Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 14:31


Je n'ai pas la moindre critique par rapport à l'INML.

Le labo de la PJ scientifique... un peu plus discutable. A mon humble avis.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 14:36

Al Mostsecretwombat a écrit:Un autre article sur ce meurtre :
https://www.bbc.com/news/uk-england-london-11474243

Ce n'est qu'une parenthèse qui peut paraître hors sujet, je n'en discuterai pas plus, car comme l'a dit Casta, ce fil n'est consacré qu'à Maddie, ni aux actes actuels de ses parents, ni aux enquêteurs.

NB : Vous avez raison, Electra, Moustique ne lit pas ce qu'on écrit.

Je n'y vois aucune mention d'un lien de parenté avec Amaral sur ton lien.  scratch
https://www.bbc.com/news/uk-england-london-11474243

Ni dans l'article du DM
https://www.dailymail.co.uk/news/article-1350783/Football-fan-shot-dead-90-year-old-gun-watched-Match-Day.html

scratch
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 14:45

Casta a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:Un autre article sur ce meurtre :
https://www.bbc.com/news/uk-england-london-11474243

Ce n'est qu'une parenthèse qui peut paraître hors sujet, je n'en discuterai pas plus, car comme l'a dit Casta, ce fil n'est consacré qu'à Maddie, ni aux actes actuels de ses parents, ni aux enquêteurs.

NB : Vous avez raison, Electra, Moustique ne lit pas ce qu'on écrit.

Bonjour Al

Il y a semble-t-il une confusion. Cet article du Guardian, qui passe pour être un journal sérieux et rigoureux, parle du père de ce jeune footballeur assassiné : il s'agit de Carlos Amarral (avec 2 R).

https://www.yourlocalguardian.co.uk/news/8392755.tributes-to-west-norwood-murder-victim-ricardo-cunha/

Merci Casta.

Donc l'oncle était bien un certain "Carlos Amarral" ?

Pas clair, pourtant. Je n'ai jamais vu "Amarral" avec 2 "r". En même temps, Amaral est un nom très courant au Portugal. Un peu "Dupont".
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 14:56

Kassandra88 a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:J'ai une vie tranquille et un fils à élever, je n'ai pas envie de finir comme le frère de Gonçalo Amaral dont le meurtre à Londres n'a, à ma connaissance, pas encore été élucidé.



Bonjour Al,
Bonjour à tous,
D'où sort cette info? J'ai beau googeler, je ne trouve aucune trace de ce fait sur le net.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-1350783/Football-fan-shot-dead-90-year-old-gun-watched-Match-Day.html

Ricardo Cunha était un petit cousin de Gonçalo Amaral. Il avait révélé cette info dans une interview en 2013 pour signaler que le meurtrier n'avait pas été arrêté, sans aucune animosité.

Ok. Merci Al.
https://jillhavern.forumotion.net/t10312-ricardo-cunha-goncalo-amarals-cousin-shot-dead-in-london-11-september-2010

Ah. Le forum de Tony Bennett, hébergé chez Jill Havern.

Je vois. Wink
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 15:04

Al Mostsecretwombat a écrit:Je suis parti d'une déclaration de Gonçalo Amaral. Nous dirons donc qu'il s'est trompé en disant que c'était son cousin et en étant amis sur facebook, ou que le journaliste a fait une faute en écrivant (mon propre nom de famille est 9 fois sur 10 écrit avec au moins une faute à l'étranger, même recopié) ou que, comme l'écrit la BBC, on l'a pris pour un autre.

Aucune idée, Al.

As-tu un lien à ce sujet?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 15:20

Al Mostsecretwombat a écrit:Je suis parti d'une déclaration de Gonçalo Amaral. Nous dirons donc qu'il s'est trompé en disant que c'était son cousin et en étant amis sur facebook, ou que le journaliste a fait une faute en écrivant (mon propre nom de famille est 9 fois sur 10 écrit avec au moins une faute à l'étranger, même recopié) ou que, comme l'écrit la BBC, on l'a pris pour un autre.

Il devrait avoir des liens à suivre pour vérifier cette "info", non? Pour l'instant, je n'y vois rien. Pas impossible que le jeune ait été un cousin lointain. Ou peut-être pas... mais de là, quel rapport avec l'affaire Madeleine?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 15:34

Al Mostsecretwombat a écrit:Je cherche ces pages dans les McCannfiles :

Annex A. Map showing Deployment of Officers and Teams.

Annex B. Report on the Sniffer Dog Search and Rescue Team

Annex C. Military letter with search area limits.

Si l'un de vous sait où les trouver, ce serait gentil de mettre les liens. Merci d'avance.

Citées oÙ? Ca pourrait aider à retrouver les pages en question.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 15:40

Casta a écrit:Bonjour chère Electra,

Non et sans doute parce qu'il n'y en avait plus, du moins pouvant être découvertes.
Mais Grime a précisé (toujours en 2008) qu'Eddie réagissait aussi aux odeurs d'éléments "imprégnés" par transfert et, a-t-il ajouté, un simple contact suffit pour qu'il y ait transfert.

Dans ton esprit, si je comprends bien ton raisonnement, Eddie aurait réagi à une odeur de sang, et non de cadavre, (pour laquelle il est spécialement dressé à alerter) taches de sang disparues on ne sait comment (le Luminol ou Bluestar mettent en évidence des traces tres anciennes bien après tout nettoyage) mais Keela qui est un chien sang, spécialement dressée, et identifie le sang à l'odeur et non avec ses yeux, ne l'aurait pas détectée à ces endroits ?

scratch comme dirait Moustique .

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 15:45

Moustique a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour L'Invité,

D'après le rapport du labo de la PJ scientiique (datée du 15 novembre) :
- In the DNA analysis of the haematic vestiges detected in the swabs described in lines 1 and 2 a profile was obtained belonging to an individual of the male sex.
- In the DNA analysis of the swab described in line 3 only some results were obtained from the loci that were studied. According to the results obtained a mixture of biological traces belonging to more than one individual were found, it only being possible to indicate the profile of the main contributor who presented an identity of polymorphisms for a set of loci studied with the profile described in the previous line.
- There is no identity of polymorphisms of the haematic vestiges detected in the swabs described in lines 1, 2 and 3 with the profiles sent by email on 8th November 2007 and in the letter number 034308 of the 4th October 2007.

13 Processos Vol XIII Pages 3476-3478


Et donc ? Vous en concluez quoi ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 15:49

Casta a écrit:Dans la foulée de ce que j'ai écrit hier soir sur ce fil, je crois qu'il n'est sans doute pas inutile de rappeler que l'objet de nos discussions ne porte qu'accessoirement sur le sort des parents McCann, terriblement affligés par la disparition de leur enfant et, comme l'a rappelé Electra, qui ne risquent aucune poursuite judiciaire.
L'objet de nos discussions porte pour l'essentiel sur la question d'un possible décès de l'enfant dans cet appartement.

Dans l'hypothèse où elle n'y est pas décédée, de nombreuses pistes restent ouvertes : enlèvement par un tiers, sortie seule, etc.

Tout à fait.
Ce qui devrait permettre d'aborder ce débat purement factuel avec sérénité, sans arrière pensées ni position braquée sur une ligne de défense imaginaire.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 15:54

Moustique a écrit:
Ceci dit, parfois des chiens sont dressés pour les deux fonctions.



Pas à ma connaissance, mais si vous avez des exemples de chiens de ce genre, et travaillant simultanément pour les 2 prévalences, je suis toute prète à mettre à jour mes informations.
Les chiens sont généralement repoussés par les odeurs de cadavres, surtout humains, ne les recherchent pas spontanément et au contraire les évitent, c'est pourquoi il faut un dressage très particulier et commençant dès les 3 ou 4 mois du chiot pour parvenir aux performances des chiens cadavre. Cela va à l'encontre leur instinct naturel.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 15:57

Electra a écrit:
Moustique a écrit:

Bonjour Electra,

Vous entendez quoi par "marqueurs"? Les 10 endroits selon le système britannique pour y chercher 2 allèles compatibles?

Quel résultat éventuellement pertinent provenait de deux "donneurs"?
Bonjour Moustique,

J'y entends la même chose que toute personne qui prend la peine de comprendre ce qu'est une analyse d'ADN.

C'est la terminologie scientifique (et légale ) en vigueur

https://www.police-scientifique.com/adn/analyse

https://www.police-scientifique.com/adn/identification/

https://www.police-scientifique.com/adn/prelevements/

En France c’est le Kit Identifiler de la compagnie ABI qui est utilisé et qui a la vocation d’analyser 15 marqueurs.

Il faut lire les liens, et très attentivement, car c'est évidemment un sujet compliqué pour le profane.
Mais c'est le seul moyen de comprendre de quoi en parle et pouvoir émettre une opinion un tant soit peu fondée.


Je ne saurais trop vous conseiller la lecture attentive de cet article que j'ai déjà donné il y a plusieurs mois :

https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_97.html

Merci pour les liens, Electra.

Je savais déjà que la France utilise le système ABI (Applied Biosytems).

Au Portugal, ils ont utilisé les kits ABI et Promega.

Et? La petite n'est pas disparue en France, si?

Je vais prendre le temps de relire le billet du blog d'Anne Guedes.

A mon avis, ça aurait été bien qu'elle cite ses références, mais bon. Par exemple, je n'ai pas la moindre idée de quel pays européen n'analysait que 6 marqueurs en 2007...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 15:59

Moustique a écrit:
Oui, merci. Je le savais déjà, en fait. J'y reviendrais dessus.

Bien entendu vous le sav(i)ez, je n'en doute pas un instant.
Donc pourquoi reposez vous constamment cette question du kleenex trouvé dans une autre affaire sans rapport avec celle ci dès qu'il est question des alertes d'Eddie dans l'affaire Maddie ? Est-ce ce que Casta appelle une discussion sincère ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 16:01

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour L'Invité,

D'après le rapport du labo de la PJ scientiique (datée du 15 novembre) :
- In the DNA analysis of the haematic vestiges detected in the swabs described in lines 1 and 2 a profile was obtained belonging to an individual of the male sex.
- In the DNA analysis of the swab described in line 3 only some results were obtained from the loci that were studied. According to the results obtained a mixture of biological traces belonging to more than one individual were found, it only being possible to indicate the profile of the main contributor who presented an identity of polymorphisms for a set of loci studied with the profile described in the previous line.
- There is no identity of polymorphisms of the haematic vestiges detected in the swabs described in lines 1, 2 and 3 with the profiles sent by email on 8th November 2007 and in the letter number 034308 of the 4th October 2007.

13 Processos Vol XIII Pages 3476-3478


Et donc ? Vous en concluez quoi ?

Qu'il n'y avait aucun lien avec la petite?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 4 Juil 2019 - 16:03

Al Mostsecretwombat a écrit:

Ces chiens étaient-ils les chiens de recherche arrivés de Queluz le 4 mai 2007 à 8 heures ou d'autres chiens ?

Voici le lien pour ce plan, Al

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P3/03_VOLUME_IIIa_Page_830.jpg

... Et le témoignage du maître-chiens

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PEDRO_ESTEVES.htm

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 16:08

Moustique a écrit:Electra,

Ca date de quand le billet sur le blog d'Anne Guedes?

Vous n'avez pas réussi à trouver la date ? Encore une fausse question dont vous connaissez certainement la réponse.
L'article cité est de 2014 semble-t-il.
Vous pensez que l'acide désoxyribonucléique de l'espèce humaine a subi une mutation radicale depuis ? Laughing

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 16:08

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Oui, merci. Je le savais déjà, en fait. J'y reviendrais dessus.

Bien entendu vous le sav(i)ez, je n'en doute pas un instant.
Donc pourquoi reposez vous constamment cette question du kleenex trouvé dans une autre affaire sans rapport avec celle ci dès qu'il est question des alertes d'Eddie dans l'affaire Maddie ? Est-ce ce que Casta appelle une discussion sincère ?

Oui, parce qu'il n'est pas clair si Eddie réagissait uniquement aux odeurs d'un cadavre ou aussi à des odeurs de substances d'origine humaine en décomposition (éventuellement de personnes encore en vie).

On sait que l'appartement avait été reloué jusqu'à une semaine avant l'arrivée de chiens. Je n'ai rien trouvé pour vérifier quand une femme de ménage, ni même un agent de la PJ, aurait pu y entrer entre deux.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 4 Juil 2019 - 16:11

Kassandra88 a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:J'ai une vie tranquille et un fils à élever, je n'ai pas envie de finir comme le frère de Gonçalo Amaral dont le meurtre à Londres n'a, à ma connaissance, pas encore été élucidé.



Bonjour Al,
Bonjour à tous,
D'où sort cette info? J'ai beau googeler, je ne trouve aucune trace de ce fait sur le net.

Bonjour Kassandra,

je crois me souvenir que son frère, policier lui aussi, avait collaboré avec la police anglaise dans la lutte contre le terrorisme irlandais.
Al me corrigera si ma mémoire me trompe.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 4 Juil 2019 - 16:13

Electra a écrit:Est-ce ce que Casta appelle une discussion sincère ?

J'ai aussi écrit : "de façon autant que possible apaisée", Electra.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 4 Juil 2019 - 16:18

Electra a écrit:
Moustique a écrit:Electra,

Ca date de quand le billet sur le blog d'Anne Guedes?

Vous n'avez pas réussi à trouver la date ? Encore une fausse question dont vous connaissez certainement la réponse.
L'article cité est de 2014 semble-t-il.
Vous pensez que l'acide désoxyribonucléique de l'espèce humaine a subi une mutation radicale depuis ? Laughing

D'après ce billet d'Anne Guedes de 2014, quels pays de l'Europe de l'ouest n'examinait que 6 marqueurs? scratch
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 25 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum