Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 29 Avr 2019, 10:49

Bonjour à tous,
Bonjour Moustique.

C'est un bon exemple de témoignage parmi d'autres qui m'ont amené à formuler de sévères critiques à l'encontre d'Amaral.
Nombre de ses lecteurs / auditeurs ont sans doute cru tout ce qu'il a écrit et dit sans trop se poser de questions, sachant qu'il avait été directeur de cette enquête et que, par conséquent, il devait parfaitement connaître ce dossier.

Or, à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'il n'a repris que certains éléments de cette enquête pour en déduire les conclusions que l'on connait.
Sélectionner une partie de la vérité peut être une forme habile de mensonge. Ironiquement, le titre de son livre est donc bien choisi mais pas dans le sens qu'il a voulu lui donner.


Dernière édition par Casta le Lun 29 Avr 2019, 11:21, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 29 Avr 2019, 10:56

Moi, aussi, Casta.

Pourquoi ne choisir que des détails qui convenaient à son hypothèse? Et pourquoi les exagérer, en plus?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 29 Avr 2019, 13:01

Bonjour à tous,
Le port d’un enfant endormi exactement de la même manière que celle de Gerry Mccann lors de sa descente d’avion est tout de même un très grand classique ! Même mon mari portait ainsi notre fille endormie et il n’est pas du tout étonnant que, s’agissant du père de Madeleine, la mémoire des Smith se soit réactivée sur cette position tout en faisant un amalgame pour combler les traits du visage de l’homme croisé.
La mémoire modifie facilement les souvenirs pour combler un vide quand on lui propose tardivement quelque chose d’approchant.
Quand il s’agit de portraits robots il est bon de ne se fier qu’à la mémoire immédiate et encore avec toutes les réserves d’usage, me semble t’il. Quand une affaire est déjà médiatisée c’est assez « casse gueule ».
À quelle date le portrait robot a t’il été réalisé ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 29 Avr 2019, 13:06

Bonjour Sortciere.

Entièrement d'accord. Le danger de se fonder sur un tel témoignage pour conclure qu'il s'agit probablement de Gerry McCann, c'est qu'on prend le risque de se fourvoyer complètement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 29 Avr 2019, 13:20

https://www.dhnet.be/actu/monde/un-journal-portugais-fait-des-revelations-incroyables-sur-l-affaire-maddie-mccann-5cc6ccbf9978e25347c40a6f
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 29 Avr 2019, 13:21

On est aussi en droit de se demander pourquoi Amaral s'est donné autant de mal pour diffuser sa thèse.

- à des fins mercantiles? Possible, puisque son livre et ses interviews lui ont sans doute rapporté pas mal d'argent.

- pour tenter de défendre son honneur? Possible. Mais son remplacement par Rebelo en tant que directeur d'enquête n'a pas été motivée par son incapacité à résoudre cette enquête (Rebelo ne l'a pas résolue non plus). Le motif de son déssaisissement, ce sont les accusations graves qu'il a portées sur ses collègues britanniques.

- pour ma part, je reste très intrigué par cette coïncidence de date entre l'annonce de sa nomination d'arguido dans l'enquête sur la disparition de la petite Joãna Cipriano. (Une enquête manifestement bâclée et jamais vraiment résolue malgré les condamnations de la mère et de l'oncle de l'enfant).
D'une certaine façon, la disparition Madeleine lui a permis de faire passer aux oubliettes cette annonce très gênante pour lui et ses collègues...
Comme Amaral le dit lui-même dans cette série de Netflix : on peut se demander pourquoi on lui a confié cette enquête sur Madeleine alors qu'il venait d'être nommé arguido?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Kassandra88 Lun 29 Avr 2019, 13:23

Kassandra88 a écrit:https://www.dhnet.be/actu/monde/un-journal-portugais-fait-des-revelations-incroyables-sur-l-affaire-maddie-mccann-5cc6ccbf9978e25347c40a6f
Bonjour,
Fait il rire ou pleurer ?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 29 Avr 2019, 13:29

Bonjour Kassandra.

Il y a un an, on a aussi pu lire que Madeleine était en fait née dans le cadre d'un projet de clonage humain du gouvernement britannique. Shocked

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 29 Avr 2019, 14:03

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:https://www.dhnet.be/actu/monde/un-journal-portugais-fait-des-revelations-incroyables-sur-l-affaire-maddie-mccann-5cc6ccbf9978e25347c40a6f
Bonjour,
Fait il rire ou pleurer ?


Rolling Eyes Very Happy

Quel hebdomadaire ?

Qui est "M.R" ?

Moi aussi je pourrais dire que la PJ a trouvé la preuve définitive que des petits hommes verts étaient venus l'enlever pour étudier ses cheveux blonds.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 29 Avr 2019, 14:22

Bonjour Casta,
D’autant que le témoin et sa femme ont eu maintes occasions, j’imagine, de voir Gerry Mccann dans la presse et aux informations locales et autres avant de tilter sur la ressemblance !
Lors d’une agression (vol à la tire de mon sac), j’avais eu un très bref instant pour fixer le regard et mémoriser l’individu. Lors de la plainte je me souvenais parfaitement de son aspect général et notamment de la manière dont il était habillé mais curieusement j’étais totalement incapable de dire quoi que ce soit sur son visage. J’ai eu à regarder toute une collection de photos au commissariat et même plusieurs individus derrière une glace sans tain et j’étais désolée pour les enquêteurs mais c’était : non c’est pas ça No No
Par contre quand j’ai croisé de nouveau mon agresseur plus tard sur une brocante, vêtu bien autrement et tenant un enfant par la main (donc dans des circonstances bien différentes), le tilt a été immédiat ! Certitude à 100%.
Il me semble donc que si il s’agissait de Gerry portant le corps de Madeleine, le témoin et sa femme auraient dû et pu évoquer la ressemblance bien plus tôt.
De plus et comme vous je ne vois pas quel scénario crédible élaborer dans le timing imparti avec un tel nombre de complicités quasi immédiates nécessaires.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Lun 29 Avr 2019, 14:54

Bonjour à tous
Un scénario crédible ?
que tout le petit groupe ou certains membres aient été AUSSI responsables de la mort de Madeleine indirectement. ?
Madeleine avait beaucoup pleuré la veille ...lui a t'on administré quelque chose pour  qu'elle dorme qui lui aura été fatal ?  était-ce une habitude  de tout le groupe  afin que les enfants dorment tôt et ne les gênent pas  dans leurs activités ?
On pourrait  alors comprendre que si la petite a été retrouvée morte, ils se soient  tous couverts pour faire disparaître le corps ,
La petite ne reviendra pas ,c'était un accident, inutile de ruiner leurs carrières et leurs vies car que penserait l'option publique de médecins qui drogueraient leurs enfants pour pouvoir se livrer à toutes sortes d'activités et de loisirs en toute tranquillité ...
Je n'affirme rien ,je m'interroge au regard de certains éléments  ( des jumeaux qui n'ont pas été enlevés et qui dorment profondément malgré le boxon dans la pièce)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 29 Avr 2019, 15:12

Maxime a écrit:Bonjour à tous
Un scénario crédible ?
que tout le petit groupe ou certains membres aient été AUSSI responsables de la mort de Madeleine indirectement. ?
Madeleine avait beaucoup pleuré la veille ...lui a t'on administré quelque chose pour  qu'elle dorme qui lui aura été fatal ?  était-ce une habitude  de tout le groupe  afin que les enfants dorment tôt et ne les gênent pas  dans leurs activités ?
On pourrait  alors comprendre que si la petite a été retrouvée morte, ils se soient  tous couverts pour faire disparaître le corps ,
La petite ne reviendra pas ,c'était un accident, inutile de ruiner leurs carrières et leurs vies car que penserait l'option publique de médecins qui drogueraient leurs enfants pour pouvoir se livrer à toutes sortes d'activités et de loisirs en toute tranquillité ...
Je n'affirme rien ,je m'interroge au regard de certains éléments  ( des jumeaux qui n'ont pas été enlevés et qui dorment profondément malgré le boxon dans la pièce)

On peut tout imaginer, mais qu'est-ce qu'il y a de concret dans le dossier qui indiquerait qu'ils aient fait autre chose que de jouer au tennis (et un peu de voile ou du footing pour certains)?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Lun 29 Avr 2019, 15:18

ce soir là, ils n'étaient pas avec leurs enfants, ils prenaient l'apéro au bar à tapas ,quand je parle d'activités je parle de toutes les activités ,n'étaient - ils au bar à tapas sans leurs enfants ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 29 Avr 2019, 15:42

Maxime, il y a des enfants qui vont être réveillés par le moindre chuchotement et d’autres dont on se demande comment ils arrivent à dormir quel que soit le bruit et ça ne veut pas dire qu’ils sont drogués au sirop pour autant.
Les sirops pour enfants qui sont ou étaient parfois prescrits pour le sommeil provoquent l’endormissement mais n’ont d’effet que pour le simple endormissement et n’ont plus aucun effet en cas de réveil. Donc ça ne garantit pas le sommeil comme un somnifère et j’imagine assez mal plusieurs toubibs donner tous des substances interdites à leurs enfants alors que certains n’ont probablement aucun problème de sommeil.
Par contre un gamin qui se réveille et découvre ou comprend que ses parents ne sont pas là peut ensuite se réveiller plusieurs nuits de suite soup le coup d’une angoisse plus ou moins inconsciente qui l’amène à vérifier.
Qu’ont dit exactement les Mccann à propos de l’incident et des pleurs de leur fille en leur absence ? Ont-ils été interrogés à ce sujet ?
Ce constat par la fillette que ses parents s’étaient absentés pendant la nuit auparavant rend plus probable un nouveau réveil et nouveau constat mais alors la fillette aura simplement poussé la porte fenêtre non verrouillée pour tenter de rejoindre ses parents au Tapas et surtout si les parents lui ont dit qu’ils se trouvaient là pas loin quand elle a pleuré auparavant ...
La fillette a pu pousser la fenêtre mais pas remonter les volets. Si elle est sortie seule c’est par la porte fenêtre ou alors les volets n’étaient pas baissés ou juste aux deux tiers. Le sentiment de culpabilité des parents porte peut-être sur une imprudence autre que d’avoir drogué les enfants.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Lun 29 Avr 2019, 16:41

Sortcière  bonjour ,
je comprends parfaitement vos propos sur le sommeil d'un enfant, mais il y a une différence notable entre un enfant qui s'endort au milieu du bruit et qui de ce fait ne sera pas dérangé et un enfant qui dort au calme et qui entend tout d'un coup du bruit, il se réveillera à  coup sûr,  l'organisme même en sommeil est sensible aux bruits qui l'entourent , passer du calm au vacarne, met en alerte l'organisme  c'est  physiologique ,un réflexe de survie. Les mamans ne passent pas l'aspirateur quand leur enfant fait la sieste, et même si on peut acclimater un enfant à dormir dans le bruit il faut bien comprendre que les jumeaux McCann n'étaient pas des nourrissons s'ils étaient au calme avant, ils ne pouvaient que se réveiller au moment où  les parents et toutes les personnes passées dans la chambre  cherchaient Maddie.
Si vous vous endormez dans une discothèque ou  dans une salle de fête, vous ne serez  pas incommodée par le bruit si vous dormez dans votre lit et que d'un coup vous entendez de la musique, du bruit ,des pas, des gens qui parlent vous vous réveillerez ,c'est automatique
Sauf si on vous a administré un profond sedatif et  je ne parle pas de sirop pour aider à s' endormir, Kate McCann était médecin anesthésiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019, 00:00

Bonsoir Maxime.

Une petite précision : ce n'est pas la veille de la disparition que mrs Fenn a dit avoir entendu un enfant pleurer mais l'avant-veille (le soir du 1er mai).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 30 Avr 2019, 00:16

Maxime a écrit:Sortcière  bonjour ,
je comprends parfaitement vos propos sur le sommeil d'un enfant, mais il y a une différence notable entre un enfant qui s'endort au milieu du bruit et qui de ce fait ne sera pas dérangé et un enfant qui dort au calme et qui entend tout d'un coup du bruit, il se réveillera à  coup sûr,  l'organisme même en sommeil est sensible aux bruits qui l'entourent , passer du calm au vacarne, met en alerte l'organisme  c'est  physiologique ,un réflexe de survie. Les mamans ne passent pas l'aspirateur quand leur enfant fait la sieste, et même si on peut acclimater un enfant à dormir dans le bruit il faut bien comprendre que les jumeaux McCann n'étaient pas des nourrissons s'ils étaient au calme avant, ils ne pouvaient que se réveiller au moment où  les parents et toutes les personnes passées dans la chambre  cherchaient Maddie.
Si vous vous endormez dans une discothèque ou  dans une salle de fête, vous ne serez  pas incommodée par le bruit si vous dormez dans votre lit et que d'un coup vous entendez de la musique, du bruit ,des pas, des gens qui parlent vous vous réveillerez ,c'est automatique
Sauf si on vous a administré un profond sedatif et  je ne parle pas de sirop pour aider à s' endormir, Kate McCann était médecin anesthésiste

On a bien passé l'aspirateur dans ma chambre lorsque j'étais petite et ça ne m'avait pas réveillé. Les enfants ne sont pas tous pareils.

Le soir du drame, Kate aurait trouvé le sommeil anormal, mais on a tous vu Sean qui dormait profondément en descendant de l'avion, malgré tout le bruit ...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 30 Avr 2019, 00:20

Maxime a écrit:ce soir là,   ils n'étaient pas avec leurs enfants, ils prenaient l'apéro au bar à tapas ,quand je parle d'activités je parle de toutes les activités ,n'étaient - ils  au bar à tapas sans leurs enfants ???

Dans ce qui s'appelait le "Tapas Bar" il y avait deux parties: un bar et un restaurant. Ils sont allés dîner au restaurant.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mar 30 Avr 2019, 00:24

Sortcière a écrit:Maxime, il y a des enfants qui vont être réveillés par le moindre chuchotement et d’autres dont on se demande comment ils arrivent à dormir quel que soit le bruit et ça ne veut pas dire qu’ils sont drogués au sirop pour autant.
Les sirops pour enfants qui sont ou étaient parfois prescrits pour le sommeil provoquent l’endormissement mais n’ont d’effet que pour le simple endormissement et n’ont plus aucun effet en cas de réveil. Donc ça ne garantit pas le sommeil comme un somnifère et j’imagine assez mal plusieurs toubibs donner tous des substances interdites à leurs enfants alors que certains n’ont probablement aucun problème de sommeil.
Par contre un gamin qui se réveille et découvre ou comprend que ses parents ne sont pas là peut ensuite se réveiller plusieurs nuits de suite soup le coup d’une angoisse plus ou moins inconsciente qui l’amène à vérifier.
Qu’ont dit exactement les Mccann à propos de l’incident et des pleurs de leur fille en leur absence ? Ont-ils été interrogés à ce sujet ?
Ce constat par la fillette que ses parents s’étaient absentés pendant la nuit auparavant rend plus probable un nouveau réveil et nouveau constat mais alors la fillette aura simplement poussé la porte fenêtre non verrouillée pour tenter de rejoindre ses parents au Tapas et surtout si les parents lui ont dit qu’ils se trouvaient là pas loin quand elle a pleuré auparavant ...
La fillette a pu pousser la fenêtre mais pas remonter les volets. Si elle est sortie seule c’est par la porte fenêtre ou alors les volets n’étaient pas baissés ou juste aux deux tiers. Le sentiment de culpabilité des parents porte peut-être sur une imprudence autre que d’avoir drogué les enfants.

When asked about the fact her daughter had been crying on the night of the Tuesday for one hour and 15 minutes, between 10:30 and 11:45, she says it is not true. She says that on that night, after midnight, Madeleine went to their room and said that her sister Amelie was crying, and sleep with her and Gerry in their room. She says that before Madeleine appeared in their room, she had already heard Amelie crying, however she did not go to the room, as Madeleine went to the room almost at the same time she head the crying. She does not remember if afterwards she or Gerry went to the childrens' room, however she states that Amelie cried for a short time.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/KATE-MCCANN_ARGUIDO.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019, 00:26

Maxime a écrit:Sauf si on vous a administré un profond sedatif et  je ne parle pas de sirop pour aider à s' endormir, Kate McCann était médecin anesthésiste

Si on suit ton hypothèse de la mère qui aurait administré un sédatif à l'enfant, quel scénario envigerais-tu pour la suite? Fugue? Enlèvement ?

En tout cas, si le sédatif avait été assez puissant pour faire dormir profondément l'enfant, cela ne tiendrait pas avec le scénario imaginé par Amaral (l'enfant qui se réveille en entendant - depuis son lit - son père parlant dans la rue avec un ami, se levant et faisant une chute mortelle derrière le sofa).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019, 00:31

Casta a écrit:Bonsoir Maxime.

Une petite précision : ce n'est pas la veille de la disparition que mrs Fenn a dit avoir entendu un enfant pleurer mais l'avant-veille (le soir du 1er mai).

merci Casta  pour la precision , je ne connais pas le dossier  l dans tous ces détails, aussi j'ai une question,
 les Mac cann et leurs amis venaient dîner presque  tous les soirs au bar à  tapas/ restaurant , le personnel du bar a été interrogé sur les événements de cette soirée , ils ont  déclaré que effectivement à tour de rôle certains  se  sont levés de table  (pour faire  des tours de garde )...
ma question est la suivante :
le personnel a-t-il été interrogé sur les autres soirs ? se sont ils absentés  du bar à tapas  (pour faire des tours de garde) de la même manière où est-ce  propre au  soir de la disparition de Madeleine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019, 00:44

Certains ont été interrogés sur les autres soirs, oui. Ils ont dit qu'ils avaient remarqué que les hommes se levaient de table et s'absentaient pendant environ 15 minutes, en effet, sans savoir où ils allaient.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOAQUIM-J-M-BAPTISTA.htm

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019, 00:49

Casta a écrit:
Maxime a écrit:Sauf si on vous a administré un profond sedatif et  je ne parle pas de sirop pour aider à s' endormir, Kate McCann était médecin anesthésiste

Si on suit ton hypothèse de la mère qui aurait administré un sédatif à l'enfant, quel scénario envigerais-tu pour la suite? Fugue? Enlèvement ?

En tout cas, si le sédatif avait été assez puissant pour faire dormir profondément l'enfant, cela ne tiendrait pas avec le scénario imaginé par Amaral (l'enfant qui se réveille en entendant - depuis son lit - son père parlant dans la rue avec un ami, se levant et faisant une chute mortelle derrière le sofa).

Merci pour ta réponse...
Pour moi Casta, sans rien affirmer ,c'est l'ensemble des enfants qui auraient pu être sedatés par le groupe de manière régulière  .
Le but n'était pas de les plonger dans " le coma " mais de les endormir  profondément à moindre risque  mais il est possible que malgré le traitement  Maddie  se soit quand même réveillée et n'étant  pas en mesure de marcher , ait fait une chute mortelle dans la chambre en essayant de sortir pour rejoindre ses parents
Malgré une anesthésie,  ils arrivent que certains patients se réveillent  en pleine intervention chirurgicale,  je ne dis pas que Maddie   a été anesthésiée mais qu'elle a pu recevoir un sedatif qui n'a pas suffisamment agit sur elle...
Selon le journal intime de Kate,Maddie et les jumeaux l'epuisaient beaucoup et Gerry ne l'aidait pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mar 30 Avr 2019, 00:58

Je ne sais pas, Maxime, mais tu m'as demandé si il avait été confirmé que les amis quittaient régulièrement la table. Apparemment, oui.
Donc, qu'auraient-ils été faire sinon vérifier que tout allait bien pour leurs enfants, comme ils l'ont déclaré ?

Il me paraît donc évident que l'hypothèse des sédatifs ne tient pas dans ces conditions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Invité Mar 30 Avr 2019, 01:05

Moustique a écrit:
Maxime a écrit:Sortcière  bonjour ,
je comprends parfaitement vos propos sur le sommeil d'un enfant, mais il y a une différence notable entre un enfant qui s'endort au milieu du bruit et qui de ce fait ne sera pas dérangé et un enfant qui dort au calme et qui entend tout d'un coup du bruit, il se réveillera à  coup sûr,  l'organisme même en sommeil est sensible aux bruits qui l'entourent , passer du calm au vacarne, met en alerte l'organisme  c'est  physiologique ,un réflexe de survie. Les mamans ne passent pas l'aspirateur quand leur enfant fait la sieste, et même si on peut acclimater un enfant à dormir dans le bruit il faut bien comprendre que les jumeaux McCann n'étaient pas des nourrissons s'ils étaient au calme avant, ils ne pouvaient que se réveiller au moment où  les parents et toutes les personnes passées dans la chambre  cherchaient Maddie.
Si vous vous endormez dans une discothèque ou  dans une salle de fête, vous ne serez  pas incommodée par le bruit si vous dormez dans votre lit et que d'un coup vous entendez de la musique, du bruit ,des pas, des gens qui parlent vous vous réveillerez ,c'est automatique
Sauf si on vous a administré un profond sedatif et  je ne parle pas de sirop pour aider à s' endormir, Kate McCann était médecin anesthésiste

On a bien passé l'aspirateur dans ma chambre lorsque j'étais petite et ça ne m'avait pas réveillé. Les enfants ne sont pas tous pareils.

Le soir du drame, Kate aurait trouvé le sommeil anormal, mais on a tous vu Sean qui dormait profondément en descendant de l'avion, malgré tout le bruit ...

J'ai expliqué plus haut pourquoi cet exemple ne peut pas être pris en compte, on a tous en mémoire des enfants qui dorment à l'arrière d'une voiture que l'on prend dans les bras et qu'on met au lit sans les réveiller .
la question n'est pas là, un enfant qui s'endort alors qu' il y a du bruit autour de lui continuera à dormir quand il sera au calme ,l'inverse n'est pas vrai, un enfant qui dort au calme se réveillera à coup sûr ,s'il entend du bruit autour de lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 18 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum