-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 30 Empty HS JonBenét Ramsey

Message par Kassandra88 Ven Sep 11, 2020 2:14 pm

Bonjour,
Ils n'ont pas tué leur fille, mais ils ont monté un scénario afin de protéger le meurtrier, leur fils. Il y avait quand même des indices menant vers lui. 20 ans plus tard, pour les experts qui ont réenquêté sur le meurtre, ils n'y a plus aucun doute, l'auteur est bien le frère de JonBenét, il avait neuf ans  à l'époque.
https://www.7sur7.be/monde/vingt-ans-pour-prouver-que-son-frere-de-neuf-ans-l-a-tuee~a136196e/

A part protéger leur réputation, quel intérêt auraient les McC a se débarrasser du corps de leur fille?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven Sep 11, 2020 2:24 pm

Petite question à ceux qui connaissent très bien le dossier
Si j’ai bien compris les tournées ou tout de ronde des parents se faisaient en entrant par la porte de la véranda ? Cette porte s’ouvrait avec une clef ? Quand c’était un de leur ami qui allait voir les enfants il prenait la clef ? Ou la même clef ouvrait toutes les portes de véranda ?
Concernant cette porte et les expertises de la police : si j’ai bien compris elle ne s’ouvre que de l’intérieur, elle était juste fermée mais pas à clef, serait ce ce genre porte qu’on peut ouvrir avec une carte de crédit ? Parce ce je l’ai fait moi même pour mes parents qui s’étaient malencontreusement coincés  à l’extérieur sans leur clef et c’est très très facile. Et cela pourrait expliquer tous ces cambriolages

https://www.mesdepanneurs.fr/blog/ouverture-de-porte-sans-clé


Dernière édition par Ness le Ven Sep 11, 2020 2:34 pm, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 2:27 pm

Kassandra

Pour ce qui est de leur réputation, je crois qu'elle est bien entamée, malheureusement pour eux.
Quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, ils seront soupçonnés et même accusés par une partie de la population... Aussi longtemps qu'on ne saura pas avec certitude ce qui est arrivé à leur enfant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 2:34 pm

Ness a écrit:Petite question à ceux qui connaissent très bien le dossier
Si j’ai bien compris les tournées ou tout de ronde des parents se faisaient en entrant par la porte de la véranda ? Cette porte s’ouvrait avec une clef ? Quand c’était un de leur ami qui allait voir les enfants il prenait la clef ? Ou la même clef ouvrait toutes les portes de véranda ?
Concernant cette porte et les expertises de la police : si j’ai bien compris elle ne s’ouvre que de l’intérieur, elle était juste fermée mais pas à clef, serait ce ce genre porte qu’on peut ouvrir avec une carte de crédit ? Parce ce je l’ai fait moi même pour mes parents qui s’étaient malencontreusement coincés  à l’extérieur sans leur clef et c’est très très facile.

Bonjour Ness

Le plus court trajet pour aller du restaurant à cet appartement, c'est en passant par le jardinet et la porte-fenêtre coulissante du séjour.
Quant à la porte en bois, côté parking, il n'a jamais pu être établi qu'elle ait été fermée à clef ce soir là. Elle aurait donc été facile à ouvrir depuis l'extérieur, comme tu le soulignes, même sans clé (et encore plus facile de l'ouvrir de l'intérieur, évidemment).

Maddie McCann V - Page 30 09_vol12

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven Sep 11, 2020 3:01 pm

Casta a écrit:
Ness a écrit:Petite question à ceux qui connaissent très bien le dossier
Si j’ai bien compris les tournées ou tout de ronde des parents se faisaient en entrant par la porte de la véranda ? Cette porte s’ouvrait avec une clef ? Quand c’était un de leur ami qui allait voir les enfants il prenait la clef ? Ou la même clef ouvrait toutes les portes de véranda ?
Concernant cette porte et les expertises de la police : si j’ai bien compris elle ne s’ouvre que de l’intérieur, elle était juste fermée mais pas à clef, serait ce ce genre porte qu’on peut ouvrir avec une carte de crédit ? Parce ce je l’ai fait moi même pour mes parents qui s’étaient malencontreusement coincés  à l’extérieur sans leur clef et c’est très très facile.

Bonjour Ness

Le plus court trajet pour aller du restaurant à cet appartement, c'est en passant par le jardinet et la porte-fenêtre coulissante du séjour.
Quant à la porte en bois, côté parking, il n'a jamais pu être établi qu'elle ait été fermée à clef ce soir là. Elle aurait donc été facile à ouvrir depuis l'extérieur, comme tu le soulignes, même sans clé (et encore plus facile de l'ouvrir de l'intérieur, évidemment).

Maddie McCann V - Page 30 09_vol12




Incroyable !!! Un jeu d’enfant !
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/ouverture-de-porte-sans-clé

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 3:06 pm

Bon à savoir. Merci, Ness

J'ajoute cette photo, qui n'a pas été prise dans le 5A mais sur une porte et une serrure similaire d'un autre appartement de l'immeuble.

Maddie McCann V - Page 30 Pictur10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven Sep 11, 2020 3:22 pm

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Nordine,

Un organisme comme le Mark Warner fournit à ses clients des prestations d'un niveau de confort correct. Le seul couple qui se soit vu attribuer un appartement ne comportant qu'une seule chambre, c'est le couple Oldfield, qui n'avait qu'un enfant (Grace, âgée d'un an et quelque).

Des petites erreurs dans des documents de réservation, ça n'a rien d'exceptionnel...

Quant à la méthode d'interrogatoire de la Met, je n'y vois rien que de très normal. Ces personnes n'étaient nullement obligées d'accepter de répondre à toutes ces questions. Elles n'étaient pas suspectées par la justice, ni en Angleterre ni au Portugal (les réseaux sociaux ne font pas partie du pouvoir judiciaire).

Du reste, cette méthode d'interrogatoire qui s'apparente parfois à une aimable conversation est une méthode policière très habile pour tenter de découvrir la vérité. Elle porte un nom, je crois, mais je ne me souviens plus lequel.

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Y aurait-il un document qui montre ceci ? Merci de mettre un lien.
La famille O'Brien avait demandé un appartement avec une chambre, un berceau et un lit supplémentaire. Je ne vois pas à quel titre Mark Warner aurait fait autrement en imposant un coût supplémentaire à ces clients.


Je pense qu'à part les McCann et les Payne, tous les autres couples n'avaient que des appartements de 2 pièces, et c'était bien celui des Payne le plus grand, où les familles se réunissaient pour le déjeuner, c'est bien ce que précise Mme Diane Webster dans toutes ses dépositions.

4078 «Nous y reviendrons après cela. Cela définit vraiment le décor et vous emmène dans votre voyage, vous restiez dans l'appartement cinq H, il dit que vous avez dit que le matin vous iriez jouer au tennis et qu'ensuite vous iriez au supermarché Baptista pour faire du shopping pour le déjeuner . A votre retour, plusieurs familles qui composaient le groupe se retrouvaient dans l'appartement du PAYNE pour déjeuner ensemble car c'était le plus grand appartement.

(traduction google)

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DIANE-WEBSTER-2.htm

Elle précise aussi ceci concernant la fenêtre de la chambre où dormait la petite Maddie :

"Mais je veux dire qu'ils étaient tout à fait erronés, l'ouverture pour passer était assez étroite, vous savez, si vous imaginez une, une fenêtre coupée en deux, une demi-diapositive, il vous reste la petite erreur une petite ouverture donc Je ne pense pas qu'une grande personne passerait. »

4078 «Cela aurait-il été la même chose pour l'appartement où dormait Madeleine?»

Réponse "Mm. Ce n'étaient pas de grandes fenêtres.

4078 «J'ai supposé que c'était une fenêtre assez large pour que quelqu'un soit facile, qu'il soit facile pour quelqu'un d'entrer et de sortir, mais ce n'est pas le cas.

Réponse "Eh bien, je ne pense pas, je veux dire, une grande personne ne passerait pas comme ça."


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven Sep 11, 2020 3:36 pm

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Ils n'ont pas tué leur fille, mais ils ont monté un scénario afin de protéger le meurtrier, leur fils. Il y avait quand même des indices menant vers lui. 20 ans plus tard, pour les experts qui ont réenquêté sur le meurtre, ils n'y a plus aucun doute, l'auteur est bien le frère de JonBenét, il avait neuf ans  à l'époque.
https://www.7sur7.be/monde/vingt-ans-pour-prouver-que-son-frere-de-neuf-ans-l-a-tuee~a136196e/

A part protéger leur réputation, quel intérêt auraient les McC a se débarrasser du corps de leur fille?

Bonjour Kassandra

J'ai cru longtemps moi aussi que c'était finalement le frère le coupable, mais de nouvelles empreintes génétiques ont été trouvées plus tard sur la culotte de la petite fille qui le mettent hors de cause, ça figure bien dans l'article que tu as posté :

<<En 2008 pourtant, les avancées technologiques ont fait faire un virage à 180° à l'enquête: la génétique excluait soudain la piste des parents et du frère au vu d'un nouvel ADN décelé sur la victime. La mère Patsy était entre temps décédée d'un cancer mais les nouveaux résultats semblaient disculper enfin le père et le frère de la victime. >>

De plus l'autopsie a bien montré du sang et des contusions dans la région vaginale évoquant une pénétration avec un objet, et donc bien une agression à caractère pédophile.
Un documentaire américain a été récemment rediffusé à la télévision sur RMC, en 3 parties, avec une interview de ce professeur pédophile un peu mythomane, qui prétend avoir été présent lors de la mort de la petite, et si ses conclusions ne sont pas limpides, il penche tout de même fortement pour une agression extérieure.

https://television.telerama.fr/tele/documentaire/jonbenet-qui-a-tue-la-mini-miss,29533440,emission124185538.php

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven Sep 11, 2020 3:47 pm

Ness a écrit:Petite question à ceux qui connaissent très bien le dossier
Si j’ai bien compris les tournées ou tout de ronde des parents se faisaient en entrant par la porte de la véranda ? Cette porte s’ouvrait avec une clef ? Quand c’était un de leur ami qui allait voir les enfants il prenait la clef ? Ou la même clef ouvrait toutes les portes de véranda ?
Concernant cette porte et les expertises de la police : si j’ai bien compris elle ne s’ouvre que de l’intérieur, elle était juste fermée mais pas à clef, serait ce ce genre porte qu’on peut ouvrir avec une carte de crédit ? Parce ce je l’ai fait moi même pour mes parents qui s’étaient malencontreusement coincés  à l’extérieur sans leur clef et c’est très très facile. Et cela pourrait expliquer tous ces cambriolages

https://www.mesdepanneurs.fr/blog/ouverture-de-porte-sans-clé


Bonjour Ness

Les portes fenêtres coulissantes des terrasses ne pouvaient s'ouvrir et se fermer que de l'intérieur.
Les parents l'avaient volontairement laissée ouverte (non verrouillée, mais simplement repoussée) parce que c'était le trajet le plus court pour venir surveiller les enfants à tour de rôle durant le diner, en passant par l'escalier montant à la terrasse.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Ven Sep 11, 2020 4:42 pm

Electra a écrit:
Ness a écrit:Petite question à ceux qui connaissent très bien le dossier
Si j’ai bien compris les tournées ou tout de ronde des parents se faisaient en entrant par la porte de la véranda ? Cette porte s’ouvrait avec une clef ? Quand c’était un de leur ami qui allait voir les enfants il prenait la clef ? Ou la même clef ouvrait toutes les portes de véranda ?
Concernant cette porte et les expertises de la police : si j’ai bien compris elle ne s’ouvre que de l’intérieur, elle était juste fermée mais pas à clef, serait ce ce genre porte qu’on peut ouvrir avec une carte de crédit ? Parce ce je l’ai fait moi même pour mes parents qui s’étaient malencontreusement coincés  à l’extérieur sans leur clef et c’est très très facile. Et cela pourrait expliquer tous ces cambriolages

https://www.mesdepanneurs.fr/blog/ouverture-de-porte-sans-clé


Bonjour Ness

Les portes fenêtres coulissantes des terrasses ne pouvaient s'ouvrir et se fermer que de l'intérieur.
Les parents l'avaient volontairement laissée ouverte (non verrouillée, mais simplement repoussée) parce que c'était le trajet le plus court pour venir surveiller les enfants à tour de rôle durant le diner, en passant par l'escalier montant à la terrasse.

Merci Electra
Donc même pas besoin de carte de crédit pour l’ouvrir ?
Tout le monde pouvait donc rentrer et sortir par la ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 4:57 pm

Electra a écrit:Réponse "Eh bien, je ne pense pas, je veux dire, une grande personne ne passerait pas comme ça."

Electra, "a fat person" ne peut pas être traduit en français par "une grande personne"
Fat = gras, gros en parlant d'une personne

On peut estimer cette ouverture à 60 cm environ à partir des photos prises par la PJ et qui figurent au dossier. C'est bien suffisant pour qu'un adulte puisse passer assez facilement.
Pour info, des portes étroites standard ont une largeur de passage de 63 cm.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven Sep 11, 2020 5:14 pm

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Ils n'ont pas tué leur fille, mais ils ont monté un scénario afin de protéger le meurtrier, leur fils. Il y avait quand même des indices menant vers lui. 20 ans plus tard, pour les experts qui ont réenquêté sur le meurtre, ils n'y a plus aucun doute, l'auteur est bien le frère de JonBenét, il avait neuf ans  à l'époque.
https://www.7sur7.be/monde/vingt-ans-pour-prouver-que-son-frere-de-neuf-ans-l-a-tuee~a136196e/

A part protéger leur réputation, quel intérêt auraient les McC a se débarrasser du corps de leur fille?

D'après CNN (article de décembre 2019), l'affaire n'a toujours pas été élucidée. Après l'émission mentionnée dans 7sur7, le frère a porté plainte pour diffamation et a gagné.
https://edition.cnn.com/2013/08/29/us/jonbenet-ramsey-murder-fast-facts/index.html
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 5:23 pm

Electra a écrit:
Je pense qu'à part les McCann et les Payne, tous les autres couples n'avaient que des appartements de 2 pièces, et c'était bien celui des Payne le plus grand, où les familles se réunissaient pour le déjeuner, c'est bien ce que précise Mme Diane Webster dans toutes ses dépositions.

Il est fort possible que l'appartement des Payne ait été plus grand que celui des McCann, en effet.
A noter que Dianne Webster dormait dans un canapé-lit dans le séjour.

Pour ce qui est du 5D, il n'y a pas de doute qu'il comporte deux chambres à coucher (bedrooms). Il suffit de lire ou relire les interviews rogatoires de Russell et Jane pour le vérifier (j'en ai posté un des extraits plus haut mais il y en a d'autres).
Je n'insiste pas plus sur ce point. 🙂

Merci pour cette interview de Maria Julia, Nordine. Je comprends qu'elle avait perdu son mari un an plus tôt et qu'elle n'avait pas le moral, surtout après la disparition de Madeleine. Ce qui explique, d'après ce que je comprends, qu'elle ait quitté cet emploi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 5:26 pm

Nordine a écrit:

Casta je te mets au défi de passer par une porte "étroite standard" de 63 cm de large et de 1 m de hauteur située à 1 m du sol avec un enfant dans les bras.

Entièrement d'accord. C'est la raison pour laquelle je pense, je dis et je répète que le kidnappeur a dû sortir par la porte, vraisemblablement plutôt côté parking mais pas forcément.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven Sep 11, 2020 5:28 pm

Casta a écrit:
Electra a écrit:Réponse "Eh bien, je ne pense pas, je veux dire, une grande personne ne passerait pas comme ça."

Electra, "a fat person" ne peut pas être traduit en français par "une grande personne"
Fat = gras, gros en parlant d'une personne

On peut estimer cette ouverture à 60 cm environ à partir des photos prises par la PJ et qui figurent au dossier. C'est bien suffisant pour qu'un adulte puisse passer assez facilement.
Pour info, des portes étroites standard ont une largeur de passage de 63 cm.

Dis le à Mme Webster, c'est son opinion. Elle n'est pas la seule à dire ça. Et elle, elle a vu ces fenêtres en réel, pas sur des photos ou des vidéos. (elle pense d'ailleurs que le ravisseur était déjà dans l'appartement avant le premier passage de Gerry)
Il n'y a pas que la largeur qui compte mais aussi la hauteur, surtout avec un enfant dans les bras. Et pourquoi se compliquer tellement la vie, quand la porte-fenêtre était ouverte ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven Sep 11, 2020 5:31 pm

Nordine a écrit:Cette porte fenêtre coulissante , qui, d'après beaucoup de monde était laissée fermée mais pas verrouillée, n'a pas permis à Gerald McCann de rentrer dans l'appartement par ce chemin plus court pour aller voir ses enfants. Il a témoigné avoir fait le tour de l'appartement et du parking pour entrer par la porte principale à l'avant du logement en utilisant sa clé. Pourquoi, sachant qu'en plus, il avait besoin d'aller aux toilettes ?

"... In this way, at about 21.05 the witness came to the Club, entered the room using his respective key, the door being locked, went to his children's bedroom and checked that the twins were fine, as was Madeleine."He then went to the WC" where he remained for a few moments "

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GERRY-MCCANN.htm

Dans mon souvenir ce n'est qu'une première version Nordine. (Ou celle de sa première visite ?)
Par la suite il a parlé lui aussi de la porte-fenêtre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven Sep 11, 2020 5:33 pm

Casta a écrit:
Pour ce qui est du 5D, il n'y a pas de doute qu'il comporte deux chambres à coucher (bedrooms). Il suffit de lire ou relire les interviews rogatoires de Russell et Jane pour le vérifier (j'en ai posté un des extraits plus haut mais il y en a d'autres).
Je n'insiste pas plus sur ce point. 🙂


Je n'ai pas vu cet extrait, aurais tu un lien vers les interrogatoires où c'est précisé ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 5:44 pm

Electra a écrit:Et pourquoi se compliquer tellement la vie, quand la porte-fenêtre était ouverte ?

Pas faux. Cela dit, il aurait été nettement plus risqué de se faire surprendre en passant par cet escalier, cette terrasse et cette porte-fenêtre, je pense.
Un cambrioleur aurait plutôt choisi le côté parking, je pense. Moins risqué, à mon avis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven Sep 11, 2020 5:47 pm

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Pour ce qui est du 5D, il n'y a pas de doute qu'il comporte deux chambres à coucher (bedrooms). Il suffit de lire ou relire les interviews rogatoires de Russell et Jane pour le vérifier (j'en ai posté un des extraits plus haut mais il y en a d'autres).
Je n'insiste pas plus sur ce point. 🙂


Je n'ai pas vu cet extrait, aurais tu un lien vers les interrogatoires où c'est précisé ?

Ouvre les lettres rogatoires de Jane Tanner et Russel O'Brien du dossier. Ensuite, tape "bedroom" dans le moteur de recherche de ton navigateur. Tu ne pourras pas manquer les passages où ils décrivent leur appartement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 30 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum