-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Ven 24 Mai 2019 - 9:28

Electra a écrit:
Casta a écrit:Ok Maxime,

Mais je ne vois guère l'intérêt de cette info.


Bonjour Casta, le même que quand tu postes dss infos très anciennes sur Amaral, dont certaines dementies depuis, ou concernant d'anciens policiers secondaires de l'enquête il me semble ?

Avec le point supplémentaire que jamais le Vatican n'a modifié sa position depuis 12 ans...(pas plus que l'église de PdL d'ailleurs, où il ne subsiste aucune trace de sa recherche.)

Bonjour Electra,
Quelle est cette position du Vatican dont vous parlez ? Ou peut on la lire ou la visionner ?
Le Vatican prend position dans des affaires pénales ? Vous me l'apprenez.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Ven 24 Mai 2019 - 9:30

Moustique a écrit:
Maxime a écrit:

https://www.hola.com/famosos/2007091125478/actualidad/madeleine/coche/

Merci Casta,
je replace le lien ici pour ceux qui auraient loupés  l'info
et donc ce n'est pas une fake news
une bonne fois pour toutes lol!

Bonjour Maxime,

En fait, on ne sait pas si sa photo y avait été postée ou pas. Ce qui est vrai est que "Hola" avait écrit qu'elle avait été retirée... J'avais trouvé une autre source, mais ça aurait pu être copié de "Hola", qui n'est pas Le Figaro, après tout.

J'ai essayé avec web.archive.org, mais je n'ai rien trouvé.

Bonjour Moustique.
Oui très bonne idée webarchive.org je n'y avais pas du tout pensé. On devrait pourvoir retrouver la publication initiale prétendument supprimée... si elle existe...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai 2019 - 10:49

Bonjour Marie-Pauline,

Il est vraiment bourré d' "erreurs" cet article. Rolling Eyes

Un autre détail est la date: le 11 septembre. C'était le début d'un bombardement de centaines d'articles de ce genre, tous avec des demi-vérités exagérées.

NB: l'adresse exacte est https://web.archive.org/ si quelqu'un d'autre a envie d'essayer de voir si la page en question a existé.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai 2019 - 11:42

La conclusion d'Amaral et de Moita Flores me paraît simpliste, oui.

MF – And you launch a "grenade" that is called The Truth of the Lie into the midst of that peace. Whoever reads your testimony is left with few doubts about the little girl's destiny. She died in the apartment.

GA – Do you doubt it?

MF – No. Neither I nor the older people who used to work with me. When this happened, I was in Greece and I heard the news through an English channel. The story was so badly told, that only a naive or silly person would believe it. As a matter of fact, when I arrived, I had dinner with several already retired colleagues that worked in homicides, and their opinion was the same. The detail about the window killed the version. Nobody passes through that narrow window space carrying a child.

GA – The window made me doubt. And not only that.

MF – But I do insist on the window. The mother said that she never touched it.

GA – That she never even opened it.

MF – Now, when I read the process, I realised that her fingerprints were on it. And positioned in a manner that coincides with an opening movement. *

GA – It was with that, with Kate's fingerprints on the window that I wanted to catch them.

MF – That's the truth of the lie.
https://www.gerrymccannsblogs.co.uk/Nigel/id173.htm

Faux: le dossier ne dit rien de la sorte.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai 2019 - 11:48

En cherchant autre chose, je suis (re)tombée sur cette interview avec Amaral. En parlant des échantillons envoyés au labo britannique:

DL: But do those samples still exist?

GA: No. They have all been destroyed. From the hair samples, it’s all been destroyed. There is a situation that is reported that is the following: there are several hairs, lots of hair is found in the car boot, in the car that was rented 23 days later, a comparison is made in terms of colour and colouration where they say yes indeed, these could be from the little girl, but then the laboratory says that they don’t manage, it doesn’t have any roots, they cannot define the DNA, they cannot define whether it’s from a living or a dead person, and when a team of Portuguese investigators go to the lab, accompanied by a Portuguese scientist, Dr. Francisco Corte Real, they ask for that hair, they went as far as holding that hair in their hands. And they had that hair, duly stored, that package with the hair, but then a report from the FSS appears in which they realize that they’d better keep them, and that later on they destroyed them in an attempt to define the DNA, or to discover whether it was from a living person or not, and they destroyed all of that hair. In Portugal they were also destroyed. It’s a bit hard to understand how in order to define the DNA, or to carry out another test, such a quantity of hair has to be used, like there existed in Portugal as well, and then it wasn’t possible to perform analyses of other types, namely the possibility of sedatives that the little girl might have ingested or was forced to ingest.
https://joana-morais.blogspot.com/2009/02/exclusive-interview-to-former-pj.html

Ah bon?
Maddie McCann III - Page 24 13_VOLUME_XIIIa_Page_3465
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOHN_LOWE.htm#p13p3465-3466jl

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai 2019 - 12:04

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:La conclusion d'Amaral et de Moita Flores me paraît simpliste, oui.


Vous voulez dire que vous croyez que c'est Gonçalo Amaral qui a lui-même examiné la fenêtre ?

Non.

Il n'y avait pas de signes d'effraction et des empreintes de Kate ont été trouvées sur la face intérieure de la fenètre, donc les parents ont maquillé son "décès" (jusqu'ici non prouvé) en enlèvement. Voilà, affaire suivante.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Ven 24 Mai 2019 - 14:50

Bonjour à tous,
Bonjour Nordine.

C'est une bonne question. Je ne vois guère pour quel motif cette employée aurait pu se tromper à ce sujet, puisqu'elle dit que le couple McCann était présent ce mercredi 2 mai où elle a nettoyé leur appartement.

En revanche, je trouve curieux que dans son témoignage, elle dit qu'il n'y avait que deux berceaux dans cet appartement et qu'elle a aidé à les installer le 28 avril avec sa collègue DINA (et pas DNA ni DTNA...)
Or les policiers n'ont demandé ni à Maria ni à Dina comment les employés du Mark Warner (qui sont arrivés, dit-elle, au moment exact où elles préparaient l'appartement) avaient disposé les lits quand ils les ont installés.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DINA_ROCHA.htm

Je trouve étonnant aussi qu'elle dise que "la dernière fois" qu'elle a nettoyé cet appartement, c'était le mercredi 2, mais qu'on ne lui ait même pas demandé comment étaient disposés les lits quand elle a dû nettoyer l'appartement le lundi 29 avril.

Ces lacunes dans ces dépositions m'interpellent. Ce ne sont pas les seules, évidemment.

Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi le couple McCann aurait eu un motif de démentir ce témoignage.
Je veux dire qu'ils auraient pu par exemple facilement expliquer qu'ils avaient dû déplacer ce berceau dans la chambre parce qu'un des jumeaux avait du mal à dormir et qu'il empêchait leurs deux autres enfants de dormir.

Une chose semble confirmée en tout cas, c'est que le lendemain soir les berceaux étaient bien dans la chambre des enfants, selon plusieurs témoignages concordants.


Dernière édition par Casta le Ven 24 Mai 2019 - 15:19, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Ven 24 Mai 2019 - 15:10

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Nordine.

C'est une bonne question. Je ne vois guère pour quel motif cette employée aurait pu se tromper à ce sujet, puisqu'elle dit que le couple McCann était présent ce mercredi 2 mai où elle a nettoyé leur appartement.

En revanche, je trouve curieux que dans son témoignage, elle dit qu'il n'y avait que deux berceaux dans cet appartement et qu'elle a aidé à les installer le 28 avril avec sa collègue DINA (et pas DNA...)
Or les policiers n'ont pas demandé ni à Maria ni à Dina comment ils avaient disposé les lits quand ils les ont installés.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DINA_ROCHA.htm

Je trouve étonnant aussi qu'elle dise que "la dernière fois" qu'elle a nettoyé cet appartement, c'était le mercredi 2 mais qu'on ne lui ait même pas demandé comment étaient disposés les lits quand elle a dû nettoyer l'appartement le lundi 29 avril.

Ces lacunes dans ces dépositions m'interpellent. Ce ne sont pas les seules, évidemment.

Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi le couple McCann aurait eu un motif de démentir ce témoignage.
Je veux dire qu'ils auraient pu par exemple facilement expliquer qu'ils avaient dû déplacer ce berceau dans la chambre parce qu'un des jumeaux avait du mal à dormir et qu'il empêchait leurs deux autres enfants de dormir.

Une chose semble confirmée en tout cas, c'est que le lendemain soir les berceaux étaient bien dans la chambre des enfants, selon plusieurs témoignages concordants.

Salut Casta,
Personnellement je ne comprends pas les polémiques autour de ces témoignages par nature incertains (fenêtre, lits) autour d'une scène de crime (appelons la chambre où dormait ainsi Maddie par commodité, sous réserve de la vérité et sans préjudice du lieu de la mort éventuelle de Maddie) qui sauf erreur de ma part (je m'exprime sous ton contrôle Casta ou tout vrai sachant de l'affaire) n'a été pénétrée par les enquêteurs que une heure 30 après (il est vrai que la signalisation de la disparition d'un enfant est quelque chose de très anodin pour attendre autant de temps... Mad ...), et que l'on se demande si et quand la scène de crime  a été gelée.
Il me semble que les parents de Maddie qui sont des gens intelligents, s'ils avaient voulu faire croire à un rapt n'avaient qu'une chose à faire : simuler une fracture de porte. Le reste est tiré par les cheveux.

Je m'étonne un peu de la précision des dires de la femme de chambre, fussent elles du 7/5/2007 apparemment,  qui normalement fait plusieurs chambres chaque jour. Mais ça reste bien sûr une perception personnelle et non définitive. Ou alors cette femme avait une excellente mémoire...
Une personne envoyée en repérage n'aurait pas mieux fait.
A t'on enquêté de son côté puisque elle avait j'imagine des doubles de clef de l'appartement 5A comme dans toute résidence de tourisme ou hotel ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Ven 24 Mai 2019 - 15:33

Bonjour Marie_Pauline

Je présume que si la police a passé autant de temps à interroger cette quelque centaine d'employés, c'est bien qu'elle a pensé que certains auraient pu participer à un niveau ou à un autre à un enlèvement de l'enfant.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment la police aurait pu déceler ce type d'éventuelle participation à un crime de cette nature à travers de simples dépositions.

Je note qu'un certain nombre de ces employés ont simplement déclaré qu'ils étaient chez eux au moment de la signalisation de la disparition. Témoin suivant...

Je note aussi que Maria da Silva (citée par Nordine) a été interrogée le même jour que sa collègue Dina dos Rocha mais que cette dernière n'a même pas signalé dans sa déposition qu'elle avait participé avec Maria à la préparation de l'appartement 5A, et qu'elle déclare aussi ne nettoyer que d'autres appartements ! Simple oubli de sa part?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai 2019 - 15:45

Nordine a écrit:Au sujet du premier chien intervenu avec Armando Augusto Morais, je lis qu'on lui a fourni "uma peça de vestuário da menor". Il n'y a donc pas d'ambiguïté avec une serviette ou une couverture. Il s'agit bien d'un vêtement de la fillette.

C'était à 1h55 du matin le 4 mai, soit quelques heures à peine après la disparition officielle de Madeleine.

Le chien n'a trouvé aucune trace de Madeleine dans un périmètre proche dans un premier temps, et n'a rien trouvé non plus dans un périmètre de 1 km autour de l'appartement.
Non seulement Madeleine n'a pas quitté l'appartement sur ses pieds ce soir-là, mais on se demande également comment elle a fait, la veille, pour aller et venir entre la crèche, le bar à tapas où elle est censée avoir goûté, l'appartement où elle est censée avoir déjeuné avec ses frère et sœur et ses parents, l'aire de jeu et la piscine sur le bord de laquelle elle est restée assise (voir la dernière photo) et le jardin et l'allée où elle a marché pour s'y rendre. Est-ce que Kate a porté Madeleine toute la journée sans la laisser mettre un pied par terre ?

https://www.mccannpjfiles.co.uk/P5/05_VOLUME_Va_Page_1334.jpg

Il a dit qu'il a fait le tour du périmètre des immeubles avec son chien. Est-il entré dans la partie avec la piscine?

S'il s'agit bien d'un agent de l'école de la gendarmerie, il s'agirait d'un chien de recherche et sauvetage.

7. At 01.00 after the group commander had been briefed about the situation, telephone contact was made with an official from the Queluz GNR school, with the aim of their releasing search and rescue dog teams, seeing as these are specially trained to find missing persons, which is not the case with the Portimao sniffer dogs, which are essentially patrol dogs.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GNR_SNIFFER.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Ven 24 Mai 2019 - 17:08

Nordine a écrit:
Quoi de plus normal qu'un employé qui dit être rentré chez lui après sa journée de travail ?
Les femmes de ménage, par exemple, travaillaient de 10h à 18h et je pense que le reste du personnel ne faisait pas plus que ces 8 heures de travail, exception faite des nounous qui assuraient la garderie du soir.

Bien sûr que c'est normal, Nordine. Ce qui me parait beaucoup moins normal, c'est que, s'agissant d'employés susceptibles d'avoir participé à un degré ou un autre à un enlèvement (et ayant éventuellement accès aux doubles des clés), les enquêteurs n'aient entrepris aucune démarche pour vérifier les alibis qu'ils leur ont fournis. Du moins, si c'était le cas, on devrait retrouver traces de telles vérifications dans le dossier d'enquête.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Ven 24 Mai 2019 - 17:22

Un autre exemple : le témoignage d'une autre employée, une autre Maria

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARIA-M-M-DE-SILVA.htm

Comment expliquer qu'elle ait pu voir ce qu'elle déclare avoir vu à 22h00 tapantes, alors qu'il y avait ces arbres qui lui bouchaient la vue, et qu'elle etait à la place du passager dans ce 4x4, et donc que le conducteur devait aussi en bonne partie lui cacher la vue sur les appartements ?
Pourquoi ne pas avoir interrogé le conducteur de cette voiture, son petit ami, pour croisé son témoignage avec celui de Maria ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Ven 24 Mai 2019 - 17:28

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Quoi de plus normal qu'un employé qui dit être rentré chez lui après sa journée de travail ?
Les femmes de ménage, par exemple, travaillaient de 10h à 18h et je pense que le reste du personnel ne faisait pas plus que ces 8 heures de travail, exception faite des nounous qui assuraient la garderie du soir.

Bien sûr que c'est normal, Nordine. Ce qui me parait beaucoup moins normal, c'est que, s'agissant  d'employés susceptibles d'avoir participé à un degré ou un autre à un enlèvement (et ayant éventuellement accès aux doubles des clés), les enquêteurs n'aient entrepris aucune démarche pour vérifier les alibis qu'ils leur ont fournis. Du moins, si c'était le cas, on devrait retrouver traces de telles vérifications dans le dossier d'enquête.

Susceptibles d"avoir participé à un degré ou un autre à un enlèvement ?!!! Tu accuses donc Maria Julia Serafim da Silva d'avoir volé les clés dans l'armoire d'où Marina Paula Raposo Baptista Castela les sortait chaque jour, donnant à chaque femme de ménage le trousseau correspondant aux appartements qu'elle devait nettoyer dans la journée ou bien tu soupçonnes également Marina Paula Baptista Castela d'être complice ?

Nordine,

Où lis-tu que j'accuse Maria d'avoir volé des clés ? Elle aurait tout aussi bien pu en faire un double.
Je ne l'accuse pas. C'est une possibilité qu'il aurait été normal d'envisager.
Sinon, dis-moi, quel intérêt d'auditionner cette centaine d'employés ? Si c'était juste pour dire ensuite : "on a tout bien vérifié", ce ne serait pas très sérieux.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Ven 24 Mai 2019 - 17:29

On peut être veuve et avoir besoin d'argent, Nordine.
C'est toi, qui ferait bien de redescendre sur terre, je crois.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 24 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum