Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 15:12

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Où est-ce que les parents ont-ils refusé de participer à une reconstituion?

En prenant l'avion et en quittant le pays deux jours après avoir été désignés arguidos, alors que la reconstitution était en cours de préparation.
C'est d'ailleurs très étonnant qu'on les ait laissés sortir, il faut croire que le juge qui a pris la décision a subi lui aussi une forte influence de considérations diplomatiques très éloignées de son boulot avant tout judiciaire.

Je réponds tardivement à ce message faute de l'avoir lu avant. mea culpa, en lisant le fil.
Les Mc Cann ont quitté le territoire portugais sans qu'une décision d'un Juge Portugais soit nécessaire, leur seule obligation était d'information, et ils l'ont fait. Et sachant très bien que les faire revenir n'aurait pas posé de grands problèmes en vertu des accords européens d'extradition (voir dossier attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la relation entre France et Belgique est très fluide). La thèse de la "fuite" est pour moi dénuée de sens ou alors il eut fallu qu'ils aillent dans un autre pays extra communautaire.
A titre personnel j'aurais fait la même chose que eux, aux fins de préparer ma défense de façon structurée avec mes Conseils habituels, mis devant un état de fait qui est une mise en arguido. Et furieuse de voir qu'au lieu d'enquêter sur la disparition de ma fille on se "fourvoye" à perdre du temps sur ma personne.
Ce n'est pas au Portugal qu'ils allaient pouvoir se défendre valablement. Il y avait aussi une problématique affective évidente avec leurs jumeaux (qui n'est pas capable de comprendre cela ?). Et de toutes façons quel est l'intérêt de rester dans un pays où vous considérez que personne ne fait rien pour retrouver votre fille ou savoir la vérité ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 15:21

Bonjour à tous
Bonjour Marie_Pauline

Oui, Amaral en parle dans son livre mais sans expliquer d'où il tire cette "info".
De même, il y écrit ceci :

"En résumé: les premiers appels ont été échangés une heure après la disparition. On pourrait imaginer que durant ce laps de temps, ils étaient occupé à chercher leur fille. Néanmoins, il est étonnant qu'ils n'aient pas besoin de se parler à un moment aussi difficile. Plus tard, j'apprends que les services secrets anglais ont déjà placé le couple sous surveillance téléphonique. Si cela est vrai, la police portugaise n'a jamais été informée."

C'est complètement dans le style général de ce livre, je trouve, où sont proposés au lecteur, pêle-mêle, des faits réels, des demi-vérités et des soupçons personnels de l'auteur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 15:39

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Dans le livre qu'elle a publié, Kate McCann a répondu point par point aux allégations d'Amaral.


Ce n'est pas absolument pas l'impression que j'ai dégagé de ma lecture, au contraire.
J'ai trouvé qu'elle passait son temps à noyer le poisson, en ce qui concerne les éléments matériels, et à jouer uniquement sur la corde sensible, ce qui est compréhensible de la part d'une mère qui a perdu son enfant, mais c'est un tout autre registre que celui d'une défense argumentée.

La diffamation n'est pas constituée, en France pas plus qu'au Portugal, quand il s'agit de présenter des hypothèses sur une affaire criminelle non résolue, à plus forte raison s'il s'agit de conclusions d'une enquête, concernant des protagonistes possiblement impliqués à des stades divers.
Plus rien ne pourrait se publier, sinon.
La diffamation consiste à accuser une personne de faits qu'elle n'a pas commis, en le sachant, avec la volonté de lui nuire et sans pouvoir plaider l'erreur. (ou au moins le doute)
Il n'y a pas diffamation dans ce cas précis, et du reste les McCann n'ont pas essayé de plaider en France, ce n'est certainement pas par hasard.

Vous confondez diffamation et calomnie Electra.
La diffamation, du moins en France, consiste en substance à porter atteinte à l'honneur de quelqu'un par des propos, sans préjudice de la réalité ou pas de ces propos.
Monsieur Fillon a par exemple fait condamner Monsieur Jouyet pour diffamation sans qu'il soit prouvé que les affirmations de Monsieur Jouyet étaient fausses (et en l'occurrence plusieurs témoignages rapportent qu'elles sont vraies).
La Cour Suprême s'est positionnée, nous verrons bien ce que dit la CEDH....

En tout cas la dite CEDH a confirmé la diffamation (deux fois condamné en France) de Me Prompt qui affirmait notamment que Jean Marie Villemin avait tué froidement Laroche sous les yeux de son fils, et projetait de commettre un autre meurtre contre un autre protagoniste de l'affaire.
J'attends avec impatience de lire la position de ladite CEDH sur le Livre de Monsieur Amaral, quant aux notions de liberté d'expression, diffamation, calomnie, et devoir de prudence.

Les Mc Cann n'ont pas fait plaider en France (je me demande bien pourquoi ils l'auraient fait avec un auteur et un éditeur portugais à part se disperser inutilement éditeur par éditeur dans chaque pays, vous levez une fausse suspicion) mais je pense que en France ce Livre aurait été condamné, car il n'utilise si j'ai bien compris aucune précaution juridique  comme celles qu"a pu employer Corazzi pour ne pas se faire censurer, tournant son livre en roman.
Pas forcément interdit, mais contraint à une publication de la décision de Justice et des dommages intérêts, ou quelque chose de ce genre.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 15:47

Casta a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Marie_Pauline

Oui, Amaral en parle dans son livre mais sans expliquer d'où il tire cette "info".
De même, il y écrit ceci :

"En résumé: les premiers appels ont été échangés une heure après la disparition. On pourrait imaginer que durant ce laps de temps, ils étaient occupé à chercher leur fille. Néanmoins, il est étonnant qu'ils n'aient pas besoin de se parler à un moment aussi difficile. Plus tard, j'apprends que les services secrets anglais ont déjà placé le couple sous surveillance téléphonique. Si cela est vrai, la police portugaise n'a jamais été informée."

C'est complètement dans le style général de ce livre, je trouve, où sont proposés au lecteur, pêle-mêle, des faits réels, des demi-vérités et des soupçons personnels de l'auteur.

Merci pour ces éclaircissements Casta.
Qui finalement ne disent pas vraiment que les Mc Cann ont effacé leurs appels.
Le relevé téléphonique ou on ne peut pas tricher confirme cela de toutes façons.

Si les échanges entre les époux avaient été importants, il aurait trouvé le moyen de dire que c'est curieux de s'appeler autant... Comme tu dis ce genre de passage est évocateur... "on pourrait imaginer que"... "Il est étonnant"... C'est bien digne d'une enquête sérieuse et objective ça... oupa?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 16:04

Par ailleurs, concernant ces analyses téléphoniques, le lien qu'à envoyé hier Moustique renvoie aux conclusions des experts de la PJ (outros apensos f.13)
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/OUSTROS_APENSOS_13_TEL.htm

C'est un travail considérable d'examen et d'analyse qui a été effectué sur les télécommunications (localisations  heures et durées des appels / ou SMS, reçus et envoyés) entre les 9 personnes de ce groupe d'amis. En conclusion de leurs analyses, ces experts écrivent ceci :

"En résumé, l'examen des données fournies par les trois opérateurs et des données récoltées par nous-mêmes, rien d'utile n'a été déterminé qui modifie le rapport d'analyse précédemment fourni."


Ils recommandent néanmoins :

"De déterminer, soit par le couple, soit par d'autres sources, où ils se trouvaient durant les laps de temps qui se situent entre 4h15 et 6 heures et entre 7h15 et 7h45 le 4 mai, et entre 5 et 7h le 5 mai."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 16:31

Bonjour casta

"En résumé, l'examen des données fournies par les trois opérateurs et des données récoltées par nous-mêmes, rien d'utile n'a été déterminé qui modifie le rapport d'analyse précédemment fourni."

"Rapport d'analyse précédemment fourni " : celui du service d'enquête d'Amaral sur lequel ils n'ont rien trouvé à redire ..le Rapport d'Amaral stipule que des appels ou sms ont été effacés , parce que les relevés de " ping " sur les antennes relais ont mis à jour des appels ou sms qui n'apparaissent pas sur les listing d'appel de kate et Gerry
Et comme tu le sais pour qu'un SMS ou un appel arrive ,il doit obligatoirement accrocher une antenne relais,

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_PING.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 16:46

Bonjour Maxime.

Je ne comprends pas ce que la page du lien que tu mentionnes peut apporter comme indications par rapport à ces historiques d'appels/SMS prétendument "effacés".

Ce que montrent ces graphiques, ce sont les localisations (plus ou moins précises) des téléphones de Gerry, Kate, David, etc., à partir des antennes-relais GSM auxquelles ils ont été connectés (en jargon, les "ping") et non pas des listings de leurs appels ou sms.

Tu y vois autre chose ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 16:57

Maxime a écrit:Bonjour  casta

"En résumé, l'examen des données fournies par les trois opérateurs et des données récoltées par nous-mêmes, rien d'utile n'a été déterminé qui modifie le rapport d'analyse précédemment fourni."

"Rapport d'analyse  précédemment fourni "  : celui  du service d'enquête d'Amaral  sur lequel ils n'ont rien trouvé à redire   ..le Rapport d'Amaral  stipule que des appels ou sms ont été effacés , parce que les relevés de " ping "  sur les antennes relais ont mis à jour des appels ou sms qui n'apparaissent pas sur les listing d'appel de kate et Gerry  
Et comme tu le sais pour qu'un SMS ou un appel arrive ,il doit obligatoirement  accrocher une antenne relais,

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_PING.htm

Bonjour Maxime,
Le "rapport d'analyse précédemment fourni" qui est évoqué est celui du 5 février 2008 et ne peut par définition pas avoir un quelconque rapport avec Monsieur Amaral qui ne faisait plus partie de la police depuis quelques mois.

Voir page 003 (introduction) sur le lien que Casta a donné et auquel vous vous réferrez, ou traduction anglaise donnée par Moustique et vous même je crois hier.

Conclusion : Etes vous bien sûr de ce que vous écrivez Maxime, et peut on voir ce rapport de Monsieur Amaral que vous évoquez ?

Je ne vais pas paraphraser Casta, mais l'analyse dont j'ai pris connaissance met en conformité les déclarations des Mc Cann et de leurs amis avec la localisation de leurs téléphones et les divers appels passés. Cette démarche me parait légitime dans une enquête (une espèce de mini anacrim 2.0 manuel). Elle fixe une plage à vérifier ("entre 4h15 et 6 heures et entre 7h15 et 7h45 le 4 mai, et entre 5 et 7h le 5 mai."), comme le rappelle Casta mais en aucun cas ne fait évocation d'effacement d'appels par les époux Mc Cann.

Le Mystère se poursuit.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 17:23

Marie_Pauline,

J'ignore si ces recommandations d'experts ont été prises en compte. Je n'en ai pas lu trace dans ce rapport d'enquête mais je suis loin d'avoir tout lu, bien sûr.
Cependant, même si ces experts n'ont pas réussi à déterminer à l'aide de leurs analyses des telecom où se trouvaient Gerry et Kate durant ces trois heures environ, cela ne démontre pas que les McCann aient quelque chose à cacher.

Pour moi, Amaral a l'art de semer le doute dans l'esprit de ses lecteurs et de ses auditeurs. Il semble oublier un point essentiel du droit (ce qui me parait grave de la part d'un ex-policier en charge de cette enquête), le droit à la présomption d'innocence.

Je pourrais moi aussi avoir des doutes sur ce que faisait Amaral quand Madeleine a disparu.
Après tout, à la même heure, la presse était sur le point de publier sa désignation en tant qu'arguido, ainsi que certains de ses collègues dont M. Cristovão, dans le cadre de leur enquête expéditive sur la disparition d'une autre fillette pas loin de Praia da Luz, trois ans plus tôt.
La disparition de Madeleine aura en tout cas permis à Amaral (du moins pour un certain temps) de faire passer aux oubliettes cette nouvelle bien embarrassante, tant pour ces collègues que pour lui-même.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 17:30

Casta a écrit:Bonjour Maxime.

Je ne comprends pas ce que la page du lien que tu mentionnes peut apporter comme indications par rapport à ces historiques d'appels/SMS prétendument "effacés".

Ce que montrent ces graphiques, ce sont les localisations (plus ou moins précises) des téléphones de Gerry, Kate, David, etc., à partir des antennes-relais GSM auxquelles ils ont été connectés (en jargon, les "ping") et non pas des listings de leurs appels ou sms.

Tu y vois autre chose ?

Je me suis peut-être mal exprimé,
 mais oui  le lien correspond aux relevés des  antennes relais  accrochées par les téléphones  qui ont été comparés  au listing  ou journal d'appel  si tu préfères, sur les téléphones des Mac cann (qu'on leur avait demandé de remettre pour examen), résultat ,il en manque un paquet  , certains sont présents ce qui indique qu'il y a bien eu un nettoyage des  journaux d'appels de manière sélective


" contre- expertise britannique  "  qui indique  que rien d'utile  n'a éte   révélé  au fin de modification   du rapport initial  d'analyse des  données relatives aux  GSM précédemment établi par la police portugaise .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 22 Mai 2019, 17:36

Bonjour à tous.

Amaral aurait dit dans une interview avec des bloggers:
Q: Did the content of the 14 text messages have any relevance to the case?
A: No. But what IS relevant is that they deleted calls from their mobile phones.
http://themaddiecasefiles.com/amsterdam-interview-with-g-amaral-t7805.html

En cherchant, j'ai trouvé ceci dans le dossier.
- 00447818520047 A telephone number that has not yet been identified, which on 2nd May 2007 sent 14 written SMS messages to Gerald McCann and another 4 on the day following Madeleine McCann's disappearance.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MOBILE_PHONE_ANALYSIS.htm

En fait, Albym un forumeur sur le feu 3A, et qui avait traduit la partie sur les appels et SMS avait craqué le "mystère". Le numéro en question n'était autre que des notifications de Vodaphone que Gerry n'avait pas écouté sa messsagerie.



+447818520047

This is a Vodaphone voice mail service number - I rang it and that's what it says.

They will be messages notifiying him of a voicemail message being left.

Gerry (or someone) checked his voicemail twice in the evening by dialling 91121 (Vodafone voicemail).

So Gerry was getting voicemail throughout the day from one or more callers.

He didn't respond to any of them using his mobile on the 2nd or 3rd of May.

He got no voicemail messages on May 3rd.

He got 4 on May 4th.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 22 Mai 2019, 17:46


De mémoire, Kate avait écrit qu'ils ont passé ce qui restait de la nuit chez les Payne. Gerry aurait roupillé quelques heures, mais Kate n'y arrivait pas. Puis, à l'aube, elle dit qu'ils sont sortis la chercher. Ce qui semble être corroboré pas Fiona.

01.10.45
1485
'What happened and when did you finally get to bed''


Reply
'It was after four o'clock, erm, tut, again, I don't know, that, that whole period, it's hard to sort of put a time to it. I remember it being after four o'clock, probably about half past four when we went to bed. But in that ensuing time the PJ had arrived, erm, the plain clothes detectives, I think there was a couple of them and they'd been in the apartment and obviously they, at that point, had said they needed to close off the apartment or move the twins. Erm, so I'd suggested putting the twins up in our apartment, erm, Emma, who was there, had arranged some of the MARK WARNER Nannies to get some extra cots and more bedding, erm, and we set up the cots in our living room and a bed for Kate and Gerry as well, not that they used it, but, erm, and then I think, I think they were Policemen, I can't remember who carried up Sean and Amelie. Erm, and we sat on the sofa, me and Kate with the twins asleep on us for a while, erm, and they didn't wake up and, again, that was quite strange, even in the transfer and, and being handled by people that weren't their parents, they didn't, they didn't wake up. Erm, and we settled them down and made a bed up for Kate and Gerry and I think it was around sort of half four'ish we decided we should all try and just get, get a rest, because everyone else had gone, you know, it was just, again, it was that feeling of helplessness really, everyone had gone, erm, you know, what are we supposed to do'.


1485
'Yeah'.


Reply
'Erm, tut, so Dave and I went to bed and we tried to sleep. Erm, I think about half an hour after that or an hour after that it was starting to get sort of vaguely light and Kate had come into the room just said 'Look, will you', would I look after Sean and Amelie and said they need to go and look for Madeleine and, erm, which I did. And I was conscious that, you know, Kate and Gerry were wrapped up warm and went out on the streets looking for Madeleine. Erm, tut, and the next morning is, again, it's a bit of a blur really, I know Kate and Gerry had to go in for questioning, erm, to the Police Station. Erm, you know, we helped with, with the twins in the morning and tried to keep everything as normal for them as possible.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/FIONA-PAYNE-ROGATORY.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 17:47

Casta a écrit:Marie_Pauline,

J'ignore si ces recommandations d'experts ont été prises en compte. Je n'en ai pas lu trace dans ce rapport d'enquête mais je suis loin d'avoir tout lu, bien sûr.
Cependant, même si ces experts n'ont pas réussi à déterminer à l'aide de leurs analyses des telecom où se trouvaient Gerry et Kate durant ces trois heures environ, cela ne démontre pas que les McCann aient quelque chose à cacher.

Pour moi, Amaral a l'art de semer le doute dans l'esprit de ses lecteurs et de ses auditeurs. Il semble oublier un point essentiel du droit (ce qui me parait grave de la part d'un ex-policier en charge de cette enquête), le droit à la présomption d'innocence.

Je pourrais moi aussi avoir des doutes sur ce que faisait Amaral quand Madeleine a disparu.
Après tout, à la même heure, la presse était sur le point de publier sa désignation en tant qu'arguido, ainsi que certains de ses collègues dont M. Cristovão, dans le cadre de leur enquête expéditive sur la disparition d'une autre fillette pas loin de Praia da Luz, trois ans plus tôt.
La disparition de Madeleine aura en tout cas permis à Amaral (du moins pour un certain temps) de faire passer aux oubliettes cette nouvelle bien embarrassante, tant pour ces collègues que pour lui-même.

Voici ce que j'ai trouvé à propos des communications dans ce qu'il est convenu d'assimiler au non lieu en l'état dont ont bénéficié les Mc Cann du 21/07/2008
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/LEGAL_SUMMARY.htm


"F - Communications analysis

"Sont annexées les cartes quotidiennes du registre des téléphones mobiles par détenteur de téléphone, une carte des intervalles sans communications des équipements du couple entre le 4 et le 13 mai et des cartes des localités où les antennes ont été activées, ainsi que le rapport d'analyse des communications enregistrées par les antennes qui desservent Praia da Luz, des 3 fournisseurs de services, établi pour les 9 membres du groupe de la famille McCann, concernant les jours compris entre le 2 et le 4 mai 2007 (les appels exploités exclusivement par le réseau fixe ne sont pas envisagés, car ils n'utilisent pas le système de communications mobiles GSM, ils n'activent pas les antennes ("BTS").

Pendant cette période, ils ont maintenu un trafic de communication pouvant être accepté comme normal pour une personne en vacances. Entre le 4 et le 17 mai, les antennes avec le plus de trafic enregistré sont celles qui desservent les localités de Luz, Lagos, Portimao et d’autres situées entre Praia da Luz et Portimao; l’activité quotidienne des téléphones mobiles de chacune des 9 personnes du groupe a été analysée, chaque registre étant traité depuis leur arrivée jusqu’à leur départ, ainsi que les intervalles de temps pendant lesquels les téléphones portables des parents de Madeleine étaient sans contact 00 heures du 4 et 00 heures du 14 mai.

Il était important de déterminer si, à partir de l'analyse de ces données, d'autres hypothèses d'enquête étaient apparues, permettant de découvrir ce qui s'était passé dans la nuit du 3 mai, dans l'appartement 5A du "Ocean's Club de Praia da Luz". Egalement resté infructueux.

La réalisation des lettres rogatoires aux juges du Royaume-Uni n'a rien ajouté à ce qui se trouvait déjà dans le processus. "


(NB : Traduction du passage suivant
The process has been appended with the daily maps of the mobile phones' registry by registrar/owner, a map of the intervals without communications of the couple's equipment between the 4th and the 13th of May, and maps of the localities where the antennas were activated, as well as the report of the analysis of the communications that were registered by the antennas that serve Praia da Luz, of the 3 service providers, made by the 9 members if the McCann family's group, concerning the days between the 2nd and the 4th of May (calls that were operated exclusively by the fixed network are not contemplated, because as they do not use the GSM system of mobile communications, those do not activate the antennas ("B.T.S.").

During that period they maintained a communication traffic that can be accepted as normal for someone who is on holidays. Between the 4th and the 17th of May, the antennas with most traffic registered are the ones that serve the localities of Luz, Lagos, Portimao and others that are situated between Praia da Luz and Portimao; the daily activity of the mobile phones of each one of the 9 persons in the group was analysed, with every register since their arrival until their departure being treated, as well as about the time intervals when Madeleine's parents' mobile phones were without any contact between 00 hours of the 4th and 00 hours of the 14th of May.

It was important to determine if through the analysis of that data other investigation hypotheses appeared, leading to the discovery of what happened on the night of the 3rd of May, at apartment 5A, of the "Ocean's Club of Praia da Luz", but this also remained unsuccessful.

The fulfilling of the Rogatory Letters to the Justices of the United Kingdom failed to add anything relevant to what was already in the Process.")

Bref rien d'anormal.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 17:47

Maxime,

Je crois que tu confonds deux choses qui n'ont rien commun, en l'occurrence.
Les téléphones portables envoient et reçoivent régulièrement et continuellement des signaux vers et depuis les antennes-relais GSM (du moins quand ils ne sont pas éteints ni en panne de batterie).

C'est ce qui a été utilisé par ces experts pour tenter de localiser, de façon plus ou moins précise, les endroits où se trouvaient ces téléphones (et donc en principe leurs propriétaires). C'est à cela que correspond la partie du dossier dont tu as posté le lien.
C'est la même méthode qui a été utilisée pour confondre Nordahl Lelandais dans l'enquête sur la disparition du caporal Noyer.

Les envois et réceptions d'appels ou de SMS, c'est tout autre chose. Les opérateurs sont également en mesure de fournir ces donnees à des enquêteurs, en cas d'enquêtes criminelles. C'est ce qu'ils ont fait aussi dans le cadre de cette enquête sur la disparition de Madeleine.
Voici le lien : http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_LISTINGS.htm

La question dont nous discutons ici, porte sur une mention éventuelle figurant au dossier d'enquête selon laquelle des historiques d'appels et de SMS auraient été (du moins en partie) effacés par Kate et Gerry.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 22 Mai 2019, 17:59

Bonjour Marie-Pauline,

Oui, la police au RU avait demandé à Fiona en tout cas ses souvenirs de cette nuite. Kate est venu lui dire qu'ils allaient sortir la chercher et lui demander de bien vouloir s'occuper des jumeaux pendant ce temps.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 17:59

Casta a écrit:Maxime,

Je crois que tu confonds deux choses qui n'ont rien commun, en l'occurrence.
Les téléphones portables envoient et reçoivent régulièrement et continuellement des signaux vers et depuis les antennes-relais GSM (du moins quand ils ne sont pas éteints ni en panne de batterie).

C'est ce qui a été utilisé par ces experts pour tenter de localiser, de façon plus ou moins précise, les endroits où se trouvaient ces téléphones (et donc en principe leurs propriétaires). C'est à cela que correspond la partie du dossier dont tu as posté le lien.
C'est la même méthode qui a été utilisée pour confondre Nordahl Lelandais dans l'enquête sur la disparition du caporal Noyer.

Les envois et réceptions d'appels ou de SMS, c'est tout autre chose. Les opérateurs sont également en mesure de fournir ces donnees à des enquêteurs, en cas d'enquêtes criminelles. C'est ce qu'ils ont fait aussi dans le cadre de cette enquête sur la disparition de Madeleine.
Voici le lien : http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_LISTINGS.htm

La question dont nous discutons ici, porte sur une mention éventuelle figurant au dossier d'enquête selon laquelle des historiques d'appels et de SMS auraient été (du moins en partie) effacés par Kate et Gerry.



En précisant que ceci si cela est avéré serait non une preuve mais une charge contre ces parents.
Et le corollaire de cette charge si elle était avérée serait aussi des explications des parents sur cette hypothétique manipulation. C'est le principe du procès équitable où il faut bien recueillir les explications des suspects sur ce dont on les accuse.
Je ne connais pas les subtilités du droit portugais, mais je suis sûre et je l'ai vrifié, qu'il s'inspire du Code Napoléonien comme notre Système Pénal Français, qui met en avant certains principes comme la présomption d'innocence, la charge de la preuve à l'accusation ou encore le procès équitable.
Or j'ai beau chercher personnellement, je ne trouve rien sur ces deux sujets.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 18:00

Nordine a écrit:
Bonjour

Ceci n'est valable que dans le cas où Madeleine a effectivement disparu le soir du 3 mai 2007 entre 21h et 22h.
Si, comme je le crois, elle es morte bien plus tôt, le premier ou le deux, il est évident que non seulement la concordance de temps entre ces deux évènements n'a rien de fortuit, mais que au moins une personne haut placée au dessus de la police judiciaire est impliquée dans le cover-up.
Je ne fais pas partie des théoriciens de la coïncidence.

On peut tout envisager, bien sûr. Ton hypothèse suppose un nombre important de faux-témoignages (amis, nounous, etc) et amène à une question subsidiaire : pour quel motif, tous ces gens auraient fait de faux-témoignages ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Sortcière Mer 22 Mai 2019, 18:03

Bonjour à tous,

"Elle fixe une plage à vérifier ("entre 4h15 et 6 heures et entre 7h15 et 7h45 le 4 mai, et entre 5 et 7h le 5 mai.")

J'imagine que cela a été vérifié. Mais je me dis qu'au milieu de tous ces appels il faut bien trouver 2h pour tenter de dormir un peu d'épuisement ou avec un calmant ou un somnifère, non ? Et puis dès qu'on ne dort plus au petit matin et qu'on ne peut rien faire d'autre et bien on va vérifier un lieu, on cherche.

Si ce sont les seules plages horaires à vérifier …

Quant aux appels ils sont souvent très brefs et me font penser à des appels passés sur messagerie avec rappel de l'appelant ensuite. Ce sont les genres d'appels qu'on supprime après les avoir écouté sinon on sature très vite la messagerie, surtout sur les mobiles de l'époque.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 22 Mai 2019, 18:06

Marie_Pauline a écrit:
Casta a écrit:Maxime,

Je crois que tu confonds deux choses qui n'ont rien commun, en l'occurrence.
Les téléphones portables envoient et reçoivent régulièrement et continuellement des signaux vers et depuis les antennes-relais GSM (du moins quand ils ne sont pas éteints ni en panne de batterie).

C'est ce qui a été utilisé par ces experts pour tenter de localiser, de façon plus ou moins précise, les endroits où se trouvaient ces téléphones (et donc en principe leurs propriétaires). C'est à cela que correspond la partie du dossier dont tu as posté le lien.
C'est la même méthode qui a été utilisée pour confondre Nordahl Lelandais dans l'enquête sur la disparition du caporal Noyer.

Les envois et réceptions d'appels ou de SMS, c'est tout autre chose. Les opérateurs sont également en mesure de fournir ces donnees à des enquêteurs, en cas d'enquêtes criminelles. C'est ce qu'ils ont fait aussi dans le cadre de cette enquête sur la disparition de Madeleine.
Voici le lien : http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_LISTINGS.htm

La question dont nous discutons ici, porte sur une mention éventuelle figurant au dossier d'enquête selon laquelle des historiques d'appels et de SMS auraient été (du moins en partie) effacés par Kate et Gerry.



En précisant que ceci si cela est avéré serait non une preuve mais une charge contre ces parents.
Et le corollaire de cette charge si elle était avérée serait aussi des explications des parents sur cette hypothétique manipulation. C'est le principe du procès équitable où il faut bien recueillir les explications des suspects sur ce dont on les accuse.
Je ne connais pas les subtilités du droit portugais, mais je suis sûre et je l'ai vrifié, qu'il s'inspire du Code Napoléonien comme notre Système Pénal Français, qui met en avant certains principes comme la présomption d'innocence, la charge de la preuve à l'accusation ou encore le procès équitable.
Or j'ai beau chercher personnellement, je ne trouve rien sur ces deux sujets.

Oui, bien sûr que ces principes existent dans le code pénal portugais. Simplement, ils n'étaient plus arguidos en raison de l'archivage du dossier...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 18:07

Chronologie des appels 

3 MAI

23:14 Kate reçoit Gerald  (effacé du TC de Gerald) qui avertit probablement qu'il va partir de la réception principale avec la GNR

23:17 Kate reçoit Gerald (effacé du TC de Gerald) qui annonce probablement qu'ils arrivent (au 5A)

Remarquer que la GNR est dans l'appartement lorsqu'ont lieu les appels suivants. 

23:40 Gerald appelle sa soeur Trish Cameron 

23:52 Gerald appelle l'oncle et la tante de Kate Brian et Janet Kennedy 

4 MAI
00:03 Gerald appelle Janet K 
00:04 Gerald appelle Trish C 
00:04 Gerald appelle Janet K 
00:05 Gerald appelle ou est appelé ? (2 appels) 
00:06 idem 
00:13 idem 
00:19 Gerald appelle Trish C 
00:20 Gerald appelle sa soeur Philomena MC (idem) 
00:21 Gerald appelle son frère John MC 
00:23 Gerald appelle ou est appelé ? 
00:27 idem 
00:29 idem 
00:38 idem 
00:45 idem (ou Gerald se sert-il du TC de Kate ?)  

00:45 Kate appelle ses parents 
00:47 Gerald appelle ou est appelé ? 
01:02 Kate reçoit XXXXXX562 
01:16 Gerald appelle ou est appelé ? 
01:29 idem 
01:43 idem 
02:27 Kate appelle XXXXXX911 
02:39 Kate reçoit ses amis Lynda et Mark 
03:09 Kate appelle XXXXXX960 
03:29 Kate reçoit son ami Jon Corner 
04:03:44 Jon Corner envoie sms à Kate
04:05:40 Kate envoie sms à Jon Corner 
04:12:33 Kate texts Jon Corner 
04:14:44 Gerald envoie un sms à xxxx 
04:15 Gerald appelle ou est appelé ? (2 appels)
04:19:02 xxxx (Peut-être Sandy Cameron envoie sms à Gerald04:20:34  John MC (mobile) envoie sms à Gerald
04:22:12 xxxx envoie sms à  Kate 
04.31.30 Jon Corner appelle Kate ou sms
04.31.41  Jon Corner appelle Kate ou sms
04.36.30 Jon Corner appelle Kate 
04.52.16 Kate appelle Jon Corner ou sms
04.55.54  Kate calls … ou sms

L'inspecteur de garde au DIC de Portimão, Manuel Q, reçoit plusieurs appels téléphoniques dont un de Sky News entre 4h30 et 5h30 demandant confirmation de la disparition d'une fillette britannique à Lagos.

On a l'impression que la sortie des MC a eu lieu entre 5 et 6.
06.02.08 Suzan Healy appelle sa fille Kate ou sms
06.04.11 Kate appelle sa mère ou sms
06.05.29 KMC appelle son amie/aide Amanda    
06.08.17 Jon Corner appelle KMC ou sms
06.18.17 Kate appelle Jon Corner ou sms
06.34.53 … appelle Kate ou sms
06.35.23 Kate appelle ... ou sms
06.39.38 Kate appelle Jon Corner ou sms
06.47.42 Jon Corner appelle Kate ou sms
06.47.54 Jon Corner appelle Kate ou sms
06.48.05 Jon Corner appelle Kate ou sms
06.59.12 Jon Corner appelle Kate ou sms
06.59.44 am Kate appelle Jon Corner ou sms

07.00 am GNR Officer P. J. F. N. voit les MC seuls dans la rue près de l'endroit où leur voiture stationne (ils gardent le 5A)

07.06.06 Sue et Brian Healy appellent Gerald ou sms 
07.09.04 John McCann appelle Gerald
07.15.19 Gerald appelle la consule UK Angela Morado 
07.23.20 … appelle Gerald
07.41.14 L'amie Jill R appelle Kate
07.44.48 … appelle Kate ou sms
07.46.36 am Kate calls … (0 seconds) SMS
07.48.12 XXXXXX636 appelle Kate
07.51.14 … appelle Kate (ping de Gerald à 7:51)
08.06.14 Suzan Healey appelle Kate ou sms
08.07.52 Kate appelle sa mère ou sms
08.11.35 Jill R. appelle Kate
08.21.21 Jill R. appelle Kate
08.27.26 … calls Kate ou sms
08.28.30 Kate appelle… ou sms
08.29.56 … appelle Kate ou sms
08.31.00 Kate appelle Michelle et Jon 
08.31.21 Jill R. appelle Kate ??? N'est-ce pas plutôt Michelle et avant Michelle et Jon ?
08.34.09 Kate calls … 
08.34.19 Kate appelle Jon Corner
08.34.59 voicemail appelle Kate ou sms
08.35.15 Gerald appelle Angela Morado
08.35.21 Kate appelle voicemail
08.36.03 Kate appelle voicemail 
08.45.20 Kate appelle XXXXXX536
08:48 Gerald appelle Angela Morado
08.50.27 Gerald appelle Angela Morado
08.51.42 Kate appelle ... ou sms
08.52.41 Kate appelle Jon Corner 
08.56.15 Kate appelle Nuala (?)
08.57.17 Jill R. appelle Kate ou sms
09.01.55 … appelle Gerald
09.04.16 … appelle Gerald
09.05.38 numéro anonyme appelle Gerald
09.09.32 … appelle Kate ou sms
09.09.44 … appelle Kate ou sms
09.09.56 … appelle Kate ou sms
09.10.39 Kate appelle … ou sms
09.12.04 Geteesha appelle Kate
09.14.28 le consulat UK appelle Gerald 
09.16.07 … appelle Gerald
09.25.51 … calls Kate ou sms
09.26.03 … appelle Kate ou sms
09.29.18 Jill R. appelle Kate ou sms
09:30 Gerald appelle ou est appelé ? 
09.33.11 Michelle & Jon appelent Kate 
09.34.42 Voicemail apelle Kate ou sms
09:35 Gerald appelle ou est appelé ? 
09:41 idem (2 appels) 
09.45.21 Fiona & Richard appellent Kate
09:49 Gerald appelle ou est appelé ? 
09:57 idem 
10:01 idem 
10:06 idem 
10:06 ...029 appelle Kate 
10:11 Gerald appelle ou est appelé ? 
10:20 Kate appelle sa mère
10:30 Kate appelle Fiona et Richard 
10:33 Kate appelle ou est appelée (2 appels) de Lagos 
10:35 Kate appelle ou est appelée de Praia de Porto de Mos 
10:35 Geetisha appelle Kate de Bensafrim 
10:38 Kate appelle ou est appelée de Odiaxere 
10:40 idem de Portimão 
10:44 idem 
10:45 XXXXXX715 appelle Kate 
10:56 Gerald appelle ou est appelé ? (il est dans la voiture de police qui va à Portimao) 
10:59 idem 
11:06 idem 
11:16 idem 
11:23 idem 
11:25 idem 
11:27 idem 
11:29 idem 
11:39 idem (2 appels) 
11:39 Anne et Michael appellent Kate 
11:40 Gerald appelle ou est appelé ? 
11:55 idem 
12:08 Numéro privé appelle Gerald 
12:10 Gerald appelle ou est appelé ? 
12:12 idem 
12:16 Kate appelle XXXXXX901 
12:25 XXXXXX999 appelle Kate 
12:34 Gerald appelle ou est appelé ? 
12:37 XXXXXX147 appelle Kate 
12:38 Gerald appelle ou est appelé ? 
12:55 XXXXXX397 (Kate) appelle Gerald 
12:56 Gerald appelle ou est appelé ? 
12:57 Kate appelle Gerald (pas de ping) 
13:11 Gerald appelle ou est appelé ? 
13:14 idem 
13:42 XXXXXX658 appelle Gerald 
13:42 Numéro privé appelle Gerald 
13:43 Gerald appelle ou est appelé ? (2 appels) 13:46 ...Junior (?) XXXXXX052 appelle Gerald 
13:48 Gerald appelle ou est appelé ? 
13:51 idem 
13:55 idem 
14:00 Philomena MC appelle Gerald
14:01 Gerald appelle ou est appelé ? 
14:10 XXXXXX588 appelle Gerald
14:11 Gerald appelle ou est appelé ? 
14:13 idem 
14:24 Gerald appelle le père de Kate 
14:24 Gerald appelle XXXXXX588 
14:25 Gerald appelle ou est appelé ? 
14:26 idem 
14:30 idem 
14:35 John MC appelle Gerald 
14:37 Gerald appelle ou est appelé ? 
14:56 idem 

15 :11 etc,  à partir de cette heure il n'y a pas d'analyse de la mémoire des TC. Est-ce alors que les MC ont remis leurs TC respectifs à la PJ pour analyse ? 
Et comment Gerald téléphone-t-il tout en étant entendu (matin du 4 mai)? 


 
Analyse des téléphones cellulaires des MC


L'analyse a révélé que le TC de Kate MC indiquait 39 appels passés entre le 25 et le 27 avril 2007 et deux autres entre le 28 avril et le 3 mai 2007. Était-elle trop occupée pour utiliser son téléphone? Non, elle a supprimé les informations relatives à environ 40 appels. Personne ne sait pourquoi, on ne lui a jamais demandé d'explication et elle n'en a fourni spontanément aucune. C'est pourquoi il est parfaitement acceptable de se poser la question. 
Selon la mémoire de son TC, Kate n'a effectué aucun appel entre le 27 avril et le 4 mai et il n'y a trace d'aucun appel entrant entre le 2 mai 11h22 et le 3 mai 23h17 (heure d'un appel de Gerald qui se trouve avec la GNR à la réception principale de l'OC). Comme l'opérateur de télécommunications (TMN) a fourni la liste des appels envoyés et reçus par Kate, on a découvert que Gerald avait appelé sa femme le 3 mai à 23h14 (appel effacé des mémoires de leurs TC respectifs).



Selon la mémoire du TC de Gerald, aucun appel n'est entré ou sorti avant le 4 mai 00h03. L'opérateur de télécommunications (Vodafone) n'a pas fourni la liste des appels effacés de la mémoire du TC de Gerald. On sait que Gerald a tout effacé, probablement immédiatement après le deuxième appel à Kate, 23h17, parce que la mémoire du TC de Kate a retenu l'appel de 23h17 (elle a effacé l'appel de 23h14, mais, oubli ?, pas celui de 23h17)..



Il y a, dans la mémoire du téléphone cellulaire de Kate :

– 39 appels/sms entrants et sortants entre le 25 (18h28, elle appelle ses parents) et le 27 avril (16h35 … 930)

– aucun appel/sms entre le 27 avril et le 2 mai (11h22)

– aucun appel/sms entre le 2 mai et le 3 mai (23h17, appel de Gerald)


Il y a, dans la mémoire du téléphone cellulaire de Gerald :

– absolument rien avant le 4 mai (00h03), il appelle la tante Janet K, qu'il a déjà appelée dix minutes plus tôt (appel effacé). 

– L'activation des antennes relais ne différencie pas entre appel ou sms sortant ou entrant.

– L'appel téléphonique de GMC dont a été témoin par inadvertance Graham McKenzie a-t-il été effacé ? GMK le situe vers 23h. Peut-être appel à son frère John, 00h21.



L'appel à Kate de 23h17 n'étant plus dans la mémoire du TC de Gerald, force est de déduire que les données ont été effacées. Les enquêteurs sont en droit ou plutôt en devoir de se demander pourquoi Gerald MC, alors que sa fille vient de disparaître, prend la peine d'effacer (notamment) les trace d'appels à sa femme. Il n'est pas vraisemblable qu'il ait dû d'abord effacer les traces d'appels envoyés ou reçus parce que la mémoire était insuffisante pour effectuer un appel, éventuellement urgent ou crucial. Quant aux sms, si la mémoire est saturée, le système écrase les vieux sms, en commençant par le plus ancien.

Pourquoi Gerald MC a-t-il, entre autres appels, effacé ceux qu'il a faits en présence ou "dans le dos" de la GNR ? Lorsqu'on efface un enregistrement, c'est qu'on ne veut pas que quelqu'un découvre qui vous a appelé ou qui on a appelé. En l’occurrence Gerald MC devait savoir que tôt ou tard les policiers portugais lui demanderaient son TC. Il n'est guère plausible qu'il ait appelé sa femme pour un motif d'ordre intime, eu égard aux circonstances dramatiques.


L'enregistrement des appels du TC de Gerald par l'antenne, croisé avec celui de Kate (appels aussi effacés de la mémoire sauf le 23h17) montre que Gerald avait appelé Kate à 23h14 (effacé dans les deux TC).


Le fait que, après l'arrivée de la GNR, les MC aient effacé certains appels, mais non tous, indique un effacement sélectif, non un nettoyage total de la mémoire (par exemple pour gagner de la place). Il y a des appels qu'il aurait été difficile d'effacer (après l'arrivée de la GNR) sans attirer l'attention sur une telle bizarrerie.





GMC : registre des antennes activées, soit 80 pages


AVR : PDL 
29 : 10h13, 12h26, 17h02 > 3 APPELS ou SMS TOUS EFFACÉS

30 : rien


MAI 

1er : rien

2 : 8h07 (2), 9h10, 9h13, 9h18, 10h35, 10h47, 12h35, 13h46, 13h48, 13h59,25h49, 15h50, 17h49, 19h49, 20h14 > 16 APPELS OU SMS TOUS EFFACÉS

3 : 12h24, 23h14, 23h17, 23h40, 23h52 > 5 APPELS ou SMSTOUS EFFACÉS

4 :

0h05 (2) effacés ?, il y a dans la mémoire du TC 0h03 (GMC appelle Janet Kennedy) et 0h04 (GMC appelle Trish Cameron) et 0h04 (GMC appelle à nouveau Janet Kennedy) 0h06, 0h13, effacés ou correspondant à ci-dessus en raison d'un léger décalage ? I
dans mémoire du TC
0h19 : GMC appelle Trish C 
0h20 : GMC appelle Phil MC

0h21 : GMC appelle John MC
0h23, 0h27, 0h29, 0h38, 0h45, 0h47, 1h16, 1,29, 1h43, 4h14, 4h15 (2), 4h19, 4h20, GAP 7h06, 7h09, 7h15, 7h23, 7h51, 8h35, 8h50 > 21 APPELS ou SMS  EFFACÉS
mais dans mémoire 
8h48 GMC appelle Angela Morado
9h01, 9h04, 9h05, 9h14, 9h16, 9h30, 9h35, 9h41 (2), 9h49, 9h57, 10h01, 10h06, 10h11, 10h42, 10h56, 10h59, 11h06, 11h16, 11h23, 11h26, 11h27, 11h29, 11h39 (2), 11h40, 11h55 > 27 APPELS ou SMS EFFACÉS 
12h10 est-ce le même que le 12h08 (numéro privé appelle GMC) dans la mémoire?
12h12, 12h34, 12h38 > 3 APPELS ou SMS EFFACÉS
12h56 est-ce le même que 12h55 (Kate appelle GMC) dans la mémoire ? 
13h11, 13h14 > 2 APPELS ou SMS EFFACÉS

13h43 (2) l'un est-il le même que 13h42 (...658 appelle GMC) et l'autre 13h42 (numero privado appelle GMC) ?

13h48 est-ce le même 13h46 (Junior appelle GMC) dans la mémoire ?

13h51 (3), 13h55 > 4 APPELS ou SMS EFFACÉS

14h Phil MC appelle GMC

14h01 > 1 APPEL ou SMS EFFACÉ

14h11 est-ce le même que 14h10 (...2588 appelle GMC) ?

14h13 > 1 APPEL ou SMS EFFACÉ

14h25 est-ce le même que 14h24 (GMC appelle Kate's Dad) ?

14h26 est-ce le même que 14h24 (GMC appelle...2588) ?

14h30 > 1 APPEL ou SMS EFFACÉ

14h37 est-ce le même que 14h35 (John MC appelle GMC) ?

14h56 (3), 15h11, 15h25, 15h34 (2), 15h37, 16h19, 16h25, 16h58, 17h03, 17h26, 17h29, 17h31, 17h36, 18h21, 18h24 (2) > 19 APPELS ou SMS TOUS EFFACÉS

GROS GAP > 21h11 (3)...





KMC : registre des antennes activées Outros Apensos 13, pp. 168-297, soit 129 pages

Il y a dans la mémoire 11 appels du 25 au 27 Avril (GB)

28 Avril : PDL 14h30, 14h52, 14h54, 15h11, 15h15, 15h27, 15h28, 20h55, 20h59 > 9 APPELS ou SMS TOUS EFFACÉS

29 Avril : PDL 9h23, 12h26, 14h18, 17h02, 19h30 > 5 APPELS ou SMS TOUS EFFACÉS

30 Avril : rien

1er Mai : PDL 10h16, 11h56, 12h17, 19h45, 20h31, 20h33, 20h35, 20h37, 22h16, 22h23 (2), 22h24, 22h25, 22h27 > 14 APPELS ou SMS TOUS EFFACÉS

2 Mai : PDL 7h36 (2), 7h50, 8h50, 8h53, 11h21, 20h08 (2)TOUS EFFACÉS sauf surligné jaune qui est indiqué dans mémoire comme étant 11h22. Est-ce le même ? > 8 APPELS ou SMS

3 Mai : PDL 8h23, 8h24, 12h31, 13h34, 23h14, 23h17 > 5 APPELS ou SMS CINQ EFFACÉS sauf surligné jaune qui vient de GMC (comme 23h14, effacé lui de la mémoire)

4 Mai : PDL

0h00, 0h13, 0h36, 0h37, 0h39, 0h40 > 6 APPELS ou SMSEFFACÉS

0h45 appelle Mum and Dad

0h47, 0h53 > 2APPELS ou SMS EFFACÉS

1h02 (...562 appelle KMC)

2h07, 2h18, 2h20, 2h21, 2h23 > 5 APPELS ou SMS EFFACÉS

2h27 (appelle ...7911)

2h38 est-ce le même que 2h39 Lynda and Mark appellent KMC?

2h53, 3h05, 3h06 (2), 3h07 (2), 3h08 7 APPELS ou SMSEFFACÉS

3h09 (appelle ...960)

3h10, 3h20, 3h23 3 APPELS ou SMS EFFACÉS

3h28 est-ce le même que 3h29 (Jon Corner appelle KMC) ?

3h31, 3h55 (2), 4h03, 4h06, 4h12, 4h21, 4h22, 4h31 (2), 4h36, 4h52, 4h55 GAP 6h02, 6h04 > 15APPELS ou SMSEFFACÉS

6h05 appelle Amanda

6h06, 6h18, 6h34, 6h35, 6h39, 6h47 (2), 6h48, 6h59 (2), 7h41, 7h44, 7h46 > 13 APPELS ou SMS EFFACÉS

7h48 (...3636 appelle KMC)

8h06, 8h07, 8h11, 8h27, 8h28, 8h29 > 6 APPELS ou SMSEFFACÉS

8h31 (2) appelle deux fois Michelle and Jon

8h34 (3), 8h35, 8h36 > 

https://madmyst.blogspot.com/p/p-margin-bottom-0_0.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 18:07

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Je pourrais moi aussi avoir des doutes sur ce que faisait Amaral quand Madeleine a disparu.
Après tout, à la même heure, la presse était sur le point de publier sa désignation en tant qu'arguido, ainsi que certains de ses collègues dont M. Cristovão, dans le cadre de leur enquête expéditive sur la disparition d'une autre fillette pas loin de Praia da Luz, trois ans plus tôt.
La disparition de Madeleine aura en tout cas permis à Amaral (du moins pour un certain temps) de faire passer aux oubliettes cette nouvelle bien embarrassante, tant pour ces collègues que pour lui-même.

Bonjour

Ceci n'est valable que dans le cas où Madeleine a effectivement disparu le soir du 3 mai 2007 entre 21h et 22h.
Si, comme je le crois, elle es morte bien plus tôt, le premier ou le deux, il est évident que non seulement la concordance de temps entre ces deux évènements n'a rien de fortuit, mais que au moins une personne haut placée au dessus de la police judiciaire est impliquée dans le cover-up.
Je ne fais pas partie des théoriciens de la coïncidence.

Bonjour,
Les coincidences entre deux évènements n'existent pas ou peu, c'est en général plutôt très vrai dans les affaires criminelles, à condition que lesdits évènements soient avérés et non imaginés ou supputés.
Or absolument rien ne vient étayer le fait que Madeleine soit morte un ou deux jours plus tôt, ce qui nécessiterait de valider bien des hypothèses dont certaines étranges pour ne pas dire échappant à l'entendement
Sinon c'est la porte ouverte au complotisme.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Mer 22 Mai 2019, 18:08

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

"Elle fixe une plage à vérifier ("entre 4h15 et 6 heures et entre 7h15 et 7h45 le 4 mai, et entre 5 et 7h le 5 mai.")

J'imagine que cela a été vérifié. Mais je me dis qu'au milieu de tous ces appels il faut bien trouver 2h pour tenter de dormir un peu d'épuisement ou avec un calmant ou un somnifère, non ? Et puis dès qu'on ne dort plus au petit matin et qu'on ne peut rien faire d'autre et bien on va vérifier un lieu, on cherche.

Si ce sont les seules plages horaires à vérifier …

Quant aux appels ils sont souvent très brefs et me font penser à des appels passés sur messagerie avec rappel de l'appelant ensuite. Ce sont les genres d'appels qu'on supprime après les avoir écouté sinon on sature très vite la messagerie, surtout sur les mobiles de l'époque.

Bonjour Sortcière,

Je ne me souviens pas d'appels / SMS effacés, mais sur le "mystère" des "14 sms", lis mon post plus haut. Very Happy
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Mer 22 Mai 2019, 18:14

Moustique a écrit:
Marie_Pauline a écrit:
Casta a écrit:Maxime,

Je crois que tu confonds deux choses qui n'ont rien commun, en l'occurrence.
Les téléphones portables envoient et reçoivent régulièrement et continuellement des signaux vers et depuis les antennes-relais GSM (du moins quand ils ne sont pas éteints ni en panne de batterie).

C'est ce qui a été utilisé par ces experts pour tenter de localiser, de façon plus ou moins précise, les endroits où se trouvaient ces téléphones (et donc en principe leurs propriétaires). C'est à cela que correspond la partie du dossier dont tu as posté le lien.
C'est la même méthode qui a été utilisée pour confondre Nordahl Lelandais dans l'enquête sur la disparition du caporal Noyer.

Les envois et réceptions d'appels ou de SMS, c'est tout autre chose. Les opérateurs sont également en mesure de fournir ces donnees à des enquêteurs, en cas d'enquêtes criminelles. C'est ce qu'ils ont fait aussi dans le cadre de cette enquête sur la disparition de Madeleine.
Voici le lien : http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_LISTINGS.htm

La question dont nous discutons ici, porte sur une mention éventuelle figurant au dossier d'enquête selon laquelle des historiques d'appels et de SMS auraient été (du moins en partie) effacés par Kate et Gerry.



En précisant que ceci si cela est avéré serait non une preuve mais une charge contre ces parents.
Et le corollaire de cette charge si elle était avérée serait aussi des explications des parents sur cette hypothétique manipulation. C'est le principe du procès équitable où il faut bien recueillir les explications des suspects sur ce dont on les accuse.
Je ne connais pas les subtilités du droit portugais, mais je suis sûre et je l'ai vrifié, qu'il s'inspire du Code Napoléonien comme notre Système Pénal Français, qui met en avant certains principes comme la présomption d'innocence, la charge de la preuve à l'accusation ou encore le procès équitable.
Or j'ai beau chercher personnellement, je ne trouve rien sur ces deux sujets.

Oui, bien sûr que ces principes existent dans le code pénal portugais. Simplement, ils n'étaient plus arguidos en raison de l'archivage du dossier...
Bonjour Moustique,
Mais à ma connaissance ces analyses téléphoniques ont eu lieu avant leur mise hors de cause, j'imagine donc que on les aurait interrogé s'il y a lieu (2 rapports de février et juillet 2008)

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Mer 22 Mai 2019, 18:18

Bonjour Sortciere.

Tu as raison. En 2007, les mémoires des téléphones portables arrivaient rapidement à saturation si on n'effaçait pas de temps à autre des données de l'historique.

Ce qui m'intéresserait, ce n'est pas tant de savoir les raisons pour lesquelles des historiques auraient été effacés en partie de leur téléphone, c'est plutôt de vérifier l'exactitude de cette information et si elle figure au dossier d'enquête.
Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet pour ma part dans ce dossier.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 16 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum