Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 20:04

Moustique a écrit:
Casta a écrit:Moustique,

Rien n'est clair pour moi dans ces démarches policières.
Comme tu l'as épinglé, Paiva suggère dans cette lettre d'analyser les trafics téléphoniques du groupe d'amis tout en mentionnant 14 SMS envoyés par Gerry à un numéro (d'un correspondant non identifié).

Comment Paiva pouvait-il savoir que Gerry avait envoyé ces 14 SMS, si il ne les avait pas lus?
Vraiment pas claire cette PJ de Portimão...

Gerry avait reçu 14 sms d'un numéro inconnu. Pour finir, Albym (un forumeur de 3A) qui avait traduit la plupart des parties techniques du dossier avait décidé d'appeler le numéro pour voir. Il s'agissait du numéro de Vodaphone pour signaler (toutes les x heures) que Gerry avait reçu un message vocal qu'il n'avait pas écouté.

Albym un forumeur Rolling Eyes
oui on le crois sur parole lui Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 05 Juin 2019, 20:07

D'autres l'ont essayé aussi. J'ai dû le vérifier autrement: je l'ai trouvé sur le site de Vodaphone.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 05 Juin 2019, 20:23

Maxime a écrit:
Moustique a écrit:D'autres l'ont essayé aussi. J'ai dû le vérifier autrement: je l'ai trouvé sur le site de Vodaphone.
Prouvez le moustique  Very Happy
car  ,pour  moi, désolé mais vous n'êtes plus crédible et de toute façon  14 messages effacés n'expliquent  pas tous les autres

J'avais gardé ce que cet Albym avait écrit à l'époque (c'était le sujet d'un fil tout entier à l'époque)

"The number that sent the 14 received text messages is: +447818520047

This is a Vodaphone voice mail service number - I rang it and that's what it says.

They will be messages notifiying him of a voicemail message being left.

Gerry (or someone) checked his voicemail twice in the evening by dialling 91121 (Vodafone voicemail).

So Gerry was getting voicemail throughout the day from one or more callers.

He didn't respond to any of them using his mobile on the 2nd or 3rd of May.

He got no voicemail messages on May 3rd.

He got 4 on May 4th."


Je ne sais pas si j'ai gardé une copie de la page du site de Vodaphone, et le numéro a changé il y a plusieurs années déjà pour un numéro plus court.

J'ignore si Albym faisait partie des "associés" de Paulo Reis ou pas, mais ils disent la même chose.

"The batch of SMS messages received by Gerald McCann on Wednesday 2nd May 2007 seems to have caused him some anxiety. Although the number '07818520047' is in a block allocated to Vodafone, the company has no record of the subscriber's name. When the number is dialled, connection is made to a recorded message which explains that changes have been made to the way customers can access their mailboxes and that they can now dial '121' from their handset or '07836121121' from any other telephone.

Thus the number appears to be a message box for Gerald McCann that sends him an SMS when his mobile is unable to accept a call (because it is out of range or turned off). However, when he was asked by 'Expresso TV' on 6th September 2008 about the 'sixteen SMS messages' received, he flustered:

'No one has ever asked to see any of my text messages. There is no way that there 16 messages on that day or even the day after, you know. You know, the day after, you know that we got'' Kate McCann came to his rescue and interrupted; 'Gerry hardly ever sends text messages until the day after, the day after Madeleine was taken'. Gerald McCann continued: 'so you know that it is actually rubbish'

Their McCann's denials were, of course, technically true although perhaps disingenuous - because there were only 14 messages received on the day before they reported Madeleine missing and two on the day after."


Dernière édition par Moustique le Mer 05 Juin 2019, 20:29, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 05 Juin 2019, 20:25

Maxime, est-ce que tu connais le modèle de portable qu'avait Gerry ou Kate à l'époque?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 20:35

Moustique a écrit:Maxime, est-ce que tu connais le modèle de portable qu'avait Gerry ou Kate à l'époque?
certainement pas un téléphone premier prix bad game acheté chez le chinois du coin, ils étaient tous les deux médecins et avaient les moyens de se payer un portable performant

Jamais entendu de ma vie un portable qui ne retiens que 10 messages je ne sais pas où vous avez fait vos emplettes moustique Rolling Eyes
Dans les années 2005 je me souviens de mon téléphone qui pouvait contenir jusqu'à 200 messages et encore ...avec des photos et autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 20:38

Maddie McCann III - Page 32 20190615

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 05 Juin 2019, 20:40

Il suffit de lire ce que Paulo Reis a écrit à propos de ce numéro (00447818520047) :

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

"Le lot de SMS reçu par Gerald McCann le mercredi 2 mai 2007 semble l’avoir inquiété. Bien que le numéro "07818520047" figure dans un bloc attribué à Vodafone, le nom de l'abonné n'est pas enregistré. Lorsque le numéro est composé, la connexion est établie avec un message enregistré qui explique que des modifications ont été apportées à la manière dont les clients peuvent accéder à leur boîte aux lettres et qu’elles peuvent désormais composer le "121" depuis leur combiné ou le "07836121121" depuis n’importe quel autre téléphone."

Autrement dit, ces 14 SMS ne semblent présenter aucun intérêt pour l'enquête...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 05 Juin 2019, 20:49

Merci, Maxime.

J'ai déjà donné le lien pour le registre des appels / SMS de Gerry. Je n'ai pas trouvé de lien pour celui de Kate. Peut-être tu auras plus de succès?

Par contre, j'ai retrouvé ceci:

Activation du portable de Kate le 3 mai:
https://www.mccannpjfiles.co.uk/ping/phonemapKate3mei.jpg

Le 4 mai:
https://www.mccannpjfiles.co.uk/ping/phonemapKate4mei.jpg

Celui de Gerry le 3 mai:
https://www.mccannpjfiles.co.uk/ping/phonemapAP13345.jpg
https://www.mccannpjfiles.co.uk/ping/phonemapAP13346.jpg

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_PING.htm

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 05 Juin 2019, 20:51

Maxime a écrit:
Moustique a écrit:Maxime, est-ce que tu connais le modèle de portable qu'avait Gerry ou Kate à l'époque?
certainement pas un téléphone  premier  prix bad game  acheté chez le chinois du coin,  ils étaient tous les deux médecins et avaient les moyens de se payer un portable performant

Jamais entendu de ma vie un portable qui ne retiens que 10 messages  je  ne sais pas où vous avez fait vos emplettes moustique Rolling Eyes
Dans les années  2005 je me souviens de mon téléphone qui  pouvait contenir jusqu'à  200 messages et encore  ...avec des photos et autres

En 2005, le haut de gamme, c'étaient les Nokia N80 et N92 mais la plupart des gens utilisaient le Nokia 6230, par exemple.
Comme expliqué déjà sur ce fil, pas mal de gens n'utilisaient pas la mémoire interne de leur téléphone pour stocker leurs contacts et leurs sms, mais les stockaient sur la carte sim (de très petite capacité en mémoire) mais qui avait l'avantage de conserver ce type de données quand on changeait de téléphone.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 20:54

Le premier appel trouvé dans la mémoire mobile de Gerald a été programmé à 00h30 le vendredi 4 mai 2007. Une fois encore, la mise en correspondance des enregistrements de l’antenne avec la mémoire suggère que, lorsqu’il a remis le combiné à la PJ, les enregistrements de 24 appels ou SMS avaient été effacés, y compris celui enregistré.  retrouvé sur le combiné de sa femme et daté du jeudi 3 mai 2007 à 23 h 00. Il semble qu'il ait effacé les détails des quatre appels qu'il lui a passés cette nuit-là et qu'elle n'en a supprimé que trois.  C’est cette simple différence qui a conduit la PJ à suspecter une interférence avec les combinés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 05 Juin 2019, 21:02

Nordine,

C'est la bonne question, en effet.
Mais où a-t-on confirmation que certains ont été effacés et pas d'autres?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 05 Juin 2019, 21:06

Maxime a écrit:
Dans les années  2005 je me souviens de mon téléphone qui  pouvait contenir jusqu'à  200 messages et encore  ...avec des photos et autres

Que faisais-tu, Maxime, quand tu avais atteint 200 SMS (ce qui est relativement peu pour la plupart des gens)?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 21:11

Casta a écrit:
Maxime a écrit:
Dans les années  2005 je me souviens de mon téléphone qui  pouvait contenir jusqu'à  200 messages et encore  ...avec des photos et autres

Que faisais-tu, Maxime, quand tu avais atteint 200 SMS (ce qui est relativement peu pour la plupart des gens)?

Le téléphone supprimait de lui même les plus anciens pour laisser la place aux nouveaux mais il ne faisait pas une sélection dans les messages bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 21:14

Casta a écrit:Nordine,

C'est la bonne question, en effet.
Mais où a-t-on confirmation que certains ont été effacés et pas d'autres?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 05 Juin 2019, 21:14

D'accord, mais, comme pas mal de gens, je présume, et comme moi en tout cas, tu avais la possibilité de faire un tri entre les SMS que tu souhaitais conserver et d'en effacer d'autres en vue de libérer de la mémoire pour de nouveaux SMS.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 21:17

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Nordine,

C'est la bonne question, en effet.
Mais où a-t-on confirmation que certains ont été effacés et pas d'autres?

La source, c'est l'enquête coordonnée par Gonçalo Amaral lorsqu'avec l'un des policiers, ils examinaient conjointement les téléphones de Kate et de Gerry le mai 2007.  Ils avaient alors remarqué que Kate avait appelé son mari et que cet appel ne figurait pas dans l'historique de Gerry, ce qui les a conduits à examiner plus attentivement ces historiques.

Il en parle dans son bouquin. Je suppose que tout le monde l'a lu.

Mais Nordine ,qu'elle est donc la source de l'enquête d'Amaral ??? :arrow: 👽

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 05 Juin 2019, 21:22

Maxime a écrit:
Casta a écrit:Nordine,

C'est la bonne question, en effet.
Mais où a-t-on confirmation que certains ont été effacés et pas d'autres?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

J'ai lu et relu ces pages du blog de Paulo Reis. On peut en discuter ici pendant des heures mais je ne vois pas où ça pourrait mener, sachant que Paulo Reis, lui-même, explique en conclusion qu'il ne s'agit que de spéculation de sa part.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 32 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum