Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Sam 20 Avr - 17:39

Casta a écrit:
Marie_Pauline a écrit:
On notera néanmoins que dans ces deux affaires, les parents se battent contre l'oubli par la clôture, oubli qui est le souhait prioritaire des coupables dans une Affaire.

C'est juste. C'est d'autant plus vrai qu'avec les années, les techniques d'investigation deviennent de plus en plus sophistiquées et de plus en plus performantes ; l'intérêt d'un suspect qui serait coupable serait que l'affaire soit classée sans suite le plus tôt possible

Se battre pendant des années pour qu'on ouvre (RU) ou réouvre (PT) une enquête pour essayer de trouver leur petite fille disparue ne me semble pas coller avec l'hypothèse d'Amaral, effectivement.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Sam 20 Avr - 17:51

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:Tu n'as manifestement pas compris ce que je veux expliquer, parce que tu es coincé dans la version McCann.
Désolée, je ne comprends pas comment ces gens n'ont pas été emprisonnés pour maltraitance envers leurs enfants.

Quel est le rapport avec le sac?

Pas plus de rapport qu'avec une "valisette" (sic) Mais je vais y venir, à la maltraitance.

Pas grave. on va faire comme si la photo de la piscine n'existait pas et maintenant, on va faire comme si la police portugaise avait confondu un sac de sport avec la trousse de maquillage de Kate.
C'est bien parti...

La photo auour de la piscine existe bien; la police portugaise a pris une photo d'un truc sombre dans le placard, qui pourrait être bien un sac ou une petite valise... Il n'y a rien à nier, si?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Sam 20 Avr - 18:02

Nordine a écrit:

(...)

Les McCann n'ont pas cessé de mentir. Gonçalo Amaral se réfère aux faits. Il sait qu'il y avait un sac et les enquêteurs britanniques qui se sont imposés dans l'affaire le cherchaient.

(..)

Tu dis "Ils n'ont cessé de mentir", tu peux m'en faire une liste?

Tu dis: "GA se réfère au faits... "

La GNR/PJ a pris une photo de ce qui ressemble effectivement être un sac (ou une petite valise). S'il ne s'agiit pas du sac en question, de quel sac parle-t-il? Il dit que son bouquin est totalement basé sur le dossier d'enquête jusqu'au moment de son départ.

Si c'est le sac en question, la PJ scientifique sur place n'avait pas remarqué un sac avec un cadavre la nuit du drame?
Si ce n'est pas le sac en question, de quel autre peut-il s'agir dans le dossier?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Sam 20 Avr - 21:31

Bref ! les époux Mccann ne sont pas arrivés à 5 (dont 3 enfants en bas âge)dans ce complexe hôtelier sans sac ou /et valise n'est ce pas ?

Je suppose qu'ayant pris l'avion leurs bagages ont été enregistrés et donc que la liste est connue ou pouvait l'être.

Quoi de plus normal que de trouver des sacs (de sport ou pas) dans les placards …

Je saisis mal le problème, un sac ou une valise a disparu ?

En ce qui concerne Amaral, avant d'être obligé de mettre in fine un peu d'eau dans son vin, il n'a pas caché avoir soupçonné les parents depuis le début, et je dirai faute de mieux car vu le retard à l'allumage de l'enquête et la surmédiatisation, les perspectives de retrouver la gamine morte ou vive étaient hélas quasi nulle.


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 21 Avr - 13:47

Bonjour Sortcière,

D'après Amaral, la "disparition" de ce sac /petite valise lui semblait plus qu'anormal.

Or, s'il avait bien lu son propre dossier, il aurait dû remarquer que le premier sur place de la PJ était un agent de leur service scientifique, qui était sur place d'environ 1h à 4h du matin et qui avait pris des photos.
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOAO_BARREIRAS.htm

Logiquement, ça a dû être lui qui avait pris la photo de cet objet sombre dans le placard.

Une équipe scientifique est revenue le lendemain vers 15h30.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/5A_FORENSIC_4_5_7.htm


Effectivement, il n'est pas clair si cet objet sombre (sac / petite valise) s'y trouvait encore. En tout cas, je ne le vois pas, à moins qu'il ne s'agisse d'une prise de vue d'un autre angle.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/P9/09_VOLUME_IXa_Page_2311.jpg

Je n'ai aucune idée de l'origine de la rumeur d'un grand sac de tennis bleu, mais c'était bien une rumeur à l'époque. Des employés et d'autres, résidents ou touristes, s'étaient mobilisés pour la rechercher. Personne ne dit avoir vu Gerry avec un sac de tennis.

Martin Brunt de Sky News avait dit qu' "on" avait informé Sky que l'enquête recherchait un sac de tennis. (vers 8:00)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=6yFZ2eVuC4Q

Pour l'anecdote, "on" avait aussi informé Brunt qu'il y avait une concordance de 100% avec le profil de la petite dans la Scénic...


Dernière édition par Moustique le Dim 21 Avr - 13:53, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 21 Avr - 13:52

A trouver, mais il me semble bien que Gerry avait demandé s'il pouvait y retourner y chercher quelques affaires, ce qui, logiquement a dû être avant leur départ à Portimão, le matin du 4 mai.

NB: Ou éventuellement le 5.


Dernière édition par Moustique le Dim 21 Avr - 19:00, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Dim 21 Avr - 17:27

Merci Moustique pour tous ces liens et informations.
Le lendemain vers 15h30 quand ce sac noir n'est apparemment plus photographié dans le placard, je suppose que personne ne s'est posé la question de savoir si il n'avait pas été utilisé par exemple pour déménager le nécessaire pour les jumeaux qu'il fallait bien caser quelque part pendant ce début d'enquête. Où se trouvaient les jumeaux le lendemain ? chez des amis ? Que le sac noir (si c'est bien un sac) ne soit plus dans le placard ne signifie pas pour autant qu'il a disparu et il ne ressemble en rien à un sac de sport bleu pour lequel aucune photo de son existence n'est fournie.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Dim 21 Avr - 18:32

La rumeur de ce sac de tennis est peut-être venue tout simplement de la partie qu'a faite dans l'après-midi le papa...
Il n'en faut souvent pas plus à la presse, plus ou moins aiguillée, chauffée à blanc sur un évènement médiatique et qui part alors dans tous les sens.


Dernière édition par ruth le Dim 21 Avr - 18:34, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 21 Avr - 18:33

Sortcière a écrit:Merci Moustique pour tous ces liens et informations.
Le lendemain vers 15h30 quand ce sac noir n'est apparemment plus photographié dans le placard, je suppose que personne ne s'est posé la question de savoir si il n'avait pas été utilisé par exemple pour déménager le nécessaire pour les jumeaux qu'il fallait bien caser quelque part pendant ce début d'enquête. Où se trouvaient les jumeaux le lendemain ? chez des amis ? Que le sac noir (si c'est bien un sac) ne soit plus dans le placard ne signifie pas pour autant qu'il a disparu et il ne ressemble en rien à un sac de sport bleu pour lequel aucune photo de son existence n'est fournie.

De mémoire, il y avait effectivement un correspondant de la presse, campé devant l'appartement, qui aurait vu Gerry dans la rue en plein jour avec un sac et des jouets pour les jumeaux. Je ne retrouve plus le lien pour l'instant, mais je le posterai si je le retrouve. Je ne me souviens plus si l'article datait du 4 ou du 5 mai. Mais, s'll est juste qu'un agent est resté garder l'appartement, je présume que Gerry avait obtenu l'autorisation d'y aller.

Le groupe tout entier avait voyagé avec 7 valises, dont 2 pour la famille McCann, plus, je suppose, des bagages à main.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/T9FLIGHT.htm

Ici, on peut voir des photos de ce que la PJ avait emporté de la villa. Il y a une valise qui ressemble à ce truc sombre qu'on voit dans la photo, mais elle n'est peut-être pas la même.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/INSPECTION_SITES.htm



Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 21 Avr - 18:40

ruth a écrit:La rumeur de ce sac de tennis est peut-être venue simplement de la partie qu'a faite dans l'après-midi le papa...
Il n'en faut souvent pas plus à la presse, plus ou moins aiguillée, sur un évènement médiatique et qui part alors dans tous les sens.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un documentaire que j'avais trouvé excellent concernant le rôle des médias dans cette triste affaire:

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 11:40

Est-ce que quelqu'un a pu retrouver où Harrison aurait affirmé que le corps a dû être transporté dans un sac de sport? Moi pas.

GA: In that place the body would always decay. The issue with the bag is the following, Gerald McCann said at one point in time that he did not have any sports bag. Mark Harrison, an English expert, who did the planning of the searches that were carried out with the CSI dogs, of the cadaver odour and blood, at the end of July, early August, puts forward that serious hypothesis - that the body was taken inside a sports bag, he speaks of a golf bag, of a sports bag – and indeed a sports bag existed. There are photographs taken inside the apartment [rented by the McCanns/5A] immediately after the disappearance, an hour later, and the sports bag is there, inside the closet and is of a darkish blue colour. Thus, those photographs exist, contrary to what anyone can say that they did not own a sports bag – the sports bag was there. A sports bag, even though there wasn't any brand like "Adidas" in the bag, but it was a bag of that kind.
http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/Nigel/id408.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 13:27

Bonjour Moustique,
Et quant à "Mark Harrisson, an english expert", de quel genre d'"expert" s'agit-il ? scratch

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 13:56

ruth a écrit:Bonjour Moustique,
Et quant à "Mark Harrisson, an english expert", de quel genre d'"expert" s'agit-il ? scratch

Bonjour Ruth,

Je n'ai rien trouvé dans le dossier qui affirmerait ce qu'Amaral raconte par rapport à un sac de sport. Je veux bien qu'il y ait eu sans doute des discussions verbales, mais comment, en même temps, affirmer que tout ce qu'il affirme se retrouve dans le dossier?

Quant à Harrison, il semble bien avoir été un expert d'une agence policière britannique (NPIA). Sa spécialité, si j'ai bien compris, était de voir, où, logiquement, un corps aurait pu avoir été caché (examen du terrain, etc).

Ce qui m'intrigue est sa relation avec Grime...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 14:37

Merci Moustique !
Bref! Ca ressemblerait encore à un pétard
mouillé et/ou une manipulation ! Vous allez voir ce que vous allez voir,
Ladies and Gentelemen !  cheers
Bah...Rien, en fait.
Pour l'instant, en tout cas. Sleep

Tu écris : "Ce qui m'intrigue est sa relation avec Grime..."

Que veux-tu dire exactement ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Marie_Pauline Lun 22 Avr - 14:51

Ainsi donc une fillette de taille 1 mètre environ aurait pu rentrer dans un sac de tennis ???.... ben voyons...
Je crois que la découpe, c'est pour bientôt... on va y venir c'est le prochain pallier...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 15:33

Les courbes présentées ne montrent absolument pas un retard statutaire, mais un développement normal, se situant dans la moyenne basse de sa tranche d'âge, sans rien de pathologique.

Un repas de pâtes à midi est un repas convenable, tout comme le goûter tardif qui peut expliquer la collation pour dîner.

Il s'agit à présent de tirer de la néglgence de la surveillance de la soirée un tableau de maltraitance généralisée.
Un tel constat n:a jamais été établi, tout
simplement parce que cela relève du fantasme de la présomption de culpabilité.

Ils ont tué leur fillle...Non, ça ne colle pas, ça devait être un accident masqué avec X scénaruos hautement fantaisistes et des indices qu'on attend comme Soeur Anne...
.Bon, ils ont été très imprudents comme leurs amis , ce sont "donc" des parents habituellement maltraitants...même si ça ne colle toujours pas.

Au final, je m'institue juge de la Couronne  king et je propose de les pendre en place publique, après le supplice de la roue, non sans leur avoir fait auparavant lecture  des menus pris 365 jours par an par tous les enfants  de toutes les familles de Grande-Bretagne et d'Europe Continentale.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 16:48

Et je reprécise - avant de laisser tomber - qu'elle se situe dans la moyenne basse en termes de taille et de poids, sans que cela ne soit pathologique.

Dans les maltraitances avérées, on retrouve outre un retard statuo-pondéral très marqué, un retard de développement moteur, social et langagier, un évitement par les parents des contacts avec la sphère sociale (adultes et enfants), une attitude d'apathiie, d'évitement ou d'aggressivité chez l'enfant ou à l'inverse, des enfants trop "collaints" aux adultes, n'osant s'en éloigner.
En cas de carences alimentaires, ils peuvent souvent dérober la nourriture des autres.
S'il y a maltraitance physique, on a des traces et marques diverses (voire fractures consolidées) qui coïncident à des datations différentes.
En cas de violences sexuelles, il y a uparfois comportement sexualisé de manière inappropriée, avec les pairs

Bref ! Rien de tout cela n'est évocable ici.

Kate est une femme naturellement mince et j'ai aussi noté, depuis un certain temps, une perte de poids significative qui peut faire évoquer une difficulté à s'alimenter.

Qui sait ? En plus du poids de la culpabilité de leur négligence, de sa fille qui ne grandit pas avec ses autres enfants,  du harcèlement de tous ceux qui vendent du papier sur son dos et auxquels elle doit répondre, peut-être que les mille et une piques des parents parfaits (ou qui ont eu la chance qu'un incident volontaire ou involontaire ne tourne pas un jour au drame) ne l'aident pas à aller bien physiquement...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 22 Avr - 17:55

On ne va tout de même pas juger du régime alimentaire d’un enfant sur une seule journée pendant ses vacances alors que la petite fille devait être fatiguée par sa sortie en mer et sans grand appétit ...
Quant à sa taille et son poids, ils n’ont rien de choquant ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 18:55

Nordine a écrit:Les McCann prenaient leur petit déjeuner à la maison et non au restaurant Millenium où il était compris dans le prix de leur séjour. On sait par le témoignage de Kate que Gerry allait acheter ce qu'il fallait à l'épicerie du village mais on ne sait pas ce qu'il comprenait.
Kate dit néanmoins que Madeleine buvait généralement du thé.
Le 3 mai 2007, Kate indique que pour le déjeuner de midi, ils ont mangé des sanwiches et les enfants ont eu des pâtes.
Un goûter était organisé par la garderie au bar à tapas au cours duquel Madeleine a bu du thé. On ne sait pas ce qui accompagnait ce thé.
Kate indique que le soir, après leur bain et en pyjamas, ils avaient en guise de dîner, un verre de lait et des biscuits.

En ce qui concerne Madeleine, Kate dit qu'elle mesure 90 cm. Elle ajoute en outre que sa fille est mince.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/KATE-MCCANN.htm

Gerry dans sa propre déposition, indique que Madeleine mesure 90 cm et que c'est une enfant fine. Il n'est pas indiqué de poids.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GERRY-MCCANN.htm


Ci dessous, un tableau montrant ce qui est normal pour des enfants de cet âge.

Maddie McCann II - Page 11 190422025050144888

Le retard statutaire de leur fille, qu'ils décrivent tous les deux, n'aurait-il pas du alerter ce couple de médecins censés faire attention à ce que leur fille ne manque de rien ?

Doit-on imaginer que le petit déjeuner comprenait les légumes verts et les fruits indispensables à une bonne croissance ? Que trouvait-on à l'épicerie de Praia da Luz ?

Est-il acceptable que des enfants se contentent à leurs deux principaux repas de pâtes à midi et de biscuits avec un verre de lait le soir ?

ET si c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens de nourrir leurs enfants, comment se fait-ils qu'ils les aient eus pour aller tous les soirs au restaurant, pour prendre des cours de tennis et de golf ?
Comment dans ce cas auraient-ils snobé le petit déjeuner gratuit offert au Millenium (sauf le lendemain de leur arrivée) ?

Lorsqu'on parle de négligence au sujet de cette famille, n'y a t-il que le fait de les abandonner le soir ou y a t-il également des carences au niveau de l'alimentation ?
C'est ce que j'appelle de la maltraitance.

Où est-ce que tu as lu que Madeleine avait bu du thé au goûter offert par la crèche?

Qui dit que du lait et des biscuits avant de se coucher constituaient le repas du soir? D'après ce que j'ai compris, le goûter offert était un repas.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARIA_JOSE.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 11 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum