Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 10:35

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
\"Moustique a écrit:

Bonjour à tous,
Bonjour Nordine,

Pizzagate est effectivement un hoax, lancé par "l'alt-right" en plein campagne électorale.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pizzagate_conspiracy_theory

Je n'ai rien trouvé de sérieux qui puisse indiquer que les frères Podesta se trouvaient chez Freud.

Vous l'affirmez bien assurément. L'avez-vous constaté par vous-même ?
Wikipedia est la pire source existante. Ils ne se fondent que sur la presse, laquelle garde soigneusement le secret de ses sources, ce qui leur permet la pire propagande mensongère.

Il y a eu des émissions sur le sujet du pizzagate, et plus généralement les réseaux pédophiles organisés, avec pour invités Carine Hutsebaut et Ole Dammegård qu'il faudrait que je retrouve et je pense qu'avec le retour de Julian Assange aux USA, il se pourrait bien que les preuves soient étalées au grand jour.
Il faut tout de même être conscient du fait que tant qu'ils ne sont pas arrêtés, des enfants continuent à souffrir et c'est insupportable.

Bonjour Nordine,

Ce que j'ai constaté est que je n'ai rien trouvé comme piste sérieuse comme quoi les frères Podesta se trouvaient à PdL. Si je m'en souviens bien, cette rumeur-là a démarré lorsque quelqu'un avait remarqué une certaine ressemblance entre les deux frères et les PR de la famille Smith. Le problème est qu'il s'agit de deux impressions du même homme.

Wiki s'est beaucoup amélioré, à mon avis, et chacun est libre de consulter leurs sources.

One of our FBI insiders can confirmed the Intelligence community  indicates John and Tony Podesta were in Praia da Luz,  Portugal on May 3rd 2007– the day Madeleine McCann vanished.

The Podesta brothers were staying with a friend named “Clem.” Clement Freud, the grandson of psychopathology sex expert Dr. Sigmund Freud, who was known to be a pedophile. This is a quote from our insider:  “Of greater interest is that fact that Freud owned a villa in Praia da Luz.”

http://www.thelastamericanvagabond.com/top-news/podesta-brothers-revealed/

C'est ce que tu considères comme une source fiable?

https://www.snopes.com/fact-check/pizzagate-conspiracy/
https://www.bbc.com/news/blogs-trending-38156985


Dernière édition par Moustique le Mar 07 Mai 2019, 10:53, édité 2 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 10:47

Nordine a écrit:La source d'origine concernant la présence des frères Podesta au Portugal est wikileaks avec la publication des e-mails d'Hillary Clinton.

Lequel?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Mar 07 Mai 2019, 11:07

[quote="Moustique"][quote="Kassandra88"][quote="Moustique"][quote="Nordine"]
\"Moustique a écrit:


C'est ce que tu considères comme une source fiable?

https://www.snopes.com/fact-check/pizzagate-conspiracy/
https://www.bbc.com/news/blogs-trending-38156985

Mais où est-il écrit que les Pod. n'étaient pas à PDL?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Mar 07 Mai 2019, 11:11

Nordine a écrit:Si on saisit les deux noms de Carine Hutsebaut et Ole Dammegård sur un moteur de recherche, on tombe sur des dizaines d'entretiens en vidéo. Curieusement, il n'y en a aucun en français. Une lacune qui mériterait d'être comblée.

https://www.google.fr/search?client=opera&hs=mqI&ei=ETzRXJ3kBo_QaffzpOgE&q=Carine+Hutsebaut+Ole+Dammegård&oq=Carine+Hutsebaut+Ole+Dammegård&gs_l=psy-ab.3...4463.5207..6393...0.0..0.81.227.3......0....1..gws-wiz.5PGXBXLmZyI

Carine maîtrise un grand nombre de langues (néerlandais, sa langue maternelle, anglais, allemand, français, espagnol ...au minimum). Elle connait beaucoup de choses sur les réseaux pédo-criminels.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mar 07 Mai 2019, 11:12

Casta a écrit:Electra,

Quand un magistrat indique dans ses conclusions au terme d'une longue enquête que rien ne permet d'affirmer que ces parents aient pu être impliqués dans la disparition de leur fille, il exclut de fait cette hypothèse dans ses conclusions.
C'est le principe même de la présomption d'innocence, non?. Mais je peux me tromper. Je ne suis pas juriste, il est vrai.


Voyons mon cher Casta, tu l'as traduit toi même !

<<  Les avantages évidents et bien connus d’une reconnaissance immédiate de preuve, ou en d'autres termes, le respect du principe de contiguïté des éléments de preuve afin de former une déclaration de culpabilité, aussi solide que possible, sur ce qui était vu par Jane Tanner et les autres intervenants et, éventuellement, de rejeter une fois pour tous les doutes qui peuvent subsister concernant l'innocence des parents de la disparue [l'enfant].

En ce sens, les procédures juridiques ont été suivies, conformément aux normes et conventions qui sont en vigueur et la présence des témoins a été requise, en les invitant à être présents y compris en faisant appel à la solidarité avec le couple McCann, puisqu'il est certain que depuis le début ils ont adhéré à cette procédure d’enquête.

Néanmoins, malgré les autorités nationales leur assurant de prendre toutes les mesures pour rendre leur voyage vers le Portugal faisable, pour des raisons inconnues, après que les nombreux doutes soulevés à propos de la nécessité et de l’opportunité de leur voyage aient été clarifiées à plusieurs reprises, ils ont choisi de ne pas participer, ce qui a rendu la procédure impossible.

Nous pensons que les dommages principaux sont causés aux arguidos McCann, qui ont perdu la possibilité de prouver ce dont ils ont protesté depuis qu'ils ont été constitués. arguidos : leur innocence par rapport à l'événement fatidique ; également, l'enquête a été perturbée, parce que lesdits faits restent non éclaircis.
>>

<< ......Alors qu'il est un fait inéluctable que Madeleine a disparu de l’appartement 5 a de l’ «Ocean Club», la manière et les circonstances dans lesquelles cela est arrivé ne le sont pas, malgré les procédures nombreuses faites en ce sens, c'est pourquoi l’éventail des crimes qui ont été indiqués et visés au cours de l'enquête demeure intacte.  >>

<< Malgré tout cela, il n'a pas été possible d'obtenir le moindre élément de preuve qui permettrait à un homme moyen, à la lumière des critères de logique, de la normalité et des règles générales de l'expérience, de formuler une conclusion lucide, sensée, sérieuse et honnête sur les circonstances dans lesquelles l'enfant a été sortie de l'appartement (qu'elle soient morte ou vivante, soit tuée dans un homicide par négligence ou par homicide prémédité, soit victime d'une enlèvement ciblé ou d’un enlèvement opportuniste), ni même de produire un pronostic cohérent sur son sort et y compris – le plus dramatique – pour établir si elle est encore en vie ou si elle est morte, comme cela semble plus probable.

Mais c'est la raison pour laquelle nous ne possédons pas de fondement suffisamment solide et rigoureuse au minimum afin de pouvoir affirmer, avec la sécurité qui est demandée, quel a été ou quels ont été la/les crime(s) exacts et précis, qui a été ou qui ont été pratiqués sur la personne de la mineure, Madeleine McCann, hormis le crime supposé mais exclu de l'exposition ou abandon, ou de tenir quelqu’un pour responsable en qualité d'auteur.
 >>

<< Enfin, il convient de noter qu'une décision d'archivage peut être une décision juste, malgré la possible justice, et, en particulier, pour souligner fortement que l'archivage des présents dossiers ne signifient pas la fermeture définitive et irréversible de la procédure. Cette procédure, tant que la date limite de prescription pour les crimes éventuellement commis ait atteint son terme et si une nouvelle preuve qui le justifie apparait, elle peut toujours être rouverte, officieusement ou à travers la demande d'un assistant, encore une fois ordonnée par une décision définitive d'accusation ou de non-accusation.

Par conséquent, après avoir tout vu, analysé et dûment pondéré, avec tout ce qui a été exposé, il est décidé à :

a) l'archivage de la procédure concernant l’arguido Robert James Queriol Eveleigh Murat, car il n'y a aucune indication de la pratique d’un crime, selon les dispositions de l'article 277 numéro 1 du Code de Procédure Pénale ;

b) l'archivage de la procédure concernant les arguidos Patrick de Gerald McCann et Kate Marie Healy, car il n'y a aucune indication de la pratique d'un crime au titre des dispositions de l'article 277 numéro 1 de la pénal Code de procédure.
>>

https://legrele.forumactif.org/t79-rapport-final-du-procureur-menezes-sur-l-affaire-madeleine-mccann-traduit-en-francais

Cette non conclusion a été rappelée par l'arrêt récent de la Cour Suprème , qui souligne bien que les parents Mc Cann n'ont été en aucun cas innocentés.



J'ai déjà été amenée à signaler à plusieurs reprises, à propos d'une autre affaire, à quel point les textes judiciaires sont difficiles à lire pour le profane, car ils procèdent tous par dialectique, affirmation-réfutation, qu'on résume souvent par "à charge et à décharge", et qu'il est illusoire d'y trouver facilement en une ligne et 10 mots l'exposition toute crue d'une position péremptoire et univoque (sauf lorsqu'il s'agit de la décision d'un arret, mais l'exposé de ses attendus  reste toujours aussi complexe et minutieux à déchiffrer.)

Ici la décision du Procureur est l'archivage, qui est différent d'un classement, et me semble s'approcher davantage de ce qu'on appelle un non lieu pour insuffisance de preuves en droit français, sauf que le cas peut être rouvert à tout moment, sur simple demande d'une des parties, et sans qu'il soit besoin de faits nouveaux, puisqu'à la différence d'une ordonnance de non lieu qui a l'autorité de la chose jugée, étant prononcée par un juge (d'instruction en France) ici il s'agit d'une simple décision du Procureur.

Bref conclusion et en résumé, les textes judiciaires portugais n'ont rien à envier aux textes judiciaires français en termes de complexité. (Et il semble d'ailleurs que les avocats des McCann eux mêmes ont pu s'y tromper, ou tromper leurs clients, ça reste ouvert, qui n'auraient peut-être pas saisi la Cour Suprême après l'arret en appel qui leur était défavorable, s'ils avaient su  qu'ils encouraient ce rappel noir sur blanc de la plus haute juridiction portugaise qu'ils n'étaient n aucun cas sortis de l'enquête. )

Ceci ne s'oppose pas à la présomption d'innocence, qui est un autre concept, et perdure jusqu'au rendu d'un jugement personnel et individualisé.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Mar 07 Mai 2019, 11:13

Moustique a écrit:
Nordine a écrit:La source d'origine concernant la présence des frères Podesta au Portugal est wikileaks avec la publication des e-mails d'Hillary Clinton.

Lequel?
Ils ont disparu (même sur le dark net). Dommage que je ne les ai pas sauvegardé. On pouvait les lire sur "dugdug"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 11:30

Kassandra88 a écrit:
Mais où est-il écrit que les Pod. n'étaient pas à PDL?

Quelle source fiable l'affirme?

Moi aussi je pourrais écrire sur un blog qu'une source m'a confié que personne n'a jamais atterri sur la lune, puisqu'elle est faite de fromage blanc...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 11:34

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:La source d'origine concernant la présence des frères Podesta au Portugal est wikileaks avec la publication des e-mails d'Hillary Clinton.

Lequel?
Ils ont disparu (même sur le dark net). Dommage que je ne les ai pas sauvegardé. On pouvait les lire sur "dugdug"

Qu'est-ce qui a disparu? Wikileaks existe toujours et on y retrouve facilement ce qu'ils appellent les emails de Podesta.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 11:41

Electra, comment est-ce qu'ils auraient pu être officiellement innocentés sans procès?

L'enquête a bien été réouverte au Portugal. Le directeur-adjoint de la PJ me semble assez clair sur les McCann:

Pedro do Carmo: “Os pais de Maddie não são suspeitos. Ponto”
https://expresso.pt/sociedade/2017-05-03-Pedro-do-Carmo-Os-pais-de-Maddie-nao-sao-suspeitos.-Ponto-1#gs.aas8w4
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 12:41

Electra a écrit:
Les chiens, ou plus exactement un chien, Eddy, représente une très lourde charge à lui tout seul, peut-être pas une preuve au sens propre, mais ajouté à toutes les autres présomptions

Quelles autres présomptions?

Electra a écrit:
Au Portugal non plus, is ne risquaient guère qu'une amende, il n'y a pas de peine de prison prévue d'après les propos d'Amaral)
Il faudrait peut-être lire le code pénal portugais là-dessus...

Electra a écrit:
En effet, ce ne sont pas les traces de sang qui posent problème, ni même l'ADN au cas où on aurait pu l'identifier à coup sûr, rien de tout ça ne pouvait constituer une preuve formelle de décès,  contrairement à ce que beaucoup croient.

Je suis d'accord, mais il n'y a jamais eu de traces de sang formellement identifiées par le labo. On le présume, puisque Grime nous dit que Keela a été dressée pour alerter uniquement à la présence physique de sang humain. Jusqu'ici, je n'ai aucune raison de ne pas le croire là-dessus.

Electra a écrit:
L'élément fondamental, c'est l'odeur de cadavre, identifiée dans cet appartement et celui là seulement, alors qu'il a pu être vérifié qu'aucun décès n'y avait jamais eu lieu, ET dans la voiture de location, car le seul point commun entre la Renault Scénic, où cette odeur a été relevée aussi, et l'appartement 5A, ce sont les MCCann, et personne d'autre. Et la seule personne missing dans leur entourage, c'est leur fille Madeleine. C'est implacable, et imparable, et il n'existe aucune explication logique à ce phénomène qui ne saurait être une coïncidence (une chance sur combien ? des millions ?) aucune autre explication donc que la présence d'un cadavre dans les 2 endroits à la même époque, cadavre qui ne peut être autre que celui de l'enfant, ADN ou pas. Il n'existe aucune solution alternative à ce mystère.

On ne sait pas à quoi Eddie a réagi. La présence à un moment donné du cadavre de la petite? De n'importe quelle substance en décomposition? A quoi est-ce qu'il ne réagissait pas, au juste?

In six years operational deployment in over 200 cases the dog has never alerted to meat based foodstuffs.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES_PERSONAL.htm


(Il s'était corrigé par la suite: le chien n'a travaillé que sur 37 affaires, d'après la police.)

In six years of operational deployment in over 200
criminal case searches the dog has never alerted to meat based and
specifically pork foodstuffs designed for human consumption. Similarly the
dog has never alerted to 'road kill', that is any other dead animal.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES.htm

Pas clair, veut-il dire de la viande encore comestible? Est-ce qu'il aurait ignoré un morceau de viande laissé dans un sac poubelle au soleil? On ne le sait pas.

Il dit qu'il n'a jamais réagi aux animaux morts sur la route. Quels animaux?

S'il y avait bien un vide-sanitaires sous cet appartement, est-ce qu'ils ont vérifié qu'il n'y avait pas un rat mort, par exemple?

Plus tard, lors des questions posées par lettre rogotaire, il avait affirmé qu'il réagissait également au sang, mais il n'a pas précisé s'il lui fallait la présence physique (ce qui était le cas avec Keela) ou pas.

'The dog EVRD also alerts to blood from a live human being or only from a cadaver'
The dog EVRD is trained using whole and disintegrated material, blood, bone tissue, teeth, etc. and decomposed cross-contaminants. The dog will recognize all or parts of a human cadaver. He is not trained for 'live' human odours; no trained dog will recognize the smell of 'fresh blood'. They find, however, and give the alert for dried blood from a live human being.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES_RIGATORY.htm


Electra a écrit:
Je passe sur l'odeur présente également sur les vêtements de Kate, qui  dans une activité de généraliste 2 jours par semaine, dans un centre médical genre dispensaire,  ne devait certainement  pas délivrer 6 certificats de décès à la file juste avant ses vacances, ne portait certainement pas un petit pantalon d'été à carreaux et un tee shirt léger pour aller travailler dans le Leicestershire, à la fin de l'hiver et le tout début du printemps, et certainement portait une blouse au centre de santé, à plus forte raison pour approcher des cadavres, car c'est une règle d'asepsie intangible dans tous les établissements hospitaliers.
Il faut vraiment être aveuglé (ou faire l'autruche....) pour refuser de prendre en compte ces évidences logiques.

J'ai regardé plusieurs fois cette scène avec les vêtements. Les alertes ne correspondent pas toujours à la liste. Il n'est pas clair qui l'avait établie, d'ailleurs, comme Grime avait dit qu'elle n'était pas en sa possession.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/CLOTHES.htm

Comment se fait-il qu'il n'y a pas de sous-vêtements, à part un slip que je présume était à Kate?  scratch


Electra a écrit:Curieusement, juste avant leur départ précipité du Portugal dans les conditions qu'on sait, les Mc Cann étaient en train de négocier le rachat de cette voiture auprès de Renault Portugal, le contrat de location de ce véhicule auprès de leur agence de location de Lagos ayant expiré, et la seule solution pour conserver le même, car ils n'en voulaient aucun autre à la place, c'était le rachat. (aux grands maux les grands remèdes ?)

Ca se trouve à quelle page du dossier, Electra? Ca ne me dit rien pour l'instant.
Il y a ceci, mais ils ont bien fini par garder la voiture, puisqu'on voit bien la petite famille en route pour l'aéroport. Elle avait déjà été inspectée par la police. Qu'est-ce que l'agence leur aurait proposé d'autre? Une voiture de la même taille ou une autre plus petite?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/59-DA-27.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 12:53

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Ca se trouve à quelle page du dossier, Electra? Ca ne me dit rien pour l'instant.
Il y a ceci, mais ils ont bien fini par garder la voiture, puisqu'on voit bien la petite famille en route pour l'aéroport. Elle avait déjà été inspectée par la police. Qu'est-ce que l'agence leur aurait proposé d'autre? Une voiture de la même taille ou une autre plus petite?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/59-DA-27.htm

Qui voudrait absolument garder une voiture qui pue ?

Qui dit que ça puait tout le temps?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 13:29



Mais ces deux portraits sont deux impressions différentes du même homme.

At Question 5 you asked:

Are the e-fits of the same man, or not?

The MPS response is:

Yes they are the same man.
https://www.whatdotheyknow.com/request/questions_about_two_e_fits_of_a?unfold=1
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mar 07 Mai 2019, 13:31

Maxime a écrit:
C'est encore pire que ce que je croyais,   qu'elle  était donc cette odeur insoutenable  qui nécessitait qu'on laissa le coffre du scénic  ouvert jour et nuit ?   Rolling Eyes  À  l'évidence les chiens ne se sont pas trompés ...

Bonjour Maxime,

Voici les déclarations de Michael Terence Wright, mari d'une cousine de Kate (traduction google automatique), le 16 avril 2008 :

<< Au moment de mon voyage avec Anne-Marie le 8 juin, Kate et Gerry avaient loué un véhicule. Il avait sept places, j’ai jugé que c’était une Renault Espace. Gerry a suggéré que je sois ajouté à la liste des chauffeurs assurés afin de pouvoir la conduire pendant leur séjour au Maroc, mais j’ai estimé que cela était inutile, car ils ne seraient partis que quelques jours. Lorsque j'étais au Portugal le 12 juillet, Kate, qui conduisait le Renault Espace, est venue me chercher.

Lors de notre voyage au Portugal le 22 août, Gerry a suggéré que je sois ajouté au contrat en tant que conducteur supplémentaire et j’ai accepté. Gerry et moi sommes allés à Lagos et j'ai été inclus dans le contrat en tant que conducteur supplémentaire.

Je conduisais régulièrement la voiture en août et en septembre, faisant les courses au supermarché, apportant les déchets de la maison et du jardin à la zone de recyclage de PdL et conduisant les jumeaux à la crèche et à la plage, ainsi que des excursions à l'aéroport. J'étais également passager dans la voiture à différentes époques, principalement en juin et juillet lorsque Gerry et Sandy conduisaient.

...............

Je n'ai jamais rien vu d'étrange dans le véhicule, à aucun moment de ma présence.

J'ai remarqué à plusieurs reprises des odeurs désagréables que je jugeais provenir des couches des jumeaux. Les couches jetées étaient collectées dans des sacs poubelles et maintenues jusqu'à ce qu'elles soient jetées dans les poubelles, provoquant ainsi une odeur.
Je ne suis au courant d'aucun objet renversé ni d'aucun nettoyage de la voiture après un déversement aussi hypothétique.
 >>

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MICHAEL_WRIGHT.htm

<< Le Scenic a été loué le 27 mai avec un autre chauffeur, Cameron, et Wright a été ajouté à la fin du mois d’août au contrat. Il a été retourné aux bureaux de location le 23 septembre par une personne inconnue, qualifiée de «demi-cheveux gris», âgée de 60 à 65 ans, dont la signature sur le bon de livraison était illisible.
- l’odomètre au retour était de 14 443 km; Il s’agissait de 3 114 personnes au départ, de sorte que le véhicule a parcouru 11 229 km. [REMARQUE: arithmétiquement, cela devrait se lire comme suit: 11 329 km]
 >>


http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/59-DA-27.htm#c5   (volume 11 page 2945 )

Déposition d'Alexander James Cameron (beau-frère de Gerry) :

<< Au Portugal, la collecte des déchets n’est pas faite comme au Royaume-Uni et, pour cette raison, il était nécessaire de porter les déchets à une décharge (zone de stockage) qui était appelée «zone de recyclage» à l’arrière de l’Ocean Club. J'ai utilisé le Renault Scenic pour cette raison à plusieurs reprises.

Une fois, je pense que c'était en juillet 2007, j'ai emmené Patricia au supermarché. Nous avons porté les sacs dans le coffre du Renault Scenic; acheté divers articles, y compris du poisson frais, des crevettes et du bœuf. Lorsque nous avons déchargé les sacs, nous avons constaté que du sang avait coulé au fond du sac en plastique. Après ce voyage d’achat et toujours au mois de juillet 2007, j’ai commencé à remarquer une odeur étrange dans la voiture. Je n'y accordais pas beaucoup d'importance et supposais que c'était probablement dû aux fuites des sacs poubelles ou au sang qui s'était échappé des sacs. En conséquence, nous avons retiré le tapis du coffre afin de le nettoyer. J'ai battu le tapis du coffre pour éliminer les particules, puis je l'ai nettoyé avec un chiffon humide et l'a laissé aérer.
>>

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/A-J-CAMERON.htm


S'agissant du témoignage de la voisine de la villa ayant vu le coffre de la voiture ouvert nuit et jour, quasi en permanence, je ne l'ai en effet pas encore trouvé dans les fichiers du dossier, même sous forme indirecte, mais on peut l'entendre témoigner en direct (sous anonymat, on ne voit que son ombre) dans un des épisodes de la série Netflix. Il y a probablement de nombreux articles de presse qui y font également  référence, avec un degré de fiabilité sans doute très inégal.




(les nombreuses dépositions des locataires précédents de la voiture figurent dans les volumes IV et V, pages 49 et suivantes, aucun n'a transporté de cadavre ou de personnes blessées dans ce véhicule, et aucune mention d'une odeur particulière)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mar 07 Mai 2019, 13:35

Moustique a écrit:Electra, comment est-ce qu'ils auraient pu être officiellement innocentés sans procès?

L'enquête a bien été réouverte au Portugal. Le directeur-adjoint de la PJ me semble assez clair sur les McCann:

Pedro do Carmo: “Os pais de Maddie não são suspeitos. Ponto”
https://expresso.pt/sociedade/2017-05-03-Pedro-do-Carmo-Os-pais-de-Maddie-nao-sao-suspeitos.-Ponto-1#gs.aas8w4

L'enquête au Portugal n'a pas été rouverte à la demande des parents, Moustique.
C'est une décision unilatérale du Parquet portugais à la suite de l'annonce de l'opération Grange.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 07 Mai 2019, 13:40

Electra a écrit:

L'enquête au Portugal n'a pas été rouverte à la demande des parents, Moustique.
C'est une décision unilatérale du Parquet portugais à la suite de l'annonce de l'opération Grange.

Je sais. Je n'ai pas dit le contraire.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 07 Mai 2019, 13:57

Electra a écrit:
Casta a écrit:Electra,

Quand un magistrat indique dans ses conclusions au terme d'une longue enquête que rien ne permet d'affirmer que ces parents aient pu être impliqués dans la disparition de leur fille, il exclut de fait cette hypothèse dans ses conclusions.
C'est le principe même de la présomption d'innocence, non?. Mais je peux me tromper. Je ne suis pas juriste, il est vrai.


Voyons mon cher Casta, tu l'as traduit toi même !

"Les avantages évidents et bien connus d’une reconnaissance immédiate de preuve, ou en d'autres termes, le respect du principe de contiguïté des éléments de preuve afin de former une déclaration de culpabilité, aussi solide que possible, sur ce qui était vu par Jane Tanner et les autres intervenants et, éventuellement, de rejeter une fois pour tous les doutes qui peuvent subsister concernant l'innocence des parents de la disparue [l'enfant].

etc.

Bonjour chère Electra,

Ce n'est pas leur refus de participer à une reconstitution au Portugal que je ne comprends pas. Bien au contraire, j'en comprends les motifs : ils étaient arguidos et avaient quitté le Portugal à moitié lynchés par les médias.
Evidemment, si on est convaincu qu'ils savent leur fille décédée dans cet appartement et qu'ils ont caché son cadavre, on peut penser qu'ils avaient pu avoir peur d'être confondus grâce à cette reconstitution.
Dans le cas où on leur accorde au moins le bénéfice du doute, ce qui est mon cas, ce refus se comprend parfaitement : ils ont pu considérer que les enquêteurs étaient convaincus de leur implication dans cette disparition et ne cherchaient plus qu'à les arrêter par tous les moyens.
Il faudrait qu'ils aient été bien naïfs dans ces conditions pour accepter de retourner sur les lieux du drame.

Ce que je comprends beaucoup moins, c'est : pourquoi avoir attendu leur départ du Portugal et leur nomination comme arguidos pour décider d'organiser une reconstitution?

Pour le reste, je crois qu'on est au moins d'accord sur un point : en matière judiciaire, tant qu'un individu n'a pas été jugé et condamné, il ne peut être au pire (ou au mieux) que considéré comme suspect.
Cela vaut pour la plupart des discussions sur différentes affaires non élucidées dont nous débattons sur le forum.

L'enquête sur la disparition de Madeleine n'a pas été menée comme il aurait fallu. Beaucoup de travail pour de très maigres résultats, comme l'a rappelé le procureur Ménezes dans son rapport final.


Dernière édition par Casta le Mar 07 Mai 2019, 14:21, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 07 Mai 2019, 14:18

Moustique a écrit:
On ne sait pas à quoi Eddie a réagi. La présence à un moment donné du cadavre de la petite? De n'importe quelle substance en décomposition? A quoi est-ce qu'il ne réagissait pas, au juste?

Bonjour Moustique.

Si je me souviens bien, j'ai lu quelque part qu'un autre chien-cadavres, portugais celui-là, avait réagi dans un autre appartement de ce même bloc d'appartements sur un frigo et que le policier s'est aperçu que des locataires y avaient laissé des aliments en train de pourrir.

Admettons cette hypothèse où les parents McCann auraient découvert le corps sans vie de leur fille ce soir-là et aient tenté (pour une raison pas du tout claire) de le dissimuler. Quel scénario vraisemblable imaginer dans cette hypothèse?
C'est là, où il n'y a plus personne pour tenter de proposer quelque chose de cohérent. Je retrouve un peu la même chose d'ailleurs sur un autre fil de ce forum.
J'ai tenté d'en imaginer un mais je n'y suis pas encore arrivé pour ma part.

Il est permis d'avoir des doutes, à partir de certains éléments troublants qu'on retrouve dans le dossier d'enquête. Mais il ne suffit pas d'additionner ces éléments troublants pour tirer des conclusions sur cette affaire.

Par exemple : Un chien "cadavre" et un chien "sang" réagissent derrière un canapé ; conclusion de certains : tout laisse à penser que l'enfant est décédée à cet endroit précis.
Le fait que les minuscules traces de sang qui ont été retrouvées à cet endroit ne correspondent pas au sang de l'enfant? Peu importe... Ce n'est vraiment pas très sérieux, je trouve.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mar 07 Mai 2019, 14:29

Casta a écrit:
Ce n'est pas leur refus de participer à une reconstitution au Portugal que je ne comprends pas. Bien au contraire, j'en comprends les motifs : ils étaient arguidos et avaient quitté le Portugal à moitié lynchés par les médias.

Il y a belle lurette qu'ils ne sont plus arguidos, mon cher ami.
Et pourtant ils continuent à refuser toute reconstitution....

Casta a écrit:Pour le reste, je crois qu'on est au moins d'accord sur un point : en matière judiciaire, tant qu'un individu n'a pas été jugé et condamné, il ne peut être au pire (ou au mieux) que considéré comme suspect.

Oui, nous sommes parfaitement en accord sur ce point.
Avec la différence que pour moi ils sont suspects, et pour toi et Moustique, non. Cool


Dernière édition par Electra le Mar 07 Mai 2019, 14:36, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mar 07 Mai 2019, 14:33

Casta a écrit:

Si je me souviens bien, j'ai lu quelque part qu'un autre chien-cadavres, portugais celui-là, avait réagi dans un autre appartement de ce même bloc d'appartements sur un frigo et que le policier s'est aperçu que des locataires y avaient laissé des aliments en train de pourrir.



Je serais très interessée par un lien vers cette information, Casta.
Pour ma part, je n'ai rien vu de ce genre, il est vrai que malgré mes efforts assidus je n'ai pas encore fini de tout lire (même avec impasse sur la presse....) tant il y a de documentation à disposition.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 25 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum