Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 14 Avr 2019, 14:58

Nordine a écrit:Il y a bien une station météo à Portimao, mais elle n'était pas encore en service en 2007.
Je reste donc sur Sagrès, comme vous me l'avez suggéré.

Voici le lien vers les températures relevées en mai 2007.
https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=08533&ART=MXMN&CONT=euro&R=150&LEVEL=150®ION=0005&LAND=__&NOREGION=1&MOD=&TMX=&TMN=&SON=&PRE=&MONAT=&OFFS=&SORT=&MM=05&YY=2007&WEEK=8

On constate que 17° a été la température la plus élevée le 3 mai 2007 et que la température la plus basse a été de 13°.
Considérons que Kate a dit avoir pris la photo en milieu de journée, c'est le moment où la température était la plus élevée, donc de 17°, ce qui correspond à ce que j'ai relevé sur le site Weather Underground pour l'aérodrome de Faro.
Il faisait donc 17° sur le sud ouest du Portugal le 3 mai 2007.

Plus ou moins, il me semble, donc entre 17 et 18 C à l'ombre. Un petit rayon de soleil et ça aurait pu être agréable au soleil en début d'après-midi.

En tout cas, je n'ai rien trouvé pour justifier l'idée qu'il ait fait un temps pourri à PdL le jeudi à ces heures-là.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 14 Avr 2019, 15:17

@ Nordine, en 2007, il n'y avait pas autant de stations météo qu'aujourd'hui. Le monde a bien changé. Wink

Ceci dit, même à l'époque, il n'y avait pas que les aéroports, mais aussi des navires. Le code n'est pas le même (ça fait déjà quelques années que j'avais exploré tout ça, suite à leurs dires, donc je n'ai plus tout en tête).

En tout cas, je me souviens que ma conclusion (basée non seulement sur cette station de Faro, et d'autres, mais aussi de leurs conversations à l'époque) était qu'ils cherchaient à "prouver" que la petite a dû décéder le dimanche, pour que ça colle avec l'idée que tout le monde sur place ait dû mentir ou du moins s'être gourés (et pas seulement les T9).

Pourtant, ce même groupe n'arrête pas d'affirmer qu'Amaral avait raison sur tout. Shocked

Ils s'ennuient, peut-être? scratch
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 14 Avr 2019, 15:40

ruth a écrit:En plus, on nous avait dit il y a quelques pages, que Kate avait un appareil photo numérique...sans source, bien sûr.
A supposer que c'est vrai, c'est une véritable démone : elle manipule la méteo, les distances et les données exif de son appareil photo !
Et tout ça, sans que le super-inspecteur ne s'en rende compte pas plus que les autres autorités, du reste.

On est en plein nonsense...

@ Moustique
Puisque Nordine refuse d'indiquer sa source (comme c'est l'usage), peux-tu stp donner en public ou en mp le blog auquel tu penses ?
Nous pourrons ainsi faire de nous-mêmes les vérifications nécessaires.
Le cas échéant, on nous dira sans doute que c'est encore une coïncidence, par le plus grand des hasards, comme toujours. lol!

Bonjour Ruth,

Oui, ok, je t'enverrai le lien par MP.
Ils ont viré depuis longtemps même des gens qui pensaient que les parents étaient impliqués, mais qui n'adhéraient pas à leur affirmation qu'elle est forcément décédée le dimanche (le lendemain de leur arrivée). Rolling Eyes
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 14 Avr 2019, 15:43

Nordine a écrit:Je ne pense pas que Gonçalo Amaral a eu réellement le temps de tout comprendre, néanmoins, on ne peut pas lui contester ceci :
Il a commencé à enquêter sur un enlèvement et ce n'est qu'après quelques semaines d'enquête qu'il a commencé, au vu des résultats des investigations sur place, à avoir des doutes.
Doutes qui ont été confirmés ensuite jusqu'au moment où on lui a retiré l'enquête.

Ceux qui comparent cette affaire à celle de Grégory n'ont pas tout à fait tort. C'est au moment où les enquêteurs sont sur la bonne voie qu'on la confie d'un seul coup à d'autres. N'est-ce qu'une coïncidence ?

Je n'ai pas assez suivi l'affaire Grégory pour offrir une opinion sur la comparaison des deux affaires.



Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 14 Avr 2019, 15:45

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Oui, ok, je t'enverrai le lien par MP.
Ils ont viré depuis longtemps même des gens qui pensaient que les parents étaient impliqués, mais qui n'adhéraient pas à leur affirmation qu'elle est forcément décédée le dimanche (le lendemain de leur arrivée).  Rolling Eyes

Je vois que les cachotteries sont de mise. Ce n'est pas une preuve de bonne foi.


Je t'enverrai le même lien, si tu le souhaites.

J'avais présumé que tu le connaissais, puisque tu as évoqué la météo de l'aéroport de Faro.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Dim 14 Avr 2019, 15:54

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Oui, ok, je t'enverrai le lien par MP.
Ils ont viré depuis longtemps même des gens qui pensaient que les parents étaient impliqués, mais qui n'adhéraient pas à leur affirmation qu'elle est forcément décédée le dimanche (le lendemain de leur arrivée).  Rolling Eyes

Je vois que les cachotteries sont de mise. Ce n'est pas une preuve de bonne foi.


Vous pouvez vous appliquer votre dernière phrase à vous-même.
En résumé, nous n'avons toujours  pas votre source, Moustique pense que ça peut être ce site, elle préfère l'envoyer en mp (sans doute pour éviter d'en répandre encore les rumeurs), nous pourrons donc comparer par nous-mêmes  si vos contorsions horaires et météo ou autres viennent de là (ou pas).

Quand on ne peut avoir une info naturellement et  directement, on fait autrement,
tout simplement.  cheers

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Dim 14 Avr 2019, 16:24

Je poste ici pour discuter de l'affaire Madeleine.

Je ne suis pour rien dans ce que je ressens comme des guégerres entre certains sur d'autres sujets.

Je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver comme un ballon dans un sport que je ne connais pas.

Shocked
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Dim 14 Avr 2019, 16:46

Moustique a écrit:Je poste ici pour discuter de l'affaire Madeleine.

Je ne suis pour rien dans ce que je ressens comme des guégerres entre certains sur d'autres sujets.

Je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver comme un ballon dans un sport que je ne connais pas.

Shocked

Pareil pour moi, Moustique.
C'est ce que tu peux transmettre de cette affaire qui m'intéresse et que je continuerai à lire.
Cordialement

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 14 Avr 2019, 18:14

J'essaye de comprendre. Si la température à l'ombre à Faro était à peu près la même vers 14h30, tant le 2 que le 3 mai 2007 (pas loin de 18 degrés - ce qui est une température très agréable), qu'est-ce que cette photo pourrait permettre de tirer comme conclusion ou même quelle interrogation pourrait-elle soulever?

A-t-il fait beaucoup plus doux et plus ensoleillé un des autres jours précédents?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Sortcière Dim 14 Avr 2019, 19:42

Bonsoir,

La discussion encore une fois me semble assez stérile, d'autant qu'il ne faut pas confondre la température relevée sous abri et la température ressentie en plein soleil. De plus quand ils ont ce très jeune âge les gamins bougent tout le temps et on ignore enfin si 10 mn plus tard ou 10 mn plus tôt ils portaient un gilet ou autre chose.

La température ne semble pas avoir varié pendant plusieurs jours (soleil ou pas) et le jour de sa disparition Madeleine a fait du bateau et sauté dans l'eau, donc apparemment le temps permettait de ne pas se couvrir tant qu'il y avait un rayon de soleil en début d'après midi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Dim 14 Avr 2019, 20:17

Bonsoir Sortciere.

C'est ce qui me semble aussi.
Un autre exemple de discussion qui à mon avis ne mène pas loin, c'est la question des empreintes digitales dans le 5A. On a relevé je ne sais combien d'empreintes digitales, dont certaines ont semblé exploitables et on été envoyées à Interpol à Lyon, qui a fait suivre dans 8 pays mais qui n'ont pas pu être identifiées par rapport à la base de données d'Interpol et de ces pays. Moustique a posté le lien de ces pages du dossier d'instruction.

De mémoire, Amaral n'en parle pas de toutes ces empreintes d'auteurs inconnus dans son bouquin. Il n'a épinglé que les empreintes de Kate identifiées sur la fenêtre de la chambre des enfants pour soutenir sa thèse.


Dernière édition par Casta le Dim 14 Avr 2019, 20:32, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Dim 14 Avr 2019, 20:27

Mais avec cet appart de location de vacances, ce n'est vraiment pas étonnant que l'on ait des empreintes - peut-être anciennes - inconnues.

L'une ou l'autre empreinte  aurait  bien sûr pu être liée à un ou des auteurs.
Je suppose qu'elles sont dans la base Interpol ; peut-être matcheront-elles un jour...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 10:25

Sortcière a écrit:Bonsoir,

La discussion encore une fois me semble assez stérile, d'autant qu'il ne faut pas confondre la température relevée sous abri et la température ressentie en plein soleil. De plus quand ils ont ce très jeune âge les gamins bougent tout le temps et on ignore enfin si 10 mn plus tard ou 10 mn plus tôt ils portaient un gilet ou autre chose.

La température ne semble pas avoir varié pendant plusieurs jours (soleil ou pas) et le jour de sa disparition Madeleine a fait du bateau et sauté dans l'eau, donc apparemment le temps permettait de ne pas se couvrir tant qu'il y avait un rayon de soleil en début d'après midi.

Bonjour Sortcière,

L'origine de ce doute par rapport au jour vient d'un forum qui soutient la théorie qu'elle a dû décéder bien avant le jeudi. D'après ce petit groupe "d'experts" autoproclamés, personne ne l'a vue après dimanche. Tout le groupe d'amis ment (forcément), et tous les autres qui affirment l'avoir vue pendant la semaine se trompent.

La réalité est qu'ils n'arrivent pas à faire coller la théorie d'Amaral, non plus.

Le plus drôle est que, pour eux, l'ex-coordinateur de l'enquête est un héros qui avait raison sur tout, sauf, sauf, sauf.

Pour donner une idée, l'avatar d'un d'entre eux était un portrait d'Amaral entouré d'une auréole. Et le "chercheur en chef" a décrêté que le 2 octobre (la date de son anniversaire et de son limogeage) devrait se fêter comme Gonçalo Amaral Day. Very Happy
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 10:54

ruth a écrit:Mais avec cet appart de location de vacances, ce n'est vraiment pas étonnant que l'on ait des empreintes - peut-être anciennes - inconnues.

L'une ou l'autre empreinte  aurait  bien sûr pu être liée à un ou des auteurs.
Je suppose qu'elles sont dans la base Interpol ; peut-être matcheront-elles un jour...

Bonjour Ruth,

Je ne pense pas qu'Interpol les auraient gardées. La PJ a fini par trouver qu'une, en tout cas, appartenait à un agent de la GNR.

Plus utiles éventuellement, à mon avis, sont les cheveux. Malheureusement, 6 sur les 10 retrouvés sur le lit de la petite ont disparu (le labo n'en a reçu que 4).

A mon avis le labo (INML - institut national médico-légiste) a fait un boulot excellent mais peu des cheveux retrouvés avaient une racine (un cheveu lui-même ne contient pas d'Adn nucléaire). Ils ont en fait une analyse d'Adn mitochondrial, mais ça ne permet pas d'identifier un individu, ça identifie juste un petit groupe de caractéristiques. L'utilité majeure est de pouvoir exclure quelqu'un, en fait.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019, 10:58

Bonjour Moustique,

Il me semble que cette théorie farfelue n'a été évoquée par personne ici ?
Je ne comprends pas bien la dérive de ce fil qui devient incompréhensible pour moi (outre que je n'apprécie pas beaucoup son ton excessivement polémique et ad hominem, ce qui m'ôte l'envie de continuer à participer, c'est dommage - pour moi, s'entend, je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit de nouveau sur cette affaire)

Je ne vois pas du tout en particulier l'enjeu de cette discussion sur le climat au Portugal en mai, j'espère que tout ça ne vient pas de ma simple remarque que la nuit du 3 au 4 mai 2007 était fraîche ? Il me semble me souvenir qu'on a parlé de 13° avec un petit vent, (qui semble attesté par le courant d'air ayant fait claquer la porte de la chambre) et ça me paraît en effet un peu frisquet pour promener des petits enfants endormis en pyjamas légers, bras nus et pieds nus dans les rues, même pour un court trajet, sans les couvrir au moins d'un petit plaid. Il n'y avait pas d' arrière-pensées dans ma remarque, en tout cas pas de cette nature.

Kate en dit elle même ceci dans son livre :

<< It was, I remember, very cold and windy and I discovered that five layers of clothing were required to keep me comfortable. >>



_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 11:11

Electra a écrit:Bonjour Moustique,

Il me semble que cette théorie farfelue n'a été évoquée par personne ici ?
Je ne comprends pas bien la dérive de ce fil qui devient incompréhensible pour moi (outre que je n'apprécie pas beaucoup son ton excessivement polémique et ad hominem, ce qui m'ôte l'envie de continuer à participer, c'est dommage - pour moi, s'entend, je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit de nouveau sur cette affaire)

Je ne vois pas du tout en particulier l'enjeu de cette discussion sur le climat au Portugal en  mai, j'espère que tout ça ne vient pas de ma simple remarque que la nuit du 3 au 4 mai 2007 était fraîche ? Il me semble me souvenir qu'on a parlé de 13° avec un petit vent, (qui semble attesté par le courant d'air ayant fait claquer la porte de la chambre) et ça me paraît en effet un peu frisquet pour promener des petits enfants endormis en pyjamas légers, bras nus et pieds nus dans les rues, même pour un court trajet, sans les couvrir au moins d'un petit plaid.  Il n'y avait pas d' arrière-pensées dans ma remarque, en tout cas pas de cette nature.

Kate en dit elle même ceci dans son livre :

<< It was, I remember, very cold and windy and I discovered that five layers of clothing were required to keep me comfortable.  >>



Bonjour Electra,

Oui, je trouve curieux de ne pas avoir protégé cet enfant du froid ce soir-là. C'est ce qui avait frappé Jane d'ailleurs. L'enfant qu'a vue la famille Smith n'était pas mieux protégée non plus, à supposer qu'elles n'étaient pas la même petite fille.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 11:42

Nordine a écrit:
Je n'ai pas "évoqué" la météo de Faro, je suis allée sur le site de la météo car je ne crois pas les gens sur parole, que ce soit les uns ou les autres, il me faut des preuves et je les ai données. Ces preuves étaient elles sur le site dont vous parlez ? Je suis allée également consulter Sagrès comme vous l'avez demandé. Y sont-ils également allés et ont-ils trouvé les mêmes données ? Je suis bien curieuse de le savoir.


J'ai un vague souvenir que quelqu'un avait déniché la météo de Sagres à un moment donné. Je veux bien essayer de retrouver la source, mais  ça risque de me prendre un petit moment.



Dernière édition par Moustique le Lun 15 Avr 2019, 12:06, édité 3 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 7 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum