-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+22
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
el gringo
Kassandra88
26 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Dépeceur de Mons 2 - Page 18 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Sam 16 Oct 2021 - 12:14

Tristan à écrit :

Je sais plus si c'est dans cette affaire ou il y a eu des découpes de droitier / gaucher, cela peut aller dans le sens qu'il y ait deux dépeceurs. C'est bien dans cette affaire.  
Il peut aussi être ambidextre mais bon ça semble tiré par les cheveux. Il y a aussi des découpes plus propres que d'autres et deux types de nœuds pour fermer les sacs.
Pour déposer des sacs encombrant c'est le plan parfait à deux : un qui reste au volant qui fait le guet par ex, et l'autre qui dépose / jette les sacs en contrebas. Une porte latérale est la bienvenue en ce cas, mais je ne sais pas ce qu'il en est. On constate aussi qu'il ont utilisé ce lieu à plusieurs reprises avant que leur besogne ne soit découverte, ce qui a du les rendre plus à l'aise, plus sur d'eux pour opérer.

Un truc me tracasse avec les premiers dépôts de sacs : comment les types ont pu s'arrêter à la rue Émile Vandervelde à Cuesmes sans attirer l'attention des automobilistes passants ? Sur la photo du journal je ne vois pas de place pour un véhicule.
Sont-ils venus de nuit ?
la question que je me posais concernant le dépôt des sacs de la rue Emile V. était ''Pourquoi le jour de leur découverte, n'y en avait il qu'un seul contenant les restes de Nathalie Godart ?

Je pense qu'ils ont été empêchés dans leur dépôt et que c'est la raison pour laquelle il ne fut, ce jour là, découvert qu'un seul sac contenant les restes de Nathalie G. Ce que confirme le témoignage d'une riveraine qui à aidé à établir un PR de deux individus qui peu avant la découverte ont, à cet endroit, crée un embarras de circulation.

Ces individus ont agis en plein jour, mais il est vrai qu'à la longue, ceux ci n'étant ni repérés, ni traqués, sont très certainement devenus paresseux.

En bleu dans ton texte Tristan.

Cordialement,

JM

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM Sam 16 Oct 2021 - 12:28

J'écrivais :
Pourquoi je pense que l'un des auteurs connaissait Carmelina Russo :  

1) Comme déjà écrit plus haut, le tronc de Carmelina Russo fut le seul des trois retrouvé qui fut scié et que selon les études statistiques du FBI cela traduirait une proximité avec la victime.

2) Les traces relevées sur un fémur et révélant les différents essais réalisés avant de trouver le bon angle de coupe, nous montre que le(S)auteur(s) de cette manœuvre débutai(ent) et apprend vite car le second fémur ne présente pas ces erreurs et aucune autre fautes de sciage ne fut retrouvé sur les autres victimes. . .Il semble que ce meurtre est une première.

Le FBI nous apprend aussi que pour les tueurs en série, il y a toujours une proximité entre l'auteur des faits et leur première victime.

3) Les proches de Carmelina nous apprennent qu'elle ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu, et aussi parce que le lieu et l'heure ou elle disparait ne se prête pas à un enlèvement de force.

4) Les différences qu'il y a entre Carmelina Russo et les autres victimes :

a) Elle est la plus âgée (45 ans) et de loin si l'on considère que la seconde, Martine Bohn 40, s'entretient ( Coiffeur, maquillage).

b) Ne boit pas d'alcool.

c) Elle n'est ni en rupture sociale, ni en rupture familiale ( Carmelina s'occupe de ses deux parents, visite son fils détenu et prête son véhicule à son compagnon.).

c) Disparait en rentrant chez elle, un Jeudi et non un jour de Week end.

On remarque qu'après l'enlèvement et le meurtre de la dernière victime début Juillet 97, les dépeceurs ne se manifestent plus, mais surtout que le Vendredi 18 juillet 1997, les experts médico-légaux français identifient le bassin retrouvé à « Château-l'Abbaye » comme étant celui de Carmelina Russo, celle dont je pense qu'il existe un lien avec les meurtriers. Leur première victime étant la dernière recensée par l'enquête.

Il est possible que les enquêteurs aient à ce moment interrogés l'entourage de Carmelina, voisins, relations de travail etc. et que l'un de nos deux affreux se soit vu questionné par la police    et que cette rencontre l'ait quelque peu apeuré, d'où l'arrêt de leurs manifestations qui s'en suivit. . .Il est possible que l'un des deux auteurs, ait son nom dans le dossier. . .Si ils sont bien deux comme je le pense, l'un servant peut être d'alibi à l'autre.

NB : Gary Ridgway à stoppé un temps ses activités après une visite de la police.

Je pense que si il y a des recherches ADN à effectuer, c'est par là qu'il faut chercher.

Cordialement,

JM

Message par Hagnesta-Hill Sam 16 Oct 2021 - 18:50

JM a écrit:Bonsoir Hagnesta Hill,

si je me permet, c'est parce que nous les Belges adorons nous foutre de nous même. LOL! L'autodérision fait partie de notre culture et la police de nos défauts.lol!

Bien à vous,

Il me semble que c'est tout de même la police belge qui insistait pour prévenir les policiers français de la dangerosité de Fourniret donc ils savent être bons aussi ! Smile
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill

Message par Invité Sam 16 Oct 2021 - 22:00

JM a écrit:
J'écrivais :

1) Comme déjà écrit plus haut, le tronc de Carmelina Russo fut le seul des trois retrouvé qui fut scié et que selon les études statistiques du FBI cela traduirait une proximité avec la victime.

2) Les traces relevées sur un fémur et révélant les différents essais réalisés avant de trouver le bon angle de coupe, nous montre que le(S)auteur(s) de cette manœuvre débutai(ent) et apprend vite car le second fémur ne présente pas ces erreurs et aucune autre fautes de sciage ne fut retrouvé sur les autres victimes. . .Il semble que ce meurtre est une première.

Le FBI nous apprend aussi que pour les tueurs en série, il y a toujours une proximité entre l'auteur des faits et leur première victime.

3) Les proches de Carmelina nous apprennent qu'elle ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu, et aussi parce que le lieu et l'heure ou elle disparait ne se prête pas à un enlèvement de force.

a) Elle est la plus âgée (45 ans) et de loin si l'on considère que la seconde, Martine Bohn 40, s'entretient ( Coiffeur, maquillage).

b) Ne boit pas d'alcool.

c) Elle n'est ni en rupture sociale, ni en rupture familiale ( Carmelina s'occupe de ses deux parents, visite son fils détenu et prête son véhicule à son compagnon.).

On remarque qu'après l'enlèvement et le meurtre de la dernière victime début Juillet 97, les dépeceurs ne se manifestent plus, mais surtout que le Vendredi 18 juillet 1997, les experts médico-légaux français identifient le bassin retrouvé à « Château-l'Abbaye » comme étant celui de Carmelina Russo, celle dont je pense qu'il existe un lien avec les meurtriers. Leur première victime étant la dernière recensée par l'enquête.

Il est possible que les enquêteurs aient à ce moment interrogés l'entourage de Carmelina, voisins, relations de travail etc. et que l'un de nos deux affreux se soit vu questionné par la police    et que cette rencontre l'ait quelque peu apeuré, d'où l'arrêt de leurs manifestations qui s'en suivit. . .Il est possible que l'un des deux auteurs, ait son nom dans le dossier. . .Si ils sont bien deux comme je le pense, l'un servant peut être d'alibi à l'autre.

NB : Gary Ridgway à stoppé un temps ses activités après une visite de la police.

Je pense que si il y a des recherches ADN à effectuer, c'est par là qu'il faut chercher.

Cordialement,
-
J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance.

Une des victimes N.Godart avait mangé un couscous semble-t-il peu de temps avant son décès, les restaurateurs du secteur ont-ils été interrogés ? Auraient-ils vu deux individus suspects en sa compagnie ?

Invité
Invité

Message par JM Sam 16 Oct 2021 - 23:32

Tristann à écrit :

J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance. Moi aussi, mais je ne pense pas que ce genre de deal fonctionne pour Carmelina Russo.

Une des victimes N.Godart avait mangé un couscous semble-t-il peu de temps avant son décès, les restaurateurs du secteur ont-ils été interrogés ? Auraient-ils vu deux individus suspects en sa compagnie ?
On n'a aperçu personne en compagnie de Nathalie Godart. Les PR ''Bandana et bonnet'' représentent des individus vus en compagnie de Martine Bohn, mais je ne crois pas qu'ils ait été aperçus le avec elle le jour de sa disparition, El Gringo te rencarderas mieux que moi là dessus.

Cordialement,

JM

Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 2:20

JM a écrit:
Tristann à écrit :

J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance. Moi aussi, mais je ne pense pas que ce genre de deal fonctionne pour Carmelina Russo.

On n'a aperçu personne en compagnie de Nathalie Godart. Les PR ''Bandana et bonnet'' représentent des individus vus en compagnie de Martine Bohn, mais je ne crois pas qu'ils ait été aperçus le avec elle le jour de sa disparition, El Gringo te rencarderas mieux que moi là dessus.

Cordialement,
-
Merci pour les éclaircissements.

Invité
Invité

Message par JM Dim 24 Oct 2021 - 23:03

El Gringo à écrit :

Hello Kassandra,
J'ai acheté le journal, je publierai l'article, incessamment sous peu.
Par la suite, je mettrai aussi les différents articles dans lesquels
Morgan Vanlerberghe est apparu.  
Il faut savoir que ce dernier mène ses propres investigations depuis 4 ans et l'année prochaine, il publiera un ouvrage sur le Dépeceur de Mons, à l'occasion du 25ème anniversaire de l'affaire, c'est à dire, le 22 mars 2022.

Salut El Gringo,

ce serait gentil, et ca nous ferait quelque peu patienter la sortie du bouquin.
L'histoire du dépeceur de Mons est une déjà vieille affaire et sans des citoyens comme lui qui se bougent, ou votre travail de recherche sur ce forum, il m'aurait été compliqué de me faire un avis sur la question.
A vrai dire, si il n'existait que le suivi policier publié dans la presse, rien comme le faisait remarquer Kassandra, les jeunes qui n'ont pas connu cette époque pourraient penser qu'il ne s'agit que d'une légende urbaine.

Cordialement,

JM

Message par JM Lun 20 Déc 2021 - 8:40

Vidéo Youtube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

JM

Message par el gringo Mer 19 Jan 2022 - 1:29

2022

Tristann a écrit:
JM a écrit:
J'écrivais :

b) Ne boit pas d'alcool.

Cordialement,
-
J'ai toujours eu "l'intuition" que le / les tueur(s) avaient pour habitude de faire des promesses par gratitude une nuit d'hôtel, de l'argent, de l'alcool etc. De quoi endormir la méfiance.

Bonsoir Tristann,
C'est possible que l'auteur proposait des services en tous genres : argent ou autre. A cela vous ajoutez une personne avenante, sachant masquer ses pulsions meurtrières, ce qui pourrait expliquer pourquoi les victimes ne se sont pas méfiées de lui.

el gringo

Message par el gringo Mer 19 Jan 2022 - 1:32

JM a écrit:
El Gringo à écrit :

Hello Kassandra,
J'ai acheté le journal, je publierai l'article, incessamment sous peu.
Par la suite, je mettrai aussi les différents articles dans lesquels
Morgan Vanlerberghe est apparu.  
Il faut savoir que ce dernier mène ses propres investigations depuis 4 ans et l'année prochaine, il publiera un ouvrage sur le Dépeceur de Mons, à l'occasion du 25ème anniversaire de l'affaire, c'est à dire, le 22 mars 2022.

Salut El Gringo,

ce serait gentil, et ca nous ferait quelque peu patienter la sortie du bouquin.
L'histoire du dépeceur de Mons est une déjà vieille affaire et sans des citoyens comme lui qui se bougent, ou votre travail de recherche sur ce forum, il m'aurait été compliqué de me faire un avis sur la question.
A vrai dire, si il n'existait que le suivi policier publié dans la presse, rien comme le faisait remarquer Kassandra, les jeunes qui n'ont pas connu cette époque pourraient penser qu'il ne s'agit que d'une légende urbaine.

Cordialement,

Hello JM,
Je pense que tous les articles ont été posté précédemment par Kassandra. Ils seront publiés à nouveau, si nécessaire.
Bien à vous,

el gringo

Message par el gringo Mer 19 Jan 2022 - 1:44

Hagnesta Hill a écrit:
JM a écrit:Bonsoir Hagnesta Hill,

si je me permet, c'est parce que nous les Belges adorons nous foutre de nous même. LOL! L'autodérision fait partie de notre culture et la police de nos défauts.lol!

Bien à vous,

Il me semble que c'est tout de même la police belge qui insistait pour prévenir les policiers français de la dangerosité de Fourniret donc ils savent être bons aussi ! Smile

Bonsoir Hagnesta Hill,
Exact, c'est aussi un policier belge qui est parvenu à faire parler Michel Fourniret, à savoir, le commissaire Jacques Fagnart.
De plus, c'est aussi la police belge qui a permis d'arrêter le violeur de la Sambre. Ce violeur français a commis une quarantaine de viols, en France mais aussi en Belgique.

el gringo

Message par weltG Mar 25 Jan 2022 - 20:29

Bonsoir,

L'heure du crime revient sur le dépeceur de Mons.

Le dépeceur de Mons : sur la piste d'un tueur sans visage

weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Message par JM Mer 26 Jan 2022 - 0:32

Mes commentaires sont en bleu

18'04'' Alexandra Di Angelo :

'' Ces victimes ne correspondent pas à un profil choisi par l'auteur présumé, elles sont simplement choisie parce que marginalisées et qu'elles sont des proies plus faciles.''

Peut être, peut être, car si il s'agit d'un ''puritain nettoyeur'', comme Kassandra en a soumis l'idée, les victimes correspondent au profil qu'il(s) recherche(nt)...Et puisqu'elle hypothèse qu'il(s) recherche(nt) sa/leur mère, qu'est ce qui lui dit que sa/leur mère(s) n'était pas marginalisée(s) ?

Et 19'01'' :

''Et ce pourquoi la dernière ne correspond pas au profil ''

La première en fait

10'28'' :

'' Et ici, vous le voyez bien, il n'y a aucun abus sexuel, aucune de ces femmes n'a été violée ''

Une trace de sperme à pourtant bien été relevée sur NG, et il est à remarquer que mis à part NG, aucune tête n'a jamais été retrouvée, tout les bassins n'ont pas non plus été retrouvés, donc rien n'est sur dans ses propos.....Alexandra Di Angelo expliquait pourtant dans la minute qui précède cette affirmation que ce type d'individu agissait par complexe d'oedipe, donc cherchant à niquer maman....Quel cafouillage, je crois surtout que c'est celui qui achètera son bouquin qui se fera niquer.  

Cordialement,

JM

Message par Invité Mer 26 Jan 2022 - 8:52

Salut JM,

- Cette trace de sperme est-elle la trace de l'auteur de manière certaine ?

- Pourquoi les autorités Belges ne l'envoi pas aux autorités Françaises ? - Nous sommes largement en avance sur les questions ADN en France paraît-il.

PS : Je vais me mettre à dos la communauté belge du forum sous peu je sens snif!     hetoi lol!

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mer 26 Jan 2022 - 9:14

Bonjour,
Très décevant d'entendre parler de l'affaire du dépeceur de Mons à travers l'analyse de ces deux blondes.
Certes, ces pauvres victimes étaient marginalisées mais pas toutes, et elles forcent le trait en les décrivant.
Pour l'âge supposé du suspect, l'une d'elle ressort des statistiques, bon c'est possible.
Pour ce qui est du complexe d'Oedipe, le fait qu'on n'a même pas cherché ce qui pouvait se cacher derrière le fait qu'il y avait 39 morceaux, bon ...

"Il n'a plus rien fait, donc il est mort" apparemment, elles n'ont jamais entendu parler de Vérove.

Que El Gringo corrige si je me trompe, mais aucun corps n'aurait été gelé, c'était une fake news.

Ce que je retiens, c'est le fait que le journaliste qui participait à la discussion s'est fait voler ses documents, touts les photos qu'il avait prises sur les scènes de crime, aux obsèques ...
Le dépeceur se trouvait peut-être sur l'un de ces clichés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Mer 26 Jan 2022 - 9:16

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par JM Mer 26 Jan 2022 - 14:53

Tristan à écrit :

Salut JM,

- Cette trace de sperme est-elle la trace de l'auteur de manière certaine ?

- Pourquoi les autorités Belges ne l'envoi pas aux autorités Françaises ? - Nous sommes largement en avance sur les questions ADN en France paraît-il.

PS : Je vais me mettre à dos la communauté belge du forum sous peu je sens snif!     hetoi lol!

Hello Tristan,

concernant la trace, ne faisant pas partie de l'enquête et connaissant un peu sa qualité, je ne miserai pas à 100 pourcent...Mais pas loin.

Concernant  l'envoi d'ADN aux autorités Françaises, je ne sais pas si ca à été fait ou non, mais c'est une brillante idée!!!! Et oui la France est en avance sur nous, et sur beaucoup de point en matière de justice, c'est clair.

Cordialement,

JM

Message par JM Mer 26 Jan 2022 - 15:00

Kassandra à écrit :

le fait qu'on n'a même pas cherché ce qui pouvait se cacher derrière le fait qu'il y avait 39 morceaux, bon ...

Salut Kassandra,

moi qui pensait que T . . O était un cas unique Embarassed

Pour Tristan : Tu t'imagines mis en examen en Belgique, avec une avocate comme elle pour te défendre  Embarassed

Cordialement,

JM

Message par Kassandra88 Mer 26 Jan 2022 - 16:51

T..O?
Ce n'est pas en tout cas une des deux blondes dont je n'avais pas retenu les noms.  Very Happy

Oups, c'était 37 pas 39.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par JM Mer 26 Jan 2022 - 17:12

Kassandra à écrit :
JM à écrit :
Kassandra à écrit :

le fait qu'on n'a même pas cherché ce qui pouvait se cacher derrière le fait qu'il y avait 39 morceaux, bon ...

moi qui pensait que T . . O était un cas unique

T..O?

''T . . O''  ou  '' . O T .'', cette histoire de comptage des morceaux m'a fait penser à lui, on est dans le même niveau de raisonnement.

Cela dit en passant, pourquoi donc ne se sert elle pas de cette information cruciale, capitale, pour arrêter le dépeceur ? lol!

Kassandra à écrit

Oups, c'était 37 pas 39.

Attention, 39 c'est un suspect, 37, c'est son voisin  lol!

Cordialement,

JM

Message par Mikagnx Jeu 3 Fév 2022 - 20:49

Bonsoir à tous.
Merci de m'avoir permis d'intégrer votre forum que je lis depuis quelques années maintenant. La nouvelle chronique RTL sur le sujet sur l'affaire du DDM m'a définitivement décidé à soumettre ma demande d'adhésion.
L'affaire du DDM, je la suis depuis ses débuts car habitant dans larégion. Recherche, Repérage, lecture, " modestes analyses"....
Je vais essayer de réagir et partager mes observations en essayant d'être le plus organisé possible.

Mikagnx

Message par Mikagnx Ven 4 Fév 2022 - 0:56

J'aimerais aborder un premier point.
Concernant les lieux de dépôts, avant de souligner le côté évocateur des noms de rues, il faut prendre en compte que l'aménagement du territoire et l'habitat ont subis beaucoup de changements depuis lors.
À titre d'exemple, l'avenue des bassins ou le chemin de l'inquiétude n'étaient pas aussi fréquenté à l'époque. C'est encore assez désert mais il faut savoir que de ce côté de la ligne de chemin de fer la ville était un peu sauvage. Pusieurs bureaux et enseignes commerciales sont apparues (un grand centre commercial à été construit). De ce côté c'était surtout des chancres ou des chantiers qu'il y avait.
D'ailleurs, au moment où le DDM depose son sac au chemin de l'inquiétude, la police judiciaire N'A PAS encore emménagé dans les nouveaux locaux de l'avenue mercouri (perpendiculaire au chemin de l'inquiétude). Ils étaient encore à la rue du Gouvernement (dans le centre-ville). Ils investiront progressivement les lieux à partir de JUIN 1997. À ce moment, ces rues sont surtout des espèces de rues tortueuses qui permettent surtout de contourner le centre ville. C'est d'ailleurs un chauffeur routier qui signalera le sac situé à l'avenue des Bassins.
Pour les jeux de piste macabres, on ne peut pas écarter les jeux de mots... bien que dans l'entité il y en a un particulièrement beaucoup (je pourrais vous citer une vingtaine d'exemples). Moi, ce que je retiens surtout après observations et ce que j'ai toujours pensé durant toutes ces années c'est que ces rues, sans les gps, smartphone ou autre logiciels mapping
1) il faut les connaître. Il y en a, on y arrive pas par hasard.
2) il fallait vraiment avoir fait plusieurs passage pour s'y rendre en ayant simplement vu l'information sur une carte routière
3) Certaines sont très dégagées. J'entends par là l'horizon. On croît que c'est au milieu d'un champs. Mais d'un jardin au loin dans un hameau... on pouvait voir. Pour être prudent, il fallait les connaître et être passé plusieurs fois à différentes périodes.
4) la rue Émile Vandervelde ? C'est tout sauf évident. Un pont de chemin de fer en virage (angle-mort, habitations,...). Pour moi ce devait être un passage quotidien ou presque.

À un moment, on a émis l'hypothèse que le DDM devait vivre à proximité de Cuesmes et de la rue Vandervelde et que sa cache ayant été découverte il s'était éloigné. Si on est sur que les autres sacs ont été déposé postérieurement, je ne pense pas qu'il ait pris le risque de s'éloigner mais au contraire il a déposé les sacs dès que l'opportunité s'est présenté. Dans une réelle zone de confort.
Pour moi, il devait avoir un point de chute régulier (travail, visite, famille) entre cuesmes et la solderie des capucins et un lieu de vie ou pied à terre à l'est/nord-est de cette zone. Les rues du dépôt et de st-symphorien ou encore le chemin de Bethleem, on ne voit pas pourquoi le DDM serait allé jusque là avec des sacs, vu les barrages potentiels, la psychose, ça ne colle pas avec son côté prudent jusqu'alors.
J'y reviendrai peut-être plus tard, mais pour moi le jeu de piste il faut le voir dans l'autre sens. Si on observe, c'est un circuit, ça le trace. Je pense que malgré lui, ça donne une idée de ses mouvements.

Mikagnx

Message par JM Ven 4 Fév 2022 - 13:43

Mikagnx à écrit :

postérieurement, je ne pense pas qu'il ait pris le risque de s'éloigner mais au contraire il a déposé les sacs dès que l'opportunité s'est présenté. Dans une réelle zone de confort.

Bienvenue Mikagnx,

j'ai pensé que le dépôt rue St Symphorien, soit les derniers morceaux de NG, n'était peut être pas un dépôt prévu, mais qui a fait suite à un imprévu, auquel l'auteur à du s'adapter, je m'explique :

Etant donné que, dès leur célébrité nouvelle, le ou les auteurs ont décidés de jouer avec les autorités en éparpillant les morceaux de NG, on s'attendrait à trouver au dépôt de la rue St Symphorien (rue du saint décapité), une tête, et pourtant ce n'est pas le cas.
La tête fut déposée précédemment à la rue du dépôt. Ce jour là, un auteur correspondant à un PR établis fut aperçu en train de rentrer précipitamment dans un véhicule similaire à celui vu le jour ou ce même PR fut réalisé. J'en déduis donc, sans certitude aucune, que l'auteur comptait se débarrasser des morceaux restant ce 10 Avril, jour ou il est rentré dare dare, dans son véhicule, et que c'est l'arrivée du témoin Palmieri qui l'en a empêché.

Ce n'est qu'un avis tout personnel.

Cordialement,

JM

Message par Mikagnx Ven 4 Fév 2022 - 14:36

Bienvenue Mikagnx,

j'ai pensé que le dépôt rue St Symphorien, soit les derniers morceaux de NG, n'était peut être pas un dépôt prévu, mais qui a fait suite à un imprévu, auquel l'auteur à du s'adapter, je m'explique :

Etant donné que, dès leur célébrité nouvelle, le ou les auteurs ont décidés de jouer avec les autorités en éparpillant les morceaux de NG, on s'attendrait à trouver au dépôt de la rue St Symphorien (rue du saint décapité), une tête, et pourtant ce n'est pas le cas.
La tête fut déposée précédemment à la rue du dépôt. Ce jour là, un auteur correspondant à un PR établis fut aperçu en train de rentrer précipitamment dans un véhicule similaire à celui vu le jour ou ce même PR fut réalisé. J'en déduis donc, sans certitude aucune, que l'auteur comptait se débarrasser des morceaux restant ce 10 Avril, jour ou il est rentré dare dare, dans son véhicule, et que c'est l'arrivée du témoin Palmieri qui l'en a empêché.

Ce n'est qu'un avis tout personnel.

Cordialement,

Je suis d'accord. J'ai sans doute été un peu trop brouillon.
Pour moi le jeu de piste je n'y crois pas trop. C'est un hasard. Dans l'entité, il y a un tas de rue ou sites avec des noms qui puissent être interprétés.
St-symphorien on n'y trouve pas de tête.
Émile Vandervelde, 98 % des belges ignoraient qu'une loi portait son nom et en quoi elle consistait. D'ailleurs il faut savoir que ce pont en réalité portait ce nom.
C'est plus un fantasme habituel dans les affaires belges que je pourrais expliquer au besoin.

Pour être plus clair, je pense en effet qu'il était sous-pression ou moins beaucoup moins tranquille pour déposer ses sacs postérieurement au 22 mars 1997 (il s'est même débarrasser d'une tête ce jour-là C'est une variante).
Raison pour laquelle, je pense que ces lieux de dépôts sont aussi LES PLUS PROCHES du lieu de découpe où de stockage des corps. Il a déposé ces sacs dès que cela a été possible. Initialement, il est possible qu'il ait pensé au bois d'havré où au château d'havré. Sur le trajet, quelque chose a du lui faire perdre un peu de lucidité.

Pour moi ce jour-là, il n'a pas fait 10 km avec les sacs macabres dans son véhicule. Je ne le vois pas s'aventurer pendant 15 à 20 minutes de route avec les sacs. Et certainement pas pour venir jusque-là. Depuis Cuesmes il y avait bien d'autres endroits plus rapide d'accès.

Mikagnx

Message par Kassandra88 Ven 4 Fév 2022 - 14:46

L. Blondiau, nouveau boss de la PJF, s’attaque à la cybercriminalité.

Le Péruwelzien Laurent Blondiau, 54 ans, est le nouveau directeur judiciaire de la PJF de Mons-Tournai. Il vient de prêter serment et remplace François Farcy, parti sur Liège.

Depuis 2016, vous étiez le patron de la police judiciaire du Brabant wallon. Pourquoi avez-vous décidé de quitter ce poste pour rejoindre la PJF de Mons-Tournai ?

C’est mon arrondissement de cœur. J’ai effectué une très longue carrière à Tournai et à Mons. Je me rapproche aussi de mon domicile, qui est situé à Péruwelz. Diriger la PJF de Mons-Tournai est également un défi de taille. Au niveau du personnel, elle est trois fois plus importante que celle du Brabant wallon. Je vais désormais gérer une organisation composée de 242 personnes. Je vois cela comme une progression. Les formes de criminalité ne sont pas non plus les mêmes.

À quels types de criminalité doit faire face la PJF de Mons-Tournai ?

Ici, tout comme dans le Brabant wallon, la criminalité est composée de beaucoup de dossiers de trafics de stupéfiants. Mais il faut y ajouter l’aspect transfrontalier et donc international qui n’existe pas dans le Brabant. Les faits de violence, comme les vols avec violence ou les homicides, sont aussi plus importants. Mais ce n’est pas une surprise. Le territoire est plus vaste et la population plus nombreuse. La criminalité financière est aussi bien présente.

Ce nouveau poste est-il un accomplissement dans votre carrière ?

À 54 ans, je vois plutôt cette nouvelle fonction comme un aboutissement. Pourquoi ne pas y terminer ma carrière en beauté ?

Vous connaissez déjà très bien votre nouvel environnement de travail…

J’ai débuté ma carrière en 1988 à la police judiciaire de Bruxelles. En 1997, j’ai été muté à la PJ de Mons. J’y ai été nommé commissaire en 2000. Ensuite, suite à la réforme des polices, j’ai travaillé à la police judiciaire fédérale de Tournai. À partir de 2006, j’y ai pris en charge le service stratégie et gestion après avoir obtenu mon master en sciences politiques. Je suis revenu à Mons suite à la fusion des PJF de Mons et de Tournai. J’ai été nommé commissaire divisionnaire en 2013.

Vous avez aussi travaillé au sein de la cellule Corpus, créée spécialement pour le dépeceur de Mons. Qu’en retenez-vous ?

C’est un dossier hors normes. Personnellement, il s’agit évidemment d’un dossier marquant, d’autant qu’il n’est toujours pas terminé. La page n’est toujours pas tournée.

Quelles sont les missions du directeur judiciaire d’une PJF ?

Il y a beaucoup de missions. Heureusement, j’ai un staff qui m’entoure. Je dois diriger la PJF selon deux volets : le volet opérationnel et le volet non-opérationnel. Je dois avant tout organiser mon service pour bien répartir les enquêtes réalisées contre la criminalité grave et organisée. Nous devons aussi fournir un appui aux zones de police via le labo, notre analyse des outils informatiques et toutes sortes de techniques d’enquêtes spécialisées… Je dois aussi faire en sorte que le personnel reste en nombre suffisant et qu’il soit suffisamment outillé pour mener à bien ses missions. Veiller à nouer des relations avec les autorités judiciaires et les zones de police fait également partie de mes missions.

Quels sont vos objectifs ?

Je prends le relais de François Farcy qui a fait énormément pour la lutte contre la criminalité organisée. Mes objectifs sont de préserver les acquis, de poursuivre les développements en cours et d’innover. Je pense notamment à la lutte contre la cybercriminalité. Ce phénomène est en plein boum. Il a sans doute été favorisé par la crise. C’est le cambriolage moderne : on ne vole plus vos biens à votre domicile mais vos données sur le net. La récupération du patrimoine des organisations criminelles est également une priorité. Mettre la main sur ce que gagne le crime organisé va permettre de le déstabiliser. Je veux aussi développer une plus grande proximité avec les zones de police. Il faut mettre en place des synergies pour mieux collaborer. J’aurai le même cheminement en interne. Les deux sites de la PJF (Mons et Tournai) doivent améliorer leur coordination et leur communication.

En résumé, le travail des enquêteurs ne changera pas. Il n’y aura pas de révolution mais des évolutions. Nous devons nous adapter aux phénomènes criminels qui sont toujours en évolution. Il faut rester à la pointe et prendre de nouvelles initiatives afin de mieux réagir.

Nicolas Erculiani

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant