-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Mar 23 Avr - 21:22

Electra a écrit:
Casta a écrit:Cette précision me semble pourtant très importante, Electra.
Amaral a mis en cause l'intégrité de ses collègues britanniques. Il a été sanctionné par sa hiérarchie pour ce "dérapage".

Quant à cette "réhabilitation", pour reprendre le terme que tu as employé, il convient de préciser qu'il s'agit d'un jugement qui a considéré qu'Amaral avait le droit à la liberté d'expression sur cette affaire et qu'il n'avait pas "diffamé" les McCann en les soupçonnant d'avoir dissimulé le décès de leur enfant, étant donné qu'il avait fondé son opinion sur des éléments du dossier d'enquête.

Il convient aussi de rappeler que les parents McCann avaient  expliqué que leur action en justice visait le fait qu'Amaral avait largement diffusé dans l'opinion l'idée que leur fille n'avait pas pu être enlevée, avec pour conséquence de mettre en péril les efforts pour tenter de la retrouver.


Même remarque qu'à Nordine, mon cher Casta, c'est bien exactement ce que j'ai écrit en précisant : le second a démissionné de lui même et a été totalement réhabilité quant aux accusations de diffamation par la cour suprême du Portugal,

Mais bis repetita placent et ne nuit jamais, tu as raison.

Allant dans le même sens, on trouve les déclarations des autorités britanniques :

"Bien qu'un ou les deux puissent être innocents, il n'y a aucune preuve claire qui les éloigne de leur implication dans la disparition de Madeleine."

- Le chef de police adjoint de Leicestershire, dans une déclaration officielle de la police de Leicester à la division de la famille de la Haute Cour, en juillet 2008

-------------------

"Vous serez également au courant de l’affaire Madeleine McCann. La présente affaire et celle de [Ben] Needham sont classées dans la catégorie des personnes disparues plutôt que dans celle des enfants. cas d’enlèvement, car il n’existe dans aucun cas des preuves permettant de déterminer si les enfants ont été enlevés ou non. "

- Le Foreign and Commonwealth Office répond à une demande d'accès à l'information relative à la disparition de Ben Needham *


---------------------

"L’implication potentielle de la famille dans la disparition de Madeleine McCann ne peut être écartée et on peut considérer que, lorsqu’on examine les fondements de la recherche, cette hypothèse mérite autant d’attention que le criminel aux motivations sexuelles précédemment privilégié. "

- Lee Rainbow, à l'époque, consultant principal en enquêtes comportementales à la National Policing Improvement Agency


* L'affaire Ben Needham, un petit garçon britannique disparu en Grèce,  est semble-t-il considérée désormais comme résolue, bien que le corps n'ait toujours pas été retrouvé, à ma connaissance, en raison des aveux faits par un ouvrier sur son lit de mort : il s'agissait bien d'un accident maquillé en enlèvement.

"En septembre 2016, Konstantinos Barkas, un conducteur d'engin de chantier, a affirmé avoir accidentellement écrasé l'enfant et aurait caché son corps pour éviter tout problème avec la justice. Konstantinos Barkas aurait fait cette révélation à la police sur son lit de mort l'année précédente avant de mourir d'un cancer de l'estomac. Cette révélation aurait été corroborée par un témoin. Des fouilles ont été entreprises pour essayer de retrouver le corps, dans deux endroits de l'île "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disparition_de_Ben_Needham


Sans oublier le criminologue Moira Flores qui a déclaré en 2017 n'avoir aucun doute que la petite Madeleine est certainement décédée dans l'appartement de vacances loué par ses parents.

https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/madeleine-mccann-died-in-holiday-apartment-claims-portuguese-crime-expert_uk_58ca7091e4b0be71dcf1aac9?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAADjSfYPmy2MpaEV-dUBCl8W36IL181nUc8NcrxODLdG3VQiS8svDeOXWO31RPHX9sWxr2ltyBSSVNGeG4S-jnx1aHwf1_9zhLQbA5GoAUwtk5RUkXjFaE1loP7V9QoUsDOTK9eTMETMjA_l2iIQN0vnuA8N8dZrKZsBMNEWx4--X

Amaral n'est pas un hurluberlu unique en son genre, et toute l'équipe d'enquête qu'il coordonnait partageait son sentiment, tout comme le partagent encore bien des spécialistes de toute nationalité. (sans parler des conversions et changements de camp, au fil des révélations d'éléments de l'enquête moins connus et non diffusés par la presse antérieurement....)




Rien d'étonnant à ce que cette dame soit d'accord avec le reste de son équipe !

Le problème est toujours le même : "I have no doubt".
Une conviction et basta !
Moi, je veux bien tout ce qu:on veut, quand on me donneta un scénario et un mobile un peu convaincants...On en est un peu loin.

L:exemple de l'ouvrier avouant avoir tué par accident un enfant et l'avoir dissimulé n'a rien à voir avec ce fameux accident domestique mortel (de quelle sorte ? Et pourquoi immédiatement mortel ? Et pourquoi pas d'intervention des
parents et amis médecins puis des secours ?)
Désolée, mais je ne crois pas plus à ce scénario que du temps où F. Pottecher nous le vendait pour C. Villemin.

Admettons que Maddie soit morte dans l:appart : quid dans ce laps de temps réduit des faits puis de l'élaboration d'u'e mise en scène qui tienne la route, des 'émotions normales, de la dissimulation du corps (de préférence un peu moins grotesque que chez le glacier Wink), puis de sa dispartition définitive trois semaines plus tard, sous les feux des médias internationaux, dans un pays étranger, sans parler la langue ?

Quand on m'aura proposé quelque chose d'un minimum argumenté et cohérent, j:admettrai vien volintiers que cette enfant a pu décéder sur place : Pourquoi ? Comment ? Et la suite ?

Pour l'instant, j'ai l'impression de suivre des scénaristes-policiers  qui pataugent indéfiniment  dans leur schéma narratif.
Dommage ! Leur scénario partait bien avec le personnage de la mère criminelle par accident et d'un sang-froid à toute épreuve !
L'âme de F. Pottecher a dû les visiter une nuît...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Mar 23 Avr - 22:48

Désolée, Nordine, je n'ai plus tous ces détails en tête, quant à la fenêtre : merci d'avance de bien vouloir  me les rappeler en détails et je tâcherai d'essayer de les examiner aussi rationnellement que possible...demain.

Bonne soirée à tous Sleep

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 9:34

Bonjour Ruth,

Francisco Moita Flores est un homme et non une femme, et n'a pas participé à l'enquête à l'époque. C'est un criminologue et non un enquêteur, auteur de nombreux ouvrages.
C'est une revue récente du dossier qui l'a amené à cette déclaration en 2017.


https://joana-morais.blogspot.com/2012/08/analysis-by-moita-flores-english-police.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mer 24 Avr - 9:38

Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

Les phrases que tu cites, émanant d'experts britanniques, sont bien plus mesurées et respectueuses de la présomption d'innocence que ce qu'a dit et écrit Amaral.
Quant à Moita Flores, expert criminologue autoproclamé, que tu as cité aussi, je recommande de (re)lire et de (ré)écouter tout ce qu'il a déclaré. C'est pour moi un ramassis d'hypothèses fondées sur des opinions toute personnelles. Bonjour l'objectivité...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 10:03

Nordine a écrit:
Je ne vois pas où nous ne sommes pas d'accord sur la signification de cette phrase. Il est évident que lorsqu'on dit "venir chercher", surtout pour un enfant, on ne sous-entend pas "rechercher" mais "prendre", même si nous utilisons plus volontiers l'expression aller chercher, par exemple son enfant à l'école, qu'aller prendre son enfant à l'école.


C'est ici, dans cette phrase précisément, que vous avez joué l'ambiguité , Nordine :

Nordine a écrit:Concernant Madeleine, Catriona dit que Kate est venue dans le périmètre du bar à tapas pour la chercher, sans préciser si elle l'y avait trouvée car elle change de sujet pour parler de la tenue de sport de Kate et du sport que celle-ci pratiquait.

On comprend très bien que ce que vous sous-entendez c'est que Kate n'aurait pas "trouvé" Madeleine parce qu'elle n'y était pas.
Vous l'avez insinué depuis plusieurs posts, contre toute raison.

Je ne crois pas avoir rêvé ou surinterprété ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mer 24 Avr - 10:28

Electra a écrit:Bonjour Ruth,

Francisco Moita Flores est un homme et non une femme, et n'a pas participé à l'enquête à l'époque. C'est un criminologue et non un enquêteur, auteur de nombreux ouvrages.
C'est une revue récente du dossier qui l'a amené à cette déclaration en 2017.

https://joana-morais.blogspot.com/2012/08/analysis-by-moita-flores-english-police.html

Sur wikipédia, voici ce qu'on peut lire en résumé, concernant Francisco Moita Flores :

https://pt.m.wikipedia.org/wiki/Francisco_Moita_Flores

- Professeur de biologie dans le secondaire
- A 26 ans, il entre dans la PJ et, après l'avoir quittée, il obtient une licence en histoire à l'Université de Coimbra. Il retourne ensuite à la PJ.
- Membre du PSD (Parti socialiste démocrate), il est élu maire de Santarem en 2005 (ville de 60.000 habitants au nord de Lisbonne). Il finit par démissionner 7 ans plus tard, suite aux reproches qui lui ont été faits d'avoir fait de cette ville l'une des plus endettées du Portugal (100 millions d'euros).
- Il écrit de nombreuses fictions, d'où sont tirées pour certaines des films pour la télévision.
- En second mariage, il épouse une actrice et productrice de télévision.

C'est aussi cet "expert en criminologie" qui a affirmé que les pédophiles ne sont pas attirés par des enfants de l'âge de Madeleine!  Shocked
Il faut que je remette la main dans mes archives sur cet interview de lui où il a fait cette étonnante déclaration ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mer 24 Avr - 10:54

Electra a écrit:Bonjour Ruth,

Francisco Moita Flores est un homme et non une femme, et n'a pas participé à l'enquête à l'époque. C'est un criminologue et non un enquêteur, auteur de nombreux ouvrages.
C'est une revue récente du dossier qui l'a amené à cette déclaration en 2017.


https://joana-morais.blogspot.com/2012/08/analysis-by-moita-flores-english-police.html


Bonjour à tous, bonjour Electra,

Quelle revue récente du dossier?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mer 24 Avr - 11:21

Curieux tout de même, je trouve, de constater parmi certains membres de la police judiciaire, des gens qui briguent des postes de maire, qui sont proches du monde de la télé, comme Amaral et Flores, et même du monde du football, s'agissant de Cristovão. En soi, l'ambition personnelle n'est certes pas un défaut.
C'est le mélange de ces "mondes" entre lesquels ces gens vont et viennent qui ne me parait pas très sain.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Mer 24 Avr - 11:30

Un extrait d'une conversation autour d'un déjeuner entre Amaral et Moita Flores.

Pour lui, il serait impossible de passer un enfant à travers cette fenêtre, et que donc l'histoire est mal racontée.

Même si je trouve qu'il aurait été plus facile de sortir par une des portes, je ne vois pas du tout pourquoi il aurait été impossible de la sortir par la fenêtre.

Plus loin, il dit qu'en lisant le dossier que la position des empreintes de Kate démontrait qu'elle l'avait ouverte. Mais le dossier ne dit rien de la sorte.



MF – No. Neither I nor the older people who used to work with me. When this happened, I was in Greece and I heard the news through an English channel. The story was so badly told, that only a naive or silly person would believe it. As a matter of fact, when I arrived, I had dinner with several already retired colleagues that worked in homicides, and their opinion was the same. The detail about the window killed the version. Nobody passes through that narrow window space carrying a child.

GA – The window made me doubt. And not only that.

MF – But I do insist on the window. The mother said that she never touched it.

GA – That she never even opened it.

MF – Now, when I read the process, I realised that her fingerprints were on it. And positioned in a manner that coincides with an opening movement.

GA – It was with that, with Kate's fingerprints on the window that I wanted to catch them.

(...)
MF – What really made them mad was being made arguidos.


GA – Now that you know the process, tell me… Under the old Penal Process, how do I ask Kate: "Are you lying when you say you didn't touch the window? As a matter of fact, it was you who opened the window. We have material evidence of that." A question like this forces the constitution of arguido because it invades her sphere of constitutional rights. I have to give her the right not to reply, instead of lying. The only solution was to make her an arguida.



Puis cette phrase curieuse:  Shocked

MF – Things were different in my time. She would have been under such an attack that before she realised anything, she'd be in jail.

GA – Right, but in your time, in our old times, investigation was made with fuel. Now we all move on honey.
http://www.gerrymccannsblogs.co.uk/Nigel/id173.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mer 24 Avr - 11:42

Bonjour Moustique.

C'est sûr que par la torture, il est en général plus facile d'obtenir des aveux. Du temps de Salazar, le travail de la PJ devait être sans doute bien moins compliqué...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 12:47

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

Les phrases que tu cites, émanant d'experts britanniques, sont bien plus mesurées et respectueuses de la présomption d'innocence que ce qu'a dit et écrit Amaral.
Quant à Moita Flores, expert criminologue autoproclamé, que tu as cité aussi, je recommande de (re)lire et de (ré)écouter tout ce qu'il a déclaré. C'est pour moi un ramassis d'hypothèses fondées sur des opinions toute personnelles. Bonjour l'objectivité...

Bonjour Casta,

Je ne vois pas de différences notables avec ce qu'a écrit Amaral pour ma part. (que j'ai déjà cité, et même donné la page de conclusion de son livre...)
Je ne sais pas si Moita Flores est un expert "auto proclamé", le fait est qu'il appartenait aussi à la police portugaise et qu'il me semble avoir une bibliographie assez riche ?

https://www.amazon.co.uk/Books-Francisco-Moita-Flores/s?rh=n%3A266239%2Cp_27%3AFrancisco+Moita+Flores

Et sa biographie, en portugais, mais tu n'auras pas de difficultés puisque tu le lis, il semble a voir été reçu premier au concours d'entrée de la police :

https://pt.wikipedia.org/wiki/Francisco_Moita_Flores



Mais mon propos n'est pas d'apprécier les compétences des professionnels, n'en ayant pas la compétence moi même, mais simplement d'illustrer qu'Amaral est très loin d'être le seul à avoir développé cette hypothèse d'accident dissimulé et d'impossibilité d'enlèvement, parmi les professionnels, qu'ils soient portugais ou anglais. C'est donc une thèse qui me paraît aussi soutenue et valide, et plutot davantage même, que celle imposée par les parents, qui, eux, se refusent à envisager toute alternative malgré les obstacles matériels et le timing presque insolubles, les témoignages contradictoires sur la soirée, leurs propres mensonges, dont l'effacement des données téléphoniques du père, les indices matériels assez lourds recueillis par les chiens, le témoignage des Smith et les portraits robot, etc, etc ....
On ne peut pas évacuer tout ça d'un simple revers de main, ni raisonner comme si ça n'existait pas.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 12:58

Casta a écrit:Curieux tout de même, je trouve, de constater parmi certains membres de la police judiciaire, des gens qui briguent des postes de maire, qui sont proches du monde de la télé, comme Amaral et Flores, et même du monde du football, s'agissant de Cristovão. En soi, l'ambition personnelle n'est certes pas un défaut.
C'est le mélange de ces "mondes" entre lesquels ces gens vont et viennent qui ne me parait pas très sain.


Ton appréciation sur la vie socio-politique portugaise, (marquée par une histoire relativement récente) que tu es libre d'avoir bien entendu, me paraît sans rapport aucun avec la discussion de l'affaire criminelle qui nous occupe.
En France aussi, bon nombre de policiers exercent des responsabilités municipales, (sauf dans la circonscription où ils ont exercé les six mois précédents) je ne vois pas ce que ça aurait de malsain, au contraire, ce sont des citoyens comme les autres et pourvus des mêmes droits et devoirs. C'est le système républicain. (différent des régimes monarchiques, je te l'accorde)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 13:08

Casta a écrit:Bonjour Moustique.

C'est sûr que par la torture, il est en général plus facile d'obtenir des aveux. Du temps de Salazar, le travail de la PJ devait être sans doute bien moins compliqué...

Moita Flores a passé le concours d'entrée dans la police en 1978, Salazar était mort depuis déjà un certain temps, et c'était Mario Soares, (que tu ne suspectes tout de meme pas de fascisme ?) qui était premier ministre.

Tu es très partial dans tes appréciations, mon cher Casta, je te le dis comme je le pense. (et même dans tes copier-collers de Wikipedia, que tu expurges soigneusement....)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 13:16

Nordine a écrit:
Je ne crois pas avoir rêvé ou surinterprété ?

Il n'y a aucune ambiguïté et je n'insinue pas, mais je dis clairement que je ne crois pas que Madeleine était au goûter.
D'ailleurs, où était Gerry à ce moment là, avec les enfants, comme le dit Kate ou au tennis, comme le dit Catriona ?[/quote]

Voilà qui est en effet enfin clair, il est inutile d'avancer masquée, Nordine.
Si ça relève du domaine de la croyance, en dépit de tous les témoignages et éléments matériels contraires, il est bien difficile d'en discuter et je ne m'y risquerai pas. rendeer

Pour apporter de l'eau à votre (petit) moulin, je suis en train de lire les dépositions de Mathiew Oldfield, le dernier à avoir soi disant visité les enfants avant Kate (il a vu deux fenêtres à la chambre et un rideau vert, alors qu'il était violet ou pourpre....) et il donne un souvenir sensiblement différent du déroulement de cette tranche horaire. (thé des enfants au Tapas restaurant ) Mais pas à un degré de vraisemblance suffisant pour mettre le doute sur les autres témoignages probants.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MATTHEW-OLDFIELD-ROGATORY.htm

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Mer 24 Avr - 13:43

ruth a écrit:
L:exemple de l'ouvrier avouant avoir tué par accident un enfant et l'avoir dissimulé n'a rien à voir avec ce fameux accident domestique mortel (de quelle sorte ? Et pourquoi immédiatement mortel ? Et pourquoi pas d'intervention des
parents et amis médecins puis des secours ?)
Désolée, mais je ne crois pas plus à ce scénario que du temps où F. Pottecher nous le vendait pour C. Villemin.


La question n'est pas de discuter de l'affaire Ben Needham, Ruth, encore moins de la comparer avec l'affaire Grégory, qui n'est pas comparable à aucun point de vue, (et chaque citation ici de cette dernière ne fait qu'égarer un peu plus ce fil déjà très désordonné et difficile à suivre), mais de relever que pour les autorités britanniques elle est classée dans la même catégorie que celle de Maddie Mc Cann, celles des personnes disparues et non des enfants kidnappés. Quoi que racontent les parents par ailleurs. Jamais la police anglaise n'a acté que l'enfant avait fait l'objet d'un enlèvement à l'exclusion de toute autre cause de disparition, et n'a jamais non plus mis hors de cause définitivement les parents, pas plus que la police portugaise, et ce même si les contenus de communication sont plus diplomatiques et beaucoup plus édulcorées dans un cas que dans l'autre.
En  réalité, juridiquement parlant, la situation est évaluée exactement de la même façon dans les deux pays.



"Vous serez également au courant de l’affaire Madeleine McCann. La présente affaire et celle de [Ben] Needham sont classées dans la catégorie des personnes disparues plutôt que dans celle des enfants. cas d’enlèvement, car il n’existe dans aucun cas des preuves permettant de déterminer si les enfants ont été enlevés ou non. "

- Le Foreign and Commonwealth Office répond à une demande d'accès à l'information relative à la disparition de Ben Needham

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Mer 24 Avr - 15:23

Electra a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Moustique.

C'est sûr que par la torture, il est en général plus facile d'obtenir des aveux. Du temps de Salazar, le travail de la PJ devait être sans doute bien moins compliqué...

Moita Flores a passé le concours d'entrée dans la police en  1978, Salazar était mort depuis déjà un certain temps, et c'était Mario Soares, (que tu ne suspectes tout de meme pas de fascisme ?) qui était premier ministre.

Tu es très partial dans tes appréciations, mon cher Casta, je te le dis comme je le pense. (et même dans tes copier-collers de Wikipedia, que tu expurges soigneusement....)

Non, Electra, je ne suis pas du tout partial. Bien au contraire.
Simplement, je regarde les choses en face. Relis le dialogue entre Flores et Amaral que Moustique vient de poster, sans parti pris.
Ces gens ne font pas partie de ma famille, pas plus que les McCann et leurs amis. Je n'ai aucun parti pris. Simplement, j'essaye de conserver mon esprit critique. J'ai indiqué les raisons qui m'ont amené à critiquer Amaral mais je constate avec quelque regret que tu sembles les ignorer.

La révolution des œillets ne datait que de quatre ans lorsque Flores est entré dans la PJ. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'un certain nombre de méthodes "musclées" avaient été prises dans cette police et qu'une jeune recrue comme l'était Flores en 78 a forcément côtoyé des aînés pour qui les "droits de l'Homme" n'étaient pas la règle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 15 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum