-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+8
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
12 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Dépeceur de Mons 2 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Sam 16 Oct 2021, 12:14

Tristan à écrit :

Je sais plus si c'est dans cette affaire ou il y a eu des découpes de droitier / gaucher, cela peut aller dans le sens qu'il y ait deux dépeceurs. C'est bien dans cette affaire.  
Il peut aussi être ambidextre mais bon ça semble tiré par les cheveux. Il y a aussi des découpes plus propres que d'autres et deux types de nœuds pour fermer les sacs.
Pour déposer des sacs encombrant c'est le plan parfait à deux : un qui reste au volant qui fait le guet par ex, et l'autre qui dépose / jette les sacs en contrebas. Une porte latérale est la bienvenue en ce cas, mais je ne sais pas ce qu'il en est. On constate aussi qu'il ont utilisé ce lieu à plusieurs reprises avant que leur besogne ne soit découverte, ce qui a du les rendre plus à l'aise, plus sur d'eux pour opérer.

Un truc me tracasse avec les premiers dépôts de sacs : comment les types ont pu s'arrêter à la rue Émile Vandervelde à Cuesmes sans attirer l'attention des automobilistes passants ? Sur la photo du journal je ne vois pas de place pour un véhicule.
Sont-ils venus de nuit ?
la question que je me posais concernant le dépôt des sacs de la rue Emile V. était ''Pourquoi le jour de leur découverte, n'y en avait il qu'un seul contenant les restes de Nathalie Godart ?

Je pense qu'ils ont été empêchés dans leur dépôt et que c'est la raison pour laquelle il ne fut, ce jour là, découvert qu'un seul sac contenant les restes de Nathalie G. Ce que confirme le témoignage d'une riveraine qui à aidé à établir un PR de deux individus qui peu avant la découverte ont, à cet endroit, crée un embarras de circulation.

Ces individus ont agis en plein jour, mais il est vrai qu'à la longue, ceux ci n'étant ni repérés, ni traqués, sont très certainement devenus paresseux.

En bleu dans ton texte Tristan.

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Sam 16 Oct 2021, 12:28

J'écrivais :
Pourquoi je pense que l'un des auteurs connaissait Carmelina Russo :  

1) Comme déjà écrit plus haut, le tronc de Carmelina Russo fut le seul des trois retrouvé qui fut scié et que selon les études statistiques du FBI cela traduirait une proximité avec la victime.

2) Les traces relevées sur un fémur et révélant les différents essais réalisés avant de trouver le bon angle de coupe, nous montre que le(S)auteur(s) de cette manœuvre débutai(ent) et apprend vite car le second fémur ne présente pas ces erreurs et aucune autre fautes de sciage ne fut retrouvé sur les autres victimes. . .Il semble que ce meurtre est une première.

Le FBI nous apprend aussi que pour les tueurs en série, il y a toujours une proximité entre l'auteur des faits et leur première victime.

3) Les proches de Carmelina nous apprennent qu'elle ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu, et aussi parce que le lieu et l'heure ou elle disparait ne se prête pas à un enlèvement de force.

4) Les différences qu'il y a entre Carmelina Russo et les autres victimes :

a) Elle est la plus âgée (45 ans) et de loin si l'on considère que la seconde, Martine Bohn 40, s'entretient ( Coiffeur, maquillage).

b) Ne boit pas d'alcool.

c) Elle n'est ni en rupture sociale, ni en rupture familiale ( Carmelina s'occupe de ses deux parents, visite son fils détenu et prête son véhicule à son compagnon.).

c) Disparait en rentrant chez elle, un Jeudi et non un jour de Week end.

On remarque qu'après l'enlèvement et le meurtre de la dernière victime début Juillet 97, les dépeceurs ne se manifestent plus, mais surtout que le Vendredi 18 juillet 1997, les experts médico-légaux français identifient le bassin retrouvé à « Château-l'Abbaye » comme étant celui de Carmelina Russo, celle dont je pense qu'il existe un lien avec les meurtriers. Leur première victime étant la dernière recensée par l'enquête.

Il est possible que les enquêteurs aient à ce moment interrogés l'entourage de Carmelina, voisins, relations de travail etc. et que l'un de nos deux affreux se soit vu questionné par la police    et que cette rencontre l'ait quelque peu apeuré, d'où l'arrêt de leurs manifestations qui s'en suivit. . .Il est possible que l'un des deux auteurs, ait son nom dans le dossier. . .Si ils sont bien deux comme je le pense, l'un servant peut être d'alibi à l'autre.

NB : Gary Ridgway à stoppé un temps ses activités après une visite de la police.

Je pense que si il y a des recherches ADN à effectuer, c'est par là qu'il faut chercher.

Cordialement,

JM

Message par Hagnesta Hill Sam 16 Oct 2021, 18:50

JM a écrit:Bonsoir Hagnesta Hill,

si je me permet, c'est parce que nous les Belges adorons nous foutre de nous même. LOL! L'autodérision fait partie de notre culture et la police de nos défauts.lol!

Bien à vous,

Il me semble que c'est tout de même la police belge qui insistait pour prévenir les policiers français de la dangerosité de Fourniret donc ils savent être bons aussi ! Smile
Hagnesta Hill
Hagnesta Hill

Message par Tristann Sam 16 Oct 2021, 22:00

JM a écrit:
J'écrivais :
Pourquoi je pense que l'un des auteurs connaissait Carmelina Russo :  

1) Comme déjà écrit plus haut, le tronc de Carmelina Russo fut le seul des trois retrouvé qui fut scié et que selon les études statistiques du FBI cela traduirait une proximité avec la victime.

2) Les traces relevées sur un fémur et révélant les différents essais réalisés avant de trouver le bon angle de coupe, nous montre que le(S)auteur(s) de cette manœuvre débutai(ent) et apprend vite car le second fémur ne présente pas ces erreurs et aucune autre fautes de sciage ne fut retrouvé sur les autres victimes. . .Il semble que ce meurtre est une première.

Le FBI nous apprend aussi que pour les tueurs en série, il y a toujours une proximité entre l'auteur des faits et leur première victime.

3) Les proches de Carmelina nous apprennent qu'elle ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu, et aussi parce que le lieu et l'heure ou elle disparait ne se prête pas à un enlèvement de force.

4) Les différences qu'il y a entre Carmelina Russo et les autres victimes :

a) Elle est la plus âgée (45 ans) et de loin si l'on considère que la seconde, Martine Bohn 40, s'entretient ( Coiffeur, maquillage).

b) Ne boit pas d'alcool.

c) Elle n'est ni en rupture sociale, ni en rupture familiale ( Carmelina s'occupe de ses deux parents, visite son fils détenu et prête son véhicule à son compagnon.).

c) Disparait en rentrant chez elle, un Jeudi et non un jour de Week end.

On remarque qu'après l'enlèvement et le meurtre de la dernière victime début Juillet 97, les dépeceurs ne se manifestent plus, mais surtout que le Vendredi 18 juillet 1997, les experts médico-légaux français identifient le bassin retrouvé à « Château-l'Abbaye » comme étant celui de Carmelina Russo, celle dont je pense qu'il existe un lien avec les meurtriers. Leur première victime étant la dernière recensée par l'enquête.

Il est possible que les enquêteurs aient à ce moment interrogés l'entourage de Carmelina, voisins, relations de travail etc. et que l'un de nos deux affreux se soit vu questionné par la police    et que cette rencontre l'ait quelque peu apeuré, d'où l'arrêt de leurs manifestations qui s'en suivit. . .Il est possible que l'un des deux auteurs, ait son nom dans le dossier. . .Si ils sont bien deux comme je le pense, l'un servant peut être d'alibi à l'autre.

NB : Gary Ridgway à stoppé un temps ses activités après une visite de la police.

Je pense que si il y a des recherches ADN à effectuer, c'est par là qu'il faut chercher.

Cordialement,
-
J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance.

Une des victimes N.Godart avait mangé un couscous semble-t-il peu de temps avant son décès, les restaurateurs du secteur ont-ils été interrogés ? Auraient-ils vu deux individus suspects en sa compagnie ?
Tristann
Tristann

Message par JM Sam 16 Oct 2021, 23:32

Tristann à écrit :

J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance. Moi aussi, mais je ne pense pas que ce genre de deal fonctionne pour Carmelina Russo.

Une des victimes N.Godart avait mangé un couscous semble-t-il peu de temps avant son décès, les restaurateurs du secteur ont-ils été interrogés ? Auraient-ils vu deux individus suspects en sa compagnie ?
On n'a aperçu personne en compagnie de Nathalie Godart. Les PR ''Bandana et bonnet'' représentent des individus vus en compagnie de Martine Bohn, mais je ne crois pas qu'ils ait été aperçus le avec elle le jour de sa disparition, El Gringo te rencarderas mieux que moi là dessus.

Cordialement,

JM

Message par Tristann Dim 17 Oct 2021, 02:20

JM a écrit:
Tristann à écrit :

J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance. Moi aussi, mais je ne pense pas que ce genre de deal fonctionne pour Carmelina Russo.

On n'a aperçu personne en compagnie de Nathalie Godart. Les PR ''Bandana et bonnet'' représentent des individus vus en compagnie de Martine Bohn, mais je ne crois pas qu'ils ait été aperçus le avec elle le jour de sa disparition, El Gringo te rencarderas mieux que moi là dessus.

Cordialement,
-
Merci pour les éclaircissements.
Tristann
Tristann

Message par JM Dim 24 Oct 2021, 23:03

El Gringo à écrit :

Hello Kassandra,
J'ai acheté le journal, je publierai l'article, incessamment sous peu.
Par la suite, je mettrai aussi les différents articles dans lesquels
Morgan Vanlerberghe est apparu.  
Il faut savoir que ce dernier mène ses propres investigations depuis 4 ans et l'année prochaine, il publiera un ouvrage sur le Dépeceur de Mons, à l'occasion du 25ème anniversaire de l'affaire, c'est à dire, le 22 mars 2022.

Salut El Gringo,

ce serait gentil, et ca nous ferait quelque peu patienter la sortie du bouquin.
L'histoire du dépeceur de Mons est une déjà vieille affaire et sans des citoyens comme lui qui se bougent, ou votre travail de recherche sur ce forum, il m'aurait été compliqué de me faire un avis sur la question.
A vrai dire, si il n'existait que le suivi policier publié dans la presse, rien comme le faisait remarquer Kassandra, les jeunes qui n'ont pas connu cette époque pourraient penser qu'il ne s'agit que d'une légende urbaine.

Cordialement,

JM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18