Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Jeu 23 Mai - 22:56

Casta a écrit:
Maxime a écrit:
Une question Casta stp  ?
Peux-tu confirmer l'info selon laquelle le Vatican ,sur son site  internet ,avait crée un lien vers la page " find Madeleine " puis  l'avait  supprime juste après que les Mac cann aient été  déclarés  arguido

Je ne pourrais plus te dire où j'ai lu ça. Ça remonte à pas mal d'années en arrière. On doit pouvoir en retrouver trace dans les journaux anglais datant de l'été 2007.

Et bien j'espère avec curiosité que ces éléments seront retrouvés avec toute justification utile....
Parce que c'est contraire à toute la politique de communication définie par le pape François en 2015, ce dernier étant promoteur en la matière même si le Vatican avait lancé son espace Web en 1995.

On pourra éventuellement en attendant ces hypothétiques éléments se demander où sont passés les comptes rendus des dizaines de rencontres organisées avec le Pape Benoit XVI, victimes, familles de victime. Je suppose qu'il ne s'est pas démarqué de tous ces gens aussi ??? Very Happy

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Jeu 23 Mai - 22:58

Moustique a écrit:
Casta a écrit:
Maxime a écrit:
Une question Casta stp  ?
Peux-tu confirmer l'info selon laquelle le Vatican ,sur son site  internet ,avait crée un lien vers la page " find Madeleine " puis  l'avait  supprime juste après que les Mac cann aient été  déclarés  arguido

Je ne pourrais plus te dire où j'ai lu ça. Ça remonte à pas mal d'années en arrière. On doit pouvoir en retrouver trace dans les journaux anglais datant de l'été 2007.

Je l'avais vérifié moi même à l'époque, mais ça fait des années en arrière.

Il y a ceci comme trace:

http://themaddiecasefiles.com/new-humanist-blog-vatican-removes-all-reference-19-t19854.html

Quel est le site concerné et la qualité de l'auteur de ce post ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Jeu 23 Mai - 22:59

Moustique a écrit:
Casta a écrit:
Maxime a écrit:
Une question Casta stp  ?
Peux-tu confirmer l'info selon laquelle le Vatican ,sur son site  internet ,avait crée un lien vers la page " find Madeleine " puis  l'avait  supprime juste après que les Mac cann aient été  déclarés  arguido

Je ne pourrais plus te dire où j'ai lu ça. Ça remonte à pas mal d'années en arrière. On doit pouvoir en retrouver trace dans les journaux anglais datant de l'été 2007.

Je l'avais vérifié moi même à l'époque, mais ça fait des années en arrière.

Il y a ceci comme trace:

http://themaddiecasefiles.com/new-humanist-blog-vatican-removes-all-reference-19-t19854.html


Pour rappel  je n'ai fait que dire  que le Vatican avait pris ses distances avec l'affaire ,je n'ai  jamais parlé de déclarations  où de photos  retirées par le Vatican  ,
Alors Merci moustique et Casta de me blanchir des accusations d'inventions , de désinformation
et j'en passe  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Jeu 23 Mai - 23:18

Maxime a écrit:
Moustique a écrit:
Casta a écrit:
Maxime a écrit:
Une question Casta stp  ?
Peux-tu confirmer l'info selon laquelle le Vatican ,sur son site  internet ,avait crée un lien vers la page " find Madeleine " puis  l'avait  supprime juste après que les Mac cann aient été  déclarés  arguido

Je ne pourrais plus te dire où j'ai lu ça. Ça remonte à pas mal d'années en arrière. On doit pouvoir en retrouver trace dans les journaux anglais datant de l'été 2007.

Je l'avais vérifié moi même à l'époque, mais ça fait des années en arrière.

Il y a ceci comme trace:

http://themaddiecasefiles.com/new-humanist-blog-vatican-removes-all-reference-19-t19854.html


Pour rappel  je n'ai fait que dire  que le Vatican avait pris ses distances avec l'affaire ,je n'ai  jamais parlé de déclarations  où de photos  retirées par le Vatican  ,
Alors Merci moustique  et Casta de me blanchir des accusations d'inventions , de désinformation
et j'en passe  flower

Mais où sont les preuves du blanchiment ? Very Happy

Votre post de ce jour à 1h21
"mais suite aux soupçons qui ont pesés sur les Macan, le Vatican a pris ses distance ,
En effaçant toute trace de cette rencontre sur leur site internet, c'est une réalité , je n'invente rien "


Bon en même temps vous m'avez mis en "ignore list" ai je bien lu il y a 24 heures environ... Quand on se souvient de ça on peut s'attendre à toute dénégation... lol!

Tout ceci outre les éléments tangibles que j'ai donné et que bizarrement personne ne commente relève de contre vérités.
Le Vatican ne prend jamais position de militantisme à charge ou à décharge dans des affaires de ce type et a une attitude équitable vis à vis de ces drames. Jamais une enfant plutôt que des dizaines d'autres n'aurait été mise en en avant sur la communication institutionnelle du Vatican.
Distances prises, éléments retirés, peu importe que vous reniez vos propres propos, ce que je laisse à la marge... Ces choses relèvent du pur et parfait ragot jusqu'à preuve du contraire.

Même la Croix qui est un Journal qui est fortement relié au Vatican n'a rien enlevé de ses écrits.


Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Jeu 23 Mai - 23:35

Sinon un autre signe "éminent" et implacable  Very Happy  de la prise de distance de l'Eglise catholique vis à vis des parents de Maddie. Nous nous situons au plus fort des soupçons sur eux à mi septembre 2007... Extrait, c'est le père Haynes Hubard qui parle :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-police-epluche-le-journal-intime-de-la-mere-de-maddie-13-09-2007-2008373706.php

« Moi aussi j'ai une clé de l'église, est-ce que je suis suspect pour autant ? » interroge-t-il avant de dénoncer les « folles spéculations» qui naissent de toute part. « Cette église était pour les parents de Maddie un lieu de prière, un sanctuaire, une lumière dans l'obscurité », énumère l'ecclésiastique, un bracelet « Find Madeleine » (NDLR : retrouvez Madeleine)
autour du poignet. « C'est ridicule de suggérer que cette église ait pu servir à autre chose. Aujourd'hui, le plus important c'est qu'il y a une petite fille qui manque et qu'elle doit retrouver ses parents au plus vite. »

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 23 Mai - 23:50

Nordine,

Je ne vois rien d'autre dans tes deux derniers messages que les efforts désespérés d'une mère pour qu'on retrouve sa fille disparue.
D'autres y voient sans doute une mère qui a tenté de faire croire à un enlèvement. Pas moi.
Mais il y a eu les réactions d'Eddie et Keela. Je peux comprendre que ça puisse susciter des doutes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Ven 24 Mai - 0:18

Nordine a écrit:Notes de Kate:

"Laissé un message à Gordon Brown pour qu'il nous appelle afin d'augmenter la pression politique" - Kate McCann, 23 mai

"Gordon Brown a appelé et a parlé à Gerry - très sympathique et a donné de la force. Un sentiment quelque peu émotif après" - Kate McCann, le 23 mai

"Clarence nous a parlé d'une possible visite au Vatican. Rome se prépare déjà. On a parlé de Francis Campbell" - Kate McCann, le 27 mai

Le 27 mai 2007 Nordine, la visite des Mc Cann trois jours plus tard était déja notée dans l'agenda du Pape et convenue, outre les délais de logistique.
Et C'est un Cardinal britannique qu'il l'a organisée (Cormac Murphy-O-Connor)
Outre une conférence de presse donnée à Rome qui ne s'improvise pas l'avant veille...


Dernière édition par Marie_Pauline le Ven 24 Mai - 0:22, édité 1 fois

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Ven 24 Mai - 0:26

Nordine a écrit:Moi, Nordine, je commente à partir d'ici, ce n'est plus l'article dont je n'ai posté la traduction, certainement imparfaite, que pour ceux qui ne comprennent pas le portugais.

Au départ, la théorie de l'enlèvement était bien la seule évoquée et c'est bien ce que dit Gonçalo Amaral quand il avoue que l'enquête a pris du retard car il a commencé à enquêter sur un enlèvement et non sur un possible accident. Ce n'est qu'après avoir éliminé un par un les éléments qui seraient allés dans le sens de l'enlèvement qu'il a envisagé une autre solution. La venue des chiens Eddie et Keela n'était pour lui qu'une confirmation de ce que l'enquête montrait.

Le Gonçalo Amaral dont vous parlez est il bien le même qui récemment a évoqué ses forts soupçons d'un enlèvement ce soir là dans le cercle proche des Mc Cann par un pédocriminel (Payne) ?
Et si oui que s'est il passé pour qu'il change d'avis ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Ven 24 Mai - 0:49



https://www.hola.com/famosos/2007091125478/actualidad/madeleine/coche/

Merci Casta,
je replace le lien ici pour ceux qui auraient loupés  l'info
et donc ce n'est pas une fake news
une bonne fois pour toutes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Ven 24 Mai - 0:59

Nordine a écrit:Un des éléments qui devait certifier l'enlèvement était la fenêtre.
Je me demande pourquoi les McCann ont dit à leur famille restée en Grande Bretagne que le volet avait été forcé alors qu'il ne l'avait pas été. Le mot utilisé est "Jemmied" or, une "Jemmy bar" est une sorte de pied de biche. Cet outil fait beaucoup de dégâts et il était évident que la police allait rapidement éliminer cette possibilité. Pourquoi en avoir parlé alors que ce n'était pas vrai s'ils étaient sincères ?

Oui Nordine  , pourquoi mentir ou exagérer ce point ???
pour accréditer la thèse de l'enlèvement ???
Ce qui m'interpelle également ce sont les déclarations de Kate qui indique que les rideaux des fenêtres  étaient soulevés par le vent or on peut voir sur les photos prises par les enquêteurs que l'un des rideaux est coincé par le fauteuil et que l'autre est coincé entre le mur et le lit ,
sachant  que c'était une fenêtre coulissante  qui ne s'ouvre que sur un pan,  comment les deux  rideaux pouvaient-ils  être soulevés par un courant d'air
Il y a une multitude de petits détails comme ça qui ne collent pas avec la réalité des constatations judiciaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai - 6:41

Nordine a écrit:Un des éléments qui devait certifier l'enlèvement était la fenêtre.
Je me demande pourquoi les McCann ont dit à leur famille restée en Grande Bretagne que le volet avait été forcé alors qu'il ne l'avait pas été. Le mot utilisé est "Jemmied" or, une "Jemmy bar" est une sorte de pied de biche. Cet outil fait beaucoup de dégâts et il était évident que la police allait rapidement éliminer cette possibilité. Pourquoi en avoir parlé alors que ce n'était pas vrai s'ils étaient sincères ?

Bonjour à tous,

Vrai ou faux, on m'avait expliqué que dans le nord du RU, ils disent "to jemmy" pour vouloir dire forcer (pas nécessairement avec un pied de biche). Peu importe.

Simplement, s'ils n'étaient pas sincères, pourquoi l'avoir dit alors que justement ça allait être rapidement vérifié? Ils avaient laissé le volet fermé et voilà qu'ils l'ont retrouvé ouvert. La porte était fermée, ils n'ont vu personne entrer par la veranda, donc, sur le moment, ils ont pensé que quelqu'un a dû forcer le volet pour entrer par la fenêtre. Ce n'est pas impossible de l'ouvrir par l'extérieur, après tout, même si ça aurait été plus facile d'entrer par une des portes.

Dire que comme le volet ne montrait pas de signes d'avoir été forcé, elle n'a donc pas pu être enlevée me semble un peu simpliste.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 24 Mai - 7:00

Maxime a écrit:

https://www.hola.com/famosos/2007091125478/actualidad/madeleine/coche/

Merci Casta,
je replace le lien ici pour ceux qui auraient loupés  l'info
et donc ce n'est pas une fake news
une bonne fois pour toutes lol!

Bonjour Maxime,

En fait, on ne sait pas si sa photo y avait été postée ou pas. Ce qui est vrai est que "Hola" avait écrit qu'elle avait été retirée... J'avais trouvé une autre source, mais ça aurait pu être copié de "Hola", qui n'est pas Le Figaro, après tout.

J'ai essayé avec web.archive.org, mais je n'ai rien trouvé.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Ven 24 Mai - 8:44

Maxime a écrit:

https://www.hola.com/famosos/2007091125478/actualidad/madeleine/coche/

Merci Casta,
je replace le lien ici pour ceux qui auraient loupés  l'info
et donc ce n'est pas une fake news
une bonne fois pour toutes lol!

Bonjour Maxime,
Le même article que vous citez relaye aussi une info - elle - répandue dans d'autres médias, et le fait (entre autres désinformations) que "des traces de sang de Maddie ont été retrouvées dans la voiture de ses parents"  lol! . La belle affaire...
ça donne une idée du crédit de ce genre d'article qui ne démontre rien à part donner cette information et un site du Vatican qui ne reprend en aucune façon ce genre de choses.
Et porte tort par destination aux époux Mc Cann sans discernement et consistance en relayant des choses fausses.

Hola! est est un média qui est capable par exemple (pour citer une affaire que je maitrise mieux) dans un même article du 19 novembre 2018 d'expliquer :
https://tuotrodiario.hola.com/noticias/2018111977732/caso-asesinato-nino-gregory-anulan-testimonio-clave/
- que le Conseil Constitutionnel a annulé le 16 novembre dernier la "détention préventive" (on supposera pour être gentil qu'ils ont voulu parler de sa garde à vue...) et les déclarations de Murielle Bolle dans ce dossier
- que Murielle Bolle met en cause la police et non les gendarmes pour s'être rétractée
- que Jean Marie Villemin a effectué 4 années de prison
- que Bernard Laroche a été libéré de prison en raison de l'effondrement du témoignage de Murielle Bolle et de l'impossibilité de trouver contre lui des éléments concluants.

4 séries d'affirmations dans un seul et même article qui sont totalement fausses.

Plus généralement Hola doit faire partie de ces torchons qui ont surfé sur cet épisode des soupçons sur les parents de Maddie en participant à relayer nimporte quoi, et en particulier sur ce sujet dans un pays de fervents catholiques.
En tout cas à titre personnel je n'en ferais pas une référence.

Reformulez vos argumentaires SVP sur ce détail si finalement il vous travaille avec plus de crédit et notamment
- des articles de médias sérieux
- la preuve que quelque chose a bien existé en terme de communication sur Maddie Mc Cann sur le site du Vatican.

Là effectivement on pourra boucler le sujet "une fois pour toutes" comme vous dites et non au seuil peu ambitieux et facile auquel vous situez l'argument implacable.
Mais n'y passez pas votre vie non plus, puisque je vous ai expliqué pourquoi il est impossible que quelque chose ait existé, même si vous avez le droit de ne pas me croire ou intégrer ce que j'ai expliqué.

Et une fois éventuellement que vous aurez éclairci ce sujet vous pourrez expliquer en quoi ceci intervient dans la responsabilité présumée des parents ou quelle est la raison concrète de l'évocation par vous même de cette rumeur. Dont je vous confirme qu'elle est fausse je n'ai aucun doute là dessus.


Dernière édition par Marie_Pauline le Ven 24 Mai - 9:26, édité 1 fois

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Ven 24 Mai - 9:08

Casta a écrit:Ok Maxime,

Mais je ne vois guère l'intérêt de cette info.


Bonjour Casta, le même que quand tu postes dss infos très anciennes sur Amaral, dont certaines dementies depuis, ou concernant d'anciens policiers secondaires de l'enquête il me semble ?

Avec le point supplémentaire que jamais le Vatican n'a modifié sa position depuis 12 ans...(pas plus que l'église de PdL d'ailleurs, où il ne subsiste aucune trace de sa recherche.)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Ven 24 Mai - 9:17

Nordine a écrit:Déclaration de Maria Manuela Martins da Silva, habitante de Praia da Luz :

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARIA-M-M-DE-SILVA.htm




Merci Nordine
Et c'est une déposition du 8 mai, donc bien avant les doutes et controverses sur l'heure réelle de l'alerte "officielle".

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 23 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum