-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 15 Avr 2019 - 16:24

Nordine a écrit:
Je l'ai déjà dit en publiant ce lien, d'après la météo de Sagrès, la station retenue par Moustique, la journée du 3 mai a été la moins ensoleillée du mois. On peut voir sur le diagramme les autres journées.
https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=08533&ART=UVINDEX&CONT=euro&R=150&LEVEL=150®ION=0005&LAND=__&NOREGION=1&MOD=&TMX=&TMN=&SON=&PRE=&MONAT=&OFFS=&SORT=&MM=05&YY=2007&WEEK=8

Merci, Nordine.

D'après ce tableau, c'est le 3 mai qu'il a fait le plus "chaud" durant cette semaine mais ce n'était sans doute pas la journée la plus ensoleillée.

Sinon, pour ce qui est de cette photo, ça ne me surprend pas du tout de les voir habillés léger. Les Anglais s'habillent léger (voire, très léger) quand ils voyagent dans le sud de l'Europe au soleil, même quand il ne fait pas très chaud. On peut d'ailleurs dire la même chose des Allemands, des Belges, des Scandinaves, etc.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 15 Avr 2019 - 16:34

Chère Electra,

On discute de la pluie et du beau temps, en fait. Smile

C'est Nordine qui nous a lancés là-dessus l'autre soir, en postant :

"Ok, je vous laisse consulter la météo, je verrai vos remarques plus tard, là, j'ai RV dans mon lit.
Ha de !
"

Je te concède volontiers que cette discussion ne mène nulle part. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 15 Avr 2019 - 16:43

Comme l'a écrit José de Magalhães e Menezes, le Procureur général, dans son rapport final :

"Por último, será de sublinhar que este caso não é, desafortunadamente, uma história policial, um cenário próprio dum "crime" talhado para o sucesso do desempenho investigatório dum Sherlock Holmes ou dum Hercule Poirot, guiado pela ilusão de que as forças da lei e da justiça conseguem sempre restabelecer a ordem alterada, devolvendo à sociedade a paz e a tranquilidade só acidentalmente perturbadas."

../..

Os investigadores têm plena consciência de que o seu trabalho não está isento de imperfeições; trabalharam com uma enorme margem de erro, e o que alcançaram é bem pouco em termos de resultados conclusivos, em especial sobre a sorte da infeliz criança.


...qu'on pourrait traduire en français, plus ou moins comme ceci :

"Enfin, il convient de souligner que cette affaire, malheureusement, n'est pas un roman policier, un scénario approprié pour un "crime" qui est fait sur mesure pour le succès du travail d'enquête d'un Sherlock Holmes ou d'un Hercule Poirot, guidés par l'illusion que les forces de la loi et de la justice réussissent toujours à rétablir l'ordre qui a été perturbé, ramenant la société à la paix et la tranquillité qui n'aurait été qu’accidentellement perturbée.

../..

Les enquêteurs sont bien conscients du fait que leur travail n'est pas exonéré d’imperfections ; ils ont travaillé avec une marge d'erreur énorme et ce qu'ils ont obtenu, c'est très peu en termes de résultats probants, en particulier concernant le sort de la malheureuse enfant.
"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 16:45

Je défends Nordine d'avoir pris le temps pour essayer de vérifier.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord que ses trouvailles correspondent forcément à la réalité sur place le 3 mai.

Il s'agit d'une discussion démarrée il y a 4-5 ans sur un certain forum. Rien de nouveau.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019 - 16:59

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Je l'ai déjà dit en publiant ce lien, d'après la météo de Sagrès, la station retenue par Moustique, la journée du 3 mai a été la moins ensoleillée du mois. On peut voir sur le diagramme les autres journées.
https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=08533&ART=UVINDEX&CONT=euro&R=150&LEVEL=150®ION=0005&LAND=__&NOREGION=1&MOD=&TMX=&TMN=&SON=&PRE=&MONAT=&OFFS=&SORT=&MM=05&YY=2007&WEEK=8

Merci, Nordine.

D'après ce tableau, c'est le 3 mai qu'il a fait le plus "chaud" durant cette semaine mais ce n'était sans doute pas la journée la plus ensoleillée.

Sinon, pour ce qui est de cette photo, ça ne me surprend pas du tout de les voir habillés léger. Les Anglais s'habillent léger (voire, très léger) quand ils voyagent dans le sud de l'Europe au soleil, même quand il ne fait pas très chaud. On peut d'ailleurs dire la même chose des Allemands, des Belges, des Scandinaves, etc.

Bonjour Casta,
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai vécu à Nice et ces tenues sont absolument habituelles pour les Britanniques et les Nordiques, enfants de tous âges comme adultes.
En plein Carnaval en février/mars, par 15 ou 17°, avec un petit vent et de jolis rayons de soleil, ils étaient vêtus ainsi, pendant que nous supportions nos vestes et foulards de demie-saison.


Dernière édition par ruth le Lun 15 Avr 2019 - 17:39, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 17:05

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Je l'ai déjà dit en publiant ce lien, d'après la météo de Sagrès, la station retenue par Moustique, la journée du 3 mai a été la moins ensoleillée du mois. On peut voir sur le diagramme les autres journées.
https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=08533&ART=UVINDEX&CONT=euro&R=150&LEVEL=150®ION=0005&LAND=__&NOREGION=1&MOD=&TMX=&TMN=&SON=&PRE=&MONAT=&OFFS=&SORT=&MM=05&YY=2007&WEEK=8

Merci, Nordine.

D'après ce tableau, c'est le 3 mai qu'il a fait le plus "chaud" durant cette semaine mais ce n'était sans doute pas la journée la plus ensoleillée.

Sinon, pour ce qui est de cette photo, ça ne me surprend pas du tout de les voir habillés léger. Les Anglais s'habillent léger (voire, très léger) quand ils voyagent dans le sud de l'Europe au soleil, même quand il ne fait pas très chaud. On peut d'ailleurs dire la même chose des Allemands, des Belges, des Scandinaves, etc.

Je ne suis pas très au courant des habitudes des Anglais, à vrai dire. Par contre, je me souviens d'être partie d'un pays en Europe où il faisait très beau en fin d'été, et j'ai caillé en arrivant en Afrique.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Marie_Pauline Lun 15 Avr 2019 - 17:08

Bonjour,

La thèse de l'enlèvement de Madeleine Mc Cann dans la chambre où elle dormait n'est pas contrairement à ce que je lis ci dessus ''celle des parents Mc Cann'' mais la seule piste qui soit jusqu'à preuve du contraire, et qui se trouve être l'objet des investigations actuelles, de Scotland Yard aux enquêteurs privés, en passant par les compétences portugaises.

Celle de tout autre chose impliquant les parents n'est que celle (pour ne pas dire la lubie) de Gonçalo Amaral et ses quelques adeptes. Et ne tient qu'à de pures et parfaites spéculations sans aucun mobile, avec un relent de vendetta personnelle pour le précité.

Voilà pour ma part ce que l'honnêteté et la rigueur intellectuelles, au sens générique et non personnel de ces trois termes, oblige à préciser, afin de ne pas penser que le fait de marcher sur la tête serait une normalité à force de le banaliser.
Et ce jusqu'à preuve du contraire bien sûr, qui selon moi ne viendra jamais selon les lois du bon sens.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 15 Avr 2019 - 17:27

Bonjour Marie_Pauline

Je suis arrivé au même constat que toi, après des centaines d'heures consacrées à lire à peu près tout ce qui s'est écrit (en français, en anglais et en portugais) au sujet de cette affaire.
Comme pour d'autres affaires non élucidées, je laisse une petite place au doute, malgré tout.
En cela, les avis contraires m'intéressent beaucoup (même si je les accueille parfois assez fraîchement Smile )


Dernière édition par Casta le Lun 15 Avr 2019 - 17:32, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 15 Avr 2019 - 17:30

Bonjour ruth,

Je suis d'accord. J'habite depuis près de 40 ans près de Nice. C'est incroyable de voir certains touristes vêtus comme en plein été ici, y compris en plein cœur de l'hiver.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 18:13

Casta a écrit:Bonjour ruth,

Je suis d'accord. J'habite depuis près de 40 ans près de Nice. C'est incroyable de voir certains touristes vêtus comme en plein été ici, y compris en plein cœur de l'hiver.

Sur la longueur d'une journée est autre chose que de profiter d'un rayon autour d'une piscine en début d'après-midi, me semble-t-il.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 18:17

Casta a écrit:Bonjour Marie_Pauline

Je suis arrivé au même constat que toi, après des centaines d'heures consacrées à lire à peu près tout ce qui s'est écrit (en français, en anglais et en portugais) au sujet de cette affaire.
Comme pour d'autres affaires non élucidées, je laisse une petite place au doute, malgré tout.
En cela, les avis contraires m'intéressent beaucoup (même si je les accueille parfois assez fraîchement Smile )

Je n'exclue pas la possibilité qu'elle soit sortie toute seule, mais après?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 18:27

Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a regardé "The Missing"? (fiction) https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Missing_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019 - 18:30

https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=08533&ART=UVINDEX&CONT=euro&R=150&LEVEL=150®ION=0005&LAND=__&NOREGION=1&MOD=&TMX=&TMN=&SON=&PRE=&MONAT=&OFFS=&SORT=&MM=05&YY=2007&WEEK=8

Comme indiqué déjà à une ou deux reprises, il suffit de choisir la case des températures minimales et maximales pour se rendre compte qu'elles étaient assez constantes toute cette semaine.

Par ailleurs, Maddie était vivante à 17h30.

https://legrele.forumactif.org/t212p175-maddie-mccann-ii#76020

Comme Electra et Moustique, je me demande à quoi tout cela rime.... scratch

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 18:44

On passe à autre chose, ou on continue par rapport à la météo (non-vérifiable-mais-qui est-la-preuve-que-la-photo-ne date-pas-du-3-mai-donc-tout-le-monde-ment-ou-se-trompe) ?

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019 - 18:45

Pour l'instant les conclusions des enquêtes successives, qu'elles soient portugaises ou anglaises ne permettent pas de conclure ni dans un sens ni dans l'autre, avec forte vraisemblance que cette enfant ne soit plus en vie.

C'est ce que dit exactement le rapport final de la PJ établi par Rebelo que tu as traduit toi même, mon cher Casta, les policiers britanniques ayant été associés à l'enquête, et ayant même fourni l'équipe des chiens renifleurs de cadavres et de sang, ce qui montre bien que la conviction de la police métropolitaine était loin d'être arrêtée.

Depuis que l'enquête est désormais aux mains de Scotland Yard, à part la récente et drastique réduction d'effectifs (passés d'une trentaine de policiers à quatre, si j'ai bien compris) aucune forme de conclusion n'a été fournie publiquement, et très peu d'informations sur les pistes suivies, ou hypothèses émises, tout ce qu'on sait est qu'il y a bien eu une recherche de cadavre il y a qqs années dans un grand terrain (vague à l'époque, plus ou moins..) proche du complexe, sans succès.
Il me paraît donc bien hasardeux de prétendre savoir dans quel sens, ou à quel stade de leurs réflexions, en sont rendus les enquêteurs actuels, sans même parler des Portugais, puisque l'enquête a été rouverte également au Portugal.

Le fait est qu'Amaral a gagné son procès au final, à la cour suprême, qui a bien reprécisé que contrairement à ce que croyaient (ou feignaient de croire....) les avocats des parents, ils n'ont jamais été mis hors de cause officiellement, il n'y a donc aucune diffamation à évoquer cette piste là aussi : c'est en tout cas le statut judiciaire actuel du dossier.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019 - 18:50

Moustique a écrit:On passe à autre chose, ou on continue par rapport à la météo (non-vérifiable-mais-qui est-la-preuve-que-la-photo-ne date-pas-du-3-mai-donc-tout-le-monde-ment-ou-se-trompe) ?


Perso, je suis pour passer à autre chose, de constitant et de rationnel. Wink

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019 - 18:55

Casta a écrit:Chère Electra,

On discute de la pluie et du beau temps, en fait. Smile


C'est bien ce que j'ai compris aussi, note que je ne rechigne pas non plus à discuter des Anglais qui sont tellement bizarres et ne font rien comme les autres, conduisent à gauche, se refusent à goûter les escargots et cuisses de grenouilles, se passionnent pour le cricket et se baladent en short dès que le fog se lève ou qu'il ne pleut plus. Sans oublier qu'ils nous ont brûlé Jeanne d'Arc. Mais bon, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses, et 5 pages sur ces 2 sujets croisés, il me semble que ça devrait suffire à nous combler ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019 - 19:00

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.dailymail.co.uk/news/article-6868571/amp/Are-police-abandon-Maddie-inquiry-No-new-leads-eight-years-no-new-leads.html&ved=2ahUKEwi-6t_rx9LhAhVGBGMBHeuRCqYQFjAEegQIBhAB&usg=AOvVaw3HOTC4Bc6wwbYS5ESOBkvt&cf=1

@ Electra

Bonjour,
Je ne sais pas si vous l'aviez vu passer, mais je redonne le dernier article du Daily Mail sur le sujet et notamment sur quelques pistes suivies.
Nous ne savons pas à ce stade si les investigations continueront ou pas ; c'est principalement une question de budget et de pistes sans succès.
La réponse d'un supplément de crédits (ou pas) devrait intervenir fin avril.

Nous avons pas mal discuté de tout cela quand l'article est paru, fin mars.


Dernière édition par ruth le Lun 15 Avr 2019 - 19:03, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 19:06

Electra a écrit:Pour l'instant les conclusions des enquêtes successives, qu'elles soient portugaises ou anglaises ne permettent pas de conclure ni dans un sens ni dans l'autre, avec forte  vraisemblance que cette enfant ne soit plus en vie.

C'est ce que dit exactement le rapport final de la PJ établi par Rebelo que tu as traduit toi même, mon cher Casta, les policiers britanniques ayant été associés à l'enquête, et ayant même fourni l'équipe des chiens renifleurs de cadavres et de sang, ce qui montre bien que la conviction de la police métropolitaine était  loin  d'être arrêtée.

Depuis que l'enquête est désormais aux mains de Scotland Yard, à part la récente et drastique réduction d'effectifs (passés d'une trentaine de policiers à quatre, si j'ai bien compris) aucune forme de conclusion n'a été fournie publiquement, et très peu d'informations sur les pistes suivies, ou hypothèses émises, tout ce qu'on sait est qu'il y a bien eu une recherche de cadavre il y a qqs années dans un grand terrain (vague à l'époque, plus ou moins..) proche du complexe, sans succès.
Il me paraît donc bien hasardeux de prétendre savoir dans quel sens, ou à quel stade de leurs réflexions, en sont rendus les enquêteurs actuels, sans même parler des Portugais, puisque l'enquête a été rouverte également au Portugal.

Le fait est qu'Amaral a gagné son procès au final, à la cour suprême, qui a bien reprécisé que contrairement à ce que croyaient (ou feignaient de croire....)  les avocats  des parents, ils n'ont jamais été mis hors de cause officiellement, il n'y a donc aucune diffamation à évoquer cette piste là aussi : c'est en tout cas le statut judiciaire actuel du dossier.


Je suis d'accord avec ce résumé, sauf pour la dernière partie concernant le procès des McCann contre Amaral. Les McCann avaient gagné gain de cause au premier procès. Mais, en cours d'appel, les juges avaient décidé qu'ils n'avaient pas pu prouver, à leur satisfaction, que cet ex-coordinateur de l'enquête pendant seulement 5 mois), l'auteur du bouquin et le protagoniste d'un documentaire affirmant sa théorie (pour ne pas parler de toutes ses interviews) aient pu nuire aux droits de la famille, y compris ceux de Madeleine.


Dernière édition par Moustique le Lun 15 Avr 2019 - 19:52, édité 2 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 19:13

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:On passe à autre chose, ou on continue par rapport à la météo (non-vérifiable-mais-qui est-la-preuve-que-la-photo-ne date-pas-du-3-mai-donc-tout-le-monde-ment-ou-se-trompe) ?


J'attends les propositions des thuriféraires de sainte Kate et saint Gerry.

Ok. Bonne attente, alors. Smile


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019 - 19:22

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:On passe à autre chose, ou on continue par rapport à la météo (non-vérifiable-mais-qui est-la-preuve-que-la-photo-ne date-pas-du-3-mai-donc-tout-le-monde-ment-ou-se-trompe) ?


J'attends les propositions des thuriféraires de sainte Kate et saint Gerry.

Ok. Bonne attente, alors. Smile



Ce qui veut dire que vous ne savez pas de quoi débattre ?

Qu'est-ce qu tu aimerais débattre, Nordine?

J'ai juste été d'accord de changer de sujet, en lisant les réactions d'autres personnes ici qui essaient de suivre ce fil, puisque la photo autour de la piscine n'offre rien, et que ce sujet date de 4-5 ans en arrière.

Il me semblait qu'ici était un fil de discussion, pas un champ de bataille.

Mais je me trompe, peut-être.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 9 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum