-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:28

Nordine a écrit:
Je n'avance rien d'autre que ce qui est notoirement connu.

D'après qui, et avec quels liens à l'appui?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:30

Savile, oui. Mais d'autres?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:34

Casta a écrit:
Ce que tu écris ne colle pas avec ce qu'on connait de cette enquête, Maxime. On en a les preuves écrites par le dossier d'enquête.
Je le répète, mais ça me parait important de le garder en mémoire : si les Anglais n'avaient pas pris l'initiative d'envoyer Grime et ses chiens à l'été 2007, cette enquête aurait très probablement été archivée dès l'été ou à l'automne 2007 sans que les McCann aient été soupçonnés de quoi que ce soit. Le dossier aurait été épais mais sans la moindre piste sérieuse.

Soupçonner les Anglais de protéger ce couple, c'est oublier ce point très important de l'enquête.

Oui, je suis d'accord avec toi, dans l'ensemble.

Ce qui me turlupine toujours est pourquoi Harrison avait proposé Grime. Pas très clair, pour moi.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:37

Nordine a écrit:
Casta a écrit:

Soupçonner les Anglais de protéger ce couple, c'est oublier ce point très important de l'enquête.

Il y a Anglais et Anglais, Casta. On ne peut pas confondre la police de terrain avec l'ambassadeur de Grande Bretagne ou le premier ministre et son entourage. Rappel : Clarence Mitchell, le spin doctor, était le porte-parole chargé de la communication du premier ministre.

Ah bon?

Des sources à cet effet? Eventuellement?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:40

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Je n'avance rien d'autre que ce qui est notoirement connu.

D'après qui, et avec quels liens à l'appui?

Si je vous dis que celui qui est connu sous le nom de Mountbatten a été assassiné par les services secrets britanniques à cause de sa relation beaucoup trop visible avec des cercles pédophiles, ceci mettant en danger la réputation de la famille royale, à laquelle il appartenait, vous allez aussi me demander des liens ?
On a accusé l'IRA et un Irlandais a été condamné pour l'attentat à la prison à vie. Curieusement, il est cependant ressorti libre après quelques années sans publicité. Comment expliquez-vous ça ?

Des sources fiables, du genre jugements?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 23 Mai 2019, 16:47

Nordine a écrit:
Casta a écrit:

Soupçonner les Anglais de protéger ce couple, c'est oublier ce point très important de l'enquête.

Il y a Anglais et Anglais, Casta. On ne peut pas confondre la police de terrain avec l'ambassadeur de Grande Bretagne ou le premier ministre et son entourage. Rappel : Clarence Mitchell, le spin doctor, était le porte-parole chargé de la communication du premier ministre.

Précisément, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Mais le fait est que ce sont des policiers anglais qui ont amené l'enquête au point où ce couple a été nommé arguido.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:47

Un dicton en anglais qui m'amuse:

Le temps que la vérité se chausse, un mensonge à déjà fait le tour du monde.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 16:52

Je veux bien discuter des faits et des opinions, mais si les deux se mélangent, toute discussion devient compliquée, à mon avis. Crying or Very sad
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 16:58

Casta a écrit:
Maxime a écrit:
il en est autrement de l'affaire Maddie
dès le départ ,la thèse  de l'enlèvement a été  actée et la seule possible et de nombreuses personnalités se sont  précipitées  au chevet des Mac can, en ouvrant des cagnottes en ligne en envoyant des émissaires du gouvernement  en débloquant des sommes colossales  pour  enquêter  sur un ravisseur et l'enlèvement d'une petite citoyenne britannique , le mal était fait ,   ils ne  pouvaient  plus revenir en arrière si l'enlèvement n'était  finalement qu'un tissu de mensonges orchestrés par les Mac cann

Dans ce contexte, on comprend que  l'intérêt de la nation prime  sur la mise en accusation d'un couple,  et donc que le classement sans réponse franche , était la meilleure des options pour limiter la casse

Ce que tu écris ne colle pas avec ce qu'on connait de cette enquête, Maxime. On en a les preuves écrites par le dossier d'enquête.
Je le répète, mais ça me parait important de le garder en mémoire : si les Anglais n'avaient pas pris l'initiative d'envoyer Grime et ses chiens à l'été 2007, cette enquête aurait très probablement été archivée dès l'été ou à l'automne 2007 sans que les McCann aient été soupçonnés de quoi que ce soit. Le dossier aurait été épais mais sans la moindre piste sérieuse.

Soupçonner les Anglais de protéger ce couple, c'est oublier ce point très important de l'enquête.


Comme tu le sais c'est Mark  Harrison qui a demandé à Martin Grimm d'intervenir avec ses chiens et je n'ai jamais mis en cause la probité de Harrison ou de  Martin Grim qui de toute façon  ne sont pour moi que les maillons d'une longue chaîne et tu n'es pas sans savoir qu'au final ,il a été écris dans les rapports que oui les chiens ont bien marqué mais ce n'était pas un élément de  preuve formelle ,il fallait attendre les résultats du laboratoire Anglais  
sur  les prélèvements effectués  pour démontrer que l'action des chiens était probante  

résultat des courses  : RAS ,résultats pas assez précis  pour conclure quoi que ce soit ...circulez ,il  n'y a rien à voir,  

pour éviter tout conflit d'intérêt dans cette histoire,  ou indéniablement les Anglais mènent la ronde
il aurait mieux valu confier les analyses à un  laboratoire allemand, ...français ...américain... tout sauf Anglais ,cela aurait été bien plus crédible


Dernière édition par Maxime le Jeu 23 Mai 2019, 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 17:09


Vatican removes all reference to McCanns' visit from website

When the parents of Madeleine McCann flew out to Rome to visit the Pope, the world's media applauded the couple's unwavering faith and the graciousness of His Holiness in extending his hand to these grief-stricken parents in their time of greatest need. Pope Benedict XVI received Kate and Gerry McCann at the Vatican, blessed them, and assured them they were in his prayers.

You see, God's representative on Earth will always stand by his flock when the greatest tragedy befalls them. Unless, of course, suspicion should fall on them, in which case it becomes necessary to preempt a PR disaster. Apparently ignoring the worldly notion of innocent until proven guilty, the Vatican has removed all mention of the Pope's meeting with the McCanns from its website, just in case. As if it wasn't bad enough having the world's media turn on them amid a sea of speculation and unfounded rumour, the McCanns now seem to have been abandoned by the leader of their own religion. How very Christian of him.


https://mobile.twitter.com/mccanncasetweet/status/992417005645979650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 23 Mai 2019, 17:37

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Un dicton en anglais qui m'amuse:

Le temps que la vérité se chausse, un mensonge à déjà fait le tour du monde.

Je ne suis pas certaine que ce soit de nature à amuser lorsqu'on sait que les lanceurs d'alerte, certains journalistes indépendants et plus généralement les personnes qui font tout leur possible pour porter des informations à la connaissance du public sont ignorées, tournées en dérision et qualifiées des pires noms faisant généralement référence à l'extrême droite et même aux nazis ou pire.

Pendant le temps qu'on les empêche de parler, les mensonges colportés par les media prennent l'avion.

On parle de qui? J'attends toujours tes preuves à l'appui de ce que tu affirmes sur d'autres sujets.

Je suis d'accord par rapport à Savile, mais pour les autres?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 23 Mai 2019, 18:01

Maxime a écrit:
Comme tu le sais c'est Mark  Harrison qui a demandé à Martin Grimm d'intervenir avec ses chiens et je n'ai jamais mis en cause la probité de Harrison ou de  Martin Grim qui de toute façon  ne sont pour moi que les maillons d'une longue chaîne et tu n'es pas sans savoir qu'au final ,il a été écris dans les rapports que oui les chiens ont bien marqué mais ce n'était pas un élément de  preuve formelle ,il fallait attendre les résultats du laboratoire Anglais  
sur  les prélèvements effectués  pour démontrer que l'action des chiens était probante  

résultat des courses  : RAS ,résultats pas assez précis  pour conclure quoi que ce soit ...circulez ,il  n'y a rien à voir,  

pour éviter tout conflit d'intérêt dans cette histoire,  ou indéniablement les Anglais mènent la ronde
il aurait mieux valu confier les analyses à un  laboratoire allemand, ...français ...américain... tout  sauf Anglais ,cela aurait été  bien plus crédible  

Harrison travaillait pour le National Policing Improvement Agency (NPIA), qui était une organisation non gouvernementale en charge notamment de la formation des policiers et d'assistance aux enquêteurs.
Il a été appelé par la PJ le 20 juillet 2007 pour assister les enquêteurs portugais.

Il explique bien les conditions de sa mission ici sur le dossier :
http://themaddiecasefiles.com/mark-harrison-rogatory-statement-t456.html

L'intervention d'Harrison a manifestement fait basculer cette enquête. C'est clair pour moi.
Rien n'obligeait la PJ à confier la charge d'analyser cet échantillon au FSS. La PJ a choisi ce labo parce qu'aucun labo portugais n'était capable de pratiquer la méthode du low copy number (nécessaire, vu l'état et la taille minuscule de cet échantillon).

Ce résultat, partiel, n'a pas empêché la PJ de porter les soupçons que l'on sait, qui ont amené les McCann à être nommés arguidos.
Par ailleurs, à lui seul, cet échantillon ne prouvait prouver qu'il aurait eu une présence du corps de Madeleine dans ce coffre de voiture. Il aurait pu y avoir contamination.

Soupçonner ce labo d'avoir trafiqué en quelque sorte ses résultats d'analyses, me parait très hasardeux dans ces conditions.


Dernière édition par Casta le Jeu 23 Mai 2019, 18:11, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 23 Mai 2019, 18:06

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Un dicton en anglais qui m'amuse:

Le temps que la vérité se chausse, un mensonge à déjà fait le tour du monde.

Je ne suis pas certaine que ce soit de nature à amuser lorsqu'on sait que les lanceurs d'alerte, certains journalistes indépendants et plus généralement les personnes qui font tout leur possible pour porter des informations à la connaissance du public sont ignorées, tournées en dérision et qualifiées des pires noms faisant généralement référence à l'extrême droite et même aux nazis ou pire.

Pendant le temps qu'on les empêche de parler, les mensonges colportés par les media prennent l'avion.

Soit, Nordine, mais cela ne t'empêche pas de citer tes sources. Ça permettrait au moins pour ceux qui te lisent ici de vérifier qu'il ne s'agit pas de simples rumeurs sans fondement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Jeu 23 Mai 2019, 18:13

Maxime a écrit:
Vatican removes all reference to McCanns' visit from website

When the parents of Madeleine McCann flew out to Rome to visit the Pope, the world's media applauded the couple's unwavering faith and the graciousness of His Holiness in extending his hand to these grief-stricken parents in their time of greatest need. Pope Benedict XVI received Kate and Gerry McCann at the Vatican, blessed them, and assured them they were in his prayers.

You see, God's representative on Earth will always stand by his flock when the greatest tragedy befalls them. Unless, of course, suspicion should fall on them, in which case it becomes necessary to preempt a PR disaster. Apparently ignoring the worldly notion of innocent until proven guilty, the Vatican has removed all mention of the Pope's meeting with the McCanns from its website, just in case. As if it wasn't bad enough having the world's media turn on them amid a sea of speculation and unfounded rumour, the McCanns now seem to have been abandoned by the leader of their own religion. How very Christian of him.


https://mobile.twitter.com/mccanncasetweet/status/992417005645979650

Ah ok... si "Mccanncasetweet" le dit sans aucune source, aucune justification et aucune confirmation d'un quelconque autre média, ça doit sûrement être vrai... lol!
J'ai aussi lu sur ce même support puisque vous renvoyez dessus que Kate Mc Cann avait avoué que sa fille était morte, ...
Que dire de plus à part que la lecture de ce genre de media n'est pas forcément recommandable aux fins de s'informer valablement sur ce dossier ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 23 Mai 2019, 18:19

Nordine,

Ton hypothèse me paraît plausible, dans la mesure où elle expliquerait un possible mobile d'une dissimulation du corps de l'enfant.
Ce que je ne vois pas, c'est le rapport qu'il pourrait y avoir entre cette hypothèse et de possibles pédophiles qui agiraient en toute impunité, y compris, au plus haut niveau de l'Etat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 23 Mai 2019, 18:36

Ce n'était pas du tout l'objet de ma question.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Jeu 23 Mai 2019, 18:38

Maxime a écrit:
Casta a écrit:Précisément, pour reprendre ton exemple, ça n'a pas empêché la justice d'inculper et d'incarcérer Christian Quesada.

Ne peut-on pas envisager que les policiers qui travaillent sur cette affaire soient arrivés à une autre conclusion qu'Amaral ?

Je reprends l'exemple de ces analyses de télécommunications que tu as relevés. C'est un très gros travail qui a été fourni par ces experts.
Leurs conclusions sont claires. Rien ne leur a paru anormal dans les déplacements et les appels téléphoniques des membres de ce groupe d'amis.
Alors, quoi? Ce seraient des incapables? Ils auraient truqué leurs conclusions ?

Pourquoi ne pas accepter tout simplement leurs conclusions comme étant un indice, parmi d'autres, que la thèse d'un enlèvement semble plausible?

Quesada n'est  qu'un exemple,  sur la manière dont réagississent les  foules  , pour qui,  il faut toujours un coupable   mais aussi  un responsable " le loup a tué mais qui a fait rentrer le loup??? "
la justice n'est pas responsable de sa mise en lumière sur une chaîne télé...
il en est autrement de l'affaire Maddie
dès le départ ,la thèse  de l'enlèvement a été  actée et la seule possible et de nombreuses personnalités se sont  précipitées  au chevet des Mac can, en ouvrant des cagnottes en ligne en envoyant des émissaires du gouvernement  ,en débloquant des sommes colossales  pour  enquêter  sur un ravisseur et l'enlèvement d'une petite citoyenne britannique , le mal était fait ,   ils ne  pouvaient  plus revenir en arrière si l'enlèvement n'était  finalement qu'un tissu de mensonges orchestrés par les Mac cann

Dans ce contexte, on comprend que  l'intérêt de la nation prime  sur la mise en accusation d'un couple,  et donc que le classement sans réponse franche , était la meilleure des options pour limiter la casse

Je pense Maxime, et sauf votre respect, que vous développez une construction intellectuelle très personnelle et qui ne résiste pas à l'épreuve de bien des exemples.

Vous citez Monsieur Qesada, comme le rappelle Casta, le dossier judiciaire se poursuit normalement et au contraire depuis que l'opinion publique est au courant, de nouvelles langues se délient et son passé sombre n'a fait qu'être étalé.
Autres exemples ?
- Jimmy Savile : personnalité ultra connue et appréciée de la BBC qui a mobilisé sur son nom des dizaines de millions de Livres sur des oeuvres de Charité en relation avec des personnalités. Et puis un jour on a découvert que c'était un des pires prédateurs sexuels du UK. Loin de masquer la chose ce scandale n'a fait qu'en ouvrir d'autres comme une affaire de pédocriminalité en Galles du Nord
- Harvey Weinstein. Depuis qu'il a été mis en accusation et pourtant adoubé partout dans le monde jusqu'au niveau politique, ça n'a aucunement empêché des gens qui se taisaient et savaient d'en rajouter, ni l'Etat français de lui retirer sa légion d'honneur
- Mise en cause DSK alors qu'il était une des personnes les plus influentes du monde étant Président du FMI, loin d'être étouffée, et même si elle s'est arrangée grâce à la cupidité de la plaignante qui a préféré un gros chèque que un bon procès, n'a fait que délier les langues. Inutile de rappeler le peu de précaution qui a été pris dans les heures qui ont suivi son arrestation, si on se fie à nos règles franco françaises sur la présomption d'innocence.
- Michael Jackson : inutile d'en parler même après sa mort cela continue
- Lance Armstrong qui a soudoyé bon nombre de gens pour asseoir ses victoires sous EPO, ça n'a pas empêché son pays de se charger de lui sans aucune concession...

J'aurais pu vous parler de Monsieur Crozemarie aussi qui s'est servi d'une cause charitable et a mobilisé des personnalité pour escroquer les gens, ça n'a pas empêché la Justice de s'occuper de lui.

J'en ai d'autres au besoin mais je ne vais pas alourdir mon post non plus...

Les pays de Common Law comme le UK ne rigolent pas du tout avec la morale et vous imaginerez bien avec de tels exemples que les Mc Cann n'ont pas beaucoup d'arguments face à ces personnalités de premier plan, pour y faire exception.
Donc je pense que vous vous trompez aussi bien intellectuellement que sur l'absence de toutes façons de preuves qui étayeraient ce que vous sous entendez.

Non le UK n'est pas au service des Mc Cann même de façon intéressée, comme la France n'a jamais été au service de Patrick Dils, Christine Villemin ou encore Cécile Bourgeon ou Jonathan Daval après avoir pourtant mobilisé beaucoup de gens et de médias sur la base de mensonges.
Je pense même qu'à choisir ça rapporterait plus d'argent que le contraire à l'économie brittanique que la thèse des parents Mc Cann fautifs reprenne du plomb.
Parce que non seulement beaucoup de médias doperaient leurs audiences, mais la Justice pourrait réclamer de l'agent au Mc Cann.
Sauf qu'un pays de droit comme le UK reste un pays de droit, où on cherche les coupables d'un crime et non à les protéger, sauf de très rares cas où la raison d'Etat est en jeu. Et la raison d'Etat n'est pas en jeu dans cette Affaire qui, fut elle ultra médiatisée, reste une Affaire de Droit Pénal comme il y en a des dizaines d'autres.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 21 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum