Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer Avr 10, 2019 11:52 pm

Nordine a écrit:Cette petite fille pourrait-elle être prise pour Madeleine ?

http://www.mccannpjfiles.co.uk/G/03_volumeIIIapensoVIII_Page_569b.jpg

Plus facile de distinguer des petites filles blondes avec une photo prise de face sans lunettes de soleil, tu ne crois pas?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Jeu Avr 11, 2019 9:08 am

Madeleine va avoir 16 ans dans un mois, donc ce n'est plus vraiment comme ça que la question des identifications se pose, à mon avis....
Et pour répondre à Moustique, je n'ai pas l'impression que cette question de sa récupération de la garderie le 3 mai, et de registre, ait posé de problème dans l'enquête, mais il se peut que je sois passée à côté. Je n'en ai pas le souvenir, et je n'ai rien vu dans ce sens dans mes lectures actuelles. Elle était bien sous la garde de ses parents à partir de 17h30.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 10:49 am

Nordine a écrit:C'est dit si gentiment...

Maddie McCann I - Page 35 190411120321222726

Bonjour Nordine,

Nous, on reconnaît sa petite bouille, puisque elle est devenue implantée dans la mémoire à force de l'avoir vue des milliers de fois. Je ne suis pas sûre qu'au premier coup d'oeil je garderais en mêmoire celle d'un autre enfant dont on annoncerait la disparition aujourd'hui par exemple.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 10:54 am

Electra a écrit:Madeleine va avoir 16 ans dans un mois, donc ce n'est plus vraiment comme ça que la question des identifications se pose, à mon avis....
Et pour répondre à Moustique, je n'ai pas l'impression que cette question  de sa récupération de la garderie le 3 mai, et de registre, ait posé de problème dans l'enquête, mais il se peut que je sois passée à côté. Je  n'en ai pas le souvenir, et je n'ai rien vu dans ce sens dans mes lectures actuelles. Elle était bien sous la garde de ses parents à partir de 17h30.

Bonjour Electra,

Je n'ai aucun souvenir que l'histoire de la crèche ait posé problème à la PJ non plus. Des détectives amateurs autoproclamés, par contre, en ont fait tout un cinéma sur les forums, blogs, etc.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 12:12 pm

Casta a écrit:Moustique,

Je suppose que tu fais allusion à ses condamnations pour détournements de fonds et autres escroqueries en tant que directeur de club de foot.
Il faut quand même rappeler qu'avec sa misérable retraite de fonctionnaire de la police, ce pauvre homme n'a pas eu d'autre choix que de trouver de l'argent là où il a pu.

Son bouquin sur la disparition de Joana Cipriano s'était certes bien vendu mais le coût de la vie au Portugal est élevé, comme on le sait. L'argent part vite...

Pour revenir à ton post, Casta, un tantinet sarcastique Wink , et pour d'éventuels lecteurs qui n'auraient pas tout suivi, il était inspecteur de la PJ dans l'équipe d'Amaral, au moment de la disparition de la petite Joana.

J'avais trouvé des informations intéressantes à son sujet, mais j'en passe en attendant d'en retrouver les sources.

Bref, il avait "quitté sa position"... et a écrit son bouquin sur l'affaire Joana. Ce bouquin avait fait un carton au Portugal, et des détails sont souvent cités comme étant la "vérité" dans cette affaire...

Ensuite, il a été souvent à la télé au Portugal comme "expert" dans l'affaire McCann. Et il en a écrit un bouquin, qu'il avait qualifé d'une "fiction inspiré de..." Sauf que pas mal de lecteurs ont dû louper cette mise en garde, et ont pensé que tout ce qu'il disait était forcément conforme à la réalité.

Et comme, par hasard, ça soutient entièrement l'hypothèse d'Amaral...

http://caras.sapo.pt/famosos/2008-03-19-ex-agente-da-judiciaria-diz-que-madeleine-esta-morta
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 12:51 pm

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:C'est dit si gentiment...

Maddie McCann I - Page 35 190411120321222726

Bonjour Nordine,

Nous, on reconnaît sa petite bouille, puisque elle est devenue implantée dans la mémoire à force de l'avoir vue des milliers de fois. Je ne suis pas sûre qu'au premier coup d'oeil je garderais en mêmoire celle d'un autre enfant dont on annoncerait la disparition aujourd'hui par exemple.

Ce n'était pas la question.
La question est :
Pourrait-on prendre cette petite fille pour Madeleine ?

Je pense avoir expliqué pourquoi je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais pas si j'aurais été capable de la reconnaître parmi d'autres petites filles blondes tout au début.

Des centaines de personnes ont pensé l'avoir reconnue un peu partout dans le monde. Certains sans doute sincères, sans doute aussi des gens qui espéraient être payés par des tabloïds pour le scoop du jour...


Dernière édition par Moustique le Jeu Avr 11, 2019 1:01 pm, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 1:00 pm

Un documentaire sur la guerre des médias à ce sujet que j'avais trouvé excellent, qui date du 3 mai 2008, en trois parties:






Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 1:14 pm

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:C'est dit si gentiment...

Maddie McCann I - Page 35 190411120321222726

Bonjour Nordine,

Nous, on reconnaît sa petite bouille, puisque elle est devenue implantée dans la mémoire à force de l'avoir vue des milliers de fois. Je ne suis pas sûre qu'au premier coup d'oeil je garderais en mêmoire celle d'un autre enfant dont on annoncerait la disparition aujourd'hui par exemple.

Ce n'était pas la question.
La question est :
Pourrait-on prendre cette petite fille pour Madeleine ?

Je pense avoir expliqué pourquoi je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais pas si j'aurais été capable de la reconnaître parmi d'autres petites filles blondes tout au début.

Des centaines de personnes ont pensé l'avoir reconnue un peu partout dans le monde. Certains sans doute sincères, sans doute aussi des gens qui espéraient être payés par des tabloïds pour le scoop du jour...

La première réponse n'était pas vraiment explicite. Là, vous me dites, si je comprends bien, qu'on ne peut pas dire si sur ces photos, c'est Madeleine ou une autre petite fille. En fait, c'est tout ce que je voulais savoir.


Non, pas tout à fait. Ce que j'ai essayé de dire est que je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui n'aurait vu sa photo qu'une fois (au village en tant que touriste ou résident au moment des faits). Je ne peux pas être, non plus, à la place de l'entourage qui avait décidé quelles photos présenter en premier lieu.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Marie_Pauline Jeu Avr 11, 2019 2:20 pm

Casta a écrit:Moustique,

Je suppose que tu fais allusion à ses condamnations pour détournements de fonds et autres escroqueries en tant que directeur de club de foot.
Il faut quand même rappeler qu'avec sa misérable retraite de fonctionnaire de la police, ce pauvre homme n'a pas eu d'autre choix que de trouver de l'argent là où il a pu.

Son bouquin sur la disparition de Joana Cipriano s'était certes bien vendu mais le coût de la vie au Portugal est élevé, comme on le sait. L'argent part vite...

Bonjour Casta,
Moi je pense surtout à cela.

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1732/Disparition-de-Maddie/article/detail/862471/2009/05/22/L-ex-responsable-de-l-enquete-sur-Maddie-condamne-pour-faux-temoignage.dhtml.

L'attitude de la police portugaise dans ce dossier est depuis le début très questionnante. Et pas que pour ses négligences incroyables.
Ils auraient voulu aider à protéger le coupable et le laisser fuir le territoire qu'ils n'auraient pas mieux fait.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 3:32 pm

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:C'est dit si gentiment...

Maddie McCann I - Page 35 190411120321222726

Bonjour Nordine,

Nous, on reconnaît sa petite bouille, puisque elle est devenue implantée dans la mémoire à force de l'avoir vue des milliers de fois. Je ne suis pas sûre qu'au premier coup d'oeil je garderais en mêmoire celle d'un autre enfant dont on annoncerait la disparition aujourd'hui par exemple.

Ce n'était pas la question.
La question est :
Pourrait-on prendre cette petite fille pour Madeleine ?

Je pense avoir expliqué pourquoi je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais pas si j'aurais été capable de la reconnaître parmi d'autres petites filles blondes tout au début.

Des centaines de personnes ont pensé l'avoir reconnue un peu partout dans le monde. Certains sans doute sincères, sans doute aussi des gens qui espéraient être payés par des tabloïds pour le scoop du jour...

La première réponse n'était pas vraiment explicite. Là, vous me dites, si je comprends bien, qu'on ne peut pas dire si sur ces photos, c'est Madeleine ou une autre petite fille. En fait, c'est tout ce que je voulais savoir.


Non, pas tout à fait. Ce que j'ai essayé de dire est que je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui n'aurait vu sa photo qu'une fois (au village en tant que touriste ou résident au moment des faits). Je ne peux pas être, non plus, à la place de l'entourage qui avait décidé quelles photos présenter en premier lieu.

Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question simple : Cette petite fille peut-elle oui ou non être prise pour Madeleine ?

Nordine, je t'ai expliqué maintes fois pourquoi je ne peux pas me mettre dans la peau de quelqu'un de passage ou d'un résident qui venait d'apprendre les nouvelles.

Ce qui ne t'empêche de répondre à mes questions, si?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 4:09 pm

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
C'est l'équivalent de "on l'a perdue" dans le langage hospitalier.

Absolument, Nordine.
Je confirme mais ce n'est pas une expression dans les milieux hospitaliers anglophones. C'est en Mandchourie (Manzhouguo en chinois) au siècle dernier que les chirurgiens locaux utilisaient l'expression : "chi'se gaune"  pour dire : "on l'a perdue". Je tiens cette information d'un célèbre policier du sud du Portugal qui en a un jour parlé mais il faut que je retrouve dans quel contexte.

Après avoir pris contact avec des connaissances manzhougiennes grâce à une planche ouija, "chi'se gaune" serait possible dans le contexte de tentatives de réanimation infructueuses, mais pas "ouive lettère daoune".

On m'a demandé de faire part de leur curiosité par rapport à l'origine de cette expression mal traduite...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu Avr 11, 2019 4:20 pm

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:
C'est l'équivalent de "on l'a perdue" dans le langage hospitalier.

Absolument, Nordine.
Je confirme mais ce n'est pas une expression dans les milieux hospitaliers anglophones. C'est en Mandchourie (Manzhouguo en chinois) au siècle dernier que les chirurgiens locaux utilisaient l'expression : "chi'se gaune"  pour dire : "on l'a perdue". Je tiens cette information d'un célèbre policier du sud du Portugal qui en a un jour parlé mais il faut que je retrouve dans quel contexte.

Après avoir pris contact avec des connaissances manzhougiennes grâce à une planche ouija, "chi'se gaune" serait possible dans le contexte de tentatives de réanimation infructueuses, mais pas "ouive lettère daoune".

On m'a demandé de faire part de leur curiosité par rapport à l'origine de cette expression mal traduite...

Cette connerie était une question ? Il va falloir m'expliquer.

Very Happy

Quelle est la source de cette conviction que "we've let her down" faisait référence, en milieu hospitalier ou pas, à une personne qui venait de décéder ?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Jeu Avr 11, 2019 4:35 pm

Ne vous en prenez pas à Nordine, Moustique, (bien que votre gag à vous et Casta soit drôle et m'ait bien fait rire) c'est moi qui suis à l'origine de ce missile, en toute innocence, je n'imaginais pas ce qu'il déclencherait....

Le fait est que deux demandes d'explications, formulées de deux façons différentes, figurent bien dans les 48 questions posées aux deux parents après qu'ils aient été déclarés arguido, (je suppose qu'il existe une forme pluriel que je connais pas) et qu'aucun des deux n'a voulu y répondre, bien que Gerry ait accepté de répondre à certaines, mais pas à celles ci.
Je ne crois pas non plus que la police anglaise, ni Scotland Yard, y aient davantage obtenu de réponses ? Mais je n'en suis pas encore à ce stade de mon rattrapage d'informations, et je suppose que vous le savez mieux que moi.

La non réponse fait certes partie des droits des suspects, dans la plupart des pays civilisés, même assistés d'un avocat (ce qui était le cas). Mais son usage excessif et sans raison évidente n'est jamais bon signe et fait en général plus de mal que de bien.
C'est ce genre de maladresses (et bien d'autres...) qui ne peut que renforcer le soupçon qu'ils cachent qq chose, et permettre de spéculer sur ce que ce pourrait bien être et pourquoi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Jeu Avr 11, 2019 4:55 pm

Bonjour à tous,
Bonjour Moustique.

Un forum est le lieu où les opinions peuvent être contradictoires et débattues. C'est normal.
En l'occurrence, il ne s'agit pas d'une opinion mais clairement pour moi d'informations erronées :

"la phrase très étrange hurlée par Kate pour donner l'alerte : we let her down qui dans le milieu médical anglophone est l'exact équivalent de notre "on l'a perdu" dans nos hopitaux."

Ce n'est pas au moment de donner l'alerte qu'elle a prononcé cette phrase mais un peu plus tard, au moment où ses amis se sont retrouvés dans le 5A.
"We let her down" signifie, comme en français au sens figuré, "nous l'avons laissé tomber"

Je serais le premier à présenter mes plus plates excuses à Electra si elle pouvait me démontrer le contraire avec des arguments solides.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Jeu Avr 11, 2019 5:05 pm

Ça, c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi, Nordine !

A moins que tu ne connaisses que très mal ce dossier, tu dois savoir que lors de son audition après avoir été nommée arguida, et suivant les conseils de son avocat, Kate a refusé de répondre à toutes les questions qui lui ont été posées.
Contrairement à son audition de la veille, où elle avait répondu aux questions posées par la PJ.

Je ne prétends pas savoir ce qui est arrivé à cette fillette, ni même si ses parents sont ou pas impliqués à un niveau ou un autre dans cette disparition mais ce n'est pas en répandant des fausses informations ou en tordant la vérité par des interprétations fallacieuses qu'on peut espérer y voir plus clair à notre niveau.


Dernière édition par Casta le Jeu Avr 11, 2019 5:06 pm, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 35 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum