-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 13:25

A noter que ces deux pages "démontrant une connivence et une complicité entre ces parents" n'ont même pas été dissimulées ni detruites, ce qui a permis à la police de les trouver facilement. C'est ballot.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 14:33

Nordine a écrit:Bonjour Ness, puisque vous y invitez, je pense que votre commentaire mérite quelques corrections.
Il y avait bien 4 couples en vacances avec chacun des enfants en bas âge qui se seraient concertés lors d’une réunion mais pas autour du corps de la petite Madeleine, qui avait sans doute déjà été mis à l'écart, il reste à déterminer par qui. Ces personnes se sont effectivement concertées sur l'emploi du temps de leur soirée qu'il faudrait donner à la police. En témoignent ces lignes écrites sur les couvertures déchirées du livre d'autocollants appartenant à Madeleine.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P10/10VOLUME_Xa_Page_2578a.jpg

http://www.mccannpjfiles.co.uk/P10/10VOLUME_Xa_Page_2579a.jpg

Personnellement j’ai besoin de prendre des notes , d’avoir un écrit pour y voir plus clair . Cela m’aide à ´ visualiser ´ je suis plus visuelle qu’auditive. Je n’ai pas beaucoup de mémoire auditive . Par exemple j’ai besoin d’écrire un nom pour pouvoir m’en souvenir .j’utilise aussi l’écrit pour m’aider à faire des synthèses  Sait-on qui a pris ces notes ? Et à quel moment ? Et sait on où cette réunion a eu lieu ? Et dernière question la police portugaise n’a pas regardé sous le canapé ? Parce que moi sans être policière sachant qu’une petite fille a disparu c’est le premier endroit où je regarderai ..

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 16:11

Nordine a écrit:
Eh oui, mais de toutes façons, que pouvait faire la PJ portugaise contre la puissance de feu britannique et son arsenal d'officiels intervenus au secours de ces inconscients tellement maladroits qu'il a fallu leur fournir un communicant pour éviter qu'ils disent des âneries en public ?

Et qui ne dit pas que ça peut aussi être un stratagème pour orienter les enquêteurs exclusivement sur la soirée du 3 mai ?
Visiblement, ça a fonctionné puisque la plupart des gens pensent que Madeleine a disparu le 3 mai entre 21h15 et 22h.

Inconscients et tellement maladroits... bien que machiavéliques ? Rolling Eyes

Je crois que la thèse du canapé et du congélateur, à tout prendre, est plus vraisemblable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 16:25

@Electra : "Je pense néanmoins que l'imprudence n'est pas de même nature que celle, bien réelle aussi, de CV. Ce n'est pas le même risque de laisser un enfant jouer un quart d'heure dans son propre jardin, sur le perron de sa maison, en plein jour, ou laisser 3 petits seuls dans un appartement tard le soir quand il fait nuit, pendant plusieurs heures, à l'étranger, dans un lieu peu sécurisé et facile d'accès (escalier donnant sur la rue directement) en laissant une porte-fenêtre ouverte, en dépit des cambriolages qui devaient être connus. Comme le souligne Casta la sécurité en général dans ce complexe laissait à désirer."

Mieux vaut tard que jamais - Vous reconnaissez enfin que CV a été "imprudente" , doux euphémisme...
Vous avez par contre oublié de préciser "sans surveillance aucune" la concernant - un détail.....

En revanche , je ne savais pas que le chalet de Lépanges était un bunker hyper-sécurisé , c'est que vous sous-entendez
dans votre Post - Vidéo-surveillance , alarme ? , que nenni , il n'y avait rien du tout et la propriété n'était même pas clôturée !            Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 16:44

Nordine a écrit:Pour revenir à mon sujet, il faut se demander si par hasard, Ella avait pris la place de Madeleine au dîner au bar à Tapas, ça ne pourrait pas expliquer pourquoi David Payne serait passé à l'appartement 5A aux environs de 19 h et la contradiction entre les témoignages de Kate et du Dr Payne sur le temps qu'il y est resté.
David Payne serait passé pour récupérer Ella. Il ne faut que quelques minutes pour cela mais Payne aurait ajouté à ces quelques minutes le temps qu'il lui a fallu pour amener Ella à ses parents.


Mais dans ce cas qui prend la place d’Ella ? Si Madeleine n’était pas
présente n’aurait-il pas été plus simple de dire qu’elle était malade ? Plutôt que de vouloir faire passer une enfant pour une autre aux yeux de gens qui risqueraient d’avoir repéré au fil des jours une différence entre deux petites filles qui ne ressemblent pas ? Un kidnappeur ne demande pas aux enfants s’ils ont de la fièvre ou pas ?
Quel aurait été l’intérêt ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 19:27

Nordine a écrit:Luisa Ana de Noronha de Azevedo Coutinho, La réceptionniste qui a pris les réservations du groupe de britanniques pour tous les soirs de la semaine au bar à Tapas, a témoigné que Russel O'Brien était venu pour cela accompagné de Madeleine.
N'était-il pas plutôt accompagné de sa propre fille Ella ?

Ce témoignage prouve bien que Madeleine et Ella, touts les deux blondes et avec le même style de coiffure, pouvaient être confondues.

Elle confirme également l'existence d'un service de baby-sitting entre 19h30 et 23h30, qu'il est gratuit et que c'est ce que font habituellement les parents d'enfants qui viennent dîner.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/LUISA_COUTINHO.htm

Vous êtes incroyable !
Cette dame qui a l’air saine d’esprit témoigne devant la police après la disparition de Madeleine , décrit précisément la scène où l’un des papas du groupe est venu accompagné de MADELEINE, faire des réservations pour le restaurant. Pourquoi mentirait elle ? Pourquoi dirait elle Madeleine si ce papa était venu accompagné de sa propre fille ?  Elle prend bien soin de le préciser .
Vous en déduisez que les deux petites filles peuvent facilement se confondre ?
Elle ne dit pas combien de baby sitter etaient disponibles pour les soirées ? Parce qu’il en aurait fallu 4  pour 4 familles avec des appartements différents ? C’est certainement la raison pour laquelle ces jeunes couples ont décidé de s’organiser entre eux .
Elle dit aussi une chose importante c’est que ces jeunes couples avaient pris la formule demi pension . Petit déjeuné et repas du soir inclus. Ils étaient donc obligés de manger au restaurant.


Dernière édition par Ness le Sam 5 Sep 2020 - 19:50, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 19:33

Nordine a écrit:Maria Manuela Antonia Jose, cuisinière au bar à Tapas, a témoigné qu'elle avait vu Madeleine pour la dernière fois à 16h30 le 3 mai.

Deux remarques à ce sujet :

1 - Les enfants de la crèche que fréquentait Madeleine n'en partaient qu'à 17h pour se rendre au dîner.

2- Elle a déclaré qu'elle n'avait réalisé quelle enfant était Madeleine que lorsqu'elle a vu sa photo aux actualités. La photo donnée aux enquêteurs et qui montraient Madeleine telle qu'elle était une année auparavant.

On peut donc considérer que ce témoignage est sujet à caution pour ne pas dire peu crédible.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARIA_JOSE.htm

Et vlan ! Encore une autre qui ment !
Pourtant cette Madeleine a un visage qu’il est bien difficile d’oublier ou de confondre !
Quelle magnifique enfant elle était !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 19:34

Nordine a écrit:Paula Cristina da Costa Vieira témoigne que lorsqu'elle a entendu parler de ce qui s'est passé, elle n'a pas pu associer le nom à la personne en question.
Quand elle a vu sa photo, et celles des parents, elle s'est souvenue de les avoir vus, environ deux fois - l'enfant et sa famille au moment de quitter le petit-déjeuner du Millenium Club (vers 9h30 / 10H00) au moment de nettoyer la réception de l'établissement.

Or, les McCann ne prenaient pas leur petit déjeuner au Millenum, mais dans leur appartement. Ils ne sont allés qu'une seule fois au Millenum, le matin qui a suivi leur arrivée. Pour la photo de Madeleine, je peux faire la même remarque que pour Maria Manuela Antonia Jose. On ne leur a montré qu'une ancienne photo datant d'un an avant. A cet âge là, on change beaucoup en un an.

Je considère donc ce témoignage comme non crédible.

Et vlan ! Encore une autre ! Pas crédible ! Faux témoignage ! Eh bien ça commence à faire beaucoup de personnes qui se trompent !!!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 19:38

Nordine a écrit:Fatima Maria Serafim da Silva Espada a témoigné que le dimanche 29 avril, vers 13 h 15, elle est allée aider sa mère qui nettoyait l'appartement 5I situé au premier étage du même immeuble que le 5A. Elle se souvient clairement avoir vu Madeleine accompagnée de ses frères et sœurs et de leur mère quitter leur appartement et marcher jusqu'aux escaliers menant à l'étage supérieur. Elle était très près d'eux à une distance d'environ 1 mètre, observant leurs mouvements pendant quelques instants.

Elle a noté le type de chaussures que Madeleine portait, des chaussures de tennis, avec de petites lumières le long des semelles, qui s'allumaient à chaque pas. Ses frères et sœurs portaient les mêmes chaussures.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/FATIMA_ESPADA.htm

On peut considérer ce témoignage comme sérieux, Madeleine possédant effectivement ce genre de tennis qu'on la voit porter sur les photos prises à l'air de jeu le jour de son arrivée et se rendant avec sa famille au 5H où ils ont pris leur repas chez les Payne.

Ouf ! Grâce aux chaussures qui clignotent Fatima ne ment pas elle !!! LOL!
En fait tous ceux qui ont vu Madeleine le jour de sa disparition mentent ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Fauvette Sam 5 Sep 2020 - 21:49

Electra a écrit:
Fauvette a écrit:Coucou, Electra ...
Bonjour Ness !
Je comprends d'autant mieux les parents MacCann que j'ai fait comme eux, Shocked  laissant notre bébé de trois mois dans une chambre d'hôtel au Maroc pour ... aller dîner (rapidement, quand même) ! Avec le chien en plus, mais celui-ci enfermé dans la salle de bains... A aucun moment, il ne nous serait venu à l'idée qu'on puisse l'enlever et, qu'envisager d'autre après avoir pris les précautions d'usage ? Evidemment, nous ne le ferions plus aujourd'hui peut-être "grâce" à cette affreuse affaire qui est quand même bien singulière : je n'ai jamais entendu parler d'un autre enlèvement d'enfant dans une chambre d'hôtel. Et les MacCann non plus sans doute, à l'époque. Je crois aussi que chaque parent connaît le comportement de ses enfants quand ils sont petits et, selon ce que j'ai lu, Maddie, malgré ses trois ans, semblait raisonnable, ce qui est loin d'être le cas des enfants de cet âge, il faut le dire ! Et puis, la famille se trouvait tout de même dans l'enceinte d'un complexe hôtelier dont, en principe, les entrées sont surveillées, et parents et amis faisaient - comme l'a rappelé Ness - des rondes régulières ... C'est pourquoi j'ai toujours trouvé injuste qu'on les renvoie sans cesse à leur responsabilité d'autant qu'eux-mêmes ont dû se sentir suffisamment coupables mais de quoi l'étaient-ils, au juste ? de n'avoir pas pensé au pire à chaque instant ?

Bonjour chère  Fauvette, contente de  vous revoir ici.

Quels parents peuvent se vanter de n'avoir jamais  commis la moindre erreur ou imprudence ? L'inexpérience  et l'insouciance de la jeunesse,  la fatigue et le besoin de souffler tout simplement,  3 petits-enfants d'âge très proche au  cas présent,  c'est harassant. La plupart  du temps c'est sans  conséquence , ou un simple incident mineur, mais il arrive parfois que ça tourne au drame imprévisible comme ici.

Je pense néanmoins que l'imprudence n'est pas de même nature que celle, bien réelle aussi, de CV. Ce n'est pas le même risque  de laisser  un enfant jouer un quart d'heure dans son propre jardin, sur le perron de sa maison, en plein jour, ou laisser 3 petits seuls dans un appartement  tard le soir quand il fait nuit, pendant plusieurs heures, à l'étranger, dans un lieu peu sécurisé  et facile d'accès  (escalier donnant sur la rue directement) en laissant une porte-fenêtre ouverte, en dépit des cambriolages  qui devaient être  connus. Comme le souligne Casta la sécurité  en général  dans ce complexe laissait à désirer.


Comme d'habitude, Electra, votre parole est d'or ... Comment ne pas qualifier d'imprudence le fait de laisser de jeunes enfants sans surveillance, surtout aujourd'hui quand, les médias - jamais chiches d'un détail bien glauque et néanmoins utiles - nous rappellent presque chaque jour, quelques conséquences tragiques de tels comportements ? L'insouciance de la jeunesse en est, en effet, une des causes possibles mais aussi, je crois, l'impossibilité d'envisager la survenue d'une situation de cette gravité quand elle ne s'est encore jamais produite dans un contexte donné - ici, l'enlèvement de son enfant dans une chambre d'hôtel - Il me semble que c'est un aspect des choses qui a échappé aux ligues de vertu qui ont jugé si cruellement les MacCann ...

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 22:37

Nordine a écrit:
Ness a écrit:
En fait tous ceux qui ont vu Madeleine le jour de sa disparition mentent ?

C'est vous qui dites qu'ils mentent, Ness.
Moi, je dis que ces personnes peuvent avoir confondu Madeleine avec une autre petite fille.

Non !!! Vous remettez en cause leur témoignage et vous prétendez que ce n’est pas exact . Donc qu’ils mentent selon ce que vous voulez prouver . Vous adressez : témoignage validé / témoignage non validé ! LOL !
Incroyable mieux que la police portugaise ou autre ! Vous savez qui ment qui ne ment pas ..
vous vous discréditez auprès de tous  les gens qui raisonnent un peu sur ce forum et ailleurs . Enfin je pense

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 23:12

Nordine a écrit:Ness, tout le monde sait ce que vous venez faire derrière mes interventions, il n'y a pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr. Si vous croyez me décourager, vous vous trompez. C'est au contraire un signe que je suis sur la bonne voie.
Tiens, je m'en vais relire Gonçalo Amaral. Lui non plus ne s'est pas trompé de beaucoup.


LOL!! Nordine en plus vous êtes rigolote parfois !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 18 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum