Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 22 Avr - 19:05

Bonjour à tous.
Je me demande si il n'y aurait pas un "Lost in translation" sur le mot tea.
Il est courant d'utiliser ce terme pour désigner un goûter in England (c'est un raccourci de "tea party", en fait).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 19:27

Bonsoir Moustique,
Dans tous les détails "sortis du chapeau", il est revenu à un moment donné que les enfants avaient été drogués car ils ne se seraient pas réveillés lors de l'arrivée de la police, etc.
Mais, on nous dit aussi que la petite Maddie aurait pleuré un soir très longuement.


Y-a-t-il une source qui confirment/infirment ces faits, d'ailleurs contradictoires ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 19:32

Nordine a écrit:
ruth a écrit: (...)

Kate est une femme naturellement mince et j'ai aussi noté, depuis un certain temps, une perte de poids significative qui peut faire évoquer une difficulté à s'alimenter.

Qui sait ? En plus du poids de la culpabilité de leur négligence, de sa fille qui ne grandit pas avec ses autres enfants,  du harcèlement de tous ceux qui vendent du papier sur son dos et auxquels elle doit répondre, peut-être que les mille et une piques des parents parfaits (ou qui ont eu la chance qu'un incident volontaire ou involontaire ne tourne pas un jour au drame) ne l'aident pas à aller bien physiquement...

Oups ! Quel lapsus révélateur !

Absolulment aucun lapsus : les experts en "parentologie" qui s'acharnent sur les Mc Canes (ou d'autres dans des situations similaires) se situent dans toutes ces catégories.
Il y a aussi ceux qui n'ont jamais rencontré un enfant, en chair et en os, en dehors de leur imaginaire, variable en ce domaine comme en d'autres.


Dernière édition par ruth le Lun 22 Avr - 19:59, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 19:57

Casta a écrit:Bonjour à tous.
Je me demande si il n'y aurait pas un "Lost in translation" sur le mot tea.
Il est courant d'utiliser ce terme pour désigner un goûter in England (c'est un raccourci de "tea party", en fait).

Bizarrement, "tea" peut effectivement vouloir dire "souper". Et souper ne veut pas forcément dire un repas à base de soupe.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 20:12

ruth a écrit:Bonsoir Moustique,
Dans tous les détails "sortis du chapeau", il est revenu à un moment donné que les enfants avaient été drogués car ils ne se seraient pas réveillés lors de l'arrivée de la police, etc.
Mais, on nous dit aussi que la petite Maddie aurait pleuré un soir très longuement.


Y-a-t-il une source qui confirment/infirment ces faits, d'ailleurs contradictoires ?

Pas à ma connaissance, Ruth.

Mme Fenn n'a été interrogée qu'au mois d'août (pourtant elle habitait juste au-dessus).

Elle dit avoir contacté une amie ce soir-là et a mentionné des pleurs, mais cette personne n'a jamais été interrogée.

La PJ n'a jamais tenté une reconstitution sonore, que je sache, pour vérifier la source probable du bruit.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 20:17

Nordine a écrit:Nous avons peu de photos d'Amelie. Les parents se protègent bien.
Se pourrait-il que Maria Manuella Antonia Jose ait pu appeler "Madeleine" une petite fille un peu plus jeune qui lui ressemblait et était sensiblement de la même taille ?

Bien sûr que on pourrait confondre une enfant avec une autre si on est occupé et qu'il n'y a aucune raison particulière de distinguer des petites filles blondes avant le drame. Mais les nounous aussi?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Lun 22 Avr - 20:21

Bon … je suis allée faire une recherche sur les habitudes des enfants Britanniques en matière de repas Smile

Je cite juste quelques lignes d'un post sur un forum qui dit :
"Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ils appellent tea tout repas qu'ils prennent et quand on recupere la fille de mon conjoint, je ne sais jamais si elle a petit dejeune, dejeune, ou meme dine...puisqu'a 15h30, apres l'ecole chez sa maman, on la retrouve devant un plat de spaghettis, mais le week end, c'est a 14h00 qu'elle semble prendre ce que je nomme dejeuner."

Apparemment les horaires ne sont pas les nôtres ni les us et coutumes alimentaires. Je laisse le lien :
http://forum.magicmaman.com/autourdumonde/Angleterre/horaire-repas-anglais-sujet-792-3.htm#post18179500


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 20:24

Moustique a écrit:
ruth a écrit:Bonsoir Moustique,
Dans tous les détails "sortis du chapeau", il est revenu à un moment donné que les enfants avaient été drogués car ils ne se seraient pas réveillés lors de l'arrivée de la police, etc.
Mais, on nous dit aussi que la petite Maddie aurait pleuré un soir très longuement.


Y-a-t-il une source qui confirment/infirment ces faits, d'ailleurs contradictoires ?

Pas à ma connaissance, Ruth.

Mme Fenn n'a été interrogée qu'au mois d'août (pourtant elle habitait juste au-dessus).

Elle dit avoir contacté une amie ce soir-là et a mentionné des pleurs, mais cette personne n'a jamais été interrogée.

La PJ n'a jamais tenté une reconstitution sonore, que je sache, pour vérifier la source probable du bruit.


Ok ! Merci !
Y-a-il par ailleurs des témoignages sur le non-réveil des jumeaux lorsque la police a débarqué et/ou un examen clinique et toxicologique pouvant objectiver une prise de médicaments ?
Si ça avait été le cas, normalement, on aurait spupçonné une prise volontaire ou accidentelle d'un produit et on aurait appelé d'emblée
l'équivalent du centre anti-poisons et /ou fait transporter les enfants en pédiatrie.
Il semble que rien de tel ne se soit passé ; je soupçonne donc encore une "réécriture", à propos de ces jumeaux "drogués".

J'attends ton retour à ce sujet.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 20:30

Sortcière a écrit:Bon … je suis allée faire une recherche sur les habitudes des enfants Britanniques en matière de repas Smile

Je cite juste quelques lignes d'un post sur un forum qui dit :
"Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'ils appellent tea tout repas qu'ils prennent et quand on recupere la fille de mon conjoint, je ne sais jamais si elle a petit dejeune, dejeune, ou meme dine...puisqu'a 15h30, apres l'ecole chez sa maman, on la retrouve devant un plat de spaghettis, mais le week end, c'est a 14h00 qu'elle semble prendre ce que je nomme dejeuner."

Apparemment les horaires ne sont pas les nôtres ni les us et coutumes alimentaires. Je laisse le lien :
http://forum.magicmaman.com/autourdumonde/Angleterre/horaire-repas-anglais-sujet-792-3.htm#post18179500



Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre les subtilités de "make tea".

Ca peut vouloir dire faire une tasse de thé, offrir du thé avec des biscuits, ou même préparer du fish & chips le soir, sans thé comme boisson.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 20:32

Nordine a écrit:Joaquim Jose Moreira Baptista, serveur au bar à tapas a déclaré ne jamais avoir vu Madeleine.
Ses horaires de travail étaient de 16 heures à minuit tous les jours sauf le samedi.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOAQUIM-J-M-BAPTISTA.htm

Il suffit d'ouvrir le lien : la réponse non tronquée y figure.
Il n'a vu aucun des enfants.

When asked he says that he clearly recalls the appearance of the girl's parents, he does not know their names, together with a group of English tourists who generally accompanied them, as for almost a week prior to the disappearance they would dine practically every day in the Tapas restaurant. On the occasions he saw the group dining at the restaurant he never saw the children.


Dernière édition par ruth le Lun 22 Avr - 20:37, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 20:41

ruth a écrit:
Moustique a écrit:
ruth a écrit:Bonsoir Moustique,
Dans tous les détails "sortis du chapeau", il est revenu à un moment donné que les enfants avaient été drogués car ils ne se seraient pas réveillés lors de l'arrivée de la police, etc.
Mais, on nous dit aussi que la petite Maddie aurait pleuré un soir très longuement.


Y-a-t-il une source qui confirment/infirment ces faits, d'ailleurs contradictoires ?

Pas à ma connaissance, Ruth.

Mme Fenn n'a été interrogée qu'au mois d'août (pourtant elle habitait juste au-dessus).

Elle dit avoir contacté une amie ce soir-là et a mentionné des pleurs, mais cette personne n'a jamais été interrogée.

La PJ n'a jamais tenté une reconstitution sonore, que je sache, pour vérifier la source probable du bruit.


Ok ! Merci !
Y-a-il par ailleurs des témoignages sur le non-réveil des jumeaux lorsque la police a débarqué et/ou un examen clinique et toxicologique pouvant objectiver une prise de médicaments ?
Si ça avait été le cas, normalement, on aurait spupçonné une prise volontaire ou accidentelle d'un produit et on aurait appelé d'emblée
l'équivalent du centre anti-poisons et /ou fait transporter les enfants en pédiatrie.
Il semble que rien de tel ne se soit passé ; je soupçonne donc encore une "réécriture", à propos de ces jumeaux "drogués".

J'attends ton retour à ce sujet.


Je ne sais pas, Ruth, je n'y étais pas. Smile

Plusieurs personnes semblent avoir remarqué le sommeil profond des jumeaux, y compris sa copine Fiona, médecin aussi, qui est restée avec elle. Ce n'est que mon opinion, mais la copine aurait pu voir s'il y avait des signes alarmants chez les jumeaux.

Mais, on voit aussi le petit Sean qui ne s'est pas réveillé à la descente de l'avion...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 20:55

Nordine a écrit:
ruth a écrit:
Nordine a écrit:Joaquim Jose Moreira Baptista, serveur au bar à tapas a déclaré ne jamais avoir vu Madeleine.
Ses horaires de travail étaient de 16 heures à minuit tous les jours sauf le samedi.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOAQUIM-J-M-BAPTISTA.htm

Il suffit d'ouvrir le lien : la réponse non tronquée y figure.
Il n'a vu aucun des enfants.


Vous croyez avoir inventé l'eau chaude ? Pourquoi croyez-vous que je l'ai mis, le lien ?
J'attends toujours vos références sur le retard de croissance et la maltraitance.

Ajout de 20h40 : "When asked, he says he does not remember ever having seen Madeleine's face, which only happened when he saw her photograph after the disappearance."


1) Je vous redemande comme hier de respecter la charte quand vous adressez à moi, comme à tout intervenant.
Vous ne me ferez pas quitter la discussion avec de mauvaises manières et ça perturbe le fil et les intervenants.

2) Vous avez cité un document de manière tronquée et malhonnête.
Quelqu'un d'un peu distrait n'aurait pas ouvert le lien et serait passé à côté de la véritable info rétablie en bleu ci-dessus.

3) J' au fait une synthèse des éléments  retrouvés dans les cas de maltraitance habituelle.
Ce sont des éléments connus que vous retrouverez aisément, à condition de lire correctement un document : il ne suffit pas de l'extraire d'un travail scientifique et de lui donner le sens que l'on veut.

En aucun cas, on n'est dans un cas de maltraitance habituelle.


Dernière édition par ruth le Lun 22 Avr - 21:04, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 20:58

@ Casta
Est-il possible de faire un rappel à la charte ?
Avec mes remerciements pour ta modération et ce que tu pourras faire.


Dernière édition par ruth le Lun 22 Avr - 21:06, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 22 Avr - 21:02

Moustique a écrit:
ruth a écrit:
Moustique a écrit:
ruth a écrit:Bonsoir Moustique,
Dans tous les détails "sortis du chapeau", il est revenu à un moment donné que les enfants avaient été drogués car ils ne se seraient pas réveillés lors de l'arrivée de la police, etc.
Mais, on nous dit aussi que la petite Maddie aurait pleuré un soir très longuement.


Y-a-t-il une source qui confirment/infirment ces faits, d'ailleurs contradictoires ?

Pas à ma connaissance, Ruth.

Mme Fenn n'a été interrogée qu'au mois d'août (pourtant elle habitait juste au-dessus).

Elle dit avoir contacté une amie ce soir-là et a mentionné des pleurs, mais cette personne n'a jamais été interrogée.

La PJ n'a jamais tenté une reconstitution sonore, que je sache, pour vérifier la source probable du bruit.


Ok ! Merci !
Y-a-il par ailleurs des témoignages sur le non-réveil des jumeaux lorsque la police a débarqué et/ou un examen clinique et toxicologique pouvant objectiver une prise de médicaments ?
Si ça avait été le cas, normalement, on aurait spupçonné une prise volontaire ou accidentelle d'un produit et on aurait appelé d'emblée
l'équivalent du centre anti-poisons et /ou fait transporter les enfants en pédiatrie.
Il semble que rien de tel ne se soit passé ; je soupçonne donc encore une "réécriture", à propos de ces jumeaux "drogués".

J'attends ton retour à ce sujet.


Je ne sais pas, Ruth, je n'y étais pas. Smile

Plusieurs personnes semblent avoir remarqué le sommeil profond des jumeaux, y compris sa copine Fiona, médecin aussi, qui est restée avec elle. Ce n'est que mon opinion, mais la copine aurait pu voir s'il y avait des signes alarmants chez les jumeaux.

Mais, on voit aussi le petit Sean qui ne s'est pas réveillé à la descente de l'avion...

Oui, bien sûr, nous n'y étions pas. Wink
On essaie juste de comprendre et de vérifier ce qui peut l'être.

Tu as oublié ou pas vu ma question sur la proximité sur tu prêtais à l'expert anglais avec Grimes.
Que voulais-tu dire exactement ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 21:04

ruth a écrit:
Nordine a écrit:Joaquim Jose Moreira Baptista, serveur au bar à tapas a déclaré ne jamais avoir vu Madeleine.
Ses horaires de travail étaient de 16 heures à minuit tous les jours sauf le samedi.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOAQUIM-J-M-BAPTISTA.htm

Il suffit d'ouvrir le lien : la réponse non tronquée y figure.
Il n'a vu aucun des enfants.

When asked he says that he clearly recalls the appearance of the girl's parents, he does not know their names, together with a group of English tourists who generally accompanied them, as for almost a week prior to the disappearance they would dine practically every day in the Tapas restaurant. On the occasions he saw the group dining at the restaurant he never saw the children.

Donc, il n'a jamais vu les enfants à table lorsque les adultes dïnaient.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 22 Avr - 21:11

ruth a écrit:
Tu as oublié ou pas vu ma question sur la proximité sur tu prêtais à l'expert anglais avec Grimes.
Que voulais-tu dire exactement ?

Je me pose des questions, c'est tout.

Il avait recommandé Grime, alors qu'il y avait d'autres équipes au RU, et il n'est pas clair si c'est aussi lui qui l'avait recommandé pour l'affaire de Jersey. En tout cas, la police de Jersey a bien visionné des extraits des chiens de Grime au Portugal.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 12 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum