-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mer 02 Sep 2020, 20:01

Nordine a écrit:
Ness a écrit:@ Nordine
Personnellement je suis entièrement d’accord avec Casta !
Sa traduction est bien meilleure . On ne dit pas en français : une paire de médecins comme vous le faites par exemple.
Rien n’accuse les parents dans cette déclaration. Bien au contraire.

J'aurais pu dire un couple, c'est vrai, mais le mot paire est également approprié. Couple indique une relation privée personnelle alors que paire indique seulement qu'ils sont médecins tous les deux.
Le France est vaste et il y a de multiples façons de s'exprimer.
Ce que les Marseillais appellent pitchounet, les Normands l'appellent beseau.

Il n'accuse pas, il raconte. Les psychologues pourraient nous en apprendre sur ce genre de déclaration.
On lui avait seulement demandé :
“How were they behaving”'
La réponse aurait du être seulement ces deux mots : “Absolutely not

mal"

Dans tout le reste, il raconte. Ça déborde.

Désolée Nordine
Dans aucun département de France , on dit une paire de médecins ! On dit une paire de chaussures, les deux faisaient une joyeuse paire mais on ne dit pas une paire de médecins.
En tout cas il mentionne dans son témoignage que sa fille était malade et qu’elle n’est pas allée l’après-midi avec la baby-sitter, donc la petite fille présente ne pouvait être que Madeleine.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mer 02 Sep 2020, 23:13

Nordine a écrit:
Ness a écrit:
Nordine a écrit:
Ness a écrit:@ Nordine
Personnellement je suis entièrement d’accord avec Casta !
Sa traduction est bien meilleure . On ne dit pas en français : une paire de médecins comme vous le faites par exemple.
Rien n’accuse les parents dans cette déclaration. Bien au contraire.

J'aurais pu dire un couple, c'est vrai, mais le mot paire est également approprié. Couple indique une relation privée personnelle alors que paire indique seulement qu'ils sont médecins tous les deux.
Le France est vaste et il y a de multiples façons de s'exprimer.
Ce que les Marseillais appellent pitchounet, les Normands l'appellent beseau.

Il n'accuse pas, il raconte. Les psychologues pourraient nous en apprendre sur ce genre de déclaration.
On lui avait seulement demandé :
“How were they behaving”'
La réponse aurait du être seulement ces deux mots : “Absolutely not

mal"

Dans tout le reste, il raconte. Ça déborde.

Désolée Nordine
Dans aucun département de France , on dit une paire de médecins ! On dit une paire de chaussures, les deux faisaient une joyeuse paire mais on ne dit pas une paire de médecins.
En tout cas il mentionne dans son témoignage que sa fille était malade et qu’elle n’est pas allée l’après-midi avec la baby-sitter, donc la petite fille présente ne pouvait être que Madeleine.

Vous semblez si sûre de vous que c'est comique. Chez nous, le "couple" est réservé à deux choses ou personnes différentes qui, comme en physique, sont de sens contraires et de même intensité. C'est l'origine de tout mouvement rotatoire. Lorsque ces choses sont identiques, chaussettes, flics, jumeaux... c'est une paire. Maintenant, la linguistique n'étant pas le sujet de ce fil, je ne réponds plus.

Pour le reste, vous confondez Ella et Evie, relisez.
.

Bah si vous arrêtez de traduire c’est déjà ça !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 03 Sep 2020, 00:51

C'est une autre thèse que tu envisages, Nordine ?
Madeleine ne serait donc pas morte deux jours plus tôt, selon cette nouvelle théorie ?

Entre Tony Bennett, Gonçalo Amaral et leurs adeptes, on en aura lu des théories concernant la disparition de cette petite fille.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 03 Sep 2020, 09:17

Bonjour à tous,

Bonjour Nordine,

- Si Ella avait été substituée à la place de Madeleine cet après-midi-là, combien de gens ont-ils dû mentir? Et dans quel but?

- Qui sont les 2 petites filles entre DP et RO'B?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/R/11_12_VOLUME_XIIa_Processo_Page_3272.jpg

- Comment faire coller cette hypothèse avec celle d'Amaral dans son "documentaire" (qu'elle est morte en tombant derrière le canapé en essayant d'apercevoir son papa et JW parler devant la fenètre peu après 21h)?
https://youtu.be/qdMoUFnnYfc?t=2854
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 03 Sep 2020, 14:58

Notdine a écrit:J'imagine très bien Madeleine sortir par le patio et aller sur le balcon. C'était le printemps et les plantes avaient beaucoup poussé, masquant la réalité du vide. Je pense que Madeleine est montée sur le petit muret et a basculé par dessus la balustrade, tombant dans le jardinet. Pour moi, c'est là qu'elle est décédée, seule, son corps restant suffisamment de temps à cet endroit pour que la dégradation des tissus laisse échapper la cadavérine, c'est à dire environ 1 heure et demie. C'est le pied de ce balcon qu'Eddie a marqué.

Bonjour Nordine.

Ça me parait matériellement impossible. Cette enfant aurait pu tomber dans l'escalier mais pas depuis ce que tu appelles "muret" et qui est en fait un garde-corps (en partie en maçonnerie, en partie en acier) recouvert par une plante, un bougainvillier, dont le caractère "infranchissable" est dû à ses nombreuses épines longues et acérées.
Il faut savoir que les normes européennes dans le bâtiment sont précises : un garde-corps (dans quelque matériau qu'il soit) doit mesurer 1 mètre de hauteur depuis le sol).

Maddie McCann V - Page 16 Dsc05210
Maddie McCann V - Page 16 74113010
Maddie McCann V - Page 16 Dsc05211

En revanche, un accident aurait été possible de l'autre côté du balcon, où se trouvaient des meubles de jardin, table et chaises, sur lesquels l'enfant aurait pu grimper, puis basculer par dessus le garde-corps. Mais dans ce cas, elle serait tombée dans l'escalier d'accès au logement.

Maddie McCann V - Page 16 Steps10
Maddie McCann V - Page 16 Vue_az10

Puisque j'en suis à fouiller dans mes archives, voici en pime Smile un petit plan que j'avais dressé à l'époque à partir des infos à disposition en 2008.

Maddie McCann V - Page 16 Plan_a10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 03 Sep 2020, 23:11

Il est très bien mon plan, Nordine. Qu'est-ce que tu lui reproches.?

Oui, l'enfant aurait pu déplacer une chaise mais dans ce cas ce serait dans le but de sortir de cet appartement (pour rejoindre éventuellement ses parents). Elle ne se serait pas à mon avis "confrontée" à ce bougain. Quiconque connaît cette plante le comprend aisément.

L'enfant aurait plutôt tenté de passer au-dessus de ce petit portail et serait éventuellement tombée dans l'escalier (ou même pas tombée, d'ailleurs)...et serait sortie dans la rue si le portail du bas était ouvert.

Or, c'est là sans doute la partie la plus bâclée de cette enquête : alors que des dizaines de personnes ont cherché cette petite fille partout dans les environs, aucun enquêteur n'a jamais cherché à vérifier si Madeleine n'avait pas pu quitter toute seule cet appartement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 04 Sep 2020, 01:40

Je ne pense pas qu'il est juste, Nordine. Il est juste très proche de la réalité, ne t'en déplaise.
Il n'est pas conforme quant à la disposition des meubles dans l'appartement mais ce n'est pas essentiel.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 04 Sep 2020, 09:18

Nordine a écrit:Bonjour Moustique, bonjour à tous,

Gonçalo Amaral a droit à mon plus grand respect pour essayer, malgré l'opposition farouche des parents McCann de rétablir la vérité de ce qui est réellement arrivé à Madeleine lors de ses vacances à Praia da Luz. Cependant, je pense différemment.

Il tient compte, comme c'est la logique, de la prestation des chiens de Martin Grime. Eddie a marqué plusieurs endroits dans l'appartement, pas seulement l'arrière du canapé.
J'imagine très bien Madeleine sortir par le patio et aller sur le balcon. C'était le printemps et les plantes avaient beaucoup poussé, masquant la réalité du vide. Je pense que Madeleine est montée sur le petit muret et a basculé par dessus la balustrade, tombant dans le jardinet. Pour moi, c'est là qu'elle est décédée, seule, son corps restant suffisamment de temps à cet endroit pour que la dégradation des tissus laisse échapper la cadavérine, c'est à dire environ 1 heure et demie. C'est le pied de ce balcon qu'Eddie a marqué.

Les parents, rentrant d'on ne sait où l'auraient cherchée et finalement trouvée et l'auraient déplacée jusque derrière le canapé afin que leurs autres enfants ne risquent pas de la voir au réveil.

Gonçalo Amaral ne peut pas avoir abouti à la même conclusion que moi s'il a cru les témoignages des autres membres du groupe.
Ces gens, les vacanciers qu'on appelle familièrement les Tapas9 forment une entité. ils se sont d'ailleurs concertés sur ce qu'il fallait dire à la police, détruisant le carnet d'autocollants de Madeleine, ce manque de respect pour ses affaires étant pour moi un indice qu'ils la savaient morte. S'ils avaient vraiment pensé qu'elle reviendrait, ils auraient fait en sorte qu'elle le retrouve intact. Ce groupe a témoigné qu'il avait vu Madeleine avant le dîner. Ce groupe dont les parents font partie.

Justement, le fait qu'on puisse avoir pris Ella pour Madeleine dédouane beaucoup de monde de l'accusation d'avoir menti. Ils auraient tout simplement été abusés par la ressemblance des deux fillettes. C'est justement l'objet de mes recherches actuelles.

Les deux enfants de la photo sont des bébés, pas des petites filles. On ne donne pas à manger à des enfants de 4 ans, ils mangent seuls.

Mais pourquoi auraient-ils fait cela ?
Pourquoi laisser Madeleine seule alors qu’il y a une baby sitter qui peut s’en occuper et que visiblement les enfants adoraient ?
Pourquoi mettre son corps derrière le canapé ?
Pourquoi une dizaine de personnes , qui sont tous des parents attentionnés en vacances avec leurs enfants , que vous appelez le tapas9 , couvriraient ils une simple chute ?
Beaucoup de jeunes couples avec des enfants en bas âge partent en vacances ensemble se relayent pour surveiller les enfants, partagent des moments festifs au restaurant, s’organisent de la même manière en faisant des tours de rôles pour vérifier que les enfants dorment . Cela ne fait pa d’eux des monstres ? Aucun de ces couples n’a fait l’objet d’une quelconque plainte pour maltrance, de signalement aux services sociaux et pourtant malheureusement ce ne sont pas les signalements qui manquent !
Les accidents domestiques sont la principale cause de mortalité des jeunes enfants et on ne met pas les parents en prison parce que leur fille est tombée d’un muret ? Alors pour quelle raison faire ceci ?
Quel serait leur mobile à tous ?
Comment ça ´ on ne donne pas à manger à des enfants de 4 ans ´?
Cela n’arrive jamais qu’un enfant de 4 ans soit sur les genoux de sa maman ou de son papa au restaurant ?
Moi cela m’arrive tout le temps !!! Quand on est vacances les règles sont différentes de se qu’il se passe à la maison ?
Le gouvernent portugais de l’époque avait il réellement envie de communiquer sur la dangerosité de cette région ? Pourquoi un individu comme CB avait il élu domicile à cet endroit ? A votre avis ?
Ce cher policier portugais fait il une seule fois mention au fait que cette région était un vrai coupe gorge ? Que les cambriolages, agressions etc etc y étaient monnaie courante ? Que l’augmentation l’été de la population parfois multipliée par 100 n’occasionnaient pas l’augmentation du nombre de policiers jusqu’à en faire un vrai paradis pour les délinquants de tout bord ? Un peu dur pour le tourisme ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven 04 Sep 2020, 10:29

Ness a écrit:
Mais pourquoi auraient-ils fait cela ?
Pourquoi laisser Madeleine seule alors qu’il y a une baby sitter qui peut s’en occuper et que visiblement les enfants adoraient ?

Bonjour Ness


C'est une question qu'on peut se poser en effet d'autant que ce couple de médecins aisé ne manquait pas de moyens pour rémunérer une baby-sitter.
Mais le fait est que c'est bien ce qui s'est produit, les enfants étaient laissés seuls tous les soirs, et même eux ne le nient pas.
Il y a incontestablement une forme de négligence ou d'ignorance (inexpérience ?) des dangers encourus par des petits enfants si jeunes livrés à eux mêmes.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Invité Ven 04 Sep 2020, 11:52

Electra a écrit:
Ness a écrit:
Mais pourquoi auraient-ils fait cela ?
Pourquoi laisser Madeleine seule alors qu’il y a une baby sitter qui peut s’en occuper et que visiblement les enfants adoraient ?

Bonjour Ness


C'est une question qu'on peut se poser en effet d'autant que ce couple de médecins aisé ne manquait pas de moyens pour rémunérer une baby-sitter.
Mais le fait est que c'est bien ce qui s'est produit, les enfants étaient laissés seuls tous les soirs, et même eux ne le nient pas.
Il y a incontestablement une forme de négligence ou d'ignorance (inexpérience ?) des dangers encourus par des petits enfants si jeunes livrés à eux mêmes.

Très intéressant - Lorsqu'on dit la même chose pour la mère du petit Grégory , on passe pour un révisionniste -
Une fois de + : 2 poids - 2 mesures....
Tout ça manque d'honnêteté intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 04 Sep 2020, 14:43

OK, Nordine. On peut tout imaginer. Il s'agirait donc dans ton esprit d'un triste et banal accident domestique.
Pour quelle raison alors les parents auraient-ils inventé cette histoire d'enlèvement ? Et cela, tout en allant dîner entre amis, ne laissant rien paraître de la perte de leur petite fille adorée ?
Il n'y a qu'Amaral pour imaginer un scénario aussi peu vraisemblable, à mon avis.

scratch

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 04 Sep 2020, 14:55

D'accord pour le plan, Nordine

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 04 Sep 2020, 16:54

Electra a écrit:
Ness a écrit:
Mais pourquoi auraient-ils fait cela ?
Pourquoi laisser Madeleine seule alors qu’il y a une baby sitter qui peut s’en occuper et que visiblement les enfants adoraient ?

Bonjour Ness


C'est une question qu'on peut se poser en effet d'autant que ce couple de médecins aisé ne manquait pas de moyens pour rémunérer une baby-sitter.
Mais le fait est que c'est bien ce qui s'est produit, les enfants étaient laissés seuls tous les soirs, et même eux ne le nient pas.
Il y a incontestablement une forme de négligence ou d'ignorance (inexpérience ?) des dangers encourus par des petits enfants si jeunes livrés à eux mêmes.

Bonjour Electra,
Je me suis rendue compte que cette notion de ´ laisser seuls des enfants endormis’ est très variable selon les pays, les cultures et même selon  certaines habitudes familiales.
Au Brésil, par exemple, ce n’est ni rare ni mal considéré de laisser des enfants endormis et aller au cinéma pendant ce temps ou chez des amis  est pour les parents complètement normal . Je l’ai constaté dans d’autres pays aussi. En plus cette histoire est arrivée il y a pas mal d’années. J’ai vécu un peu en Angleterre et sans en faire une règle générale, les familles que je connaissais , mettaient au lit leurs enfants très tôt, toujours  à la même heure , fermaient la porte et basta ! Dans un complexe hôtelier on peut supposer qu’il y a une vraie sécurité ( ce qui malheureusement n’était pas le cas ) le séjour était vendu avec babyphone dans les chambres mais malheureusement une fois sur place il n’y en avait pas . Peut-être que lorsque ces jeunes couples ont acheté leur séjour on le leur a vendu avec la possibilité pour les parents de manger au restaurant et de laisser dormir tranquillement les enfants dans les chambres . Parce que comment auraient pu faire les parents pour manger et coucher leurs enfants à des heures régulières.? Comment faire les courses pour 5 personnes lorsqu’on n’a pas de voiture  ? C’´etait j’imagine la seule et unique solution pour des parents qui veulent garder le rythme de sommeil de leurs enfants et avoir un repas le soir ? Cette pratique est très courante dans les hôtels au ski, ou autre.
En plus ils organisaient des touts de rôle pour aller régulièrement contrôler que tout allait bien ?
Le bungalow n’est qu’à 120 mètre du restaurant ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 16 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum