Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 13 Juin 2019 - 13:25

L'_invité a écrit:

Revoyez la structure du texte quand il y a des ' en début et fin de phrase c'est l'enquêteur qui parle:


Question : 'The dog EVRD also alerts to blood from a live human being or only from a cadaver'

Réponse : The dog EVRD is trained using whole and disintegrated material, blood, bone tissue, teeth, etc. and decomposed cross-contaminants. The dog will recognize all or parts of a human cadaver. He is not trained for 'live' human odours; no trained dog will recognize the smell of 'fresh blood'. They find, however, and give the alert for dried blood from a live human being.


Merci L'invité, il y a des mois que je me tue à répéter ça, en pure perte..
Vous aurez peut-être plus de chance que moi d'être entendu....
Ce chien n'alerte au sang que s'il est lui même un produit décomposé, ce qui est différent de coagulé. (qui est un processus normal du sang mettant en jeu les plaquettes, et destiné à stopper les hemorragies)

https://www.santeweb.ch/Sujets_Prioritaires/Coagulation_sanguine_thrombose/Faits/


Le processus de décomposition des corps commence d'ailleurs par les cellules sanguines, dans les minutes qui suivent l'arrêt de la circulation (des battements du coeur )

Elle commence par l'autolyse des hématies (globules rouges) dont la durée de vie in vivo est d'environ 120 jours.
http://coproweb.free.fr/pagmed/hemato/celsan14.htm



Ce processus est interrompu par la congélation rapide du corps, c'est ainsi qu'on a pu retrouver qqs globules rouges intacts vieux de 5000 ans sur le fameux "homme des glaces" d'Ötzy, ce qui a constitué une énorme surprise pour les chercheurs.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-otzi-globules-rouges-5300-ans-retrouves-intacts-38506/

La congélation des groupes sanguins rares est couramment utilisée par les CTS



http://datation-postmortem.e-monsite.com/pages/datation-post-mortem-moyenne/putrefaction.html
(attention aux images pour les âmes sensibles)

C'est l'odeur spécifique dégagé par le processus de putréfaction que ces chiens sont dressés à marquer, et elle uniquement, donc le sang non putréfié ne déclenche pas d'alerte.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 13:31

Bonjour Casta,
Désolé  mais ce n'est absolument pas absurde , 1h 40 pour  l'allée , chargé du corps qu'ils ont pu porter à  deux et un retour  à  petites foulées, pour rappel Gerry et  Kate sont de grands sportifs, kate est capable de  faire 10 km en 42 minutes  (résultat  marathon  )

Il sont aperçus  par un policier vers 7h du matin
The McCanns but then were seen an hour later by police witnesses around 7:00 o'clock in the morning →GNR Officer Paolo Jorge Fernandes Neto “…He remembers that he saw the McCann couple at about 07.00 alone in the street next to the site where they were stationed…”) in PdL just coming back from “searching for Maddie”, returning from anywhere unknown.

Et pour mémoire  le rapport d'enquête dit clairement qu'on ne sait pas où ils se trouvent cette nuit là  Maddie McCann IV - Page 13 20190631

Entre 4h et 7h du matin, ils avaient largement  le temps de faire le trajet  

Et ça n'explique toujours pas pourquoi ils  ne se sont pas intéressés  à  cette piste  ??? Si ce n'est pas eux ???
car il est évident  que Michael  whright  qui logeait à l'océan club, à son retour de la pizzeria  leur a parlé  des propos de la serveuse et de ce qu'avait vu  son père,  il ne parle d'ailleurs de ça aux enquêteurs   qu'en 2008 ...
Et pourquoi Kate McCann le matin du 4 mai ,parle-t-elle d'un   un homme et une  femme qui auraient enlevé Madeleine,  à  Yvonne Martin ???
Je trouve que ça commence à faire beaucoup... non  ???


Dernière édition par Maxime le Jeu 13 Juin 2019 - 15:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 13:42

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Sortciere.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt du témoignage de ce propriétaire de pizza hut.
Il dit avoir vu à 6 heures du matin le 4 mai un couple portant un enfant à une dizaine de km de l'endroit où Madeleine a disparu.

La probabilité qu'il puisse s'agir de Madeleine me semble extrêmement mince. Un (ou plusieurs?) kidnappeur aurait veillé à se montrer plus discret, je pense.

J'ai moi aussi du mal à localiser l'endroit où se situe cette vision, je ne crois pas que ce soit à Lagos, mais simplement alors qu'il revenait de Lagos, sur une des routes d'entrée à PDL je suppose , celle menant à la marina et à la gare (routière ?)
Ce n'est pas très clair, ce qui l'est c'est qu'il n'est pas question de la plage comme je le croyais, une lecture trop rapide la première fois sans doute, c'est sa cabane à pizza qui est à la plage, mais la description qu'il fait ne correspond pas du tout à ce lieu, c'est certain.
Une dizaine de kms en revanche, je ne vois pas ça nulle part ?

Tout est possible mais ça me semble très improbable qu'un kidnappeur ait pris le risque d'être vu avec un enfant enlevé dans les bras 8 heures après le crime.
Quant à l'éventualité qu'il puisse s'agir de Gerry et Kate, ça me semble carrément absurde comme hypothèse d'envisager qu'ils auraient pu faire 20 km à pied aller-retour cette nuit-là, dont 10 km en transportant leur fille (supposément décédée ?).

Maddie McCann IV - Page 13 Screen60


Et regarde stp d'où par ton itinéraire pour le calcul des km ...
et même avec çela , ils avaient le temps ...pour rentrer à 7h


Maddie McCann IV - Page 13 20190632


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 13:54

Casta a écrit:

Tout est possible mais ça me semble très improbable qu'un kidnappeur ait pris le risque d'être vu avec un enfant enlevé dans les bras 8 heures après le crime.


Moi ce qui me paraît très improbable c'est qu'un
Pseudo ravisseur ait fait des repérages, soit venu enlever une petite fille, se soit équipé pour sedater tout ce petit monde sans laisser aucune trace et n'ait même pas prévu un véhicule juste sur le parking pour partir très vite, choisissant de prendre la rue à pied, à la vue de tous avec
un enfant dans les bras qui porte le même pyjamas rose à froufrous que Madeleine à une heure où les gens rentraient de sorties sur un lieu de villégiature... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 14:05

Al Mostsecretwombat a écrit:
Maxime a écrit:
Casta a écrit:

Tout est possible mais ça me semble très improbable qu'un kidnappeur ait pris le risque d'être vu avec un enfant enlevé dans les bras 8 heures après le crime.


Moi ce qui me paraît très improbable c'est qu'un
Pseudo  ravisseur  ait fait des repérages, soit venu enlever une petite fille, se soit équipé pour sedater   tout ce petit monde  sans  laisser aucune trace et  n'ait  même pas prévu un véhicule juste sur le parking   pour partir très vite,  choisissant de prendre la rue à pied, à la vue de tous avec
un  enfant dans les bras qui porte  le même pyjamas rose à  froufrous que Madeleine  à  une  heure où  les gens rentraient de sorties  sur un lieu de villégiature... Rolling Eyes

Je ne crois pas que George Brooks ait décrit un pyjama à froufrous. Il aurait seulement parlé d'un couple tenant un enfant dans les bras.

Non non Al ,  je parle du ravisseur vu par Jane Tanner  qui a été la base de la théorie de l'enlèvement , c'est elle qui a décrit le pyjama que portait l'enfant rose avec des froufrous comme celui de Madeleine Rolling Eyes


Dernière édition par Maxime le Jeu 13 Juin 2019 - 14:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 13 Juin 2019 - 14:07

Al Mostsecretwombat a écrit:Bonjour à tous.

Je continue ma lecture systématique des fichiers et je me suis arrêté sur une déclaration de Russel O'Brien qui dit exactement ceci au sujet des McCann le soir de la disparition de leur fille :
(je ne traduis pas pour ne pas déformer)

"in my opinion, you know, if this was, if there was any foul play bestowed on them, this was the, the, the most powerful Oscar winning act you have ever seen."

Un peu avant, il évoque le fait que les enquêteurs portugais ont pris sa femme Jane Tanner pour une affabulatrice, entre autres.
Il s'adresse évidemment à la police britannique.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/RUSSELL-OBRIEN_ROGATORY.htm

Lecture très intéressante.


BonjourAl,

Très interessante en effet, encore un qui ayant envie d'aller aux toilettes préfère retourner à son appartement , plutot qu'utiliser celles du restaurant ou celles de l'entrée du complexe qu'utilisera pourtant le partenaire de tennis de Gerry qui promenait son fils en poussette pour l'endormir... Les lieux ne manquaient pas de ressources plus proches !

<< La soirée était la même que celle de Kate et Gerry, qui se comportaient normalement.

Après la disparition de Madeleine et les recherches qui ont suivi, nous avions établi une chronologie ensemble, ce qui indiquera à quelle heure Gerry a quitté la table. Je ne me souviens pas à quelle heure, mais il était environ 21h05. Gerry a laissé la table n'était pas loin pendant un moment. Jane est également allée vérifier les enfants et est partie pendant une minute environ. Les enfants étaient d'accord, elle n'a rien mentionné d'inhabituel. Après avoir mangé les entrées, je devais aller aux toilettes, donc Matt et moi avions décidé d'aller voir les enfants. Nous nous sommes promenés ensemble. Je me souviens que la lumière s'estompait. Je suis allé directement au 5D. Je suis entré dans l'appartement et Matt est allé dans le sien. Je suis allé aux toilettes pour uriner puis j'ai commencé à nettoyer Evie et à la changer. Matt est entré dans mon appartement et m'a demandé si j'avais besoin d'aide. Il commençait à faire sombre maintenant. J'ai dit de revenir en arrière et de dire à Jane que Evie n'était pas bien.
>>

Finalement il prétendra avoir carrément lavé les draps, pour expliquer sa si longue absence....
Pourquoi Matt, qui n'en parle pas dans sa propre déposition, si ma mémoire est bonne, est il passé le voir, comment a-t-il su qu'il y avait un problème ? Russel lui aurait téléphoné plutot qu'à Jane ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 13 Juin 2019 - 15:24

Il le décrit d'ailleurs lui aussi allongé sur le sol, comme on sait que lui et Kate étaient tombés à genoux la tête sur leur lit en criant, et lui de même à la réception de l'Ocean Club... ça a frappé beaucoup de témoins, ces démonstrations spectaculaires chez des gens si réservés et controlés par ailleurs.

@Nordine, Surtout, lisez bien et très attentivement toutes les dépositions des membres du groupe, y compris de la mère de Fiona, c'est vraiment le plus important et là qu'on mesure le mieux l'étendue des contradictions et invraisemblances de ces témoignages.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être sans doutes après ça...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 13 Juin 2019 - 15:28

Maxime a écrit:


Et regarde stp  d'où par  ton itinéraire  pour le calcul des km ...
et  même avec  çela , ils avaient le temps   ...pour rentrer à  7h





Je pense qu'il faudrait surtout essayer de localiser cette marina de PDL, je sais qu'il en existe une j'en ai vu des photos, mais impossible de la trouver sur les plans de la ville, elle n'est pas mentionnée. On aurait au moins ainsi une idée des routes qui y mènent, et où la scène pourrait se situer....
Si qqun a le renseignement ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Jeu 13 Juin 2019 - 15:42

à propos de george burke -brooks
https://www.gerrymccannsblogs.co.uk/Nigel/id399.htm


_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 13 Juin 2019 - 15:51

Al Mostsecretwombat a écrit:Une marina est un port de plaisance en eaux calmes. Je n'ai rien vu de tel à Praia da Luz. D'ailleurs, dans les témoignages des deux amis qui ont fait de la voile le jeudi matin, le voilier était tiré sur la plage. Il n'était pas amarré.

Je sais bien.
Possible alors que ces photos que j'ai vues (je ne sais plus où , dans des reportages, aussi bien ?) se situent ailleurs...
Gare de trains, ça je crois encore moins....c'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas une gare routière ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline Jeu 13 Juin 2019 - 17:12

La litanie des raisonnements qui n'en sont pas à coup de raccourcis, extrapolations, interprétations personnelles, quand ce ne sont pas des assertions sans fond ou des omissions sur les faits et gestes de M. et Mme Mc Cann dans la nuit du 3 au 4 mai 2007, réels et non supposés (voir les fameux files dont certains se servent lorsque cela les arrange...), ne doit pas faire oublier que depuis 11 ans les vrais enquêteurs et la vraie Justice ont mis hors de cause Monsieur Murat comme les époux Mc Cann, sur un quelconque lien avec cette disparition ("aucune indication")
Et que ces derniers, loin de se satisfaire de leur sort d'innocent, se battent ardemment pour que les investigations se poursuivent, aux fins de trouver la vérité sur la disparition de leur fille, avec comme idéal de la retrouver vivante.

Les gens qui ont du bon sens savent que si ces thèses paranoïaques et sans mobile aucun, étaient vraies, et bien les Mc Cann se seraient largement contentés de la décision en leur faveur prise en juillet 2008, et surtout pas d'investigations complémentaires.
Non, Monsieur et Mme Mc Cann n'ont pas la nation britannique ni portugaise et leurs enquêteurs à leurs pieds.

Ceci exprimé pour tout oeil extérieur qui pourrait regarder ce fil avec stupéfaction, lui rappelant que c'est la liberté d'expression qui laisse écrire tout cela si j'ai bien compris, il relève du même droit sauf erreur de ma part, que de rappeler l'état de l'art exact de cette affaire. Parce que en parcourant ce fil on a l'impression de marcher un peu sur la tête quand même...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 13 Juin 2019 - 17:28

Electra a écrit:
L'_invité a écrit:
They find, however, and give the alert for dried blood from a live human being.

Merci L'invité, il y a des mois que je me tue à répéter ça, en pure perte..

Absolument, Electra.

Martin Grime est très clair : Eddie réagit aussi à l'odeur de sang séché d'un être humain vivant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Jeu 13 Juin 2019 - 17:41

Marie_Pauline a écrit:
Ceci exprimé pour tout oeil extérieur qui pourrait regarder ce fil avec stupéfaction, lui rappelant que c'est la liberté d'expression qui laisse écrire tout cela si j'ai bien compris, il relève du même droit sauf erreur de ma part, que de rappeler l'état de l'art exact de cette affaire. Parce que en parcourant ce fil on a l'impression de marcher un peu sur la tête quand même...

Bonjour Marie_Pauline.

Il me paraît évident que ces parents ont été depuis bien longtemps écartés de la liste des suspects dans la disparition de cette petite fille. Ce qui me fait un peu sourire, malgré le côté tragique de cette disparition, c'est que la plupart des internautes qui continuent à les soupçonner sont imprégnés, voire aveuglés, par la thèse d'un ex-directeur d'enquête qui, depuis, a spontanément admis publiquement que d'autres thèses étaient à envisager.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 13 Juin 2019 - 17:56

Al Mostsecretwombat a écrit:Une marina est un port de plaisance en eaux calmes. Je n'ai rien vu de tel à Praia da Luz. D'ailleurs, dans les témoignages des deux amis qui ont fait de la voile le jeudi matin, le voilier était tiré sur la plage. Il n'était pas amarré.

Peut-être parce-que l'endroit où ce monsieur Brooks avait vu un couple avec un enfant était la Marina de Lagos?

https://legrele.forumactif.org/t221p275-maddie-mccann-iv#79328
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Jeu 13 Juin 2019 - 18:46

Casta a écrit:
Marie_Pauline a écrit:
Ceci exprimé pour tout oeil extérieur qui pourrait regarder ce fil avec stupéfaction, lui rappelant que c'est la liberté d'expression qui laisse écrire tout cela si j'ai bien compris, il relève du même droit sauf erreur de ma part, que de rappeler l'état de l'art exact de cette affaire. Parce que en parcourant ce fil on a l'impression de marcher un peu sur la tête quand même...

Bonjour Marie_Pauline.

Il me paraît évident que ces parents ont été depuis bien longtemps écartés de la liste des suspects dans la disparition de cette petite fille. Ce qui me fait un peu sourire, malgré le côté tragique de cette disparition, c'est que la plupart des internautes qui continuent à les soupçonner sont imprégnés, voire aveuglés, par la thèse d'un ex-directeur d'enquête qui, depuis, a spontanément admis publiquement que d'autres thèses étaient à envisager.


Bonjour Casta,
Moi aussi cela me fait un peu sourire, et je salue ton investissement (et celui de Moustique) pour défendre l'innocence des McCann. Je ne souhaite à personne de perdre un enfant.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Jeu 13 Juin 2019 - 19:17

L'_invité a écrit:à  propos de george burke -brooks
https://www.gerrymccannsblogs.co.uk/Nigel/id399.htm


Merci l'Invité,

Voilà au moins qui ne laisse aucun doute quant à la localisation de la scène :

<< M. Burke, père de deux enfants, a déclaré qu'il rentrait chez lui juste avant 6 heures vendredi, quand il a surpris le couple sous les phares.

"Il faisait très très noir", a-t-il déclaré. "Il était difficile de comprendre exactement à quoi ressemblait le couple, mais à travers l'obscurité, je pouvais voir un homme et une femme très suspects, portant un enfant qui correspondait à la description de Madeleine.

" Bien qu'il n'y ait personne d'autre sur la route, ils se précipitaient à travers une route à deux voies qui mène directement à la gare et au port de plaisance de Lagos.

"La femme était dans la trentaine, mince et brune. L'homme, lui aussi d'une trentaine d'années, mesurait moins de six pieds et était légèrement trapu.

Il avait les cheveux mi -longs et avait l'air très bronzé. Ils ne ressemblaient pas à des touristes et ils ne semblaient pas être britanniques.

"D'après leur posture, ils essayaient de porter l'enfant sans que personne ne le voie et ils étaient extrêmement perturbés lorsque je les ai pris dans mes phares.

"Ce n'est qu'après être rentré chez moi à Burgau, le long de la côte de Praia da Luz, que j'ai compris l'importance de ce que j'avais vu. J'ai rapidement appelé la police."
>>


Et au fait qu'il ne peut en aucun cas s'agir des parents, mais par contre peut tout à fait évoquer un couple de ravisseurs.
Ces documents figuraient sur le blog de Gerry ?
Dans ces conditions, on ne peut pas dire qu'ils ne se sont pas interessés à ce témoignage. Ce couple a-t-il fini par être identifié, y a-t-il eu une explication à leur présence avec cet enfant ? Se sont ils présentés spontanément puisque manifestement ça a été médiatisé au moins par un certain nombre de journaux ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Sortcière Jeu 13 Juin 2019 - 19:19

L'_invité a écrit:à  propos de george burke -brooks
https://www.gerrymccannsblogs.co.uk/Nigel/id399.htm


Bonjour,

Merci ! au moins on sait ce que c'est que cette Marina et où elle est située et comment l'observation initiale de George Burke, parfois appelé Brooks par erreur, a été montée en épingle alors qu'en réalité il n'avait pas vu grand chose dans la lumière de ses phares qui a peut-être ébloui ce couple portant un enfant et cherchant probablement à le protéger du vent. On sait au moins qu'en effet le temps était venteux par cette nuit noire du 3 au 4 mai et qu'il ne faisait pas bon trainer au petit matin.

On sait aussi que l'homme portant enfant vu par Jane Tanner avait bien existé puisqu'il a été retrouvé et a donné la raison de son parcours avec son enfant dans ses bras. Là encore, Jane Tanner ne devait avoir qu'un souvenir très furtif de cet homme mais à force de sollicitations elle a fini par créer dans sa mémoire des détails imaginaires certainement en toute bonne foi.

Il vaut mieux toujours s'en tenir à un tout premier témoignage. D'autant que les media vont se charger d'en faire tout et n'importe quoi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 13 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum