida ás instalações da Polícia Judiciária de Faro;

11. Aí, elementos da equipa supra referida cuja identidade não foi possível apurarfizeram-lhe  insistentemente  perguntas  sobre os factos em  investigação, nomeadamente onde se encontrava  o corpo da filha de Leonor Maria Domingos Cipriano;

12. Nas  instalações  da Polícia  Judiciária de  Faro, por  forma  não  apurada,  a assistente  Leonor  Maria  Domingos  Cipriano  foi  agredida  por  um  ou  mais agentes  da  polícia  judiciária (cuja  identidade  não  foi  possível  apurar) que  a atingiram (com   intenção de a magoar) em diversas  partes   do   corpo, designadamente, na zona da cabeça, tronco e membros superiores;

13. Pretendia  aquele  ou  aqueles  agentes que  a Leonor  Maria  Domingos  Cipriano, forçada  pelos  actos  descritos  e  pelo  sofrimento  que  provocavam,  prestasse declarações sobre os factos em investigação e mormente onde fora colocado o cadáver

(...)
28. No  dia  14 de  Março  de 2005,  na  fase  de  inquérito  do  presente  processo,  nos Serviços do Ministério Públicoda comarca de Faro, o arguido Gonçalo Sousa Amaral foi inquirido como testemunha, após prestar juramento;

29. Inquirido  sobre  o  ocorrido  com  a Leonor  Maria  Domingos  Cipriano nos dias 14 e 15 de Outubro de 2004 e quanto ás lesões que esta sofreu, declarou nomeadamente  que  cerca  da  1  hora  da  manhã  de  15/10/2004  “ainda  se
encontrava  no seu  gabinete  a  aguardar  o  resultado  de  uma  deslocação  do inspector-chefe  Leonel  Marques  e  mais  dois  inspectores  á  localidade  de Figueira,  a  fim  de  verificarem  a  existência  de  uma  arca  frigorífica  com vestígios de sangue; ouviu então barulho e vozes, pelo que saiu do gabinete e foi  ver  o  que  se  passava;  verificou  que  na  escada  se  encontrava  a  detida  e  o inspector Cardoso e um outro que não tem certeza se seria o Marques Bom ou o  Pereira Cristóvão;  perguntou  o  que  é  que  se  tinha  passado,  ao  que  o inspector Cardoso lhe respondeu que a detida tinha ido á casa de banho, e á saída  tinha-se  atirado  pelas  escadas;  perguntou  á  detida  se  era  verdade,  ao que ela respondeu afirmativamente; perguntou-lhe se queria ir ao hospital, ao que ela respondeu que não”;

Processo nº 1503/04.3TAFAR
http://home.iscte-iul.pt/~apad/ACED_juristas/maddietrab_ficheiros/Acordao%20Leonor%20Cipriano%20contra%20Goncalo%20e%20outros.%2022Maio2009.pdf
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 17 Sep 2020 - 10:01

Il a admis lui-même, sous serment, qu'il était dans le locaux de la PJ, mais qu'il attendait savoir si ses inspecteurs avaient trouvé du sang dans le frigo et, il est sorti de son bureau lorsqu'il a entendu des bruits et des voix...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Jeu 17 Sep 2020 - 10:39

Moustique a écrit:Il a admis lui-même, sous serment, qu'il était dans le locaux de la PJ, mais qu'il attendait savoir si ses inspecteurs avaient trouvé du sang dans le frigo et, il est sorti de son bureau lorsqu'il a entendu des bruits et des voix...

Merci Moustique.
Pour rajouter s’il en était besoin une autre précision :
Un des protagonistes de cette triste affaire : l’inspecteur Pereira Cristóvão, c’est lui découvert des talents de journalistes. (Décidément l’un écrivain et l’autre journaliste quels talents parmi les inspecteurs de la police judiciaire de Portimão) il est chroniqueur au journal’ Diaro de Nosticià ´ lequel journal a divulgué les éléments secrets de l’enquête considérés à charge contre les parents Mac Kane et accréditant l’hypothèse de son ex collègue et compagnon d’infortune au tribunal ( dans l’affaire Joana ) comme par exemple le fait que les chiens pisteurs ont trouvé du sang dans l’appartement d’où Madeleine a disparu. ( rappelons au passage que les chiens pisteurs n’ont rien trouvé dans la maison où Joana a été découpé en morceaux sans doute un mauvais jour pour les chiens )

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 17 Sep 2020 - 11:48

Bonjour Ness,

Cristovão avait aussi écrit des bouquins, dès qu'il avait pris sa "retraite" de la PJ.

L'étoile de Joana:
https://www.fnac.pt/A-Estrela-de-Joana-Paulo-Pereira-Cristovao/a196033

et

L'étoile de Madeleine (déguisé en roman, mais où on reconnaît les protagonistes, surtout un certain coordinateur brillant...)
https://www.bertrand.pt/livro/a-estrela-de-madeleine-paulo-pereira-cristovao/202091

Il a aussi été invité plusieurs fois à la télé pour donner son avis sur l'affaire Madeleine...

Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=wi-6eRtY9aI

Il faudrait traduire le résumé en dessous de la vidéo.

Quelques autres liens pour un peu de lecture.
https://www.theportugalnews.com/news/ex-pj-detective-and-madeleine-book-author-arrested-on-a-series-of-charges/34181

https://expresso.pt/pesquisa?q=Pereira+%2B+Cristov%C3%A3o+%2BPJ

Je pourrais en rajouter, mais le temps me manque.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 17 Sep 2020 - 12:08

Il paraît qu'il a eu son mot à dire dans le documentaire de Netflix (sans le revoir, je ne pourrais pas le certifier).

En tout cas, il semblerait être en prison maintenant:

https://www.msn.com/en-nz/news/world/portuguese-ex-detective-who-blasted-madeleine-mccanns-parents-in-controversial-netflix-documentary-is-jailed-for-seven-and-a-half-years-for-planning-two-violent-break-ins/ar-BBXXp2a
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Jeu 17 Sep 2020 - 13:20

Moustique a écrit:Il paraît qu'il a eu son mot à dire dans le documentaire de Netflix (sans le revoir, je ne pourrais pas le certifier).

En tout cas, il semblerait être en prison maintenant:

https://www.msn.com/en-nz/news/world/portuguese-ex-detective-who-blasted-madeleine-mccanns-parents-in-controversial-netflix-documentary-is-jailed-for-seven-and-a-half-years-for-planning-two-violent-break-ins/ar-BBXXp2a

Oups ... je n’en crois mes yeux
Membre clef dans un gang organisé qui donnait des informations sur les victimes et les résidences ciblées . Pour des cambriolages violents .
7ans de prison . Le début d’une nouvelle carrière.
Vont ils réouvrir l’enquête sur la disparition de cette pauvre petite Joana ?
Je suis sidérée .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

Ness a écrit:
Moustique a écrit:Il paraît qu'il a eu son mot à dire dans le documentaire de Netflix (sans le revoir, je ne pourrais pas le certifier).

En tout cas, il semblerait être en prison maintenant:

https://www.msn.com/en-nz/news/world/portuguese-ex-detective-who-blasted-madeleine-mccanns-parents-in-controversial-netflix-documentary-is-jailed-for-seven-and-a-half-years-for-planning-two-violent-break-ins/ar-BBXXp2a

Oups ... je n’en crois mes yeux
Membre clef dans un gang organisé qui donnait des informations sur les victimes et les résidences ciblées . Pour des cambriolages violents .
7ans de prison . Le début d’une nouvelle carrière.
Vont ils réouvrir l’enquête sur la disparition de cette pauvre petite Joana ?
Je suis sidérée .

Bonsoir Ness,

C'est bien pour ça qu'il n'est pas exclu (et ce n'est que mon avis) qu'il ait pu y avoir des protections policières (éventuellement participatives ou rémunérées) sur des trafics divers en Algarve et donc aucune envie de farfouiller de ce coté là.
Et c'est peut-être bien ce que l'Avocat de CB est aussi en train de réaliser ou de découvrir.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Jeu 17 Sep 2020 - 20:38

@ sorcière
J’avoue que pour ´ passer à tabac’ une pauvre femme pendant des heures sans son avocat,  à trois grands gaillards, pour la faire avouer ... il me semble qu’il faut une sacré motivation ? C’est assez rare les femmes passées ´ à tabac’ avec une telle violence. J’ai vu les photos prises par son avocate ... c’est monstrueux.  Qui voulaient ils protéger on peut se le demander je pense ? Vu qu’ils prennent même le risque d’être condamné pour falsification et faux témoignage.etc etc .. ce qui s’est d’ailleurs produit . Après des flics ri pou il y en a partout. Mais je reconnais que là.. c’est presque une blague , presque une caricature. Quelque chose que l’on imagine même pas !
Il faut bien se remémorer que l’Algarve est le point d’arrivée de 70 % du traffic de drogue en Europe dixit monsieur Amaral, d’ailleurs nommé dans cette région pour ses compétences en matière de trafic de drogue .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 17 Sep 2020 - 21:17

Son bouquin sur Joana a été mis en vente le 1er janvier 2007, ce qui me laisse supposer qu'il était déjà parti avant la disparition de Madeleine.

Pendant longtemps (et même aujourd'hui sur différents forums), le spin sur l'aide offerte par le corps diplomatique, les accompagner à la PJ, etc., a dû être parce qu'il fallait protéger ces VIP à tout prix pour des "raisons d'état".

Mon raisonnement est bien plus simple: Et si le corps diplomatique cherchait à protéger leurs relations diplomatiques en évitant un éventuel "Leonor bis"?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Jeu 17 Sep 2020 - 21:52

Moustique a écrit:Son bouquin sur Joana a été mis en vente le 1er janvier 2007, ce qui me laisse supposer qu'il était déjà parti avant la disparition de Madeleine.

Pendant longtemps (et même aujourd'hui sur différents forums), le spin sur l'aide offerte par le corps diplomatique, les accompagner à la PJ, etc., a dû être parce qu'il fallait protéger ces VIP à tout prix pour des "raisons d'état".

Mon raisonnement est bien plus simple:  Et si le corps diplomatique cherchait à protéger leurs relations diplomatiques en évitant un éventuel "Leonor bis"?

A mon avis oui !
D’ailleurs je pense qu’ils n’auraient pas hésité trente secondes avant de faire s’agenouiller maman Mac Kane sur leur cendrier en verre . Je pense que les Mac Kane ont résisté parce qu’ils n’étaient ni pauvres ni portugais. S’ils avaient été pauvres et portugais... Avec des fausses preuves et un passage à tabac puisque le terme semble pour certains  plus ´ approprié ´ que torture , alors que pour moi c’est la même chose , qu’auraient ils pu dire ? Mais je pense que ces époux Mac Kane sont tellement religieux que je ne crois pas que la torture ai pu leur faire avouer quoique que soit envers leur petite fille . C’est leur force . .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 17 Sep 2020 - 22:03

Bonsoir Ness et Moustique.

Gerry et Kate McCann ont pu bénéficier de la présence de leur avocat tout au long de leurs gardes à vue, il me semble. Des violences physiques n'auraient pas pu être pratiquées.

Mais il est certain que les autorités britanniques savaient que dans cette équipe de la PJ, certains étaient accusés de pratique de la torture et, avec des policiers de cet acabit, il y aurait eu de quoi s'inquiéter.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Jeu 17 Sep 2020 - 22:17

Casta a écrit:Bonsoir Ness et Moustique.

Gerry et Kate McCann ont pu bénéficier de la présence de leur avocat tout au long de leurs gardes à vue, il me semble. Des violences physiques n'auraient pas pu être pratiquées.

Mais il est certain que les autorités britanniques savaient que dans cette équipe de la PJ, certains étaient accusés de pratique de la torture et, avec des policiers de cet acabit, il y aurait eu de quoi s'inquiéter.
Bien sûr !
C’est un peu ce qui est regrettable tu es pauvre et portugaise .. pas d’avocat et des coups , tu es britannique et riche ; un avocat et pas de coup . Nous parlons des mêmes policiers à moins de trois ans d’intervalle. Deux poids deux mesures . C’est ça l’intégrité? LOL!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Jeu 17 Sep 2020 - 23:24

De toute manière les autorités Britanniques doivent aide et assistance à leurs ressortissants et elles le font en général assez bien. En Algarve il y a de nombreux Britanniques qui vont observer ce qu'il se passe, il n'est donc pas question d'en venir à des coups pour obtenir des aveux. De plus ce n'est pas une famille qui est concernée mais plusieurs. Les moyens employés peuvent être bien plus pervers que les menaces et les coups …

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 18 Sep 2020 - 1:17

Incroyable ce qu'on peut avoir comme bleus après une chute dans les escaliers...

Maddie McCann V - Page 39 Leo_ma10
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 18 Sep 2020 - 1:32

J'avais complètement oublié que Tavares de Almeida (l'inspecteur en chef d'Amaral qui avait écrit le fameux rapport intérimaire par rapport à l'affaire de Madeleine) avait, lui, aussi été condamné à 2 ans et demi de prison avec sursis et une amende de €80/mois dans une autre affaire de torture). Je crois que la condamnation date de 2013, pas certaine.


Dois anos e meio de prisão
Pena suspensa para dupla da PJ condenada por tortura

Dois inspetores-chefes da PJ foram condenados, esta sexta-feira, a dois anos e seis meses de prisão, com pena suspensa, por tortura contra o funcionário da CP Virgolino Borges, disse à Lusa o advogado da vítima.

   25 de Janeiro, 18h09
 

A notícia da condenação dos dois inspetores da Polícia Judiciária foi avançada pela SIC Notícias.

O coletivo de juízes da 3ªa vara criminal de Lisboa condenou pelo de tortura os inspetores-chefe José Diamantino Santos e Vitor Tavares de Almeida e ao pagamento de uma multa de 80 euros/mês pelo mesmo período, indicou à Lusa o advogado Jerónimo Martins.

Lien mort:
http://www.cmjornal.xl.pt/detalhe/noticias/nacional/portugal/pena-suspensa-para-dupla-da-pj-condenada-por-tortura

L'incident a eu lieu en 2000.
https://expresso.pt/sociedade/dois-inspetores-da-pj-condenados-por-tortura=f782292#ixzz2VdyvOxxp
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 18 Sep 2020 - 1:42

Moustique a écrit:Incroyable ce qu'on peut avoir comme bleus après une chute dans les escaliers...

Maddie McCann V - Page 39 Leo_ma10

Ce type d'interrogatoire ne mène à rien, sauf dans les films policiers. Ils peuvent même amener parfois à de faux aveux. Si je me souviens bien, Leonor Cipriano n'a d'ailleurs jamais rien avoué.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 18 Sep 2020 - 1:45

Il me semble qu'elle avait effectivement "avoué" à un moment donné, c'est ça le problème. J'essayerai de retrouver ce que j'ai comme notes.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Ven 18 Sep 2020 - 1:58

On avoue tout et n'importe quoi dans de telles circonstances.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 18 Sep 2020 - 2:05

Oui, c'est clair. Un ancien agent du FBI avait un blog à un moment donné par rapport à l'affaire de la fille américaine, Amanda Knox et son copin, en Italie. Il avait expliqué que le FBI avait renoncé à ces méthodes-là, tout simplement parce qu'il y avait trop de faux aveux.

Je ne sais pas si j'ai toujours le lien, mais l'Innocence Project aux Etats-Unis avait trouvé que parmi tous les détenus qu'ils ont pu faire acquitter grâce à des preuves d'Adn qui les innocentaient, 63% avaient fait des faux aveux.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 18 Sep 2020 - 2:13

J'imagine bien que la nouvelle génération de la PJ a adopté des méthodes plus "modernes", mais à l'époque, c'était autre chose (comme dans d'autres pays d'ailleurs).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 18 Sep 2020 - 9:58

Moustique a écrit:Incroyable ce qu'on peut avoir comme bleus après une chute dans les escaliers...

Maddie McCann V - Page 39 Leo_ma10


Ce qui me parait le plus étrange c’est que il s’agit d’une femme. Qu’un policier puisse perdre patience envers un dangereux criminel qui se moque de lui et finisse par lui mettre une grande claque je peux éventuellement comprendre mais là... cette dame n’a aucune condamnation, elle et son frère sont décrits comme des personnes ayant quelques problèmes intellectuels, il ne s’agit pas d’une simple claque mais de centaines de coups sur tout le corps particulièrement le visage , elle dit aussi qu’ils l’ont agenouillée plusieurs heures sur des cendriers en verre . Ils voulaient des aveux . Elle a finit par signer mais elle s’est rétractée dès le lendemain matin .
Pourquoi voulaient ils tellement ces aveux ? Ils ont pensé que personne ne la  croirait. Mais c’était quand même prendre un sacré risque . Pourquoi 4 policiers  prennent-ils ce genre de risque ? Étaient ils menacés ? Couvraient ils quelqu’un ? A qui obéissaient ils ? Pourquoi n’ont ils pas chercher à savoir à qui appartenait le camping-car allemand stationné près de la maison de Joana ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 18 Sep 2020 - 10:27

Ness a écrit:
Moustique a écrit:Incroyable ce qu'on peut avoir comme bleus après une chute dans les escaliers...

Maddie McCann V - Page 39 Leo_ma10


Ce qui me parait le plus étrange c’est que il s’agit d’une femme. Qu’un policier puisse perdre patience envers un dangereux criminel qui se moque de lui et finisse par lui mettre une grande claque je peux éventuellement comprendre mais là... cette dame n’a aucune condamnation, elle et son frère sont décrits comme des personnes ayant quelques problèmes intellectuels, il ne s’agit pas d’une simple claque mais de centaines de coups sur tout le corps particulièrement le visage , elle dit aussi qu’ils l’ont agenouillée plusieurs heures sur des cendriers en verre . Ils voulaient des aveux . Elle a finit par signer mais elle s’est rétractée dès le lendemain matin .
Pourquoi voulaient ils tellement ces aveux ? Ils ont pensé que personne ne la  croirait. Mais c’était quand même prendre un sacré risque . Pourquoi 4 policiers  prennent-ils ce genre de risque ? Étaient ils menacés ? Couvraient ils quelqu’un ? A qui obéissaient ils ? Pourquoi n’ont ils pas chercher à savoir à qui appartenait le camping-car allemand stationné près de la maison de Joana ?

Bonjour Ness,

Bonne question. Il faudrait que je retrouve mes notes là-dessus pour pouvoir te répondre. Il y a eu une suite d'événements.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Ven 18 Sep 2020 - 10:43

Peut être fallait-il tordre le cou le plus rapidement possible à toute rumeur de trafic d'enfants, voire d'enlèvement pédo criminel en Algarve. Ce n'est pas bon du tout pour l'essor du tourisme ni pour la confiance des autochtones. Cela aurait pu déboucher aussi à devoir s'intéresser à d'autres trafics lucratifs.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 18 Sep 2020 - 11:17

Quelque chose me turlupine depuis le début

Amaral dit dans une interview que 70 % du traffic de drogue en Europe passe par l’Algarve . En effet la marchandise arrive en bateau et est déchargée sur une des innombrables petites plages et criques de cette région est ensuite chargée dans des camions en direction de l’Espagne , pays avec lequel il existe  d’innombrables frontières. Je n’ai pas vérifié mais c’est ce qu’il dit . Il a d’ailleurs été nommé dans cette région en raison de ses compétences précédentes sur le trafic de drogue.
Comment est chargée la marchandise dans les camions en direction de l’Espagne ?
Et la police arrête deux ou trois suspects trafiquant quelque chose autour de camions espagnols et les inculpé de vol de carburant. Je ne sais pas trop quel était le prix d’un litre de gasoil au Portugal à cette époque mais il me semble que pour pouvoir gagner sa vie il fallait en siphonner une sacrée quantité ? Imaginez le matériel qu’il faut ? Une cuve à remplir tractée par un véhicule ? Et à qui aurait il revendu le gasoil ? Aux pêcheurs du coin ? Aux paysans pour leur tracteur ? Cela me parait irrationnel. Et pour gagner quoi ? Quelques centimes par litres ? CB et ses acolytes auraient pris autant de risques pour quelques litres de gasoil ? Combien représente en volume 500 litres de gasoil par rapport à 1 kg de cocaine ? Et combien ça rapporte ? Et comment dissimuler 500 litres de gasoil ?
Admettons que le prix du litre ai été d’un euro , pour le revendre il faut le revendre moins cher ? Donc moitié prix cela fait 50 Cts, admettons qu’ils ai volé 500 litres cela leur fait un gain de 250 euros pour les trois donc de 83 euros chacun ! Et pour voler 500 litres combien de camions faut-il siphonner ? Et pourquoi ne siphonner que les camions espagnols ?  LOL !!!!!  Y a t il des articles de presse sur l’arrestation de CB et de ses potes ?
Personnellement je ne trouve rien . La police n’aurait pas signalé à la presse l’arrestation victorieuse de trois happy hippys vivant en camping-car et expérimenté dans le siphonage de gasoil ? Et pourquoi alors alors que le moindre chat écrasé a droit à plusieurs lignes dans la presse locale ?
Parce que franchement je les aurais bien vu dissimuler dans des camions espagnols un peu de toute cette marchandise bien plus lucrative. Surtout que ce système est largement utilisé dans la région et dans le monde .
Qui de plus est après que la police ai enregistré plusieurs témoignages sur un camping-car allemand chelou qui stationnait près de la maison d’où a disparu une petite fille ?
C’est pas un peu bizarre ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 18 Sep 2020 - 12:20

j'ai trouve ceci mais je ne parle pas portugais
https://www.cmjornal.pt/portugal/detalhe/preso-gang-do-gasoleo

mais il semblerait que la police ai arrêté un dangereux gang du gasoil !
Visiblement il utilisait une pompe électrique ( lol très discrèt) et remplissait une cuve de 1 000 litres située dans un petit véhicule bleu ( photo) ... je ne sais pas qui conduisait le véhicule mais à coté " le salaire de la peur" semble ridicule.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 39 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum