Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 0:14

Very Happy Casta, je n'avais pas vu ta réponse avant de poster.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 0:18

Marie_Pauline a écrit:Merci beaucoup Moustique pour tous les éléments donnés à 12h48, mes questions n'ont pas d'interdit en terme d'émetteurs de réponses bien évidemment donc tu as eu raison surtout que tu maitrises bien cette histoire visiblement. je regarde cela de ce pas.

De rien. Wink
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 0:24

Casta a écrit:Maxime,

Qu'est-ce que ça change par rapport à ce qu'il a écrit dans son livre et par rapport aux dommages moraux que les McCann estiment avoir subis?

Un petit ajout, y compris le fait d'insister au grand public que la petite est décédée dans l'appartement. Donc, pas la peine de rester vigilant. C'est peut-être le cas, après tout, mais - en réalité - il n'en savait rien.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 0:29

Petit ajout par rapport à ce fameux "deal" :
On ne peut pas exclure que Kate ait mal compris et que la "proposition" soit venue de son avocat, lui-même.
On ne le saura sans doute jamais.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 0:34

Casta a écrit:Petit ajout par rapport à ce fameux "deal" :
On ne peut pas exclure que Kate ait mal compris et que la "proposition" soit venue de son avocat, lui-même.
On ne le saura sans doute jamais.

Possible, mais pourquoi lui faire regarder les vidéos avant Kate (si ce qu'elle avait compris de l'épisode est juste)?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 0:34

Casta a écrit:Maxime,

Qu'est-ce que ça change par rapport à ce qu'il a écrit dans son livre et par rapport aux dommages moraux que les McCann estiment avoir subis?

Quand j'écris les paroles volent les écrits restent , je parle de ses dires sur d'autres thèses possibles ,ce sont des paroles en l'air, son livre dans lequel il déclare que les parents sont impliqués est écrit noir sur blanc
Comme tu le dis la cour suprême lui a donné raison sur le livre , mais il n'est pas assez fou pour remettre les couverts et être attaqué pour diffamation pour des propos qu'il tiendrait de nouveau sur la culpabilité évidente des Mac cann
Voilà pourquoi il botte en touche et dit que c'est une théorie parmi d'autres ... mon avis , c'est qu'il n'en pense pas moins il pense toujours les parents coupables mais l'affaire est classée aujourd'hui l ,et les parents sont considérés comme "innocents" faute de preuve de leur implication
ce serait donc du suicide d'affirmer le contraire à la télévision ou à la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 0:38

Moustique a écrit:

Possible, mais pourquoi lui faire regarder les vidéos avant Kate (si ce qu'elle avait compris de l'épisode est juste)?

Bonne question. Tu as marqué un point, là. Smile
Si c'est vrai, ça voudrait dire que les policiers ont bel et bien tenté leur va-tout en espérant la faire avouer.
Elle n'a rien avoué, en tout cas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 0:53

Casta a écrit:
Moustique a écrit:

Possible, mais pourquoi lui faire regarder les vidéos avant Kate (si ce qu'elle avait compris de l'épisode est juste)?

Bonne question. Tu as marqué un point, là. Smile
Si c'est vrai, ça voudrait dire que les policiers ont bel et bien tenté leur va-tout en espérant la faire avouer.
Elle n'a rien avoué, en tout cas.

Le bluff était une méthode fréquente dans le temps un peu partout, tout comme différentes formes de torture, d'ailleurs. Maintenant, les méthodes ont évolué dans la plupart des pays civilisés, y compris au Portugal. En tout cas officiellement.


Dernière édition par Moustique le Lun 27 Mai 2019 - 9:59, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 0:58

Maxime,

Aujourd'hui, les McCann ont déposé un recours auprès de la CEDH, par rapport au jugement rendu par la Cour Suprême, qui porte sur le livre "A verdade da mentira" et le documentaire télé.
En résumé, la Cour a estimé qu'il avait le droit d'écrire et de dire ce qu'il avait écrit et dit.

Pourquoi, dans ces conditions, aller dire tout récemment sur une radio australienne qu'il conviendrait d'envisager aussi une toute autre hypothèse? de crainte de poursuites ? Je ne vois pas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 1:05

Casta a écrit:Maxime,

Aujourd'hui, les McCann ont déposé un recours auprès de la CEDH, par rapport au jugement rendu par la Cour Suprême, qui porte sur le livre "A verdade da mentira" et le documentaire télé.
En résumé, la Cour a estimé qu'il avait le droit d'écrire et de dire ce qu'il avait écrit et dit.

Pourquoi, dans ces conditions, aller dire tout récemment sur une radio australienne qu'il conviendrait d'envisager aussi une toute autre hypothèse? de crainte de poursuites ? Je ne vois pas.

En fait, je suis d'acccord avec Maxime dans le sens où il me semble plus prudent sur des émissions étrangères.

Ceci dit, est-ce que ses prestations sont gratuites? Je crois avoir déjà posté la réaction de Martin Brunt, qui avait voulu l'interviewer à un moment donné. Son "agent" avait demandé €80.000 + TVA.   Shocked
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 1:14

Casta,

S'il est vrai que les McCCann ont déposé un recours auprès de la CEDH, Amaral n'a rien à craindre: ce serait contre le Portugal (le jugement), pas lui, il me semble.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 1:41

A vrai dire, je n'en suis pas sûr, Moustique, mais d'après certaines de mes lectures à ce sujet, il me semble qu'une décision de la CEDH a déjà entraîné dans quelques cas un nouveau jugement.

D'une certaine façon, c'est assez logique, puisque la CEDH est une cour supra nationale. Autrement dit quand la CEDH vient à remettre en cause une décision de justice d'une cour suprême nationale, le jugement devrait en bonne logique être annulé. Sans quoi, quelle serait l'utilité de la CEDH ?

Dans le cas de cette décision concernant McCann vs Amaral, ce que ces parents avaient demandé, c'était l'interdiction du livre et des dommages et intérêts. La Cour Suprême a rejeté leur demande en dernier recours (au niveau national)
Si la CEDH venait à remettre en cause cette décision, on devrait en toute logique en revenir à la décision de la cour qui a précédé celle de la Cour Suprême, c'est-à-dire celle qui avait jugé fondées les demandes des McCann.
Sous toutes réserves...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 2:22

Le CdM se réveille à la réalité? Shocked Ca aurait été éventuellement plus utile de le dire une décennie plus tôt.

https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.cmjornal.pt%2Fmundo%2Fdetalhe%2Fafinal-o-carro-dos-mccann-nao-tinha-vestigios-de-sangue-os-mitos-e-teorias-no-caso-do-desaparecimento-de-maddie

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 2:42

"Selon le journal Mirror , les avocats des parents de Madeleine seront attentifs aux affirmations de Gonçalo Amaral, avec qui ils se battaient déjà il y a environ huit ans - après la publication de "Maddie - La vérité sur le mensonge". 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.cmjornal.pt/mundo/detalhe/policia-portuguesa-esteve-perto-de-confirmar-o-envolvimento-dos-pais-no-caso-de-maddie%3Fref%3DDET_Relacionadas&xid=17259,1500004,15700023,15700186,15700190,15700256,15700259&usg=ALkJrhj9Ltoaxjiuv-Sup7LFkQvHwrD1kQ


 kate et Gerry McCann envisagent de poursuivre Gonçalo Amaral, un ancien inspecteur de la police judiciaire . Cette fois-ci, les parents de Madeleine ont réagi au court métrage d’un documentaire dans lequel l’ancien coordinateur de PJ Portimão est l’un des 30 invités à parler du mystère de la disparition de la jeune anglaise en 2007. 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.cmjornal.pt/mundo/detalhe/kate-e-gerry-mccann-ponderam-processar-goncalo-amaral%3Fref%3DDET_Relacionadas&xid=17259,1500004,15700023,15700186,15700190,15700256,15700259&usg=ALkJrhimpTg2_fIwTxs00DDPLBb7QvFC9w


https://youtu.be/lCFeV6PcoL4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 8:24

moustique a écrit: de conseiller à l'avocat d'un client

un conseil et un deal  ce ne sont pas tout à fait les mêmes actes quand bien même le mot est "castré" par des guillemets...

S'il est vrai (d'après Kate) que la PJ lui avait fait regarder les vidéos de chiens... ça ne m'étonne pas qu'il ait pu conseiller à sa cliente d'avouer.

Ca à l'air accablant, après tout.

Vous pensez que sa croyance en l'innocence de son client vacillant, il aurait pu afin de réconforter cette croyance être amené à le tester en lui "conseillant" l'aveu et les remords en échange d'une peine moins lourde ? ce genre de proposition se passe au moment de l'enquête ou au moment du procès ? avec la police ou avec un procureur ? ce dernier est il tenu par le "bluff" des policiers ?


4.3. Pre-trials matters: Pleading guilty

Q26. Can I plead guilty? What are the consequences of pleading guilty?

There is no system of plea bargain in Portugal (i.e. you cannot make a deal with the prosecutor and offer to confess your guilt in exchange for a lesser sentence).
However, if you confess your guilt and show regret for what you have done, this can be taken into account by the court when it makes a decision on your sentence.
You can acknowledge your guilt (i.e. decide not to challenge the accusations made against you), if all of the following criteria are met:

1. The crime is punishable with a prison sentence of a maximum of five years;
2. The judge has no reason to believe that the confession hasn’t been made freely;
3. The judge has no reason to believe that you are not responsible for your acts;
4. The judge has no reason to suspect that the admission is untrue;
5. If there are co-defendants, all must plead guilty;
In such cases, there will be fewer court costs, no evidence has to be produced on the facts and the proceedings will take less time.



https://www.fairtrials.org/wp-content/.../Portugal-advice-note.pdf (p.20 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 9:35


Un truc me chiffonne. A propos des tours de garde.

Si je dois vérifier que trois enfants - deux de moins de 2 ans et un de 4 ans - dorment paisiblement. Je ne me contenterai pas d'avoir vu les deux plus jeunes dormir du sommeil du juste, je vérifierai également et surtout l'enfant de 4 ans - le plus à même de ne pas dormir(différence de chaleur et de luminosité par rapport à son environnement habituel) et de se lever . Sauf si je savais que ça n'était pas la peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 10:56

Bonjour à tous,

Bonjour Maxime,

Donc, il est soit a) hypocrite ou b) moins sûr de ses affirmations antérieures.

A ou B?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 11:01

Bonjour à tous,
Bonjour "invité"

Pour avoir eu des enfants, je peux témoigner que quand ils étaient encore en bas âge, le soir ou la nuit, quand ils étaient couchés, ma femme et moi, nous étions rassurés quand on ne les entendait pas pleurer. Pas besoin d'aller les voir pour ça.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 11:16

Moustique a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Maxime,

Donc, il est soit a) hypocrite ou b) moins sûr de ses affirmations antérieures.

A ou B?

Bonjour Moustique.

Je laisse à Maxime le soin de répondre à ta question.
Si je peux me permettre, pour ma part, en écoutant ce qu'il a dit dans son interview sur W9, en 2011, je me dis qu'il a voulu boucler son enquête trop rapidement puisqu'il rappelle à plusieurs reprises dans cette interview qu'il n'en était en fait qu'"au milieu de son enquête" quand on lui en a retiré la direction.
Ce qu'il ne dit pas, c'est que la raison pour laquelle vraisemblablement sa hiérarchie l'a "remercié", c'est qu'il avait publiquement déclaré que les policiers anglais ne faisaient que ce que les McCann leur demandaient de faire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Sortcière Lun 27 Mai 2019 - 11:34

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour "invité"

Pour avoir eu des enfants, je peux témoigner que quand ils étaient encore en bas âge, le soir ou la nuit, quand ils étaient couchés, ma femme et moi, nous étions rassurés quand on ne les entendait pas pleurer. Pas besoin d'aller les voir pour ça.


Bonjour Casta,

Bien sûr ! Pas de bruit signifie RAS et on ne va pas prendre le risque d'aller les réveiller en allant regarder sous leur nez.

Je ne suis d'ailleurs pas persuadée du tout que Gerry ait plus contrôlé que Matt. Le but des visites était juste de s'assurer qu'un enfant ne s'était pas réveillé. Donc au mieux c'est juste l'ouverture de la porte de la chambre qui aurait pu intriguer mais encore faut-il être prévenu de l'entrebaillement initial pour se poser la question d'une porte plus ouverte ou encore grande ouverte ou d'une luminosité modifiée. Personne n'avait même imaginé qu'un enfant puisse disparaître.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 11:44

Invité a écrit:
Vous pensez que sa croyance en l'innocence de son client vacillant, il aurait pu afin de réconforter cette croyance être amené à le tester en lui "conseillant" l'aveu et les remords en échange d'une peine moins lourde ? ce genre de proposition se passe au moment de l'enquête ou au moment du procès ? avec la police ou avec un procureur ? ce dernier est il tenu par le "bluff" des policiers ?


Bonjour invité,

Si mon souvenir du récit de Kate est juste, il aurait été secoué par ces vidéos des chiens. Je n'ai pas de raison de douter de sa bonne foi en lui conseillant d'avouer.

Il n'aurait pas eu le temps de décortiquer ces vidéos, et - au premier abord - elles impressionnent.

Je ne sais pas s'il a pu lire le rapport de l'Adn ou pas. Ni, s'il avait pu le lire rapidement, s'il l'aurait compris.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 11:55

Ce procès contre ces cinq policiers pour avoir torturé Leonor Cipriano devrait faire réfléchir, je trouve.
Le tribunal a considéré qu'il y avait peu de doute sur la réalité de ce passage à tabac.
Ce sont des méthodes policières brutales et peu respectueuses du droit. Il s'agit bien en l'occurrence de membres de la PJ de Portimão.

Dans ces conditions, je ne serais pas du tout étonné que ce "deal" ait pu effectivement avoir été proposé par quelqu'un de cette PJ.


Dernière édition par Casta le Lun 27 Mai 2019 - 12:20, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019 - 12:13

Sortcière a écrit:Personne n'avait même imaginé qu'un enfant puisse disparaître.

Bonjour Sortciere

Le drame vient essentiellement de ça, je crois. L'endroit paraît paisible et les Portugais sont des gens aimables et accueillants. En vacances en groupe, avec une ribambelle de jeunes enfants, qui irait imaginer que cet endroit pouvait présenter des risques de cette nature ?

Pourtant, j'ai lu récemment le récit d'une des nounous qui avait travaillé à l'O.C. à l'époque, où elle dit que la personne en charge du staff des nounous mettait en garde ces jeunes femmes de ne pas s'attarder seule la nuit et que chacune d'elles disposait d'un sifflet à utiliser en cas d'une éventuelle agression.
Bref, l'endroit n'était pas si paisible et aussi sûr qu'il pouvait le laisser paraître.
Mrs Fenn a déclaré avoir été victime d'une tentative de cambriolage, en sa présence, au premier étage.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019 - 13:01

Casta a écrit:Ce procès contre ces cinq policiers pour avoir torturé Leonor Cipriano devrait faire réfléchir, je trouve.
Le tribunal a considéré qu'il y avait peu de doute sur la réalité de ce passage à tabac.
Ce sont des méthodes policières brutales et peu respectueuses du droit. Il s'agit bien en l'occurrence de membres de la PJ de Portimão.

Dans ces conditions, je ne serais pas du tout étonné que ce "deal" ait pu effectivement avoir été proposé par quelqu'un de cette PJ.

Bonjour Casta,

Moi, non plus.

Les conditions autour du premier "aveu" de Leonor me semblent moins que limpides.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Sortcière Lun 27 Mai 2019 - 13:21

Sans doute, Casta, la préoccupation essentielle a t-elle été de passer sous silence tout ce qui pouvait effrayer les Britanniques et porter un mauvais coup à l'économie du tourisme dans le coin. On comprend bien ainsi que l'hypothèse d'un accident domestique maquillé en enlèvement avait le vent en poupe au sein des autorités Portugaises et de la PJ, d'autant que le "retard à l'allumage" dans l'enquête ne laissait pas trop présager de pouvoir retrouver l'enfant ni même son corps.

En 2017 j'ai lu qu'un petit Britannique de 7 ans avait disparu dans le même coin toute une journée alors qu'il était à la plage avec ses parents. Le branle bas de combat a été immédiat comme on peut l'imaginer. Un homme d'une soixantaine d'année a repéré le gamin en soirée, l'a calmé et rassuré car il pleurait, lui a acheté à boire et l'a conduit auprès des policiers. On imagine la terreur vécue par les parents et l'euphorie de retrouver leur gamin.
Je me suis demandée ce qui aurait pu se passer si ce petit garçon avait été retrouvé par un pédo pervers opportuniste …
Apparemment les Mccann et leur groupe n'étaient pas les seuls Britanniques à laisser leurs enfants dormir seuls le soir dans les appartements en surveillant leur sommeil de temps en temps et aucune mise en garde n'avait été faite à propos d'appartements visités, de vols ou d'agressions.
A mon avis on a surtout voulu sauver le tourisme ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 28 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum