Ouvrages sur le dépeceur de Mons
3 participants
Page 1 sur 1
Ouvrages sur le dépeceur de Mons
2024
A la demande d'el Gringo, j'ouvre cette rubrique. On pourra y discuter de l'ouvrage de Morgan et Dani Corlana, intitulé : "Il est moins cinq, enquête sur le dépeceur de Mons."
Il y en a d'autres ui ont été rédigés sur l'affaire, mais ils sont truffés d'erreurs.
A la demande d'el Gringo, j'ouvre cette rubrique. On pourra y discuter de l'ouvrage de Morgan et Dani Corlana, intitulé : "Il est moins cinq, enquête sur le dépeceur de Mons."
Il y en a d'autres ui ont été rédigés sur l'affaire, mais ils sont truffés d'erreurs.
Re: Ouvrages sur le dépeceur de Mons
Pour celles et ceux qui souhaiteraient se procurer l'ouvrage de Morgan Vanlerberghe, la version papier est disponible sur le site d'Amazon pour le prix de 27 euros et la version numérique est disponible pour le prix de 11,99 euros. Voir, ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
243609Ŧel gringo a écrit:Pour celles et ceux qui souhaiteraient se procurer l'ouvrage de Morgan Vanlerberghe, la version papier est disponible sur le site d'Amazon pour le prix de 27 euros et la version numérique est disponible pour le prix de 11,99 euros. Voir, ci dessous :
Bonjour El Gringo,
En 2022, j'avais eu du mal à obtenir le livre via Amazon et je me le suis procuré en contactant les auteurs du livre à l'adresse suivante:
243610ŦKassandra88 a écrit:243609Ŧel gringo a écrit:Pour celles et ceux qui souhaiteraient se procurer l'ouvrage de Morgan Vanlerberghe, la version papier est disponible sur le site d'Amazon pour le prix de 27 euros et la version numérique est disponible pour le prix de 11,99 euros. Voir, ci dessous :
Bonjour El Gringo,
En 2022, j'avais eu du mal à obtenir le livre via Amazon et je me le suis procuré en contactant les auteurs du livre à l'adresse suivante:
Bonjour Kassandra,
C'est vrai qu'à sa sortie, il était un peu compliqué à trouver mais, par la suite, tout est rentré dans l'ordre.
Il est également possible de se le procurer via la Fnac, ainsi qu'à la librairie Scientia, à Mons.
el gringo
L'affaire du dépeceur de Mons est abordée dans le livre intitulé "Au plus près du mal : une psychologue à la brigade criminelle," de Frédérique Balland. Il y a un petit passage dans lequel elle aborde l'affaire du dépeceur de Mons car, elle était venue faire un stage en Belgique. On peut notamment lire que : "Nathalie Godart avait les "dents roses," c'est le signe d'une mort par étouffement. Ce phénomène des "dents roses" est dû à un afflux d'hémoglobine au niveau du collet de la dent, autrement dit, la pulpe dentaire. Cela indique une mort par strangulation avec une valeur presque absolue. Toutefois, de manière un peu moins absolue qu'avant, il faut le dire, des médecins-légistes ont parfois constaté l'apparition de « dents roses » alors que la personne était décédée d'une autre manière que par la strangulation. En effet, le séjour sous terre peut aussi être à l'origine du phénomène des dents roses. Frédérique Balland ajoute : "Les victimes du Dépeceur de Mons ont été tuées à l'aide d'un sac en plastique."
Il faut savoir que Frédérique Balland a travaillé comme "Profileuse," pendant plus de dix ans, au sein de la prestigieuse brigade criminelle du "36, Quai des Orfèvres," à Paris. Elle a également été formée en Belgique à l'analyse criminelle opérationnelle, à l'aide du logiciel "Anacrim."
Il faut savoir que Frédérique Balland a travaillé comme "Profileuse," pendant plus de dix ans, au sein de la prestigieuse brigade criminelle du "36, Quai des Orfèvres," à Paris. Elle a également été formée en Belgique à l'analyse criminelle opérationnelle, à l'aide du logiciel "Anacrim."
el gringo
244396ŦKassandra88 a écrit:Frédérique Balland a aussi travaillé sur le grêlé.
Bonjour Kassandra,
Effectivement, elle a travaillé sur de nombreuses affaires criminelles et notamment, "Le grêlé."
el gringo
Info fraîche du jour !
Le livre Il est moins cinq ne sera plus édité.
Seuls les stocks encore dispo seront écoulés.
Les auteurs préparent une version II
Et d'après ce que j'ai pu décrypter (attention interprétation perso)
La justice pourrait y être pour quelque chose, vu que des éléments du livre pourraient être mis à l'instruction.
Aussi il y aurait deux projets
type émission reportage ou série qui aurait été proposé.
Mais mis en suspend, aux vues des avancements actuels
La justice pourrait y être pour quelque chose, vu que des éléments du livre pourraient être mis à l'instruction.
Lili.1997
Information intéressante, d'ailleurs il y a un long papier dans le journal Le Monde en date d'aujourd'hui, hélas pas en libre accès.244672ŦLili.1997 a écrit:Info fraîche du jour !
Morgan Vanlerberghe, l’enquêteur amateur qui veut confondre le « dépeceur de Mons »
Invité- Invité
244672ŦLili.1997 a écrit:Info fraîche du jour !
Bonsoir Lili,
En fait, Morgan avait prévu dès le départ de sortir un deuxième ouvrage. Je pense que cet ouvrage sera plutôt axé sur la piste de monsieur propre et du médium mais, comme il s'agit d'une affaire en cours, il ne pourra pas sortir pour le moment.
Wait and see...
el gringo