Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 11:42

Bonjour à tous et bonne fête à toutes les mamans.

Juste une précision par rapport à cette vidéo : il s'agit d'un extrait de l'émission "enquêtes criminelles" datant d'avril 2011.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/60141/enquetes-criminelles-sur-l-affaire-maddie.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 26 Mai 2019, 12:48

Marie-Pauline,

Je sais que la question a été adressée à Casta...  Embarassed

En fait, oui, ils ont cherché des traces sur les deux lits dans la chambre des enfants.

Ils ont trouvé des cheveux sur le lit de la petite, dans l'enveloppe no. 3.
- various hairs from the top of the bed where the missing child was sleeping, they being placed inside a paper envelope in accordance with instructions issued by the Biology Section of the LPC and referenced as trace evidence #3
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/5A_FORENSIC_4_5_7.htm

D'après la photo il y en avait 10 en tout:
Maddie McCann III - Page 27 09_VOLUME_IXa_Page_2316

Un hic est que le labo n'en a réceptionné que 4 dans l'enveloppe #3. (Les autres cheveux ont été trouvés ailleurs dans l'appartement.)

DESCRIPTION OF MATERIAL RECEIVED

TRACES
Relating to Apartment no. 5-A in the tourist resort "The Ocean Club" Praia da Luz-Lagos:

- 32 hairs in envelope no. 1 recovered from the floor at the entrance to the children's bedroom.

- 28 hairs in envelope no. 2 recovered from the floor next to the bed from which the child disappeared.

- 4 hair in envelope no. 3 recovered from the top of the bed from which the child disappeared.

- 15 hairs in envelope no. 4 recovered from the floor next to the bed that was next to the window in the children's bedroom.

- 1 piece of cloth in envelope no. 5 recovered from the bedspread of the bed next to the window in the children's bedroom.
Fragment of cloth, mauve/violet in colour with square motifs, circular in form about 10cm in diameter. A small fluorescent spot is observed under a Crime-light.

- 31 hairs in envelope No. 6 recovered from the floor of the lounge.

- 58 hairs in envelope No. 7 recovered from the entrance hall at the front door of the apartment.

[The above were] Delivered by the Policia Judiciaria on 08/05/2007.


https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PORTUGUESE-FORENSIC.htm

Ils ont cherché des traces biologiques sur le lit de la petite, avec une lampe noire, mais les résultats étaient négatifs.

Ils ont également cherché des traces sur l'autre lit, près de la fenêtre, où ils y ont trouvé une trace suspecte, et sur laquelle ils avaient fait un test (je présume sur place) qui avait donné un résultat "faiblement positif" pour du sperme.

After the recovery of hairs described above there proceeded the search for possible traces of semen, using a variable-wave light source appropriate for the task, there being identified various [several] areas where fluorescence characteristic of this type of trace evidence was seen.

The areas where the fluorescence was seen were submitted to a "Phosphatise test" search there being a slightly positive reaction (purplish colour) only in area of the bed-cover of the single bed opposite to the bed from where the minor disappeared, a piece of that bed-cover being collected and placed inside a paper envelope in accordance with instructions issued by the Biology Section of the LPC, it being referenced as trace evidence #5;

A search was also made for possible biological traces and fibres on the single bed from where the minor disappeared, using a variable-wave light source appropriate for the task, the result obtained having been negative.


(Même source de la police scientifique)

L'INML (le labo) a pu en extraire un profil Adn, de sexe masculin, mais qui ne correspondait pas aux autres profils en leur possession.

Le profil avait été soumis à Lowe, par l'équipe de Rebelo:

Following the forensic tests carried out at INML, some DNA were obtained which linked profiles of some people within the group of friends, to the profiles of the child - s parents and even to the profiles of other people at the site. Until this moment, unidentified mitochondrial DNA profiles were also obtained. On the other hand, it was possible to define the autosomic STR profile of the sperm stain detected on the bedspread of one of the beds in the bedroom from where the child went missing. It has been already checked that there is no matching between the obtained genetic profile and the profile of the various samples of reference, which include the ones of the parents, friends, and others. Therefore, that DNA profile is now being forwarded to you, so that it can be inserted in your database, with the request that you check if it matches any of the genetic profiles from 3 British citizens who had stayed in the apartment in question, before the McCanns started to use that apartment on May 3rd, 2007.

Thus, and considering the submitted samples, which preliminary report has already been forwarded to us, and in order to provide a better outline and classification, we hereby indicate the data and the circumstances of that sample collection. Furthermore, we also enclose some queries which answers we would like you to include in your final report. We are looking forward to receiving it and we appreciate it could be submitted to us as soon as possible.

13-Vol XIII pages 3940 to 3948
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOHN_LOWE.htm

La conclusion de Lowe est qu'en fait, le profil correspondait au profil d'un bébé d'un ancien locataire.

The voluntary samples were also compared with 'crime stain 1', a DNA profile obtained by Portuguese scientists using their DNA profile system. The profile was recovered from suspected semen on a blanket in the apartment 5.

From the available records, I conclude that 281 voluntary samples were eliminated as contributors of DNA to the list of search profiles above, since its profile does not match the profile sought; consequently, the DNA can not have originated from them.

I conclude further that, the DNA profiles obtained from the 'crime stain 1' and 286A/2007/CRL9A & B coincide with xxx * (bar code 51156964). I believe that xxx was born on 29 January 2005, and if this is the case, in my opinion, the DNA profile obtained in 'crime stain 1' is not the result of semen found on the blanket.


https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOHN_LOWE.htm#8cr5-7

Donc, à moins d'élargir la définition d'éjaculation précoce,  Very Happy il s'agissait plus probablement de salive.

* C'est moi qui ai biffé le nom du bébé, désormais ado.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 14:06

Casta a écrit:

Et, si l'accident mortel dans l'appartement n'est qu'une hypothèse parmi bien d'autres, selon ce qu'il dit sur W9, pourquoi l'avocat de Kate lui a-t-il transmis le "deal" d'accepter une peine de deux ans de prison en échange d'un aveu?

curieux... s'agit-il du même avocat ?


" Like many things said about the McCann affair over the past days and months, the story was wrong. There was no offer of a plea bargain. It had all been "a misunderstanding", the McCann lawyer, Carlos Pinto de Abreu, explained the following day."

https://www.theguardian.com/media/2007/sep/17/mondaymediasection13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 14:24

Bonjour Ilitch,

C'est sûr que cet avocat ne pouvait pas se permettre de ne pas démentir. Smile

L'article dont tu as posté le lien est très intéressant par aileurs, je trouve. Je note ce paragraphe par exemple qui me semble bien résumer le problème à l'époque :

"Some Portuguese commentators are aware that their press, like some of their British counterparts, have gone too far. "The crowd now wants the parents to be the murderers because they are British (and, therefore, not Portuguese) and so that the worst of the British press has to surrender to the worst of the Portuguese press and admit that the latter were right," commented Mario Negreiros in Portugal's Jornal de Negocios."

Certains commentateurs portugais sont conscients que leur presse, à l'instar de certains de leurs homologues britanniques, est allée trop loin. "La foule veut maintenant que les parents soient les meurtriers parce qu'ils sont britanniques (et donc pas portugais) et que le pire de la presse britannique doit céder face au pire de la presse portugaise et admettre que celle-ci avait raison", a commenté Mario Negreiros dans le Jornal de Negocios au Portugal.

Ça recoupe en partie ce qu'Anne Guedes a déclaré sur RTL, lorsqu'elle a été interrogée par Jacques Pradel (le lien a été donné ici il y a quelques jours) qui lui a demandé pour quel motif elle en était arrivée à se passionner à ce point pour cette affaire, elle a répondu que c'était parce qu'elle avait été "indignée de la manière dont la presse anglaise avait traité la police portugaise"

Il aurait fallu sans doute qu'elle parle plutôt des tabloïds anglais, pour être exacte. Je me souviens avoir lu à l'époque certains articles du Times, notamment, qui n'avaient pas du tout la même teneur, et cet article du Guardian que tu as posté, Ilitch, en est un autre exemple.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 26 Mai 2019, 15:56

Merci pour ta réponse, Maxime.

https://legrele.forumactif.org/post?p=78452&mode=quote

Ma question n'était pas par rapport à ce que Martin avait dit, mais par rapport à ce qu'Amaral en avait raconté.


Dernière édition par Moustique le Dim 26 Mai 2019, 17:05, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 26 Mai 2019, 17:19

Ilitch,

Ca n'existe pas dans le code de procédure pénal, à ma connaissance. Quoique j'ai un souvenir qu'un avocat avait dit qu'il existait des exceptions, en pratique, dans certains cas de figure. A retrouver.

Par contre, rien n'empêche à a la PJ de conseiller à l'avocat d'un client de bien prendre conscience des peines relatives en cas d'aveu entre la dissimulation d'un corps et le risque en cas d'être accusé d'un meurtre.

S'il est vrai (d'après Kate) que la PJ lui avait fait regarder les vidéos de chiens... ça ne m'étonne pas qu'il ait pu conseiller à sa cliente d'avouer.

Ca à l'air accablant, après tout.

Est-que les McCann et l'avocat ont-ils ont pu lire les résultats du labo scientifique?

En tout cas, je n'ai rien pu trouver à ce sujet. Remuer un rapport en l'air (livre de Kate) n'est pas tout à fait la même chose que de le présenter à lire.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 17:47

Bonjour Moustique,

Je ne sais pas ce qui est permis selon les codes de lois mais, comme je l'ai compris, il s'agissait d'un conseil, venant de la PJ. C'est pour ça que j'ai écrit deal entre guillemets.

Pour moi, la question que j'ai soulevée portait sur un plan plus large : pour ma part, je suis choqué d'entendre Amaral déclarer en 2011 sur une chaîne française que le décès accidentel de cette petite fille n'est qu'une hypothèse "parmi bien d'autres" et écrire un bouquin trois ans plus tôt dans lequel il expliquait longuement  les raisons pour lesquelles cette thèse était "la vérité du mensonge".

Au delà du fait que ce changement de ton dans son discours, devenu soudain très mesuré, m'interpelle, il y a le sort d'une petite fille, qu'une majorité de l'opinion publique internationale a considéré, en bonne partie suite à la lecture de son livre, comme certainement décédée depuis le 3 mai 2007, et celui de ses parents considérés comme coupables non seulement de négligence mais aussi de dissimulation de corps.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 18:01

Casta a écrit:Bonjour Moustique,

Je ne sais pas ce qui est permis selon les codes de lois mais, comme je l'ai compris, il s'agissait d'un conseil, venant de la PJ. C'est pour ça que j'ai écrit deal entre guillemets.

Pour moi, la question que j'ai soulevée portait sur un plan plus large : pour ma part, je suis choqué d'entendre Amaral déclarer en 2011 sur une chaîne française que le décès accidentel de cette petite fille n'est qu'une hypothèse "parmi bien d'autres" et écrire un bouquin trois ans plus tôt dans lequel il expliquait longuement  les raisons pour lesquelles cette thèse était "la vérité du mensonge".

Au delà du fait que ce changement de ton dans son discours, devenu soudain très mesuré, m'interpelle, il y a le sort d'une petite fille, qu'une majorité de l'opinion publique internationale a considéré, en bonne partie suite à la lecture de son livre, comme certainement décédée depuis le 3 mai 2007, et celui de ses parents considérés comme coupables non seulement de négligence mais aussi de dissimulation de corps.

Bonjour casta,
Il faut se mettre dans le contexte une action  en justice,  toujours en cours contre son livre par les Mac cann  avec comme base des accusations de propos diffamatoires    

S'il marche sur des oeufs  face caméra en raison de l'action judiciaire toujours  en cours  ,il n'en pense en réalité  pas moins pour autant intérieurement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 18:31

Bonjour Maxime.

C'est possible. Comment savoir ? Pourtant, cela ne l'a pas empêché de répéter "sa thèse" lors de cet interview. Ce n'est que quand il a été contredit de façon argumentée par Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre qu'il a précisé que ce n'était qu'une hypothèse parmi bien d'autres.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 19:31

Casta a écrit:Bonjour Maxime.

C'est possible. Comment savoir ? Pourtant, cela ne l'a pas empêché de répéter "sa thèse" lors de cet interview. Ce n'est que quand il a été contredit de façon argumentée par Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre qu'il a précisé que ce n'était qu'une hypothèse parmi bien d'autres.

"contredit de façon argumentée"
Je n'ai pas la même lecture que toi,  
Comme quoi tout est subjectif et dépend de l'appréciation de chacun dans la manière d 'aborder cette affaire

Le fait est  qu'il ne renie pas sa thèse, il dit que s'en est une parmis  tant d'autres ,sous entendu :

" mais c'est celle à laquelle je crois du fait de mon enquête   "

sans le dire ouvertement car il y a une  procédure judiciaire en cours
En résumé  :il a écrit un livre pour exposer une thèse , face caméra , il ne dis pas que c'est la seule et que c'est la vérité c'est juste son appréciation personnelle   au stade de son enquête inachevée    ,il n'a malheureusement pas pu aller  jusque bout  peut-être qu'il en serait arrivé  à une conclusion différente si on ne lui avait pas retiré l'enquête  ( mais ça  ,il le dit pour ne pas avoir  de problème )

On sait tous qu'il n'a pas changé d'avis sur les Mac can c'est juste qu'il y a un procès en cours et qu'il faut faire attention à ce qu'on dit surtout sur une chaîne télé

Amaral a déclaré  que Gordon Brown a annoncé aux médias qu'il  était dessaisi de l' enquête  alors que lui même venait de l'apprendre juste  2 heures auparavant
Et que donc on lui a retiré l'enquête parce qu'il approchait d'une vérité qui n'était pas bonne à dire

Et tu vois Casta dans ce reportage Amaral n'évoque pas les raisons de son dessaisissement  et je crois que Paul Lefèvre ne lui pose pas la question du pourquoi non plus

Les deux journalistes  marchent aussi  sur des oeufs

Je précise aussi que contrairement à ce  certains  font courir comme intox ,  Amaral  n'a pas été foutu dehors à coup de pied . il a été dessaisi de l'affaire mais  faisait toujours parti  de la police ,c'est lui qui a demandé son droit à la retraite  sûrement pour pouvoir s'exprimer plus  librement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 19:59

Maxime,

Je ne fais que rappeler ce qu'Amaral a dit lors de cette interview. C'est un constat.

Tu as ton avis sur ce qu'il aurait pu penser mais n'aurait pas osé dire.
Je ne dirais pas comme toi qu'il est toujours convaincu de la thèse qu'il avait défendu dans son livre, puisqu'il y a trois semaines à peine, il a déclaré tout autre chose sur une radio australienne.

"Amaral a détaillé une piste d'enquête potentielle qui, à son avis, aurait pu aider à comprendre ce qui est arrivé à Madeleine. Cela impliquait la possibilité d'un réseau international de pédophiles qui aurait pu avoir des liens avec des personnes proches ou en contact avec la famille McCann, à l'insu de ceux-ci."

https://www.9news.com.au/world/madeleine-mccann-police-statements-buried-investigation-goncalo-amaral-podcast/eeefd421-5429-463e-b013-0e84556ee6ac
"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 20:33

Casta a écrit:Maxime,

Je ne fais que rappeler ce qu'Amaral a dit lors de cette interview. C'est un constat.

Tu as ton avis sur ce qu'il aurait pu penser mais n'aurait pas osé dire.
Je ne dirais pas comme toi qu'il est toujours convaincu de la thèse qu'il avait défendu dans son livre, puisqu'il y a trois semaines à peine, il a déclaré tout autre chose sur une radio australienne.

"Amaral a détaillé une piste d'enquête potentielle qui, à son avis, aurait pu aider à comprendre ce qui est arrivé à Madeleine. Cela impliquait la possibilité d'un réseau international de pédophiles qui aurait pu avoir des liens avec des personnes proches ou en contact avec la famille McCann, à l'insu de ceux-ci."

https://www.9news.com.au/world/madeleine-mccann-police-statements-buried-investigation-goncalo-amaral-podcast/eeefd421-5429-463e-b013-0e84556ee6ac
"
Oui il dit qu'il y a d'autres possibilités devant les medias mais il n'a jamais renié la thèse développée dans son livre
Il y a toujours une procédure judiciaire en cours devant la commission européenne des droits de l'homme
il gardera la même ligne de conduite... la langue de bois tant que tout ça n'aura pas été tranché en dernier ressort
Les paroles volent ,les écrits restent,
bien évidemment ça ne reste que mon point de vue Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 20:58

Tu as parfaitement raison de défendre ton point de vue, Maxime. C'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un forum, à mon avis, de pouvoir échanger des points de vue contradictoires.

Pour ma part, je ne sais pas ce que pense Amaral. Je doute qu'il s'inquiète des résultats d'un recours des McCann auprès de la CEDH. D'autant, comme on l'a déjà souligné ici, que la Cour Suprême lui a donné raison en mettant en avant les principes de liberté d'expression de l'article 10 de la CEDH...

En revanche, je confirme que je trouve choquant d'entendre Amaral dire sur W9 qu'en résumé, sa "vérité du mensonge" n'est qu'une hypothèse parmi bien d'autres.
Pourquoi ne pas l'avoir écrit dans son livre et dit dans ce documentaire télé qui porte le même titre que son livre?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 21:22

Casta a écrit:Tu as parfaitement raison de défendre ton point de vue, Maxime. C'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un forum, à mon avis, de pouvoir échanger des points de vue contradictoires.
Merci Casta , et c'est surtout la preuve que l'on peut avoir des avis différents , échanger sans pour autant porter des jugements de valeurs sur le mode de raisonnement de l'autre ou se moquer ouvertement de lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 26 Mai 2019, 22:11

Maxime a écrit:
Amaral a déclaré  que Gordon Brown a annoncé aux médias qu'il  était dessaisi de l' enquête  alors que lui même venait de l'apprendre juste  2 heures auparavant
t

Very Happy
Où est-ce qu'Amaral aurait dit ça?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 26 Mai 2019, 22:48

Casta,

A mon avis, il aurait pu écrire son bouquin, être la star de son "documentaire", écrire pour CdM et paraître sur tous les écrans  autrement et en gagner tout autant de sous.

Il n'avait vraiment pas besoin d'insister que la petite est morte dans cet appartement alors qu'il n'en sait rien.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Dim 26 Mai 2019, 22:59

Maxime a écrit:
Casta a écrit:Maxime,

Je ne fais que rappeler ce qu'Amaral a dit lors de cette interview. C'est un constat.

Tu as ton avis sur ce qu'il aurait pu penser mais n'aurait pas osé dire.
Je ne dirais pas comme toi qu'il est toujours convaincu de la thèse qu'il avait défendu dans son livre, puisqu'il y a trois semaines à peine, il a déclaré tout autre chose sur une radio australienne.

"Amaral a détaillé une piste d'enquête potentielle qui, à son avis, aurait pu aider à comprendre ce qui est arrivé à Madeleine. Cela impliquait la possibilité d'un réseau international de pédophiles qui aurait pu avoir des liens avec des personnes proches ou en contact avec la famille McCann, à l'insu de ceux-ci."

https://www.9news.com.au/world/madeleine-mccann-police-statements-buried-investigation-goncalo-amaral-podcast/eeefd421-5429-463e-b013-0e84556ee6ac
"
Oui il dit qu'il  y a d'autres possibilités devant les medias  mais il n'a jamais renié la thèse développée dans son livre
Il y a toujours une procédure judiciaire en cours  devant la commission européenne des droits de l'homme
il gardera la même ligne de conduite... la langue de bois tant que tout ça n'aura pas été tranché en dernier ressort
 Les paroles volent  ,les écrits restent,
bien évidemment ça ne reste que  mon point de vue  Wink


Bonsoir Maxime,
Si je résume vos propos dans deux posts de ce jour, "les paroles s'envolent, les écrits restent" sauf pour le lien que vous a montré Casta qui pourrait, selon vous, lui porter tort ? Je comprends mal ce raisonnement mais peut être que quelque chose m'échappe.
En réalité ses propos, à part affaiblir son argumentation ou celle de ses avocats dans l'intime conviction des Juges n'est d'aucun effet sur un recours qui porte sur un livre et uniquement un livre. Et ce quelle que soit la décision de la CEDH.
Je serai plus prudente que Casta personnellement même si in fine il voit peut être juste sur l'issue finale de ce dossier. Peu importe de toutes façons cette histoire est une affaire d'ordre civil qui n'engage rien sur le dossier pénal.

Bien sûr que Amaral a renié la thèse proposée dans son bouquin, avec une allégation radicalement différente en 2014. C'est bien le signe qu'il n'est pas sûr de lui.


Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Dim 26 Mai 2019, 23:04

Merci beaucoup Moustique pour tous les éléments donnés à 12h48, mes questions n'ont pas d'interdit en terme d'émetteurs de réponses bien évidemment donc tu as eu raison surtout que tu maitrises bien cette histoire visiblement. je regarde cela de ce pas.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Dim 26 Mai 2019, 23:21

Invité a écrit:
Casta a écrit:

Et, si l'accident mortel dans l'appartement n'est qu'une hypothèse parmi bien d'autres, selon ce qu'il dit sur W9, pourquoi l'avocat de Kate lui a-t-il transmis le "deal" d'accepter une peine de deux ans de prison en échange d'un aveu?

curieux... s'agit-il du même avocat ?


" Like many things said about the McCann affair over the past days and months, the story was wrong. There was no offer of a plea bargain. It had all been "a misunderstanding", the McCann lawyer, Carlos Pinto de Abreu, explained the following day."

https://www.theguardian.com/media/2007/sep/17/mondaymediasection13

A quel moment ce deal aurait il été proposé ?
Est ce que quelqu'un sait au Portugal et en 2007 à quel moment l'avocat d'une personne est autorisé à entrer dans la danse. En France on sait que c'est au moment de la GAV sans accès au dossier (depuis 2011 )

Ce qui m'étonne un peu est que ces types d'échanges existent y compris au pénal c'est non écrit et notoire, mais se font généralement entre avocats. Il serait un peu curieux qu'un OPJ ou un magistrat ait diffusé ce type de proposition puisque ici partie civile et soupçonné ne font qu'un, la situation est un peu spécifique, mais pourquoi pas...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 26 Mai 2019, 23:48

A l'époque, on avait droit à un avocat à partir du moment où la personnne était constituée arguido. (Au Portugal, on peut aussi demander ce statut soi-même). Maintenant, ça a changé: on peut demander la présence d'un avocat même en tant que témoin, mais l'avocat n'a pas les mêmes droits.

Pas trop envie d'aller fouiller dans les codes portugais ce soir pour en citer les articles. Embarassed
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 23:50

Bonsoir Marie_Pauline.

Bien d'accord avec toi. Au temps de la Rome impériale, ce "verba volant" avait un sens mais, de nos jours, avec l'audiovisuel (et l'Internet) on peut être poursuivi pour diffamation sur la base de discours enregistrés et filmés.

De toutes façons, je pense qu'Amaral a montré à plusieurs reprises qu'il n'est pas sûr de "sa thèse" et ce n'est pas le fait de l'admettre lors d'interviews qui rendent son livre et son documentaire pour la télévision moins attaquables en justice.

Ce que je remarque aussi, c'est qu'il est de moins en moins affirmatif avec le temps, tout spécialement quand il est face à des contradicteurs.
Ça devrait peut-être faire réfléchir tous ceux qui ont été convaincus par le contenu de son livre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 26 Mai 2019, 23:56

Marie_Pauline a écrit:
A quel moment ce deal aurait il été proposé ?

Selon ce qu'a écrit Kate dans son livre "Madeleine", c'est le soir de son interrogatoire début septembre que son avocat le lui a proposé.

"Then came the best bit. Carlos announced what the police had proposed. If we, or rather I, admitted that Madeleine had died in an accident in the apartment, and confessed to having hidden and disposed of her body, the sentence I’d receive would be much more lenient: only two years, he said, as opposed to what I’d be looking at if I ended up being charged with homicide."


Dernière édition par Casta le Lun 27 Mai 2019, 00:09, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Lun 27 Mai 2019, 00:09

"on peut être poursuivi pour diffamation sur la base de discours enregistrés et filmés "
C'est bien pour ça   qu'aujourd'hui il fait attention à ce qu'il dit en disant qu'il y a d'autres hypothèses possibles, que l'hypothèse de son livre n'en n'était qu'une parmi tant d'autres

Les Mac cann peuvent toujours intenter un procès pour diffamation étant donné qu'ils bénéficient de la présomption d'innocence et qu'à ce jour ils ne sont pas poursuivis par la justice
pensez-vous qu'après ce qu'il lui soit arrivé il 'ait envie de renouveler l'expérience d'un nouveau procès en diffamation publique,  ayant déjà un procès en cours

Vous pensez qu'il serait intelligent de dire devant un micro que les Maccan sont coupables ,qu'ils se sont débarrassés du corps de la fillette ... toutes ces années où tous ses bien lui ont été confisqués  lui ont sûrement servi de leçon


Dernière édition par Maxime le Lun 27 Mai 2019, 01:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Lun 27 Mai 2019, 00:11

Marie_Pauline a écrit:
Invité a écrit:
Casta a écrit:

Et, si l'accident mortel dans l'appartement n'est qu'une hypothèse parmi bien d'autres, selon ce qu'il dit sur W9, pourquoi l'avocat de Kate lui a-t-il transmis le "deal" d'accepter une peine de deux ans de prison en échange d'un aveu?

curieux... s'agit-il du même avocat ?


" Like many things said about the McCann affair over the past days and months, the story was wrong. There was no offer of a plea bargain. It had all been "a misunderstanding", the McCann lawyer, Carlos Pinto de Abreu, explained the following day."

https://www.theguardian.com/media/2007/sep/17/mondaymediasection13

A quel moment ce deal aurait il été proposé ?
Est ce que quelqu'un sait au Portugal et en 2007 à quel moment l'avocat d'une personne est autorisé à entrer dans la danse. En France on sait que c'est au moment de la GAV sans accès au dossier (depuis 2011 )

Ce qui m'étonne un peu est que ces types d'échanges existent y compris au pénal c'est non écrit et notoire, mais se font généralement entre avocats. Il serait un peu curieux qu'un OPJ ou un magistrat ait diffusé ce type de proposition puisque ici partie civile et soupçonné ne font qu'un, la situation est un peu spécifique, mais pourquoi pas...

Kate a décrit la situation dans son bouquin, mais je ne l'ai pas sous la main, et je ne l'ai pas sous forme numérique. Ca me paraît parfaitement plausible ce qu'elle a décrit. Grosso modo, la PJ aurait demandé à l'avocat de visionner les vidéos des chiens, pendant l'interrogatoire de Kate, entendue en tant que témoin, et ce soir-là, lui avait conseillé d' "avouer" un accident, sa crainte étant qu'elle aurait pu être accusée de meurtre. Alors qu'en avouant un accident, la peine aurait été moins lourde, évidemment, et Gerry aurait pu rentrer au RU avec les jumeaux. Si ce qu'elle raconte est juste, elle n'avait pas encore vu les vidéos (c'était pour le lendemain en tant qu'arguida).

Donc, pas un "plea deal" à l'americaine, mais l'idée revient au même.

Je suis convaincue que c'est ce qu'ils ont fait avec la maman de Joana.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Lun 27 Mai 2019, 00:12

Maxime,

Qu'est-ce que ça change par rapport à ce qu'il a écrit dans son livre et par rapport aux dommages moraux que les McCann estiment avoir subis?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 27 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum