-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+8
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
12 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Dépeceur de Mons 2 - Page 17 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Mer 14 Avr 2021, 22:09

JM a écrit:
El gringo à écrit :

Hello JM,
Concernant votre photo das laquelle on voit un policier remonter un sac poubelle, il ne s'agit pas de la Rue Émile vandervelde, à Cuesmes mais, de la rue du Dépôt, à Havré.

Bonjour El gringo,

encore deux ou trois erreur comme celle là et j'aurai de quoi être engagé dans la police Belge. LOL! . . .Cinq ou six et je serai gradé! Laughing

Cordialement,

Hello JM,
Vous pouvez postuler, la police belge engage massivement... Lol

el gringo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 Dim 22 Aoû 2021, 18:59

Les crimes marquants des années 90: la femme retrouvée sans corps dans les bois

C’était en 1993, à une époque où le dépeceur de Mons n’avait pas encore fait parler de ses étranges habitudes. Dans les bois d’Yves-Gomezée, on découvre la tête et une jambe de Liliane Sek, une artiste peintre carolorégienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 3 novembre 1993, peu après 16 heures. Il fait froid mais sec cet après-midi-là, quand deux gardes-chasses font une macabre découverte dans les bois de la Tourette, à Yves-Gomezée, dans l’entité de Walcourt.

Sur les pentes jonchées de feuilles mortes de la ligne 132, qui relie Charleroi à Couvin, ils aperçoivent d’abord une jambe, sectionnée à ras ! Puis, à quelques mètres de là, la tête d’une jeune femme, vraisemblablement âgée d’une trentaine d’années.

Un « professionnel »

Les autorités judiciaires dinantaises sont immédiatement alertées. Il ne faudra guère de temps pour se rendre à l’évidence : il ne s’agit ni d’un suicide ni d’un accident, sans quoi on aurait retrouvé le reste du cadavre à proximité… Or, les chiens pisteurs amenés sur les lieux n’ont rien découvert. Et puis, la tête et la jambe ont été sectionnées avec soin, « proprement » pourrait-on dire, comme par un « professionnel » ou, à tout le moins par un amateur doué…

Il n’y a pas à dire, c’est l’hypothèse la plus abominable qui s’impose, dans toute son horreur : il s’agit bien d’un crime. La jeune femme a été tuée, découpée et certaines parties du corps ont été jetées là, dans les bois. À l’époque, le dépeceur de Mons n’a pas encore fait parler de lui.

Deux jours plus tard, après diffusion de sa photo dans la presse, la jeune femme est identifiée. Elle s’appelle Liliane Sek, elle a 38 ans, elle est officiellement artiste-peintre et elle habite à la ville haute de Charleroi. Divorcée depuis quelque temps déjà, Liliane Sek est mère de deux enfants mais elle vit seule dans un meublé.

Une marginale un peu paumée
Puisque Liliane Sek habitait et vivait à Charleroi, la police judiciaire carolorégienne apporte son concours au juge d’instruction dinantais. On ne découvrira pas grand-chose. Liliane Sek avait une famille mais elle vivait seule dans un meublé de la ville haute. Un peu paumée, elle fréquentait les cafés et toute une série de personnes plus ou moins fréquentables.

Le dossier sera ensuite officiellement transféré à Charleroi, étant données les origines de la victime.

Lorsqu’éclatent l’affaire Dutroux et les découvertes des corps des fillettes et adolescentes assassinées, la sœur de Liliane Sek fait savoir que Liliane fréquentait les cafés de la ville-haute et de Jumet et qu’elle avait laissé entendre, à mots couverts, qu’elle connaissait de « drôles de gens ». « Ma sœur gardait toujours sur elle un agenda avec des numéros de téléphone et elle y tenait beaucoup », confiait sa sœur, à l’époque. Où est ce carnet qui pouvait fournir de précieux renseignements ? » Nul ne l’a jamais su.

Un dossier à Neufchâteau
Marc Dutroux ? Pourquoi pas. La sœur de Liliane réunit donc un dossier qu’elle fait parvenir aux enquêteurs de Neufchâteau.

Plus tard, en mars 1997, au moment où on découvre les premiers restes humains attribués au « dépeceur de Mons », la question se pose inévitablement. Les enquêteurs de la cellule montoise Corpus, spécialement créée pour identifier le dépeceur, s’intéressent évidemment à l’affaire Sek. S’agirait-il d’une première victime, trois ans et demi avant les autres ? Tout le dossier est réexaminé depuis le début.

À ce jour, près de trente ans après la macabre découverte, aucune réponse positive n’a encore pu être apportée à cette lancinante question. Le dépeceur n’est pas identifié. Le ou les assassins de Liliane Sek non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par JM Dim 22 Aoû 2021, 23:24

Kassandra à posté :

ils aperçoivent d’abord une jambe, sectionnée à ras !

Bonsoir Kassandra,

je crois me souvenir que les découpes des jambes pratiquées par le(s) dépeceur(s) se situaient à mi cuisse. . .El gringo que je salue au passage nous confirmera surement.

Cordialement,

JM

Message par Kassandra88 Ven 01 Oct 2021, 13:47

par Ariane Aujourd'hui à 12:26

Bonjour à tous et toutes ma question qu’y a t il de neuf dans ce dossier ?

L’endroit où ont été tuées et dépecées les victimes n’ jamais été trouvé !

Ma théorie est que le tueur n’avait rien à voir avec cet hôtel restaurant de Mons !

Il n’a jamais été démontré que les victimes étaient des amies qui fréquentaient ce lieu !

Je pense qu’il faut chercher la réponse dans la vie personnelle des victimes à savoir auraient elles rencontré quelqu’un à qui elles auraient fait confiance par exemple un homme qui pourrait leur avoir donné accès à de l’argent dont elles avaient besoins de petites sommes prêtée sur l’honneur mais prêtées par quelqu’un qui avait à en découdre personnellement avec ce type de femme parce qu’elles ressemblaient pour lui à ce qu’il avait vécu exemple sa femme le quitte et aime au passage boire un verre de vin ect….. je pense que la police a fait fausse route en se cristallisant sur cet hôtel restaurant !
Ariane
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par el gringo Sam 02 Oct 2021, 01:37

Kassandra88 a écrit:par Ariane Aujourd'hui à 12:26

Bonjour à tous et toutes ma question qu’y a t il de neuf dans ce dossier ?

L’endroit où ont été tuées et dépecées les victimes n’ jamais été trouvé !

Ma théorie est que le tueur n’avait rien à voir avec cet hôtel restaurant de Mons !

Il n’a jamais été démontré que les victimes étaient des amies qui fréquentaient ce lieu !

Je pense qu’il faut chercher la réponse dans la vie personnelle des victimes à savoir auraient elles rencontré quelqu’un à qui elles auraient fait confiance par exemple un homme qui pourrait leur avoir donné accès à de l’argent dont elles avaient besoins de petites sommes prêtée sur l’honneur mais prêtées par quelqu’un qui avait à en découdre personnellement avec ce type de femme parce qu’elles ressemblaient pour lui à ce qu’il avait vécu exemple sa femme le quitte et aime au passage boire un verre de vin ect….. je pense que la police a fait fausse route en se cristallisant sur cet hôtel restaurant !
Ariane

Bonsoir Ariane,
A l'heure actuelle, il n'y a pas de nouvelle piste, le Dépeceur de Mons court toujours.
Effectivement, il n'y a pas de scène de crime. Seul le tueur sait où les corps ont été découpés en morceaux.
Concernant les victimes, elles fréquentaient toutes ce café hôtel,
certaines victimes fréquentaient ce café hôtel plus assidûment que d'autres. La police ne s'est pas focalisé sur ce café hôtel. En effet, les enquêteurs ont suivi plus de 1600 pistes et le dossier comporte plus de 15 000 noms.

el gringo

Message par JM Sam 02 Oct 2021, 12:45

El gringo à écrit :

A l'heure actuelle, il n'y a pas de nouvelle piste, le Dépeceur de Mons
court toujours.

Hello El gringo,

le semaine dernière le grêlé aussi il courrait toujours, aujourd'hui il est allongé LOL!

lol!

Cordialement,

JM

Message par Invité Dim 03 Oct 2021, 02:44

JM a écrit:
El gringo à écrit :

court toujours.

Oui allongé mais il a bien vecu !! Même pas capable d'affronter sa famille.. Les proches des victimes. Quand je vois qui il est un mec banal et pas du tout beau comme on le disait !

Hello El gringo,

le semaine dernière le grêlé aussi il courrait toujours, aujourd'hui il est allongé LOL!

lol!

Cordialement,

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 03 Oct 2021, 09:38

J'ose espérer que les Belges se remuent autant le C.. que les Français car on n'a pas le sentiment que les cold cases sont une priorité.

Rien de nouveau dans la presse concernant par exemple "des portes qu'on referme".

A priori, pas de notable à protéger pourtant!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par JM Dim 03 Oct 2021, 10:16

Kassandra à écrit :

J'ose espérer que les Belges se remuent autant le C.. que les Français car on n'a pas le sentiment que les cold cases sont une priorité.

Rien de nouveau dans la presse concernant par exemple "des portes qu'on referme".

Bonjour Kassandra. .  . .J'aime quand t'es comme ca!

Pour illustrer le travail de ces élites, prenons l'exemple de la découverte de la rue du dépôt :

1) Ces crétins bleutés font avancer les badauds pour leur montrer les restes de Nathalie Godart!!!!!

2) Le proc ou juge ( sait plus) Honoré de son nom, qui dévoile devant la caméra une particularité d'un des deux types de nœud utilisé pour fermer les sacs ( soit l'excédent découpé) au lieu de mettre des flics sur les camions poubelles et de relever les habitations ou cette technique est employée.

3) Ces cra. . s vont exposer les photos de la tête décapitée de Nathalie Godart à son petit copain pour. . .Lui provoquer une réaction.....Ces zéros ne savent même pas que lorsque des tueurs voient des photos de leurs actions, ca les re booste. . .Léopold lui en a été malade pendant longtemps.

Cordialement,

JM

Message par Kassandra88 Dim 03 Oct 2021, 11:10

@JM, je ne voulais pas revenir sur le passé mais parler de la situation au présent.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par JM Dim 03 Oct 2021, 11:13

Kassandra à écrit :
@JM, je ne voulais pas revenir sur le passé mais parler de la situation au présent.

Ils ne semblent pas aller mieux Wink

Cordialement,

JM

Message par el gringo Mar 12 Oct 2021, 00:13

JM a écrit:
El gringo à écrit :

court toujours.

Hello El gringo,

lol!

Cordialement,

Bonsoir JM,
C'est exact mais au final, il ne sera jamais jugé et il a emporté de nombreux secrets avec lui.

el gringo

Message par el gringo Mar 12 Oct 2021, 00:17

Kassandra88 a écrit:J'ose espérer que les Belges se remuent autant le C.. que les Français car on n'a pas le sentiment que les cold cases sont une priorité.

Bonsoir Kassandra,
Il y a des cellules qui traitent les cold cases mais, il n'y a pas beaucoup d'effectifs au sein de ces cellules car, ces affaires ne sont pas une priorité, malheureusement.

el gringo

Message par JM Jeu 14 Oct 2021, 23:08

C'est grâce au talent de sa police, que des gangsters étrangers viennent s'établir en Belgique. . .Ils ne sont pas capable d'arrêter grand monde et lorsqu'un concours de circonstance le permet, les peines sont dérisoires. . .

Pourtant ils font des efforts, ces derniers de la classe, car dans le cadre de l'enquête sur les dépeceurs, les flics Belges se sont rendu aux états unis. . .Surement pour voir à quoi ca ressemblait un vrai policier lol!

Cordialement,

JM

Message par Hagnesta Hill Ven 15 Oct 2021, 22:28

Laughing c'est pas très gentil pour nos amis belges !lol
Hagnesta Hill
Hagnesta Hill

Message par JM Ven 15 Oct 2021, 22:38

Bonsoir Hagnesta Hill,

si je me permet, c'est parce que nous les Belges adorons nous foutre de nous même. LOL! L'autodérision fait partie de notre culture et la police de nos défauts.lol!

Bien à vous,

JM

Message par Tristann Sam 16 Oct 2021, 05:57

Il ne faut pas désespérer trop.. l'identification du grêlé ne peut que donner de la force, c'était mal barrée et pourtant..
À moins qu'en Belgique ils ne connaissent pas l'affaire du grêlé mystère..

- y a-t-il un ADN et / ou des empreintes du dépeceur ?
- en Belgique avez-vous le FNAEG ?
- une recherche via la parentèle a-t-elle été effectuée récemment ?
Tristann
Tristann

Message par JM Sam 16 Oct 2021, 08:08

Aux dernières nouvelles :

'' L’enquête se poursuit et pourrait connaître des rebondissements grâce aux nouvelles techniques ADN. Mais une course contre la montre est engrangée. Il reste six ans pour identifier le prédateur avant que les faits ne soient prescrits (30 ans).''  

Cordialement,

JM

Message par JM Sam 16 Oct 2021, 08:14

Tristan à écrit :

Il ne faut pas désespérer trop.. l'identification du grêlé ne peut que donner de la force,

Pas pour nos amis dépeceurs, c'est même tout le contraire Very Happy

Cordialement Tristan,

JM

Message par Tristann Sam 16 Oct 2021, 09:28

Il y a une prescription de 30 ans, et il en reste 6. Outchhh...
Va falloir m'expliquer un jour pourquoi mettre des prescriptions à ce genre de dossier gravissime, le pélo à pas juste carotte une pomme quoi.

Voici un article fort intéressant sur les prrescriptions en Europe, et aux USA.. a gamberger..    study study

Tristann
Tristann

Message par Kassandra88 Sam 16 Oct 2021, 09:38

Bonjour,
En France, tout nouvel acte d'enquête remet le compteur à zéro en matière de prescription.
Malheureusement, en Belgique, ce n'est pas le cas. Il y aurait simplement une mise sur pause du compteur.

Même si certains cherchent encore à savoir qui a tué Christine van Hees
une jeune fille dont le corps incendié a été retrouvé lié de la même façon que celui de Gilles Politi (garrot espagnol), la résolution (ou les aveux de l'auteur) ne pourrait mener à une quelconque condamnation, car cette affaire est prescrite.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Tristann Sam 16 Oct 2021, 09:56

Bonjour,
C'est dingue.
Avec la prescription à 30 ans, l'assassinat de C.Bloch aurait été prescrit qui sait.

Il n'y a pas de gens fidèles, c'est juste les occasions qui manquent
Tristann
Tristann

Message par Kassandra88 Sam 16 Oct 2021, 10:05

Tristann a écrit:Bonjour,
C'est dingue.
Avec la prescription à 30 ans, l'assassinat de C.Bloch aurait été prescrit qui sait.

Cela varie aussi en fonction du fait que le juge prononce un non lieu ou pas.
S'il y a non lieu, on peut raviver le dossier via de nouveaux devoirs d'enquête en déans le 10? ans (20 maintenant???). Si rien ne se passe pendant ce laps de temps, c'est la prescription. (voir les meurtres de la RN20 encore que cela soit un peu flou).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par JM Sam 16 Oct 2021, 11:09

Bonjour à tous,

j'écrivais précédemment pourquoi je pense qu'au moins un des auteurs connaissait Carmelina Russo, la première victime :

1) Comme déjà écrit plus haut, le tronc de Carmelina Russo fut le seul des trois retrouvé qui fut scié et que selon les études statistiques du FBI cela traduirait une proximité avec la victime.

2) Les traces relevées sur un fémur et révélant les différents essais réalisés avant de trouver le bon angle de coupe, nous montre que le(S)auteur(s) de cette manœuvre débutai(ent) et apprend vite car le second fémur ne présente pas ces erreurs et aucune autre fautes de sciage ne fut retrouvé sur les autres victimes. . .Il semble que ce meurtre est une première.

Le FBI nous apprend aussi que pour les tueurs en série, il y a toujours une proximité entre l'auteur des faits et leur première victime.

3) Les proches de Carmelina nous apprennent qu'elle ne serait jamais montée en voiture avec un inconnu, et aussi parce que le lieu et l'heure ou elle disparait ne se prête pas à un enlèvement de force.

4) Les différences qu'il y a entre Carmelina Russo et les autres victimes :

a) Elle est la plus âgée (45 ans) et de loin si l'on considère que la seconde, Martine Bohn 40, s'entretient ( Coiffeur, maquillage).

b) Ne boit pas d'alcool.

c) Elle n'est ni en rupture sociale, ni en rupture familiale ( Carmelina s'occupe de ses deux parents, visite son fils détenu et prête son véhicule à son compagnon.).

c) Disparait en rentrant chez elle, un Jeudi et non un jour de Week end.

On remarque qu'après l'enlèvement et le meurtre de la dernière victime début Juillet 97, les dépeceurs ne se manifestent plus, mais surtout que le Vendredi 18 juillet 1997, les experts médico-légaux français identifient le bassin retrouvé à « Château-l'Abbaye » comme étant celui de Carmelina Russo, celle dont je pense qu'il existe un lien avec les meurtriers. Leur première victime étant la dernière recensée par l'enquête.

Il est possible que les enquêteurs aient à ce moment interrogés l'entourage de Carmelina, voisins, relations de travail etc. et que l'un de nos deux affreux se soit vu questionné par la police et que cette rencontre l'ait quelque peu apeuré, d'où l'arrêt de leurs manifestations qui s'en suivit. . .Il est possible que l'un des deux auteurs, ait son nom dans le dossier. . .Si ils sont bien deux comme je le pense, l'un servant peut être d'alibi à l'autre.

NB : Gary Ridgway à stoppé un temps ses activités après une visite de la police.

Cordialement,

JM

Message par Tristann Sam 16 Oct 2021, 11:39

Je sais plus si c'est dans cette affaire ou il y a eu des découpes de droitier / gaucher, cela peut aller dans le sens qu'il y ait deux dépeceurs.
Il peut aussi être ambidextre mais bon ça semble tiré par les cheveux.
Pour déposer des sacs encombrant c'est le plan parfait à deux : un qui reste au volant qui fait le guet par ex, et l'autre qui dépose / jette les sacs en contrebas.

Un truc me tracasse avec les premiers dépôts de sacs : comment les types ont pu s'arrêter à la rue Émile Vandervelde à Cuesmes sans attirer l'attention des automobilistes passants ? Sur la photo du journal je ne vois pas de place pour un véhicule.
Sont-ils venus de nuit ?
Tristann
Tristann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant