Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Mar 15 Sep 2020 - 12:10

Pour ceux qui cherchaient un plan du 5A

Maddie McCann V - Page 34 5A-MC

https://www.9news.com.au/national/madeleine-mccann-german-suspect-a-scapegoat-portugal-detective-goncalo-amaral-claims-maddie-podcast/0ea5ef10-8717-4cfb-adea-a1c8baf2d357
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mar 15 Sep 2020 - 12:13

Bonjour Ness,

"Visiblement il visait une carrière politique ?"

Oui, il a tenté de devenir maire d'Olhão après son départ de la PJ. Sa candidature a été soutenue au niveau local, mais rejetée au niveau national.
https://www.cmjornal.pt/politica/detalhe/candidatura-polemica-de-goncalo-amaral
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mar 15 Sep 2020 - 13:10

Moustique a écrit:Bonjour Ness,

"Visiblement il visait une carrière politique ?"

Oui, il a tenté de devenir maire d'Olhão après son départ de la PJ. Sa candidature a été soutenue au niveau local, mais rejetée au niveau national.
https://www.cmjornal.pt/politica/detalhe/candidatura-polemica-de-goncalo-amaral

Merci Moustique
Nous avons donc bien tous les ingrédients.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 13:18

Kassandra88 a écrit:Pour ceux qui cherchaient un plan du 5A

Maddie McCann V - Page 34 5A-MC

https://www.9news.com.au/national/madeleine-mccann-german-suspect-a-scapegoat-portugal-detective-goncalo-amaral-claims-maddie-podcast/0ea5ef10-8717-4cfb-adea-a1c8baf2d357

Merci Kassandra

L'occasion pour moi de poster une photo de l'appartement 5D occupé par Jane et Russell, vu sous un autre angle. C'est appartement est identique à celui des McCann (en "miroir")

Maddie McCann V - Page 34 Scree112

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 13:24

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Certes...
Il est vrai aussi que depuis la reprise de cette enquête par les polices anglaise et portugaise en 2011, et allemande depuis peu, la seule piste encore envisagée et poursuivie depuis 9 ans est manifestement celle d'un intrus ayant enlevé l'enfant.

Continuer à discuter d'une possible implication des parents dans la disparition de leur fille ne présente donc plus guère d'intérêt non plus.

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Je crois que dans une discussion libre, on peut au contraire continuer à envisager toutes les pistes. Personne n'a remarqué, entre 0:14 et 0:18, dans la vidéo de l'article posté par Kassandra au sujet du plan (où il manque encore le patio et le balcon, comme s'il fallait qu'on oublie leur existence) qu'au moment où Gerald McCann prononce le mot "abduction" il baisse les yeux ?

Enfin des preuves concrètes !
Merci, Nordine.

yess


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 13:52

Mais, oui, bien sûr, Nordine. C'est évident. Russell et Jane ont menti effrontément en déclarant à la police que leur appartement comportait deux chambres à coucher.
Ils sont comme ça. C'est plus fort qu'eux. Ils ne peuvent pas s'empêcher de mentir.
Preuve supplémentaire, si besoin était, qu'ils ont couvert leurs amis les McCann.
Embarassed

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 14:53

Ce type discussion du niveau cour de récré "c'est moi qui avais raison et pas toi" ne m'intéresse pas, Nordine et elle n'apporte rien d'utile à ce fil.
Ne compte pas sur moi pour continuer à te suivre dans ces discussions complètement stériles.

Tu connais le site mccannfiles auquel tu fais régulièrement référence et tu sais parfaitement où trouver les lettres rogatoires de Russell et de Jane.
J'en ai indiqué les liens et j'ai même expliqué à Electra sur ce fil comment retrouver facilement les phrases où l'un et l'autre décrivent leur appartement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Mar 15 Sep 2020 - 15:10

Kassandra88 a écrit:Pour ceux qui cherchaient un plan du 5A

Maddie McCann V - Page 34 5A-MC

https://www.9news.com.au/national/madeleine-mccann-german-suspect-a-scapegoat-portugal-detective-goncalo-amaral-claims-maddie-podcast/0ea5ef10-8717-4cfb-adea-a1c8baf2d357

@ Nordine, puisqu'il te faut aussi le patio et le balcon, j'ajoute le plan de Casta
[url=https://servimg.com/view/19216692/849]Maddie McCann V - Page 34 Plan_a10
https://legrele.forumactif.org/t230p375-maddie-mccann-v
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mar 15 Sep 2020 - 15:15

Excusez moi je ne connais pas très bien le dossier et j’ai beaucoup de mal à comprendre la thèse soutenue par monsieur Amaral , ex policier, écrivain à l’occasion, militant politique. N’hésitez pas à me corriger :
Deux médecins un cardiologue et une pédiatre ?
- en vacances avec leur trois enfants se trompent dans la notice du sirop qu’ils donnent à leurs enfants .( Avec ledit sirop en question je pense qu’il faut vraiment se tromper beaucoup voire il faudrait boire toute la bouteille) et provoque la mort de leur petite fille .ou bien voulant être vraiment tranquilles ils lui donnent un somnifère  puissant qui l’a tue j’imagine par arrêt cardiaque.

- la petite fille fait une chute terrible derrière le canapé
- la petite fille fait une chute d’un muret
Ils ne veulent pas passer pour des parents indignes
Ils ne veulent pas nuire à leur réputation de médecins
Ils ont peur d’être jeter en prison à leur retour en Angleterre.
Alors ils préfèrent simuler un enlèvement avec la complicité des autres amis, ils laissent leurs enfants seuls dans la chambre et font semblant de faire des tours de rôle. Ils passent une bonne soirée très arrosée au restaurant avec leurs amis . Comme ça au niveau réputation ils sont tranquilles ! Ils vont passer devant la terre entière pour des parents laissant seuls la nuit leurs 3 enfants tout en buvant du white Wine !!
Ensuite il cache le corps de leur fille mais on ne sait pas où  vraisemblablement dans un placard dont ils condamnent la porte avec un lit pliant de bébé puis  dans un congélateur ( il faut quand même un grand congélateur sinon il faut couper le corps en morceaux) mais on ne sait lequel ni où
25 jours plus tard , alors qu’ils sont suivis par des dizaines de journalistes qui campent devant leur appartement, ils louent une voiture , vont chercher le corps au frigo , avec leurs deux autres enfants , le mette dans un sac de sport sèment les voitures  et les motos des journalistes et se débarrassent du corps mais on ne sait pas où .
Les preuves à charge sont des erreurs de timing dans leur déposition
L’empreinte de la paume de maman Mac Kane sur la fenêtre .
Deux chiens qui ont aboyé dans l’appartement quelques mois plus tard derrière le canapé et dans le placard
Des traces d’ADN dans le coffre ou ils ont rangé le sac de sport . Mais ces traces d’ADN pourraient provenir des parents ou des deux autres enfants .
Est ce que j’ai bien compris ?
Monsieur Amaral n’ayant pu être présent lors des premières constatations parce que lui aussi dînait au restaurant.


Dernière édition par Ness le Mar 15 Sep 2020 - 15:36, édité 4 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Mar 15 Sep 2020 - 15:26

Nordine a écrit:Kassandra, si tu avais suivi, tu aurais constaté que j'ai fourni un plan plus juste que celui de Casta avec des explications. Si c'est seulement dans le but de me contredire, il y a d'autres moyens que de reprendre ce qui est faux.

Désolée, je ne peux pas être partout.
Ton plan je ne m'en souvenais pas. Le voilà:

Maddie McCann V - Page 34 200904024521208818
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mar 15 Sep 2020 - 15:44

@Ness, pas loin, sauf que Kate avait fait une formation d'anesthésiste à un moment donné, puis a fait une formation supplémentaire pour devenir généraliste à temps partiel, donc pas pédiatre.

Je ne pense pas qu'Amaral ait évoqué l'idée d'un berceau pliant pour bloquer l'accès à l'armoire.

Sinon, oui, c'est plus ou moins sa "thèse". Et qu'au moment d'appeler au secours à toute la bande, Gerry était déjà en route en tant que "Smithman" déposer la dépouille de sa fille vers la plage, avant de la récupérer plus tard le temps de trouver quelqu'un avec un congélateur.

Il n'y a pas que son bouquin, ni même son "documentaire", il y a aussi toutes ses interviews de promo, et ses articles dans le CdM (un tabloïd qui, à l'époque en tout cas, dépendait des fuites de la PJ).

Un exemple:

"The cadaver was frozen"

Correio da Manhã - What do you think happened to the body?

Gonçalo Amaral – Everything indicated that the body, after having been at a certain location, was moved into another location by car, twenty something days later. With the residues that were found inside the car, the little girl had to have been transported inside it.

How can you state that?

Due to the type of fluid, we policemen, experts, say that the cadaver was frozen or preserved in the cold and when placed into the car boot, with the heat at that time [of the year], part of the ice melted. On a curb, for example, something fell from the trunk's right side, above the wheel. It may be said that this is speculation, but it's the only way to explain what happened there.


https://www.gerrymccannsblogs.co.uk/press/17-July8/CORREIO_DA_MANHA_24_07_2008.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 17:03

Nordine a écrit:Contrairement à ce que tu affirmes, J'ai lu ce que tu m'as indiqué en lien

Allez, je fais un dernier effort, mais c'est bien parce que c'est toi  Rolling Eyes :

Lettre rogatoire de Russell (10 avril 2008) :

"1578    “Okay. During your stay at the Ocean Club, did you ever leave your doors open to the apartment”'
Reply    “No I don’t think so, erm certainly when we weren’t using the apartment, it was always completely shut down, we generally kept all the shutters down, just to keep the heat and the sun out of the apartment, so they were reasonably cool for the, for the evenings, when we went, we went to the, the Tapas err in the evenings we, we kind of locked and pulled the shutters down on, on all the bedrooms both front and back"

Lettre rogatoire de Jane  (8 avril 2008):

"4078    “Was your apartment the same layout as the MCCANN’S or was it slightly different?”
Reply    “Err I think it was the same more or less.”
4078    “Okay. Can you just have a quick look at that and just in your own mind if you’re happy that it’s similar.”
Reply    “Yeah that’s almost exact, almost exactly the same.”"

Il y a d'autres passages de cette audition qui confirment cette similitude entre le 5A et le 5D. J'espère que ces deux extraits suffiront enfin à te convaincre que tu t'es gourée. Je n'attends pas d'excuses de ta part. Tout le monde peut se tromper de bonne foi.  Wink

Si tu ne maîtrises pas suffisamment la langue anglaise, je veux même bien encore faire l'effort de traduire ces quelques lignes.

CONCLUSION :

Oui, sans le moindre doute :

- les appartements 5A et 5D ont la même disposition de pièces (inversées de droite à gauche). Bien sûr, dans le 5A, il y a des fenêtres côté façade qu'il n'y a pas dans le 5D puisque, dans le 5D, les deux murs latéraux sont des murs mitoyens.

- Oui les registres que tu as postés comportent une erreur concernant le 5D

- Oui, on peut penser que Maria Julia a pu mélanger dans ses souvenirs la disposition des berceaux  (qui sont des meubles rapportés pour la circonstance) dans ces deux appartements qu'elle a nettoyés, parmi 5 autres dans cet immeuble.

Remarque bien au passage que je n'affirme rien à ce sujet. Il aurait fallu interroger à nouveau cette dame à l'époque et lui demander si elle n'aurait pas pu confondre et se tromper dans sa déposition du mois de mai.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Mar 15 Sep 2020 - 17:37

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a la vidéo de l'intervention des chiens de Grime ou même un extrait significatif, j'aimerai bien la regarder de nouveau après avoir lu l'article en lien qui date de 2011 (je n'ai pas lu l'étude en anglais) ...
En effet Grime intervient après que des détails de l'affaire aient été largement médiatisés et il peut difficilement les ignorer sachant qu'il est pressenti pour intervenir avec ses chiens.

https://lactualite.com/sante-et-science/comment-tromper-un-chien-renifleur/

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 15 Sep 2020 - 18:02

Nordine a écrit:
Ah, super ! mais alors, qui donc Maria Julia Serafim da Silva a t-elle vu sortir de l'appartement alors qu'elle avait déjà commencé son nettoyage ?
"She remembers that when she entered Apartment A on the Wednesday, the parents were inside. After being duly authorized, she entered and carried out her work, because they were already on their way out. While she was in the apartment, there were no children there, and she supposed that they were in the creche."

Allez, c'est bien. On progresse... Oui, les registres comportent parfois des erreurs.

Maria Julia a été Interrogée 2-3 jours après la disparition. Il est très possible qu'elle ait eu en mémoire d'avoir vu Russell et Jane, par exemple. Il n'y a pas plus fragile qu'un témoignage, comme se plaisait à le répéter mon regretté papa (qui était avocat).

Edit. Au temps pour moi. J'ai ouvert par erreur le témoignage d'une de ses collègues. Rolling Eyes Il y a un véritable régiment de Maria dans le personnel à l'O. C., il faut dire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mar 15 Sep 2020 - 18:21

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Si quelqu'un a la vidéo de l'intervention des chiens de Grime ou même un extrait significatif, j'aimerai bien la regarder de nouveau après avoir lu l'article en lien qui date de 2011 (je n'ai pas lu l'étude en anglais) ...
En effet Grime intervient après que des détails de l'affaire aient été largement médiatisés et il peut difficilement les ignorer sachant qu'il est pressenti pour intervenir avec ses chiens.

https://lactualite.com/sante-et-science/comment-tromper-un-chien-renifleur/


Voilou, Sortcière.

L'ordre n'est pas chronologique - ils avaient inspecté d'abord 5A dès leur arrivée.


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 34 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum