Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 16:24

Moustique a écrit:
On sait que l'appartement avait été reloué jusqu'à une semaine avant l'arrivée de chiens. Je n'ai rien trouvé pour vérifier quand une femme de ménage, ni même un agent de la PJ, aurait pu y entrer entre deux.


Vous plaisantez je suppose ?
Dans ce complexe hôtelier, les femmes de ménage intervenaient deux fois par semaine durant les séjours de vacanciers, et bien entendu avant chaque changement d'occupant.
Vous n'imaginez quand meme pas qu'on fait dormir les occupants successifs dans les mêmes draps ou utiliser les mêmes serviettes, ou hériter de fours et frigos non nettoyés ? Shocked Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 16:30

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
On sait que l'appartement avait été reloué jusqu'à une semaine avant l'arrivée de chiens. Je n'ai rien trouvé pour vérifier quand une femme de ménage, ni même un agent de la PJ, aurait pu y entrer entre deux.


Vous plaisantez je suppose ?
Dans ce complexe hôtelier, les femmes de ménage intervenaient deux fois par semaine durant les séjours de vacanciers, et bien entendu avant chaque changement d'occupant.
Vous n'imaginez quand meme pas qu'on fait dormir les occupants successifs dans les mêmes draps ou utiliser les mêmes serviettes, ou hériter de fours et frigos non nettoyés ? Shocked Rolling Eyes


Bien sûr que non. Ceci dit, je ne vois aucun témoignage de la dernière personne, femme de ménage ou autre, avant l'arrivée des chiens, 3 mois après la disparition.

Ni aucun témoignage de tous les occcupants après la disparition.

Si vous avez trouvé des témoignages à cet effet, j'aimerais bien les lire.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 16:38

Moustique a écrit:
Merci, Electra,

Pour l'instant, je ne vois pas la réponse à ma question.

Le système utilisé au RU à l'époque (SGM+)  isolait 10 "marqueurs" (10 endroits),





Vous confondez marqueurs et locus, inutile donc de lire plus loin.

Un marqueur, c'est l'élément que définit un expert pour mener son expertise, quel qu'en soit le domaine. (il sera totalement différent selon le domaine, par exemple pour les expertises en écriture)
En ce qui concerne les expertises ADN on utilise en général les allèles comme marqueurs. (Mais on peut en utiliser d'autres, en fonction du résultat recherché) Ceci est justement expliqué dans l'article que je vous ai indiqué, très didactique, et que vous n'avez donc pas lu une fois de plus ou en diagonale.

Le locus c'est la portion d'ADN qui supporte les génes (codants ou non) concernés.

Essayez d'acquérir ces notions de base, vous comprendrez mieux les articles que vous lisez.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 04 Juil 2019, 16:43

Oui, Al.

Je trouve ce parcours intrigant. A priori, si on envisage que l'enfant aurait pu suivre ce trajet en sens inverse , je n'y vois aucune logique par rapport à un trajet "normal". Ni dans un sens, ni dans l'autre, d'ailleurs. Or ces chiens sont intervenus très peu de temps après la disparition et ils sont formés pour suivre des pistes.

C'est ce qui m'a fait penser à une sortie de l'enfant seule de cet appartement. Je n'écarte toujours pas cette hypothèse après des années de réflexion (façon de parler) sur cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 16:48

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:
On sait que l'appartement avait été reloué jusqu'à une semaine avant l'arrivée de chiens. Je n'ai rien trouvé pour vérifier quand une femme de ménage, ni même un agent de la PJ, aurait pu y entrer entre deux.


Vous plaisantez je suppose ?
Dans ce complexe hôtelier, les femmes de ménage intervenaient deux fois par semaine durant les séjours de vacanciers, et bien entendu avant chaque changement d'occupant.
Vous n'imaginez quand meme pas qu'on fait dormir les occupants successifs dans les mêmes draps ou utiliser les mêmes serviettes, ou hériter de fours et frigos non nettoyés ? Shocked Rolling Eyes


Bien sûr que non. Ceci dit, je ne vois aucun témoignage de la dernière personne, femme de ménage ou autre, avant l'arrivée des chiens, 3 mois après la disparition.

Ni aucun témoignage de tous les occcupants après la disparition.

Si vous avez trouvé des témoignages à cet effet, j'aimerais bien les lire.

Pourquoi voulez vous qu'on ait fait témoigner les femmes de ménage ? Quelle nouvelle idée avez vous donc derrière la tête ?

Tous les occupants ont été interrogés, ceux d'avant et d'après le séjour des Mc Cann, pour savoir en particulier si l'un ou l'autre avait saigné dans l'appartement, ou avait malencontreusement hébergé un cadavre.
C'est ainsi qu'on sait et qu'on a pu identifier la petite tache encadrée en bleu sur la photo des prélèvements effectués sur le mur derrière le canapé comme étant le sang d'un enfant d'un occupant précédent, dont le nom m'échappe pour le moment, mais que j'ai cité à l'époque car on a déjà eu cette discussion.

Curieusement personne ne met en cause qu'il s'agissait bien de sang trouvé par Keela dans ce cas là .... Rolling Eyes .

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 16:53

Moustique a écrit:
Electra a écrit:


En France c’est le Kit Identifiler de la compagnie ABI qui est utilisé et qui a la vocation d’analyser 15 marqueurs.


Je ne vois pas très bien le rapport entre le système utilisé en France par rapport à l'affaire Madeleine. scratch

Vous ne comprenez pas que je vous ai cité le nombre de marqueurs identiques necessaires en justice actuellement ? scratch
C'est pourtant extrait des liens de police scientifique que je vous ai donnés.
Pas lus une fois de plus, c'est ce que j'en conclus.
Pas étonnant qu'on soit dans un dialogue de sourds caricatural.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 16:58

Je ne sais plus qui avait demandé des infos par rapport à la source de sang humain pour l'équipe cynophile de Grime.

Il y a ceci:

She is trained specifically using human blood obtained through the
haematology department at Sheffield Northern General Hospital. The blood
undergoes strict screening for disease and contamination prior to use. The
samples are from a wide range of ethnic backgrounds and are from both male
and female sources.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES.htm

Sans certitude, mais la législationn concernant l'utilisation des restes humains (dont le sang d'un être vivant suite à une interventio chirurgicale, ou même un accouchement) n'est pas limpide.

Par exemple, et ceci ne concerne que des prélèvements pour la recherche médicale:

https://mrc.ukri.org/documents/pdf/overall-research-requirements-of-hta/
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 17:05

Moustique a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-1350783/Football-fan-shot-dead-90-year-old-gun-watched-Match-Day.html

Ricardo Cunha était un petit cousin de Gonçalo Amaral. Il avait révélé cette info dans une interview en 2013 pour signaler que le meurtrier n'avait pas été arrêté, sans aucune animosité.
https://jillhavern.forumotion.net/t10312-ricardo-cunha-goncalo-amarals-cousin-shot-dead-in-london-11-september-2010

Ah. Le forum de Tony Bennett, hébergé chez Jill Havern.

Je vois. Wink

Moi aussi.

Vous passez tout votre temps à régler vos comptes avec d'autres forums, quoi que ce soit qui s'y écrive, et si par malheur nous disons qu'il fait jour quand ils le disent aussi parce que c'est le cas une fois par  24 h au moins, alors vous prétendez qu'il fait nuit.
Ce sont vos arrière pensées permanentes qui rendent toute discussion sur le dossier lui même tres difficile pour ne pas dire impossible.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 17:11

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Electra a écrit:


En France c’est le Kit Identifiler de la compagnie ABI qui est utilisé et qui a la vocation d’analyser 15 marqueurs.


Je ne vois pas très bien le rapport entre le système utilisé en France par rapport à l'affaire Madeleine. scratch

Vous ne comprenez pas que je vous ai cité le nombre de marqueurs identiques necessaires en justice actuellement ? scratch
C'est pourtant extrait des liens  de police scientifique que je vous ai donnés.
Pas lus une fois de plus, c'est ce que j'en conclus.
Pas étonnant qu'on soit dans un dialogue de sourds caricatural.

Pas à mon avis, pour le moment. Si le FSS avait utilsé des kits de 15 marqueurs (donc 30 allèles), plus le marqueur "amélo", comment expliquer ceci?

The establishment of DNA profiles (STR) uses the technique of DNA amplification, through which specific DNA regions are selected and copied many times. This increases the quantity of DNA available for analysis and means that a DNA profile can be obtained from samples in which the initial quantity or quality of DNA is not adequate for other methods of establishing profiles.

In this way, DNA profiles are produced through amplification (copying) of eleven different areas of DNA. Ten of those areas contain STR. They are known as D3, VWA, D16, D2, D8, D21, D18, D19, THO1 and FGA. The eleventh, known as amelogenina, indicates the sex of the donor. The individual components of a DNA profile are represented by a series of peaks that can be measured, allowing them to be attributed a designation [labelled - ]. One person will have two peaks in each STR, one inherited from each progenitor [parent], unless the same STR has been inherited from both progenitors, in which case only one peak will be observed.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOHN_LOWE.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 17:22

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-1350783/Football-fan-shot-dead-90-year-old-gun-watched-Match-Day.html

Ricardo Cunha était un petit cousin de Gonçalo Amaral. Il avait révélé cette info dans une interview en 2013 pour signaler que le meurtrier n'avait pas été arrêté, sans aucune animosité.
https://jillhavern.forumotion.net/t10312-ricardo-cunha-goncalo-amarals-cousin-shot-dead-in-london-11-september-2010

Ah. Le forum de Tony Bennett, hébergé chez Jill Havern.

Je vois. Wink

Moi aussi.

Vous passez tout votre temps à régler vos comptes avec d'autres forums, quoi que ce soit qui s'y écrive, et si par malheur nous disons qu'il fait jour quand ils le disent aussi parce que c'est le cas une fois par  24 h au moins, alors vous prétendez qu'il fait nuit.
Ce sont vos arrière pensées permanentes qui rendent toute discussion sur le dossier lui même tres difficile pour ne pas dire impossible.

??

Les écrits de TB sont partout sur l'Internet. Y compris le jugement de son procès pour outrage au tribunal. http://www.bailii.org/ew/cases/EWHC/QB/2013/283.html
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 17:32

Electra, je n'ai jamais ressenti le besoin de "régler des comptes avec d'autes forums".

Je trouve qu'on devrait en discuter comme des adultes.

Si certains lancent des piques personnelles sans cesse, au bout d'un moment, il n'y a plus de discussion sur le fond.

Quel est l'intérêt?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 04 Juil 2019, 17:43

Al Mostsecretwombat a écrit:

Mon avis est que ces chiens ont suivi une autre piste que celle de la petite fille.
Je suis désolé de l'évoquer, mais la seconde partie de ce trajet traversant la rue pour aller de l'autre côté sur le parking et retraversant pour aller au Tapas ressemble fort à celui suivi par Gerry pour aller parler à Jez qui promenait son enfant en poussette.
L'explication pourrait être que Gerry aurait également utilisé la serviette donnée aux chiens. Un vêtement porté par Maddie la veille aurait été indiscutable. Je me demande qui a fait ce choix de la serviette.

A part cette traversée de rue, Gerry n'aurait eu aucune raison de suivre un tel trajet. Pas plus que Kate, d'ailleurs.
Ce trajet ne répond à aucune logique. La seule "logique" que j'y verrais peut-être, c'est celle d'une enfant égarée, la nuit, dans un endroit qui lui est peu familier, à la recherche de ses parents.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 17:56

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Merci, Electra,

Pour l'instant, je ne vois pas la réponse à ma question.

Le système utilisé au RU à l'époque (SGM+)  isolait 10 "marqueurs" (10 endroits),





Vous confondez marqueurs et locus, inutile donc de lire plus loin.

Un marqueur, c'est l'élément que définit un expert pour mener son expertise, quel qu'en soit le domaine. (il sera totalement différent selon le domaine, par exemple pour les expertises en écriture)
En ce qui concerne les expertises ADN on utilise en général les allèles comme marqueurs. (Mais on peut en utiliser d'autres, en fonction du résultat recherché) Ceci est justement expliqué dans l'article que je vous ai indiqué, très didactique, et que vous n'avez donc pas lu une fois de plus ou en diagonale.

Le locus c'est la portion d'ADN qui supporte les génes (codants ou non) concernés.

Essayez d'acquérir ces notions de base, vous comprendrez mieux les articles que vous lisez.

Je choisis de ne pas vous répondre sur le même ton méprisant de vos derniers posts adressés à moi Wink

Pour commencer, examinons la différence entre allèles (décrits comme composants) à 10 "marqueurs" différents.  


The establishment of DNA profiles (STR) uses the technique of DNA amplification, through which specific DNA regions are selected and copied many times. This increases the quantity of DNA available for analysis and means that a DNA profile can be obtained from samples in which the initial quantity or quality of DNA is not adequate for other methods of establishing profiles.

In this way, DNA profiles are produced through amplification (copying) of eleven different areas of DNA. Ten of those areas contain STR. They are known as D3, VWA, D16, D2, D8, D21, D18, D19, THO1 and FGA. The eleventh, known as amelogenina, indicates the sex of the donor.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOHN_LOWE.htm

Ensuite, à chacun des ces endroits (loci, au pluriel), on cherche 2 allèles. Un de maman, et un de papa.

Au Etats-Unis, il y avait le système CODIS (qui détenait les résultats de 13 marqueurs) et l'Europe qui avait opté, plus ou moins, pour un des systèmes à 15 marqueurs (sauf pour le RU à l'époque).

Il y a tout un fil sur son Adn: https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm


Dernière édition par Moustique le Jeu 04 Juil 2019, 19:04, édité 2 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 17:57

Al Mostsecretwombat a écrit:
Moustique a écrit:Electra, je n'ai jamais ressenti le besoin de "régler des comptes avec d'autes forums".

Je trouve qu'on devrait en discuter comme des adultes.

Si certains lancent des piques personnelles sans cesse, au bout d'un moment, il n'y a plus de discussion sur le fond.

Quel est l'intérêt?

De toutes façons, Moustique, on ne peut pas discuter lorsque certains érigent leurs opinions en dogmes.

Tout à fait d'accord.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 04 Juil 2019, 18:09

Pour avoir eu des filles de cet âge, ça me semble parfaitement possible, Al.

Je ne vais pas raconter ici les anecdotes de ma vie familiale mais je peux t'assurer que j'ai vécu une expérience similaire. C'est le genre de mésaventure qu'un père n'oublie jamais.
Je ne prétends pas que c'est ce qui s'est passé pour la petite Madeleine mais je suis convaincu que c'est possible.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 04 Juil 2019, 18:11

Casta a écrit:Oui, Al.

Je trouve ce parcours intrigant. A priori, si on envisage que l'enfant aurait pu suivre ce trajet en sens inverse , je n'y vois aucune logique par rapport à un trajet "normal". Ni dans un sens, ni dans l'autre, d'ailleurs. Or ces chiens sont intervenus très peu de temps après la disparition et ils sont formés pour suivre des pistes.

C'est ce qui m'a fait penser à une sortie de l'enfant seule de cet appartement. Je n'écarte toujours pas cette hypothèse après des années de réflexion (façon de parler) sur cette affaire.

Bonjour Casta,
Est-ce qu'il pourrait être fait un parallèle entre ce trajet et celui emprunté par les enfants avec la nounou Cathriona Baker pour aller à la plage le jeudi matin ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Jeu 04 Juil 2019, 18:53

Peut-être leurs maîtres ont-ils enseigné au précieux chien de détection de se comporter de façon différente en fonction de ce qu'il "trouvait" et souhaitait en faire connaître à son maître : odeur "cadavérique" j'aboie ; sang ... je m'immobilise en silence truffe pointant vers la cible, comme le chien de détection explosifs/stupéfiants si c'est du stupéfiant je me gratte si c'est de l'explosif je me couche...

xxx Ben le chien suédois et le Nautilus
https://www.parismatch.com/Actu/International/Meurtre-a-bord-du-Nautilus-le-flair-exceptionnel-du-chien-Ben-1569065
xxx "Selon la matière à détecter, la réaction demandée au chien peut être différente."
https://www.thesee-formation.fr/comment-dresser-un-chien-de-d%C3%A9tection

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 20:27

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Electra a écrit:


En France c’est le Kit Identifiler de la compagnie ABI qui est utilisé et qui a la vocation d’analyser 15 marqueurs.


Je ne vois pas très bien le rapport entre le système utilisé en France par rapport à l'affaire Madeleine. scratch

Vous ne comprenez pas que je vous ai cité le nombre de marqueurs identiques necessaires en justice actuellement ? scratch
C'est pourtant extrait des liens  de police scientifique que je vous ai donnés.
Pas lus une fois de plus, c'est ce que j'en conclus.
Pas étonnant qu'on soit dans un dialogue de sourds caricatural.

Pas à mon avis, pour le moment. Si le FSS avait utilsé des kits de 15 marqueurs (donc 30 allèles), plus le marqueur "amélo", comment expliquer ceci?


LISEZ L'ARTICLE QUE JE VOUS AI INDIQUE.

15 marqueurs = 15 allèles. Et non 30. Vous ne comprenez rien à ce que vous écrivez vous même, et tant que vous ne lirez pas vous ne comprendrez pas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 04 Juil 2019, 20:33

Moustique a écrit:

Pour commencer, examinons la différence entre allèles (décrits comme composants) à 10 "marqueurs" différents.  



Les allèles sont des gènes, pas des composants (A - C - T - G), qui peuvent être dominants ou récessifs.

https://fr.wikiversity.org/wiki/Notions_de_base_en_g%C3%A9n%C3%A9tique/ADN


Dernière édition par Electra le Jeu 04 Juil 2019, 20:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 26 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum