Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Maddie McCann II

+5
Marie_Pauline
Nordine
Moustique
Casta
Sortcière
9 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019, 12:04

C'est le témoignage live de ce touriste en vacances en même temps que les McCann qui figure dans les débuts du premier épisode de la série Netflix, comme je l'ai déjà dit Nordine. C'est lui qui montre cette photo de Madeleine du doigt, de dos en rose avec son chapeau, en compagnie de sa fille Jessica avec qui elle s'entendait bien.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 12:09

Je n'arrive pas à poster une copie-écran. J'essaie encore une fois...

Le site est https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city mais ça ne garde pas le lien vers le lieu.

Maddie McCann II - Page 8 Sagres10
Fichiers joints
Maddie McCann II - Page 8 Download?action=showthumb&id=177
Sagres-temps-2007.jpg (55 Ko) Téléchargé 15 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019, 12:18

Moustique a écrit:
Bonjour Electra,

Oui, je trouve curieux de ne pas avoir protégé cet enfant du froid ce soir-là. C'est ce qui avait frappé Jane d'ailleurs. L'enfant qu'a vue la famille Smith n'était pas mieux protégée non plus, à supposer qu'elles n'étaient pas la même petite fille.

Elle ne pouvait pas être la même enfant, ce n'est ni la même heure, ni le même lieu, ni la même direction suivie par les deux hommes, outre que celui vu par Jane a finalement bien été identifié.
Ce n'était pas non plus le même pyjama, et pas du tout la même description de l'homme faite par Jane, même si elle a pas mal varié, le vrai correspondait assez bien finalement avec un des portraits robots réalisés par la femme peintre, sans aucun rapport avec les 2 réalisés à partir des témoignages des Smith.
Enfin, l'enfant était portée allongée à bouts de bras, et pas du tout dans la position dont Gerry porte son fils à la sortie de l'avion, droit dans ses bras, la tête reposant sur son épaule, qui est justement ce qui a immédiatement alerté les grand-parents Smith lorsqu'ils l'ont vu à la télévision et premier élément qui leur ont permis de reconnaître l'homme croisé cette nuit là.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 12:29

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Bonjour Electra,

Oui, je trouve curieux de ne pas avoir protégé cet enfant du froid ce soir-là. C'est ce qui avait frappé Jane d'ailleurs. L'enfant qu'a vue la famille Smith n'était pas mieux protégée non plus, à supposer qu'elles n'étaient pas la même petite fille.

Elle ne pouvait pas être la même enfant, ce n'est ni la même heure, ni le même lieu, ni la même direction suivie par les deux hommes, outre que celui vu par Jane a finalement bien été identifié.
Ce n'était pas non plus le même pyjama, et pas du tout la même description de l'homme faite par Jane, même si elle a pas mal varié, le vrai correspondait assez bien finalement avec un des portraits robots réalisés par la femme peintre, sans aucun rapport avec les 2 réalisés à partir des témoignages des Smith.
Enfin, l'enfant était portée allongée à bouts de bras, et pas du tout dans la position dont Gerry porte son fils à la sortie de l'avion, droit dans ses bras, la tête reposant sur son épaule, qui est justement ce qui a immédiatement alerté les grand-parents Smith lorsqu'ils l'ont vu à la télévision et premier élément qui leur ont permis de reconnaître l'homme croisé cette nuit là.

Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même enfant, mais j'ai aussi lu des arguments dans le sens contraire. Oui, je sais que la description de Jane et celle des Smith ne sont pas identiques (des souvenirs différents?). Pas la même heure /direction: non, c'est clair, mais ça pourrait éventuellement s'expliquer aussi (un papa perdu, un prédateur qui s'était caché pendant un moment et avait décidé de changer de chemin...).

Pas impossible, mais peu probable, à mon avis.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 12:39

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Je n'arrive pas à poster une copie-écran. J'essaie encore une fois...

Le site est https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city mais ça ne garde pas le lien vers le lieu.

Maddie McCann II - Page 8 Sagres10

Votre graphique est celui des précipitations. Il montre que le 3 mai 2007, il pleuvait.

Un tout petit pipi d'ange comparé à la veille, non?

Si les lignes pointillées correspondent aux dates en légende.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Casta Lun 15 Avr 2019, 12:41

Nordine a écrit:
J'avais consulté la météo de Sagrès. Elle est quasiment identique à celle de Faro. La plupart des intervenants ne lisant pas tout et n'ouvrant pas les liens, ça ne sert à rien de continuer à chercher.
Je vois que le fait que les températures étaient agréables et qu'il est normal par 17° de laisser des enfants bras nus malgré le vent est un dogme donc, je laisse la météo. Je n'ai pas envie de perdre mon temps pour les intervenants de ce forum qui ne cherchent rien, leur conviction étant comme une religion, inébranlable.

Bonjour à tous,

Bonjour Nordine.

Ce qui serait intéressant, c'est de vérifier si il avait fait plus beau / plus chaud les jours précédents.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 12:56

Nordine a écrit:

J'avais consulté la météo de Sagrès. Elle est quasiment identique à celle de Faro. La plupart des intervenants ne lisant pas tout et n'ouvrant pas les liens, ça ne sert à rien de continuer à chercher.
Je vois que le fait que les températures étaient agréables et qu'il est normal par 17° de laisser des enfants bras nus malgré le vent est un dogme donc, je laisse la météo. Je n'ai pas envie de perdre mon temps pour les intervenants de ce forum qui ne cherchent rien, leur conviction étant comme une religion, inébranlable.

Sur quel site de météo?

Par rapport à ton autre question, à ma connaissance, ils n'ont pas cherché plus loin.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019, 13:13

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
J'avais consulté la météo de Sagrès. Elle est quasiment identique à celle de Faro. La plupart des intervenants ne lisant pas tout et n'ouvrant pas les liens, ça ne sert à rien de continuer à chercher.
Je vois que le fait que les températures étaient agréables et qu'il est normal par 17° de laisser des enfants bras nus malgré le vent est un dogme donc, je laisse la météo. Je n'ai pas envie de perdre mon temps pour les intervenants de ce forum qui ne cherchent rien, leur conviction étant comme une religion, inébranlable.

Bonjour à tous,

Bonjour Nordine.

Ce qui serait intéressant, c'est de vérifier si il avait fait plus beau / plus chaud les jours précédents.

Bonjour Casta,
Je n'arrive pas à l'insérer mais sur le même site et pour Sagra, tu as divers graphiques avec notamment les températures minimales et maximales : elles sont assez constantes sur toute cette période.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 13:22

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:
J'avais consulté la météo de Sagrès. Elle est quasiment identique à celle de Faro. La plupart des intervenants ne lisant pas tout et n'ouvrant pas les liens, ça ne sert à rien de continuer à chercher.
Je vois que le fait que les températures étaient agréables et qu'il est normal par 17° de laisser des enfants bras nus malgré le vent est un dogme donc, je laisse la météo. Je n'ai pas envie de perdre mon temps pour les intervenants de ce forum qui ne cherchent rien, leur conviction étant comme une religion, inébranlable.

Bonjour à tous,

Bonjour Nordine.

Ce qui serait intéressant, c'est de vérifier si il avait fait plus beau / plus chaud les jours précédents.

Je l'ai déjà dit en publiant ce lien, d'après la météo de Sagrès, la station retenue par Moustique, la journée du 3 mai a été la moins ensoleillée du mois. On peut voir sur le diagramme les autres journées.
https://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=fr&WMO=08533&ART=UVINDEX&CONT=euro&R=150&LEVEL=150®ION=0005&LAND=__&NOREGION=1&MOD=&TMX=&TMN=&SON=&PRE=&MONAT=&OFFS=&SORT=&MM=05&YY=2007&WEEK=8

L'index UV était bas (sur la moyenne de la journée entière, je présume).

Ca ne t'est jamais arrivé de profiter d'un rayon de soleil à l'abri du vent au printemps en début d'après-midi?


Dernière édition par Moustique le Lun 15 Avr 2019, 14:08, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 13:31

Casta a écrit:J'essaye de comprendre. Si la température à l'ombre à Faro était à peu près la même vers 14h30, tant le 2 que le 3 mai 2007 (pas loin de 18 degrés - ce qui est une température très agréable), qu'est-ce que cette photo pourrait permettre de tirer comme conclusion ou même quelle interrogation pourrait-elle soulever?

A-t-il fait beaucoup plus doux et plus ensoleillé un des autres jours précédents?


Bonjour Casta,

Un certain groupe de "chercheurs" a décidé que personne ne l'avait vue après dimanche... Rolling Eyes

Or, effectivement, il semblerait qu'il ait fait beau ce dimanche-là.

Comme par hasard, bien entendu, ça soutient leur théorie.


Dernière édition par Moustique le Lun 15 Avr 2019, 13:49, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019, 13:40

Bonjour Moustique,
Les animateurs du club enfants qui s'en sont occupée cet après-midi-là et l'ont rendue à sa mère à 17h30 ont-ils tous eu la berlue ? Font-ils tous partie d'une vaste conspiration ?
N'y avait-il pas un cahier de présence/départ
du club enfants ?


Dernière édition par ruth le Lun 15 Avr 2019, 16:21, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 13:52

ruth a écrit:Bonjour Moustique,
Les animateurs du club enfants qui s'en sont occupée cet après-midi là et l'ont rendue à sa mère à 17h30 ont-ils  tous eu la berlue ? Font-ils tous d'une vaste conspiration ?
N'y avait-il pas un cahier de présence/départ
du club enfants ?

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/CRECHE.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 14:09

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Ca ne t'est jamais arrivé de profiter d'un rayon de soleil à l'abri du vent au printemps en début d'après-mid?

Moustique, je vous suggère de faire attention à la façon dont vous communiquez.

J'ai corrigé la faute de frappe. A "midi", évidemment, pas "mid".

Merci. Wink
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 14:33

@Nordine

J'apprécie bien le fait d'avoir fait l'effort de vérifier la méteo.

Simplement, je ne vois pas comment on pourrait affirmer qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil en début d'après-midi ce jour-là. Avec l'insinuation, donc, de ce groupuscule, que la photo a dû être prise un autre jour.

C'est tout.


Be Happy. La vie est déjà bien courte.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019, 14:39

Casta a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est de vérifier si il avait fait plus beau / plus chaud les jours précédents.

Bonjour Casta,
En quoi serait ce interessant ?
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'enjeu de cette discussion, c'est sans queue ni tête pour moi. (à moins que qq chose ou un post précédent m'ait totalement échappé ???)
Ou ça mène-t-il de savoir s'il avait fait plus ou moins beau le 3 mai que les jours précédents ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 14:49

@ Electra,

Un groupuscule "d'experts" (autoproclamés) estime qu'elle est forcément décédée bien avant le jeudi.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Electra Lun 15 Avr 2019, 15:34

Merci Moustique, ça j'avais bien compris. Mais on ne va tout de même pas passer des pages et des heures entières à commenter ici ce qui a pu se passer sur un autre forum en l'an 40 ?
Qui a dit la même chose ici, c'est ça que je ne comprends pas ?
Nordine a l'air de mettre en cause la date de la photo prise au bord de la piscine, pourquoi pas,  il arrive qu'on se mélange un peu dans les photos de vacances, mais que ce soit le mardi ou le mercredi je ne vois pas ce que ça change, de toute façon on a toutes les preuves necessaires que Maddie était en vie le jeudi à 17h30. On ne va quand même passer encore des jours là dessus alors que je ne crois pas que qui que ce soit le conteste ici ?

Il y a bien assez à discuter sur le reste de cette affaire à partir des éléments contradictoires figurant  réellement au dossier, sans en plus aller relayer des délires quelconques, le net en est plein, pour en nourrir ce forum, où personne n'adhère à ça à ma connaissance, je n'y vois pas le moindre intéret ! Pas plus qu'à discuter les voyances de médiums divers et autres lecteurs de boules de cristal ou tireuses de cartes... Restons dans le rationnel, où il y a déjà fort à faire.

Sauf à chercher à discréditer les contributeurs qui ne sont pas convaincus par la thèse de l'enlevement qui est celle des parents McCann? Ce qui ne serait pas très honnête intellectuellement.


Dernière édition par Electra le Lun 15 Avr 2019, 16:07, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Moustique Lun 15 Avr 2019, 15:39

Electra a écrit:Merci Moustique, ça j'avais bien compris. Mais on ne va tout de même pas passer des pages et des heures entières à commenter ici ce qui a pu se passer sur un autre forum en l'an 40 ?
Qui a dit la même chose ici, c'est ça que je ne comprends pas ?
Nordine a l'air de mettre en cause la date de la photo prise au bord de la piscine, pourquoi pas,  il arrive qu'on se mélange un peu dans les photos de vacances, mais que ce soit le mardi ou le mercredi je ne vois pas ce que ça change, de toute façon on a toutes les preuves necessaires que Maddie était en vie le jeudi à 17h30. On ne va quand même passer encore des jours là dessus alors que je ne crois pas que qui ce soit le conteste ici ?

Il y a bien assez à discuter sur le reste de cette affaire à partir des éléments contradictoires figurant  réellement au dossier, sans en plus aller relayer des délires quelconques, le net en est plein, pour en nourrir ce forum, où personne n'adhère à ça à ma connaissance, je n'y vois pas le moindre intéret ! Pas plus qu'à discuter les voyances de médiums divers et autres lecteurs de boules de cristal ou tireuses de cartes... Restons dans le rationnel, où il y a déjà fort à faire.

Sauf à chercher à discréditer les contributeurs ne sont pas convaincus par la thèse de l'enlevement qui est celle des parents McCann? Ce qui ne serait pas très honnête intellectuellement.


Entièrement d'accord, Electra.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par ruth Lun 15 Avr 2019, 16:17

Moustique a écrit:
Electra a écrit:Merci Moustique, ça j'avais bien compris. Mais on ne va tout de même pas passer des pages et des heures entières à commenter ici ce qui a pu se passer sur un autre forum en l'an 40 ?
Qui a dit la même chose ici, c'est ça que je ne comprends pas ?
Nordine a l'air de mettre en cause la date de la photo prise au bord de la piscine, pourquoi pas,  il arrive qu'on se mélange un peu dans les photos de vacances, mais que ce soit le mardi ou le mercredi je ne vois pas ce que ça change, de toute façon on a toutes les preuves necessaires que Maddie était en vie le jeudi à 17h30. On ne va quand même passer encore des jours là dessus alors que je ne crois pas que qui ce soit le conteste ici ?

Il y a bien assez à discuter sur le reste de cette affaire à partir des éléments contradictoires figurant  réellement au dossier, sans en plus aller relayer des délires quelconques, le net en est plein, pour en nourrir ce forum, où personne n'adhère à ça à ma connaissance, je n'y vois pas le moindre intéret ! Pas plus qu'à discuter les voyances de médiums divers et autres lecteurs de boules de cristal ou tireuses de cartes... Restons dans le rationnel, où il y a déjà fort à faire.

Sauf à chercher à discréditer les contributeurs ne sont pas convaincus par la thèse de l'enlevement qui est celle des parents McCann? Ce qui ne serait pas très honnête intellectuellement.


Entièrement d'accord, Electra.
Je partage entièrement votre avis, Electra et Moustique !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann II - Page 8 Empty Re: Maddie McCann II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum