-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Jeu 11 Juil 2019, 21:41

bonsoir tous

1. citant M. Grime son maître - vous nous dites que ce chien, Eddie, qui réagit à l'odeur cadavérique, pourrait toutefois réagir à du sang séché d'une personne vivante.

2. le laboratoire consulté n'ayant pas réussi à déterminer la nature des différents prélèvements vous choisissez une interprétation restrictive : il n'y a pas dans ce dossier une seule trace ayant été identifiée comme du sang. C'est à dire que, selon vous, il n'y aurait même pas la trace de "sang séché d'une personne en vie".

Donc si ce n'est ni à du sang frais, ni à du sang "séché d'une personne en vie", quand il a marqué, Eddie a bien réagi à ce pourquoi il a été spécialement entraîné : une odeur cadavérique

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019, 21:50

Pour moi elle n'a pas fait une overdose, elle  s'est levée titubante ,complètement shootée ,  a fait  un malaise cardiaque  tandis qu'elle grimpait sur le canapé pour regarder par la fenêtre , ce qui a entraîné sa chute derrière le canapé... pour moi la projection de sang retrouvée sur le mur et sous le carrelage ne correspond pas à une blessure suite à la chute mais à  une réanimation ,avec  massage cardiaque trop  intensif , complètement  désespérée  qui aura projeté par les voies aériennes  un mélange de sang et de fluides corporels sur le mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019, 22:17

Nordine a écrit:
Maxime a écrit:Pour moi elle n'a pas fait une overdose, elle  s'est levée titubante ,complètement shootée ,  a fait  un malaise cardiaque  tandis qu'elle grimpait sur le canapé pour regarder par la fenêtre ,  ce qui a entraîné  sa chute derrière le canapé... pour moi la projection de sang retrouvée sur le mur et sous le carrelage ne correspond pas à une blessure suite à la chute mais à  une réanimation ,avec  massage cardiaque trop  intensif , complètement  désespérée  qui aura projeté par les voies aériennes  un mélange de sang et de fluides corporels sur le mur

Et le Luminol n'aurait rien révélé de ce massacre ?
Il faut se souvenir de l'appartement de Benitez, on comprend que ça ne serait pas passé.

J'ajoute que s'il y avait eu besoin de réanimer qui que ce soit, ça aurait été au milieu de la pièce et non derrière le canapé.

Ils ont bien trouvé des traces de sang sur le mur derrière le canapé ??? , ils ont simplement repoussé le canapé, sans déplacer le corps , tous les secouristes le savent, ils ne déplacent jamais le corps et prodiguent les premiers soins d'urgence sur place à l' endroit même où le blessé est retrouvé sauf en cas de forces majeures ,corps inaccessible , désincarcération etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019, 22:47

Nordine a écrit:Et le jardinet, Maxime, il ne faut pas oublier le jardinet...

https://www.youtube.com/watch?v=uGBPaJfFCvw
Odeur de cadavre oui ...et ??? J'ai expliqué plus haut pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019, 23:02

Nordine a écrit:
Maxime a écrit:
Nordine a écrit:Et le jardinet, Maxime, il ne faut pas oublier le jardinet...

https://www.youtube.com/watch?v=uGBPaJfFCvw
Odeur de cadavre  oui ...et ??? J'ai expliqué plus haut  pourquoi


Je ne vois pas comment le jardinet peut avoir une odeur "légère" de cadavre, si le dit cadavre y a séjourné après le salon et le placard.
L'odeur n'est légère qu'au début, ce n'est pas une question de durée de dépôt, c'est une question de temps depuis la mort.

Odeur légère ??? Je n'ai pas écrit cela il me semble scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juil 2019, 23:49

Maxime a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Maxime,
j'espère que les parents ne lisent pas le français.
Tu sais Kassandra,  je ne  les accable pas , si réellement la petite était décédée dans cet appartement ,j'aurais réagi de la même manière qu'eux,
C'est avant tout un drame également pour eux, je ne fais que donner mon avis, ça  peut paraître paradoxale mais je préférerais qu'ils ne soient jamais rattrapés par la vérité si,  je dis bien si c'est eux
Je rajoute   bien évidemment , qu'ils bénéficient  de la présomption d'innocence  aucun jugement n'ayant été rendu contre eux ...

Eh bien moi, pas du tout. Déjà pour la simple et bonne raison qu'il faut d'abord "retomber sur ses pattes" pour commencer à élaborer un schéma rationnel pour décider de ce qu'on va faire du corps alors qu'on dispose d'un laps de temps extrêmement restreint. Je réagis très mal face à une situation dramatique imprévue et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes.
Les exemples de parents auteurs de la mort de leur enfant (que la mort soit présumée accidentelle - Antoine B.de F. ou le résultat de coups portés: Fiona...) qui ont fait croire à un accident ont eu du temps devant eux pour "gérer" avant d'alerter les forces de l'ordre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 02:30

L'_invité a écrit:bonsoir tous

1. citant M. Grime son maître - vous nous dites que ce chien, Eddie, qui réagit à l'odeur cadavérique, pourrait toutefois réagir à du sang séché d'une personne vivante.

2. le laboratoire consulté n'ayant pas réussi à déterminer la nature des différents prélèvements vous choisissez une interprétation restrictive : il n'y a pas dans ce dossier une seule trace ayant été identifiée comme du sang. C'est à dire que, selon vous, il n'y aurait même pas la trace de "sang séché d'une personne en vie".

Donc si ce n'est ni à du sang frais, ni à du sang "séché d'une personne en vie", quand il a marqué, Eddie a bien réagi à ce pourquoi il a été spécialement entraîné : une odeur cadavérique

Bonsoir l'invité.

Tu n'as pas cité un autre point très important précisé par Grime, et qui figure au dossier, c'est qu'Eddie réagit aussi à des odeurs de transfert et qu'un simple contact suffit pour qu'il y ait transfert, a-t-il dit.

Il est d'ailleurs clair qu'Eddie a réagi à un endroit bien précis de la voiture de location (et nulle part ailleurs dans ce véhicule). Après quelques vérifications et tests effectués avec son chien (en déplaçant la clé de contact), Grime dit que c'est manifestement à cette clé qu'Eddie a réagi. C'est aussi à cette clé de contact (placée cette fois ailleurs dans la voiture) que Keela a semble-t-il réagi.

En bonne logique, c'est donc vraisemblablement à une trace de sang présente sur cette clé qu'Eddie a réagi, tout comme Keela. Le fait qu'Eddie n'ait pas réagi à d'autres endroits de la voiture peut laisser à penser qu'il est peu probable qu'il y ait jamais eu un cadavre humain dans cette voiture.

Tout cela figure de façon détaillée dans le dossier et c'est à mon avis aussi cela qui a conduit les enquêteurs à la conclusion que les réactions d'Eddie et de Keela ne permettaient pas d'établir que Madeleine était décédée.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 10:30

Bonjour Nordine

Sachant que Eddie et Keela semblent avoir tous deux réagi à une odeur émanant de cette clef, on peut plutôt penser qu'il y avait dessus une tache de sang humain, aussi petite soit-elle..

Comme l'a également précisé Grime à plusieurs reprises : les réactions de ses chiens ne doivent être prises en compte d'un point de vue judiciaire que si elles sont confirmées par la découverte d'éléments concrets et probants.
Cette mise en garde figure à plusieurs reprises dans son rapport. Difficile de faire comme si ça ne voulait rien dire...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 11:18

On ne sait tout simplement pas à quelles odeurs a réagi Eddie. C'est ça, la réalité et c'est la conclusion qui s'impose à la lecture des précisions données par son maître-chiens.

A partir de ce qu'on ne sait pas, on peut tout imaginer mais ça n'a aucune valeur sur le plan judiciaire et ça ne permet pas de faire avancer une enquête.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 13:19

Mais non. Une simple petite blessure à la main ou au doigt de quelqu'un qui a tenu cette clé a pu suffire à faire réagir Eddie.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 13:42

Mais si. C'est bien ce que dit Grime : Eddie réagit aussi aux odeurs du sang humain séché.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 15:00

On aura beau jouer sur les mots. Cet élément remet évidemment en cause la fiabilité des réactions d'Eddie par rapport aux odeurs de cadavres.

Ce qui me choque pour ma part, c'est qu'Amaral a eu la possibilité d'apprendre cette information en lisant le dossier d'enquête, à la fois quand il a publié son bouquin et quand il a donné ses nombreuses interviews.
Il subsiste un doute sérieux quant au décès de cet enfant. En tant qu'ex-policier en charge de cet enquête, il aurait dû au moins le mentionner.
Il a au contraire tout fait pour convaincre l'opinion publique que ce n'était plus la peine de rechercher l'enfant ni son éventuel kidnappeur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 12 Juil 2019, 15:59

Incorruptible, je n'en sais rien mais malhonnête, sans aucun doute pour moi.

Affirmer haut et fort détenir "la vérité du mensonge", pour admettre ensuite sur W9 qu'" il n'en était qu'au milieu de son enquête et que peut-être si il avait pu continuer son enquête, il se serait aperçu qu'il avait tout faux [sic]"

Si il ne s'agissait d'une affaire tragique, ce serait pathétique.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 32 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum