Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Fauvette Ven 4 Sep 2020 - 18:43

Coucou, Electra ...
Bonjour Ness !
Je comprends d'autant mieux les parents MacCann que j'ai fait comme eux, Shocked  laissant notre bébé de trois mois dans une chambre d'hôtel au Maroc pour ... aller dîner (rapidement, quand même) ! Avec le chien en plus, mais celui-ci enfermé dans la salle de bains... A aucun moment, il ne nous serait venu à l'idée qu'on puisse l'enlever et, qu'envisager d'autre après avoir pris les précautions d'usage ? Evidemment, nous ne le ferions plus aujourd'hui peut-être "grâce" à cette affreuse affaire qui est quand même bien singulière : je n'ai jamais entendu parler d'un autre enlèvement d'enfant dans une chambre d'hôtel. Et les MacCann non plus sans doute, à l'époque. Je crois aussi que chaque parent connaît le comportement de ses enfants quand ils sont petits et, selon ce que j'ai lu, Maddie, malgré ses trois ans, semblait raisonnable, ce qui est loin d'être le cas des enfants de cet âge, il faut le dire ! Et puis, la famille se trouvait tout de même dans l'enceinte d'un complexe hôtelier dont, en principe, les entrées sont surveillées, et parents et amis faisaient - comme l'a rappelé Ness - des rondes régulières ... C'est pourquoi j'ai toujours trouvé injuste qu'on les renvoie sans cesse à leur responsabilité d'autant qu'eux-mêmes ont dû se sentir suffisamment coupables mais de quoi l'étaient-ils, au juste ? de n'avoir pas pensé au pire à chaque instant ?

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 4 Sep 2020 - 18:53

Ness a écrit:
Le bungalow n’est qu’à 120 mètre du restaurant ?

Bonjour Ness

50 mètres à vol d'oiseau et 80 mètres à pied (un peu plus d'une minute)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 4 Sep 2020 - 18:57

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Or, c'est là sans doute la partie la plus bâclée de cette enquête : alors que des dizaines de personnes ont cherché cette petite fille partout dans les environs, aucun enquêteur n'a jamais cherché à vérifier si Madeleine n'avait pas pu quitter toute seule cet appartement.

Bonjour à tous,

Dire cela, c'est nier les patrouilles faites par les officiers GNR en voiture dans les rues de Praia da Luz et celles effectuées à pied avec l'aide des chiens, Numi, Rex, Zarus et j'en oublie, malgré l'attitude des parents qui ne parlaient que d'enlèvement par un pédophile.

Qui parmi les enquêteurs a cherché à vérifier si Madeleine n'avait pas pu quitter toute seule cet appartement ? Aucun
Je crois que c'est une possibilité (à propos de laquelle sa maman a dit "qu'elle n'aurait jamais fait une chose pareille" )
Le fait de parcourir les environs à sa recherche et abandonner cette éventualité rapidement, ce n'est pas étudier et chercher à vérifier cette hypothèse... En tout cas pas sérieusement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Ven 4 Sep 2020 - 19:41

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Ness et Fauvette. Mes parents le faisaient, que ce soit pour faire des courses ou pour une échappée en soirée chez des amis. J'avais 6 ans et je gardais mon frère de 4 ans et ma sœur de 2 ans (une autre époque). Mais au moins j'étais prévenue et je savais comment sortir en cas de pépin pour chercher du secours. Je l'ai fait une fois quand ma fille avait 1 mois et le restaurant était en bas de l'immeuble. Aucun plaisir tant j'étais stressée, je montais écouter tous les quart d'heure et bien sûr la troisième fois elle pleurait.
Pour Maddie les parents se sont tellement culpabilisés qu'ils n'ont pas dit tout de suite que la porte-fenêtre était fermée sans le verrouillage intérieur et je suis loin d'être certaine que Gerry ait regardé dans la chambre dès lors qu'il n'entendait aucun bruit. Je trouve qu'il en rajoute trop quand il dit qu'il est resté là à regarder sa fille dormir etc etc
Si l'appartement était observé depuis plusieurs jours ainsi que leurs habitudes tout devenait facile pour un cambriolage ou pire.
25 cambriolages non élucidés dans le coin quand même ! et aucune mise en garde des touristes de ce complexe hôtelier n'a été faite ?
Il y a un point que je ne connais pas : une fois fermée à clé de l'extérieur avec la clé, la porte d'entrée pouvait-elle s'ouvrir quand même de l'intérieur ou bien la clé était-elle nécessaire aussi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 4 Sep 2020 - 20:13

Tu as beau répéter la même chose, Nordine, si tu ne comprends pas ce que j'écris, la discussion ne mènera nulle part. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 4 Sep 2020 - 21:13

Fauvette a écrit:Coucou, Electra ...
Bonjour Ness !
Je comprends d'autant mieux les parents MacCann que j'ai fait comme eux, Shocked  laissant notre bébé de trois mois dans une chambre d'hôtel au Maroc pour ... aller dîner (rapidement, quand même) ! Avec le chien en plus, mais celui-ci enfermé dans la salle de bains... A aucun moment, il ne nous serait venu à l'idée qu'on puisse l'enlever et, qu'envisager d'autre après avoir pris les précautions d'usage ? Evidemment, nous ne le ferions plus aujourd'hui peut-être "grâce" à cette affreuse affaire qui est quand même bien singulière : je n'ai jamais entendu parler d'un autre enlèvement d'enfant dans une chambre d'hôtel. Et les MacCann non plus sans doute, à l'époque. Je crois aussi que chaque parent connaît le comportement de ses enfants quand ils sont petits et, selon ce que j'ai lu, Maddie, malgré ses trois ans, semblait raisonnable, ce qui est loin d'être le cas des enfants de cet âge, il faut le dire ! Et puis, la famille se trouvait tout de même dans l'enceinte d'un complexe hôtelier dont, en principe, les entrées sont surveillées, et parents et amis faisaient - comme l'a rappelé Ness - des rondes régulières ... C'est pourquoi j'ai toujours trouvé injuste qu'on les renvoie sans cesse à leur responsabilité d'autant qu'eux-mêmes ont dû se sentir suffisamment coupables mais de quoi l'étaient-ils, au juste ? de n'avoir pas pensé au pire à chaque instant ?

Merci beaucoup de ce témoignage  courageux !
Quand on est parents on est toujours pris entre ´ un rythme de sommeil’ et le reste de la vie ou ce rythme pourrait être perturbé. Il ne faut pas oublié qu’en plus il y avait deux autres enfants . Des jumeaux. Comment les parents auraient ils pu faire ? Si ils avaient gardé Madeleine avec eux au restaurant les accusateurs auraient dit / mais une petite fille de 4 ans n’a rien à faire à 22h dans un restaurant ? Il y a toujours des : ´ moi j’aurai fait mieux’. ´moi je n’aurai pas fait cela ´ etc etc. C’est un jeune couple qui travaille dur , avec les jobs pas faciles , et qui prennent des vacances avec des amis . Ils ont aussi besoin de s’amuser un peu ?
Si les trois enfants avaient l’habitude de s’endormir ensemble .
Casta dit 80 mètres ? Si tu couches tes enfants chez toi et que tu as une terrasse en été située à 80 m de leur chambre ? Qui va venir te dire que tu as laissé les enfants sans surveillance ?  Personne ! Parce que tout le monde le fait !  Mais cette ville , ou plutôt ce spot touristique, a attiré plus d’un criminel. Il n’y a qu’à voir tous ceux que la police a trouvé ... et aussi des cambriolages en masse . Trop facile . Pas de police et des touristes aisés qui laissent fenêtre ouverte . Et visiblement le spot préféré des pédophiles !!! Pauvres parents ! J’ai mal pour eux

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven 4 Sep 2020 - 21:31

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Ness et Fauvette. Mes parents le faisaient, que ce soit pour faire des courses ou pour une échappée en soirée chez des amis. J'avais 6 ans et je gardais mon frère de 4 ans et ma sœur de 2 ans (une autre époque). Mais au moins j'étais prévenue et je savais comment sortir en cas de pépin pour chercher du secours. Je l'ai fait une fois quand ma fille avait 1 mois et le restaurant était en bas de l'immeuble. Aucun plaisir tant j'étais stressée, je montais écouter tous les quart d'heure et bien sûr la troisième fois elle pleurait.
Pour Maddie les parents se sont tellement culpabilisés qu'ils n'ont pas dit tout de suite que la porte-fenêtre était fermée sans le verrouillage intérieur et je suis loin d'être certaine que Gerry ait regardé dans la chambre dès lors qu'il n'entendait aucun bruit. Je trouve qu'il en rajoute trop quand il dit qu'il est resté là à regarder sa fille dormir etc etc
Si l'appartement était observé depuis plusieurs jours ainsi que leurs habitudes tout devenait facile pour un cambriolage ou pire.
25 cambriolages non élucidés dans le coin quand même ! et aucune mise en garde des touristes de ce complexe hôtelier n'a été faite ?
Il y a un point que je ne connais pas : une fois fermée à clé de l'extérieur avec la clé, la porte d'entrée pouvait-elle s'ouvrir quand même de l'intérieur ou bien la clé était-elle nécessaire aussi.

Merci ! Ton témoignage prouve aussi que ce pas rare de laisser des enfants dormir tranquillement .
En Angleterre ils sont surtout stressés sur les horaires.
Et que peut bien arrivé à un enfant qui dort tranquillement dans son lit ?
Après nous savons qu’un prédateur hors norme habitait à seulement quelques kilomètres et ça c’est moi qui en est persuadée, qu’il avait dans l’hôtel un complice . J’imagine que la chaîne d’hôtel en question n’était pas trop favorable à ce que cela se sache. Ce pauvre complice peut-être ignorait qu’il avait aussi affaire à un pedophilie et qu’il pensait seulement renseigner sur des cambriolages on ne peut plus nombreux à cette époque et dans cette région .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 8:12

Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Ness et Fauvette. Mes parents le faisaient, que ce soit pour faire des courses ou pour une échappée en soirée chez des amis. J'avais 6 ans et je gardais mon frère de 4 ans et ma sœur de 2 ans (une autre époque). Mais au moins j'étais prévenue et je savais comment sortir en cas de pépin pour chercher du secours. Je l'ai fait une fois quand ma fille avait 1 mois et le restaurant était en bas de l'immeuble. Aucun plaisir tant j'étais stressée, je montais écouter tous les quart d'heure et bien sûr la troisième fois elle pleurait.
Pour Maddie les parents se sont tellement culpabilisés qu'ils n'ont pas dit tout de suite que la porte-fenêtre était fermée sans le verrouillage intérieur et je suis loin d'être certaine que Gerry ait regardé dans la chambre dès lors qu'il n'entendait aucun bruit. Je trouve qu'il en rajoute trop quand il dit qu'il est resté là à regarder sa fille dormir etc etc
Si l'appartement était observé depuis plusieurs jours ainsi que leurs habitudes tout devenait facile pour un cambriolage ou pire.
25 cambriolages non élucidés dans le coin quand même ! et aucune mise en garde des touristes de ce complexe hôtelier n'a été faite ?
Il y a un point que je ne connais pas : une fois fermée à clé de l'extérieur avec la clé, la porte d'entrée pouvait-elle s'ouvrir quand même de l'intérieur ou bien la clé était-elle nécessaire aussi.

Merci ! Ton témoignage prouve aussi que ce pas rare de laisser des enfants dormir tranquillement .
En Angleterre ils sont surtout stressés sur les horaires.
Et que peut bien arrivé à un enfant qui dort tranquillement dans son lit ?
Après nous savons qu’un prédateur hors norme habitait à seulement quelques kilomètres et ça c’est moi qui en est persuadée, qu’il avait dans l’hôtel un complice . J’imagine que la chaîne d’hôtel en question n’était pas trop favorable à ce que cela se sache. Ce pauvre complice peut-être ignorait qu’il avait aussi affaire à un pedophilie et qu’il pensait seulement renseigner sur des cambriolages on ne peut plus nombreux à cette époque et dans cette région .

Mêmes arguments que pour la mère du petit Grégory : laisser un enfant en bas âge sans surveillance , c'est pas grave , et c'est même normal -
Dingue d'entendre encore ça en 2020...Sur le fond de l'Affaire , je pense depuis le départ que la petite a été enlevée par un pédophile , et
il semble que les derniers développements de l'enquête me donnent raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Sam 5 Sep 2020 - 9:17

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Or, c'est là sans doute la partie la plus bâclée de cette enquête : alors que des dizaines de personnes ont cherché cette petite fille partout dans les environs, aucun enquêteur n'a jamais cherché à vérifier si Madeleine n'avait pas pu quitter toute seule cet appartement.

Bonjour à tous,

Dire cela, c'est nier les patrouilles faites par les officiers GNR en voiture dans les rues de Praia da Luz et celles effectuées à pied avec l'aide des chiens, Numi, Rex, Zarus et j'en oublie, malgré l'attitude des parents qui ne parlaient que d'enlèvement par un pédophile.

Qui parmi les enquêteurs a cherché à vérifier si Madeleine n'avait pas pu quitter toute seule cet appartement ? Aucun
Je crois que c'est une possibilité (à propos de laquelle sa maman a dit "qu'elle n'aurait jamais fait une chose pareille" ).

Bonjour Casta

Il semble pourtant qu'elle l'avait fait qqs jours auparavant si ma mémoire est bonne, en plein jour il est vrai, et que son père l'avait rattrapée dans la rue au bas des escaliers ? Il doit y avoir un témoignage dans ce sens dans les McCann filles il me semble ?

Ce qui est désolant c'est que la simple présence d'une baby sitter ( comme le faisaient d'autres clients du complexe, puisque la possibilité existait) aurait très probablement empêché et un accident domestique et un enlèvement, selon l'hypothèse dans laquelle on se place.

Il ne s'agit pas de blâmer les parents, ca ne servirait d'ailleurs à rien, c'est un constat, simplement.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 9:49

Bonjour Electra

Absolument.
Il me paraît certain que ces parents ont commis une erreur et une certaine imprudence. Il serait cruel de le leur reprocher mais c'est un fait. A leur décharge, ce paisible village pouvait donner un faux sentiment de sécurité. Quand on prend des vacances, c'est pour essayer de se détendre, pas pour stresser.
Le fait d'être avec des amis, parents de jeunes enfants eux aussi, adoptant tous le même système de surveillance, a pu donner à tous le sentiment qu'ils agissaient comme il fallait.

Ils ont expliqué que, lors de leurs précédentes vacances dans un autre centre de vacances du groupe Mark Warner, un système "d'écoutes aux portes" toutes les 20 minutes par des jeunes filles existait pour permettre aux parents d'aller dîner sans leurs enfants... Mais malheureusement pas à l'océan club. Ils avaient trouvé ce système au point et décidé de s'en charger eux-mêmes à Praia da Luz. La différence notable dans cet autre club, c'est que les appartements appartenaient au centre et étaient situés à l'intérieur d'une enceinte sécurisée.

Pour le reste, je trouve que Ness a raison. Ce centre de vacances souffrait de grosses lacunes au niveau sécurité, y compris pour les adultes.
Je l'ai déjà écrit ici mais il n'est sans doute pas inutile de le rappeler :

- la dame âgée occupant l'appartement juste au-dessus de celui des Mccann, Mrs Fenn, avait subi l'intrusion d'un cambrioleur chez elle et en sa présence à peine deux semaines plus tôt ;
- la direction de ce club de vacances a fait installer 2 puissants projecteurs côté parking quelques jours après la disparition de Madeleine. Un peu tard...
- la mairie a fait ensuite renforcer l'éclairage dans les rues adjacentes, un peu tard aussi

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Sam 5 Sep 2020 - 10:13

Fauvette a écrit:Coucou, Electra ...
Bonjour Ness !
Je comprends d'autant mieux les parents MacCann que j'ai fait comme eux, Shocked  laissant notre bébé de trois mois dans une chambre d'hôtel au Maroc pour ... aller dîner (rapidement, quand même) ! Avec le chien en plus, mais celui-ci enfermé dans la salle de bains... A aucun moment, il ne nous serait venu à l'idée qu'on puisse l'enlever et, qu'envisager d'autre après avoir pris les précautions d'usage ? Evidemment, nous ne le ferions plus aujourd'hui peut-être "grâce" à cette affreuse affaire qui est quand même bien singulière : je n'ai jamais entendu parler d'un autre enlèvement d'enfant dans une chambre d'hôtel. Et les MacCann non plus sans doute, à l'époque. Je crois aussi que chaque parent connaît le comportement de ses enfants quand ils sont petits et, selon ce que j'ai lu, Maddie, malgré ses trois ans, semblait raisonnable, ce qui est loin d'être le cas des enfants de cet âge, il faut le dire ! Et puis, la famille se trouvait tout de même dans l'enceinte d'un complexe hôtelier dont, en principe, les entrées sont surveillées, et parents et amis faisaient - comme l'a rappelé Ness - des rondes régulières ... C'est pourquoi j'ai toujours trouvé injuste qu'on les renvoie sans cesse à leur responsabilité d'autant qu'eux-mêmes ont dû se sentir suffisamment coupables mais de quoi l'étaient-ils, au juste ? de n'avoir pas pensé au pire à chaque instant ?

Bonjour chère Fauvette, contente de vous revoir ici.

Quels parents peuvent se vanter de n'avoir jamais commis la moindre erreur ou imprudence ? L'inexpérience et l'insouciance de la jeunesse, la fatigue et le besoin de souffler tout simplement, 3 petits-enfants d'âge très proche au cas présent, c'est harassant. La plupart du temps c'est sans conséquence , ou un simple incident mineur, mais il arrive parfois que ça tourne au drame imprévisible comme ici.

Je pense néanmoins que l'imprudence n'est pas de même nature que celle, bien réelle aussi, de CV. Ce n'est pas le même risque de laisser un enfant jouer un quart d'heure dans son propre jardin, sur le perron de sa maison, en plein jour, ou laisser 3 petits seuls dans un appartement tard le soir quand il fait nuit, pendant plusieurs heures, à l'étranger, dans un lieu peu sécurisé et facile d'accès (escalier donnant sur la rue directement) en laissant une porte-fenêtre ouverte, en dépit des cambriolages qui devaient être connus. Comme le souligne Casta la sécurité en général dans ce complexe laissait à désirer.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 10:39

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Tu as beau répéter la même chose, Nordine, si tu ne comprends pas ce que j'écris, la discussion ne mènera nulle part. Smile

Moi, je ne comprends pas ce que tu écris ? Tu me prends pour une imbécile ?
Tu fais comme tes égéries, les McCann, nier l'évidence. Il serait bon que tu relises un peu les témoignages des officiers GNR. Tout y est .

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm

Étant donné que je ne me permettrais pas de te prendre pour une imbécile, je vais tenter d'être encore plus clair :

Dans une telle enquête criminelle sur une disparition d'enfant, la méthode logique devrait consister à examiner une à une différentes hypothèses.
L'une d'elles, l'enfant qui serait sortie seule de l'appartement, implique de rechercher par quel moyen et quelle issue elle aurait pu éventuellement sortir seule, vers où elle aurait pu se diriger, jusqu'où elle aurait pu marcher (pieds nus) ainsi que les possibles motifs pour lesquels elle n'a pas été retrouvée. Dans cette enquête, cette piste n'a jamais été examinée, en tout cas pas de façon vraiment sérieuse.
Encore aujourd'hui, malgré le colossal travail d'enquête fourni, cette hypothèse ne peut toujours pas être totalement écartée.


Dernière édition par Casta le Sam 5 Sep 2020 - 10:49, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 10:40

@casta
Il faut aussi signaler que d’après la police anglaise :
William Lauchlan, Charles O’Neil deux pédophiles notoires étaient dans la région à la même période
D’après la police portugaise un maniaque sexuel notoire dont ils n’ont pas donné le nom était dans la région à la même période
Martin Ney pédophile et criminel notoire était dans la région à la même période
D’après la police allemande CB , fiché comme délinquant sexuel , était aussi dans la région... à la même période

Charmant petit village !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 10:56

Bonjour Ness

Il y aurait beaucoup à dire sur la légèreté des peines de prison (leur relative brièveté, plus exactement) concernant les crimes pédophiles, d'autant que l'on sait que la récidive est fréquente avec ce type de criminels.


Dernière édition par Casta le Sam 5 Sep 2020 - 11:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Sam 5 Sep 2020 - 10:58

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Casta a écrit:Tu as beau répéter la même chose, Nordine, si tu ne comprends pas ce que j'écris, la discussion ne mènera nulle part. Smile

Moi, je ne comprends pas ce que tu écris ? Tu me prends pour une imbécile ?
Tu fais comme tes égéries, les McCann, nier l'évidence. Il serait bon que tu relises un peu les témoignages des officiers GNR. Tout y est .

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/TRANSLATIONS.htm

Étant donné que je ne me permettrais pas de te prendre pour une imbécile, je vais tenter d'être encore plus clair :

Dans une telle enquête criminelle sur une disparition d'enfant, la logique devrait consister à examiner une à une différentes hypothèses.
L'une d'elles, l'enfant qui serait sortie seule de l'appartement, implique de rechercher par quel moyen et quelle issue elle aurait pu éventuellement sortir seule, vers où elle aurait pu se diriger, jusqu'où elle aurait pu marcher (pieds nus) ainsi que les possibles motifs pour lesquels elle n'a pas été retrouvée. Dans cette enquête, cette piste n'a jamais été examinée, en tout cas pas de façon vraiment sérieuse.
Encore aujourd'hui, malgré le colossal travail d'enquête fourni, cette hypothèse ne peut toujours pas être totalement écartée.


C'est pourtant l hypothese d'Amiral il me semble : pour lui Madeleine a grimpé sur le dossier du canapé qui était repoussé contre la fenêtre du séjour pour essayer de l'ouvrir et sortir par la, entendant peut-être son père parler juste en dessous avec le voisin rencontré. Ce faisant elle serait tombée sur le carrelage (peut-être trop ensommeillee à cause d'un sédatif?) et se serait tuée. Je n'ai pas son livre sous la main actuellement, mais de mémoire il envisage bien au contraire cette possibilité , d'autant qu'elle avait pleuré durant 2 h l'avant-veille et reproché à ses parents de ne pas être venus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 11:10

Je ne parle pas de l'hypothèse d'un décès de l'enfant dans l'appartement, Electra, mais d'une sortie de l'enfant de l'appartement.

L'hypothèse d'un décès accidentel dans l'appartement derrière ce canapé suivi d'un camouflage en enlèvement me paraît très peu vraisemblable. Il n'y a guère qu'Amaral pour proposer une telle hypothèse (qui n'est que le fruit de son imagination en définitive)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 11:15

Mike68 a écrit:
Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Ness et Fauvette. Mes parents le faisaient, que ce soit pour faire des courses ou pour une échappée en soirée chez des amis. J'avais 6 ans et je gardais mon frère de 4 ans et ma sœur de 2 ans (une autre époque). Mais au moins j'étais prévenue et je savais comment sortir en cas de pépin pour chercher du secours. Je l'ai fait une fois quand ma fille avait 1 mois et le restaurant était en bas de l'immeuble. Aucun plaisir tant j'étais stressée, je montais écouter tous les quart d'heure et bien sûr la troisième fois elle pleurait.
Pour Maddie les parents se sont tellement culpabilisés qu'ils n'ont pas dit tout de suite que la porte-fenêtre était fermée sans le verrouillage intérieur et je suis loin d'être certaine que Gerry ait regardé dans la chambre dès lors qu'il n'entendait aucun bruit. Je trouve qu'il en rajoute trop quand il dit qu'il est resté là à regarder sa fille dormir etc etc
Si l'appartement était observé depuis plusieurs jours ainsi que leurs habitudes tout devenait facile pour un cambriolage ou pire.
25 cambriolages non élucidés dans le coin quand même ! et aucune mise en garde des touristes de ce complexe hôtelier n'a été faite ?
Il y a un point que je ne connais pas : une fois fermée à clé de l'extérieur avec la clé, la porte d'entrée pouvait-elle s'ouvrir quand même de l'intérieur ou bien la clé était-elle nécessaire aussi.

Merci ! Ton témoignage prouve aussi que ce pas rare de laisser des enfants dormir tranquillement .
En Angleterre ils sont surtout stressés sur les horaires.
Et que peut bien arrivé à un enfant qui dort tranquillement dans son lit ?
Après nous savons qu’un prédateur hors norme habitait à seulement quelques kilomètres et ça c’est moi qui en est persuadée, qu’il avait dans l’hôtel un complice . J’imagine que la chaîne d’hôtel en question n’était pas trop favorable à ce que cela se sache. Ce pauvre complice peut-être ignorait qu’il avait aussi affaire à un pedophilie et qu’il pensait seulement renseigner sur des cambriolages on ne peut plus nombreux à cette époque et dans cette région .

Mêmes arguments que pour la mère du petit Grégory : laisser un enfant en bas âge sans surveillance , c'est pas grave , et c'est même normal -
Dingue d'entendre encore ça en 2020...Sur le fond de l'Affaire , je pense depuis le départ que la petite a été enlevée par un pédophile , et
il semble que les derniers développements de l'enquête me donnent raison.

Bonjour Mike ,
Bravo à vous si dans votre expérience de la paternité vous n’avez jamais commis la moindre erreur .
Ce n’est pas mon cas . Il m’est arrivé de perdre ma fille de 3 ans dans un marché : elle avait pris un fruit et s’était installée tranquillement sous l’étal du maraîcher pour le manger . Je l’ai cherchée partout pendant de longues minutes interminables. Ma meilleure amie a perdu son fils de 4 ans lors d’un feu d’artifice dans le sud de France auquel assistaient des milliers de personnes . Il a eu la chance de tomber sur une gentille famille qui l’a confié aux policiers. Lorsque j’étais enfant je ne vous raconte même pas toutes les bêtises que je faisais avec mon cousin lors de fêtes de mariage, moment que nous adorions car personne ne nous surveillait. Mon mari avoue avoir bu son premier verre d’alcool à 10 ans au mariage de sa grande cousine car personne ne les surveillait non plus etc etc des exemples comme cela, pas vous bien sûr et je vous renouvelle toutes mes félicitations, nous sommes nombreux à en avoir . Depuis Nordhal Lelandais les fêtes de mariage ont pris un autre aspect . Depuis l’affaire Maddie les vacances à l’hôtel ont aussi pris un autre sens et les parents prennent plus de précautions. Depuis l’affaire Gregory, laisser des enfants jouer seul dans un jardin non clôturé a pris aussi un autre sens .
Cependant il y a toujours beaucoup d’accidents domestiques.
Il y a tellement de signalements faits chaque jour pour maltraitance sur des enfants que les services sociaux sont débordés. Alors qui sont les vrais coupables ? Les parents aimants qui pendant 15 mn relâchent leur surveillance lors d’un mariage , quand leur enfant joue dans le jardin, lors d’un repas avec des amis en vacances etc ou les pédophiles assassins qui guettent avec des jumelles, ou qui attendent le moment opportun dans l’ombre , ceux qui frappent , enferment, sous nutrissent leurs enfants ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 11:41

Merci Ness

Je ne peux que confirmer ton témoignage. J'ai vécu personnellement quasi la même mésaventure (je l'ai déjà raconté ici) et, parmi mes connaissances, plusieurs m'ont dit avoir vécu des événements du même genre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 12:32

Ma critique reste d'actualité et il y a bien longtemps que les policiers portugais et anglais enquêtent ensemble sur cette affaire, Nordine


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 12:36

Corrigez moi si je me trompe
Le scénario serait que 4 couples en vacances avec chacun des enfants en bas âge se seraient concertés lors d’une réunion autour du corps de la petite Madeleine, qui serait accidentellement tombée d’un muret,  aient décidé de cacher son corps derrière le canapé , puis de coucher tranquillement ses petits frères et sœurs . Ensuite tout le monde se retrouve autour d’un bon repas festif au restaurant. Ensuite ils font tous semblant d’avoir vu Madeleine dormir dans lit . Ensuite ils simulent les cris, les pleurs , l’effondrement. Ensuite quand la police est partie ils font disparaître définitivement le corps  et toutes les preuves à charge . Peut-être avaient-ils même prévu d’emmener de l’acide dans leur bagage. Parce que à part faire fondre le corps dans l’acide je ne vois pas bien comment sans voiture ils auraient pu faire ?
Tout ceci dans le but de préserver leur réputation et pour qu’on les accuse pas de négligence ?
Ben c’était ça le mobile ... c’est pas une grande réussite ! LOL !


Dernière édition par Ness le Sam 5 Sep 2020 - 12:42, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 5 Sep 2020 - 12:42

Il a été suggéré que le corps aurait pu être stocké dans un congélateur (comme dans l'affaire Joana Cipriano) durant 3 semaines avant de louer cette voiture.
Shocked Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Sam 5 Sep 2020 - 12:45

Casta a écrit:Il a été suggéré que le corps aurait pu être stocké dans un congélateur (comme dans l'affaire Joana Cipriano) durant 3 semaines avant de louer cette voiture.
Shocked Rolling Eyes

Un congélateur spécial pour corps de petite fille ? Ou ils l’ont découpée avant ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 17 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum