Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Dim 13 Sep 2020 - 11:26

@ Electra
Je ne sais pas si parlait bien anglais . Il faudrait avoir la déposition de la dame américaine qu’il a violee et volée.
Mais si je ne me trompe pas : dans un village de 3 500 habitants sous la responsabilité du commissaire Amaral ?
2004 une petite fille disparaît Joanna Cipriano Le commissaire Amaral accuse et inculpe les parents ( la mère et l’oncle)
2004 une irlandaise de 20 est violee personne n’est arrêté et l’ADN est détruite en 2007 par la police
2005 une américaine de 70 est violee et cambriolée personne n’est arrêté, un cheveu trouvé sur le lit appartient à CB
Pas moins de 25 cambriolages d’appartements ou de villas loués à des touristes  personne n’est arrêté
Avril 2006  CB qui n’a aucun emploi déclaré qui habite cette petite commune dans une ferme qu’il loue est arrêté et emprisonné pour 8 mois avec son copain pas de perquisition à son domicile, à t on relève son ADN ? Mystère en tout cas il n’est pas comparé avec l’ADN du cheveu
Il est relâche et peu de temps après :
2007 disparition d’une toute petite fille personne n’est arrêté et les parents sont soupçonnés par le même commissaire. Et il semblerait que les cheveux récoltés aient disparus ?

C’est pas un peu bizarre ?


Dernière édition par Ness le Dim 13 Sep 2020 - 11:42, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Dim 13 Sep 2020 - 11:39

Ness a écrit:
Mais si je ne me trompe pas : dans un village de 3 500 habitants sous la responsabilité du commissaire Amaral ?


Bonjour Ness

Non, Amaral n'était pas commissaire, un simple inspecteur de la PJ parmi d'autres, déchargé très rapidement de l'enquête sur la disparition de Madeleine.
Je pense qu'il faut arrêter de s'en prendre à ce bouc émissaire bien commode, désigné par les parents à la vindicte médiatique internationale, ça ne mène nulle part. Il a fait son boulot le plus correctement possible avec les moyens dont il disposait, et dans un contexte de pressions diplomatiques et politiques très entravantes. Les successeurs portugais n'ont visiblement pas fait mieux, pas plus  SY que les enquêteurs privés engagés ou non par les parents, et la police allemande maintenant semble bien patauger aussi.
Dans tous les pays, et notamment en France, il existe des affaires non résolues pendant des années et des années, et certaines ne le seront jamais. En l'absence de tout indice matériel, c'est très difficile.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Dim 13 Sep 2020 - 11:53

Electra a écrit:
Dans tous les pays, et notamment en France, il existe des affaires non résolues pendant des années et des années, et certaines ne le seront jamais. En l'absence de tout indice matériel, c'est très difficile.

Bonjour Electra,
Bonjour à tous,
Espérons que si. Grâce aux progrès de la science, de nombreux cold cases ont été résolus. Croisons les doigts pour les autres.
C.B: Nous ne sommes pas habitués à tant de discrétion, d'où cette impression que cela patauge. L'avocat le dit lui-même: "on ne sait que ce qui a été rélayé par la presse".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Dim 13 Sep 2020 - 11:59

@Electra
J’essaie juste de répertorier les différentes affaires au cours des 3 années précédant la disparition de Madeleine.
Il semble d’ailleurs que les viols et les disparitions d’enfants ont cessé dans la région depuis que CB est rentré en Allemagne ?
Personnellement cela me parait bizarre qu’il n’ai jamais été inquiété et que sa maison n’ai jamais été perquisitionnée . 3 500 habitants...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Dim 13 Sep 2020 - 12:37

Ness a écrit:@Electra
J’essaie juste de répertorier les différentes affaires au cours des 3 années précédant la disparition de Madeleine.
Il semble d’ailleurs que les viols et les disparitions d’enfants ont cessé dans la région depuis que CB est rentré en Allemagne ?
Personnellement cela me parait bizarre qu’il n’ai jamais été inquiété et que sa maison n’ai jamais été perquisitionnée . 3 500 habitants...

On n'en sait absolument rien , Ness.
Beaucoup d'affaires mineures telles les agressions sexuelles, et même les viols, ne donnent pas lieu à plainte, et ne sont pas médiatisées, encore moins internationalement. Plusieurs ont d'ailleurs été découvertes par la presse à l'occasion de l'enquête sur CB, elle étaient complètement ignorées du public.
Il faudrait pouvoir suivre la télé ou la radio portugaise, et encore....
Vous êtes au courant de toutes les disparitions d'enfants en France de la semaine dernière ?
Il y en a eu plusieurs pourtant....Terminées tragiquement hélas. Mais on oublie déjà, et il y en aura d'autres la semaine prochaine.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Dim 13 Sep 2020 - 12:51

Kassandra88 a écrit:
Electra a écrit:
Dans tous les pays, et notamment en France, il existe des affaires non résolues pendant des années et des années, et certaines ne le seront jamais. En l'absence de tout indice matériel, c'est très difficile.

Bonjour Electra,
Bonjour à tous,
Espérons que si. Grâce aux progrès de la science, de nombreux cold cases ont été résolus. Croisons les doigts pour les autres.
C.B: Nous ne sommes pas habitués à tant de discrétion, d'où cette impression que cela patauge. L'avocat le dit lui-même: "on ne sait que ce qui a été rélayé par la presse".

Bonjour Kassandra

Discrétion ou protection excessive des suspects ?
Je ne connais pas bien le système pénal allemand, mais je trouve quand même surprenant que CB n'ait même pas encore été interrogé, il y a de quoi pourtant !
Je ne peux m'empècher de penser à la malheureuse affaire Kalinka Bamberski, et son dénouement tragique qui aurait pu être évité si l'Allemagne avait été moins laxiste à  l'égard de Krombach, désormais libre depuis février dernier après seulement 9 ans de prison...

Bien sûr que je souhaite moi aussi la résolution de tous les cold cases, mais il ne faut pas non plus se bercer d'illusions. Surtout quant à la sanction des coupables quand ça prend 50 ans ou plus...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Dim 13 Sep 2020 - 13:16

Electra a écrit:
Ness a écrit:
Mais si je ne me trompe pas : dans un village de 3 500 habitants sous la responsabilité du commissaire Amaral ?


Bonjour Ness

Non, Amaral n'était pas commissaire, un simple inspecteur de la PJ parmi d'autres, déchargé très rapidement de l'enquête sur la disparition de Madeleine.

Bonjour Electra,

Amaral n'était pas non plus "simple" inspecteur de la PJ de Portimao. Tant dans l'enquête sur la disparition de Joana Cipriano, que celle de Madeleine McCann, il était coordinateur d'enquête criminelle. à la PJ de Portimao (C'est Encarnación qui y était commissaire, il me semble).
Ce poste de coordinateur implique d'avoir suivi une formation spécifique et d'avoir des responsabilités d'un autre niveau que celles d'un simple inpecteur, et même plus importantes que celle d'un inspecteur en chef.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Dim 13 Sep 2020 - 13:29

Bonjour à tous,

Bonjour Casta,

Encarnação était bien à la tête de la PJ à Faro.

A ma connaissance, Amaral n'a jamais été inspecteur. Il semblerait avoir été sous-inspecteur, puis a suivi une formation pour devenir coordinateur. Et il a été effectivement coordinateur des enquêtes de Joana et de Madeleine.


Sa biographie (traduit du portugais vers l'anglais, mais compréhensible.)

Gonçalo de Sousa Amaral was born on 2 October 1959 in the village of Torredeita near Viseu. He studied engineering at IST and ISEL. In 1992/1997 he studied at night time, the Faculty of Law of Lisbon, having graduated in Law and Criminal Sciences.
He joined the Public Administration in 1973 , aged 14.
In November 1981 he began to study the formation of agents of the Judicial Police, and took office in 1982 as Agent. In 1997/1998 he attended the course of sub-inspectors of the PJ, being ranked first among 100 students. In 2000/2001 completed the course coordinators of PJ. He served in Lisbon, the Algarve and the Azores. Chased for years, effectively, all sorts of violent and organized crime: theft, robbery, murder, drug trafficking. Had an unblemished career, widely recognized by colleagues and superiors, as well as judges and prosecutors, judicial officials and lawyers, with whom he had the pleasure of dealing for many years.
Its maxim that "justice is done in silence." Operational Coordinator of the research was the "Maddie case", between 3 May and 2 October 2007, having then been removed from the investigation, an act unprecedented in the history of the Judicial Police.
He retired on July 1, 2008, after 27 years of police career in order to restore the fullness of his freedom of expression on the case investigated and to contribute, as far as possible, to the discovery of material truth and realization of justice. It is considered one Beira by birth, by migration and Lisbon Algarve for adoption. He is married in second marriage and has three daughters.
https://www.goodreads.com/author/show/3163666.Gon_alo_Amaral


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Dim 13 Sep 2020 - 14:03

Casta a écrit:
Bonjour Electra,

Amaral n'était pas non plus "simple" inspecteur de la PJ de Portimao. Tant dans l'enquête sur la disparition de Joana Cipriano, que celle de Madeleine McCann, il était coordinateur d'enquête criminelle. à la PJ de Portimao (C'est Encarnación qui y était commissaire, il me semble).
Ce poste de coordinateur implique d'avoir suivi une formation spécifique et d'avoir des responsabilités d'un autre niveau que celles d'un simple inpecteur, et même plus importantes que celle d'un inspecteur en chef.

Bonjour Casta

Peu importe, ce que je veux montrer c'est qu'il n'était pas responsable de la sécurité de la région mais simplement enquêteur de police judiciaire,qu'il ait été plusieurs fois désigné comme directeur d'enquête n'y change rien.
Tu devrais vraiment laisser tomber cette obsession que tu as contre lui, c'est totalement irrationnel. D'autant qu'il n'est plus en exercice depuis bien longtemps. Je crois qu'il est consultant de détectives privés maintenant.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Dim 13 Sep 2020 - 14:11

Moustique a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Casta,

Encarnação était bien à la tête de la PJ à Faro.

A ma connaissance, Amaral n'a jamais été inspecteur. Il semblerait avoir été sous-inspecteur, puis a suivi une formation pour devenir coordinateur. Et il a été effectivement coordinateur des enquêtes de Joana et de Madeleine.





Bonjour Moustique

C'est pourtant ainsi que le nomme Wikipedia en français :

<<Les agents de police ont eu leur congé annulé et ont commencé à fouiller les cours d' eau, des puits, des grottes, des égouts et des ruines. Inspecteur Gonçalo Amaral , chef de la PJ à Portimão, est devenu le coordinateur de l'enquête. >>

https://fr.qwe.wiki/wiki/Disappearance_of_Madeleine_McCann#Portuguese_police

Peu importe, ça ne change rien à son rôle fonctionnel qui était celui d'un enquêteur et non d'un responsable de la sécurité, comme je l'ai répondu à Ness.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Dim 13 Sep 2020 - 14:33

On voit parfaitement cette seconde porte-fenêtre sous d'autres angles. Je n'ai pas mon PC avec moi en ce moment. Je posterai demain les photos en question.

Ce que j'apprécierais pour ma part, c'est que les personnes qui ont encore un doute au sujet des 2 chambres à coucher dans le 5D lisent les lettres rogatoires de Russell et Jane et arrêtent de revenir sur ce point. Ça devient ridicule à la fin.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Dim 13 Sep 2020 - 16:48

De l’extérieur ce genre de bataille sur la taille d’un appartement, d’une explication à une maman de trois enfants arrivée en avion donc avec peu de bagages de comment fonctionne une machine à laver le linge . Le fait qu’elle ai pu effectivement laver un t shirt où des serviettes de bain semble... comment dire ... un peu surnaturel. Alors que vivait à moins de 2 km un individu rompu aux cambriolages dont son ami dit qu’il avait chez lui des centaines de passeports et de montres , qui ne travaillait pas mais vivait bien, qui porte sur les photos un pendentif représentant ´satan’ dont le portable à borné sur l’antenne de l’océan club juste avant l’enlèvement  Maddie , qui a laissé un de ses cheveux sur une scène de crime etc etc etc  J’avoue je suis sidérée ! Chacun son ridicule !! Effectivement !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Dim 13 Sep 2020 - 23:27

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Bonjour Electra,

Amaral n'était pas non plus "simple" inspecteur de la PJ de Portimao. Tant dans l'enquête sur la disparition de Joana Cipriano, que celle de Madeleine McCann, il était coordinateur d'enquête criminelle. à la PJ de Portimao (C'est Encarnación qui y était commissaire, il me semble).
Ce poste de coordinateur implique d'avoir suivi une formation spécifique et d'avoir des responsabilités d'un autre niveau que celles d'un simple inpecteur, et même plus importantes que celle d'un inspecteur en chef.

Bonjour Casta

Peu importe, ce que je veux montrer c'est qu'il n'était pas responsable de la sécurité de la région mais simplement enquêteur de police judiciaire,qu'il ait été plusieurs fois désigné comme directeur d'enquête n'y change rien.
Tu devrais vraiment laisser tomber cette obsession que tu as contre lui, c'est totalement irrationnel. D'autant qu'il n'est plus en exercice depuis bien longtemps. Je crois qu'il est consultant de détectives privés maintenant.

Bonsoir Electra.

Tu admets qu'Amaral jouait un rôle plus important que celui de "simple inspecteur". On est donc d'accord. A partir de 2004, il a occupé un poste d'un niveau assez élevé dans la hiérarchie policière, celui de coordonner des enquêtes criminelles sur le secteur de Portimão.
Au Portugal, les unités de police judiciaire ont pour mission officielle de "prévenir et d'enquêter sur les affaires pénales et d'assister les autorités judiciaires".
D'un point de vue géographique, le département de Portimao comprend notamment les villages de Figueira et de Praia da Luz d'où ont disparu Joana et Madeleine, qui n'ont jamais ete retrouvées.

La police judiciaire n'est pas seule "responsable de la sécurité" sur le territoire dont elle a la charge mais,
comme dans bien d'autres pays que le Portugal, la police judiciaire joue un rôle essentiel dans le domaine de la sécurité des citoyens. Elle a la responsabilité de retrouver, et de déférer à l'autorité judiciaire compétente, les suspects de crimes commis dans les limites géographiques de sa juridiction.

Bref, à mon avis, Ness a raison, du moins sur le fond. En tant que coordinateur d'enquêtes criminelles, Amaral a occupé un poste important dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans son "district" de Portimão.

Je n'ai aucun sentiment particulier à l'égard d'Amaral. J'ai de gros doutes sur ses compétences professionnelles et sur ses réelles motivations dans les enquêtes portant sur ces deux disparitions d'enfants survenues dans son secteur géographique en tant que coordinateur d'enquêtes criminelles.
Je trouve que Ness a raison aussi sur le fait qu'Il y a eu d'autres affaires criminelles dont il a eu la charge et où les enquêtes n'ont pas abouti.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 14 Sep 2020 - 0:53

Nordine a écrit:
Chacun son ridicule, Casta, ça ne tue pas. Les détails sont souvent révélateurs.
J'attends déjà le lien de la vidéo complète de l'inspection de Martin Grime avec ses chiens depuis plusieurs semaines, je peux encore attendre jusqu'à demain.
J'aimerais  également savoir au sujet de cet appartement dans quelle pièce a été placé le lit supplémentaire demandé, sa présence indiquant évidemment que les lits des chambres étaient tous occupés.  

Son Altesse aura beau chevaucher Son destrier blanc sur Son arc-en-ciel, Elle n'aura l'honneur de se voir communiqué ces documents que quand Elle aura daigné admettre qu'Elle s'est lourdement fourvoyée à propos de cet appartement.
La Révolution est passée par là dans notre beau pays depuis plus de 200 ans et le bas peuple n'est plus prêt à se laisser traiter avec dédain. C'est comme ça, Votre Altesse... Ne Vous en déplaise.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Lun 14 Sep 2020 - 8:46

Electra a écrit:
Ness a écrit:@Electra
J’essaie juste de répertorier les différentes affaires au cours des 3 années précédant la disparition de Madeleine.
Il semble d’ailleurs que les viols et les disparitions d’enfants ont cessé dans la région depuis que CB est rentré en Allemagne ?
Personnellement cela me parait bizarre qu’il n’ai jamais été inquiété et que sa maison n’ai jamais été perquisitionnée . 3 500 habitants...

On n'en sait absolument rien , Ness.
Beaucoup d'affaires mineures telles les agressions sexuelles, et même les viols, ne donnent pas lieu à plainte, et ne sont pas médiatisées, encore moins internationalement. Plusieurs ont d'ailleurs été découvertes par la presse à l'occasion de l'enquête sur CB, elle étaient complètement ignorées du public.
Il faudrait pouvoir suivre la télé ou la radio portugaise, et encore....
Vous êtes au courant de toutes les disparitions d'enfants en France de la semaine dernière ?
Il y en a eu plusieurs pourtant....Terminées tragiquement hélas. Mais on oublie déjà, et il y en aura d'autres la semaine prochaine.


Bonjour Electra
Je ne parlais pas des affaires criminelles à l’échelle d’un pays mais géographiquement a l’échelle d’une région voire d’une ville voire d’un même village. Les habitants se comptent en milliers. Et oui je pense être au courant des affaires criminelles dans lesquelles j’inclus les viols , de ma région où les habitants se comptent en millions . Et non il n’y a pas autant de viols et de disparitions d’enfants dont on ne retrouve rien, ( pas de corps) , que je pourrai comparer  en si peu d’années  ( 3 ans  de 2005 a 2007) . Nous parlons d’affaires criminelles NON RÉSOLUES , personne n’est arrêté ni même suspecté. Pour les cambriolages, je n’en sais trop rien . 25 cambriolages déclarés à la police en une année dans une ville de 3 500 habitants cela me parait être un chiffre élevé . Mais il faudrait comparer avec une petite ville au bord de la mer au Portugal et à la même période.
Et oui monsieur Amaral était en charge de la région lorsque CB a été arrêté et emprisonné  pour vol d’essence dans une station service en 2006 . Donc oui Monsieur Amaral connaissait cet individu. Avait-il fait une recherche auprès de la police allemande ? Mystère. Mais s’il l’avait faite CB aurait été classé dans les délinquants sexuels habitant à moins de deux kilomètres de l’appartement où a disparu Madeleine. Alors oui je trouve cela un peu bizarre. Il me semble qu’il n’y a pas besoin d’avoir des pouvoirs de déduction extraordinaires pour suspecter, ne serait-ce que d’interroger, ( ne serait-ce que de vérifier si son téléphone n’a pas été répertorié sur l’antenne de l’hôtel ) un individu qui sort de prison qui habite tout près , qui n’exerce aucun métier déclaré, qui vit avec un colocataire patibulaire, dans une ferme ou s’entassent de drôles de véhicules etc etc

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 14 Sep 2020 - 9:23

Casta a écrit:
Je trouve que Ness a raison aussi sur le fait qu'Il y a eu d'autres affaires criminelles dont il a eu la charge et où les enquêtes n'ont pas abouti.

Lesquelles ?
Pour quelles autres affaires aurait il été désigné enquêteur ou coordinateur ?
Car il dépendait d'une hierarchie, et ne pouvait s'auto-saisir lui même, pas plus que se déssaisir d'ailleurs, c'est ça le point important.
Un commissaire, en France, est responsable de la sécurité du secteur dont il est en charge, c'est très différent.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 14 Sep 2020 - 9:33

Ness a écrit: Avait-il fait une recherche auprès de la police allemande ? Mystère. Mais s’il l’avait faite CB aurait été classé dans les délinquants sexuels habitant à moins de deux kilomètres de l’appartement où a disparu Madeleine. Alors oui je trouve cela un peu bizarre. Il me semble qu’il n’y a pas besoin d’avoir des pouvoirs de déduction extraordinaires pour suspecter, ne serait-ce que d’interroger, ( ne serait-ce que de vérifier si son téléphone n’a pas été répertorié sur l’antenne de l’hôtel )  un individu qui sort de prison qui habite tout près , qui n’exerce aucun métier déclaré, qui vit avec un colocataire patibulaire, dans une ferme ou s’entassent de drôles de véhicules etc etc

Bonour Ness

Cela, c'est le rôle du juge d'instruction, comme en France.
Les policiers ne peuvent agir que dans le cadre d'un commission rogatoire (l'équivalent portugais) délivrée par le juge.
Si vous vous décidez à lire le livre d'Amaral vous verrez qu'un certain nombre de ses demandes au juge pour élargir ses investigations n'ont pas eu de réponse positive.
Je ne sais pas s'il était en charge de l'enquête qui a abouti à la condamnation de CB pour le trafic d'essence, si vous avez une source elle est bienvenue.
Et non, il ne figurait justement pas sur la liste des délinquants sexuels puisqu'il n'avait jamais été condamné au Portugal pour ce type de crimes.
Je vous rappelle qu'il n'a été condamné, en Allemagne, qu'en 2017 pour le viol de l'Américaine survenu en 2005. En 2007 je ne suis même pas sure qu'elle avait déjà déposé une plainte....

J'ajoute que c'est bien la police portugaise et donc l'équipe coordonnée par Amaral, qui a dressé la liste de tous les téléphones ayant borné aux antennes proches aux heures de la disparition de Maddie, (c.f. les Mc Cann files) liste sur laquelle figurait le n° désormais attribué par la presse à CB, sans qu'il y ait moyen de recouper cette information, on ne sait toujours pas si cette information est certaine, ni comment la preuve en a été obtenue. Il semble que CB ait disposé de dizaines de téléphones prépayés ou autres à cette époque.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Lun 14 Sep 2020 - 9:55

@Electra
CB a été condamné et emprisonné en Allemagne à l’âge de 17 ans pour agression sexuelle sur une petite fille . C’est la raison pour laquelle il a fui au Portugal.
La police allemande a lancé un avis de recherche officiel sur le numéro clairement identifié ( mais dont il est difficile de savoir après toutes ces années qui avait ce numéro)  que CB a appelé depuis le complexe touristique le soir où Maddie a été enlevée  ( je n’ai pas trop le temps aujourd’hui de rechercher le lien mais j’essaie )
Il n’existait de cartes prépayées en 2007 ?
Je ne pense pas que l’état portugais ai nommé plusieurs ... heu .. je ne sais plus quel terme employer .. bref l’équivalent de ce que j’appelle un commissaire.. dans une aussi petite région. Mais en tout cas le nom de Monsieur Amaral est officiellement cité dans une affaire criminelle de disparition d’une petite fille en 2004 à quelques kilomètres dont le corps n’a jamais été retrouvé non plus . Sans vouloir revenir sur cette horrible affaire où il est aussi question de congélateur.. et de cochons qui mangeraient les dents et les cheveux... ce qui est faux car il existe un cas aux États Unis ou la police scientifique a identifié le nom de beaucoup de restes retrouvés dans un élevage de cochons auxquels des criminels avaient donné le corps de SDF .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 14 Sep 2020 - 10:28

@Ness

Maddie McCann V - Page 32 Extrai14

La demande d'écoutes téléphoniques des parents McCann a été refusée par le juge d'instruction.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Lun 14 Sep 2020 - 10:33

@ Electra
Maddie McCann V - Page 32 76ee2110

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 14 Sep 2020 - 10:40

Ness a écrit:@Electra

La police allemande a lancé un avis de recherche officiel sur le numéro clairement identifié ( mais dont il est difficile de savoir après toutes ces années qui avait ce numéro)  que CB a appelé depuis le complexe touristique le soir où Maddie a été enlevée  ( je n’ai pas trop le temps aujourd’hui de rechercher le lien mais j’essaie )
Il n’existait de cartes prépayées en 2007 ?

Ne cherchez pas, Ness, ça n'existe pas. Il n'y a aucune déclaration claire du procureur allemand allant dans ce sens, et à ce jour aucun des observateurs (sérieux) de l'affaire n'a connaissance qu'il existe une preuve que ce numéro appartenait à CB. On en a déjà beaucoup discuté ici, relisez les posts de ces 2 derniers mois si vous en avez le courage. Du reste si la preuve était acquise, pourquoi le Procureur allemand aurait il lancé un appel à témoin dans ce sens ? On suppose que le numéro appelé était celui de la dame avec qui il cohabitait à ce moment là, mais c'est une simple déduction, pas de certitude là non plus. De plus, cet appel n'a pas été passé depuis le complexe, mais seulement borné à l'antenne de l'Ocean Club, ce qui était possible depuis 7 kms voire davantage. (une dizaine probablement, c'est une grande antenne, puissante)
Autrement dit cet appel peut avoir été passé par n'importe qui dans ce rayon. La seule raison pour laquelle il a intrigué les enquêteurs, c'est son horaire et surtout sa durée, une demi-heure. C'est bien maigre.

Bien entendu les téléphones à carte prépayées et jetables existaient, et pouvaient être achetés sans donner son identité. Les parents McCann eux mêmes en ont eu quand leurs téléphones britanniques ont fini par être saturés d'appels et n'avaient même plus le temps de se recharger.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 14 Sep 2020 - 10:50

Ness a écrit:@ Electra
Maddie McCann V - Page 32 76ee2110

Hé oui, qui a contacté "l'allemand"... Voilà à quoi se résume la source, et toute la presse a repris sans aucune vérification.
L'avocat de CB certifie que ce n'est pas le numéro du téléphone que possédait son client à cette époque (il l'a donné)

On en est au stade des présomptions pour l'appartenance de ces téléphones, pas plus. (le second numéro a d'ailleurs été généreusement attribué par la presse à plusieurs personnes successives, dont un employé de l'OC et maintenant l'ex petite amie de CB, sans davantage de preuves... ce ne sont que de pures hypothèses et spéculations pour le moment)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 32 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum