-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Mar 21 Mai 2019, 09:35

Bonjour Casta


Cet article est en effet assez choquant, sous divers aspects, comme le soulignent d'ailleurs les commentaires de lecteurs.
Comme il remonte à 2015, il serait interessant de savoir ce qu'il est advenu de cette arrestation et de cette enquête, et si ça a été finalement jugé depuis 4 ans ?

Je constate que ce policier avait été innocenté des violences contre la mère de Joana par un tribunal de Faro, puis a démissionné de la police.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mar 21 Mai 2019, 10:17

Casta a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard ce matin sur un article que je trouve un peu choquant :

En parlant de la PJ, un des policiers proches d'Amaral dans l'enquête sur la petite Joãna Cipriano, Pereira Cristovão, a été arrêté il y a deux mois pour avoir participé avec d'autres policiers à des vols avec armes et kidnapping. En attendant son procès prévu prochainement, cet ex-policier a été incarcéré à la prison d'Evora (où se trouve aussi emprisonné l'ex-premier ministre José Socrates).

http://www.theportugalnews.com/news/ex-pj-detective-and-madeleine-book-author-arrested-on-a-series-of-charges/34181

Maddie McCann III - Page 13 Page8_10

https://www.publico.pt/2019/03/13/sociedade/noticia/pereira-cristovao-envergonhado-assume-papel-pombocorreio-assaltos-residencias-1865318


Bonjour à tous,

Bonjour Casta,

Il y a d'autres détails dans cet article-ci:
https://observador.pt/2015/03/03/paulo-pereira-cristovao-detido-por-suspeitas-de-assaltos-a-mao-armada-e-outros-dois-crimes/


Sous: Outros processos que envolvem Pereira Cristóvão


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mar 21 Mai 2019, 11:27

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Moustique.

C'est ce passage que tu as indiqué en caractères gras qui tu ne trouves pas clair?
Si je comprends bien, ce texte fait référence aux policiers d'investigation criminelle, qui ont été exclus de la police pour des motifs disciplinaires.
Le texte continue par un rappel au principe que des ex-policiers dans cette situation demeurent tenus à un devoir de réserve (de non divulgation) par rapport aux éléments d'enquêtes en leur connaissance.

Je ne comprends pas si ce texte concerne Gonçalo Amaral. Pour ma part, j'avais compris qu'il avait, de sa propre initiative, réclamé ses droits à la retraite mais je peux me tromper.

Bonjour Casta,

Je m'exprime sous couvert de ma connaissance moins grande que la tienne sur ce dossier, mais il me semble avoir compris que Amaral n'a pas choisi de quitter la police il a été licencié pour faute en octobre 2007 suite à ses positions sur ses confrères brits. Ce qui permet de comprendre pour moi ce qui est évoqué.
Un licenciement ne privant pas de demander sa retraite.
https://www.europe1.fr/politique/Limogeage-du-chef-des-enqueteurs-portugais-dans-l-affaire-Maddie-242176

En ce qui concerne le devoir de réserve il se poursuit au Portugal comme en France y compris sous un statut de retraité, ce qui a une forme de logique (on ne peut pas bénéficier des avantages d'une fonction qu'est un statut de retraité sans en assumer les obligations)
Le lien que j'ai vu cité par Moustique rappelle très bien ceci.
http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/v01.htm#p42
"The statute of the retirement [approved by Decree-Law 498/72 of 9 December] establishes, from its original wording in the respective artº 74, paragraph 1, that
the retired, apart from his right to a retirement pension, remains bound to the civil service, keeping the titles and the category of the position he held and the rights and duties that do not depend on being in activity."
(page 43)

"This freedom was conditioned by the functions he had, functions that imposed him special duties that traverse the status of retirement, including the duty of reserve." (page 44)

Il me semble si j'ai bien compris que la Cour Suprême a considéré que tenu compte de son départ forcé de l'enquête, la publication des conclusions et la date postérieure d'édition du Livre, la Cour Suprême a considéré qu'il n'y avait pas lieu de sanctionner ce livre sur l'autel de sa liberté prioritaire d'expression.
J'ai lu dans le fil une comparaison impropre avec le livre de Sesmat. Monsieur Sesmat ne s'est jamais affranchi de son devoir de réserve au sens auquel la jurisprudence française l'entend. Ceci est beaucoup plus discutable pour Monsieur Amaral qui a écrit un livre pour exprimer un point de vue subjectif sur l'implication des parents de Madeleine... Ce qui est très différent selon moi.
Désormais le dossier est à la CEDH, les parents ont déposé leurs pièces fin 2018 et la décision sera connue au plus tard en 2021 si je m'en réfère aux informations connues dans la presse. On verra.

Le projet Brexit n’influe pas sur cette échéance puisque Mme May, la Première Ministre UK a déclaré que ce sujet ne serait pas traité avant 2022 (s'il est traité...) pour répondre à des échanges que j'ai pu parcourir.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mar 21 Mai 2019, 11:41

Bonjour Moustique,
Bonjour Electra,

Dans le second lien que j'ai indiqué (celui du Publico.pt), qui date d'il y a 2 mois, il y a plus de détails sur cette affaire et le procès en cours.
Cristovāo y a notamment déclaré : "qu'il avait toujours "conscience" de la gravité des faits, raison pour laquelle il se sentait "honteux" de sa position, assumant ainsi la culpabilité et l'erreur de sa participation."

Et aussi :

"qu'il s'était contenté de "rapprocher" les accusés, un "ami avec un ami", en se référant à l'accusé Celso Augusto. Pereira Cristóvão a nié être le "mentor" ou "l'architecte" de ce prétendu réseau criminel, comme l'a soutenu le ministère public.".


Dernière édition par Casta le Mar 21 Mai 2019, 11:54, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mar 21 Mai 2019, 11:42

Bonjour Marie_Pauline,

Merci pour ces précisions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mar 21 Mai 2019, 12:04

Nordine a écrit:
Casta a écrit:J'ai passé l'âge, pour ma part, de répondre à ce type de réactions du niveau d'une cour de récréation de collégiennes.

Voici ce que tu as écrit, Nordine :

Nordine a écrit:Ceci dit, je note qu'en plus d'une équipe de policiers composés d'incapables avec à leur tête un type qui veut se venger on se demande de quoi et d'un couple de chiens idiots qui confondent des crânes avec des noix de coco, on a en plus tous ces témoins non fiables parce que défavorables aux McCann, c'est ballot... ou suspect.

Assume tes propos médisants et aie le courage de désigner les membres du forum que tu as visés en écrivant cela, ou alors, fais preuve de respect pour les avis qui ne vont pas dans ton sens et laisse à chacun, chacune, le droit d'exprimer leur avis.

Je n'ai visé personne en particulier car plusieurs personnes ont parlé de cela. Malgré tout, je rappellerai ici ta vidéo baptisée "Amoral" et le discrédit sur les chiens et maintenant sur madame Fenn qui ne sait pas localiser un bruit dans l'immeuble qu'elle occupe et j'en passe car tout ce qui pourrait laisser entendre autre chose que cet enlèvement improbable est tourné en ridicule. Electra l'a déjà souligné.  Je m'abstiens également de citer non seulement le discrédit mais aussi les sous-entendus insultants que j'ai essuyés, et jamais modérés, sur d'autres fils de discussion. Je pense qu'en matière de discrédit, je ne t'arrive pas à la cheville.

Mes propos médisants... Je médis parce que je souligne ce que vous dites ?

https://tinyurl.com/yc5qbhus

Bonjour Nordine.
Puisque deux de mes posts sont cités (sans évidemment aucun rapport avec vos sous entendus ci dessus...), il me semble que personne ici :

- ne vous a écrit que Amaral a mené son enquête sous le sceau de la vengeance ou que l'équipe des enquêteurs étaient des incapables décrétés.
Il est possible en revanche que son livre ait ce présupposé en regard de son éviction de la police et d'une forme de discrédit de son travail qui ne vient pas des forumeurs mais de la Justice elle même.
On a ce phénomène dans l'affaire Grégory, dans une connotation moins lucrative, où Mme Bezzina verse son fiel sur les parents de Grégory parce qu'elle s'est faite mettre hors du jeu à coup de pied aux fesses. Monsieur Varlet qui a dirigé initialement l'enquête sur le double meurtre de Montigny est également parfois très personnel sur Patrick Dils et s'est d'ailleurs fait reprendre.
Il n'en a revanche lui, pas osé écrire un livre pour accuser son coupable préféré, qui est innocent dans la forme et dans le fond, acquitté en ce sens.

Ce sentiment du fait qu'on a un homme "mauvais joueur", ne fait que s'amplifier quand on écoute non un tabloïd mais Monsieur Amaral lui même sur le sens de ses convictions qui finalement pourraient se porter sur un pédocriminel dans le cercle amical... Ces revirements d'attitude ne vous intéressent pas, j'en fais le constat, mais ils ont pourtant un sens très lourd sur les convictions de cet individu et ainsi le mobile de son bouquin.
Pour le reste de très nombreux manquements factuels sont observés dès le départ de cette enquête : gel de la scène présumée du rapt, recherches etc...

- n'a décrété que les chiens étaient des idiots. Simplement des arguments très factuels (principalement livrés par Moustique et Casta) qui mettent en doute les conclusions définitives à porter sur ce travail là, conduisent à relativiser cela. Cela ne vous plait pas mais je pense qu'à cause d'arguments de ce genre ce type de charge ne tiendrait pas très longtemps devant une Cour d'Assises en France, au delà du fait qu'elle est un peu isolée. Car de nombreux paramètres rendent ces expériences sujettes à caution.
Ce qui n'a aucune connotation péjorative même si cela ne vous plait pas.

Mes réponses sur ce sujet du prêtre ne visent pas à jeter le discrédit sur vous, ni sur personne d'ailleurs (je ne réponds qu'à des propos). Juste de rappeler que cet élément n'est ni à charge ni à décharge. Et d'ailleurs même Amaral ou ses équipes n'ont pas commis la sottise d'en faire un point argumentaire, cela aurait fait rigoler un tribunal. Mais vues vos réactions qui ne répondent en aucune façon à ce que j'ai écrit sur ce sujet mais tentent de renverser les choses puis de vous victimiser sans raison (voir ci dessus), j'ai dans l'idée que au fond vous comprenez tout cela. Et que comme l'a rappelé Casta vous avez compris que cette attitude prêtée à Kate est du ressort de la sensibilité de chacun dans des instants par nature particuliers.
Et que je ne souhaite à personne de vivre.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mar 21 Mai 2019, 14:44

Bonjour Nordine

Il ne s'agit pas des policiers portugais mais de quelques policiers et d'ex-policiers "ripoux", comme on dit en argot.
En l'occurrence, il s'agit de deux ex-policiers dont il a été pas mal question dans la presse à l'occasion de l'affaire Madeleine.
Je trouve donc parfaitement normal de mentionner cette info sur ce fil de discussion.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Mar 21 Mai 2019, 15:07

C'est surtout la photo associant Amaral à ses côtés, alors qu'il n'est pas du tout mis en cause dans cette nouvelle affaire un peu obscure et embrouillée (et qui sent le réglement de comptes entre ripoux, à ma première impression...c'est pourquoi je demandais le verdict) qui est choquante et révèle bien ce qu'est cet article, comme le soulignent les commentateurs : une énième tentative de manipulation de l'opinion publique.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mar 21 Mai 2019, 16:18

Nordine a écrit:Bonjour  tous.

Marie_Pauline, je viens de lire votre commentaire qui discrédite justement d'autres membres de ce forum en sous-entendu, ce qui précisément était l'objet du débat. Peu importe que je sois ou non concernée, je m'en fiche. Les exemples que j'ai pris dans vos participations visaient d'autres intervenants.

Votre mépris envers tous ceux qui ne vous agréent pas est justement l'exemple parfait de ce qui rend un forum pénible à lire tant il contient de propos négatifs.
C'est précisément ce que je voulais montrer à la modération qui, je le constate encore, est particulièrement indulgente envers vos médisances.

N.B. Ce n'est pas la peine de me répondre. Vous faites désormais partie de mes ignorés.

C'est peut être vous Nordine qui avez un problème avec la contradiction, et ce de façon assez récurrente par ailleurs, et voyez ce problème chez autrui ce qui est un phénomène assez courant. Problème qui va jusqu'à donner des avis sur l'opportunité de vous répondre (laissez moi vous dire que c'est inutile me concernant) ou alors l'opportunité d'évoquer tel ou tel sujet. La seule médisance que je lis c'est la votre qui consiste à me prêter des médisances imaginaires dans mon dernier post et ceux que vous citez...
CQFD
Si vous allez sur un forum de discussion pour n'y lire que des avis proches du vôtre, ou que des choses qui vous intéressent une seule issue : créez votre espace personnel.

En ce qui me concerne, les avis que j'exprime ne sont que les miens, et que vous ou nimporte qui ne pensiez pas comme moi, ou évoque quelque chose qui ne m'intéresse pas ne me dérange aucunement c'est votre droit. Et le mien d'y répondre si j'en ai envie, sans imposer mes volontés aux autres.
Le jour où je préférerais me plaindre sans cesse et m'inventer des "bourreaux" imaginaires, façon malhabile d'éviter la contradiction... Alors oui là vos reproches seront beaucoup plus fondés...
.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mar 21 Mai 2019, 17:34

Electra a écrit:C'est surtout la photo associant Amaral à ses côtés, alors qu'il n'est pas du tout mis en cause dans cette nouvelle affaire un peu obscure et embrouillée (et qui sent le réglement de comptes entre ripoux, à ma première impression...c'est pourquoi je demandais le verdict) qui est choquante et révèle bien ce qu'est cet article, comme le soulignent les commentateurs  : une énième tentative de manipulation de l'opinion publique.

Bonjour Electra,

J'estime que cet deux ex-policiers n'ont pas agi de façon exemplaire, c'est un euphémisme, dans la gestion de l'enquête sur la disparition de Joãna. J'y vois une enquête bâclée et le sort de cette enfant n'a jamais été élucidé.
J'estime aussi que le livre publié par Amaral à la publication du dossier d'enquête sur l'affaire Madeleine est un ouvrage indécent, dans la mesure où il est exclusivement à charge, sans le moindre respect pour la présomption d'innocence concernant le couple McCann et ayant pour effet de détourner l'attention des lecteurs vers de possibles autres pistes et d’éventuels coupables, alors même qu'on peut s'apercevoir à la lecture du dossier d'enquête qu'il n'y a jamais eu de preuves de l'implication des parents dans la disparition de leur fille.
Des doutes et certaines zones d'ombre subsistent, certes, comme dans d'autres affaires mais il n'y a pas de "vérité du mensonge".

Mais, au-delà de ces critiques, je vois aussi deux ex-policiers qui ont été poursuivis et condamnés en justice (à 2 ans et demi avec sursis pour Amaral et à 4 et demi avec sursis pour Cristovão). Il ne s'agit pas de condamnations pour des délits mineurs mais pour des fautes lourdes, qui me font énormément douter de l'intégrité de ces deux messieurs.
Ce récent procès contre Cristovão et ces complices n'a pas encore abouti à ma connaissance à des condamnations mais cet homme a d'ores et déjà reconnu publiquement certains faits qui sont graves.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mar 21 Mai 2019, 19:40

Bonjour à tous ,
Il me semble qu'il serait bon de remettre les choses dans leur contexte , nous ne sommes pas là, membres de ce forum pour rédiger des plaidoiries pour un futur procès contre les Mac cann avec les éléments à charge et à décharge ,nous ne sommes là que pour donner un avis sur une affaire irrésolue à ce jour ...

même si l'élément de l'église n'a pas été retenu comme charge , il n'en demeure pas moins que cela reste un élément troublant qui isolément n'a que peu d' importance mais dans le contexte de la nuit du 3 au 4 mai et des soupçons par la suite qui peseront sur les Ma cann, peut interpeller...
et dire que je prends   "mon avis pour celui du monde entier "  c'est comme qui dirait pardonnez moi l'expression du "foutage de gueule " puisque que je n'ai fait que reprendre ce que d'autres ont écrit .

A  lire certaines interventions sur ce fil ,ont a l'impression que ceux qui pensent que les parents sont impliqués ne sont qu'une minorité incapables de penser par eux même, conditionnés bêtement par l'entreprise vengeresse d'Amaral et son égo bafoué , n'oublions pas qu' à travers le monde nombreux sont ceux qui pensent que les parents sont impliqués 

Dire que l'enquête d'Amaral a été discréditée par la justice, raison pour laquelle, il aurait été relevé de ses fonctions, est totalement faux , il ne faudrait pas oublier de préciser que son successeur est arrivé à la même conclusion que lui sur la base des éléments troublants  qui entourent les déclarations , faits et gestes ,des parents ,

Quant aux chiens de Grime,  ce n'est pas AMARAL qui a demandé qu'ils viennent au Portugal  , mais les Anglais et c'est un maître chien anglais qui est intervenu sous la houlette de Mark Harisson , les chiens n' ont réagi que dans l'appartement des Mac cann , on pourrait croire à une coïncidence mais non, ils ne réagissent également qu 'au véhicule des Mac cann encore un hasard ??? les chiens ne sont pas habilités à repérer des affiches sur un véhicule ,ils sont dressés pour réagir aux odeurs 



"– Eddie et Keela sont déployés dans plusieurs terrains autour de l'immeuble G5A, sélectionnés par Mark Harrison, et sur la partie orientale de la plage, près de laRocha Negra. Aucune alerte.

– Les alertes des chiens dans le G5A, et là seulement,  ont certainement fort surpris les enquêteurs. Qu'auraient-ils pu en déduire, eux qui n'avaient jamais travaillé avec de tels chiens ? Mark Harrison et Martin Grime, en revanche, savaient que vêtements et peluches retiennent les odeurs et que les chiens étaient susceptibles de les détecter dans la villa des MC, en raison de la trans-contamination, bien que MMC n'y soit jamais allée. Il était raisonnable, compte tenu des alertes dans le G5A, de chercher à savoir si les chiens alerteraient dans d'autres endroits occupés par les MC. Les alertes étaient-elles liées aux MC ou simplement à l'appartement qu'ils avaient occupé ? 
– Toute investigation progresse de manière linéaire. Onplanifie telle opération, mais les résultats des opérations antérieures peuvent faire émerger d'autres possibilités.   

– L'inspecteur João Carlos (celui qui signa le rapport final de la PJ en juin 2007) demande donc au commissaire Gonçalo Amaral l'autorisation de déployer les chiens dans la villa Vista do Mar qu'habitent les MC, rua das Flores, et d'ajouter leur voiture de location aux véhicules de Robert M que les chiens vont inspectionner. GA fait suivre au Ministère public, qui donne son accord. Le MP fait suivre aussi une demande de mise sous écoute des MC, mais le substitut du juge d'instruction refusera, l'interception de communications téléphoniques n'étant autorisée qu'en liaison avec des crimes punissables d'une peine de prison supérieure à 3 ans (...)"



https://madmyst.blogspot.com/2014/01/la-pj-avance-le-vatican-recule-tournant.html

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DOGS_INSPECTION.htm#p8p2090to2091

Il y avait bien une odeur dans ce véhicule à si l'humain est capable de la  sentir que dire de chiens dressés  à sentir l'odeur du cadavre ,
cette odeur viendrait de viande avariée ... de poubelles ou de couches culottes souillées ??? Rolling Eyes
Hum... hum , qui n'a pas dans sa vie vidé un réfrigérateur décongelé accidentellement  après un retour de vacances et découvert le contenu du frigo en état de décomposition avancée ???
rien ne ressemble à l'odeur de la mort, il n'y a pas besoin de toucher un mort, elle s'imprègne partout sur les vêtements, nettoyer un support souillé de viande avariée ne laisse aucune odeur résiduelle après un bon nettoyage et certainement pas au point de laisser le coffre d'un véhicule ouvert en permanence, ...l'odeur de la mort peut-être.... ,
si le véhicule sentait si mauvais ,rien de les empêchait d'en demander un autre , bien au contraire ils ont même essayé de l'acheter ...
ce sont tous ces éléments rapportés  ,qui mettent en doute la parole des Mac cann,
Tout comme leurs histoires de rondes alors que 2 jours avant la fillette est restée à pleurer plus d'une heure ce qui invalide le principe déclaré d'inspections effectuées toutes les 15/ 30 minutes, sur lesquelles ils n'ont même pas réussi à se mettre d'accord entre eux.

Comme je l'ai déjà dit ,comme d'autres l'ont écrit, la théorie de l'enlèvement ne repose que sur la déclaration de Jane Tanner qui a donné des détails précis sur le pyjama que portait la petite fille dans les bras du pseudo ravisseur , un pyjama rose avec des froufrous ,ça ne s'invente pas???
semblable à celui de Maddie ??? je pense qu'elle a bien aperçu le touriste mais qu'elle a menti pour le reste pour accrediter la thèse de l'enlèvement , et pourquoi mentir dans sa déposition pour des faits aussi graves qui pourraient aider à ce qu'on retrouve la fillette ???
A-t-on demandé d'ailleurs à ce touriste qui ramenait son enfant de la crèche comment ce dernier était habillé ??? je suis sûr qu'il n'avait pas un pyjama rose avec des froufrous

Je note que personne ne répond au fait que les Mac cann aient effacé leurs listings d'appels en pleine débâcle aussi bien kate que Gerry  chacun de leur côté   cyclops

Pourquoi faire ça ,il y a forcément une raison ,quand on decide que certains éléments ne doivent pas apparaître surtout à un moment aussi fatidique ???

Quand on prend les éléments un par un ils peuvent paraître anodins mais quand on les additionne tous, dans le contexte de cette affaire... ils sont confondants

alors oui les chiens peuvent se tromper dans l'appartement ok, ils se trompent aussi pour la voiture ???

alors oui on peut aller à l'église quand on est pas bien mais alors que sa fille vient de disparaître et qu'on ferait mieux de rechercher ??? 

Alors oui on peut prendre du temps pour effacer son listing quand on veut faire place net dans son téléphone mais qu'en on vient d'apprendre la disparition de sa fille alors que ces appels auraient pu donner des indices horaires sur le déroulement de la soirée ???

Alors oui vérifier un volet pour comprendre par où un ravisseur serait passé mais pas au moment où on vient juste de découvrir que l'enfant n'est pas dans sa chambre est-ce normal comme attitude ??? Sachant qu'en mettant ses doigts partout on modifierait la scène de crime ???

des observations  (pas des charges) de ce genre ,il y en a des pages entières 

Les Mac cann ne sont pas des abrutis , ils sont médecins, ce sont des gens brillants qui comprennent beaucoup de choses et savent résonner très vite , qui savent anticiper, qui ont du self contrôle pour prendre des décisions importantes au moment opportun ...

c'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont commencé à douter de la parole des Mac cann, en premier lieu les enquêteurs , (il n'était pas question d'éviction d'Amaral à cet instant ce n'est pas çela qui a motivé leurs conclusions)
de même pour le prêtre de Praia da Luz , de même pour un des enquêteurs privés payés ,par les Mac cann , de même pour les comportementalistes qui ont réécouté attentivement les déclarations des Mac Cann ... (voir  l'alanyse de Peter Hyatt)

Mon avis est que la petite fille est morte plutôt dans la soirée aux alentours de 18h 19h 30 et qu'au moment où ils sont au tapas, ils savent déjà que la petite est morte tout le reste n'est que mise en scène pour ne pas rêveler certaines choses,

Quand l'affaire a été médiatisée et que les dons sont arrivés en masse "l'entreprise Maddie " est devenue une entreprise lucrative, c'est pourquoi ils ont continué à entretenir aussi ardemment le mythe de l'enlèvement 

Un exemple parmi tant d'autres qui bien évidemment n'est pas une charge devant un tribunal   Laughing , mais juste une observation, ils se sont installés dans une villa (6000 € /pour deux mois ) financés, par les fonds  pour retrouver Maddie ???  , (l'utilisation des fonds recoltés jamais  été très transparente)

Ce n'est que mon avis mais si j'étais à leur place et que mon enfant avait disparu je n'irais pas louer une villa à ce prix là, je ferais des économies ne sachant pas quel montant, j'allais récolter et que peut-être je devrais aussi trouver des fonds propres  pour pouvoir poursuivre les recherches . Je me serais installé dans une petite maison modeste ou un appartement en attendant que l'enquête avance,Praia da Luz est une station balnéaire mais ce n'est quand même pas Saint-Tropez ils auraient pu trouver des choses plus abordables,



Je pense que le débat est biaisé  dans la mesure où presque chaque argument   avancé est  contourné pour mettre en avant les motivations d 'Amaral à écrire  son livre et accuser les parents ,
 il n'est pas question de ça il est question de savoir ce qui s'est passé le 3 mai au soir à Praia da Luz et nous avons pour cela  un dossier d'enquête , au moment où cette enquête est réalisée , avec la conclusion que les parents seraient peut-être impliqués ,
était-il question d'écrire un livre  non ???
donc tous les arguments qui réfutent  l'enquête d' Amaral , sous prétexte qu'il a écrit un livre par la suite qu'il ne serait pas crédible  , qu'il serait impliqué dans d'autres affaires etc ... ,n'ont aucune  valeur et sont hors de propos

Dénigrer l'homme quand on est  dans l'incapacité de répondre aux objections     ( sérieusement , pas comme le fait  d'expliquer  que  l'odeur de  mort,  sur les vêtements de  kate serait due au contact de  cadavres dans l'exercice de ses fonctions de medecin généraliste  ou le fait que les chiens aurait repéré les affiches  collées sur le scenic ), ne rendra pas plus crédible  la thèse de l'enlèvement
même si chacun est bien  libre de faire et penser  comme il  veut   Very Happy  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mar 21 Mai 2019, 20:29

@ Casta

Il y a des internautes convaincus que les e-fits sont forcément du papa de la petite....

Je ne sais pas du tout si la personne en question a été identifiée ou pas, mais ça fait des années que d'autres ont trouvé une ressemblance étrange avec cet ex-inspecteur.

Ma conclusion est qu'il est judicieux d'éviter des idées fixes.


Maddie McCann III - Page 13 Efitcr10
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Sortcière Mar 21 Mai 2019, 21:09

Bonsoir Moustique, bonsoir à tous.

Je découvre cette histoire d'ex inspecteur et j'avoue que ça ne fait qu'augmenter le malaise que je ressens face à l'histoire de la petite Joana Cipriano et à l'enquête sur cette disparition.

La comparaison des portraits que vous avez posté n'arrange rien ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mar 21 Mai 2019, 21:45

Sortcière a écrit:Bonsoir Moustique, bonsoir à tous.

Je découvre cette histoire d'ex inspecteur et j'avoue que ça ne fait qu'augmenter le malaise que je ressens face à l'histoire de la petite Joana Cipriano et à l'enquête sur cette disparition.

La comparaison des portraits que vous avez posté n'arrange rien ...

Bonsoir Sortcière,

Tout ce que je voulais souligner est à quel point il est facile de se laisser emporter par des "ressemblances" pour soutenir ses convictions.

En réalité, on n'en sait rien pour le moment.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mar 21 Mai 2019, 22:02

Maxime a écrit:
Les Mac cann ne sont pas des abrutis , ils sont médecins, ce sont des gens brillants qui comprennent beaucoup de choses et savent résonner très vite , qui savent anticiper, qui ont du self contrôle pour prendre des décisions importantes au moment opportun ...


Bonsoir Maxime,
Justement et rebondissant sur votre point de vue sur les Mc Cann que j'ai tendance à partager, vous n'expliquez pas dans vos argumentaires (à moins que j'y ai échappé ce qui est possible) pourquoi les parents de Maddie auraient masqué un éventuel accident et privé accessoirement leur fille aimée d'obsèques en bonne et dûe forme.
Vous n'ignorez pas qu'il y a dans le monde des centaines d'accidents domestiques chaque jour, qui parfois impliquent une responsabilité non délictuelle ou criminelle, mais une responsabilité des parents. Et comme vous le dites très justement, les Mc Cann, raisonnés et instruits, sont bien les derniers des derniers à prendre ce chemin surréaliste et jamais observé de maquiller un accident en rapt ou crime.

NB : j'ignore la part des gens s'intéressant à cette affaire qui pensent comme vous mais qu'elle soit majoritaire ou minoritaire, ceci n'a aucune importance.

NB2 : le dossier monté par la PJ portugaise me parait relever essentiellement de témoignages, qui restent des choses très fragiles et soumises à divers biais. Et bâti sur beaucoup de conditions qui une à une peuvent pourquoi pas se discuter mais ensemble paraissent très improbables. Pour être objectif et verser dans la comparaison Villemin que vous connaissez bien, il y a autant de chances que tout l'entourage des époux présent ce soir là se soit ligué pour protéger un grand mensonge, que la dizaine de personnes qui disent que Laroche a croisé Colin et Claudon près du Chalet Villemin, se soit liguée pour enfoncer un innocent.
Je fais partie des gens qui tentent de ne pas défendre une chose et son contraire suivant mes opinions.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mar 21 Mai 2019, 22:15

Maxime a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres qui bien évidemment n'est pas une charge devant un tribunal   Laughing , mais juste une observation, ils se sont installés dans une villa (6000 € /pour deux mois ) financés, par les fonds  pour retrouver Maddie ???  , (l'utilisation des fonds recoltés jamais  été très transparente)

Ce n'est que mon avis mais si j'étais à leur place et que mon enfant avait disparu je n'irais pas louer une villa à ce prix là, je ferais des économies ne sachant pas quel montant, j'allais récolter et que peut-être je devrais aussi trouver des fonds propres  pour pouvoir poursuivre les recherches . Je me serais installé dans une petite maison modeste ou un appartement en attendant que l'enquête avance,Praia da Luz est une station balnéaire mais ce n'est quand même pas Saint-Tropez ils auraient pu trouver des choses plus abordables,


Si j'avais, Maxime, été à leur place j'aurais à mon avis comme eux été confrontée aux biais d'une station touristique où les locations se font à la semaine et où louer deux mois un logement est d'une part difficile pour la durée considérée et d'autre part coûte très cher, les propriétaires n'étant pas non plus des philantropes...
Et de vous a moi, 6.000 Euros pour 2 mois soit 8 semaines, cela fait 750 Euros la semaine ce qui est plutôt très bon marché dans ce type d'endroit et avec encore une fois la difficulté de bloquer une location pour deux mois.
Allez donc faire un tour sur des sites de location, cela vous éclaircira les idées....
Pour moi il n'y a ni polémique et encore moins suspicion sur ce sujet.

NB : pour une Villa à Saint Tropez si vous trouvez à 6.000 Euros mais pour un seul mois et non 2 c'est déjà très bien... Very Happy

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mar 21 Mai 2019, 22:49

Maxime a écrit:
A  lire certaines interventions sur ce fil ,ont a l'impression que ceux qui pensent que les parents sont impliqués ne sont qu'une minorité incapables de penser par eux même, conditionnés bêtement par l'entreprise vengeresse d'Amaral et son égo bafoué , n'oublions pas qu' à travers le monde nombreux sont ceux qui pensent que les parents sont impliqués 

Dire que l'enquête d'Amaral a été discréditée par la justice, raison pour laquelle, il aurait été relevé de ses fonctions, est totalement faux , il ne faudrait pas oublier de préciser que son successeur est arrivé à la même conclusion que lui sur la base des éléments troublants  qui entourent les déclarations , faits et gestes ,des parents

Bonsoir Maxime,

Je n'ai encore lu nulle part, en tout cas pas sur ce fil de discussion qu'"Amaral a été discrédité par la justice, raison pour laquelle, il aurait été relevé de ses fonctions"
Absolument pas. Amaral a été remplacé dans la direction de cette enquête pour avoir déclaré que ces collègues britanniques ne suivaient que les pistes que les McCann voulaient qu'ils suivent.
C'était d'autant plus mal venu comme sortie que l'enquête d'Amaral était au point mort et qu'il a fallu qu'Harrisson fasse venir ce maître-chiens pour que l'enquête progresse. Le ministre de la justice, Alberto Costa s'est empressé de réagir en disant que la collaboration entre police portugaise et anglaise était fructueuse.

https://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1564913/Madeleine-McCann-chief-detective-sacked.html

Maxime a écrit:Comme je l'ai déjà dit ,comme d'autres l'ont écrit, la théorie de l'enlèvement ne repose que sur la déclaration de Jane Tanner qui a donné des détails précis sur le pyjama que portait la petite fille dans les bras du pseudo ravisseur , un pyjama rose avec des froufrous ,ça ne s'invente pas??? semblable à celui de Maddie ??? je pense qu'elle a bien aperçu le touriste mais qu'elle a menti pour le reste pour accrediter la thèse de l'enlèvement , et pourquoi mentir dans sa déposition pour des faits aussi graves qui pourraient aider à ce qu'on retrouve la fillette ???
A-t-on demandé d'ailleurs à ce touriste qui ramenait son enfant de la crèche comment ce dernier était habillé ??? je suis sûr qu'il n'avait pas un pyjama rose avec des froufrous

Tu es bien entendu libre de penser ce que tu veux et de l'exprimer ici, Maxime.
Je ne suis pas de ton avis sur ce point. Ce n'est pas que le témoignage de Jane qui a fait penser à un enlèvement. C'est aussi la découverte par Kate de cette fenêtre ouverte et de ce volet relevé dans la chambre de Madeleine. On pourrait ajouter aussi le témoignage des Smith qui disent que l'enfant que portait cet homme qu'ils ont croisé vers 22h00 ressemblait à Madeleine.

Maxime a écrit:Je note que personne ne répond au fait que les Mac cann aient effacé leurs listings d'appels en pleine débâcle aussi bien kate que Gerry  chacun de leur côté   cyclops
Pourquoi faire ça ,il y a forcément une raison ,quand on decide que certains éléments ne doivent pas apparaître surtout à un moment aussi fatidique ???

D'où est tirée tiré cette info? Du dossier d'enquête?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mar 21 Mai 2019, 22:51

Bonsoir Maxime,

L'autre jour tu avais mentionné la Jaguar d'Amaral en disant qu'elle ne lui appartenait pas.

https://legrele.forumactif.org/post?p=77879&mode=quote

Ca me disait vaguement quelque chose.

Tu as raison, je trouve, dans le sens qu'elle était la propriété de sa société unipersonnelle.

En cherchant, je suis tombée sur un commentaire chez Moréas.

A propos de flic sur la paille ou le pourquoi du comment … (source 24 Horas)

DETTES DE GONCALO AMARAL
ELLES AVOISINENT 468 MILLE EUROS

le juge qui a ordonné la saisie de la maison et de la jaguar de l’ex-inspecteur de la PJ a évalué un cumul dettes et les a choisis comme garanties, dans une action préventive au jugement, à l’éventuelle indemnisation aux parents de Madeleine McCann

texte Joaquim Eduardo Oliveira

La situation patrimoniale de l’homme qui a enquêté sur le cas de Madeleine McCann au nom de la Police Judiciaire était déjà précaire, bien avant la décision du Tribunal Civil de Lisbonne qui, en octobre dernier a ordonné la saisie à titre préventif des retombées des droits d’auteur liés à la vente du livre « Maddie, la vérité du Mensonge ».
Jusqu’au 19 mai 2008, pesaient sur Gonçalo Amaral deux actions de saisie et confiscation pour dettes au fisc qui, cumulées, se montaient à
468,4 mille euros.
Conformément à un certificat émis par la 3°section du Cadastre de Lisbonne – datée de 21 septembre 2009 et auquel le 24Horas a eu accès, l’ex-coordinateur du département de Recherche Criminelle de Portimão de la Judiciaire A.S. Amaral était visé par trois actions par le Trésor public et aussi par la Banco Espirito Santo.


La première de ces trois actions, une réclamation de l’ordre des 129.6 mille euros, a été intentée le 9 février 2005, en se reportant à un « fait » datant du 16 décembre de l’année précédente. A.S. Amaral, le demandeur de l’action, était, à l’époque, résident au troisième étage de Quinta da Mata, à Amora (Seixal). La 24Horas ne s’est pas trompé en le retrouvant.
Le 14 septembre 2006, de nouveau, « cauchemar » financier pour Gonçalo Amaral, avec le Trésor public (le Fisc) qui a avancé avec une action de saisie de l’ordre des 16.996 euros.

Le 19 Mai 2008 serait la date de la pire des nouvelles. Action – Autres – la dette réclamée par la Banco Espirito Santo (qui appartient à la BIC) à Gonçalo Amaral atteint la somme de € 294.405, de crédit, plus 14,7 mille à payer pour les frais de procédure d’exécution, jugé et condamné par un juge la Cour d’Olhão.
Le tribunal civil de Lisbonne a compris, une fois examinée la situation financière de Gonçalo Amaral, que s’il venait à être condamné en vertu de la réclamation faite par les parents de Madeleine McCann, il n’offrait pas de garantie correspondant à ce versement.
Et c’est de cette évaluation que sort la décision … de saisir la maison, la Jaguar, la part de la société uni personnelle de Gonçalo Amaral, Amaral Lda, et un tiers du salaire de l’ancien inspecteur en tant que gestionnaire de la société.

MAISON SAISIE

Amaral et son épouse, Alexandra [note: Sofia Alexandra], avaient acheté une villa de 240 mètres carrés, sur un terrain d’une superficie totale de 1145 m2 dans le secteur résidentiel de Cerro Azul à Quelfes (Faro) – composée de deux étages, deux terrasses, piscine et garage, le 25 Octobre 2002. La maison a été enregistrée au nom d’Alexandra, mais son mariage sous le régime de la communauté des biens l’a obligée a faire face aux mesures fiscales portées contre son mari.
Le couple a payé pour le logement 204.3 mille euros, avec une hypothèque volontaire, d’un prêt contracté le même jour avec la BIC, le montant total de 292,9 mille euros.
Le 31 Octobre 2003, ils sont retournés à la même banque pour obtenir un autre prêt, avec un montant maximal garanti de 64,5 mille euros.

Retraite « amputée »

La dite résidence serait même devenue la cible de la saisie de 129,9 mille demandés par AS Amaral en 2005 et fonctionne avec le même objet dans la saisie suivante, en 2006 pour garantir le paiement de € 16.996 pour le Trésor Public.
Mais ce n’est pas tout. À la retraite depuis Juin 2008, Gonçalo Amaral perçoit une pension de retraite – après 26 années de service – de 2039 €, mais le régime général des pensions l’oblige à déduire un sixième de ce montant chaque mois jusqu’à ce que le remboursement ait atteint 10.505 €.
L’inspecteur a versé cinq de ces paiements jusqu’à ce début d’Octobre. Il en a encore 26 autres à régler.
Et en plus … Dans un réclamation de dette du 16 octobre 2009, le Ministère des Finances d’Olhão mentionne que Gonçalo Amaral est redevable à la Direction Générale des Impôts d’un total de 13.426,7 mille €. Les dettes (de 2006, 2007 et 2009) proviennent d’amendes, d’impôt sur le revenu, droits de timbre et de saisie.
Dans une déclaration faite le 21 Octobre, Amaral a déclaré craindre « être dans l’incapacité de défendre ses arguments devant la Cour» en raison «des coûts financiers extrêmement élevés » de l’action engagée par Gerry et Kate McCann.
«La vérité sur la disparition de Madeleine risque d’être décidée dans un bureau», conclut-il.
Le 24horas a essayé de contacter Gonçalo Amaral et sa femme afin de clarifier tout cette situation. Aucun des deux n’a répondu sur son portable. Ils n’ont pas non plus répondu aux SMS envoyés par le 24Horas.

80 MILLE € POUR UNE INTERVIEW TV

Fin avril 2009, un correspondant pour la chaîne de télévision britannique Five News a fait une demande d’interview à Gonçalo Amaral. A cette époque, le livre « Maddie, La Vérité du Mensonge » faisait la Une, il a gengendré une controverse et cela a captivé l’intérêt des médias dans le monde entier pour « quelques mots » venant de l’ex-inspecteur.
Selon des informations recueillies par le 24Horas, le journaliste anglais a reçu une réponse le jour de sa demande, mais l’entrevue, pour avoir lieu, aurait été « contre paiement ». Gonçalo Amaral a tenu à informer qu’il en coûterait 80 mille euros et, pourtant, le meilleur moyen de comprendre sa relation avec l’affaire de la disparition tragique de la petite Maddie avait été diffusé via un documentaire sur une autre chaîne internationale, peut-être en échange d’une somme convenue entre les parties. »
http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/24/affaire-maddie-un-flic-sur-la-paille/

Comme n'importe qui peut poster n'importe quoi, j'aii fouillé un peu plus loin, et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un article du feu 24 Horas.

Puis, j'ai trouvé une trace chez Joana Morais.

"The 24 horas article is a rehash of the Expresso newspaper article published on 28 Oct. 2009 - link bellow"

http://aeiou.expresso.pt/tribunal-fica-com-jaguar-de-goncalo-amaral=f544234


https://joana-morais.blogspot.com/2009/11/portuguese-press-coverage-of-citizens.html

Mais l'article d'origine a été publié par un journal bien plus sérieux que le tabloïd en question:

https://expresso.pt/arquivo/tribunal-fica-com-jaguar-de-goncalo-amaral=f544234#gs.cw4k40

Deux commentaires là-dessus, comme l'article date du 28.10.2009 : l'estimation des gains d'Amaral au départ n'a pas pu être totalement prouvée, donc réduits aux gains justifiés et le prix estimé d'une Jaguar n'est pas forcément le prix d'achat.

En même temps, " l'agent " d'Amaral demandait €80.000 + TVA pour certaines interviews. Je pourrais retrouver des liens à ce sujet, si jamais.

En relisant l'article de l'Expresso, je suis tombée sur des détails de ses dettes qui prédatent la disparition.

Comme quoi, rien n'est clair, sauf que la Cour suprême a estimé qu'il avait le droit d'affirmer que la petiite est décédée dans l'appartement le soir du drame et que les parents sont impliqués...


Dernière édition par Moustique le Mar 21 Mai 2019, 23:15, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mar 21 Mai 2019, 22:55

Marie_Pauline a écrit:
NB : pour une Villa à Saint Tropez si vous trouvez à 6.000 Euros mais pour un seul mois et non 2 c'est déjà très bien... Very Happy

Ou à Sainte Maxime, Marie_Pauline ?
Désolé, je n'ai pas pu résister. Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mar 21 Mai 2019, 23:04

Bref.

On en est où par rapport au congélateur que cherchait Amaral ?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mar 21 Mai 2019, 23:13

Marie_Pauline a écrit:
Allez donc faire un tour sur des sites de location, cela vous éclaircira les idées....

Vi ...Vi ...Vi ... Laughing  je vais aller m'éclaircir les idées, il est vrai que sur l' arrière pays  ou dans la banlieue  de Portimao les prix sont les mêmes que sur Praia da Luz  ...impossible qu'ils trouvent moins cher Laughing on se demande même comment les pauvres ouvriers portugais arrivent à se loger , ils doivent sûrement construire des cabanes dans les arbres par leurs propres moyens ...

Il n'y a aucun rapport avec l'affaire Grégory Christine Villemin n'a jamais eu le temps matériel d'accomplir ce dont on l'accusait  

Par expérience et en ce qui me concerne  , je sais que  toute discussion est  complètement stérile avec vous ...
Je vous mets également  en ignore liste
.


Dernière édition par Maxime le Mar 21 Mai 2019, 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mar 21 Mai 2019, 23:18

Bonsoir  casta mes réponses en vert
Casta a écrit:
Maxime a écrit:
A  lire certaines interventions sur ce fil ,ont a l'impression que ceux qui pensent que les parents sont impliqués ne sont qu'une minorité incapables de penser par eux même, conditionnés bêtement par l'entreprise vengeresse d'Amaral et son égo bafoué , n'oublions pas qu' à travers le monde nombreux sont ceux qui pensent que les parents sont impliqués 

Dire que l'enquête d'Amaral a été discréditée par la justice, raison pour laquelle, il aurait été relevé de ses fonctions, est totalement faux , il ne faudrait pas oublier de préciser que son successeur est arrivé à la même conclusion que lui sur la base des éléments troublants  qui entourent les déclarations , faits et gestes ,des parents

Bonsoir Maxime,

Je n'ai encore lu nulle part, en tout cas pas sur ce fil de discussion qu'"Amaral a été discrédité par la justice, raison pour laquelle, il aurait été relevé de ses fonctions"  relis les propros de Marie pauline sur ce fil  
Absolument pas. Amaral a été remplacé dans la direction de cette enquête pour avoir déclaré que ces collègues britanniques ne suivaient que les pistes que les McCann voulaient qu'ils suivent.
C'était d'autant plus mal venu comme sortie que l'enquête d'Amaral était au point mort et qu'il a fallu qu'Harrisson fasse venir ce maître-chiens pour que l'enquête progresse. Le ministre de la justice, Alberto Costa s'est empressé de réagir en disant que la collaboration entre police portugaise et anglaise était fructueuse.

https://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1564913/Madeleine-McCann-chief-detective-sacked.html

Maxime a écrit:Comme je l'ai déjà dit ,comme d'autres l'ont écrit, la théorie de l'enlèvement ne repose que sur la déclaration de Jane Tanner qui a donné des détails précis sur le pyjama que portait la petite fille dans les bras du pseudo ravisseur , un pyjama rose avec des froufrous ,ça ne s'invente pas??? semblable à celui de Maddie ??? je pense qu'elle a bien aperçu le touriste mais qu'elle a menti pour le reste pour accrediter la thèse de l'enlèvement , et pourquoi mentir dans sa déposition pour des faits aussi graves qui pourraient aider à ce qu'on retrouve la fillette ???
A-t-on demandé d'ailleurs à ce touriste qui ramenait son enfant de la crèche comment ce dernier était habillé ??? je suis sûr qu'il n'avait pas un pyjama rose avec des froufrous

Tu es bien entendu libre de penser ce que tu veux et de l'exprimer ici, Maxime.
Je ne suis pas de ton avis sur ce point. Ce n'est pas que le témoignage de Jane qui a fait penser à un enlèvement. C'est aussi la découverte par Kate de cette fenêtre ouverte et de ce volet relevé dans la chambre de Madeleine. On pourrait ajouter aussi le témoignage des Smith qui disent que l'enfant que portait cet homme qu'ils ont croisé vers 22h00 ressemblait à Madeleine. et que l'homme serait Gerry

Maxime a écrit:Je note que personne ne répond au fait que les Mac cann aient effacé leurs listings d'appels en pleine débâcle aussi bien kate que Gerry  chacun de leur côté   cyclops
Pourquoi faire ça ,il y a forcément une raison ,quand on decide que certains éléments ne doivent pas apparaître surtout à un moment aussi fatidique ???

D'où est tirée tiré cette info? Du dossier d'enquête?
oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 13 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum